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Qualités et défauts : NISSAN X-trail (2001-2013)


Les qualités : NISSAN X-trail


Bonne capacité en tout terrain
comportement sur route satisfaisant
confort appréciable
nombreux rangements qui facilitent la vie
équipement généreux

Les plus des internautes

Très satisfait (2.2 dCi 136 ch manuelle 230000 km 2006 16 pouces normal 2006)
Aucun problème notable pendant les 11 années d'utilisation.Véhicule acheté neuf en 2011 revendu à 260.000 km en 2022 qui continue à fonctionner sans problème.C'est le véhicule que je regrette le plus.Vraiment que de bons souvenirs.Au moment de changer de véhicule pour un produit équivalent ... rien sur le marché, surtout pas son remplaçant qui n'avait rien à voir avec un look décevant. (2.0 dCi 150 ch)
Tenue de route. Douceur moteur confort (2.0 140 ch)
Bonjour Un X trail diesel de 2009 moteur 150 CH MR9 SE 4X4 qui a 180000 KMS .Je fais mes vidanges moi même tout les ans avec de la 5W30 C4 ELF.Bonne voiture ,sans problème jusqu’à aujourd’hui . Dommage qu' il ne fabrique plus (2.0 dCi 150 ch 180000)
Confortable, bonne tenue de route, puissance me convient (2.2 VDI 115 ch Boite 6vt année 2003)
Robuste. Chargement a plat.PuissantConso pour un 4x4Taille pneus économique. (2.2 dCi 136 ch t30 290000kms)
Tracte un van chevaux (2.0 dCi 150 ch)
Très confortable malgré son âge avancé (2.2 VDI 115 ch 260000)
Direction douce , rayon de braquage satisfaisant ; grand coffre (Préciser le moteur ici Boite 6 vitesse 230000 km 2005 olympia)
Robuste et pratique (2.2 dCi 136 ch bv6 manuelle 280000 km)
Confortable bon pour rouler cool double facilement sur autoroute (2.2 dCi 136 ch boite manuel 6v 262000km année 2005 finition moyen )
Confort, look, capacité en chemin agricole, pratique et polyvalent (pour camper, bricoler, ou transporter du matériel) facilité à réparer et robuste dans l'ensemble.Prix et facilité à trouver des pièces (2.2 VDI 115 ch Boîte mécanique 6 rapports, finitions luxe, jantes 16 pouces, 215 000km, 2002)
Ras, remplacement de la batterie. Bonne tenue de route, un très bon véhicule. (2.0 dCi 150 ch Manuel, 140000)
J avais au paravant une bmw Touring 320 de 2015 ,et j’ai repris le x trail de mon gendre avec 198000 km ,je n’ai jamais possédé un véhicule aussi intéressant a mon goût j’en suis enchanté (confort,puissance,piste en terre ) (2.2 dCi 136 ch Boîte manuelle,310000,2004. 4x4)
Véhicule très agréable a conduire. (2.2 dCi 136 ch 221000)
Couleur, intérieur joli, consommation raisonnable, bien equipé, pratique (2.2 VDI 115 ch 2003 boite mécanique 6 vitesses)
Robustesse, fiabilité globale, volume utilisable, confort.Très bonne aptitude au remorquage lourd. (2.2 dCi 136 ch manuelle, 310000, 2004, )
Véhicule à tout faire et FIABLEFonctionnel et logeable.Coffre parfait avec tiroir pratique.Tracteur 2T sans problème.Entretien simple et peu coûteux.Embrayage d origine !Bon moteur.Semble inusable (2.0 dCi 150 ch 282 000 km 150 dci LE 2007)
Confortable , spacieux; familiale...etc (2.0 dCi 150 ch boite 6ème km 232000 ann 2008)
Agréable , maniable, rayon de braquage, conso 7 litres, loock barodeuse ,pas de vibration intérieur. (2.0 dCi 150 ch manuel, 270000 ,2007 , 17 ,tdi se )
Parfaite pour tracter un van 2 chevaux.Robuste et fiable (2.0 dCi 175 ch Boite mécanique année 2008 217000 km)
Très polyvalent. route ,autoroute ,ville ,dans la neige,avec un sacré coffre. (2.0 dCi 150 ch boite manuelle 240000kms finition le)
Tracte sans soucisconfortableéquilibré tco raisonnableconsommationmoteur à chaîne (2.0 dCi 150 ch 2.0dCi 150 LE 4x4 BVM 2009 180000km)
Ligne 4x4 surtout avec la couleur blanc nacre, confort sur route dégradé, capacité remarquable en tout terrain rien a voir avec des soi disant 4x4 comme les véhicules équipés grip control. moteur très fiable avec un agrément correct, grand coffre sans rebord, toi ouvrant super, entretien simple a moindre cout. aucun problème sauf le fap régénération forcée a plusieurs reprises. tout le reste d'origine . (2.0 dCi 150 ch bva 210000kms)
CONFORT .TENUE DE ROUTE. (2.2 dCi 136 ch 10000 KM TURBO CASSE SUR AUTOROUTE DONC MOTEUR CASSE)
Robuste confortable bien équipé 4roue motivé quand c’est utile belle ligne pour l’âge (2.0 140 ch 2L0 luxe de 2002 bvm5 )
Véhicule globalement fiable (2.2 dCi 136 ch 165000 km)
Très bonne j’ai fais 300 ml km avec un 2 roues motrice et je regrette de l’ avoir vendu (2.5 165 ch)
Très bon modele petit problème les injecteurs est courroies (2.2 dCi 136 ch 2007 jantes16 200000 km)
Confort, agrément de conduite, couple moteur, maniabilité, place ... (2.0 dCi 150 ch 2009 avec 167000 km)
Bonne utilisation quand tout va bien! ,ce qui n'est pas le cas (2.5 165 ch boite mécanique essence de 2005 163 cv T30)
Pour l'instant excellente fiabilité hormis un turbo qui a laché à 92000kms pris dans le cadre d'une extension de garantie. Depuis je mets une huile 5/30. Pour le reste, j'ai 190 000 KM, amortisseurs et embrayage d'origine !!! Première fois que je garde un véhicule 10 ans. Rapport qualité prix et côté pratique (plancher plat) ,je lui trouve pas d'équivalent sur le marché pour le moment. Au fait, ne bouffe pas les pneus. Je roule en Corse donc ça tourne un max et pourtant avec mes conticross contact Continental en 17", j'ai fait 68000 kms avec le train de pneus (en faisant pas mal aussi de mauvaises pistes cassantes) (2.2 dCi 136 ch X TRAIL 4X4 - ELEGANCE COLUMBIA DE 04/2007)
Confortable et spacieuse (2.2 VDI 115 ch)
Volume coffre, puissance (2.0 dCi 175 ch 285000km, boîte me, finition se)
Très pratique, grand coffre , accès facile , entretien simple , véhicule robuste aucune panne grave en 210000kms Apart le fap . conso 8.5l ,4x4 performant . concession Nissan efficace. prix correct (2.0 dCi 150 ch bva 210000kms annee 2008 finition se)
Tenue de route, ne consomme pas beaucoup (2.2 dCi 136 ch)
Tout , qualité japonaise haut de gamme en 187000 km 1 seule panne poulie damper et c'est tout aucun frais dessus sauf consommable d'usure . Très bonne en tt et sur autoroute , beaucoup de place à bord et équipement au top (2.0 dCi 175 ch Boîte manuel 4x4 full option )
Couple moteur, bonne tenue de route, bon tracteur, volume de chargement, fiable dans le temps. (2.2 dCi 136 ch 6 vitesses, 135.000 kms, 04/2007, jantes alu 16 pouces, columbia)
équipements, sièges chauffants très agréables, sièges en cuir qui vieillissent plutôt bien,. l'intelligent key est très pratiquePour tracter c'est un très bon véhicule, on ne sent pas le poids de la charge (1T5).Très bonne reprise rangements bien pensés (tableau de bord, accoudoir, plancher de coffre).Pour ceux qui veulent un véhicule spacieux et pour tracter je conseille ce véhicule et cette marque. Je possédais un Nissan Alméra Tino de 2008 à 2018 je n'ai jamais eu de soucis avec ce véhicule. (2.0 dCi 175 ch Boite manuelle, 243000 kms, année 2008 jantes alu)
Espace de vie vaste, grand coffre, confort intérieur (suspensions, sièges avant), agrément moteur et étagement boite, reprises très correctesmodes 2WD/Auto/4WD et garde au sol en montagne, tenue de route, freinage, toit ouvrant, combiné media (radio, GPS, set-up etc..), silence sur route (2.0 dCi 150 ch BVM6, 98500 kms, 05/2009, finition LE)
Fiable. jamais tombé en panne jusqu'à aujourd'hui. bonne tenue de route en toutes circonstances. assez grande pour la famille plus le chien. Mes pneus Michelin ont 158000 kms et ne sont toujours pas usés. les sièges en cuir chauffants sont vraiment un plus en hivers. ET elle passe vraiment partout. au début on hésite un peu, après on y va... grande mare de boue, champ, pâtures, chemin escarpé, en dévers ... ça tient ! (2.2 dCi 136 ch 128000 km - année 2005- version élégance intérieur cuir)
Moteur fiable , possibilité 4x4 , grand espace de stockage,toit ouvrant (2.2 dCi 136 ch)
Taille du coffre et agencement, fiabilité (2.0 dCi 150 ch boite manuelle vendue à 135000 km)
Ventilation habitacle 2 fois en panne.Piece commandée sur le net pour 30 euros et longtemps même. 1 étrier de frein arrière gripé et un soufflet de cardan.Sinon rien d'autre. (2.2 VDI 115 ch 2.2vdi 317000kms)
Véhicule utilitaire de bonne grandeur.4 roues motrices au choix (2.5 165 ch 130000 km)
Un moteur dynamique et surprenant sur sa vivacité en repriseLe coffre immenseConfortable (2.0 dCi 175 ch Boîte meca année 2009 75000km)
Place à bordPraticité du coffreConfort sur route, merci les roues 16"Passe partout, merci les 4 roues motricesClarté intérieure, merci les grandes vitres et le TO (2.5 165 ch BVM, 159000kms, 2005, JA 16", Elegance)
Polyvalent mais faible 4/4 (2.2 dCi 136 ch 55000km)
Confortable et spacieux. Mode 4x4 appréciable (2.0 140 ch boite manuelle, 122000 km, 2003)
Bon couple , bon design pour l'age du véhicule, assez confortable (2.0 140 ch manuel 110 00km 2005 confort)
Bonne qualité en général, sauf moteur (2.2 VDI 115 ch 6 vitesses, manuel, 210000km, millésime 2002)
Puissance reprise à bas régime ++ volume du coffre (2.0 dCi 175 ch Boîte mécanique 6 ,208000 km ,2007,finition luxe camera arrière siège électrique chauffant)
Polyvalente roule super bien en 4x4 sur la neige (2.2 dCi 136 ch Boîte 6 255000 km )
Très bon 4x4 plus tous chemins que tous terrains,agréable à la conduite,confortable comme une citadine et surtout spacieuse avec grand coffre( chien ) (2.2 VDI 115 ch Boite 6, 2003, jante alu, luxe.)
VOLUME, GALERIE POSSIBLE (2.0 140 ch 2005 essence 210000)
Confortable (2.0 dCi 150 ch 4x4 HE)
4RM, blocage de différentiel, puissance et couple raisonnables pour tracter, espace, rangements,vraie roue de secours, cuir, toit ouvrant, circulation tous temps sans problème, un régal sur la neige. (2.2 dCi 136 ch BV6M 255000kms 11/2004 Elégance)
Confort, consommation, 4x4, habitabilité (2.2 dCi 136 ch manuelle 270000km 2005 )
Confortable, spacieux, silencieux, puissant, coffre immense (2.5 165 ch LE M boite CVT)
Très bonne routière (2.2 VDI 115 ch 2001 ,boite 6 ,290 000 km ,)
Solide fiable (2.2 VDI 115 ch 6, 139000, 2003, )
Grands espaces, consommation pas outrageuse en 6ème vitesse a 90/100km/h, entretien faisable soi-même sans trop de complexité, pas besoin de lever la voiture pour la vidange, peu de pannes depuis le début, moteur réputé robuste, cout des pièces raisonnable, bon rapport poids-puissance, (2.2 dCi 136 ch BVM 205000 année 2004, version "confort")


Les défauts : NISSAN X-trail


La forme du tableau de bord est déroutante (mais c'est une question de goût). Attention, cette dernière est mieux réussie et plus conventionnelle sur la version restylée de 2007) 
qualité des plastiques décevante
insonorisation moyenne (bruit du moteur et du vent trop perceptibles)
le style n'est pas son fort surtout avant restylage
faible choix de motorisation
Habitabilité qui aurait pu être un peu plus généreuse

Les moins des internautes

Pour moi aucun défaut. (2.0 dCi 150 ch)
Consommation. SAV NISSAN (2.0 140 ch)
Un peu difficile à reparer pour la panne moteur (2.2 VDI 115 ch Boite 6vt année 2003)
Rapports courts.Rustique. (2.2 dCi 136 ch t30 290000kms)
Boite de vitesse dure à froid (2.0 dCi 150 ch)
Le roulis léger, et un peu bruyant (2.2 VDI 115 ch 260000)
Bruyante , marche arrière difficile a trouver , réglage du siege conducteur faible en hauteur ;hayon arrière fragile , ceinture securité enroulement fifficile (Préciser le moteur ici Boite 6 vitesse 230000 km 2005 olympia)
Circuit electrique capricieux en vieillissantmauvaise tenue des sieges cuir (2.2 dCi 136 ch bv6 manuelle 280000 km)
Rater a l'accélération. ne braque pas. met longtemp a chauffer. (2.2 dCi 136 ch boite manuel 6v 262000km année 2005 finition moyen )
Bruit moteur dans l'habitacle, angle de braquage, accoudoirs central mauvais et puissance limité. (2.2 VDI 115 ch Boîte mécanique 6 rapports, finitions luxe, jantes 16 pouces, 215 000km, 2002)
Ça glingue de partout dans les silents blocs.Problème de coupure d’accélération et mode dégradé avec témoin moteur allumé. Impossible de trouver la panne avec la valise.L’équipe de chez Nissan, n'y connaissent rien en mécanique et suivent les instructions de leurs valises, qui au final, vous font changer les pièces les unes après les autres, sans trouver la panne d'origine. Par contre la valise est très rentable pour Nissan. Au final, ce véhicule est un mauvais achat qui coute cher. Je conseil plutôt de rouler toyota.Exemple pour le glinguement Nissan de Bergerac a descellé un problème d’amortisseurs cout 2500 euros. résultat le bruit est identique. Maintenant il faut changer les silents blocs !!! Rouler Nissan, c'est pour les riches .... (2.2 dCi 136 ch 221000)
- vanne egr qui deconne (fumee noire)- perte puissance electrovanne injection- debimetre d'air (probleme acceleration)Ca commence a faire beaucoup de probleme moteur.- bruit habitacle, le passager a presque le moteur sur les genoux- toujours des bruits de claquelements a droite a gauche dans les trains roulantsVoiture la moins fiable que j'ai eu dans ma vie (2.2 VDI 115 ch 2003 boite mécanique 6 vitesses)
1er rapport un peu court. Roulis un peu marqué en virage. Bruits aérodynamiques dont étanchéité des joints de porte, des vitres et du capot moteur... Méconnaissance caractérisée de l'après vente,(quelque soit le concessionnaire),des détails de fonctionnement du véhicule. Niveau faible des changeurs de pièces avec pour seul guide la valise. (2.2 dCi 136 ch manuelle, 310000, 2004, )
Cubique donc bruyant sur autoroute.Conso 8,5L.Attitude de paquebot.Défaut FAP qui apparaît de temps à autre et qui nécessite 20 min à 3000 t/min...d où la conso qui augmente (2.0 dCi 150 ch 282 000 km 150 dci LE 2007)
Moteur peu puissant par rapport au carrosserie problème de suspension (2.0 dCi 150 ch boite 6ème km 232000 ann 2008)
Cale au démarrage ,régime moteur trop de ralenti, fumée bleu au démarrage, odeur des gaz, fap pourtant changer, peinture trop fragile. (2.0 dCi 150 ch manuel, 270000 ,2007 , 17 ,tdi se )
FAPSilent blocs changés à 120000,150000,190000 km ( abus garagiste ?) (2.0 dCi 175 ch Boite mécanique année 2008 217000 km)
Virage tenu de route (2.0 dCi 150 ch boite manuelle 240000kms finition le)
Fap (comme tous les diesel) (2.0 dCi 150 ch 2.0dCi 150 LE 4x4 BVM 2009 180000km)
Agrément de conduite moyen, avec un bruit moteur présent du a la bva pas très réactive, et un roulis en conduite soutenue.ne peut pas être compare avec des véhicules premiums. ce n'est pas le même prix aussi. (2.0 dCi 150 ch bva 210000kms)
Aucun concessionnaire est capable de réparer ce moteur = toujours nouveau moteur = prix + - 10000E (2.2 dCi 136 ch 10000 KM TURBO CASSE SUR AUTOROUTE DONC MOTEUR CASSE)
La consommation en ville 11L sur route 8.5/9L (2.0 140 ch 2L0 luxe de 2002 bvm5 )
Réservoir carburant trop petit (2.2 VDI 115 ch 323000KM)
Chaque intervention coûte très cher (2.2 dCi 136 ch 165000 km)
A l'acelleration il a tendance a tirer sur la droite (2.2 dCi 136 ch 2007 jantes16 200000 km)
Nissan, service apres vente à CHIER!!! Font payer un diagnostic (valise) aux environs de 200 euros et vous précise pas de réparation ni solution car pas de pieces détachées pour véhicule de 10 ans Calculateur responsable car ralenti instable après avois été conseillé de changer le corps de papillon! ! ! et malgré cela réponse de NISSAN DEMERDEZ VOUS! ! A fuir de chez cette marque ! (2.5 165 ch boite mécanique essence de 2005 163 cv T30)
Plastique "cheap". Sonorité aigue du moteur que je déteste.Bruit du moteur à froid, on dirait qu'il tourne sur 3 pattes... mais non. Juste bruyant.Bon franchisseur mais pas de vitesse courte, dommage... (2.2 dCi 136 ch X TRAIL 4X4 - ELEGANCE COLUMBIA DE 04/2007)
Pas de couple en vitesse basse (2.2 VDI 115 ch)
Fap (résolu par changement de sonde) (2.0 dCi 175 ch 285000km, boîte me, finition se)
Problème perte de vitesse (2.2 dCi 136 ch)
Consommation un peu élevée , bruit moteur un peu présent . (2.0 dCi 175 ch Boîte manuel 4x4 full option )
Qualité de finition, insonorisation.Frein à main peu performant. (2.2 dCi 136 ch 6 vitesses, 135.000 kms, 04/2007, jantes alu 16 pouces, columbia)
Pas de réglages des phares électriquele limiteur aurait été un plusconsommation malgré une boîte 6 vitesses (2.0 dCi 175 ch Boite manuelle, 243000 kms, année 2008 jantes alu)
Moteur trou sous 1500 RPM, tableau de bord obsolète, ringard, dépassé, et ceci sans être demandeur d'un tout-électronique moderne très excessif ; mais passer la main dans le volant pour pousser le poussoir de défilement de consommation et kms parcourus, NON ! J'ai infiniment mieux avec ma Clio3, pourvue également d'une commande au volant de la radio très agréable.temps de réponse clim auto pour dégivrage/désembuage 15' ! consommation importante sans être excessive,coût excessif de mise à niveau du logiciel intégré de GPS-guidage-tous media (~350¤ en 2018 !) (2.0 dCi 150 ch BVM6, 98500 kms, 05/2009, finition LE)
La position du tableau de bord central interdit de voir la route et la vitesse en même temps. J'ai pris l'habitude de rouler au compte tour (1500 tours en 6 éme = 110 km/h) (2.2 dCi 136 ch 128000 km - année 2005- version élégance intérieur cuir)
Consommation assez élevée, bruyant , maj gps cher (2.2 dCi 136 ch)
Habitacle un peu dépassé mais la finition est correcte Un look un peu retro (2.0 dCi 175 ch Boîte meca année 2009 75000km)
Beaucoup de plastiques, pas toujours de bonne facture et facilement rayables.Rangements habitacles insuffisant, notamment pas de vide poches dans portes arrières (2.5 165 ch BVM, 159000kms, 2005, JA 16", Elegance)
Aucun blocage du différentiel. Touche bidon! (2.2 dCi 136 ch 55000km)
Manque de tonus et de puissance, finition intérieur (2.0 140 ch boite manuelle, 122000 km, 2003)
Perte de puissance avec obligation de couper le moteur puis redémarrer , le problème peut survenir à tous moments et très dangereux si vous êtes en train de doubler sur une nationale ou quand vous êtes en pente vous perdez la puissance et par la même occasion le contrôle total de votre véhicule . (2.2 dCi 136 ch Manuel 190000 An 2005 allu )
Peu d'acceleration (2.0 140 ch manuel 110 00km 2005 confort)
Problème de. FAP récurrent insonorisation arrière discutable (2.0 dCi 175 ch Boîte mécanique 6 ,208000 km ,2007,finition luxe camera arrière siège électrique chauffant)
LOGEMENT POUR LES JAMBES ETROIT PAS DE SUPPORT PIED GAUCHE EN ROUTE (2.0 140 ch 2005 essence 210000)
Trop mou dans les virages et aucun blocage en mode 4x4 (2.0 dCi 150 ch 4x4 HE)
GPS fantaisiste, mise à jour Nissan trop chère. (2.2 dCi 136 ch BV6M 255000kms 11/2004 Elégance)
Peinture fragile (2.5 165 ch LE M boite CVT)
Triangle de suspension (2.2 VDI 115 ch 2001 ,boite 6 ,290 000 km ,)
Consommation, tire à droite (2.2 VDI 115 ch 6, 139000, 2003, )
Freinage faible, confort moyen, RTA mal faite, corosion sur le dessous et sur les attaches de garde-boue/pare-choc, pare-choc cheap, pas de directive réelle pour l'huile moteur. (2.2 dCi 136 ch BVM 205000 année 2004, version "confort")





Vous possédez ou avez possédé une NISSAN X-trail


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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