Qualités et défauts : FORD Fiesta (2008-2017)


Les qualités : FORD Fiesta


Style sympa, surtout depuis son restylage (elle va aussi bien vieillir puisque la génération d'après reprend sa structure, et donc aussi son allure générale). Cela sera d'autant plus favorisé que la génération d'après en reprend la structure et 90% du look
Comportement routier très convaincant, la Fiesta fait partie des meilleures de sa catégorie. Une vraie citadine polyvalente comparable à une compacte des années 90 en terme de gabarit
Rapport qualité/prix intéressant
Bon freinage qui complète encore plus ses aptitudes routières
Présentation intérieure originale et moderne à défaut d'être super bien finie
Qualité de finition en progression lors du restylage, il y en a bien besoin...
Economique à l'achat et à l'entretien sans avoir l'apparence d'un véhicule lowcost
Fiabilité qui semble désormais (avec le recul) sans soucis

Les plus des internautes

Consomme peu sur route, tendance à consommer un peu en ville en fonction de sa conduite. Aucune panne à part les pneus qui s'usent rapidement. (1.0 EcoBoost 100 ch Titatium 2013 - 21 000km )
Fiabilité et entretienCaractère moteur pour un atmoFinition intérieurSonorité Prix des pièces d'entretien Comportement routierBon compromis pour une sportive au quotidienConsommation à allure normal (Boîte manuelle, 80 000 km, fin 2012, jantes alu 195/45/16, sport platinum 135 CV 1.6 ti vct)
Couple intéressant jusqu en 4ème. Bonne tenue de route Finition très correcte. (1.0 EcoBoost 100 ch 3000km St line 2018 boîte manuelle 6 vitesses )
Tenue de route Direction précise grand coffre pour sa catégorie Entretien économique (1.2 82 ch 117000km, 2009, TREND)
J'ai acheté la version titatnium avec quelques options en plus comme les vitres tintées, jante 17 pouces de la ST, becquet arrière sport, radar de recul arrière, accoudoir central etc etc.Moteur économique consommation moyenne 4.7 L. Qualité du châssis, elle tiens très bien la route dans les virages ( jantes 17 pouces montées sur des pneus continental sport contact 5 ). Voiture agréable à conduire, c'est ma deuxième, je la conseil notamment pour les jeunes conducteurs ( assurance abordable ainsi que l'entretien même en concession FORD ). Malgré des plastiques de mauvaises qualités l'intérieur reste sympa avec les finitions laquer, les leds rouges un peu partout ( sur la boîte a gant, intérieur de porte ). Sièges confortable (1.5 TDCI 75 ch Boîte manuelle, 60 000 kilomètres, année 2015, jantes 17 pouces, finition titanium )
Très bonne tenue de route ! Surtout dans les épingles (1.0 EcoBoost 100 ch St Line 2017 )
Belle petite voiture confortable a conduire moi je ladore ). (1.6 120 ch)
Tenue de route, équilibre de la voitue, confort et equipement, couple moteur et reprise, etagement de la BV. (1.6 EcoBoost ST200 200 ch 12500 KM BV6)
Fiabilité extra (1 seul petit problème entre 0km et 300.000km, et roule toujours très bien)Très économique (entretien à faire soi-même, usure pneus et freins contenus)Sympa à rouler en plus de tout ça.Défauts Le principal ( 1.6 TDCI 95 ch Fiesta sport 1.6tdci 95cv, manuelle 5 vitesses, 300.000km)
Bonne tenue de route (1.2 82 ch Trent )
Après 5ans et 90.000km -Moteur très satisfaisant (voir plus bas)-Équipements généreux (c'est le haut de gamme), en plus d'une titanium, j'ai des sièges chauffants semi-cuir, rétro qui se rabattent à la fermeture des portes, pas mal d'éléments esthétiques de série, la clé sans contact (c'est génial, je ne pourrai plus m'en passer)-Tenue de route RAS et tiens plutôt bien le pavé (jantes en 16" pour ma part).-Équipements intérieurs simples; clim, ordi de bord ect sauf peut-être l'autoradio pas intuitif au début après on s'y fait, je ne voulais pas d'une tablette style clio 4 ou 208.-Freins qui s'usent très peu (disque/plaquettes d'origine, j'anticipe beaucoup) (1.0 EcoBoost 100 ch Titanium X, 2013)
Bonne tenue de route car rabaissée conso legereconfort des siègessportive à tout momentspacieuse a l'avant (1.0 Ecoboost 140 ch Propriétaire du modèle 1.0L ecoboost 140 red edition de janvier 2016....achetée à 23000km elle en a 36000 aujourdh'hui. Rien à redire les sièges sont confortables pour la conduite )
Conduite agréable (1.6 TDCI 95 ch Manuelle, 196000)
Economique ( 4.6 litres aux 100)Riche en option (Climatiseur Auto, Régulateur, limiteur, Bluetooth...)Volume coffre satisfaisant pour une citadineBonne qualité audioTrès bon look de la finition TitaniumTiens bien la route à 130 km h sur autoroute avec le régulateur, on a l'impression de rouler à 80 kmh h. Bon confort ! ( 1.4 TDCI 68 ch Manuel 5 rapports, 163 00 km, 2009, Titanium)
Economique, bonne tenue de route, agile, souple, belle voiture sympa en jeune permis (1.6 TDCI 95 ch 70.000km)
Belle petite berline confortable (1.6 120 ch 2011 91000 km transmission automatique pourrie il faut la changer au 3000 km)
Voiture fiable, très économique et confortable dans l'ensemblele moteur est vif et permet de dépasser sans difficultés La tenue de route est très bonneTrès bonne citadine mais également bonne routière grâce à ses 95Cv (1.6 TDCI 95 ch boite 5, 55 000 Kms, 2011)
ConfortTenue de route Consommation (environ 5.2L au 100) Bonne reprise pour un 70chAgréable à conduire DesignEquipements de la versions... (1.4 TDCI 70 ch Boîte Manuelle , 106 000 Km , Finition Titanium 2011 , 3 portes)
Bon moteur, très bonne accélération sur le plat, un peu plus de mal dans les montées.Très bonne tenue de route ! la voiture ne penche pas dans les ronds points, très bonne direction, tenue du volant agréable.concernant l'habitacle manquerais peut être de moelleux aux sièges avant ( car à l'arrière ils sont moelleux ) appui tête moyen taille du coffre bien, voiture bien insonorisé. Qualité de finition intérieur pas mal sauf l'accoudoir coté porte et poignée pour fermer la porte de l'intérieur qui grince.J'adore le tableau de bord, très bon son ! Beaucoup de rangement ! ça c'est vraiment bien Bonne visibilité la nuit, intérieur stylée en bleu la nuit. Voiture très belle avec sa calandre avant (1.2 82 ch Manuelle / 80000 kms / octobre 2013 trend 2 / 5 portes)
Superbe voiture = très bonne tenue de route, 125 Km/H début de vibration, normal les gens s'attende à quoi avec une voiture qui fait seulement 68ch mais malgré tous une fois lancée peut encore dépasser (152 Km/h oups), j'ai pris 3 ans de vrai plaisirs en parcourant plus de 30 000 Km/h sans aucun problème, j'ai juste changés les pneus ;) je la recommande pour les jeunes permis et tous autre usage. (1.4 TDCI 68 ch)
Belle voiture (1.2 82 ch Boite manuelle 5, 149000, 2010, jantes alu, titanium)
Reprises agrément moteur et boîte auto confort et tenue de route. Cette petite offre un agreement bien supérieur à sa catégorie. Seule la 208 peut rivaliser ! Mais plus cher.... (1.0 Ecoboost 100 ch Boîte auto année 2014 55000 km finition trend)
Bon moteur pour la ville (1.0 EcoBoost 80 ch Titanium )
Conduite agréable moteur sympa, rapport prix / qualité prestation (1.0 EcoBoost 100 ch boite manuel, 45000 km, 2015 , finition edition)
Belle finition, bien équipé, consommation, silencieuse. (1.0 EcoBoost 125 ch Boite 5 v. 28000 km. 2015. jantes alu. 5 portes. version titanium)
Fiable, économique, agréable à conduire, belle voiture.Jantes très bien protégées grâce aux pneus qui dépassent des jantes, il faut en vouloir pour les abîmer! interface sync fluide, intuitive et efficace! (appels en bluetooth de bonne qualité, commandes réactives, système d'évaluation de votre conduite (économique ou non), nombre de trajets à froids par ex,....)son de très bonne qualité (enceintes d'origines)Bonne tenue de route (en usage quotidien, je ne fais pas de rallye.)entretien pour un prix raisonnableL'aide au démarrage en côte très efficace. (1.5 TDCI 95 ch année : 2016, BVM : 5, titanium, 38.000km)
Maniabilité EXCELLENTE.Visuellement flatteuse en extérieur comme en intérieur.Moteur volontaire malgré sa faible puissance (82 cv essence), mais il faut le pousser au-delà des 3000tr/min.Sonorité appréciable du moteur.La conduire sur petits trajets de campagne est un plaisir au quotidien ! (1.2 82 ch Trend - 125000km - 2008 - BVM5)
Moteur réjouissant, souple et vif pour doubler en 2e ou 3e ,tient son rang sur les autoroutes allemandes.Confort pas Citroën, mais très correct Un plaisir quotidien à conduireVéhicule silencieux.aucun ennui, coût d'entretien raisonnable.je n'ai pas de problème avec la marche arrière comme sur mes Toyota.Convient pour 4 pers, un peu juste à 5 surtout le coffre (1.0 EcoBoost 100 ch Edition BVM 43000Km 2015 Jantes 16p ( alu accessoire ) )
Rapport qualité-prix. Silencieuse malgré son bloc diesel Equipements optionnels avantageux. (bonnes performances du système Ford sync 1.1, DAB+, radar de recul, régulateur de vitesse, sièges chauffants, rétroviseurs automatiques rabattables, Start&Stop, aide au démarrage en côte, etc... )Esthétique, tant intérieure qu'extérieure. Taille du coffreTrès faible consommationConduite agréableQualité de la direction adaptativeFreinage très efficaceExcellente tenue de route, particulièrement sur chaussée enneigée Dégivrage du pare-briseFiabilité généraleMoteur à rampe commune souple et performant (1.5 TDCI 95 ch 5 vitesses, 33000 km, reçue neuve en mars 2017, 15'000 Euros)
Confortable à la conduite, nerveuse, consomme peu. (1.6 TDCI 95 ch Boîte manuel, 119054 km, 2010, Jantes 16)
Conduite agréable (1.4 TDCI 68 ch fiesta trend 2010 127000km )
Fiable, sobre, bvm agréable. Très bonne voiture avec une bonne tenue de route, agréable à conduire et économe hors autoroute. (1.4 TDCI 68 ch Boîte Manuelle, 153000 kms, trend 11/2008)
Très bon agrément de conduite, réagi bien, intérieur soigné et très confortable (1.0 EcoBoost 100 ch 18000 km 5 vitesses 2017)
Conduite agréable (1.2 60 ch manuelle , 31400kms 2015 )
Confortable et bien équipée bonne habitabilité pour ce type de véhicule, bonne esthétique (1.0 EcoBoost 100 ch boite manuelle 11000KM 2016 TITANIUM)
Voiture fiable aucune panne en 100 000 km Confortable, Bonne puissance et tenu de route excellenteJe trouve le design extérieur et intérieur très réussi (1.6 TDCI 95 ch Ford fiesta 1.6 tdci 95 econetic 100 000km)
Meilleur qualité prix ,bonne tenu de route , accessoires parfaits (1.4 TDCI 68 ch manuel ,220000km,2009,allu,trend,)
Design, confort, agrément de conduite. (1.2 82 ch Manuelle, 15500km, 2016, trend)
Roule très bien (1.4 TDCI 68 ch boite 5 / 140.000km/ dec 2007/ senso/)
Plaisir de conduite, agrément de conduite, souplesse, equipements, joli tableau de bord, prix, design original (1.2 82 ch manuelle, 75000km, 2014, titanium )
Consommation bien et bon tenue de route , rapport qualité/prix (1.4 TDCI 68 ch 5 Vitesse , 124 000 Km; 2011, Titanium+;)
Consommation, peu chère en entretien, pas de problèmes conséquents, moteur fiable, climatisation fonctionne très bien ainsi que le chauffage (1.4 TDCI 68 ch Mécanique, 212 000 km. 2006, ghia)
Bon véhicule, fiable et robuste, j'en suis très content, aucun soucis signaler. Tenue de route très bonne, consommation correcte, équipement intérieur complet , rien à redire. (1.2 82 ch BVM5 - 107.000kms - 2012- Trend Pack)
Prix, puissance, consommation, design (1.0 EcoBoost 100 ch 40000 km, 2015, edition)
Direction ferme et bonne adhérence au sol - Embrayage et levier sélecteur de vitesses d'une fluidité exemplaire - Habitacle bien isolé de la sonorité du moteur - matériaux, finition et assemblages remarquables, lumières à l'intérieur travaillées! (1.5 TDCI 75 ch 5 Rapports, 22000 km, 2015, Trend, Phase II)
Acquise il y a peu de temps, cette voiture est une merveille.Elle a beaucoup de reprise mais à 1400 tr/min le moteur broute un peu à cause de la boite de vitesse longue. Pour une essence je la trouve facile à conduire elle est vraiment souple, elle se conduit comme une diesel sauf qu'elle est beaucoup plus réactive. Au niveau consommation j'avais une appréhension car les essences sont réputées pour être gourmande en carburant. Eh bien elle ne consomme pas beaucoup. Je fait du 5.2L en roulant normalement.Pour le confort les amortisseurs sont confortables. Au niveau de la puissance du moteur rien à dire. Avant j'avais une 65CH et le fait de passer à 100CH est un pure bonheur. Ce petit moteur 3 cylindres est dynamique et propulse sans problème cette fiesta jusqu’à 6000tr/min. (1.0 EcoBoost 100 ch)
Très bon moteur, chassis agile, sièges confortables. (1.0 EcoBoost 100 ch mai 2017 / 5000 km)
Maniabilité sportivité qualité/prix design (1.0 Ecoboost 140 ch Manuelle, 14000 km, 2016 black edition)
Confort. maniabilité. tenu de route. finition (1.4 96 ch 86000 / 2014)
Trés bon agrément de conduite (1.0 EcoBoost 100 ch Titanium 2015 - 40000 Km)
Qualité :bonne routière,bonne tenue de route,puissance correct Défauts j'ai l'impression d'entendre le bruit des roulements??Consommation moyenne correctProblèmes rencontrés ouverture intempestive de coffre batterie changée en février 2016 à 60103 kms,au démarrage fermeture des potes hs,et depuis le 25 juillet 2017, les quatre vitres électriques ne fonctionnes plus; problème incompréhensif et solution introuvable chez ford safi à vitryNote 15/20 (1.6 120 ch titanium,bt vit man, annee 2010 , 70000 kms)
Tenue de route, freinage, accélération, autoradio sony. Mieux sur tout les points que ma ST 150 2 litresDéfauts Manque un mode "éco" et un mode "sport"Consommation moyenne 6.8 litres/100kmProblèmes rencontrés batterie HS à 20000km avec plusieurs jours d'immobilisation du véhicule, vitres électriques capricieuses, (1.6 EcoBoost ST 182 ch 25000KM 3ANS)
Agréable à conduire, silencieuse, Très fiable (1.2 82 ch BV manuelle, 2011, 130000 kM, finition TREND)


Les défauts : FORD Fiesta


Insonorisation moyenne, des bruits d'air se font entendre dès 90km/h
Certains plastiques trahissent le prix de la Fiesta, c'est assez rudimentaire et même limite lowcost sur les versions avant restylage
Comportement bien moins enjoué avec les premières montes de pneumatiques qui s'avèrent assez précaires en terme de calibre

Les moins des internautes

Manque une sixième vitesse (1.0 EcoBoost 100 ch Titatium 2013 - 21 000km )
Pas de roue de secoursMarche arrière qui sautePas de limiteur de vitesse et régulateur en optionPeinture mauvaise qualité Prix des pneus en 195/45/16Bug Bluetooth (Boîte manuelle, 80 000 km, fin 2012, jantes alu 195/45/16, sport platinum 135 CV 1.6 ti vct)
Limite sur autoroute, manque un peu de puissance en 5 et 6 ème. Accoudoir central trop reculé. Start an stop ne peut être désactiver définitivement. (1.0 EcoBoost 100 ch 3000km St line 2018 boîte manuelle 6 vitesses )
Consommation !! (1.2 82 ch 117000km, 2009, TREND)
Qualité des plastiques. (1.5 TDCI 75 ch Boîte manuelle, 60 000 kilomètres, année 2015, jantes 17 pouces, finition titanium )
Je suis le seul à ne pas pour voir faire dès démarrage en côte sans griller l'embrayage ? malgré l'aide il faut donner beaucoup de gaz sinon elle calle. Au garage ou je l'ai acheté on m'a dit que c'était normal. Le gars a même essayé (comme il pensait que je savais pas conduire) résultat le mec me fait il faut mettre un peu plus de gaz. Et quand on arrive en haut j'ouvre la fenêtre et ça puait le poisson.Pas assez de puissance surtout pour la montagne. (1.0 EcoBoost 100 ch St Line 2017 )
Apres 6 ans dachat la boite le système electrique a cramer plein de vers de gris et le fillage tout cuit cout $900.00 il as eu le meme probleme sur les 2011 et mon auto a plus lumiere elle est au garage chez ford je demande pas la lune il devais avoir se defaut a lachat en 2012 et en plus on menace de garder lauto si je paye pas la facture ses valeur mais je trouve quau prix vous vendez vos vehicules messemble quand on na acheter et louer ses comme sa quon remercie le client se qui est drole il maccuse davoir laisser une vitre ouverte et la boite est pres de la batterie avec les sensor sa pas dallure ses quoi le rapport pk il as rentrer de leau la ses qui le coupable un manque a la fabrication !!. (1.6 120 ch)
Rigueur du train avant à l'acceleration. manque d'un autobloquant.eclairage moyen pour ce type de vehicule. vibrations du aux pneumatiques tendres à froid. (1.6 EcoBoost ST200 200 ch 12500 KM BV6)
Est l'absence de boite 6, qui induit une conso plus soutenue sur autoroute à 130. (6 à 7L, contre 5 à 6L à 110)Quelques détails de finitions qui vieillissent moyennement (joint de porte, bas de caisse sport) (1.6 TDCI 95 ch Fiesta sport 1.6tdci 95cv, manuelle 5 vitesses, 300.000km)
Beaucoup de consommation sur autoroute (1.2 82 ch Trent )
Ford vend des voitures qu'ils ne savent pas réparer.EN RESUME, N'ACHETER PAS DE FORD (1.6 TDCI 95 ch)
-Le réservoir petit. En pratique on roule entre 550 et 650km avant que la réserve ne s'allume.-Le coffre petit, mais je ne l'ai pas acheté pour ça.-Visibilité arrière pas géniale pour les man½uvres, je suis pas mauvais pour les créneaux mais j'ai toujours du mal.-Compteur de vitesse assez pessimiste (~124/5 GPS pour 130 compteur)-Accoudoir central inutile (je fais 1.70m) car trop loin.-Absence de limiteur de vitesse? (perso je n'utilise que le régulateur) (1.0 EcoBoost 100 ch Titanium X, 2013)
Accoudoir central non réglablequalité des plastiques intérieursinsonorisation à revoir bruits de pneu lors du freinage (1.0 Ecoboost 140 ch Propriétaire du modèle 1.0L ecoboost 140 red edition de janvier 2016....achetée à 23000km elle en a 36000 aujourdh'hui. Rien à redire les sièges sont confortables pour la conduite )
Très petit coffreBruyante ! On entend fort le moteur dans l'habitacle ! (1.6 TDCI 95 ch Manuelle, 196000)
Un peu trop basse par devant (Attention aux trottoirs lors des stationnements de face)Pas d'indicateur de température moteurMoteur bruyant au sein de l'habitaclePlaces arrière un peu serré au niveau des genoux (Je mesure 1m86) (1.4 TDCI 68 ch Manuel 5 rapports, 163 00 km, 2009, Titanium)
Manque une boite 6 disque de frein arriere manquants,manque de place arriere (1.6 TDCI 95 ch 70.000km)
Voiture trop basse, la lame avant frotte sans arrêt sur les ralentisseurs un peu prononcés Le moteur ne réponds pas exactement a la pédale d'accélérateur, le moteur reste accéléré 2s après avoir relâché la pédale et accoups moteurs lorsque l'on débraille en raison que le moteur continue d'accélérer alors que le pieds est levé de l'accélérateur!!!!!! C'est vraiment agaçant, même si cela est bénéfique pour l'embrayage 5ieme vitesse beaucoup trop courte, une 6ieme vitesse serais vraiment un vrai plus!! car à 130Km la voiture n'est plus vraiment économique (6l / 6l5)L'insonorisation laisse vraiment à désirer Réservoir trop petit, ce qui n'autorise qu'une autonomie de 800 Kms dommage, 10l de plus serais vraiment super (1.6 TDCI 95 ch boite 5, 55 000 Kms, 2011)
Manque de couple (1.2 82 ch)
Visibilité arrière (1.4 TDCI 70 ch Boîte Manuelle , 106 000 Km , Finition Titanium 2011 , 3 portes)
Grincement accoudoir coté porte et poignée pour fermer la porte intérieurL'accélération en première n'est pas puissante, le compte tour monte beaucoup mais la vitesse pas beaucoup Ayant une fiesta noir scala, on remarque facilement toutes les micros rayures, elle a perdu son intensité de noir (1.2 82 ch Manuelle / 80000 kms / octobre 2013 trend 2 / 5 portes)
Bruit plastique tableau de bord lors de grand froid, le manque d'options pour le prix de la voiture = température ,consommation,KM restant,... (1.4 TDCI 68 ch)
Manque de puissance. Châssis. (1.6 TDCI 95 ch Manuel 125000klm 2009)
Avant train (1.2 82 ch Boite manuelle 5, 149000, 2010, jantes alu, titanium)
Détails de finition. Réseau inégal.... (1.0 Ecoboost 100 ch Boîte auto année 2014 55000 km finition trend)
Tarif entretient Ford prohibitif, place AR (1.0 EcoBoost 100 ch boite manuel, 45000 km, 2015 , finition edition)
Bruyante sur autoroute, consomme trop pour un si petit nombre de chevaux (1.4 TDCI 68 ch boite manuel 5 rapports 130000 km anné 2009 jante alu finition GHIA)
Aucun pour l'instant. (1.0 EcoBoost 125 ch Boite 5 v. 28000 km. 2015. jantes alu. 5 portes. version titanium)
Frein trop pret de la pédale a gaz... (1.4 96 ch)
Turbo trop linéaire je trouve que cela manque de "pep's", coffre un peu léger (mais ne pas oublier que c'est une petite voiture).Pas de radar de recul / gps sur une titanium je trouve que c'est dommage. (1.5 TDCI 95 ch année : 2016, BVM : 5, titanium, 38.000km)
Mauvaise insonorisation (catastrophique sur autoroute à 130km/h, gênante à 110km/h, perceptible à 90km/h => bruit de courant d'air et du moteur). suspension bien trop rudes.Sièges pas assez confortables pour des trajets de plus de 2h.Boite de vitesse parfois récalcitrante sur la marche arrière.Un réservoir trop peu volumineux... (42L pour une conso moyenne à 6.5L/100).Manque de pêche en 82cv pour une conduite 100% route/autoroute (rien d'étonnant).Version trend trop pauvre en équipement (pas d'ordinateur de bord ?????... donc pas de conso affichée, à calculer soi-même...). Prenez la en Titanium ! (1.2 82 ch Trend - 125000km - 2008 - BVM5)
Qui a oublié la poignée de maintien passager? ( idem sur la 2017, même Vignale)La radio reçoit les chaines qu'elle veut bien et pas partout Les commandes ne sont pas toutes évidentes et peu éclairées de nuit.La bavette avant est victime du premier trottoir venu 200¤ et ne sert à rien siège AR rabattable moyen (1.0 EcoBoost 100 ch Edition BVM 43000Km 2015 Jantes 16p ( alu accessoire ) )
Système du réservoir "Ford Easy Fuel System" contraignant. Si l'on est pas suffisamment attentif, le diesel est recraché du réservoir lors du retrait du pistolet.Maintenance peu aisée. Il est par exemple nécessaire de déposer les phares pour changer les ampoules...Dommage que le déverrouillage et le démarrage sans clé ne soit pas proposé de série sur un véhicule de cette génération. Certaines fonctionnalités sont peu intuitives, voire difficiles à trouver. Par exemple, j'ai dû longuement lire le mode d'emploi pour trouver comment activer le lave-vitre du pare-brise...Marche-arrière difficile à enclencher. Ne passe que rarement du 1er coup. (1.5 TDCI 95 ch 5 vitesses, 33000 km, reçue neuve en mars 2017, 15'000 Euros)
Peu de visibilité sur la vitre arrière lors d'une marche arrière, espace restreint sur les places arrières, manque une 6éme vitesse. (1.6 TDCI 95 ch Boîte manuel, 119054 km, 2010, Jantes 16)
Mauvaise insonorisation (1.4 TDCI 68 ch fiesta trend 2010 127000km )
Insonorisation, peinture fragile, sièges tachent facilement (1.4 TDCI 68 ch Boîte Manuelle, 153000 kms, trend 11/2008)
Réservoir trop petit, manque de petit rangement, console centrale avec trop de bouton (1.0 EcoBoost 100 ch 18000 km 5 vitesses 2017)
Suspensions un peu sèche parfois, passage de vitesses un peu dur (1.0 EcoBoost 100 ch boite manuelle 11000KM 2016 TITANIUM)
Voiture basses accroché vite sur les chemins abîmer ou les trottoir avec la lame à l'avantInsonorisation moyenne sur l'autoroute à 130Peinture assez fragile (1.6 TDCI 95 ch Ford fiesta 1.6 tdci 95 econetic 100 000km)
Manque un petit peux d'espace coffre ,lunette arrière manque de hauteur,manque de aiguille de température moteur (1.4 TDCI 68 ch manuel ,220000km,2009,allu,trend,)
Puissance moteur ridicule, consommation d'essence supérieure au rendement. (1.2 82 ch Manuelle, 15500km, 2016, trend)
Moteur bruyant sur autoroute a 3200tr/min (1.4 TDCI 70 ch)
Manque de punch surtout clim allumée, (1.2 82 ch manuelle, 75000km, 2014, titanium )
Embrayage à :110 000 Km + joint spi boite de vitesse (1.4 TDCI 68 ch 5 Vitesse , 124 000 Km; 2011, Titanium+;)
Pas assez puissante mais cela suffit par moment, bruyante (bruit du moteur a 130 kmh) (1.4 TDCI 68 ch Mécanique, 212 000 km. 2006, ghia)
Boite 5 vitesses trop longue oblige à d'incessant changement de vitesses et à une su consommation (1.0 EcoBoost 100 ch)
Manque de pep's , quelques chevaux en plus ne serait pas de trop, avec un réservoir un petit peu plus gros serait top. (1.2 82 ch BVM5 - 107.000kms - 2012- Trend Pack)
Confort un peu ferme, autonomie (volume du réservoir) intérieur plus dans le coup (equipement, design) (1.0 EcoBoost 100 ch 40000 km, 2015, edition)
Volant très mince - suspension intolérante sur mauvais revêtement - confort perfectible (toutes les finitions à mon avis méritent les sièges qu'on retrouve dans la titanium, feux de jour pas à "leds" (FORD en retard) - Instrumentation difficile à nettoyer sans rayer! (1.5 TDCI 75 ch 5 Rapports, 22000 km, 2015, Trend, Phase II)
Pas énormément. Mise à part le fait que la finition TREND n'a pas d'ordinateur de bord. Les commandes pour essuie glace et les feux sont difficile à assimiler mais une fois qu'on s'est habitué ça va tout seul. (1.0 EcoBoost 100 ch)
Boite de vitesses mal étagée passage de la 4em à 40kmh (1.2 82 ch 2016 7000kms)
GPS peu pratique , frein à tambours a l'arrière (1.0 Ecoboost 140 ch Manuelle, 14000 km, 2016 black edition)
Consommation. (1.4 96 ch 86000 / 2014)
Boite un peu trop longue + pas de 6ème vitesse (3000tmp à 130) (1.0 EcoBoost 100 ch Titanium 2015 - 40000 Km)
J'ai l'impression d'entendre le bruit des roulements?? (1.6 120 ch titanium,bt vit man, annee 2010 , 70000 kms)
De finition de la peinture bleu ST (1.6 EcoBoost ST 182 ch 25000KM 3ANS)
Manque quelques chevaux, couple faible à bas régime, commence à bien marcher au dessus de 3000 trs/mn. Clim manuelle faiblarde malgré contrôle. (1.2 82 ch BV manuelle, 2011, 130000 kM, finition TREND)






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Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD Fiesta. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Fiesta avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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