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Les défauts et qualités : MAZDA 6 (2002-2008)


Ses qualités


L'habitacle est appréciable, d'une qualité correcte et très confortable
Moteurs convaincants
Bonne fiabilité
Bonne habitabilité
Style
Bonne ergonomie des commandes

Les plus des internautes

Voiture confortable sur longues distancesbonne tenue de route reactive (2l2 d 150cv bv m 120000 annee94 19pouces)
Qualité/confort des sièges (conducteur/passager)Taille du coffreCertaines finitions Défauts Tout...Boite manuelle , fiabilité moteur , joint de culasse , certains éléments de l'habitacle, le style qui est... Vraiment vieux , le nombre de chevaux qui sont visiblement insuffisant , auto radio (d'origine), malheureusement le gps est un grand défaut car il use trop la batterie... , L'insonorisation , le turbo ,, voyant dpf , ect... (Trop de (2.0 CD 120 ch Boîte manuelle , 124 763 km , 2007 )
Confortable , spacieux, bon comportement routier , bien sonoriser, grand coffre , sièges arrière 2/3 1/3, boîte 6 vitesses. (2.0 CD 143 ch Boîte 6 , année 2006, 282000km. )
Agréable à la conduitePeut parcourir Autoroute comme route de ville sans problèmeSiège confortableBasse consommation 6l≈7l en ville et 8l≈11l sur l'autorouteEntretien peux coûteux (2.0 CD 120 ch Boîte manuelle , 168 000 km , 2007 )
Grande routière taillée pour la route, énorme volume, belle et fière allure, plein d'options comme les japonaises en général notamment un très bon son (bose) et son chargeur 6 CD. Intérieur sobre mais traverse bien les années (17 ans) (2.0 CD 143 ch 6 vitesses, 260.000km, an 2006, siège cuir chauffants, clim, son bose)
Fiable , confortable , spacieuse , pratique avec un grand coffre avec la banquette arriere rabattue . Suffisament puissante pour de bonnes reprises et en faire une très bonne routière . Achetée à 30000 kms chez mazda aujourd'hui 220000 et 0 pannes 0 piéces changés, entretien régulier chaque année . (2.0 CD 120 ch 2005 phase 2 boite méca 220000 kms)
Intérieur cuir siège chauffant réglage électrique . Très confortable . Répond très bien sûr route .silencieuse.Le son bose est appréciable .Le coffre est immense .et les sièges rabatables ! Très pratique .Comportement routier excellent .parfaite pour les longues distance . (2.0 CD 143 ch Boîte 6 270000km 2006 full option )
Souple, agréable a conduite, spacieuse, sobre 5,5 l en moyenne.robuste jusqu’a 22000 km. (2.0 CD 120 ch bv manuel 285000 04/2005 elegante)
Confort, grand coffre, agréable à conduire, les haut -parleurs d’origine sont incroyables pour une voiture de cette âge, moteur robuste et qui a du couple. Cette voiture est incroyable je l’adore (1.8 120 ch 212836 de 2005)
- Grand coffre- Pas mal de rangement (2.0 CD 120 ch Boite manuelle - 2006 - 157.000km)
Confortable, spacieux, tient bien la route j'adore mon mazda (2.0 140 ch Kilometrage:170000, année 2004 jante alum)
SpacieuseNombreux rangementsPas de corrosion après 16 ansVoiture confortable à conduire (2.0 CD 120 7CV Harmonie / 207.000km / Diesel / 2006)
Confortable, assez silencieuse, puissante, très sûre et agréable sur autoroute.Chargement important possible et facile, sans avoir le gabarit d'un SUV.Très bonne fiabilité. (2.0 CD 143 ch Break, 6 vitesses, toutes options)
Fiables. Spatieuse (1.8 120 ch)
Très belle voiture. Je la possède toujours. Elle est d’une fiabilité incroyable. Je fais 25000 km par an en essence. Bien sûr un kit éthanol a été installé. Aucun problème 5 ans et je ne la vendrai pour rien au monde (2.0 140 ch 210000 km Année 2003 élégance pack )
Fiabilité mécanique .aurait pu durer plus longtemps si pas accidentée.chassis très efficace, rassurante.spacieuse et pratique accepte objets encombrants grace à une bonne modularité. consommation raisonnable.cout d'entretien faible du à la longévité des pièces. (2.0 140 ch bv manuelle 248000kms 2003 elegance pack cuir)
- Puissante - spacieuse - Sytème BOSE très puissant (2.0 CD 143 ch Manuelle 6 vitesse, 125000,2006, toutes options J'ai acheté ce véhicule en 2017 avec au compteur environ 110000kms, le voyant du FAP c'est allumé a plusieurs reprise mettant le moteur )
La fiabilité est au rendez-vous, démarre toujours au 1/4 de tour par tout temps, remplacement des plaquettes à 135000 km en ayant le pied lourd. vérins de hayon remplacés à 100000 km. la batterie à 120000 km. le reste est d'origine ! Quand à la conduite, que du bonheur, accélération, tenue de route, moteur coupleux qui ne rechigne pas à monter dans les tours.Grand coffre, ergonomie des commandes, position de conduite facile à trouver grâce aux nombreux réglages du volant et du siège, sono Bose agréable. (2.0 CD 120 ch 6 vitesses, 139000 km, 2007, finition ginza)
Très confortable et assez bonne tenue de route.Extrêmement bien équipée pour l'époque (siège conducteur électrique à mémoire, GPS, sièges avants chauffants, système audio BOSE, phares xénon, etc.)Très grand coffre et spacieuse lorsqu'on est 4 dedans. Le moteur à du répondant et la boite 6 vitesses permet de limiter la consommation de carburant sur autoroute ou grands axes routiers. En somme, c'est une bonne routière avec un très bon rapport qualité/prix. (2.0 CD 143 ch boite manuelle 6 vitesses, 2006)
Puissance, tenue de route irréprochable, conso de 12l en moyenne en conduite sportive (2.3T 265ch manuel , 200 000km , 2006 , 18 pouces Modele MPS 6)
FIABLEECONOMIQUEPAS DE FUITE (2.0 CD 136 ch generale)
Modéle reussi (2.0 CD 136 ch)
Look, la conso, la reprise en 4e, grand espace dans le coffre et l'habitacle, le régulateur de vitesse, le comportement sur route mouillée, enneigée et verglacée est plus que correct (2.0 CD 120 ch Elegance, 2006, manuel-6, aileron, 250000Km, )
Moteur fiable.Confortable à conduire. (2.0 CD 120 ch Ginza 2007, 228000 Km, Boite Manuelle.)
Esthétique intéressant, volume du coffre, agréable a conduire. (2.0 CD 120 ch Manuelle, 2007, élégance, 148000km)
Excellente tenue de route, confort optimal, facile à conduire, très bonne routière, peu gourmande sur longs trajets (2.0 CD 120 ch Boîte manuelle, 145000 km, 2006, jantes alu, 2.0 MZR CD 120, finition élégance, GPS,...)
Robuste, fiable, acheté à 80 000 km aujourd’hui 356 000km, pas eu de pannes, malgré des révisions et un entretien low-cost ou à fort intervalle, le prix de certaines pièces est élevé mais on en change très rarement. Mon embrayage et volant moteur a tenu jusqu’à 350 000 km, seulement changé 1 fois de batterie, l’électronique et les aides électriques fonctionnes tous (vitres, fermetures centralisé,gps) (2.0 CD 136 ch 2.0 mzr cd 136cv diesel 356 000km 2004)
Confort, espace, coffre, consommation hors ville. (2.0 140 ch 5 manuelle,154000km, janvier2004, 2.0140ch pack élégance)
Excellente voiture direction présise agréable et plaisante et belle à regarder (2.0 CD 136 ch Boîte automatique , 77439km ,2004,la peintures par contre à revoir , )
Très bonne routière (2.0 CD 143 ch bvm, 212000km, 2008 élegance)
Ligne extérieure magnifique, moteur bruyant mais avec du couple en reprise sur route et autoroute, facile à conduire, un salon sur autoroute, intérieur sobre et assez soigné coffre et espace intérieur incomparable équipement de série à faire pâlir quelques belles allemandes. (2.0 CD 136 ch BVM5 201000kms 2004 elegance clim son bose cuir siège chauffant )
Moteur silencieux et puissant, un vrai bolide, passe de 90 à 160 km/h en 4 secondes sur autoroute. (2.3 165 ch Vitesse automatique, 274000 km, année 2004, berline couleur argent, 4 portes, ailerons avant et arrière, fermeture centralisée, démarrage à distance, désembueur de lunette arrière, lunettes)
Tenue de route confort freinage (196000)
Voiture agréable pour 4 adultes grand coffre tres bonne sono bose (2.0 CD 120 ch 180000 2007 ginza )
Très bonne habitabilité, puissante, agréable à conduire. (2.0 CD 143 ch 185000 km )
Bonne reprise , faible conso, fiabilité (2.0 CD 120 ch 161000 2004 elegance BM5)
Que de qualités (1.8 120 ch 2005 - 230000Kms)
BERLINE spacieuse, confort, grand coffre (2.0 CD 120 ch 2006 184000 Km Boite manuelle)
Rien a dire excellent (utomatique/ 153000 KM / 2011/exellent)
Bonne routiere (2.0 CD 120 ch 195000 KM ANNEE 2006)
Quel confort, souplesse et spacieuse ! (2.0 CD 120 ch 2007, série spéciale Ginza, BV6)
ROUTIERE - SPACIEUSE - CONFORTABLE (2.0 CD 120 ch Diesel 207)
Tenue de route, confort, habitatabilité, coffre (2.0 140 ch)
Très bonne voiture , spacieuse , agréable sur tous les revêtements (2.0 CD 136 ch 5 rapports , 260000km, 2005, break)
Espace, coffre, moteur souple, ligne, finition, fiabilité (1.8 120 ch bvm5 130000km 2005)
Fiabilité, confort, peinture, sellerie, couple moteur (2.0 CD 120 ch 5 M - 171.800 Km - 2005 - GG - 5 portes)
Volume utilisable, bon vieillissement intérieur (2.0 CD 136 ch 2004 elégance pack FW 230000 kms)
Belle voiture super confortable géant coffre (2.0 CD 120 ch 212000)
Belle voiture super confortable géant coffre (2.0 CD 120 ch 212000)
Moteur très performant reprise impressionnant bcp de couple tres spacieux niveau interieur assez fiable dans l ensemble (2.0 CD 136 ch 180 000 km annee 2003 finit/perfomance 136)
Motricité, tenue de route, confort (2.0 CD 120 ch boite 6 manuelle, 145000km, 12/2007, pack cuir)
La plupart des pièces d'origine sont très fiables. Ex. La batterie a duré 8 ans malgré des démarrages fréquents... Ampoules jamais changées. (2.0 CD 120 ch 2007 - 150 000 km)
Confort, consommation, habitabilité, conduite (2.0 140 ch 200 000 kms, 2007, Ginza)
Finition silence habitabilité (2.0 CD 136 ch)
Finition tenue de route consommation (2.0 CD 136 ch)
Tout d'origine notamment les freins (sauf batterie). (2.0 CD 120 ch 120 000)
Très bonne routière (2.0 CD 136 ch 190000Km, 2003,elegance pack finition sport)


Ses défauts


Insonorisation moyenne, en particulier les diesels à bas régime
Style des feux arrière démodé
Prix des pièces détachées
Fiabilité des 2.0 MZR CD

Les moins des internautes

Un peu de roulis sur auto route (2l2 d 150cv bv m 120000 annee94 19pouces)
Rayon de braquage moyen, Année 2006 donc pas de Bluetooth, galette en guise de roue de secours. (2.0 CD 143 ch Boîte 6 , année 2006, 282000km. )
Filtre à particule qui se bouche trop souventQualité des plastiquesJante de mauvaise qualité Boite de vitesse (manuelle) casse assezsouventTurbo qui casse souventInsonorisation discutableRadio (d'origine) qui a grillé en 2008 donc 1 ans après l'achat de la voiture en concession sans garantie !Moteur bruyantpar choc qui se décroche de la voiture (2.0 CD 120 ch Boîte manuelle , 168 000 km , 2007 )
Odeurs de GO à froid, déformation de l'assise du fauteuil conducteur, manque de couple, le moteur hésite un peu à s'élancer entre 1500 et 2500 tours, et après c'est presque trop ! (2.0 CD 143 ch 6 vitesses, 260.000km, an 2006, siège cuir chauffants, clim, son bose)
Moteur un peu bruillant à bas régime et odeur l'hiver lors de prtits trajets quand le webasto s'enclanche ...sinon .... (2.0 CD 120 ch 2005 phase 2 boite méca 220000 kms)
Ps de Bluetooth .installation simple mais minutieuse . (2.0 CD 143 ch Boîte 6 270000km 2006 full option )
Jantes alu qui boursoufles.Bas caisse ARD et ARG et bordure d'aile ar rouille. (2.0 CD 120 ch bv manuel 285000 04/2005 elegante)
Consommation (1.8 120 ch 212836 de 2005)
La merguez ultime, voiture achetée à 150.000km avec un entretient effectué chez Mazda pendant presque 15 ans.Je ne rencontre que panne sur panne, c'est simple je vais faire une reprise et me débarrasser de cette daube. Jamais vu une voiture aussi peu fiable.Le prix des pièces est exorbitant - Une durite de suralimentation 480e TTC alors que c'est juste un morceau de plastique- Un joint de portière 79e...- Un joint de parebrise 109e ! C'est du foutage de g****- Un diagnostique chez Mazda 157e !!!Evidemment sans la pose c'est uniquement le prix des pièces disponible UNIQUEMENT chez Mazda, oublié autodoc, oscaro etc... + l'impossibilité de faire votre vidange moteur vous même puisque qu'il faut cette pu*** de valise pour faire le resetOn parle d'une voiture de 2006 là ! Voyant DPF qui s'allume pour un oui ou pour un non. (2.0 CD 120 ch Boite manuelle - 2006 - 157.000km)
Carbuvore, mon mazda consomme bcp contrairement à ce que je lis à propos des voitures Mazda.13l/100 selon mes calculs (2.0 140 ch Kilometrage:170000, année 2004 jante alum)
- Foutu capteur DPF qui clignote à chaque vidange donc obligation de passer la valise ou de schunter l'ordinateur de bord. - Electronique en veux tu en voila - Pièces difficiles à trouver ou extrêmement chère- Concessionnaire Mazda pas réactifLa voiture a toujours été entretenue chez Mazda, jamais bousculée et pourtant les grosses pannes se cumulent les unes après les autres. (2.0 CD 120 7CV Harmonie / 207.000km / Diesel / 2006)
La peinture est un peu fragile.La marque est très mal représentée en France et les concessionnaires (souvent multi-marques) ne sont pas toujours compétents, pour des tarifs exorbitants. C'est vraiment dommage et un mauvais calcul de la marque …Je ne pense pas reprendre une Mazda ensuite, 4 concessions ont fermé à proximité, maintenant c'est 1H15 de route pour la plus proche …Mazda ne semble pas motivée par le marché français. (2.0 CD 143 ch Break, 6 vitesses, toutes options)
Puissance un peu juste (1.8 120 ch)
Rouille à l'endroit où l'on met la roue de secours (2.0 140 ch 210000 km Année 2003 élégance pack )
Finition intérieure médiocre.l'habitacle supporte assez mal les années bruits parasites ,pare-soleil abime,boitier sur tableau de bord ne fermant plus.gourmande en pneumatiques ,la tenue de route éfficace ravive l,ardeur du conducteur. (2.0 140 ch bv manuelle 248000kms 2003 elegance pack cuir)
- Moteur pas fiable - Prix des pièces démesuré - aucun suivi du constructeur pour ce modèle (2.0 CD 143 ch Manuelle 6 vitesse, 125000,2006, toutes options J'ai acheté ce véhicule en 2017 avec au compteur environ 110000kms, le voyant du FAP c'est allumé a plusieurs reprise mettant le moteur )
2eme rapport de boite récalcitrant à froid, peinture fragile. (2.0 CD 120 ch 6 vitesses, 139000 km, 2007, finition ginza)
Consomme un peu en ville (12/13 L/100km pour une conduite normale) gabarit pas très adapté et manque de un peu couple. Quelques soucis électroniques à partir de 190 000km et FAP défectueux même en le décrassant régulièrement. Roue de secours difficile à sortir de son logement car il y un câble passant juste au dessus du cache roue de secours (entre le cache et le tapis de coffre) (2.0 CD 143 ch boite manuelle 6 vitesses, 2006)
Voiture acheter en 2005 en 2010 fermeture centraliser en panne 300 euro en 2012 a 110000 km pompe d injection morte 3200 euro tout le dessous de la voiture est fortement corrode ainsi que le passage des roues ariere joints du radiateur turbo remplacer la voiture est un amas de rouille acheter mazda plus jamais D Francois Colfontaine en Belgique alumme en permanence la voiture tire a droite joint du radiateur turbon remplace siege en cuir conducteur dechire (2.0 CD 136 ch)
Bruit très supérieur à la moyenne en diesel (venant du moteur, du vent et du roulement), peinture fragile au choc + corrosion, usure plutôt précoce des pneus, vidange trop fréquente imposée par l'électronique (sous peine de moteur en mode dégradé),mode intermittent des essuie-glaces est toujours trop rapide,l'éclairage en feux de croisement est assez faible,la visibilité latérale et arrière est trops faible,et sur 3 garage mazda (2 en France et 1 en Belgique) en moyenne les mécaniciens mazda ont une faible connaissance du fonctionnement du moteur et du FAP. (2.0 CD 120 ch Elegance, 2006, manuel-6, aileron, 250000Km, )
Insonorisation sur autoroute. (2.0 CD 120 ch Ginza 2007, 228000 Km, Boite Manuelle.)
Vérins du coffre nuls, tirage à droite, prix des pièces exorbitants, entretient trop vite revenu.Peinture bas de gamme. (2.0 CD 120 ch Manuelle, 2007, élégance, 148000km)
Un peu lourde, manque de couple (à mon goût), clairement pas faite pour la ville, c est une routière ! (2.0 CD 120 ch Boîte manuelle, 145000 km, 2006, jantes alu, 2.0 MZR CD 120, finition élégance, GPS,...)
Consommation diesel (2.0 CD 136 ch 2004 - 285000 KM - )
Peinture jantes, gps dépassé d'origine (2.0 CD 136 ch 2.0 mzr cd 136cv diesel 356 000km 2004)
éclairage la nuit, infos sur console qui disparaissent. (2.0 140 ch 5 manuelle,154000km, janvier2004, 2.0140ch pack élégance)
Usure pneu av (2.0 CD 136 ch 2004-280000 km)
Le seule défaut c'est réellement la puissance sont temps réaction déficient. Pour moi j'ai augmenter le freinage et descendus la suspension pour une meilleure tenues de routes. (2.0 CD 136 ch Boîte automatique , 77439km ,2004,la peintures par contre à revoir , )
Prix des révisions, qualité de la peinture. (2.0 CD 143 ch bvm, 212000km, 2008 élegance)
Jantes qui cloquent, vérins de coffre fragile, mécanique moteur mal conçue, rouilles passage de roues arrières, eau dans le bac de roue de secourspneus qui s'usent rapidement, électronique capricieuse, direction fluide mais tire a droite ? (2.0 CD 136 ch BVM5 201000kms 2004 elegance clim son bose cuir siège chauffant )
Consomme 17 L/100km en ville et 12 L/100km sur autoroute à 120km/heure (2.3 165 ch Vitesse automatique, 274000 km, année 2004, berline couleur argent, 4 portes, ailerons avant et arrière, fermeture centralisée, démarrage à distance, désembueur de lunette arrière, lunettes)
Accessibilité de certains elements (196000)
Entretien chez mazda tous les 20 000kms (2.0 CD 120 ch 180000 2007 ginza )
Malgré une bonne révision, elle dégage une odeur de gaz d'échappement assez fort. Le moulin demande à être décrasser le plus souvent possible. Sinon problème à la vanne egr et fap (2.0 CD 143 ch 185000 km )
Insonorisation, moteurs réglage de phare (2.0 CD 120 ch 161000 2004 elegance BM5)
Verrin coffre un peu mou , rouille sous les ailes (1.8 120 ch 2005 - 230000Kms)
Routière uniquement encrassement rapide du FAP (2.0 CD 120 ch 2006 184000 Km Boite manuelle)
Béring des quatre des roues/ rouille (utomatique/ 153000 KM / 2011/exellent)
Un peu raide (2.0 CD 120 ch 195000 KM ANNEE 2006)
OBLIGE DE FAIRE VIDANGES CHEZ MAZDA - TURBO - INJECTEUR (2.0 CD 120 ch Diesel 207)
Pneus non adaptés au véhicule. Mettre des pneus indices 95 (2.0 140 ch)
Tire un peux a droite , mais j,ai résolu le problème( j,ai changé les roulements de têtes d,amortisseurs et depuis plus rien )plus de claquements sur la colonne de direction (2.0 CD 136 ch 5 rapports , 260000km, 2005, break)
Conso en ville si pied lourd (1.8 120 ch bvm5 130000km 2005)
Très peu, pourtant véhicule toujours dehors, buée, bruit verins hayon, points de rouille ailes arrières, mauvaise cotation argus (2.0 CD 120 ch 5 M - 171.800 Km - 2005 - GG - 5 portes)
Jantes mauvaise qualite (2.0 CD 120 ch 1580 000 km)
Peinture, boite manuelle pas tres maniable (2.0 140 ch 2008)
Insonorisation, jantes cloquées, réseau mazda (2.0 CD 136 ch 2004 elégance pack FW 230000 kms)
Volant moteur embrayage verin de coffre de coffre usure des pneus avant+ plaquette + etrier de frein gfripper (2.0 CD 136 ch 180 000 km annee 2003 finit/perfomance 136)
Hormis l'absence de kit mains libres installable facilement, vidanges trop proches, 17000 km en moyenne (2.0 CD 120 ch boite 6 manuelle, 145000km, 12/2007, pack cuir)
Concessionnaires Mazda (ex Ford) incompétents pour trouver une pannePas de voyant indiquant le démarrage d'un cycle de régénération FAP / Donc probabilité forte d'être en défaut avec panne moteur due au FAP (2.0 CD 120 ch 2007 - 150 000 km)
Tire à droite (2.0 140 ch 200 000 kms, 2007, Ginza)
Amortissement et sieges fermes trop de boutons au tableau (2.0 CD 136 ch)
Amortissement ferme (2.0 CD 136 ch)
Manque de reprise pour les démarrages rapide. (2.0 CD 136 ch 190000Km, 2003,elegance pack finition sport)





Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 6


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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