Moteur atmosphérique agréable.Interface multimédia très agréable. Bonne qualité audio. bruit de roulement maîtrisé. (2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch 20000km, version sportline, jante 18)
122Cv en atmo, ça pourrait paraître juste... mais moins de 1300 kg et 213nm de couple (certes relativement haut perché à 4000 rpm). En fait comme pour l'ancien modèle non micro-hybride, il est en réalité plus puissant, mais bridé à partir de 4500 rpm. La diminution de couple est moins perceptible que sur mon ancien CX-3 BVA. Dans les usages courants, c'est suffisant et je n'ai aucun problème à dépasser, je suis juste une règle assez simple tomber deux rapports et pied au plancher ! La voiture vous le rendra bien avec une sonorité intéressante et une adhérence au top.La ligne d'échappement dont la sonorité évolue dans le temps, c'est un feulement très agréable à bas régime et appréciable en haut. En SP98 uniquement, la consommation est très bonne vu mon usage quotidien 100% urbain dans Nantes, meilleure d'un bon litre au 100km par rapport au même moteur non micro-hybridé de mon ancien CX-3. Très bon avis sur la micro-hybridation et la désactivation de cylindres. Cette dernière provoque quelques vibrations en dessous de 2000 rpm qui diminue avec le kilométrage. Je roule du coup en 3ième vitesse à 50km/h stabilisés à 2k rpm pour une consommation instantanée de 2.5L/100 sur du plat ! La performance du châssis, des liaisons au sol et du freinage Une efficacité tout en ayant un sentiment de contrôle, très grisant !Voilà pour la partie moteur et châssis. La position de conduite, que je trouve très polyvalente selon l'humeur ou le conducteur. Personnellement, c'est assez bas, comme dans le manuel, colonne de direction plutôt tirée et dossier un peu incliné mais pas trop. Je trouve que le plus important est d'être à l'aise aux niveaux des jambes, surtout en ville à devoir jouer de l'embrayage régulièrement. Le calibrage de la direction, que je trouve vraiment polyvalent, au point de me demander si elle n'est pas paramétrique. Que ça soit en ville, sur des routes viroleuses ou à grande vitesse sur autoroute, je trouve que le compromis agilité/stabilité est très intéressant. L'infotainment via Carplay avec la qualité de l'écran central est un plaisir, légèrement tourné vers le conducteur. Mais par contre, véhicule très bien équipé en terme de confort et sécurité, excellent son de base sans même la finition Bose (EQ Jazz pour ma part, alors que je suis plutôt metal/industriel/rock). J'ai fait plusieurs trajets en place passager et à l'arrière, aucun problème de place. Il est vrai que la visibilité à l'arrière est relativement limitée, mais sans être catastrophique non plus. Pour les conducteurs voulant prendre soin de leurs passagers, je recommande la version berline 4 portes avec son ciel de toit clair et surtout une ligne arrière moins plongeante. Mais globalement, avec des passagers en dessous du mètre 90, pas de soucis. (2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch septembre 2019, finition Style BVM6)
Je dois d’abord dire que la voiture parfaite n’existe pas je le découvre après avoir eu plutôt des petites voitures, j’ai choisis cette voiture pour son design et sa motorisation atmosphérique sa finition, son équipement, son tarif abordable et la réputation de la marque.J’apprécie la réelle souplesse de la voiture à bas régime grâce à l’hybridation La position de conduite, la commande de boite, la direction bien calibrée.La tenue de route le confort de suspensions malgré les jantes de 18 poucesLes finitions et l’équipement complet L’insonorisation et filtration du véhicule C’est une voiture pour la route et autoroutesLe moteur qui a du couple on grimpe les côtes sans rétrograder sur autoroute La consommation remarquable Sentiment de sécurité
Confort des places arrières malgré les petites vitres les ados restent sur les smart phones !Le régulateur auto adaptatif L’éclairage auto adaptatif à ledLa commande de boîte de vitesses Son look vraiment original Marque qui se démarque du rang par son style et qui cherche son salut dans la prémium Capacité de traction face à une voiture hybride Maxi 1,3 tonnes, je tracte une caravane de 500kg sans problèmes (2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch Boîte mécanique kilométrage :13000 km finition sportline)
Start/stop fonctionnant malDes éléments censés être maîtrisés en 2020.Les plastiques sont rayé en quelques secondes.Bruits parasites de plastiques dans l'ensemble de la voiture. La peinture est extrêmement fragile, du jamais vu... (2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch 20000km, version sportline, jante 18)
Dans les points faibles peinture fragile, piano black fragile, divers problèmes de jeunesse, fort heureusement corrigés depuis. Globalement très content, je n'achèterai rien d'autre dans la production actuelle...L'association moteur/boîte est effectivement typée confort et consommation. Mais cela dit, restez au dessus de 3000 rpm et la voiture vous le rendra bien... une belle journée couteau entre les dents sur les routes de mon Var d'adoption où j'ai appris à conduire, la banane au lèvres toute la journée. Mais effectivement, cela mériterait d'être débridé, comme sur le 120CV de la génération précédente... (2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch septembre 2019, finition Style BVM6)
Je crois que le défaut majeur de la voiture est le manque de visibilité et la disproportion du capot avant qui déconcerte Heureusement il y a les caméras avant et arrière 360°C’est vraiment dommage il m’a fallut un temps d’adaptation ,ma femme n’arrive pas à la conduire.La voiture reste maniable et agile malgré tout.Le gps n’est pas pratique avec la molette ça m’énerve viteJe pense que le talon d’Achille de cette voiture est la complexité de ses équipements pas vraiment utiles au final Attention à la charge de la batterie sous peine de pannes il faut utiliser régulièrement la voiture si non il vous faut prévoir un chargeur de maintenance Voiture basse et jantes tailles basses attention aux trottoirs Faible réseau de concessionnaires (2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch Boîte mécanique kilométrage :13000 km finition sportline)
Infos Mazda - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.