Qualités et défauts : KIA Ceed III (2018)


Les qualités : KIA Ceed III


Style de la ProCeed GT franchement séduisant (arrière façon Panamera Sport Turismo), ce qui n'est pas le cas pour le reste de la gamme sauf en finition GT (boucliers qui lui confèrent bien plus de charisme)
Volume de coffre des SW et ProCeed, avec une mention toute particulière à la ProCeed qui propose presque tout autant que la SW tout en offrant une ligne bien plus désirable (plus d'infos dans le chapitre de la vie à bord)
Qualité de finition au top de la catégorie, vraiment surprenant...
multimédia et infotainment de très bon niveau à partir de fin 2019 (apparition d'un cockpit virtuel et d'un écran multimédia bien plus généreux qu'auparavant. Plus de détails dans le chapitre de la vie à bord)
Rapport qualité prix avec notamment beaucoup d'aides à la conduite
Voiture très homogène et sans grand défaut particulier
Comportement routier très équilibré et sain, mais il ne va toutefois pas jusqu'à éblouir ni donner beaucoup de plaisir (comme beaucoup d'autres compactes vous allez me dire...). Notez quand même ici que l'auto profite d'un train arrière plus évolué que la moyenne avec du multibras de série. Et ceux qui cherchent le plaisir de conduire doivent s'orienter vers la version GT revue au niveau des trains roulants (précisions au chapitre du comportement), et là c'est nettement plus sympa
Confort de suspension honnête mais pas non plus exceptionnel, la Ceed joue la carte des compromis et évite les aspérités
Garantie de 7 ans
Version hybride disponible en SW bien que je répète encore une fois que je déconseille ce genre de configuration

Les plus des internautes

- des options bien fournit avec la gamme active- tenue de route- confort qui est pas mal pour une coréenne- écran tactile très fluide, très réactif (notamment le GPS) et de bonne qualité - bruit de moteur doux (forcément quand on vient d'une Clio 2 diesel 65 cv ^^)- boite automatique très agréable (1.4 Turbo 140 ch FINITION ACTIVE DCT7 BLEU - 34 000km de 2019)
Auto bourree de qualités,excellente tenue de route digne d'une sportive.moteur excellent,aucuns défauts majeurs (1.4 Turbo 140 ch)
Une jolie voiture (Pas de description)
Très bonne routière, conduite agréable de base et les assistances apportent plus d'aisance et de sécurité une fois qu'on les a bien en main.Tenue de route impecable, tant que l'on ne cherche pas à faire du rally avec cette voiture. L'amortissement est super agreable même sur piste rocheuse, c'est bluffant.Finitions intérieur Nickel, il ne manque rien et les détails sont soignés.Le système sonore est de bonne qualité de base.Bonne puissance moteur et bizarement pas très gourmande en carburant. ( 1.6 CRDI 136 ch boite manuel 6 vitesses, 4000km, avril 2020, finition active)
Ligne du véhicule richesse des équipements Comportement moteur Tenue de route (1.6 Turbo 204 ch BVA8 - Proceed GT - 2019 - 15000km)
Je suis globalement très satisfait de ce véhicule ! Je possédais au préalable une Mégane 1.9 dCi de 2007 qui est dépassée sur de nombreux points !La qualité perçue est très bonne, voire meilleure que sur de nombreuses françaises. La peinture est de bonne qualité, les ajustements de carrosserie excellents tout comme les ajustements intérieurs.Le confort est tout à fait correct, mention spéciale pour le réglage des lombaires électrique sur ma version "edition One".La visibilité est excellente, les montants de pare-brise ne gênent pas la vue périphérique et la lunette arrière est bien dimensionnée.L'habitabilité est intéressante et la possibilité d'avoir un plancher plat en rabattant les sièges arrière rend de fiers services. Ce n'est ni un break, ni un utilitaire mais elle fait le job ;o)Les équipements de ma version sont pléthoriques et tout à fait actuels. l'écran tactile de 8 pouces situé en haut de la planche de bord a contribué à mon choix de ce véhicule et je le confirme c'est un excellent positionnement. Il ne gêne pas la vision de la route et permet d'avoir accès à de nombreuses infos sans trop quitter la route des yeux. C'est beaucoup mieux, à mon avis, que d'avoir l'écran au milieu de la planche de bord...Les sensations de conduite sont très bonnes, la direction est précise et les remontées d'informations ne sont pas perturbantes. L'amortissement est ferme sans être désagréable, il n'y a pas de mouvements de caisse superflus.Le moteur 1.0 tGdi de 120ch est suffisant pour dépasser sur route ou sur autoroute, bien aidé par son turbo Ce dernier pousse vraiment au-delà de 5000 trs/mn, il ne faut pas hésiter à la conduire comme un véhicule essence.Enfin le bruit du 3 cylindres est envoûtant, mais alors vraiment ! Je pense d'ailleurs qu'il y a un résonateur dans l'habitacle qui génère ce feulement si caractéristique à l'intérieur du véhicule. De l'extérieur c'est beaucoup plus feutré (les voisins seront contents).La consommation est très bonne sur route (env. 5.8l/100km à 90km/h), beaucoup moins dès que l'on dépasse les 110 km/h où on dépasse souvent les 7l/100km. En moyenne on peut viser les 6,5l/100km si on est raisonnable... (1.0 Turbo 120 ch)
Excellentes finitions intérieures. Le moteur est extrêmement silencieux, un vrai bonheur. Les reprises sont bonnes et le freinage puissant. Très bonne tenue de route. Le GPS tactile est extrêmement simple d'utilisation et surtout très réactif et très précis.La boite de vitesse est très souple et très bien étagée. Une très bonne voiture compacte La sellerie gris/noire de la finition GT Line permet d'apporter une touche de couleur à l'intérieur déjà bien noir. (1.4 Turbo 140 ch Boite mécanique, 1000 kms, Année 2019, Jantes 17", Finition GT Line)
Équipement total, sauf conduite autonome que j'ai zappé, on m'a dit que c'était inutile.D'ailleurs, je désactive systématiquement le correcteur de trajectoire et l'arrêt du moteur à chaque arrêt, c'est vraiment gadget.Sinon les phares LED et fonction feux route automatique c'est du bonheur.Le volant et sieges chauffants aussi a l'arrière sont tres appréciés, ainsi que les sieges ventilés en été. Bonne reaction en reprise du turbo et de la boiteEn mode sport et palettes au volant c'est top en montagne.Finition parfaite.Ma fille adore le chargeur induction pour son tél (1.4 Turbo 140 ch Boite DCT7, 40 kkm, 2018, jantes 17, finition Premium,)
Esthétique, équipement, coffre, boîte auto agréable, aides à la conduite. (1.6 Turbo 204 ch Proceed Gt 6000km)
Moteur dynamique et généreux.Qualité de finition. Équipement de série généreux. Look. Sonorité échappement. Confort. Prix pour un shooting break. 7 ans de garantie Boîte de vitesse réactive. (1.6 Turbo 204 ch Proceed GT 204 cv-boîte auto 7DCT 2020, 2000 km)
Bonne qualité perçu dans l ensemble (1.6 CRDI 115 ch)
Bon véhicule dans l ensemble avec une bonne qualité perçue j en suis très content (1.6 CRDI 115 ch)


Les défauts : KIA Ceed III


Style de la compacte qui est sans grande personnalité (bien que l'avant soit pas trop mal en version GT), moins bien que sur la génération précédente restylée qui avait pour moi plus de personnalité. Concernant le break classique il va même jusqu'à être moche
Infotainment moyen, pas au niveau de la qualité de finition, mais c'est toutefois corrigé depuis la mise à jour de fin 2019 qui combine écran central XXL et cockpit virtuel
Plus de version 3 portes
Performances du 204 ch qui auraient pu être un peu plus solides (boîte trop longue ?)
Pas de version vraiment sportive comme sur l'i30 N qui est sa jumelle
Trop proche de l'i30, et donc identité un peu floue (chez PSA comme presque partout on fait pareil, mais la distinction est plus importante)
Pas de châssis GT sur les versions inférieures à 204 ch
Pas d'amortissement piloté, à une époque où ça se démocratise (enfin pas partout, chez les Français on semble aussi loin d'y arriver...)
Kia est assez mauvais pour vendre la version GT sur son site... Aucune info technique sur les trains roulants alors que ça fait partie des principales variables qui changent
Rien d'hybride ni électrique
Coffre de la version hybride break (pas disponible en compacte) qui est bien moindre (voir chapitre de la vie à bord)

Les moins des internautes

- pas de prise USB à l'arrière pour les passagers- petit coffre- moteur très gourmand surtout en ville- pas de radar parking avant avec la gamme ACTIVE- trappe à essence qui ferme mal (1.4 Turbo 140 ch FINITION ACTIVE DCT7 BLEU - 34 000km de 2019)
Aucuns a mon gout (1.4 Turbo 140 ch)
Siège arrière qui font un bruit de ferraille quand on roule sur une route déformée à cause du crochet de rabattement du siège arrière (Pas de description)
Fiabilité, SAV (1.6 CRDI 136 ch BM 6 vitesses, 35000 Km, 2019)
Le phare de marche arrière est trop faible car la nuit j'ai des difficultés à voir derrière.La résolution de la caméra de récul n'est pas suffisante la Nuit car la qualité de l'image est très dégradée , au point d'en devenir génant.Les commandes de la tablette tactile gagneraient à êtres plus personnalisables.Les commandes au volant gagneraient également à êtres plus personnalisables car aprês 10 ans sur renault clio 3 ,j'ai franchement du mal a m'adapter car la conception corréenne est très différentes de la française.La fonction start an stop qui ne peut etre desactivée que ponctuellement.Lorsque vous êtes à l'arret et que la fonction start and stop s'active, vous vider votre batterie si vous faites fonctionner la clim et le systême audio.Le risque est d'avoir du mal a démarrer par la suite.Selon moi ,il manque une poignée au conducteur pour se sortir de la voiture ,car celle ci est assez basse. (1.6 CRDI 136 ch Boite manuel 6 vitesses, 4000km, avril 2020, finition active)
Intérieur look ancien Système multimédia (1.6 Turbo 204 ch BVA8 - Proceed GT - 2019 - 15000km)
La souplesse du moteur est surprenante pour un petit 1.0l, toutefois je le trouve légèrement apathique... Mon 1.9l dCi 130ch me semblait beaucoup plus puissant... Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu 10ch mais plutôt 20 ou 30... Cela est peut-être dû au couple qui est très faible sur le moteur KIA (152 Nm seulement).Peut-être aurais-je dû opter pour le moteur 1.4l de 140ch... (1.0 Turbo 120 ch)
La voiture est tellement silencieuse que l'on entend le roulement des pneus surement dû aux 17" Michelin été. L'aide au maintien dans la voie se déclenche souvent sur route nationale ou en Montagne principalement dans les virages. Sinon rien à dire sur autoroute et en ligne droite. Aucun défaut à signaler. (1.4 Turbo 140 ch Boite mécanique, 1000 kms, Année 2019, Jantes 17", Finition GT Line)
Bruit de roulement, mais c'est un peu moins avec les pneus continental hiver, donc ca doit venir des michelin été. (1.4 Turbo 140 ch Boite DCT7, 40 kkm, 2018, jantes 17, finition Premium,)
Consommation... (1.6 Turbo 204 ch Proceed Gt 6000km)
Consommation supérieure aux chiffres annoncés (1.6 Turbo 204 ch Proceed GT 204 cv-boîte auto 7DCT 2020, 2000 km)
J en vois pas trop pour le moment (1.6 CRDI 115 ch)






Vous possédez ou avez possédé une KIA Ceed III


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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