Qualités et défauts : NISSAN Juke 2 (2019)


Les qualités : NISSAN Juke 2


Style vraiment réussi, et à n'en pas douter le Juke II fait partie des SUV urbains les plus séduisants du marché
Très bon comportement routier, plus sûr qu'auparavant mais...
Présentation et qualité de finition qui surprennent en bien, et il semblerait que ce soit la même équipe que pour le Captur (on retrouve des points communs, et surtout une belle inspiration au niveau de la réalisation)
Choix de coloris intérieur assez diversifié
Boîte auto appréciable, et surtout on a échappé ici à la CVT Xtronic ! Dommage toutefois que le seul moteur ne la mette pas bien en valeur
Commande de boîte mécanique très agréable, de quoi presque remettre en cause le choix de l'automatique (pour ma part je n'hésite pas, c'est boîte auto ou rien... Je ne peux plus revenir en arrière)
Habitabilité et coffre plus consistants que par le passé, et ça tombe bien car le Juke 1 était un peu trop carencé (pas de révolution toutefois) pour pouvoir prétendre d'assumer dignement un couple avec enfant
Coffre qui commence donc à devenir intéressant avec 422 litres VDA
Rapport encombrement / espace à bord assez bon, bien pour les familles urbaines
Interraction a distance avec votre smartphone (dommage qu'il manque la fonction principale, à savoir mettre chauffage ou climatisation à distance avant d'arriver dans le véhicule)
Caméra 360 disponible qui permet de se garer dans la plus grande des sérénité

Les plus des internautes

Très bonne tenue de routeConfortable.Moteur de 117 CV très convenable,je suis surpris par sa vivacité surtout en mode sport ,je sort d'un diesel de 200cv ,beaucoup de technologie embarquée (1.0 Turbo 114 ch Tekna boîte manuelle modèle 2021 1100kms jantes 17 pouces)


Les défauts : NISSAN Juke 2


Comportement un poil moins ludique que par le passé (voir chapitre du comportement), mais on y gagne (un peu...) en confort et aussi en sécurité (l'ancien pouvait parfois avoir des réactions un peu brusques et "désordonnées" lors de certaines manoeuvres, le test de KM77 le met particulièrement bien qu'il faille savoir interpréter justement tout cela, plus d'infos au chapitre du comportement)
Si la finition est plutôt très convaincante, à d'autres endroits (telles les contre portes) c'est plutôt rustique et très décevant !
Un seul moteur proposé, et en plus il est un peu limite (pour ne pas dire plus)
Infodivertissement qui déçoit un peu il faut l'avouer. L'ergonomie est bonne mais l'ensemble paraît provenir d'une autre époque
Confort un peu sec mais ça reste quand même acceptable (surtout en 16 pouces) et pas du tout caricatural. Avouons que ca percute quand même plus nettement en 19 pouces sur les routes défoncées
Plus de version 4X4 All Mode (qui était associée avec la version sportive Nismo de 190 / 214 ch)
Il aurait pu être moins onéreux il me semble (mais il faut dire que notre argent vaut de moins en moins avec ces injections de liquidité massives ... Alors bon, prix trop élevé ou monnaie trop diluée ? A vous de trancher)
Plus cossu qu'auparavant mais pas encore au niveau du Captur au niveau insonorisation de l'habitacle (couplé à une suspension un peu plus sèche l'ensemble est un peu moins ouaté et confort donc)
Pas de banquette coulissante comme dans son cousin le Captur

Les moins des internautes

Pour l'instant aucun (1.0 Turbo 114 ch Tekna boîte manuelle modèle 2021 1100kms jantes 17 pouces)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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