Qualités et défauts : MERCEDES Classe B (2005-2012)


Les qualités : MERCEDES Classe B


Présentation et finition quasiment irréprochable, plus sérieux que sur la deuxième version mais aussi plus austère... Cependant il faut noter que certains sont déçus par l'apparition de quelques plastiques durs (ils sont un peu sévères on va dire)
Coffre de grande taille soit 530 litres disponibles. Pour un monospace compact c'est très honorable. D'ailleurs, la deuxième version du Classe B propose moins grand
Style attrayant. Même près de dix ans après sa sortie il reste moderne visuellement
Bon comportement routier, la suspension raide nuit certes au confort mais aide au dynamisme
La Classe B se revend très bien
Bonne habitabilité, vous avez presque l'espace d'une Classe E dans un engin bien moins encombrant. Ce n'est toutefois le meilleur de la catégorie

Les plus des internautes

Bonne tenue de route, économique, performante (200 Turbo 195 ch 165 000 km)
Bonne puissance (notamment pour doubler), tenue de route (en tous cas par temps sec, plaisir de conduite, esthétique (plus réussie à mon avis que le modèle suivant beaucoup trop arrondi)La consommation n'est pas délirante pour un moteur finalement assez puissant ( 200 CDI 140 ch Classe B 200 CDI 140, 2009 boîte manuelle 112000 kms)
Esthétique multifonction (170 115 ch W245 noir obsidienne pack sport toit ouvrant à lamelles 200 000 kms)
- confortable (assise en cuir de très bonne qualité);- très puissante, dépassements faciles y compris en montée en montagne et chargée à bloc;- coffre assez grand et bien organisé (je le trouve moins bien sur la version ultérieure, il y a une barre qui a été rajoutée);- assise en hauteur, visibilité parfaite (encore une fois, la version ultérieure a vu l'assise rabaissée comme dans un break, pas de mon goût); - voiture monospace très compacte à l'extérieur, étonnament spacieuse à l'intérieur avec beaucoup de rangements (optimisation à l'Allemande);- toit ouvrant qui couvre la moitié du toit, immense et très agréable;- Carosserie impeccable malgré l'âge, grâce à un entretien et un soin constant (dort en garage, ne reste jamais dehors en plein soleil);- aucun souci avec la boîte manuelle;Défauts Quelques (200 Turbo 195 ch 172 000 km, 2007, finition Sport AMG, gris métallisé, boîte manuelle, toit ouvrant)
Habitacle sobre, puissance , ergonomie, sellerie (200 136 ch CVT, 17 " sport)
Conso, finition intérieur très correct, confort sur autoroute, fiabilité moteur (180 CDI 110 ch 156000km boite manuel 6)
Désigne intemporel même 13 ans après sa sortie (200 CDI 140 ch)
Fiabilité , désolé pour ceux qui ont des problèmes... (180 CDI 110 ch 150000 km)
Bonne voiture mixte (ville/route )agréable à conduire position surélevée du chauffeur assurant une meilleure sécurité capacité du coffre (200 136 ch cvt - 95000 kms - 2006 - jantes alu - avant-garde)
Bonne conduite (170 115 ch Boîte Automatique CVT,138000 kms,an 2008)
Agrément de conduite, réserve de puissance pour les dépassementsConfort de la boite auto (surtout en ville et dans les ronds-points...) (200 CDI 140 ch BVA 155 000 km 2010 design)
Confortable et spacieuse consommation faible sur autoroute en boite 6 utile pour trouver une place de stationnement en ville. (180 CDI 110 ch Boite manuelle, 235 000, 2006,jantes, )
190 000 km et AUCUN problème à signaler, véhicule toujours entretenu chez Mercedes (180 CDI 110 ch Boîte automatique, 190 000 km, 2010)
Ligne toujours actuelle..Bonnes finitions.Assez sobre , 6.5 litres avec le pied lourd.Coffre très grand et immense sièges rabattus.Équipements fournis.Park assist.Cvt agréable. (180 CDI 110 ch 189 CDI sport, pack luxe et pack technologique.reprog moteur.2009 140 000 km)
Véhicule agréable à conduire, toit ouvrant, et lecteur USB d'origine, Radar avant arrière véhicule très bien équipée.Défauts Le plus gros (180 CDI 110 ch Boite manuelle, 130000 km, année 2009, finition sport)
Assez bonne tenue de route. Position de conduite très confortable (180 CDI 110 ch boite auto chassis sport)
Voiture agréable, style indemodable, confort de conduite, place dans le coffre trés utile pour famille (chien golden et enfant de 2ans). (180 CDI 110 ch Boite manuel, 125000kms, 2009, 60000km depuis acquisition.)
Confort, équipements minimums, position conduite, espace habitacle et coffre (170 115 ch bvm5, 2007, 44000km, finition classic bluefficiency)
Confortable, bonne position de conduite, (180 CDI 110 ch Boite auto, 175000 km, modèle 2009, )
Silencieuse toit ouvrant qualité de finition (2009. 45000 kilometres)
Agréable à conduire, bonne position de conduite (je mesure 1.80 m) bonne habilité des places arrière, coffre spacieux, assez confortable, bonne tenue de route. (180 CDI 110 ch CVT, 140000 km, Pack Design, année 2008)
Puissance de moteur (200 CDI 140 ch)
Excellent vehicule sobre (moyenne sur 30000 km 4.2 litres/100- info ordi de bord)confortable discrete et spacieuse. tres bonne tenue de route. aucun frais a ce jour (180 CDI 110 ch boite manuelle 47000 km 2014 design 2014)
Confortable (180 CDI 110 ch manuelle 240000km 2006)
Agrément de conduite et vraie familiale (200 Turbo 195 ch boite manuelle 170000 km 2007 pack sport)
Agréable à conduire (180 CDI 110 ch Automatique - 120000 -2010)
Voiture très agréable sur autoroute même à quatre et chargée. place arrière généreuse, son habitacle est spacieux, sono embarquée excellent avec option chargeur cd. Régulateur de vitesse efficace et boite auto super en montagne car pas d'à-coups avec la cvt. (200 CDI 140 ch Automatique année 2005 167000 km achetée en concession en 2007 )
Puissance habitabilité discrétion (200 Turbo 195 ch cvt 2008 toutes options 35000 km)
Intérieur très propre et sobre bon matériaux,très confortable; extérieur moins avec un toit ouvrant qui se fatigue vite au niveau des joints. le moteur est assez puissant mais pas fiable (200 136 ch 140000 KM boite auto de 2006)
Confortable, puissante, intérieur bien conçu. Extérieur agréable à l'oeil (200 Turbo 195 ch 172000)
Agréable sur route pour long trajet, amortisseur un peu ferme mais excellente tenue de route (180 CDI 110 ch BV manuelle,127000km, année 11/2007, pack sport)
Insonorisation, aucun ratle, tenue de route, confort, look, volume de chargement, format et hauteur parfaite. (200 136 ch automatique, 105000 km, 2009, groupe premium)
Jusqua 175000 peut de probleme (180 CDI 110 ch 230000)
Bonne ergonomie et position de conduite,boite et moteur très agréable et fiable,qualité intérieur,extérieur excellente(après 9 ans). (180 CDI 110 ch boite automatique CVT,152000 km,180 CDI design,02/2007)
Confort et ergonomie (200 CDI 140 ch CVT, 120000, 2006, SPORT)
Conduite agréable (180 CDI 110 ch)
Bonne routiere (200 CDI 140 ch bva-56000kms-2009-desing)
Agréable à conduire (180 CDI 110 ch 152 000)
Espace intérieur / confort de conduite / tenue de route (180 CDI 110 ch 2006 boite manuelle 107.000 KM)


Les défauts : MERCEDES Classe B


Prix élevé (on a rien sans rien...) mais malgré tout son prix en occasion prend une belle décote depuis l'arrivée de la deuxième version
Confort décevant pour une Mercedes. Les suspensions sont un peu trop raides
Peu généreuse en équipements
Diamètre de braquage trop important, en ville cela pourra en gêner certains
Intérieur quelque peu triste
Moteurs diesel modernes et efficace mais l'agrément n'est pas toujours exceptionnel
Si l'habitabilité est correcte à l'arrière, on regrette un peu le confort de la place centrale
Insonorisation moyenne, surtout sur les versions diesel car ces derniers claquent et vibrent un peu trop
Position de conduite moyenne, on est pas dans une berline et on le ressent

Les moins des internautes

Beaucoup de casse sur petites pièces plastiques (poignée de recul des sièges avant, fixations de la plage arrière), usure du pommeau et du volant.Déjà un gros budget réparation (5000 euros) alors qu'elle est à seulement 110000 kms. (200 CDI 140 ch Classe B 200 CDI 140, 2009 boîte manuelle 112000 kms)
, d'autres sont des soucis normaux liés à l'âge - elle est effectivement très basse, il faut faire très attention aux trottoirs et dos d'âne remplacement des amortisseurs et des cardans complets malgré mes précautions;- quelques signes d'usure avec l'âge (cuir de l'accoudoir central craquelé, pommeau usé),- bugs électroniques (clignotant rétroviseur qui ne fonctionne plus, compliqué de changer uniquement l'ampoule, il faut changer tout le rétro), changement du capteur du turbo, - le toit ouvrant est un point faible connu sur ce modèle il faut très bien l'entretenir (mettre de la silicone sur les rails 2 fois par an, vérifier le bon fonctionnement) et ne jamais se garer sous des arbres qui perdent de la sève (résineux, saules pleureurs etc.);- le coût exorbitant des pièces car c'est Mercedes, mais on s'en doute avant l'achat; compliqué de trouver un bon garagiste hors réseau Mercedes qui vous mette des pièces de qualité équivalente aux pièces d'origine; mais quitte à mettre un peu plus cher, c'est indispensable; - attention également aux réglages "particuliers" liés à ce modèle quand on fait faire la géométrie, le garagiste ne fait généralement que le parallélisme sans faire le carrossage alors que c'est indispensable sur ce modèle (ça prend 1 heure au total au lieu de 15 min), sans ça, l'usure des pneus est anormale;- consommation élevée si on roule nerveusement (12L/100 km), moins si l'on roule raisonnablement (8L/100 km);En résumé un très bon véhicule familial si tant est que l'on est soigneux et que l'on ne roule pas comme un dingue (comme elle est puissante, on a vite fait de se laisser griser) (200 Turbo 195 ch 172 000 km, 2007, finition Sport AMG, gris métallisé, boîte manuelle, toit ouvrant)
1 rayon de braquage important2 usure anormale des pneus avants (bien que la géometrie soit réalisée a chaque changement )3 problèmes de toit ouvrant a lamelles 'hors de prix'(petite pièce cassée au niveau de la 1ère lamelle mais grosse adition a la sortie)4 probléme électrique (l'auto-radio vide la batterie !) solution préconisée par Mercedes changer l'autoradio)5 panne vanne EGR 6 panne démarrage (le véhicule s'est arreté tout seul et impossible de le remettre en route...) (non résolu a ce jour)7 pbm information technique le plan des fusibles livré avec la voiture ne correspond en rien a la réalité.Ceci est une synthèse d'une utilisation d'une B200 CDI.C'est indigne de la marque et c'est la dernière Mercedesque j'aurai acheté en leur ayant précisé tous ces éléments et mon diagnostic Vous faites du Peugeot...mais en moins bien. (200 CDI 140 ch)
Braquage, suspensions dures (200 136 ch cvt, 17 " sport)
Fiabilité (200 CDI 140 ch 226000)
Position de conduite étriquée, un peu molle en reprise, mécanique complexe (bougies de préchauffages 4h de mains oeuvre)qualité de certain plastiques décevants notamment boutons du volant qui s’épluche très rapidement (180 CDI 110 ch 156000km boite manuel 6)
De très mauvaise qualité dans sont ensemble véhicule n est pas digne de la marque a l étoile et encore moi. De sont prix de vente Problème de qualité des plastiques intérieurs la couleur saute avec le tempsProblème de sièges avant ce coupe sur les baquets de l assise Probleme d éclairage des feux faisceaux en feux de croisement avec de grosses zone d ombres sur la route impossible a régler est très dangereux en conduite de nuit sur des routes non éclairées Confort intérieur inexistant la voiture est très bruyante dans sont ensemble Entretien périodique coûteux il faut descendre le bloque moteur de 250 mm pour remplacer un kit de courroie d accessoire avec galet inadmissible du jamais vueCarrosserie et peinture très fragile Tenue de route sur la neige inexistante même avec 4 pneus thermo neuf de grande marque la voiture glisse toute seul dans les descentes en devers très dangereux Mauvais centre de gravite du a l emplacement du moteur sur la caisse Véhicule totalement déséquilibre Train avant fragile cardants a remplacer régulièrement même avec des pièces d'origines MBFrein a main amplitude de serrage bien trop importantes même avec des mâchoires neuves et bien réglées (200 CDI 140 ch)
Hauteur avant un peu basse (180 CDI 110 ch 150000 km)
Suspension allemande...rangements intérieurs insuffisantsmon problème boite HS à 95000 kms (200 136 ch cvt - 95000 kms - 2006 - jantes alu - avant-garde)
Graves problème BVA. Envoyé en réparation,puis après remontage faisait le même bruit,retour pour réparation , (re)remontage roulé 50 kms,boîte H.S.Première réparation , 4800 euros , 2éme réparation +de 800 euros pour montage et remontage boîte (pour le fournisseur la boîte était en bon état c'est pour cela que la garantie n'a pas pris en charge les frais de montage et démontage chez le garagiste).Maintenant la voiture est immobilisée en attente de prise en charge.N allez pas chez DISTRIMOTOR (Annecy)car ce n'est qu'un intermédiaire qui envoie les boites ,turbo ….en ESPAGNE et DISTRIMOTOR se décharge de toutes responsabilités.A MOI LES SOUCIS POUR UNR VOITURE QUI EST MAINTENANT IMMOBILISEE ET QUI A COUTE 5600EUROS (170 115 ch Boîte Automatique CVT,138000 kms,an 2008)
Système de ventilation/clim manque de débit Niveau sonore dans Habitacle trop élevé Toit ouvrant à lamelles très fragileMécanisme de rétro Rabetables très fragiles.Problème moteur clapets admission air moteur HS (200 CDI 140 ch BVA 2010)
Implantation du moteur rend beaucoup d'opérations très onéreuses (des heures de démontage à chaque fois pare choc avant très bas s'accroche facilement aux trottoirs en se garant (200 CDI 140 ch BVA 155 000 km 2010 design)
Tres bruyant, que des problemes niveaux cardan trianglerie et meme essuie glace tombe souvent en rade 360euro mis chez merecedes car pas de possibilités de l effectuer ailleurs etant donnée que le porte feuille en a prix un gros coup sur les reparations difficile de revendre a coup de surcote helas Si vous l'avez t'en mieux mais je deconseille de l'achetez voila tout merci et de rien pour vous avoir prevenuBagnole trop sensible (180 CDI 110 ch Boite manuelle, 235 000, 2006,jantes, )
Rayon de braquage limité. (180 CDI 110 ch Boîte automatique, 190 000 km, 2010)
Moteur bruyant, craquements dans habitacle en roulant, bas de portes intérieurs rouillés. (180 CDI 110 ch boîte manuelle, 138000 kms,année 2006,jantes 17 pouces, finition Pack Sport)
Suspensions dures.Garde au sol faible.Rayon de braquage.Sièges cuirs glissants.Accessibilité moteur.... (180 CDI 110 ch 189 CDI sport, pack luxe et pack technologique.reprog moteur.2009 140 000 km)
Et l'angle de braquage de cette voiture, obligé de ce reprendre a 2-3 fois pour ce garé. (180 CDI 110 ch Boite manuelle, 130000 km, année 2009, finition sport)
Gros soucis de vibration lors du freinage Détecteurs du radar de recule qui se désolidarisent... (180 CDI 110 ch boite auto chassis sport)
Interieur tristoune, conso moyenne 6.4l (180 CDI 110 ch Boite manuel, 125000kms, 2009, 60000km depuis acquisition.)
Un peu austère, consommation, finition, (170 115 ch bvm5, 2007, 44000km, finition classic bluefficiency)
Rayon de braquage , bruyante à froid. (180 CDI 110 ch Boite auto, 175000 km, modèle 2009, )
Usure des freins (2009. 45000 kilometres)
Faible rayon de braquage (par rapport à mes anciennes Classe C), trop basse à l'avant, attention aux ralentisseurs et bordures de trottoirs !!! freinage un peu limite, sensible au vent latéral, bruyante à froid. Affichage ODB défaillant par temps très chaud, gicleurs lave glace qui se bouchent. (180 CDI 110 ch CVT, 140000 km, Pack Design, année 2008)
Panne d un coup (200 CDI 140 ch)
GPS BEKER pas tres réactif/pas de roue de secours (180 CDI 110 ch boite manuelle 47000 km 2014 design 2014)
Fiabilité (180 CDI 110 ch manuelle 240000km 2006)
Usure prématurée éléments carrosserie (200 Turbo 195 ch boite manuelle 170000 km 2007 pack sport)
électronique - climatisation - direction assistée. (180 CDI 110 ch Automatique - 120000 -2010)
Entretien chez mercedes aux tarifs prohibitifs même s'ils permettent le paiement en plusieurs fois (encore heureux!!) à 145000 cardans droit et roulement 1200¤ à 157000 roulement et cardan AvG 245¤ en Espagne et pas chez Mercedes mais avec piéces d'origine MB; A présent bruits à l'avant droit au ralenti, vraisemblablement poulies, courroie accessoires, galet tendeur et pompe à eau donc environ 900¤. Elle a 164000km et je pense que c'est le moment de s'en débarrasser sinon les pannes vont s'accumuler et manger notre budget...Sinon véhicule qui jusqu'à l'année dernière nous a rendu de bons services mais que l'on ne pourra pas retrouver dans le nouveau classe B. Il faut gonfler les pneus avant avec 200g en plus pour moins user sur les bords. (200 CDI 140 ch Automatique année 2005 167000 km achetée en concession en 2007 )
Cardans prix entretien (200 Turbo 195 ch cvt 2008 toutes options 35000 km)
Pas de défaut de finition ou de carrosserie mais beaucoup de défaut moteur (200 136 ch 140000 KM boite auto de 2006)
Dure en suspension, hauteur garde au sol, visibilité rétro droit médiocre (installer radar de stationnement) (200 CDI 140 ch BV manuel,120000km,année 2007)
Consommation élevée, manque de rangement, coût des pièces hors de prix (200 Turbo 195 ch 172000)
Accessibilité moteur, frais de réparation (la mains d'oeuvre est top élevées et non adaptée par gamme de véhicule), coût et fragilité de certaines pièces (180 CDI 110 ch BV manuelle,127000km, année 11/2007, pack sport)
Bris en continus.... (200 136 ch automatique, 105000 km, 2009, groupe premium)
Confort ferme,moteur bruyant au ralenti. (180 CDI 110 ch boite automatique CVT,152000 km,180 CDI design,02/2007)
Fiabilité (200 CDI 140 ch)
Rayon de braquage - garde au sol (jantes 17") (200 CDI 140 ch CVT, 120000, 2006, SPORT)
Rayon de braquage (200 CDI 140 ch bva-56000kms-2009-desing)
Très bruyante, consomme, (diesel 66 000)
Mauvaise qualité (180 CDI 110 ch 152 000)
Pannes successives (180 CDI 110 ch)
Bruyante à froid (180 CDI 110 ch 2006 boite manuelle 107.000 KM)






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Qualités :



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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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