Qualités et défauts : NISSAN Primera (2002-2008)


Les qualités : NISSAN Primera


Esthétique original que ce soit à l'extérieur qu'à l'intérieur
Equipement de base généreux (on sent bien que Nissan appartient à Renault, lui même généreux à ce niveau)
Comportement routier sain et sécurisant

Les plus des internautes

Quelques options comme la camera de recul (rare à l'époque)spacieuse et confortable à la conduite sur de longues distancesmoteur à chaîne (logiquement pas d'entretien) (2.2 vdi 125 ch boite 6 de 2003 285000km)
équipements, confort, esthétique (1.9 dci 120 ch 1,9 dci 120 ch, 2006, 300 000 kilometres)
Bonne routière embrayage & amortisseurs d'origine (14 ans / 216 000 km) (1.8 115 ch 2005 - acenta)
Confort, fiabilité , souplesse , puissance (2.0, 140 cv) (2.0 140 ch 2.0 212000 km - 2004 )
Très nombreuses options, moteur souple et économique (1.9 dci 120 ch Nissan Primera p12 1.9 dci 2005 , 260 000 kilomètres)
Très nombreuses options, moteur souple et économique (1.9 dci 120 ch Nissan Primera p12 1.9 dci 2005 , 260 000 kilomètres)
Tenue de route exemplaire(pneus Michelin Energy saver 185/65/R14)Prix des pièces mécaniques raisonnable hors réseau NissanPrix des pièces plastiques légères raisonnable en réseau NissanFiabilité moteurConfortEspace habitacle généreuxPerformances moteurs toujours au RDV malgré le kilométrageEntretien très facile et accessibilité moteur très agréable coût faibleEntretien valve EGR facileFreinage souple (CD20T Boite manuelle 5 vitesses RS5F32A, 180000km, 1996, Hatchback SLX, climatisation)
Confortable (2.0 140 ch boîte automatique )
Fiabilité jusqu'à 140'000 km, bon comportement routier, souplesse du moteur, bonnes reprises, spacieuse pour les passagers et les bagages, joli design, équipement complet (2.0 140 ch Manuelle, 193'000 km; limousine; 2002)
Un véhicule très méconnu, très fiable ( 2.2 dCi 140 ch 136000)
Tenue de route (2.2 dci 140 ch 6,305212,2003)
Bonne, elle lui manque rien des grandes la caméra du recule, GPS etc...Défauts pas de (2.2 dci 140 ch 211000)
Véhicule familial fiable (2.2 dci 140 ch 118000)
Voiture sécurisante, confort,design extérieur et intérieur encore actuellement très moderne. (2.0 140 ch 2004, 110 000 km)
Très confortable surtout sur routes. coffre vaste. carrosserie et chassis de qualité. (1.6 110 ch 90.000 km ; 01/1998 ; SLX ; essence)
Très bonnes qualités routières, puissance appréciable et suffisante notamment sur autoroute, plutôt silencieuse et relativement sobre, permet une conduite souple, bonne habitabilité, grand coffre Défauts pas de gros (1.9 dci 120 ch 139000 kms-année 2005-modèle acenta pack gps)
Bonne voiture dans l'ensemble mais la fiabilité de certaines pièces maîtresses laisse à désirer (2.2 vdi 125 ch 157000 km, 2002, accenta)
Véhicule très doux grace à la boite CVT, équipement (2.0 140 ch P12 Berline ( coffre ) Boite CVT ascenta 03/2005, 126000 kms)
Voiture assez robuste,avec de la place intérieure. Voiture peu courante. (1.8 115 ch année:2003 Km:110000 Visia)
Voiture achetée neuve pas de panne depuis l'achat. (1.8 115 ch 94000km ;2003;visia break)
Moteur ISUZU increvable, pouvait encore faire 100000km sans problème, super routière hyper fiable, j'ai fait 215000km avec en 4 ans sans problème majeur, conditions parfois extrêmes, confortable. (2.2 dci 140 ch 285000KM 2004 ACENTA P12)
équipements (2.2 dci 140 ch 131000)
Puissante, confortable, sécurisante, qualité japonaise (2,2 dci 138ch de juillet 2005 (acenta))
Bonne routière confortable spacieuse silencieuse (2.2 dci 140 ch 110000 KM annee 2002)
équipement d'origine, faible diffusion (cela permet de rouler "différent"),comportement correct tant qu'on ne la confond pas avec une sportive. Très agréable pour les longs déplacements. (2.2 vdi 125 ch 09.2002 220.000km)
Peu d'entretien (2.2 dci 140 ch 200000kms)
Confort, fiable (2.2 vdi 125 ch 110000km 2002 accenta)
Spacieuses, agréable, silencieuse (2.2 vdi 125 ch 146000,2002,ACENTA)
Se présente bien, bonne tenue de route (2.0 140 ch 2002)
Peu gourmande (2.2 dci 140 ch 88000km,2004, acenta pack gps)
Fiabilité de ma primera 1,6 essence 1991, 849000 km avec le bloc d'origine non réalésé (NC)
Bonne routière,agréable a conduire (2.2 vdi 125 ch 2003 )
Fiable, Tres bonne voiture, malgré mes 2 problèmes, tout équipé, cuir, gps, camera de recul ESP ABS xenon Tres bon moteur.boite auto. (2.0 140 ch 120000- 2002-teckna//2003 cvt)
Habitabilite, equipements. (2.2 vdi 125 ch 158000kms 2002 acenta 2.2 vdi 126cv)
Grande routière, boite 6 Vitesses, agréable a conduire (2.2 dci 140 ch 59800 année 2005 acenta GPS 5 portes)
Equipements, esthétique, tenue de route, Originalité... (2.2 VDI 126CH)
Peu chere a l entrtien (250000kms,2000, elegance)
Tenue de route( stabilité à +180km/h), confort, espace à bord, solidité (Primera 2.0td 2000 120000km)
Taille intérieure (habitabilité) (Primera 2.2 DCI 2003 )
Espace, tenue de route, visibilité, confort, coffre (Nissan Primera 7 CV - 1999)
équipement pléthorique pour cette catégorie de prix (2.2 VDI 126ch tekna 2002 140000kms)
Très bonnes accélérations en 3° pour doubler même après 290.000 kms sans changement d'embrayage Ne consomme pas une goutte d'huile entre 2 vidanges (1996 essence 16v boite manu)
Confort, tenue de route, silence ok. prix en occasion bonne affaire mécanique dans son segment. (primera acenta 2004, 1,9 l dCi)
Sécurisante (p12 2.2 vdi 2002 126cv)
En 2007 je cherchais un véhicule familial fiable, pas cher, bonne perfs, 5 portes avec grande malle. Et voici que je découvre la Nissan Primera (acheté 2200e), et plus particulièrement la version GT 150cv. Perfs très bonne malgré 5 rapports très long. Fiabilité exemplaire, les amort auraient pu durer encore longtemps (207000km déjà et passé haut la main le CT sans tanguer ni pomper) mais la sécurité et le confort sont importants pour moi, j'ai donc mis du Bilstein B4 pour 310e tout compris (hors Mo car c'est moi qui les ai monté). Bien équipée clim, 4 VE, FC, réglage multiple du siège conducteur, ordinateur de bord, banquette 1/3-2/3 (pour trappe a ski), 4 airbags (passager avant non DECONNECTABLE). En 3 ans et 37 000km elle ne m'a couté que 830e en entretien (amort 310e, plaquettes freins av+ar 85e, 2 pneus 130e, galet tendeur distribution en prévention 60e, filtres air/huile/habitacle 1 fois/an a +/-10e pièces et quelques bricoles que j'oublie) pas cher compte tenue du kilométrage et que j'aurai pu faire l'impasse sur les amort et galet tendeur. D'autres part la décote est minime voire nulle. Que demander de plus?- Tenue de route exemplaire- fiabilité mécanique et accessoires- chaine de distribution- possibilité de trouver des pièce de bonne qualité en import d'Allemagne, Angleterre, Etats-Unis (modèle Infinity G20) pour pas cher via le net (2 à 5 fois moins chère) (P11 GT 4 portes de 98)
Motorisation, tenue de route, équipement, BAV 6 bien étagée (2.2 VDI 126 Ch 2003)
Moteur souple même a bas régime boîte 6 bien étagée tenue de route très bonne tableau de bord complet. Modèle 2l2 DCI de 2005 5( P12 ) (modèle 2l2 DCI de 2005 5( P12 ))
- Boite très agréable- Silence à bord- Equipement- Moteur agréable (2.0 140 CV boite CVT)
Agréable a conduire la boite 6 bien étagée (2.2 DCI 136ch annee 2005)
Esthétique, équipement (nissan primera dci 136 ch 2004)
Esthétique, équipement (VDI 126 ch 2003)


Les défauts : NISSAN Primera


Malgré l'originalité l'esthétique ne sera pas du gout de tous, certaines proportions peuvent paraître étranges...
Certains plastiques intérieurs très moyens
Ergonomie du tableau de bord inhabituelle

Les moins des internautes

Extrêmement non fiable, véhicule à problèmes récurrents....acheté il y a 4 ans, je suis à plus 6000 euros de frais (fusée, freins, pneus, injecteurs, lèves vitres, pompe à injections,...) la liste n'est pas exhaustive...c'est un gouffre financier, une plaie même...tout doit être fait chez Nissan ces voleurs.. c'est une honte car les autres garagistes n'ont pas le matos pour le diagnostique de ce tas de boue...véhicule à bannir à l'achat!!!! (2.2 vdi 125 ch boite 6 de 2003 285000km)
Fiabilité (1.9 dci 120 ch 1,9 dci 120 ch, 2006, 300 000 kilometres)
Ordinateur de bord inutilement complexe, notamment pour des opérations de base comme la ventilation intérieure suspension bruyante. (1.8 115 ch 2005 - acenta)
Plastique durs , petit bruits de structure Lecteur CD pas fiable du tout, impossibilité de changer le bloc autoradio ordinateur de bord sans prendre le même. (2.0 140 ch 2.0 212000 km - 2004 )
Performance moteur, insonorisation (1.9 dci 120 ch Nissan Primera p12 1.9 dci 2005 , 260 000 kilomètres)
Performance moteur, insonorisation (1.9 dci 120 ch Nissan Primera p12 1.9 dci 2005 , 260 000 kilomètres)
écran HS auto radio K7 d'origineFuite infime joint cache culbuteurVérins hayon fragileLe système ABS à un comportement ultra bruyant et allonge drastiquement la distance de freinage s'il se déclencheVase d'expansion de liquide de refroidissement sans pression qui se fend (CD20T Boite manuelle 5 vitesses RS5F32A, 180000km, 1996, Hatchback SLX, climatisation)
Forte consommation d'essence (2.0 140 ch boîte automatique )
Usure des pièces au-delà de 140000 km (2.0 140 ch Manuelle, 193'000 km; limousine; 2002)
Amortissement n'aime pas les pavés et le fait entendre, consommation élevée en ville (2.0 140 ch 2004, 110 000 km)
Look arrière (2.2 dci 140 ch 95000)
Rayon de braquage assez grand (11 m)- concessionnaires en perte de vitesse ! (1.6 110 ch 90.000 km ; 01/1998 ; SLX ; essence)
En particulier (1.9 dci 120 ch 139000 kms-année 2005-modèle acenta pack gps)
Fragilité des plastiques. Les pièces extérieure vieillissent mal (2.2 vdi 125 ch 157000 km, 2002, accenta)
Amortissement arriere très sec surtout avec les dunlop d'origine (2.0 140 ch P12 Berline ( coffre ) Boite CVT ascenta 03/2005, 126000 kms)
Consommation assez importante, mauvaise suspension, les panneaux de porte se salissent vite. (1.8 115 ch année:2003 Km:110000 Visia)
Bruits d'air sur autoroute (1.8 115 ch 94000km ;2003;visia break)
Trop d'électronique, lève vitres, esthétique (2.2 dci 140 ch 285000KM 2004 ACENTA P12)
Un confort à l’allemande (2.2 dci 140 ch 131000)
Caméra de recul peu étanche et lève vitre peu fiable (2.2 dci 140 ch 110000 KM annee 2002)
Résistance à la rouille (2.2 vdi 125 ch 09.2002 220.000km)
Visibilité de nuit faible du aux plastiques (2.2 dci 140 ch 200000kms)
Antenne radio (2.2 vdi 125 ch 110000km 2002 accenta)
Consommation, angle mort (2.2 vdi 125 ch 146000,2002,ACENTA)
Consommation élevée en ville (2.0 140 ch 2002)
Faiblesse du dossier du siège conducteur. (NC)
Consommation, prix pièces (2.2 vdi 125 ch 2003 )
Problémes technique (2.0 140 ch 120000- 2002-teckna//2003 cvt)
Consommation, reprises, confort a basse vitesse. (2.2 vdi 125 ch 158000kms 2002 acenta 2.2 vdi 126cv)
Suspensions trop souples quand elle est chargée de deux passagers a l'arrière, mauvais confort en charge (2.2 dci 140 ch 59800 année 2005 acenta GPS 5 portes)
Consommation ( diesel ) (2.2 VDI 126CH)
Joint de culasse fragile (250000kms,2000, elegance)
Poids, consommation( pour un 90cv), faibles reprises, direction assistée dure. (Primera 2.0td 2000 120000km)
Rapport qualité prix, SAV (Primera 2.2 DCI 2003 )
Pas de couple (Nissan Primera 7 CV - 1999)
Coût d'entretien exorbitant (2.2 VDI 126ch tekna 2002 140000kms)
Changer alternateur 3 fois Suspension dure (1996 essence 16v boite manu)
Finition joints des 5 portes en caoutchouc déjà HS au bout de 7 ans; qualité du plastique en général peu fiable dans le temps on dirait. (primera acenta 2004, 1,9 l dci)
Lourde, consommation (p12 2.2 vdi 2002 126cv)
- 4 portes donc problème de chargement malgré les 490L- Airbag passager non DECONNECTABLE- pas de pneu sportif en 195/60/15- rapport de boite trop long (58/101/153/198/257 à 7200tr/min)- freinage pas merveilleux (lié aux pneus?), - prix de certaines pièces chez Nissan France cardans 900 et 1100e contre 200e/pièce livré en import de bonne qualité, sachant que seul la noix de cardan (30 a 60e si on la trouve) est a changer dans 95% des cas, amort Monroe 700e, ligne échappement 800e mini (P11 GT 4 portes de 98)
Suspensions trop raides, qualité peinture et plastiques, pare-chocs trop bas, pluie ds l'habitacle avec vitres entrouvertes (2.2 VDI 126 Ch 2003)
Manque commandes audio au volant (2.2 vdi 126 ch 2002 / 2003)
Suspension arrières trop dure ou sellerie de mauvaise qualité. (modèle 2l2 DCI de 2005 5( P12 ))
- Voiture hurlante à l'accélération- Plastiques...- Consommation- Airbag passager non DECONNECTABLE (2.0 140 CV boite CVT)
Suspensions trop dure assise banquette arrière trop mince et sans confort (2.2 DCI 136ch annee 2005)
Cout mise à jour GPS et entretien concession (nissan primera dci 136 ch 2004)
Garnitures intérieures limite (2.2 vdi 126ch 2003)
Consommation (VDI 126 ch 2003)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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