Qualités et défauts : PEUGEOT Partner Tepee (2008-2018)


Les qualités : PEUGEOT Partner Tepee


L'habitabilité est impressionnante, remarque bien que cette Peugeot et sur une base C4 Picasso
Coffre immense !
Cette nouvelle version ressemble moins à un utilitaire
Le confort est très correct
De nombreux rangements sont disponibles à l'intérieur de l'habitacle
Bonne protection des portières et pare chocs
ESP qui rend le comportement plus sur qu'auparavant, mais ça reste évidemment très moyen

Les plus des internautes

Bons volumes, 3 vraies places à l'arrière ( 1.6 HDI 92 ch boite manuelle 5v. - 79000km - 2015 - jantes alu. - outdoor)
Très bonne mécanique et très silencieux (1.6 HDI 92 ch 117000 km 10 ans age)
Vaste espace, 7 vraies places, une modularité exemplaire et une bonne reprise en route. L'équipement est correct. (1.6 HDI 110 ch Tepee loisir 7 places 2009)
Direction douce, assez confortable,pas bruyant,convivial avec le pack enfants, accepte de rouler à l'E85 toute l'année sans modification(juste le voyant diagnostic allumé pour mélange trop pauvre, mais les bougies restent en couleur normale combustion propre),peu d'ennuis dessus, plus souple à conduire et meilleure tractrice que le 110 ch, tissus et peinture robustes mais plastiques fragiles, tellement lent qu'il n'est pas pousse au crime. (1.6 90 ch 2009 270000 km, )
Rangement male arrière plafond - grand coffre (1.6 HDI 115 ch 90000 kms 2014)
Confortable, spacieuse et consommation raisonnable malgré le turbo D. performances correctes pour une utilisation normale même si les 92 chevaux restent limités. Le coffre offre un volume autour de 650 litres et est très pratique pour transporter des marchandises. Les sièges sont confortable (ni trop souple ni trop ferme). Pour finir, il y a un nombre de rangement important. (1.6 HDI 92 ch Voiture qui date de 2009 et qui à 193000 km. C’est une voiture plutôt confortable, mais certains plastiques sont d’une qualité un peu médiocre. La boîte de vitesse manuelle c)
Habitabilité et confort de conduite (1.6 110 ch)
Espace pour voyager avec beaucoup de bagages.Bonne reprise véhicule chargé. (1.6 HDI 110 ch Teepee de 2014 110cv.Très content les premiers 15000 kms ensuite panne injecteur n°3 avec remplacement boitier commande ventilateur.3mois après à 46000 kms panne avec remplacement injec)
Avec le turbo, réactivité satisfaisante en toute circonstancesroule bien sur l'autorouteSièges de poids raisonnable permettant de les retirer facilementBonne accessibilité pour rentrer du matériel par l'arrière ainsi que le passage par les portes coulissantesLes places AV sont spacieusesvéhicule plutôt étroit ce qui facilite le passage dans certains endroits (1.6 HDI 110 ch 143 000km de 09/2013 outdoor BVM5)
Seul le volume intérieur est intéressant (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boîte 6 78000 km 2015 Tepee)
Très content de cette voiture,très grand coffre une fois les 3 sièges retirés. Nous pouvons partir en vacances avec 2 vélos à l'intérieur, nos bagages etc sans aucun problème. Perso, le l'ai aménagé et nous avons dormi dedans. (1.6 HDI 110 ch bvm 5 v, 165000 kms à ce jour, de juillet 2008 acheté en mars 2012. Jantes alu, modèle outdoor. )
Place interieur Fiabilité moteur (1.6 90 ch 110000)
Confort des sièges et d'amortissement habitabilité du coffre appréciable et espace a bord pour les passagers modularité de l'habitacle facilité de conduite agréable à conduire bonne tenue de routeconsommation raisonnable sauf autoroute moteur coupleuxmoteur silencieuxboite de vitesses bien étagée présentation intérieure austère mais fiable dans le temps (1.6 HDI 112 CV 58 000KM ANNEE 2014 OUTDOOR )
Habitabilité. Trois vrais place à l arrriere. Énorme coffre. ( 1.6 VTi 120 ch 2013)
100 000 km, véhicule 2015. AUCUN souci mécanique d'aucune sorte! Beaucoup d'autoroute mais aussi un brin de circulation urbaine (urbain dense, pas le temps pour l'éco conduite....). Le moteur a peut être perdu un peu de jus dans les grandes montées...mais pas de quoi resté chez les véhicules lents 😉En vrac bonne vision de la route, même dans les rétros. Sièges confortables pour niveau de gamme. Fiabilité éprouvée, moteur et "matos", après 100 000 km! (1.6 HDI 110 ch Partner tepee "style" 2015, 100000km)
Idéale pour voyager avec enfants voiture spacieuse. (1.6 HDI 110 ch Boite manuelle.45000 kms année 2014 teepee outdoor)
Voiture agreable et spacieuse, qui surprend tous les passagers. (1.6 HDI 92 ch Manuelle, 159.000km, 2012)
Bonne tenue de route, bonne reprise. (1.6 HDI 92 ch Boite manuelle, 55000Kms, 2014, jantes tôles, business.)
Confortespace, volume du coffrefiable (1.6 90 ch outdoor 92 cv , 100000 km, 2012)
Confort insonorisation (1.6 HDI / e-HDI 115 ch fourchette embrayage)
Volume intérieur (1.6 HDI 92 ch)
Vie à bord agréable. Chargement facile (1.6 HDI 92 ch Boîte mécanique 130000 kilomètre de 2013 utilitaire)
Espace interieur grand coffre,siege independant arriere (30000 kms finition outdoor moteur blue HDI 100cv)
Bon véhicule dans ensemble polyvalent pour charger (1.6 HDI 110 ch)
Spacieuse, confortable, moteur pas très puissant mais souple (1.6 HDI 92 ch BV méca, 130000km, jantes tôles, 2012)
Défauts médiocre La plupart des défauts cités dans les postsConsommation moyenne 6 litresProblèmes rencontrés Peugeot ne reconnait pas ces (1.6 HDI 92 ch)
Défauts de conception claquement en dessous de la voiture. Colonne de direction a du jeu et fait du bruit.Consommation moyenne 5,5 litresProblèmes rencontrés Peugeot devrait rappeler ce véhicule afin de corriger ces (1.6 HDI 92 ch Claquement en dessous de la voiture)
Confort tenue de route puissance et bcp d'équipements pratique (1.6 HDI / e-HDI 115 ch partner tepee outdoor restylée 2016 avec toit zenith et grip control bvm5 26000km)
Bon rapport espace, volume et rangements/qualités routières/prix. Véritable 5 places. Peu bruyante à 130 km/h. Design qui n'a pas vieilli depuis 2008. (1.6 HDI 92 ch 120 000 km 09/2008)
Bon tenue de route même en virages.(cela dépend des pneus) (1.6 HDI 92 ch 5 manuelle,135000,2011)
Fonctionnelle (1.6 110 ch 131000km)
Confortable et silencieuse (120cv blue hdi 20000kms 2016 outdoor )
Espace et coffre, bonnes assises (1.6 HDI 75 ch 2012 98000km )
Confort - espace coffre - portes latérales - 40 000 km avec les pneus uniroyal rain-expert 3. Seulement 30 000 km avec du continental. (1.6 HDI 92 ch 95000 km - BM 5 vitesses - 2008 finition loisirs)
Très pratique pour les vacances en famille, bonne routière (1.6 HDI 110 ch 140000 année : 2008)
Places, facilite de conduite en ville (1.6 HDI 75 ch 2008, 47.000km)
Beau volume (2015, 1.6 hdi 120 Ch tepee avec 12000km)
Modularité, espace (1.6 HDI 92 ch année 2012, 60000 kms)
Grand et pas très cher (1.6 HDI 92 ch boite manuelle, année 2011, 95 000km, LOISIR)
Modularité, puissance (1.6 HDI 115 ch 2012 - 85000 km en 3,5 ans)
Volume important.bon freinage (1.6 HDI 92 ch 11000 km 2014 teppee outdoor)
Partner tepee Zenith bonne finition, volume très interessant pour les baroudeurs, hauteur de l'assise agréable, moteur en adéquation avec la voiture (1.6 HDI 110 ch 152000 km tepee Zenith 2010 FAP )
Place, agreable a conduire (1.6 HDI 92 ch outdoor 2009 110000km)
Espace, barres intérieures pour rangement, coffre (1.6 HDI 92 ch)
Portes latérales ideal quand on a des enfants (1.6 90 ch achat janvier 2010 peugeot partner teepee zenith)
Confort et espace (1.6 HDI 92 ch 10.000)
La première des qualités est bien évidemment le volume de chargement. Etant père de famille et musicien ( et malheureusement je joue de la batterie, pas de la clarinette ) il me fallait un véhicule polyvalent et suffisamment vaste. De ce côté là, pas de surprise, c'est grand!Les sièges arrière peuvent être déposés relativement facilement, ce qui augmente d'autant le volume de chargement et en fait un vrai utilitaire, bien plus grand que le Partner I ou II. Choisissez un modèle avec 3 sièges indépendants si vous devez les déposer souvent car la banquette "2 places" du modèle 2/3 1/3 est assez lourde. Les portes latérales aident au chargement des objets ( ou des enfants ! )Pas mal de rangements, même sur un modèle "de base" comme le mien.La position de conduite est relativement bonne, mais bien évidemment, il faut avoir à l'esprit que c'est un utilitaire "embourgeoisé", et pas une berline de luxe! La visibilité est bonne, l'assise est haute, les grands rétroviseurs font leur boulot. Les commandes tombent assez bien.Je trouve le look sympa, mais chacun ses gouts!La tenue de route est correcte, sans plus. Un véhicule de ce poids, et de ce gabarit ne peut pas rivaliser avec une berline plus basse, donc il faut garder cela à l'esprit, ça dérive, ça prend du roulis, ce n'est pas une M3!A savoir, j'ai trouvé une belle amélioration en montant des jantes en 16" ( 215/55/16 ) au lieu des 15" d'origine ( 205/65/15 ). Légal puisque proposé en option, et moins de dérive en virages.Défauts La pauvreté de l'équipement du modèle "loisirs". Privilégiez un peu plus haut en gamme. Le moteur 90ch est certes suffisant pour rouler comme tout le monde, mais il ne faut pas s'attendre à faire des performances! Tous les autres défauts que j'ai pu lire sont inhérents aux utilitaires, ce ne sont à mon sens pas des (1.6 HDI 92 ch non FAP, 2009, )


Les défauts : PEUGEOT Partner Tepee


Comme toujours le comportement laisse à désirer. Il se rattrape toutefois grâce à un ESP qui sécurise l'ensemble et évite les risques de retournement
Insonorisation perfectible
Choix de motorisation limité (pas de diesel au dessus de 110 chevaux...)
Style moins plaisant que la Citroën Berlingo
Intérieur un peu triste
Un peu chère pour les prestations proposées

Les moins des internautes

Usure des pneumatiques avant et arrière anormal 20000 km en moyenne pour l'avant comme pour l'arrière arrêt de porte défectueux au bout d'un an et demi (NC)
Rien les 9 premières années à part le rétroviseur extérieur qui ne se rabat automatiquement pas toujours, il faut le réinitialiser. A partir de la 10èeme année et 140 000km => FAP lâche, valve EGR changée, moteur de la ventilation changée.Pour le FAP, je ne suis pas sûr que ce soit de la faute de Peugeot mais de notre utilisation (moins de 12000km/an surtout en ville et entre 4 et 8 trajets de plus de 200km par an), mais c'est dommage. Du coup je passe en essence qui correspond plus à notre usage de la voiture. (1.6 HDI 110 ch Tepee loisir 7 places 2009)
Boite rêche et trop courte ( consomme, absolument inadapté sur autoroute 4200 tours à 130km/h), suspension arrière trop juste en charge (j'ai du mettre un essieu 800 kg), têtes d'amortisseurs avant bruyantes, caches culbuteur qui fuient de l'huile (bien connu) (1.6 90 ch 2009 270000 km, )
La qualité de certains plastiques laisse à désirer. Les vitres arrières ne s’ouvrent que très peu en se tirant vers l’éxterieur. Certaines fonctionnalités éléctroniques peuvent lâcher. (1.6 HDI 92 ch Voiture qui date de 2009 et qui à 193000 km. C’est une voiture plutôt confortable, mais certains plastiques sont d’une qualité un peu médiocre. La boîte de vitesse manuelle c)
Finition plastique bas de gamme (1.6 110 ch)
Bruit de la suspension (1.6 HDI 110 ch Teepee de 2014 110cv.Très content les premiers 15000 kms ensuite panne injecteur n°3 avec remplacement boitier commande ventilateur.3mois après à 46000 kms panne avec remplacement injec)
Un peu bruyant, mais ce véhicule s'apparente à un utilitaire (1.6 HDI 110 ch 143 000km de 09/2013 outdoor BVM5)
Usure des pneus importante alors que je fais réaliser la géométrie à chaque changement; 18000 à l'avant et 35000 à l'arrière. Avec des pneus en 215 cela coûte une fortune.Beaucoup de prise au vent latéral, la voiture tangue.Garniture de la porte du coffre qui vibreGarnitures des portes avants idem.Clef pour démontage des boulons de roues en acier à ferrer les ânes je suis resté sur le bord de la route après une crevaison! (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boîte 6 78000 km 2015 Tepee)
Usure importante des 4 pneus, à changer tous ensemble. Entre 30 et 45000 kms suivant la marque. Seul gros défaut pour moi. (1.6 HDI 110 ch bvm 5 v, 165000 kms à ce jour, de juillet 2008 acheté en mars 2012. Jantes alu, modèle outdoor. )
Mauvaise tenue de route même avec des pneu hiver Dangereux lors de vent fort du a sa hauteur (1.6 90 ch 110000)
Roulis peut devenir important dans les virages si conduite à vitesse élevée et dans les pif-pafsbruyants sur ralentisseurs une boite 6 vitesses serait bienvenue sur autoroutebruit aérodynamiques sur autoroute = ludospaceune poignée de maintien haute serait bienvenue pour le passager avant en finition outdoor pas de lève-vitre passager impulsionnel , c'est pingre de Peugeotvitres AR non ouvrables mais seulement entrebaillables (1.6 HDI 112 CV 58 000KM ANNEE 2014 OUTDOOR )
Vraiment bruyante. La version essence manque de reprise. Et une consommation qui avoisine les dix litres. (1.6 VTI 120 ch 2013)
Rangements assez minable pour un utilitaire/familiale. Boîte à gant catastrophique (on peut rien mettre!!) Espace de rangement grotesque au plafond (euh, un cahier??), Vide poche pas génial non plus. Modularité un peu lourde pour agrandir le coffre( retrait des sièges pas top). ENFER pour mettre les ceintures avec des sièges enfants à l'arrière (les "clips" sont enfoncés entre les sièges qui sont, in fine, assez etroit). Mais c'est à double tranchant sans siège enfant, les sièges de bases sont bien plus confortables que sur de nombreux modèles de voitures similaires... Deux rangements sous le tapis à l'arrière où on peut à peine mettre une paire de sandales... Bref, des rangements nombreux mais hélas un peu "gadgets" et peu utiles. Mention très bien tout de même pour rangement sur tableau de bord et boîte entre les deux sièges avant. Dernier défaut faire le plein de carburant en attendant le "clic" du pistolet à essence vous coûtera constamment un petit écoulement sur la carrosserie.. (1.6 HDI 110 ch Partner tepee "style" 2015, 100000km)
Manque d'accélération aux ronds points.Sensible au vent. (1.6 HDI 110 ch Boite manuelle.45000 kms année 2014 teepee outdoor)
Au dessus des 2500 tours en 5e à 120km/h. Consommation 6,8L/100km. Changement amortisseurs FAP nettoyé à 158.000km. Vitre avant droite à toujours grincé à mort. Plaquettes qui sifflent non stop et changées 2x. Airco qui fuit à remplacer. Plus à prevoir d’urgence à 159.000 km, pignon distribution, kit distribution pompe à eau, cable commande embrayage (2e fois deja), kit embrayage. (1.6 HDI 92 ch Manuelle, 159.000km, 2012)
Usures de pneus à l'avant, suspension trop ferme, mauvaise assise banquette ar. (1.6 HDI 92 ch Boite manuelle, 55000Kms, 2014, jantes tôles, business.)
Bruits coupellesbruyante sur autoroute (1.6 90 ch outdoor 92 cv , 100000 km, 2012)
Defaut capteur fourchette embrayage (1.6 HDI / e-HDI 115 ch fourchette embrayage)
Sensation bateau en cas de vent et prise de virage (1.6 HDI 92 ch)
Injecteur ne tiennes pas 4 de changer en 3 mois. Accès difficile au réservoir Peugeot ne veux rien savoir sur ce problème. (1.6 HDI 92 ch Boîte mécanique 130000 kilomètre de 2013 utilitaire)
Vehicule tres bruyant ,suspension ,train roulant ,plastique (30000 kms finition outdoor moteur blue hdi 100cv)
Peinture extérieure fragile, finitions médiocres, manque un grand vide-poches, éclairage perfectible (1.6 HDI 92 ch BV méca, 130000km, jantes tôles, 2012)
, fait la sourde oreille. Note 3/20Prix assurance 400 euros/an (Assureur Medéric) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50% de bonus) (1.6 HDI 92 ch)
De conceptions.Note /60Prix assurance 400 euros/an (Assureur NC) (type de contrat tous risque ) (Bonus/Malus 50 %) (1.6 HDI 92 ch Claquement en dessous de la voiture)
BRUITS EN DESSOUS DE LA VOITURE SUR ROUTE. CELA COGNE (1.6 HDI 92 ch Partner teepe)
Bruit de suspension a l'avant et a l'arrière,la finition n'est pas top du tout,bruit aérodynamique agaçant (1.6 HDI / e-HDI 115 ch partner tepee outdoor restylée 2016 avec toit zenith et grip control bvm5 26000km)
Manque 6° vitesse. Charge maxi pas assez élevée comparée à l'utilitaire. Instabilité du train arrière en virage à vide à bonne allure, accentué si route en mauvais état. Jauge essence pas proportionnelle (500 km à 1/2) (1.6 HDI 92 ch 120 000 km 09/2008)
Moteur bruyant(bruit sous boite de fusibles dans moteur au ralenti) (1.6 HDI 92 ch 5 manuelle,135000,2011)
Fiabilité, embrayage turbo HS a 80000kms (1.6 110 ch 131000km)
Train arrière instable (120cv blue hdi 20000kms 2016 outdoor )
Roulis sur autoroute, légèrement bruyante, un peu trop "tape cul" (1.6 HDI 75 ch 2012 98000km )
Prise au vent énorme. Tenue de route dans les virages tendance à déraper si routes abimées. (1.6 HDI 92 ch 95000 km - BM 5 vitesses - 2008 finition loisirs)
TRAIN ARRIERE (1.6 HDI 92 ch 95.000 km - Décembre 2011 - )
Usure pneumatique tous les 25000kms (1.6 HDI 110 ch 140000 année : 2008)
Suspension, insonorisation (1.6 HDI 75 ch 2008, 47.000km)
Tout le reste (2015, 1.6 hdi 120 Ch tepee avec 12000km)
Bruit aérodynamique, claquement des amortisseurs, usure des pneus à l'arriére anormal. (1.6 HDI 92 ch année 2012, 60000 kms)
Fiabilité pas terrible (1.6 90 ch 80000)
Probleme au niveau demarrage (1.6 HDI 110 ch boite automatique)
Suspension, et service peugeot inexistant (1.6 HDI 75 ch 253000 2009 )
Tenue de route (1.6 HDI 92 ch boite manuelle, année 2011, 95 000km, LOISIR)
Fiabilité (1.6 HDI 110 ch.. annee 2009 finition Zenit.. 120.000 kms)
Gazouillis au niveau de la fixation d'un siège de 2° rangée, bruit de carrosserie (portiéres, vitres arrière), espace jambes 2° rangée et coffre derrière 3° rangée, boîte 5 vitesses seulement. (1.6 HDI 115 ch 2012 - 85000 km en 3,5 ans)
Levier boite vitesse incommode (1.6 HDI 92 ch 6500)
Prise au vent, consommation (1.6 VTI 120 ch 15000, 2014)
Train avant et suspension très bruyants ,volume du vide poche insuffisant.véhicule trop sensible au vent, éclairage insuffisant en code.le passage de la marche arrière est assez difficile. (1.6 HDI 92 ch 11000 km 2014 teppee outdoor)
Mauvaise tenue route(effet bâteau)... (1.6 HDI 92 ch)
Plastique fragile, pas de possibilité de désactiver l'essuie-glace arrière lors des marchés arrieres (problème lorsqu'un porte vélo est monté) (1.6 HDI 110 ch 152000 km tepee Zenith 2010 FAP )
Plastique moyen (1.6 HDI 92 ch outdoor 2009 110000km)
Usure des pneus. 4 pneus par 30 000 kms à la fois... (1.6 HDI 92 ch)
Service après ventes (1.6 90 ch achat janvier 2010 peugeot partner teepee zenith)
Bruyante angle mort danger, mauvaise qualité joint de portière fragile et cassant,tous les plastiques laissent à désirer peinture qui ne tient pas ,tenue de route danger,moteur et suspension bruyante,pneu peu de kilomètre,rétroviseurs non électrique un manque sont souvent accrocher (1.6 HDI 92 ch 10.000)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT Partner Tepee


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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