Qualités et défauts : FORD Kuga 3 (2019)


Les qualités : FORD Kuga 3


Comportement routier de très bon augure même si en hybride rechargeable il est moins convaincant (surpoids et pneus à faible adhérence tuent la rigueur, c'est donc lourdaud et ça ne tient pas trop le pavé quand on élève un peu trop le rythme). En ST Line il se révèle en revanche dynamique et enjoué
Très bonne habitabilité au deuxième rang
Banquette coulissante en deux parties qui permet de pousser le coffre à 645 litres (ce qui laissera toutefois très peu de place pour la passager avant, sachant aussi que pour arriver à ce score il faut modifier l'angle d'assise de la banquette, et c'est d'ailleurs un autre avantage que de pouvoir moduler l'inclinaison des assises arrière)
Qualité d'affichage des écrans multimédia
Version hybride rechargeable qui ne pénalise pas le coffre, ce qui est assez rare
Existence d'une versions hybride rechargeable pour ceux qui ont un profil adapté à cette technologie. Et plus généralement il y en a pour tous les goûts avec du MHEV, FHEV et PHEV, plus d'infos sur la page dédiée
Bon confort de suspension tant qu'on ne touche pas à la ST Line dont la rigidité est accrue (je trouve le compromis meilleur mais ça reste mes goûts personnels)
Boîte auto à 8 rapports agréable et suffisamment réactive

Les plus des internautes

Tenue de route impeccableTrès bon ConfortBoite auto magnifique qui gère bien le coupleespace intérieur gigantesque surtout à l'arrièreconsommation raisonnablele plein d'optionsDigital cockpit agréableSono B&O magnifiqueLook qui fait débat mais que j'adore (1.5 Ecoblue diesel 120 ch BVA8, 7000km, 2021, Titanium)


Les défauts : FORD Kuga 3


Ford est complètement nul concernant la communication technique des véhicules, on ne sait tout simplement pas ce qu'on achète, absolument rien pour vous aiguiller contrairement au reste de la concurrence... Fainéantise, incompétence ou envie de cacher quelque chose ? Dans tous les cas c'est lamentable et ça m'aurait fait fuir en tant que client (qui aime savoir ce qu'il achète et qui n'aime pas être pris pour un idiot)
Esthétique discutable, ce mélange entre format SUV et design de compacte me semble assez douteux, un mélange des genres qui rend l'engin bizarrement constitué. De toute manière jamais un Kuga n'a été à mon goût, ce troisième confirme donc définitivement la chose
Qualité de finition très très moyenne et présentation sans aucune conviction. On a quand même quelques éléments qui réhaussent un peu le tout (molette de boîte auto) mais globalement ça n'emballe pas du tout
Version hybride rechargeable qui s'équipe du matériel Toyota ( HSD produit par Aisin), et donc ça mouline, ça mouline... Pas du tout agréable pour un Européen où les routes nécessitent un peu plus de réactivité mécanique. Pour ma part je ne suis pas client du tout
Version hybride pénalisée, et je l'ai déjà dit, par un surpoids trop important qui nuit aux performances et au comportement routier. Ne parlons pas des pneus à faible résistance (= faible tenue de route) et de l'agrément médiocre de la e CVT
Infodivertissement qui a une bonne image (définition et luminosité) mais qui reste finalement assez sommaire en terme de fonctionnalités (il y a heureusement Apple Car Play et Android auto)
Confort un peu raide en St Line
Pas d'amortissement piloté alors que la Focus 4 en propose un...
Versions Vignale qui en font un peu trop pour un SUV de grande diffusion (ça se la joue un peu sans en avoir réellement les moyens, avec du bling bling accolé sur un véhicule à la qualité de fabrication pas vraiment en accord). Bref, c'est une technique pour accroître les marges sans réellement que le coût de revient ne grimpe (tout bénef pour Ford)

Les moins des internautes

On sent le manque de puissance, les 120ch tiennent bien mais affichent rapidement leurs limitesstart&stop s'active à chaque redémarragevoiture qui n'aime pas trop la ville, le FAP a tendance à vite saturerTrappe carburant et adblue ne se ferment pas au verrouillagecache bagages trop fragilePas de mode manuel pour la BVA (1.5 Ecoblue diesel 120 ch BVA8, 7000km, 2021, Titanium)






Vous possédez ou avez possédé une FORD Kuga 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Ford

Infos Ford

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)