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Essai auto > Nissan > Essai Micra IV (2010-2017)

Qualités et défauts : NISSAN Micra IV (2010-2017)

Les qualités : NISSAN Micra IV


Petit prix
Comportement routier acceptable malgré une tendance à générer des mouvements de caisse importants dans les virages ainsi qu'une monte en pneumatiques parfois légère en terme de calibre. J'ai comme l'impression que l'ancienne était meilleure de ce point de vue... La conduite musclée ne fait pas parti de son vocabulaire contrairement à la suivante de cinquième génération
Bonne modularité
Bon confort (qui mène hélas sur des mouvements de caisse en raison donc de la mollesse de l'amortissement). Rien de dramatique cependant
habitabilité satisfaisante pour la catégorie, surtout par rapport à ses dimensions qui restent mesurées (malgré l'augmentation par rapport à la précédente)

Les plus des internautes

Je cherche encore (1.2 80 ch boite manuelle, année 2011, 30000 km, finition connect)
sobre, moteur à chaîne, prix (1.2 80 ch boite manuelle 2016 25000 kms)
Excellente voiture full options (1.2 98 ch boite auto 40000 kms 2015 Lolita Lempicka)
Nervosité, facilité des dépassements, faible rayon braquage (1.2 98 ch boite auto, 55000km, 2015)
Maniabilité, look extérieur (1.2 80 ch)
Pratique, maniable, excellent rayon de braquage (1.2 80 ch 2011; boite automatique; 61000 kms)
Bon rayon de braquage, pas si petite que ça (le coffre n'est jamais assez grand), bonne nervosité et réactivité, confort et longue route agréable, se gare facilement, son look...etc. (1.2 98 ch CVT, 88000 kilomètres, 2013, ELLE, Cassis)
Maniabilité, facilité de conduite, bien équipé, habitabilité correcte (1.2 80 ch boite de vitesse manuelle, 20900km, 2015)
Gabarit - maniabilité - rayon de braquage (1.2 80 ch 76000 km - mise en circulation en 2011)
Facile à garer, réactive pour une 3 cylindres, confortable même dans des trajets de plus de 1000km (mon chéri a une megane coupe de 98... et je préfère être dans la micra pour les longs trajets), (1.2 98 ch 134386km, 2012, GPS , Bluetooth, limitateur de vitesse)
Angle de braquage (1.2 80 ch 50000km)
Très agréable voiture ville et route (1.2 80 ch Manuelle, 30.000 Km, 2015, Base Climatiser)
Belle voiture (1.2 80 ch manuel.210000.2013.visia+.grise)
Bonne petite 2ème voiture pour un usage de proximité. Trajets maxi de 50 kms.Assez nervveuse et un bon rapport prestation/prix. (1.2 80 ch Acenta 2015)
Elle en aurAIT pas mal taille permettant de se garer facilement, habitacle plutôt confortable pour une petite citadine - 5 places OK...si 3 minces à l'arrière.. - excellent braquage, équipée bluetooth, GPS et autres, capacité vitesse suffisante compte tenu des limitations (1.2 80 ch CONNECT EDITION CVT - JANVIER 2013 - 14800 KM -)
économique - turbo (1.2 98 ch)
Direction, relance, tenue de route, fiabilité, habitabilité (1.2 80 ch 48000 km)
consommation tres bonne / nervosité du 3 cylindres (1.2 80 ch)
Petite - maniable - capacité (1.2 80 ch 33000 Km Nissan Micra Acenta 2010)
Très économe,moteur agréable, spacieuse (1.2 80 ch 22000 kms, 2011 ,visia +)
Moteur fiable dans l'ensemble mais le reste ça laisse a désirer. (1.2 80 ch 40000km-2012-Acenta)
Petite, maniables (1.2 80 ch 23704 kilometre annee 2011 )
Parfaite, fiable bonne nervosité sur route de montagne super équipée très spacieuse (deux enfants) coffre grand volume sur neige elle est magique (pneus normaux sans équipement ) (Connect édition 1.2 98 cv 04/2012)
Bien équipée (1.2 80 ch Nissan Micra 2010 25000 km)
Moteur souple et agréable, économique, très bien équipée, spacieuse pour une citadine, capacité routière, ergonomie des commandes, éclairage même sans xénon, hauteur sous plafond, rayon de braquage, assistance de direction (1.2 80 ch 2011 / 4500 kms / connect edition)
Conduite en ville, rayon de braquage, stationnement, habitabilité, prix, insonorisation (1.2 80 ch Connect Edition )
Je réfléchis depuis 5 bonnes minutes et je n'en vois aucune !!! (1.2 80 ch 25 mille kilomètres. Année 2011. )
Très bonne voiture, j'en suis très satisfait. Très bon rapport prix-équipement avec la version Techna. Lumineuse avec le toit vitré. (1.2 80 ch 10.000 km 2011 Techna/2011)
Silence, confort, équipement(teckna), compacité/maniabilité (1.2 80 ch new micra juin 2011)
Dimensions pratiques pour la ville et aisance certaine au volant (1.2 80 ch)
Consommation, banquette coulissante (1.2 80 ch )
Moteur (malheureusement renault !) (1.2 Acenta 2011)


Les défauts : NISSAN Micra IV


Style moins original que la précédente version
Volume de coffre plutôt moyen à défaut d'être vraiment mauvais pour la catégorie
Choix de motorisation très limité et pas de moteur diesel proposé ! Tant mieux d'un côté, ça éduque les gens à prendre de l'essence quand il s'agit d'une citadine. Dommage cependant pour ceux qui roulent beaucoup et ne s'en servent pas uniquement comme voiture de ville
Plastique de qualité très moyenne (et je suis gentil) et nombreux détails de finition perfectibles
Plus longue que la version précédente elle devient donc moins facile à garer
Manque le miroir de courtoisie sur certaines finitions
Insonorisation très moyenne (bruit d'air et moteur assez présents dans l'habitacle)
Peu attirante face aux nombreuses concurrentes

Les moins des internautes

Suspension trépidante, faiblesse batterie, finition trop légère (1.2 80 ch boite manuelle, année 2011, 30000 km, finition connect)
Confort des sièges, peinture fragile (1.2 80 ch boite manuelle 2016 25000 kms)
Mal insonorisée (1.2 98 ch boite auto 40000 kms 2015 Lolita Lempicka)
Pas de témoins veilleuse et feux croisement et commodo caché par le volant! eau de pluie qui vous coule sur les pieds lorsque l'on soulève le hayon. (1.2 98 ch boite auto, 55000km, 2015)
Fragilités (IPCM) calculateur (1.2 80 ch)
Beaucoup de problèmes techniques (1.2 80 ch 2011; boite automatique; 61000 kms)
Consommation (peut mieux faire), manque des options qui l'auraient rendue parfaite. (1.2 98 ch CVT, 88000 kilomètres, 2013, ELLE, Cassis)
Moteur manquant de puissance, finition légère, suspension qui saute un peu (1.2 80 ch boite de vitesse manuelle, 20900km, 2015)
Longévité (1.2 80 ch 76000 km - mise en circulation en 2011)
Coffre un peu petit, pas aussi économique côté essence que prévu, mise à jour GPS coûteuse (1.2 98 ch 134386km, 2012, GPS , Bluetooth, limitateur de vitesse)
Service après vente nul (1.2 80 ch Année 2011 -115000 km _ mica conect)
Siéges arrière, quelque options sur la base (1.2 80 ch Manuelle, 30.000 Km, 2015, Base Climatiser)
Mauvaise tenue de route trajectoire un supplice à conduire très mauvaise voiture plus jamais de Nissan (1.2 80 ch)
Tenue de route pas toujours rassurante. (1.2 80 ch Acenta 2015)
LE BRUIT, très mauvaise insonorisation. La légèreté, elle n'aime pas le vent. La suspension plutôt hard. (1.2 80 ch CONNECT EDITION CVT - JANVIER 2013 - 14800 KM -)
Efficacité freinage - insonorisation- prise au vent - tenue de route -plastiques. (1.2 98 ch)
Finition mediocre, pneus 14" pour l'entré de gamme, pauvre en option (1.2 80 ch 48000 km)
Pauvre en option / finition juste correcte (1.2 80 ch)
Service après vente (1.2 80 ch 33000 Km Nissan Micra Acenta 2010)
Freinage désagréable, déport non réglé par le s a v (1.2 80 ch 22000 kms, 2011 ,visia +)
disque de frein mort a 28000km non pris en garantie.Défaut de freinage et usure prématuré. Ce véhicule mange les pneus rapidement me semble t-il (1.2 80 ch 40000km-2012-Acenta)
Moteur bruyant à bas régime, look moins sexy que la précédente version (1.2 80 ch 2011 / 4500 kms / connect edition)
Mauvaise reprise, tenue de route, design intérieur (1.2 80 ch Connect Edition )
La liste serait trop longue. Mais, franchement, cette sympathique petite citadine a tout d'une voiture d'un autre temps. Révolu, bien sûr! (1.2 80 ch 25 mille kilomètres. Année 2011. )
Bruits de roulement trop important pour une voiture d'un an, Qualité générale pas loin de nulle. (1.2 80 ch 15000Km - 12/2010)
Consommation (1.2 80 ch new micra juin 2011)
Moteur long à la dégaine et poussif, ça me rappelle ma vieille 4l, en moins agressif (1.2 80 ch)
Finition (tous les plastiques vibrent ou cassent), suspensions raides, bruits parasites dans l'habitacle, coût d entretien élevé chez le concessionnaire (1.2 80 ch )
Insonorisation, bruits intempestifs, finition plastiques... (1.2 Acenta 2011)
Interdiction de la livrer par NISSAN FRANCE car ils rencontrent des problèmes techniques au niveau de la pompe à huile, semble t-il donc toutes les nouvelles voitures sont bloquées chez les concessionnaires et personne, depuis bientôt 1 mois n'est capable de me renseigner! Première NISSAN mais sans aucun doute la dernière ! (micra 1,2 80ch.)






Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Micra IV

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre NISSAN Micra IV. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !


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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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