Les défauts et qualités : MAZDA 6 (2002-2008)


Ses qualités


L'habitacle est appréciable, d'une qualité correcte et très confortable
Moteurs convaincants
Bonne fiabilité
Bonne habitabilité
Style
Bonne ergonomie des commandes

Les plus des internautes

Puissance, tenue de route irréprochable, conso de 12l en moyenne en conduite sportive (2.3T 265ch manuel , 200 000km , 2006 , 18 pouces Modele MPS 6)
FIABLEECONOMIQUEPAS DE FUITE (2.0 CD 136 ch generale)
Modéle reussi (2.0 CD 136 ch)
Look, la conso, la reprise en 4e, grand espace dans le coffre et l'habitacle, le régulateur de vitesse, le comportement sur route mouillée, enneigée et verglacée est plus que correct (2.0 CD 120 ch Elegance, 2006, manuel-6, aileron, 250000Km, )
Moteur fiable Confortable à conduire. (2.0 CD 120 ch Ginza 2007, 228000 Km, boite Manuelle.)
Esthétique intéressant, volume du coffre, agréable a conduire. (2.0 CD 120 ch Manuelle, 2007, élégance, 148000km)
Excellente tenue de route, confort optimal, facile à conduire, très bonne routière, peu gourmande sur longs trajets (2.0 CD 120 ch Boîte manuelle, 145000 km, 2006, jantes alu, 2.0 MZR CD 120, finition élégance, GPS,...)
Robuste, fiable, acheté à 80 000 km aujourd’hui 356 000km, pas eu de pannes, malgré des révisions et un entretien low-cost ou à fort intervalle, le prix de certaines pièces est élevé mais on en change très rarement. Mon embrayage et volant moteur a tenu jusqu’à 350 000 km, seulement changé 1 fois de batterie, l’électronique et les aides électriques fonctionnes tous (vitres, fermetures centralisé,gps) (2.0 CD 136 ch 2.0 mzr cd 136cv diesel 356 000km 2004)
Confort, espace, coffre, consommation hors ville. (2.0 140 ch 5 manuelle,154000km, janvier2004, 2.0140ch pack élégance)
Excellente voiture direction présise agréable et plaisante et belle à regarder (2.0 CD 136 ch Boîte automatique , 77439km ,2004,la peintures par contre à revoir , )
Très bonne routière (2.0 140 ch bvm, 212000km, 2008 élegance)
Ligne extérieure magnifique, moteur bruyant mais avec du couple en reprise sur route et autoroute, facile à conduire, un salon sur autoroute, intérieur sobre et assez soigné coffre et espace intérieur incomparable équipement de série à faire pâlir quelques belles allemandes. (2.0 CD 136 ch BVM5 201000kms 2004 elegance clim son bose cuir siège chauffant )
Moteur silencieux et puissant, un vrai bolide, passe de 90 à 160 km/h en 4 secondes sur autoroute. (2.3 165 ch Vitesse automatique, 274000 km, année 2004, berline couleur argent, 4 portes, ailerons avant et arrière, fermeture centralisée, démarrage à distance, désembueur de lunette arrière, lunettes)
Tenue de route confort freinage (196000)
Voiture agréable pour 4 adultes grand coffre tres bonne sono bose (2.0 CD 120 ch 180000 2007 ginza )
Très bonne habitabilité, puissante, agréable à conduire. (2.0 CD 143 ch 185000 km )
Bonne reprise , faible conso, fiabilité (2.0 CD 120 ch 161000 2004 elegance BM5)
Que de qualités (1.8 120 ch 2005 - 230000Kms)
BERLINE spacieuse, confort, grand coffre (2.0 CD 120 ch 2006 184000 Km Boite manuelle)
Rien a dire excellent (utomatique/ 153000 KM / 2011/exellent)
Bonne routiere (2.0 CD 120 ch 195000 KM ANNEE 2006)
Quel confort, souplesse et spacieuse ! (2.0 CD 120 ch 2007, série spéciale Ginza, BV6)
ROUTIERE - SPACIEUSE - CONFORTABLE (2.0 CD 120 ch diesel 207)
Tenue de route, confort, habitatabilité, coffre (2.0 140 ch)
Très bonne voiture , spacieuse , agréable sur tous les revêtements (2.0 CD 136 ch 5 rapports , 260000km, 2005, break)
Espace, coffre, moteur souple, ligne, finition, fiabilité (1.8 120 ch bvm5 130000km 2005)
Fiabilité, confort, peinture, sellerie, couple moteur (2.0 CD 120 ch 5 M - 171.800 Km - 2005 - GG - 5 portes)
Volume utilisable, bon vieillissement intérieur (2.0 CD 136 ch 2004 elégance pack FW 230000 kms)
Belle voiture super confortable géant coffre (2.0 CD 120 ch 212000)
Belle voiture super confortable géant coffre (2.0 CD 120 ch 212000)
Moteur très performant reprise impressionnant bcp de couple tres spacieux niveau interieur assez fiable dans l ensemble (2.0 CD 136 ch 180 000 km annee 2003 finit/perfomance 136)
Motricité, tenue de route, confort (2.0 CD 120 ch boite 6 manuelle, 145000km, 12/2007, pack cuir)
La plupart des pièces d'origine sont très fiables. Ex. La batterie a duré 8 ans malgré des démarrages fréquents... Ampoules jamais changées. (2.0 CD 120 ch 2007 - 150 000 km)
Confort, consommation, habitabilité, conduite (2.0 140 ch 200 000 kms, 2007, Ginza)
Finition silence habitabilité (2.0 CD 136 ch)
Finition tenue de route consommation (2.0 CD 136 ch)
Tout d'origine notamment les freins (sauf batterie). (2.0 CD 120 ch 120 000)
Très bonne routière (2.0 CD 136 ch 190000Km, 2003,elegance pack finition sport)
Véhicule robuste, plaquettes avant toujours opérationnelles (120.000 kms). Seule pièce changée ( amortisseurs avant) (2.0 CD 120 ch 150.000 kms, 2006, ginza, )
Bonne routière, silencieuse !, confortable, coffre trés grand et système Karakuri au top (siège rabattable et basculant à hauteur du plancher du coffre) (2.0 CD 120 ch 102200km, 2006, finition élégance)
Très dynamique et confortable. Belle finition et bonne tenue dans le temps (2.3 165 ch version performance 2.3 essence boite manuelle)
Fiabilité, confort, conso (2.0 CD 136 ch 2005)
Très bonne voiture très fiable excelante. (15 000)
Belle coupe bonne moteur (1.8 120 ch 120000 2002)
élégante, sportive, (2.0 CD 143 ch 128000 km / 2008 / Performance)
Bonne routiere tres bonne puissance ,tds agreable a conduire (2.0 CD 143 ch 135000km 2006 finition cuir gps...)
Très bonne qualités (2.0 CD 120 ch 70000km 2007 mzr-cd ginza)
Tres bonne voiture (2.0 CD 120 ch 115000 km 2009 elegance)
Spatieuse ,confortable, agréable à conduire, peu de problème mécanique, bonne carrosserie, roule avec peu d'entretien (2.0 CD 136 ch 241500km,2003,2.0l mzr cd élégance)
Conduite très agréable, voiture confortable, (2.0 CD 120 ch 175000 km, 2007, elegance)
Bonne routière, confortable, électronique au top, grand break (2.0 CD 136 ch 185 000)
Tenue de route, consommation, Fiabilité, Design, Freinage (2.0 mzr-cd 140 FW 2008 Finition Performance 117 000 km)
Bonne routiere, precise, confortable ,coupleuse, (2.0 CD 120 ch 210000)
Tres bonne routiere (2.0 CD 120 ch)


Ses défauts


Insonorisation moyenne, en particulier les diesels à bas régime
Style des feux arrière démodé
Prix des pièces détachées

Les moins des internautes

Voiture acheter en 2005 en 2010 fermeture centraliser en panne 300 euro en 2012 a 110000 km pompe d'injection morte 3200 euro tout le dessous de la voiture est fortement corrode ainsi que le passage des roues ariere joints du radiateur turbo remplacer la voiture est un amas de rouille acheter mazda plus jamais D Francois Colfontaine en Belgique alumme en permanence la voiture tire a droite joint du radiateur turbon remplace siege en cuir conducteur dechire (2.0 CD 136 ch)
Bruit très supérieur à la moyenne en diesel (venant du moteur, du vent et du roulement), peinture fragile au choc + corrosion, usure plutôt précoce des pneus, vidange trop fréquente imposée par l'électronique (sous peine de moteur en mode dégradé),mode intermittent des essuie-glaces est toujours trop rapide,l'éclairage en feux de croisement est assez faible,la visibilité latérale et arrière est trops faible,et sur 3 garage mazda (2 en France et 1 en Belgique) en moyenne les mécaniciens mazda ont une faible connaissance du fonctionnement du moteur et du FAP (2.0 CD 120 ch Elegance, 2006, manuel-6, aileron, 250000Km, )
Insonorisation sur autoroute. (2.0 CD 120 ch Ginza 2007, 228000 Km, Boite Manuelle.)
Vérins du coffre nuls, tirage à droite, prix des pièces exorbitants, entretient trop vite revenu.Peinture bas de gamme. (2.0 CD 120 ch Manuelle, 2007, élégance, 148000km)
Un peu lourde, manque de couple (à mon goût), clairement pas faite pour la ville, c est une routière ! (2.0 CD 120 ch Boîte manuelle, 145000 km, 2006, jantes alu, 2.0 MZR CD 120, finition élégance, GPS,...)
Consommation diesel (2.0 CD 136 ch 2004 - 285000 KM - )
Peinture jantes, gps dépassé d'origine (2.0 CD 136 ch 2.0 mzr cd 136cv diesel 356 000km 2004)
éclairage la nuit, infos sur console qui disparaissent. (2.0 140 ch 5 manuelle,154000km, janvier2004, 2.0140ch pack élégance)
Usure pneu av (2.0 CD 136 ch 2004-280000 km)
Le seule défaut c'est réellement la puissance sont temps réaction déficient. Pour moi j'ai augmenter le freinage et descendus la suspension pour une meilleure tenues de routes. (2.0 CD 136 ch Boîte automatique , 77439km ,2004,la peintures par contre à revoir , )
Prix des révisions, qualité de la peinture. (2.0 140 ch bvm, 212000km, 2008 élegance)
Jantes qui cloquent, vérins de coffre fragile, mécanique moteur mal conçue, rouilles passage de roues arrières, eau dans le bac de roue de secourspneus qui s'usent rapidement, électronique capricieuse, direction fluide mais tire a droite ? (2.0 CD 136 ch BVM5 201000kms 2004 elegance clim son bose cuir siège chauffant )
Consomme 17 L/100km en ville et 12 L/100km sur autoroute à 120km/heure (2.3 165 ch Vitesse automatique, 274000 km, année 2004, berline couleur argent, 4 portes, ailerons avant et arrière, fermeture centralisée, démarrage à distance, désembueur de lunette arrière, lunettes)
Accessibilité de certains elements (196000)
Entretien chez mazda tous les 20 000kms (2.0 CD 120 ch 180000 2007 ginza )
Malgré une bonne révision, elle dégage une odeur de gaz d'échappement assez fort. Le moulin demande à être décrasser le plus souvent possible. Sinon problème à la vanne EGR et FAP (2.0 CD 143 ch 185000 km )
Insonorisation, moteurs réglage de phare (2.0 CD 120 ch 161000 2004 elegance BM5)
Verrin coffre un peu mou , rouille sous les ailes (1.8 120 ch 2005 - 230000Kms)
Routière uniquement encrassement rapide du FAP (2.0 CD 120 ch 2006 184000 Km Boite manuelle)
Béring des quatre des roues/ rouille (utomatique/ 153000 KM / 2011/exellent)
Un peu raide (2.0 CD 120 ch 195000 KM ANNEE 2006)
OBLIGE DE FAIRE VIDANGES CHEZ MAZDA - TURBO - INJECTEUR (2.0 CD 120 ch Diesel 207)
Pneus non adaptés au véhicule. Mettre des pneus indices 95 (2.0 140 ch)
Tire un peux a droite , mais j,ai résolu le problème( j,ai changé les roulements de têtes d amortisseurs et depuis plus rien )plus de claquements sur la colonne de direction (2.0 CD 136 ch 5 rapports , 260000km, 2005, break)
Conso en ville si pied lourd (1.8 120 ch bvm5 130000km 2005)
Très peu, pourtant véhicule toujours dehors, buée, bruit verins hayon, points de rouille ailes arrières, mauvaise cotation argus (2.0 CD 120 ch 5 M - 171.800 Km - 2005 - GG - 5 portes)
Jantes mauvaise qualite (2.0 CD 120 ch 1580 000 km)
Peinture, boite manuelle pas tres maniable (2.0 140 ch 2008)
Insonorisation, jantes cloquées, réseau mazda (2.0 CD 136 ch 2004 elégance pack FW 230000 kms)
Volant moteur embrayage verin de coffre de coffre usure des pneus avant+ plaquette + etrier de frein gfripper (2.0 CD 136 ch 180 000 km annee 2003 finit/perfomance 136)
Hormis l'absence de kit mains libres installable facilement, vidanges trop proches, 17000 km en moyenne (2.0 CD 120 ch boite 6 manuelle, 145000km, 12/2007, pack cuir)
Concessionnaires Mazda (ex Ford) incompétents pour trouver une pannePas de voyant indiquant le démarrage d'un cycle de régénération FAP / Donc probabilité forte d'être en défaut avec panne moteur due au FAP (2.0 CD 120 ch 2007 - 150 000 km)
Tire à droite (2.0 140 ch 200 000 kms, 2007, Ginza)
Amortissement et sieges fermes trop de boutons au tableau (2.0 CD 136 ch)
Amortissement ferme (2.0 CD 136 ch)
Manque de reprise pour les démarrages rapide. (2.0 CD 136 ch 190000Km, 2003,elegance pack finition sport)
Tire légèrement à droite (2.0 CD 120 ch 150.000 kms, 2006, ginza, )
FAP (voyant allumé après achat et merci à Mazda, impossible de le réinitialiser ailleur qu'en concession), verrins de coffres sous dimentionnés (changés à 70000km), suspention un peu souple (2.0 CD 120 ch 102200km, 2006, finition élégance)
Direction tire à droite ou gauche selon le bombé de la route. Depuis le kilométrage de 55.000 km il y a un point de flottement ressenti au braquage et un craquement léger. Sinon aucun autre problème ! à ce jour à 75.000 km. (2.3 165 ch version PERFORMANCE 2.3 essence boite manuelle)
Prix des pièce, rouille (2.0 CD 136 ch 2005)
En hivers lorsqu'il est froid tendance au changement de vitesse plus brusque quand vient le temps de passer en 2 iemes vitesse après 5 a 10 minutes tout redeviens normal 2iemement les petits séparateur des petites vitres arrière rouille assez facilement. (15 000)
Insonorisation (2.0 CD 136 ch 160000)
Pas moyen de trouver un siege arriere droite ou la ceinture de securité qui s est deterriorer (1.8 120 ch 120000 2002)
Pas assez de couples, trop lourde (2.0 CD 143 ch 128000 km / 2008 / Performance)
1ère très courte, suspension légèrement trop souple, blocs optiques sensibles aux uv, inclinaison des feux non réglables depuis l'intérieur, pas de sortie auxi, pas de mp3, pas de feux de jour, roue de secours playmobile, condensation dans l'éclairage de plaque, peinture fragile, lourde (1,5T) (2.0 CD 143 ch 2008 Ginza 115k km)
Un peu de bruit avec les barre de toit en break (2.0 CD 143 ch 135000km 2006 finition cuir gps...)
Grosse difficulté de circuler sur route enneigée, défaut de machoire frein ar gauche,tire un peu sur la droite, huile moteur très cher (2.0 CD 136 ch 241500km,2003,2.0l mzr cd élégance)
Concessionnaires Mazda vraiment incompétents, incapable de trouver une panne... Et hors de prix !!!!! (2.0 CD 120 ch 175000 km, 2007, elegance)
Insonorisation pas terrible. (2.0 CD 136 ch 185 000)
Suspension ferme en 18", moteur creux sous 2000 tours, et moteur un peu bruyant dans les tours (2.0 mzr-cd 140 FW 2008 Finition Performance 117 000 km)
Odeur du webasto, tire legerement a droite (2.0 CD 120 ch 210000)
Usure des pneus,webasto qui sent dans l'habitacle (2.0 CD 120 ch)






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Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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