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Qualités et défauts : FORD Kuga 3 (2019)


Les qualités : FORD Kuga 3


Comportement routier de très bon augure même si en hybride rechargeable il est moins convaincant (surpoids et pneus à faible adhérence tuent la rigueur, c'est donc lourdaud et ça ne tient pas trop le pavé quand on élève un peu trop le rythme). En ST Line il se révèle en revanche dynamique et enjoué
Très bonne habitabilité au deuxième rang
Banquette coulissante en deux parties qui permet de pousser le coffre à 645 litres (ce qui laissera toutefois très peu de place pour la passager avant, sachant aussi que pour arriver à ce score il faut modifier l'angle d'assise de la banquette, et c'est d'ailleurs un autre avantage que de pouvoir moduler l'inclinaison des assises arrière)
Qualité d'affichage des écrans multimédia
Version hybride rechargeable qui ne pénalise pas le coffre, ce qui est assez rare
Existence d'une versions hybride rechargeable pour ceux qui ont un profil adapté à cette technologie. Et plus généralement il y en a pour tous les goûts avec du MHEV, FHEV et PHEV, plus d'infos sur la page dédiée
Bon confort de suspension tant qu'on ne touche pas à la ST Line dont la rigidité est accrue (je trouve le compromis meilleur mais ça reste mes goûts personnels)
Boîte auto à 8 rapports agréable et suffisamment réactive

Les plus des internautes

ATTENTION Ford a remplacé intentionnellement l'essieu multi-bras des versions 2 roues motrice par un essieu rigide. Ce qui rend le confort raide sur les bosses et raccord. Même les journalistes professionnels ne se sont pas rendus compte.Partout en Europe, Ford a volontaire supprimer la fiche technique pour cacher cette arnaque qui touche les 2 roues motrices.Moi connaissant toute la production auto du monde, je ne suis pas tombé dans cette arnaque.=En revanche, si vous avez la 4 roues motrices (AWD) comme moi, vous avez alors la suspension AR multibras et là le confort est assez bon.Points positifs 1/le Ford KUGA est beaucoup plus fiable que les Hyundai TUCSON, Kia SPORTAGE et Renault AUTRAL hybride.2/ En ville, ma conso record est de 3,4 l aux 100 kms (compte 0,8 l de plus en hiver).3/ En ville et banlieue, je tourne à 4,4 l aux en été (+ 0,8 l en hiver).4/ Paris/Montpellier, je consomme vers les 6,0/6,3 l réels (été comme hiver)=> Si vous faites moins de 8 kms pour un aller, votre conso pour n'importe quel hybride sera de 7,0 l aux 100.=> Si vous avez la version E85, roulez malgré tout en SP95-E10 et vos vous obtiendrez mes consos et la révision sera alors à 30 000 kms ou tous les 2 ans.5/ Le Ford KUGA est le véhicule hybride le plus silencieux du marché (meilleur que Toyota RAV4, Austal, Tucson et Sportage=>tous essayés).6/ La version ST LINE est super bien équipés et tout marche très bien.7/ Volontairement, je n'ai pas pris le régulateur adaptatif car trop assisté, l'être humain devient inefficace).8/ J'ai conservé les pneus et jantes origines en 18 pouces car plus confortables, plus esthétiques et pas trop cher (environ 628 ¤ les 4 pneus posés).9/ Mon choix s'est porté sur le KUGA car j'aime les boutons pour régler clim et radio.=> En CONCLUSION, le Ford KUGA ST LINE X en version hybride 4 roues motrices et fonctionnant avec le SP95-E10 (éviter le SP95 tout court car consomme plus) est le meilleur véhicule du marché pour ce segment et en plus c'est le moins cher. Il est de loin de loin le plus fiable (voir avis sur Caradisiac).=> la version restylisée qui vient de sortir est encore mieux équipée et plus aboutie. Compter 330 ¤ de malus Eco et environ 1730 ¤ de malus au poids selon la version mais malgré cela, reste moins cher que la concurrences. (2.5 FHEV Hybride 190 ch ST-LINE X - 4 ROUES MOTRICES - 9000 KMS - 06/2023)
Confortable, facile à vivre. Capacité de chargement importante. (1.5 Ecoboost 120 ch 35000 km)
Conso raisonnable de 6,1l + ADblue (1.5 Ecoboost 150 ch BVA, 2020, titanium.)
Très agréable a conduirePosition de conduiteÉcran principal de tableau de bordPeu bruyanteConsommation e85 contenueProtection des arrêtes de porteEsthétiqueSièges arrières inclinables et rabattablesBeaucoup d'espace aux places arrières (2.5 FHEV Hybride 190 ch 8000km st-line-x 2023)
Elle n’est pas bruyante… mais puissante (1.5 Ecoboost 150 ch 5000 km)
Confort de conduite (2.0 Ecoblue diesel MHEV 48v 150 ch Mai2021, 27000km, titanium, boîte manuelle )
Voiture de démonstration, acheté en mai 2020 avec 2600 kms. actuellement 46000kms sans problème. voiture confortable et silencieuse très bien équipée. bien adaptée pour 4 personnes avec un bon volume de coffre. l'autoradio sony 9 HP est de bonne qualité. l'usure des pneus semble normale, ce sont toujours ceux d'origine good-year 4 saisons.en roulant à l'éthanol il faut compter 10 à 12 litres au 100 KMS suivant la saison.la voiture demande une révision à peut prêt tout les 10000 kms. (1.5 Ecoboost 150 ch E85 éthanol decembre 2019 finition Vignale boite manuelle )
Très bon véhicule, bon touché de route, silencieux et confortable. Consommation très faible. Efficace pour tracter une caravane. Bonne puissance. (2.5 PHEV Hybride 225 ch)
Confortable spacieuse silencieuse et a peine 5l pour ce gabarit c est top (1.5 Ecoblue diesel 120 ch boite manuelle 20000kms annee2021 titanium)
Souplesse de la conduiteReprisePlace pour les passagers (2.5 FHEV Hybride 190 ch Boite auto CEV, millésime 2002 (Decembre 2021) Titanium E85 Flexifuel)
Véhicule très bien insonorisé ,confortable malgré sa fermeté sur petites irrégularités, économique (Flexifuel )lecture de panneaux couplé au limiteur très utile.Tableau de bord permettant d'exploiter au mieux l'hybridation favoriser le fonctionnement électrique, freiner en s'efforçant de rester sur la récupération électrique devient un jeux ! (2.5 FHEV Hybride 190 ch janvier 2022, 18000km finition st line business + options (hayon électrique, maintenance distance en circulation...))
Efficience, confort, et Habitabilité. Les nombreuses options fournies selon les finitions, fonctionnent correctement Phares automatiques, conduite semi autonome (maintien sur la voie), stationnement automatique, ce qui n'est pas le cas sur tous les véhicules actuelles.L’insonorisation est soignée.La consommation moyenne est juste bluffante pour un véhicule de ce gabarit et de poids. (2.5 PHEV Hybride 225 ch Kuga 3 2.5 PHEV Hybride Plugin St line X)
Silencieux même en mode thermique.Beaucoup de place à l arrière. Prix avec options par rapport à la concurrence. Économique en ville, presque 70km en électrique (2.5 PHEV Hybride 225 ch St line PHEV)
Tenue de route impeccableTrès bon ConfortBoite auto magnifique qui gère bien le coupleespace intérieur gigantesque surtout à l'arrièreconsommation raisonnablele plein d'optionsDigital cockpit agréableSono B&O magnifiqueLook qui fait débat mais que j'adore (1.5 Ecoblue diesel 120 ch BVA8, 7000km, 2021, Titanium)


Les défauts : FORD Kuga 3


Esthétique discutable, ce mélange entre format SUV et design de compacte me semble assez douteux, un mélange des genres qui rend l'engin bizarrement constitué. De toute manière jamais un Kuga n'a été à mon goût, ce troisième confirme donc définitivement la chose
Qualité de finition très très moyenne et présentation sans aucune conviction. On a quand même quelques éléments qui réhaussent un peu le tout (molette de boîte auto) mais globalement ça n'emballe pas du tout
Version hybride rechargeable qui s'équipe du matériel Toyota (HSD produit par Aisin), et donc ça mouline, ça mouline ... Pas du tout agréable pour un Européen où les routes nécessitent un peu plus de réactivité mécanique. Pour ma part je ne suis pas client du tout
Version hybride pénalisée, et je l'ai déjà dit, par un surpoids trop important qui nuit aux performances et au comportement routier. Ne parlons pas des pneus à faible résistance (= faible tenue de route) et de l'agrément médiocre de la e CVT
Infodivertissement qui a une bonne image (définition et luminosité) mais qui reste finalement assez sommaire en terme de fonctionnalités (il y a heureusement Apple Car Play et Android auto)
Confort un peu raide en St Line
Pas d'amortissement piloté alors que la Focus 4 en propose un ...
Versions Vignale qui en font un peu trop pour un SUV de grande diffusion (ça se la joue un peu sans en avoir réellement les moyens, avec du bling bling accolé sur un véhicule à la qualité de fabrication pas vraiment en accord). Bref, c'est une technique pour accroître les marges sans réellement que le coût de revient ne grimpe (tout bénef pour Ford)
Ford est complètement nul concernant la communication technique des véhicules, on ne sait tout simplement pas ce qu'on achète, absolument rien pour vous aiguiller contrairement au reste de la concurrence ... Fainéantise, incompétence ou envie de cacher quelque chose ? Dans tous les cas c'est lamentable et ça m'aurait fait fuir en tant que client (qui aime savoir ce qu'il achète et qui accessoirement n'aime pas être pris pour un idiot)

Les moins des internautes

Points faibles c'est mon 5 véhicules 4 roues motrices au cours de 15 dernières années et je ne lui trouve aucun défaut (peut être les assises de la banquette un peu courtes) => la version restylisée qui vient de sortir est encore mieux équipée et plus aboutie. Compter 330 ¤ de malus Eco et environ 1730 ¤ de malus au poids selon la version mais malgré cela, reste moins cher que la concurrences. (2.5 FHEV Hybride 190 ch ST-LINE X - 4 ROUES MOTRICES - 9000 KMS - 06/2023)
Supports plage arrière léger. (1.5 Ecoboost 120 ch 35000 km)
Confort acoustique nulMateriaux intérieur low costConfort de roulage à basse vitesse ( SUV low cost)Jusqu’à la 3eme arrache le bitume puis plus rien. Il faudra être prêt à renoncer parfois dans les engagements sur autoroute. Je me suis fait des frayeurs.BVA sans réaction pendant 1seconde après la décision de démarrer, au rond point par ex.BVA qui broute au ralenti quand le moteur est chaud.Bruit du moteur au ralenti est atroce. Bruits étranges que je ne sais pas décrire mais dont j’avais honte en ville. (1.5 Ecoboost 150 ch BVA, 2020, titanium.)
Vidange huile moteur à 8000 km dont 2500 km en électrique, véritable arnaque, il faut dépenser plus en entretien ( vidange ) que l'on a économisé si on avait roulé à l"essence ,et avec une voiture moins chère. Entretien annoncé 20000 km ou tout les 2 ans, les concessionnaires se frottent les mains. (2.5 FHEV Hybride 190 ch 11 2022 8200 km)
Fréquence des vidanges (tous les 9 000-10 000km) et non tous les 20 000km (30 000 sur la fhev non e85!!!)- non indiqué sur la notice ou par le concessionnaireRégulateur de vitesse intelligent perfectible - détecte des limitations imaginairesBruit du moteur électrique pour les piétons peu agréable notamment en marche arrière. (2.5 FHEV Hybride 190 ch 8000km st-line-x 2023)
Pleins !!!Consommation finition tableau de bord sans aucune fonction intéressantes. Je regrette mon Tiguan… qui était une vraie voiture !!! Peu de stations à l’éthanol et son prix qui a doublé en 1 an. (1.5 Ecoboost 150 ch 5000 km)
Etancheite Joint feu arrière défectueux.Capteur anti collision av défectueux.Système de frein à main électrique défectueux.Systeme alerte (sos) défectueux.problème de conception électrique de la part de Ford. (2.0 Ecoblue diesel MHEV 48v 150 ch Mai2021, 27000km, titanium, boîte manuelle )
Pas grand chose à dire, quelque problème avec le capteur de température extérieur qui par moment s'actualise quand il veut. le capteur au pied du coffre électrique qui est sensible, parfois on se ferme le coffre sur la tête quand on cherche quelque chose au fond. (1.5 Ecoboost 150 ch E85 éthanol decembre 2019 finition Vignale boite manuelle )
Il faut se faire à l'effet patinage de la boîte cvt lors des fortes accélération, ce qui n'arrive pas souvent car malgré tout il y a assez de puissance sans avoir à appuyer trop fort sur l'accélérateur. (2.5 PHEV Hybride 225 ch)
Plage arrière et bouton d essuie glace arrière mal placé (1.5 Ecoblue diesel 120 ch boite manuelle 20000kms annee2021 titanium)
Véhicule "pataud" en montagneMoteur qui ronfle lors d'accélération forterégulateur adaptatif très brutal, freine au dernier moment et accélère brutalement ...donne rapidement le mal des transports même pour le conducteur. (2.5 FHEV Hybride 190 ch Boite auto CEV, millésime 2002 (Decembre 2021) Titanium E85 Flexifuel)
Lecture de panneaux couplé au régulateur surtout sur autoroutes inexploitable voire dangereux gros ralentissement inopiné du à des panneaux lus sans raison (par ex limitation de vitesse pas en vigueur avec panneaux tournés dans le sens de la route, sortie ou accès station service, voire certains panneaux de limitation à l'arrière de camions!) sur une voiture a+de 43000¤pas de fermeture auto trappe à carburant ! Pas de passage auto code /phare option à 1650€! (2.5 FHEV Hybride 190 ch janvier 2022, 18000km finition st line business + options (hayon électrique, maintenance distance en circulation...))
Garde au sol trop basse ,pour tracter un van chevaux ça tape sur le crochet ,j'avais le 2 en 150cv c'était nickel un peu déçu pour ça (2.0 Ecoblue diesel 190 ch auto,2500km,2022,18pouces)
Pas de gros défaut à signalé. L'application sur smartphone est loin d'être intuitive et efficace. Pour une voiture dite "connecté", on est pas sur une Allemande ni chez Tesla.Aucun manuel papier fournit, l'idéal est de consulter les forums dédiés, pour bien comprendre la différence des différents modes de fonctionnement, car le manuel commun à tous les modèles, et les informations système du véhicule manque de clarté. Enfin pour le débat sur la boite E-CVT, connu sur les Toyota pour mouliner et crier, c'est elle qui permet cette efficience et une autonomie de 70 km en électrique. La différence ici, est la puissance manquante sur les TOYOTA et le bruit moteur beaucoup plus sourd et grave. Cette vidéo en est la parfaite illustration https //www.youtube.com/watch?v=Op9GVCAfZLg (2.5 PHEV Hybride 225 ch Kuga 3 2.5 PHEV Hybride Plugin St line X)
.Finition intérieure. Phares halogène de série pour un véhicule de ce tarif.Cache bagage fragile.Sync 3 un peut lent au démarrage. Un peu lourd.Réservoir 45l. (2.5 PHEV Hybride 225 ch St line PHEV)
On sent le manque de puissance, les 120ch tiennent bien mais affichent rapidement leurs limitesstart&stop s'active à chaque redémarragevoiture qui n'aime pas trop la ville, le FAP a tendance à vite saturerTrappe carburant et adblue ne se ferment pas au verrouillagecache bagages trop fragilePas de mode manuel pour la BVA (1.5 Ecoblue diesel 120 ch BVA8, 7000km, 2021, Titanium)





Vous possédez ou avez possédé une FORD Kuga 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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