Qualités et défauts : OPEL Crossland X (2017)


Les qualités : OPEL Crossland X


Comportement routier très sécurisant à défaut d'enjouer son conducteur. Il faut dire qu'il se base sur un châssis PSA éprouvé
Très bonne BVA qui est d'ailleurs utilisée sous les pseudonymes steptronic (BMW) ou encore EAT6 (PSA). Elle est à privilégier par rapport à la manuelle qui est peu agréable et qui n'a aucun argument de fiabilité supplémentaire (conçue par les mêmes personnes qui ont fait l'hybridation légendairement fiable de la Prius)
Modularité intérieure intéressante avec notamment une banquette coulissante (mais elle est en option hélas...)
Finition très honnête, ça fait sérieux bien que le style soit presque déjà daté
Modèle qui s'oriente avant tout vers les aspects pratiques et cela devrait plaire aux cartésiens habitant en milieu urbain (et pas seulement). C'est donc une offre de voiture familiale intéressante pour les urbains
Infotainement (similaire à PSA) correct à défaut de subjuguer, les principales fonctionnalités sont présentes et il n'est pas trop lent
Possibilité d'avoir un relais wifi
régulateur de vitesse qui lit les panneaux
Moteurs intéressants à part le 82 ch à fuir
Conduite en hauteur pour ceux qui aiment dominer en ville
Elle garde les boutons essentiels pour ne pas avoir à tripoter l'écran (ex : pour changer la température du chauffage / climatisation) et donc se perdre
Style pas très sexy mais qui passe partout

Les plus des internautes

Spacieuse économique bonne tenue de route (NC)
Bonne voiture jusqu a 30000KM (1.2 Turbo 130 ch BM6V/11/2017 35500KM JANTE 17pouces FINITION ULTIMATE)
Elles sont gâchées par le reste, notamment par rapport au système électronique qui dysfonctionne (1.2 Turbo 110 ch système électronique dysfonctionne, )
Si ca fonctionne elle pourrait avoir des qualités (1.2 Turbo 110 ch Électronique dysfonctionnements )
Tenue de route - Consommation raisonnable - Confort et habitabilité corrects - Finitions de qualité - Accélérations à basse vitesse - boite de vitesses agréable (5v). Park assist intéressant. (1.2 Turbo 110 ch boite 5V - conso 6.0 à 6.5l - 49000 km - Mars 2018 - 17''- Innovation)
Bon véhicule (1.2 Turbo 130 ch)
D'un point de vue confort, elle est assez spacieuse comparé à la Renault Captur que j'avais avant. (1.2 Turbo 110 ch octobre 2019. Version 120 Ans, option pack sécurité )
Bonne voiture (1.2 Turbo 110 ch)
Moteur 110cv essence suffisant (1.2 Turbo 110 ch 2019/11000 kms)
Stabilité/tenu de route (1.2 82 ch)
Confort les sièges avant AGR sont plutôt bons et agréables pour de longs trajets. Et en finition ultimate les sièges chauffants sont assez agréables. Tenue de route bonne tenue de route. Avant j'avais une classe A 2eme generation la tenue de l'opel est top à côté -). Facilite utilisation la prise en main de toutes les options se fait assez bien. Riche en options en finition ultimate toit panoramique / freinage urgence / phares led / feux de route automatique (et ça marche pas trop mal pour le moment) / sièges cuirs etc... coffre logeable et spacieux.La boîte automatique est plutôt bonne psa s'est amélioré car j'avais eu l'occasion de conduire une ds4 boîte auto j'avais été déçu par les passages de vitesse long qui occasionnaient une grande latence dans les passages la pour la crossland je trouve les passages courts et avec de la reprise.Le moteur fait un beau bruit.Le look pour moi elle est belle et pratique.Très agréable à conduire et silencieuse. (1.2 Turbo 110 ch Automatique, 2019, 17", ultimate)
équipementinsonorisation (1.2 Turbo 110 ch 2017, 30 000 km.)
Très correcte (1.5 diesel 120 ch boite 6 manuelle 34000 km 04/2018 ultimate)
Confortable (1.2 Turbo 110 ch 29000km)
Moteur agréable avec de bonnes reprises et peu gourmand.Finitions intérieures correctes (1.2 Turbo 110 ch boite manuelle 2019 jantes alliage 16")
AgréableTenue de route excellente Ne consomme presque pas (1.2 Turbo 130 ch Boite 6 finition design edition. Jante 17)
Tres bonne routière rien à dire (1.2 Turbo 110 ch Auto 5000kms 2019 crossland x)
Comportement routier agréable, finition intérieure moyen+ consommation dans la moyenne très bonne mécanique (1.6 diesel 120 ch boite manuelle 18000 km début 2018 innovation)
Volume de rangement et confort des passagers de grande taille. Pour résumer petit véhicule mais grande contenance!Mise a jour du GPS 4 fois par an gratuite (1.2 Turbo 130 ch Boite manu, 2018, jantes alu, finition ultimate)
Assez silencieuse , moteur suffisamment puissant , boîte auto souple ,fonctionne sans a-coups , espace intérieur correct pour 5 personnes , bon maintien des sièges sauf à l'arriere.Finition inter et extérieur correcte , écran tactile très réactif et parfaitement lisible.Radio de très bonne qualité, en comparaison avec mon Opel meriva.Défauts Peu de (1.2 Turbo 110 ch Boîte auto , 1000 km , année 2019 , finition innovation)
Espace intérieur assez important, pas de problème de manque de place pour les jambes même pour des passager de grande taille. Conso correcte 6.3l pour du parcours moy, ville/route/autoroute. Autoroute 7,5l. (1.2 Turbo 130 ch BVM 9000kms 2018 ja,tes alu Ultimate)
Aisance de conduite et habitacle confortable Efficacité des sièges avant concernant le maintien du dos.Réglage et mise en service du Limiteur ou du Régulateur très aisés boite de vitesses ( automatique) agréable et ce malgré un léger "effet Mobylette".Efficacité de la boite séquentielle (permet de rétrograder et ainsi de moins solliciter les freins)Malgré mes "4 fois vingt ans" , même après un parcours de plus de 600 kms(Lyon-Barcelone) je descends de mon véhicule sans raideur ni fatigue importante ! (1.2 Turbo 110 ch Crossland X Ultimate , 1.2 110ch Turbo...12.500 Kms depuis février 2018...Consommation a surveiller...)
Véhicule compacte, facile a conduire, trés pratique coté coffre grade capacité de changement, (1.2 82 ch Crossland 1.2 81 ch innovation 6500 Km)


Les défauts : OPEL Crossland X


Présentation qui est loin d'être ratée mais certains pourront trouver le tout un peu trop consensuel et même un peu dépassé
Confort honnête mais l'amortissement un peu ferme (malgré une suspension assez souple) fait remonter les petites imperfections par l'apparition de trépidations. Son cousin C3 Aircross est un peu mieux travaillé sur ce point
Insonorisation générale moyenne (moteur et bruit extérieurs)
Plaisir de conduite effacé en raison des réglages de trains roulants et une hauteur du poste de conduite assez importante
Style qui me semble un peu pénalisé par des proportions par toujours heureuses, il est un peu trop porté sur la verticalité (il lui manque des hanches, on dirait une armoire roulante) et l'arrière n'est pas non plus très séduisant je trouve. Un C3 Aircross paraît encore une fois plus séducteur bien que son style tranché peut dérouter certains
Nom Crossland X qui est un peu trompeur puisque ici il n'y a absolument rien de baroudeur
L'avalanche de pubs pour le modèle finit par écoeurer, Marre de voir Betina et Jurgen toutes les deux minutes ! Pourtant Jurgen a l'air sympa à la base...

Les moins des internautes

Bonne voiture mais trop de problèmes (1.2 Turbo 110 ch)
Entretien suivie par professionnel malgrès ça a 35000KMS dépanneuse défaut moteur, gps faux affichage des panneaux(vitesse) signalé a opel mais pas de mise a jour dispo (1.2 Turbo 130 ch BM6V/11/2017 35500KM JANTE 17pouces FINITION ULTIMATE)
Systèmes d'aide à la conduite peu fiables (1.2 Turbo 110 ch système électronique dysfonctionne, )
Moteur et turbo nombreuses pannes fréquentes, système de freinage (1.6 diesel 100 ch)
RIEN EST BON PROBLÈME MOTEUR , perte de puissance A L’ACCÉLÉRATION , modularisation zéro , consommation zéro. (1.2 Turbo 110 ch)
Système électronique, alerte somnolence / ne fonctionne pas dans les conditions prevues, lecture des panneaux, vous indique des vitesses anormales 100km/en agglomération ++++ (1.2 Turbo 110 ch Électronique dysfonctionnements )
Direction assistée pas fiable et imprécise. (1.2 Turbo 110 ch Boite 5V - conso 6.0 à 6.5l - 49000 km - Mars 2018 - 17''- Innovation)
Consommation ,bruit moteur, comportement routier (1.2 Turbo 110 ch boite auto,12000kms,2019,16 pouces,120ans)
Ses dysfonctionnements et le manque de réponse de la part des services OPEL, j'ai signalé les dysfonctionnements rapidement, et 3 mois après , rien n'a été pris en charge. (1.2 Turbo 110 ch octobre 2019. Version 120 Ans, option pack sécurité )
Marche arriere probleme (1.2 Turbo 110 ch)
Coffre petitAmortisseurs un peu raides (1.2 Turbo 110 ch 2019/11000 kms)
Consomme beaucoup/ bruit moteur qui est devenu désagréable après 2000 kmAssemblage carrosserie mal ajusté Concessionnaire désagrément (1.2 82 ch)
Quelques bugs électroniques sans réponse de la concession.La détection angle mort se met en défaut régulièrement (et se réinitialise). Mais au final option bien pratique en région parisienne (de série pour finition ultimate). Défaut sur freinage d'urgence. Pareil que pour la détection angle mort le système se met de temps en temps en défaut se désactive et se relance. Ça sent le bug logiciel mais bon pas de correction à venir.... Lorsque la crossland x est stationnée en pente défaut de niveau d'huile au démarrage.... Alors que le niveau est correct. Une fois sur le plat on redémarre et c'est bon. La ce n'est pas un bug comme les deux précédents ça sent le capteur mal placé. La consommation. Ça consomme pas mal quand même. Certains plastiques de mauvaises qualité et avec du jeu.... 17" pas chainable... (1.2 Turbo 110 ch Automatique, 2019, 17", ultimate)
Consommation trop élevée (1.2 Turbo 110 ch)
Bugs électroniquesn'est en réalité que partiellement adapté au SP95 E10 110 cv un peu faiblard (1.2 Turbo 110 ch 2017, 30 000 km.)
Boite 6 manuelle très accrocheuse. Très normal d'après la concession qui l'a essayée 2 fois ; il faut bien faire descendre le régime moteur pour atténuer le passage difficile des vitesses ; à la 1ère révision, le mécano m'a demandé si pas de soucis de boite, car beaucoup de retours clients. Comme cela est étrange - suspension trépidante sur chaussée moyenne (1.5 diesel 120 ch boite 6 manuelle 34000 km 04/2018 ultimate)
Coffre trop petit Vendue pour un 110ch vous pouvez en enlever 40chPas de reprise Ont ne passe pas la 5ème à 60kmh où 70kmlh le moteur broute Consommation élevé sur route nationale 6,8l sûr autoroute 7,1l pour une essence il n'ont pas fait de progrès de depuis 40 ans (1.2 Turbo 110 ch 29000km)
Trop de bruit de roulageSuspension trop ferme (1.2 Turbo 110 ch boite manuelle 2019 jantes alliage 16")
ErgonomieEspace a vivreManque option sur la finition (1.2 Turbo 130 ch Boite 6 finition design edition. Jante 17)
Manque éclairage sur temperature extérieur très désagréable passage au garage réponse c.ainsi sur Opel crossland x (1.2 Turbo 110 ch Auto 5000kms 2019 crossland x)
La Crossland version ultimate dispose d un toit panoramique en verre celui ci s est fissure, le coût de remplacement est de 2800¤ la franchise n est pas remboursee par l assurancedonc grande fragilite de ce toitCourrier fait a OPEL France (1.2 Turbo 130 ch crossland ultimate)
Finition peinture à revoir problème dans les retours on voit la couche de protection, souci sur les instruments de bord, de l'achat à aujourd'hui non réglé, concession constructeur gros souci, bruit de roulage dans l'habitacle important ,( manque d'une vrai plage arrière )assise conducteur peu confortable les plastiques sur le coté du siège remonte dans l'assise très gênant, nombreux bruit dans l'habitacle ( les ceintures arrières au repos porte sur les plastiques ) (1.6 diesel 120 ch boite manuelle 18000 km début 2018 innovation)
Bruits de plastiques dans l'habitacle sur route rugueuse.Mise a jour du GPS manuelle par clef USB. (1.2 Turbo 130 ch Boite manu, 2018, jantes alu, finition ultimate)
, mais je trouve les suspensions un peu sèches et bruyantes , surtout quand on passe sur des petites irrégularités telles que plaques d’égouts ou raccords de revêtement mal faits.Essuie glace arrière trop petit. Coffre difficile à fermer sans le claquer , idem pour les dossiers de la banquette arrière.Enfin la ceinture de sécurité n’est pas réglable en hauteur (1.2 Turbo 110 ch Boîte auto , 1000 km , année 2019 , finition innovation)
Bruits de plastiques dans l'habitacle. Bruit du roulement très élevé, voir intolérable pour une voiture de ce prix à revoir absolument.(rien a voir avec mon c4 Picasso qui était hyper silencieux) (1.2 Turbo 130 ch BVM 9000kms 2018 ja,tes alu Ultimate)
La perte de place avec l'emplacement de la recharge éventuelle par induction du téléphone (pas de possibilité si l'on a un iPhone !)Le manque d'emplacement pour le rangement (sous les sièges etc...)La faible profondeur des vide-poches-avant qui ne permettent pas de bien maintenir les articles en place."Aide au Stationnement" tant que j'aurai la force-physique je me passerai de ce système qui est un peu (voir beaucoup) trop long à se mettre en action... (mais efficace et précis à condition que l'espace ne soit pas trop important !)Ce Modèle Ultimate est dépourvu de l'avancement éventuel des sièges-arriere car cet équipement figure en option (option que j'ai zappé à la Commande !) Le déplacement de ces sièges permet de mettre des objets plus longs dans le coffre.la tenue en suspension de la Tablette-Arrière est un peu simpliste et la "cheville" demanderait à être "montée" à l'envers afin d'assurer une plus grande efficacité... (1.2 Turbo 110 ch Crossland X Ultimate , 1.2 110ch Turbo...12.500 Kms depuis février 2018...Consommation a surveiller...)
Problème pneu avant droit usé sur l'extérieur après plusieurs passage au garage on m'a annoncé que c'est le pneu qui se déformé a faible vitesse lors que l'on braque les roues se qui provoque un craquement qui est trés désagréable, BRIDGESTONE TARANZA T001 215/50/17 91H (1.2 82 ch Crossland 1.2 81 ch innovation 6500 Km)






Vous possédez ou avez possédé une OPEL Crossland X

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Crossland X. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Crossland X avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Opel

Infos Opel

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)