Qualités et défauts : OPEL Agila (2008-2015)


Les qualités : OPEL Agila


Format idéal pour les citadins (rapport encombrement / habitabilité très bon)
Style plutôt mignon à défaut de faire aussi original que la féroce concurrence
Comportement routier plutôt sain (même si ce n'est pas une bête de course) qui permet de prendre certains grands axes sans trop souffrir
Finition et présentation intérieure assez bonne pour la catégorie
Habitabilité arrière pas si mal que ça

Les plus des internautes

Assez fiable dans l ensemble et peu d entretiens (1.0 65 ch)
Bjr, petit moteur mais parfait pour la ville. Néanmoins, sur route ou autoroute sont comportement est impeccable meme à 4 adultes...il faute parfois changer de rapport sur les grandes montées mais je constate que nous ne sommes pas les seuls, donc RAS. Roues de 15" sont impec pour la tenue de route (1.0 68 ch)
Fait son job !! pour 9000 euro vous conduis ou vous voulez consommation a 4 adultes sur autoroutes 6l ;;tiens le 130 a l'aise (1.0 68 ch 60.000 KM)
Je suis étonner des commentaires que je peut lire sur cette voiture ,pour moi elle fait son job ,,je roule régulièrement sur l'autoroute a 4 personnes ,je tiens facilement le 130 sans aucun soucis ,pour une conso de 5,7lDéfauts payé neuf 9000 euro, à ce prix aucun (1.0 68 ch 61 000 KM 68 ch 2011)
Passe partout (1.0 68 ch 2011)
Taille, consommation, assurance (1.0 65 ch)
Conso, entretient facile (1.0 65 ch BVM / 80000km / 2001 / Jante ALU / Clim)
Bonne reprise (1.2 85 ch Essentia 1.2 de 2010, 59.000 km, silver)
4 vraies places (1.2 85 ch BVM - 100 000 kms - 2009 )
Aucun frais à part pneu vidange plaquettes une fois. très économique coût de revient par an environ 1600 euros tous compris hors essence. (1.0 65 ch annee 2009 essence version de base boite manuelle 202000 kms bruits de roulements au niveau de la boite de vitesse depuis 10000kms environ. )
Pour l'instant rien à signaler... tres bonne voiture (1.2 94 ch 5 vitesses 50.000 kms annee 2010)
Agréable à conduire 5 portes mini monospace très utilisable aucun souci pour la conduire avec 4 passagers et le coffre rempli à ras bord (utilisé pour un déménagement...) ( 1.3 CDTI 75 ch manuelle, 150000km de 2008 finition enjoy)
Conso GPL contenue (1.0 65 ch Octobre 2010 agila GPL enjoy 125000 kms)
Plastique des portes intérieures moyen, agréable à conduire en ville et sur route (1.2 94 ch AUTOMATIQUE)
Véhicule souple et agile (1.0 65 ch 2011 38000km)
Spacieuse malgré ma grandeur (1,94m), modèle peu courant, facile à garer. (1.3 CDTI 75 ch 55000km, année 2009, Enjoy)
Moteur au top ! (1.3 CDTI 75 ch)
CONSOMME PEU (1.3 CDTI 75 ch 24000 ANNEE 2010 ENJOY diesel 1.3)
Maniable, look jovial, nerveuse en forcant bien (au dela.de 2000 tours moteurs) mais est aussi agreable pour une conduite.calme. pratique d'utilisation.... l'autre jour on etait 4 dans la voiture avec le coffre plein ben pas de difficulté a accelerer.... tient bien la.route. rapport qualité/prix.interessant Défauts pas de vrais (1.3 CDTI 75 ch 40 000 km enjoy decembre 2008)
BONNE TENUE DE ROUTE (1.2 94 CV 12000)
Souple, agréable à la conduite (1.2 16v 85 ch 20000km - 2010 )
Agréable à conduire, habitacle moderne (1.3 CDTI 75 ch 80000)
Souvent comparable à un modèle supérieur (C3) (1.0 12v 65 ch 30000 km année 2010 clim PM)
Bonne position de conduite surélevé.look sympa (1.3 CDTI 75 ch 58000 km enjoy 05/2009)
J'adore sa conduite (Opel agila enjoy 1l 65 ch essence gpl 2010)
Volume intérieur très agréable (bonne hauteur sous plafond, position de conduite surélevé), moteur très dynamique entre 40 et 90 km/h autorisant de franches accélérations, surprenantes pour un moteur 1l. Planche de bord plaisante, banquette arrière rabattable d'une seule main, sans ouvrir les portes arrières, largeur et hauteur d'accès aux places arrières très confortable (siège bébé sans problème), consommation moyenne ridicule en GPL entre 6.4l et 6.8l / 100km en conduite normale. La voiture est très stable, relativement silencieuse et dynamique, le confort est ferme mais agréable. (Agila Enjoy 1.0 65ch Essence + GPL)
Silencieuse , maniable, économique (opel agila BVA 82ch essence)
Volume intérieur agréable (bonne hauteur), ambiance intérieure bonne (enjoy, couleur bleue), bonne reprise entre 40 et 80 km (très agréable pour un moteur 1.0 3 cylindre). Niveau sonore bon à vitesse stabilisé, moteur davantage sonore en accélération franche. (1.0 Enjoy GPL)


Les défauts : OPEL Agila


Le choix de motorisation est faible
Mauvaise insonorisation
BVA à 4 rapports seulement. Mais bon, cela suffira en ville
Coffre riquiqui

Les moins des internautes

Gpl Problème récurrent de voyant problème gaz d échappement qui s allume.Du coup je roule essentiellement à l essence. (1.0 65 ch)
Légèrement bruyant à haut régime, un peut tape cul mais pour faire de la ville le manque de confort ne se ressent pas. Faible cout d'entretien.Petit problème de fuite de liquide de refroidissement qui reste introuvable, c'est embêtant...En 9ans & 68000kms le bilan est plutôt positif. (1.0 68 ch)
Pare brise se griffe facilement (1.0 68 ch 60.000 KM)
Boite a vitesse (1.0 68 ch 2011)
Moteur impuissant, reprise inexistante, tenue de route (perte de l'avant), Tape-cul, Confort (1.0 65 ch)
Prise au vent (1.0 65 ch BVM / 80000km / 2001 / Jante ALU / Clim)
Boîte de vitesses au rétrogradage de 5ème en 4ème (très très délicat à opérer) - manque d'espaces de rangement, mais il faut savoir que je compare avec mon autre voiture,une Opel Combo, qui en regorge ! - coffre minimaliste (1.2 85 ch BVM - 100 000 kms - 2009 )
Peine en reprise et en cote mais je me suis adapte. un peu bruyant au dessus de 90km/h. (1.0 65 ch annee 2009 essence version de base boite manuelle 202000 kms bruits de roulements au niveau de la boite de vitesse depuis 10000kms environ. )
On se demande ou sont caches les 94 chevaux (1.2 94 ch 5 vitesses 50.000 kms annee 2010)
Défaut Etanchéité boite de vitesse (1.0 68 ch Boite de vitesse)
Un peu bruyante (1.3 CDTI 75 ch manuel 75000km 2009 enjoy 1.3 cdti)
Un peu trop de plastiques durs, insonorisation pas top mais c'est aussi pire voire encore pire chez les conccurents qui en plus ont une mâle plus petite et qui sont moins habitable pour les passagers... et moins bien finies d'ailleurs (1.3 CDTI 75 ch manuelle, 150000km de 2008 finition enjoy)
Fiabilité (1.0 65 ch Octobre 2010 agila GPL enjoy 125000 kms)
Qualité de la peinture moyenne (1.2 94 ch AUTOMATIQUE)
Manque de puissance (1.0 65 ch 2011 38000km)
La peinture s ecaille et s etale a la moindre impact de cailloux (1.0 65 ch 16000km 04 2012)
Fragilité de la peinture, SAV incompétent (1.3 CDTI 75 ch 55000km, année 2009, Enjoy)
Fiabilité (1.3 CDTI 75 ch)
Problème du disque d'embrayage, boite de vitesse (vitesse dur à passer surtout la marche arrière) et perte de puissance a bas régime (1.3 CDTI 75 ch 24000 ANNEE 2010 ENJOY DIESEL 1.3)
Prise allume cigare dans le coffre (12-94cv 36268km 2010 njoy)
A part la qualité des plastiques.... (1.3 CDTI 75 ch 40 000 km enjoy decembre 2008)
Coffre minuscule (1.3 CDTI 75 ch 80000)
MECANIQUE ET SAV OPEL (1.0 12v 65 ch)
Sur autoroute couple et puissance un peu juste, radio de qualité très moyenne (1.0 12v 65 ch 30000 km année 2010 clim PM)
Plastique intérieur mauvaise qualité.moteur moue au démarrage.peinture moyenne. (1.3 CDTI 75 ch 58000 km enjoy 05/2009)
Vieillit mal (1.3 CDTI 75 ch)
Les plastiques (Opel agila enjoy 1l 65 ch essence gpl 2010)
Prise au vent importante conduite par fort vent latéral désagréable. Bruit aérodynamique important sur autoroute (130km/h), plastique des portières avant de mauvaise qualité, ils flottent et n'inspire pas confiance, reprise en 5ème assez molle. Autonomie en GPL de seulement 450 km (petit réservoir de GPL), mais plus de 1300 km en bi carburation. (Agila Enjoy 1.0 65ch Essence + GPL)
Coffre un peu petit dommage que la banquette arrière ne coulisse pas il va falloir y penser. (opel agila bva 82ch essence)
Prise au vent importante (hauteur de la voiture) (1.0 Enjoy GPL)






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Qualités :



Défauts :



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/20

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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