Toutes les fiches Juke 2 :

Qualités et défauts : NISSAN Juke 2 (2019)


Les qualités : NISSAN Juke 2


Hybride à la fois sobre et pas trop cher à l'achat. Ce dispositif n'est hélas pas dénué de défauts ...
Style vraiment réussi, et à n'en pas douter le Juke II fait partie des SUV urbains les plus séduisants du marché
Très bon comportement routier, plus sûr qu'auparavant mais ...
Présentation et qualité de finition qui surprennent en bien, et il semblerait que ce soit la même équipe que pour le Captur (on retrouve des points communs, et surtout une belle inspiration au niveau de la réalisation). Dommage toutefois que de grands panneaux de plastiques durs viennent un peu gâcher la sensation qualité générale
Choix de coloris intérieur assez diversifié
Boîte auto appréciable, et surtout on a échappé ici à la CVT Xtronic ! Dommage toutefois que le seul moteur ne la mette pas bien en valeur
Commande de boîte mécanique très agréable, de quoi presque remettre en cause le choix de l'automatique (pour ma part je n'hésite pas, c'est boîte auto ou rien ... Je ne peux plus revenir en arrière)
Habitabilité et coffre plus consistants que par le passé, et ça tombe bien car le Juke 1 était un peu trop carencé (pas de révolution toutefois) pour pouvoir prétendre d'assumer dignement un couple avec enfant
Coffre qui commence donc à devenir intéressant avec 422 litres VDA
Rapport encombrement / espace à bord assez bon, bien pour les familles urbaines
Interraction a distance avec votre smartphone (dommage qu'il manque la fonction principale, à savoir mettre chauffage ou climatisation à distance avant d'arriver dans le véhicule)
Caméra 360 disponible qui permet de se garer dans la plus grande des sérénité

Les plus des internautes

Confort espace habitacle,Souplesse du moteur, bonne reprise .. (Préciser le moteur ici N.Connecta 117ch)
Véhicule bien équipé (pare-brise chauffant + sièges chauffants). Design agréable. (1.0 Turbo 114 ch Véhicule sous garantie qui présente deux traces de rouille sur le pavillon (angles))
- Confort global en 19 pouces- Qualité d'assemblage extérieur et intérieur (à voir dans le temps)- Insonorisation globale jusqu'à 100 km/h (moteur, bruits de roulement, bruit habitacle à voir également après 3 ans)- Services connectés (fermeture et ouverture à distance, géo-localisation du véhicule, possibilité d'allumer les feux et ou faire klaxonner le véhicule via l'application Nissan Connect)- Modes de conduite faciles d'accès et utiles (le mode sport est idéal pour dépasser, effet de boost supplémentaire à pleine charge)- Stop and Start discret et réactif.- Auto Hold appréciable à l'arrêt aux feux.-Palettes au volant bien situées et idéales pour relancer la voiture dynamiquement.- Sono de base convaincante- Clim/Chauffage très performant et très facile d'utilisation - Grand coffre pour le gabarit du véhicule. - Précision de l'autonomie carburant (ça change de renault où après 90kms affichait --- et "démerdez-vous") (1.0 Turbo 114 ch Boite auto D-CT, 3000 kms, 2022, Jantes 19, N-Design, Fuji Sunset Red Bi-Ton)
La boîte de vitesse est excellente à l'usage. Associée au régulateur et de vitesse c'est un plaisir de conduite avec un vrai frein moteur.Très confortable (1.0 Turbo 114 ch Boite dsg7)
Design, tenue de route (1.0 Turbo 114 ch Boîte auto, finition n Connecta )
Beau look agréable à conduire surtout en ville (1.0 Turbo 114 ch 11000kms tekna automatique )
Très bonne tenue de routeConfortable.Moteur de 117 CV très convenable,je suis surpris par sa vivacité surtout en mode sport ,je sort d'un diesel de 200cv ,beaucoup de technologie embarquée (1.0 Turbo 114 ch Tekna boîte manuelle modèle 2021 1100kms jantes 17 pouces)


Les défauts : NISSAN Juke 2


Agrément très moyen de l'hybride 143 ...
Comportement un poil moins ludique que par le passé (voir chapitre du comportement), mais on y gagne (un peu ...) en confort et aussi en sécurité (l'ancien pouvait parfois avoir des réactions un peu brusques et "désordonnées" lors de certaines manoeuvres, le test de KM77 le met particulièrement bien qu'il faille savoir interpréter justement tout cela, plus d'infos au chapitre du comportement)
Si la finition est plutôt très convaincante, à d'autres endroits (telles les contre portes) c'est plutôt rustique et très décevant !
Un seul moteur proposé, et en plus il est un peu limite (pour ne pas dire plus)
Infodivertissement qui déçoit un peu il faut l'avouer. L'ergonomie est bonne mais l'ensemble paraît provenir d'une autre époque
Confort un peu sec mais ça reste quand même acceptable (surtout en 16 pouces) et pas du tout caricatural. Avouons que ca percute quand même plus nettement en 19 pouces sur les routes défoncées
Plus de version 4X4 All Mode (qui était associée avec la version sportive Nismo de 190 / 214 ch), les ambitions ont été massacrées par les malus écologiques et la crise latente ...
Il aurait pu être moins onéreux il me semble (mais il faut dire que notre argent vaut de moins en moins avec ces injections de liquidité massives ... Alors bon, prix trop élevé ou monnaie trop diluée ? A vous de trancher)
Plus cossu qu'auparavant mais pas encore au niveau du Captur au niveau insonorisation de l'habitacle (couplé à une suspension un peu plus sèche l'ensemble est un peu moins ouaté et confort donc)
Pas de banquette coulissante comme dans son cousin le Captur

Les moins des internautes

Joints portières bruyants,pas de solution apporté par sav (Préciser le moteur ici N.Connecta 117ch)
GARANTIE DES TROIS ANS NON RESPECTEE !!! SERVICE CLIENT DEFAILLANT.Véhicule immatriculé le 25 mai 2020, acheté chez auto-ies.com qui est tombé en panne le jour de la prise en main du véhicule (9 septembre 2020), qui a été immobilisé deux semaines pour réparation. En février 2023, je constate deux traces de rouille sur le pavillon (quasi symétriques). Je demande une prise en charge dans le réseau Nissan qui refuse et me précise que c'est "une force externe" puis "un défaut d'entretien". J'écris au service client (recommandé AR qui ne répond même pas !). J'appelle le service client qui me dit qu'il ne peut rien faire. Je déclenche l'assistance juridique de mon assurance et un premier expert (IMA TECH à distance via photos) me dit que Nissan dit n'importe quoi. Le second expert mandaté va dans le sens du premier expert IMA TECH.Une réunion de conciliation a lieu le 5 avril 2023 NISSAN n'a pas dépêché d'expert malgré la convocation ! NISSAN laisse l'expert de mon assurance dressé un rapport et une demande de prise en charge de la remise en état. BRAVO NISSAN ! C'est mon dernier véhicule (trois en moins de 10 ans tous achetés avec moins de 10 kms, soit près de 65 000 euros chez eux). (1.0 Turbo 114 ch Véhicule sous garantie qui présente deux traces de rouille sur le pavillon (angles))
Manque de fiabilité (1.0 Turbo 114 ch 18000)
- La consommation Autant certaines voitures sont trop optimistes lors de leur calcul pour affichage de la conso sur l'ordinateur de bord autant celle-ci indique une consommation supérieure à la réalité. Lorsque je suis en roue libre en descente, je consomme selon l'ordinateur de bord, environ 3,5L /100 alors qu'en principe, je ne dois ri3n consommer. À l'arrêt, je consomme 30L/100, ce qui fausse le calcul final car je reste rarement arrêté une heure sans bouger.En consommation mixte, je suis à 7,7L. C'est beaucoup comparé à mon ancienne voiture (talisman) mais le cx n'aide pas, et le rodage n'est peut-être pas terminé. J'ai eu un tcross en location, je consommais bien 1 litre et demi de moins au 100 en finition équivalente 1.0 tsi 110 dsg7.En ville, difficile de faire mieux que 11 litres (petit trajet à froid).Mon meilleur score s'est établi à 5,9l/100 sur un trajet mêlant autoroutes à 117km/h à 2500tr/min , des portions à 100 et des nationales à 70 et 90.Maintenant que le point conso , oh sainte conso est terminé, continuons.- l'Auto Hold lors des man½uvres vous empêchera de vous garer délicatement à une seule pédale, désactivez le.Combiné au mode eco, il vous enervera également car la moitié de votre pédale d'accélérateur ne vous servira à rien puis d'un coup, la voiture partira de façon quelque peu brutale. Utilisation recommandée en mode standard.- Insonorisation au delà de 110, pas rédhibitoire mais pour le citer une fois encore, le vw tcross faisait presqu'aussi bien que ma talisman à 130 (la ds3 crossback également) là où le juke est un peu en retrait. Ce n'est pas gênant mais passez de l'un à l'autre et vous sentirez une petite différence.- L'absence de blocage des portes en roulant. Ça franchement, je ne savais pas qu'en 2023, une voiture neuve pouvait ne pas être équipée de ce système et surtout en finition haute. Je trouve cela assez étrange. - La caméra de recul a une qualité POURRIE.Déjà le jour, il faut qu'il n'y ait pas trop de soleil, qu'il fasse assez clair, et si par malheur il a plu, vous êtes bon pour aller frotter la caméra pour y voir quelque chose... mais la nuit... mon dieu, si vous vous garez dans un endroit non éclairé, allez bien repérer les lieux car la qualité vous rappellera les premiers Sony Ericsson équipés de caméras.- Manque d'éclairage d'ambiance dans l'habitacle . Si vous sortez d'une vw et que vous êtes habitué au sympathique éclairage d'ambiance blanc dans les poignées de porte et aux pieds, il faudra ici de se contenter d'une petite lumière beige chaud tout près de l'allume cigare. (1.0 Turbo 114 ch Boite auto D-CT, 3000 kms, 2022, Jantes 19, N-Design, Fuji Sunset Red Bi-Ton)
Sa consommation est un peu forte.L'absence de Android auto sans fils qui oblige a connecter le portable pendant les trajets et donc de le charger. (1.0 Turbo 114 ch Boite dsg7)
Ras après 7000km en 3 mois. (1.0 Turbo 114 ch Boîte auto, finition n Connecta )
Bruits d'air à grande vitesse sur autoroute (1.0 Turbo 114 ch 11000kms tekna automatique )
Pour l'instant aucun (1.0 Turbo 114 ch Tekna boîte manuelle modèle 2021 1100kms jantes 17 pouces)





Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Juke 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Nissan


Infos Nissan

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales