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Qualités et défauts : NISSAN Micra III (2003-2010)


Les qualités : NISSAN Micra III


Bonne modularité, les sièges arrière se rabattent en un clin d'oeil)
Parfaite pour la ville
Style originale qui reste moderne, même de nos jours
Conduite très agréable avec un confort d'amortissement que je trouve très correct
Elle emprunte les dCi de chez Renault (car Nissan appartient à Renault) à la fois sobres et volontaires
Très appréciée la Micra se revend très bien
Rétroviseurs de camion, vous n'aurez pas de mal à distinguer ce qu'il se passe derrière vous !
Ses phares éclairent très bien

Les plus des internautes

Pour la ville, elle est très maniable, bon rayon de braquage, elle démarre avec beaucoup de pêche et assez nerveux.Pour la petite route, on peut se caler à 80 et consommer dans les 5L aux 100.On est assez bien assis dedans, mais à 4 adultes, on est serrés.Esthétiquement, elle a une bouille mignonne qui vieillit pas trop mal, l'intérieur est minimaliste, mais assez sympa. (1.4 88 ch Année 2008, edition Lolita Lempicka, boite Auto, 55.000 km)
Bon rayon de braquage, Visibilité, moteur ok, consommation, Bien pour la ville (1.2 65 ch Manuelle, 245000, 2005, TatooS)
Première voiture, ravie jusqu'à l'atteinte des 100000 km où la direction assistée a lâché :devis NISSAN à 2800 euros pour une voiture qui n'en vaut plus que 3300 tout au plus. (1.2 65 ch 2006, 100000 km)
Direction légère (1.5 dCi 65 ch 97000 Km, diesel, 2005)
Parfait pour la ville (1.2 65 ch manuelle, 70000 kms, 2010, )
couple EXTRAORDINAIRE.AGREABLE A CONDUIRE.FAITE POUR LA VILLE. (1.2 80 ch 150000KM FEVRIER2003)
Consommation - maniabilité - puissance - polyvalente (1.5 dCi 85 ch CONNECT EDITION - 60 000 km)
équipements (1.2 80 ch)
Bon rayon de braquage (1.2 80 ch 2005 acenta clim )
Problèmes rencontrés Plusieurs défauts sont à constater concernant la Nissan Micra 2003 1.2 litre. 1 La chaine de distribution qui se détend avec la chaleur car le métal de la chaine n'est pas adapté.Les capteurs point mort haut et point mort bas ainsi que le capteur d'arbre à cames sont souvent trop fragiles et peu adaptés à la chaleur ni à l'humidité. L alternateur est très fragile au niveau des roulements fabriqués en chine et qui rouillent plus facilement que des vrais roulements de qualités. Avons contacté Nissan pour la chaine. Coût des réparations TTC 3200 € Nissan n'a rien pris en charge prétextant que le véhicule avait plus de 10 ans alors qu'il avait reconnu les défauts quelques mois auparavant. La voiture a un mode de sécurité dit mode dégradé effectué par le micro processeur en cas de problème moteur. Ce qui arrête la véhicule et l'empêche de repartir pendant 30 minutes et vous rappel le message de sécurité. sauf que la voiture parfois stop d'un seul coup sans prévenir et risquant de provoquer un accident grave. (1.2)
Design sympa très maniable et confortable (1.2 65 ch automatique - 2008 - 65000 km)
Facile a conduire et a garer (essence manuelle 3000 2015)
Se faufile partout (1.2 65 ch 2006 47000 km)
Polyvalente et parfaite pour les jeunes conducteurs, peu d entretien, conso faible, assez spacieuse, très bon rayon de braquage, moteur costaud ! (1.5 dCi 65 ch 2003, 280k km, finition visia)
Bonne citadine (1.5 dci 65 ch 84000 kms BM 2007 must)
Maniabilité, reprises (1.5 dCi 85 ch nissan micra 1.5 dCi 85 25th,2009,75 000 kms)
Très bon chassit. (1.2 65 ch)
Se faufile partout - vivacité (1.2 65 ch 2005 finition tatoo)
Super agréable a conduire, nerveuse (1.2 65 ch)
Vraie urbain, rayon de braquage, douteur des commandes.Confort et tenue de route très correcte. (1.2 80 ch 120000 année 2004)
Je cherche mais... (1.2 80 ch 100 000 kms / 2003)
Bonne petite routière, agréable à conduire (1.2 65 ch 133000,2002,)
Fiabilité+++ robustesse (1.5 dci 65 ch 180000 km 2007 anniversary)
Moteur suffisant qui s'exprime quand il prend ses tours, connectivité bluetooth rapide et sans failles, GPS rapide, qualité de son surprenante, tenue de route irréprochable, freinage, maniabilité, bon éclairage de nuit, boite de vitesse, volume intérieur, modularité, consommation. (1.2 80 ch 25e anniversaire, 34000 km, modèle 2009 5 portes.)
Bonne maniabilité, rayon de braquage très grand, très pratique,agréable à conduire, bonne tenue de route (1.2 80 ch 65000)
Maniabilité, fiabilité moteur, nervosité, consommation, Equipement (1.5 dCi 80 ch Acenta Pack 2005, 197000km)
Sympa consomme peu (1.2 65 ch 100000 km voyant ps allume)
Cc avec toit panoramique, équipement complet, moteur suffisant (1.6 110 ch 80000, 2007, tekna C+C)
Design, modularité, nervosité (1.2 80 ch 25 ème anniversaire 2009 80000 kms)
Confortable (1.2 80 ch 59000 KMS)
Pratique pour la ville petite maniable (1.5 dci 65 ch 87000km 2009 25ieme anniversaire)
économique,facile a garer, agreableDéfauts peu de (1.5 dci 65 ch)
Bouille sympa; comportement digne d'un karting; moteur souple et volontaire; sellerie sympa quoique manquant de maintien latéral; habitabilité très bonne vu le gabarit; Détails sympas (banquette coulissante; phare servant de repère de gabarit; système sans clef; GPS...). Cuir d'excellente qualité. Fiabilité très bonne, bonne longévité des pièces d'usure (sauf les pneus); SAV Nissan excellent et pas cher. Pas de courroie de distribution (1.4 88 ch 56 000km, année 2010, 1ere main, Lolita Lempicka 5 portes)
Esthétique agréable, de nombreux rangements et petites trappes, très agréable a conduire. Direction très souple. Excellente visibilité vers l'extérieur. Petit plus, les feux avant son visible de l'intérieur et permettent de se garer très facilement ! La place a l'arrière est vraiment bonne, pour avoir voyagé d'Italie jusqu'en Espagne avec, les passagers arrières sont très bien traités et la taille du coffre est très raisonnable sur un véhicule de cette longueur ! (1.4 88 ch 85000, 2006, acenta)
Voiture homogène côté poids/puissance, bien équipée pour une petite voiture. (1.2 65 ch 44300kms, décembre 2005, finition Must)
Fiabilité, Tenue de route, Agilité (...), Moteur (1.5 dci 86 cv 35000 km / 2010 / Connect Edition)
Une conduite simple, on a l'impression d'être grand à bord, bonne direction assistée, facile à garer, grand coffre, consommation très faible en ville (du plein jusqu'au voyant réserve 700-750km), Design type taxi lodon est bien aussi et pour pour finir des petites options cool comme les feux même oublié d'éteindre, s'éteignent tout seul et ouverture du cache bouchon extérieur en desous du volant est pas mal. (1.5 dci 65 ch Fin 2003 - 149 000 km - Pack clim)
- Très maniable, elle a un très bon rayon de braquage. Elle se conduit très facilement, un peu comme une prolongation de soi. Elle est parfaite pour la ville.- elle a un bon coffre, les roues de ma poussette tiennent sur la hauteur du coffre, ce qui n'est pas faisable avec d'autres voitures dont les coffres sont certes plus grands, mais tout en profondeur (comme l'Opel Astra de 2005 par exemple)- Je la trouve vraiment belle comme voiture, elle est reconnaissable très facilement. L'intérieur est aussi très sympa, j'ai la version noir et beige pour les plastiques. (1.2 80 ch 65000 km, année 2006)
Rayon de braquage, confort (1.2 80 ch 74000 KM, 2003, acenta)
Look agréable - Bonne finition - Bien équipée. (1.5 dci 82 ch 84000 km - année 01/2009 - 25ème Anniversaire)
Agreable en conduite (1.5 dci 82 ch LOLITA LEMPICKA 2006 45000 km)
Maniablité en ville (1.2 65 ch 2005 diesel 135000)
Il s'agit de la MICRA Cabriolet Marie-Claire. Idéal pour 2 personnes. Très facile à découvrir et recouvrir. Pas de fuites d'eau même au passage dans laveur à rouleaux. Economique. Agréable à conduire.Coffre très généreux quand le toit est en place 457 litres ! Mais diminué par deux dans le sens de la hauteur quand le toit est dans le coffre ! Rouler en cabrio est un vrai plaisir. Lorsque les vitres sont toutes remontées (et avec un filet anti-remous) la voiture est très silencieuse. Bien mieux que de mettre la clim qui existe néanmoins sur ce modèle. (1.4 88 ch Cabriolet moins de 8000 km/an)
Mignonne, intérieur clair, pratique (Opio 1.5 dCi 65 ch Diesel 4CV 110 000Km - 2004 - Opio)
Tres maniable. Passe partout. A du pepse et transporte 5 personnes assez aisément. Interieur soigné sur cette finition là. Ligne sportive et agréable. Taille extérieure très restreinte ce qui est plutôt pratique en ville, avec un habitacle assez spacieux pour cette taille là. Rayon de braquage grand pratique pour les créneaux et les déplacements en ville. Consomme peu ( à mon gout ). Présence de pleins de petits rangements. (1.4 88 ch 2007 38000 km Edition Elegance)
Bonne sans plus (1.5 dci 65 ch 62000)


Les défauts : NISSAN Micra III


Certains plastiques à l'intérieur déçoivent sans que cela soit catastrophique
Pas de diesel au dessus de 80 ch
Insonorisation vraiment pas bonne...
Prise au vent importante
Vitres électriques qui ne remontent pas avec une seule impulsion
Manque miroir de courtoisie sur certaines finitions

Les moins des internautes

Insonorisation inexistante sur l'autoroute; la boite manque cruellement d'un 6e rapport car on est à 3200 tr/min à 130km/h.Elle pousse bien mais passé 70km/h on se traine, et il faut grimper à 4500tr/min pour avoir un peu de reprise. De plus, il n'y a pas moyen de savoir sur quel mode on est en touchant le levier, on doit regarder sur le levier et donc quitter la route des yeux.La boite ne permet pas de passer en séquenciel (sauf pour la 1ere et la 2eme) j'ai fait un peu de montagne avec et on doit flinguer les plaquettes de frein.Elle a une faible autonomie. Entetien courant assez cher. (1.4 88 ch Année 2008, edition Lolita Lempicka, boite Auto, 55.000 km)
Pas confortable du tout pour les moyens/long trajets. Insonorisation néant à partir de 80-90km/h, on croirait avoir les oreilles entre le moteur et les roues (1.2 65 ch Manuelle, 245000, 2005, TatooS)
Bruyante sur route, qualité de l'intérieur (plastique), plusieurs problèmes mécaniques rencontrés entre 60 000 km et le dernier 100 000 km. (1.2 65 ch 2006, 100000 km)
Phare deviennent opaque, Direction assistée HS (problème récurrent - voir sur internet) et devis exhorbitant (3 000 euros !!!), nombreux rappels (1.5 dci 65 ch 97000 Km, Diesel, 2005)
Consomme un peu surtout quand on habite en hauteur (1.2 65 ch manuelle, 70000 kms, 2010, )
COFFRE PETIT. UN PEU BRUIANTE A 130KM/Heure (1.2 80 ch 150000KM FEVRIER2003)
Suspensions - un peu bruyante - finition intérieur de qualité basque - format de pneus (1.5 dCi 85 ch CONNECT EDITION - 60 000 km)
Prise au vent sur route coûts réparations très élevés (1.2 80 ch 2005 acenta clim )
Quelques mois auparavant. La voiture a un mode de sécurité dit mode dégradé effectué par le micro processeur en cas de problème moteur. Ce qui arrête la véhicule et l'empêche de repartir pendant 30 minutes et vous rappel le message de sécurité. sauf que la voiture parfois stop d'un seul coup sans prévenir et risquant de provoquer un accident grave. (1.2)
Bruyante et sujet à la buée (1.2 65 ch automatique - 2008 - 65000 km)
Pas tres nerveuse plastique interieur pas tres costaud finitions intérieures laissent a desiser modele basique malgré le prix (essence manuelle 3000 2015)
Problèmes récurrents d'injecteurs et de sonde lambda (1.2 65 ch 2006 47000 km)
Bruyante à la longue, et pas assez puissante sur autoroute. (1.5 dci 65 ch 2003, 280k km, finition visia)
Fragilité carrosserie (1.5 dci 65 ch 84000 kms BM 2007 must)
Prise au vent, une horreur ! pare chocs se rayent très facilement (1.2 80 ch)
Bruyante, coffre un peu juste. (1.5 dCi 85 ch nissan micra 1.5 dCi 85 25th,2009,75 000 kms)
Sièges au confort douteux sauf pour anorexique (concut pour les japonaises 1.60cm 50kg...) (1.2 65 ch)
Manque de punch sur l'autoroute (1.2 65 ch 2005 finition tatoo)
Consommation, assurance élevée, faite uniquement pour la ville voir nationale sans côte (1.2 65 ch)
Plein de petite electronique (1.2 80 ch 152222)
La liste est longue (1.2 80 ch 100 000 kms / 2003)
Habitacle bruyant, prise au vent, opacification du bloc optique. (1.5 dci 65 ch 180000 km 2007 anniversary)
Finition, sujette a la buée, manque de reprise, manque de jauge de température ! (1.2 80 ch 25e anniversaire, 34000 km, modèle 2009 5 portes.)
Consommation un peu élevé 6.1 km/100 (1.2 80 ch 65000)
Carrosserie fragile, suspension sèches, fiabilité du reste (1.5 dci 80 ch Acenta Pack 2005, 197000km)
Places arrières moins pratique que dans une 206cc, finition moins bonne que la 206cc, consommation élevé (1.6 110 ch 80000, 2007, tekna C+C)
Prise au vent, suspension raide, manque de maintien latéral des sièges, plastiques intérieurs qui se raient facilement. (1.2 80 ch 25 ème anniversaire 2009 80000 kms)
Plastique intérieur de mauvaise qualité se raye facilement, blanchi,se cassent (1.5 dci 65 ch 87000km 2009 25ieme anniversaire)
Mais au premier rayon de soleil une fournaise a l'intérieur , très étrange... (1.5 dci 65 ch)
Très exposée aux petits chocs; Insonorisation quasi inexistante; manque une 6eme; quelques mesquineries sur l'équipement qui trahissent l'âge du modèle (pas de vitres impulsionnelles; pas de limiteur/régulateur). Pneus de dimension peu courante et donc assez cher, de plus ils s'usent relativement vite (40 000km environ). Elle est malheureusement aussi la cible des jaloux. (1.4 88 ch 56 000km, année 2010, 1ere main, Lolita Lempicka 5 portes)
Pare chocs se rayent facilement, la couleur vanille est salissante mais pas handicapante. (1.4 88 ch 85000, 2006, acenta)
Volant complètement usé à 44.000kms !!! (1.2 65 ch 44300kms, décembre 2005, finition Must)
Confort suspensions, Usure (et taille) pneumatiques, chauffage poussif, Style - Ligne, Aménagement intérieur (sellerie, plasqtique) moyen. (1.5 dci 86 cv 35000 km / 2010 / Connect Edition)
Consomme beaucoup sur route, prise au vent très forte (insonorisation), moteur bruyant vers les 90-100 km, miroir pare soleil côté passager absent, autoradio difficilement changeable (90€ d'après nissan et en plus peut être il faut adaptateur pour le rendre compatible - 30€ total 120€) et pour finir bloque optique difficile a ouvrir. (1.5 dci 65 ch Fin 2003 - 149 000 km - Pack clim)
Bruyante, suspension raide (1.5 dci 82 ch)
- Je trouve que les portes ne s'ouvrent pas assez (J'ai un bébé et il faut une bonne ouverture pour faire passer la nacelle)Je pense que ça ira mieux quand la nacelle sera remplacée par le cosy.- Manque un peu de puissance, il faut prévoir de la distance pour doubler.- Insonorisation à améliorer. (1.2 80 ch 65000 km, année 2006)
Bruyante à haut régime,chaine de distribution défectueuse, problèmes électronique (1.2 80 ch 74000 KM, 2003, acenta)
Confort trop ferme - bruyante. L'entretien dans le réseau Nissan est onéreux environ 30 à 40% plus cher que dans les garages toutes marques. (1.5 dci 82 ch 84000 km - année 01/2009 - 25ème Anniversaire)
Tres peu fiable (1.5 dci 82 ch LOLITA LEMPICKA 2006 45000 km)
Places arriére (habitabilité) (1.2 65 ch 2006;1.2 must,73500 km)
Grande consommation pour (90ch) (1.4 88 ch 70.000 KM (2006) toutes options)
On touche facilement le plafond même avec mon 1.765 m ! J'espère ne pas avoir un crash ! Faire tenir 4 adultes relève de la science-fiction. Tout juste bon pour poser des bagages sur la banquette arrière.Le dossier du siège conducteur ne m'est pas confortable. Mais c'est juste mon point de vue car ma femme est très à l'aise dans le sien (passager).Il doit s'agir du question de taille ! (1.4 88 ch Cabriolet moins de 8000 km/an)
Petit moteur, donc pas très dynamique, un peu bruyante (Opio 1.5 dCi 65 ch Diesel 4CV 110 000Km - 2004 - Opio)
Plastiques de moyenne qualité. Detection de pluie parfois farfelue. Du bruit en acceleration à haute vitesse, qui s'estompe à vitesse stabilisée. Couple un peu faiblard. Interieur très salissant. Suspension un peu dures. Ceintures arrières milieu très peu pratique ! (1.4 88 ch 2007 38000 km Edition Elegance)
Suspenssion trop ferme, insonorisation a revoir au plus haut point,accueille garage, entretient couteux jai une audi j pay moin chere q pr la micra ces vous dire!electronique pti prob mai san consequence bref on a tjr q pr sont argent !!!!probleme sans cesse d geometrie, humiditer ds habitacle glace sur les vitres en hiver (1.5 dci 65 ch 62000)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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