L'avis des internautes
Très bon couple pour cette petite voiture dotée d'un 1.6 de 95 ch.Consommation moyenne de 4.5 litres au 100.Bon vieillissement des accessoires pour ses 12 ans. (1.6 TDCI 95 ch Ford Fiesta 2013 1.6 95 ch 145000 kms)
La voiture à de la reprise en ville.Bluetooth intérieur intégrés.Siège chauffants.Parbrise chauffants.Tenues de route impeccable. (1.2 82 ch 150000km)
Voiture achetée à 143 000km il y a 2 ans, depuis aucun soucis à signaler, entretien fait en temps et en heure en majorité par mes soins pour les basiques.Les pneus me durent en moyenne 15 000km sur du Michelin pilot sport (cela dépend de chacun et de sa conduite), vidange tous les 10 000km maximum, et avec ça elle est en parfaite santé du haut de ses 184 000km, et croyez moi elle peut durer encore longtemps !Ne consomme pas d’huile, Conso raisonnable pour sa puissance, une tenue de route extraordinaire.Elle est full option hormis la caméra de recul et le troisième appui tête central (honnêtement je n’en vois pas l’intérêt car difficile de faire rentrer 3 personnes sur la banquette arrière), et c’est un régal d’avoir le pare brise dégivrant, rétro dégivrant et les sièges chauffant.C’est un vrai jouet rien à redire, cette voiture est tout bonnement exceptionnelle, elle taille la route, est très joueuse et le maintient avec les sièges recaro est génial !Elle a évidement fait son tour chez le magicien de ce modèle, j’ai nommé, red4racing sur insta.Elle y retournera sûrement d’ailleurs pour plus de plaisir sur cette voiture !!Très honnêtement, je lui mettrais 20/20 tellement c’est une voiture agréable et qui plus est garde une coupe magnifique !!Défauts Le moins le plus flagrant sur ce modèle c’est l’intérieur surtout la console centrale qui fait vraiment fin année 2000, fidèle à Ford avant qu’ils ne s’améliorent sur les dernières versions. C’est le seul point noir que je verrais sur cette voiture qui fait retomber sa note à 19/20.Pas de (1.6 EcoBoost ST 182 ch Fiesta ST182, BVM6, 2014, 184 000km)
- L'esthétique C'est une voiture de 2012 qui (pour moi) n'a pas ou peu vieilli. - Le prix Petit moteur, petite conso, entretien léger (surtout car moteur atmo), et petit prix d'assurance. Absolument idéal pour jeune permis.- Habitabilité :Assez confortable pour une compacte. Le coffre suffit pour deux valises (petites hein..), de quoi partir en vacances pas très loin. - Tenue de route Assez sympathique, surtout qu'elle est assez raide et basse. (1.2 82 ch 125000, Boite manu)
ConsommationConfort (1.6 TDCI 95 ch Boîte 5, 190000, 2013, jante 15p, finition titanium)
Véhicule confortable, second véhicule pour les petits trajets boulot maison. Consommation raisonnable pour un 3 cylindres essence. Bonne surprise sur la reprise, les 100cv sont suffisants pour mon utilisation. Look agréable, freinage assez agressif malgré les tambours a l'arrière. (1.0 EcoBoost 100 ch Boîte manuelle, de 2016 qui totalise 75500 kms )
Véhicule très maniable, bonne insonorisation ! Fiable !! (1.2 82 ch Manuelle, 180.000km, finition trend)
De très bonnes sensations pour une petite voiture, avec une tenue de route formidable. J’utilise la voiture tout les jours (25000/an) et j’ai le sourire tout les jours derrière son volant.Les sièges baquets sont très confortables et permettent de faire de très long trajets sans aucune fatigueJe recommande a toute personne cherchant une voiture vraiment joueuse qui permet de s’amuser sans trop risquer son permis (1.6 EcoBoost ST200 200 ch Boite 6, 111000km 2016)
Véhicule sobre et fiable, nous l’avons depuis 2016 achetée à 6000kms et toujours là après 130000kms parcourus. Moteur agréable et suffisamment coupleux pour la fiesta, tenue de route excellente. L’entretien a toujours été effectué en temps et heure chez Ford, distribution remplacée aux 10 ans de la voiture à 103000kms, depuis pas de soucis ça tourne comme une horloge. (1.0 EcoBoost 100 ch Boîte manuelle, 135000 kms)
Aucun problème courroie a 110 000km (1.2 82 ch 180000 km)
Châssis et suspension (bon compromis confort/dynamisme/sécurité)
Commande de boîte précise et bien étagée
Moteur plutôt agréable pour un 1.2 (par rapport aux 1.2 Renault ou Fiat par exemple)Habitabilité au regard de son faible encombrement (coffre y compris)Insonorisation correcte (1.2 82 ch 103.000 km, 2011, Trend)
Confort de conduite, précision, tenue de route, vivacité du petit trois cylindres; Nous l'avons converti à l'éthanol (reprogrammation) et c'est tiptop.L'agencement du tableau de bord est facile, la connectivité bonne et le son de l'autoradio pas trop mal. (1.0 EcoBoost 100 ch 146000)
Voiture tres economiques 4.5 l au 100 kms .J'ai acheté cette voiture neuve en 2011 ,jamais aucune panne ,que de l'entretient freins ,distrib ,pneus ,vidange ,super voiture que je regretterai . (1.4 TDCI 70 ch fiesta Trend 2011 212000kms)
CONSOMMATION 5,5l/100KMCONFORTDIRECTIONCHASSISMOTEUR VOLONTAIRE (1.0 EcoBoost 100 ch MANUEL 170000KM 2014 TITANIUM)
Équipements en avance sur son temps, prix d’achat très corrects, bonne insonorisation et tenue de route (1.4 96 ch bva 115000km 2010)
Conduite très agréable, voiture qui a peut de problème, conduite précises, tien très bien la route, les arrondi de changement d'autoroute prix à 70 Km/h et la voiture ne bouge pas, elle reste bien coller aux sol.Les suspension permettent de passer tout type de bosse ou de creux pour autant que la vitesse sois adapté à la situation, les dos-d’âne à 30 Km/h sa passe sans problème, et si on veut rouler un peut plus fort, sa ne bouge pas non plus.La boite de vitesse est très souple, je peut rouler à 50 Km/h en 4em sans problème, et elle accélère pas trop mal pour autant que on lui demande pas plain gaz en 4em a 50 Km/h.J’ai la voiture depuis maintenent presque 5 ans (sa fera 5 ans courent de cette année 2024), voiture acheter d'occasion.que sa sois en ville ou sur l'autoroute, la voiture reste bien stable dans la majorité des situation.Marche bien dans les tour, la où elle pousse le plus c'est aux alentour des 4000 voire 4500 T/Min.Globalement très content de la voiture, quelque défaut, mais rien de vraiment embêtent, content de mon achats. (1.2 82 ch Fiesta 2012 phase 1 (Phase 1 fini en 2012, fase 2 commencer en 2012))
Qualités Style, fiabilité, habitabilité
Défauts Consommation sur autorouteConsommation moyenne Problèmes rencontrés Aucun problème Entretien régulier Note 16/20Prix assurance 324 euros/an (Assureur Macif) (type de contrat Tiers plus ) (Bonus/Malus Bonus 0.50) (1.2 82 ch 2009)
Confort , qualité des matériaux (1.4 TDCI 68 ch 190 000 km année 2010 finition titanium)
C'est une voiture qui pousse bien et qui tien très bien la route.Très très bon châssis qui peut se révéler très joueur si l'on désactive les aides.Sièges baquets confortables, même pour faire des longs trajets. Bruit sympa et sensation de conduite vraiment très bonnes !!Je recommande sans hésiter (1.6 EcoBoost ST200 200 ch Boîte 6, 77000, 2016, ST200)
- Plaisir de conduite boite méca , moteur qui surprend par ses relances pour une petite cylindrée. Voiture ferme , on se sent vraiment dans une sportive a sensation - Tenue de route trés bonne , le chassis est sain et joueur , les récaros maintiennent bien- Polyvalence ! S'utilise trés bien en daily et en conduite sportive sur des routes sinueuses. A voir sur circuit avec des freins stock Ma configuration Stage 1 trés trés léger 200cv et 330 NM en E85 , ligne mountune et supression du sound symposer ( Son repris de l'admission moteur pour aller dans l'habitacle ) , liquide de frein RBF 600 C'est ma première sportive , 70 000 KM parcourus en 3 ans et que du bonheur ! (1.6 EcoBoost ST 182 ch ST 2014 , 123 000 KM , reprog flexfuel )
- Châssis assez souple - 1ère, 2nde et 3ème vitesse assez volontaire- Faible usure des pneus - Consomme très peu d'huile- Vitesse de pointe beaucoup plus haute qu'annoncée (186)- Sièges avants conforts - Style extérieur sympa sans être exceptionnel (1.5 TDCI 75 ch 142000 km, 2015, fap édition)
- Tenue de route satisfaisante avec de bons pneus, sinon tendance à sous-virer.- Insonorisation plutôt correcte jusqu'à 120 km/h.- Haut-parleurs de qualité.
- Consommation économique 4,5 L/100 km sur route et autoroute, augmentant à 7 L/100 km en conduite "sportive" 68 cv...- Très fiable.- Très agréable à conduire (1.4 TDCI 68 ch Ford fiesta 2010 titanium avec 229 000 km)
Consommation, agilité, silencieuse, coupleuse, entretien, qualité des pièces (1.0 EcoBoost 100 ch 121000)
Facile à la conduite Bonne finition Super bonnes basses niveau son même Bon confort (1.4 TDCI 70 ch )
- Maniabilité, châssis jamais pris en défaut- Faible consommation même si bien sûr plus élevée que les valeurs annoncées- Fiabilité, aucun frais hors entretien avant le problème du FAP (1.5 TDCI 95 ch 2016 Trend Boite 5 manuelle - 102.000km / 7 ans et 8 mois)
Confortable, conduite agréable, bonne accélération (couple disponible à bas régime)Voiture silencieuse, audio plutôt bon. (1.0 EcoBoost 100 ch Boîte manuelle, 80 000km, titanium 2014)
2ème voiture après une C3, acheté d'occasion à 33000km, aujourd'hui plus de 90000km.La Fiesta est parfaite seul ou à deux. Derrière, pour des enfants ça passe tranquille aussi, pour des adultes, c'est parfois limite selon la taille. Le coffre est plus que correcte.Niveau puissance la version 1.5 95ch suffira à la très grande majorité. Très bonne accélération et jamais eu de problème de puissance en montagne et/ou sur autoroute, même un peu chargé.
C'est une voiture très agréable à conduire (le son quand on accélère -D ) et qui tiens la route. Je n'en suis pas déçu. Pour le prix et les options disponibles y a pas photo avec des marques concurrentes. (1.5 TDCI 95 ch 2017 Titanium 90000Km)
Esthétique extérieur intérieur, poids, confort conduite, accès mécanique simple (1.0 Ecoboost 140 ch STLine, Manuel, 45000km, Jantes 17")
Jusqu'à aujourd'hui aucun problème, mais aujourd'hui je dirais qualité moyenne. (1.5 TDCI 75 ch 140000kms année 2015 fiesta titanium diesel )
Agréable sur autoroute, plutôt silencieuse et confortable.Châssis joueur (mais freins immédiatement dépassés).Autoradio Sony avec un son correct.Sièges braqués suffisamment enveloppants.Faible consommation. (1.0 Ecoboost 140 ch Red edition 117000KM 2016)
Véloce agréable à conduire sans doute du à la boite auto, une merveille (1.0 EcoBoost 100 ch 77000 km BA Sept 2015)
Bonne précision direction faible conso (1.0 EcoBoost 125 ch BA 20881 2021)
Bon comportement et fiable (1.5 TDCI 95 ch Boîte manuelle '120000 km. 2016. )
Moteur très agréable et aussi réactif que un diesel excellent châssis également les qualités dynamiques sont là.
(1.0 EcoBoost 100 ch)
Confort Comportement routier Fiabilité (pour l’instant) Qualité de la sono Assez bien équipé
Plutôt jolie (1.5 TDCI 95 ch Titanium 135000km, 2016 boite manuelle)
Bon système sonoreStyle et espace a bord agréableBoîte de vitesses vraiment repondantePuissance disponible très bas dans les tours (1.0 EcoBoost 100 ch Bva, 29000 Km, 2017,Vignale)
Voiture extrêmement fiable (1.6 TDCI 95 ch 230000km 2011 1600tdci 95hp)
Très bonne voiture , très réactive j'aurais du mal à m'en passer. Une superbe petite voiture mi-ville mi-route , mais un vrai bonheur en montagne (avec des freins plus endurant ).Défauts Pas (1.6 EcoBoost ST 182 ch Boite manuelle, année 2015, sans le "start and stop", 127 000 kms)
Sobriété ,fiable ,entretien prix raisonnable (1.5 TDCI 75 ch BVM 170000km)
Très agréable.. confortable (1.2 82 ch Bbm 80000km année 2010 jantes alu titanium )
Confort, agrable a conduire (1.4 TDCI 68 ch 180000)
Voiture polyvalente, idéale pour un budget modéré.J'ai effectué 15000km avec sans problème.-Design Intérieur/Extérieur de qualité pour une voiture de 2010-facilité d'usage car petit gabarit-Système audio de qualité et bon son. (1.2 82 ch BVM5, 120000km, 2010)
Achetée à 190 000 km Bonne tenue de route, plutôt fiable, consomme peu, petite taille facilite le parking, coffre adapté à une petite berline, assez nerveuse en accélération malgré ses 70 petits chevaux, beau style, son très bon, cote argus ne descend pas en flèche (1.4 TDCI 70 ch Année 2011, 231 000km)
Belle finition (1.0 EcoBoost 125 ch FIESTA TITANIUM 108814 Km)
Super voiture je l'ais depuis maintenant presque 3 ans c'est ma première voiture et en 3 ans a part une batterie rotule roulement et 2x changement de pneu rien de plus. (1.4 TDCI 68 ch 213000km 2010 )
Gros soucis de perte de puissance sur l air (1.5 TDCI 95 ch 2017 128000. En 16 pouces manuel)
Plaisir à conduire Confortable Polyvalent (1.4 TDCI 68 ch 177777)
Moteur nerveux, volontaire, plage d'utilisation vraiment intéressante de 2000 à 3500/3800 tr/min, une fois le moteur à température, couple bien présent et reprises largement suffisantes pour s'insérer et/ou dépasser rapidement.Consommation de 4,5/100 km sur long trajet à 5,9/100 km au quotidien (routes de montagnes obligent).Étant célibataire sans enfants, l'habitabilité et la taille du coffre me conviennent tout à fait.Pour le reste, ben c'est une super voiture peu coûteuse en assurance, ni en entretien, surtout que vu la simplicité mécanique, il y a énormément de choses que l'on peut faire soit-même sans être un pro mécano, et pareil pour l'assurance en tous risques, chez Allianz, quelques 550/600 ¤ à l'année, alors... 😁😁😁😁😁 (1.6 TDCI 95 ch 187000 km passés, achetée l'année dernière avec 165000 et quelques, une merveille de plaisir à conduire à tout moment !!! 😁😁😁😁😁)
Bonne petite voiture, qui sait se faire discrète sur longs trajets malgré 3 cylindres à la cylindrée modeste. (1.0 EcoBoost 125 ch BM5,82000km,2015)
Bonne puissanceBonne reprisesVoiture légère Jolie style intérieur et extérieur (1.0 EcoBoost 100 ch Fiesta finition trend 1,0 ecoboost 100)
-Tenue de route-Légère-Le bruit avec une ligne-Fiabilité moteur-Look proche d'une ST-Fun dans les petites routes-Voiture qui sort ces chevaux-Détails intérieur et extérieur (touche sportive) (1.0 Ecoboost 140 ch 1.0 ecoboost 140ch 132000kms black edition)
AccélérationLookConfortManiabilité
Tenue de route (1.0 Ecoboost 140 ch Black Edition 140ch 2016)
Tenue de route agréableAssez bonne reprise Passage de vitesses très courteConsommation raisonnable Options intéressantesDirection assistée très bonne (1.4 96 ch Année 2010, Titanium, BVM 5, 135000 km)
Très bon freinage,avais une bonne accélération (fut un temps)Bonne voiture de jeune conducteur Place coffre correct (1.4 TDCI 68 ch 190 000km, 2009, )
Choqué par ce probleme pour un vehicule de marque renommée???? (1.4 TDCI 68 ch)
Carrosserie ext. options générales. stage 1 très rentable (100 a 145 ch). consomme peu (1.0 EcoBoost 100 ch titanium 2015 110000km)
Bonne tenue de route, moteur assez coupleux et puissant,beaucoup d option en serie,vieillie bien dans le temps,baucoup de place dans le coffre quand on rabaisse les sièges ,tres satisfait du sav ford (1.6 TDCI 95 ch boite manuelle 136000 kms 2009 15 pouces finition titanium )
Consommation faible (1.6 TDCI 95 ch)
Cette fiesta 1.6 TDCI achetée neuve est très fiable. Je l'utilise au quotidien depuis 2010 et je ne compte pas la remplacer de si tôt. Les composants de cette voiture ne semblent pas avoir été choisis à l'économie (à 371.000 km, sont d'origine la batterie, l'échappement, le FAP, les roulements, les cardans).J'apprécie également son comportement routier (tenue de route et agilité en Michelin Pilot Sport 3) et sa faible consommation. Cette génération de fiesta est légère, ça se ressent.La carrosserie et la peinture vieillissent très bien en comparaison aux françaises et italiennes que je connais. En ce qui concerne le style, je trouve qu'en finition Sport elle reste dans le coup !À bord, le confort est correct pour une citadine. Les sièges sports ont un bon maintien. L'autoradio est bon et l'équipement assez complet. (1.6 TDCI 95 ch (FAP), finition Sport, année 2010, 371.000 kilomètres)
Consommation relativement faible, une très bonne reprise à bas régime, sono Bang&Olufsen qui à un son exceptionnel (1.0 EcoBoost 125 ch BVM6, 4000 kms, 2022, ST-LineX)
L'avis des internautes
Direction bruyante lors de braquage à très basse vitesse. (1.6 TDCI 95 ch Ford Fiesta 2013 1.6 95 ch 145000 kms)
Injection ,perte de vitesse et secousses. Pignon de villebrequin hs à 50000 km.Plus de puissance avec la climatisation en ville. (1.4 TDCI 70 ch Manuelle.77000.2012.trend)
Voiture qui avance pas sur autoroute en montée. Sinon sont du plat. Je peux facile monter à 150 ou 160.Moteur qui vibre à l'arrêt.Consommation de presque 10l en ville.La voiture peut chauffer à l'arrêt. Sans témoins moteurs. (1.2 82 ch 150000km)
Majeurs, le freinage d’origine est peut être un peu faiblard mais sans plus, faut dire qu’avec son châssis pas besoin de trop freiner pour passer en virage, elle taille la route ! Embrayage changé à 172 000, mais ça reste normal pour son âge et son kilométrage.Les suspensions qui commencent à bien faiblir depuis ses 180 000km mais pareil ça reste normal pour le kilométrage surtout vu l’utilisation daily/sportive que j’en fais.La pompe basse pression commence à faire des siennes depuis ses 182 000km mais rien d’alarmant, une fois remplacé elle est comme neuve, et toujours autant de patates. (1.6 EcoBoost ST 182 ch Fiesta ST182, BVM6, 2014, 184 000km)
- Comportement Nullissime. On se demande où passent les 82 chevaux (déjà que c'est peu). Aucun couple a 2k - 2k5 tr/m. Obligation de rester à 4k-5k (rupteur à 6k) pour avoir quelque chose qui répond un minimum, ne serait-ce que pour doubler ou monter une cote. - Si on veut ne pas consommer, il faut rester à bas régime et conduire un veau..- Prise USB qui claque. - Clim inefficace (et qui, accessoirement, bouffe 15 chevaux). - Plastiques résistants, mais plastiques qui font vraiment plastique.. Niveau volant, c'est pas cool.. (1.2 82 ch 125000, Boite manu)
Manque d’une 6eme vitesse pour autorouteImpossible d’avoir un attelage sur cette finitionCher en assurance jeune permis (1.6 TDCI 95 ch Boîte 5, 190000, 2013, jante 15p, finition titanium)
Tendance au roulie et au survirage si on arrive un peu fort dans les rond point. Attention a la conso si on a le pied lourd. Bruit parasite de tôle qui vibre dans le compartiment moteur. (1.0 EcoBoost 100 ch Boîte manuelle, de 2016 qui totalise 75500 kms )
Consomme beaucoup, n’amorti pas les choc de la route Car le véhicule a tendance à tanguer pour chaque petite bosse sur la chaussée.. (1.2 82 ch Manuelle, 180.000km, finition trend)
•Intérieur un peu vieillissant (les gouts et les couleurs)•Train avant un peu flottant a l’accélération, qui peut surprendre les premières fois. Les trains avant Ford sont bien connus pour ça. Il est possible de réduire la pression des pneus arrière pour « régler » le problème •le sound symposer est super cool car permet d’avoir un son sympa sans changer d’échappement cependant, donne mal a la tête sur long trajets (1.6 EcoBoost ST200 200 ch Boite 6, 111000km 2016)
Finition basique même sur notre modèle titanium, suspension arrière bruyantes par temps froid et peinture fragile mais ce ne sont que des détails. (1.0 EcoBoost 100 ch Boîte manuelle, 135000 kms)
Joints de porte qui se décollentQualité du tissu de la sellerie discutable (en finition Trend)Climatisation faiblarde (1.2 82 ch 103.000 km, 2011, Trend)
La jupe sous le spoiler avant est un peu basse lors de certains stationnements...Le fait d'avoir une courroie de distribution immergée dans l'huile augmente les coûts de main d'oeuvre pour la changer.Concessionnaires Ford réputés chers et c'est ce que j'ai constaté par chez moi (Pays Sud Toulousain) (1.0 EcoBoost 100 ch 146000)
Conso un peu élevé sur autoroute .Moteur un peu faible si on est 4 personnes dedant ,pour 2 c'est impeccable . (1.4 TDCI 70 ch fiesta Trend 2011 212000kms)
PEINTURE FRAGILEFIABILITEBRUIT DIVERS DANS HABITACLE (1.0 EcoBoost 100 ch MANUEL 170000KM 2014 TITANIUM)
Consommation d’essence excessive (500km max avec un plein), boite auto de 4 vitesses uniquement, plastiques de tres mauvais qualité, surconsommation d’huile/ldr… (1.4 96 ch bva 115000km 2010)
Manque de couple à bas régime, il faux monter a 2500 3000 T/min pour que sa accélère correctement, les départ arrêter son plutôt mou, malgré ses 82 Ch, et son poids plutôt faible de 1050 Kg.Les finition de l'habitacle son très moyenne, mais acceptable aux vu du prix auquel j'ai acheter l'auto.J'ais d'autre défaut que je trouve un peut gênent, mais qui ne vienne pas de la voiture en elle même, comme le fais d'avoir des haut parleur dans la plage arrière qui cache les course dans le coffre par exemple.Ou encore que le pommeaux de vitesse que le précèdent proprio a mis étais moche, et que jais donc mit celui qui étais dans la boite a gant, bien plus esthétique. (1.2 82 ch Fiesta 2012 phase 1 (Phase 1 fini en 2012, fase 2 commencer en 2012))
Qualités Style, fiabilité, habitabilité
Défauts Consommation sur autoroute (1.2 82 ch 2009)
La tenue de route du train avant lors des accélérations en pleine charge, la voiture a un mauvais grip au sol si le sol est mouillé ou en mauvais état.Console centrale un peut vieillissante. (1.6 EcoBoost ST200 200 ch Boîte 6, 77000, 2016, ST200)
- Intérieur , mais on lui pardonne au vu du prix neuf a l'époque et du plaisir de conduite procuré
- Peinture qui je pense ne tiendras pas dans le temps , il fallait bien faire des économies quelque part (1.6 EcoBoost ST 182 ch ST 2014 , 123 000 KM , reprog flexfuel )
- Fap capricieux qui nécessite un décrassage par mois environ- Jantes beaucoup trop exposés aux trottoirs - Voiture qui tremble à faible régime moteur- Problème de ventilateur qui s'active sans raison à l'arrêt du véhicule, sûrement une sonde défectueuse- Manque de reprise en 5ème (1.5 TDCI 75 ch 142000 km, 2015, fap édition)
- Pas assez puissant à mon goût, les reprises sur autoroute ou les dépassements sur routes nationales sont compliqués
(1.4 TDCI 68 ch Ford fiesta 2010 titanium avec 229 000 km)
Pompe à eau qui à commencé à avoir des fuites de liquide de refroidissement vers 40000 kms, vitesses trop longue. Le moteur permet de rouler en 5 ième en ville mais pas avec des vitesses trop longues. Manque une 6 ième vitesses. (1.0 EcoBoost 100 ch 121000)
Bruit de roulement sur autoroute Pas trop de puissances Jantes en taule fragile (1.4 TDCI 70 ch )
- Modèle ECOnetic, réglé pour faible consommation au détriment du plaisir de conduite réglage boîte, sensation de bridage moteur (comme s'il s'agissait d'un mode Eco qu'on ne peut désactiver), le bas du pare choc accroche facilement en cas de pente (je pense que les ressorts sont plus courts que sur la version classique)- FAP, aucun symptôme de fonctionnement mais recalé au nouveau test du CT en Belgique (voir problèmes)... problème très courant chez Ford d'après de nombreux articles trouvés sur le web (1.5 TDCI 95 ch 2016 Trend Boite 5 manuelle - 102.000km / 7 ans et 8 mois)
Fiabilité :faire les vidanges plus souvent et ne pas attendre les préconisations pour faire courroie / nettoyage crépine Start and Stop à désactiver à chaque démarrage… (1.0 EcoBoost 100 ch Boîte manuelle, 80 000km, titanium 2014)
La marche arrière qui peut parfois mal passer (apparemment récurent d'après Ford sur ces modèles et 1 autre propriétaire de Fiesta).Réservoir un peu petit. (1.5 TDCI 95 ch 2017 Titanium 90000Km)
Peinture blanche très fragile, mauvaise finitions joints fenêtre, jantes exposées, manques quelques options (1.0 Ecoboost 140 ch STLine, Manuel, 45000km, Jantes 17")
Problème du bloc ABS à 140000kms une roue qui ne freine pas, puis dans la foulée capteur électronique de pression hs, puis la durite de la vanne papillon. (1.5 TDCI 75 ch 140000kms année 2015 fiesta titanium diesel )
Freins plus que mauvais pour une voiture soit disant "sport", ces freins sont absolument honteux, même neufs avec du liquide de frein neufs une simple descente sur le frein moteur en utilisant le moins possible les freins à 4 dans la voiture suffit à les faire surchauffer. Impossible d'adopter une conduite sportive avec des freins aussi petits et à tambours à l'arrière.Turbo lag un peu trop important.Moteur petit, qui a tendance à très vite chauffer à l'arrêt ou après avoir fait une accélération. Le ventilateur se met immédiatement en route, je n'ai jamais eu de surchauffe mais on entend très rapidement le ventilateur se mettre en route.Intérieur avec des plastiques de mauvaise qualité.
Fiabilité loin d'être parfaite dans mon cas.Pièces Ford exorbitantesAmortisseurs d'origine proposés a 1400¤ (MO comprise), j'ai préféré installer des combinés filetés pour 1200¤ qui sont plus efficaces que les amortisseurs d'origine)Prix du changement de courroie exorbitant (je n'ai jamais changé la mienne car pas encore arrivé à échéance mais le prix est de 1200-1400¤) (1.0 Ecoboost 140 ch Red edition 117000KM 2016)
CONSOMMATION (1.4 96 ch BOITE MANUELLE? 92000 3/2008 ALU GHIA)
ça consomme pas mal Hà j'ai oublié; le carnet utilisateur fourni jusqu'ici par le constructeur ne l'est plus, est ce su couteux ? Rapiat chez Ford et leur site est nul, impossible de se connecter pour avoir des infos. ex comment réactiver le S And S de la Fiesta de mon épouse (2022) (1.0 EcoBoost 100 ch 77000 km BA Sept 2015)
Bloc ABS hs (1.5 TDCI 75 ch Année 2015, 120000 kms)
Bruit moteur particulier du au 3 cylindres, consommation flambe si vous avez une conduite un peu trop appuyée. (1.0 EcoBoost 100 ch)
Fiabilité
(1.0 EcoBoost 100 ch 140000 km immatriculé début 2018)
Insonorisation a haute vitesse Ergonomie ( il faut s’y faire, après c’est facile) (1.5 TDCI 95 ch Titanium 135000km, 2016 boite manuelle)
Trop lourde et merite plus d’alegement dans les portières ainsi qu’une révision de la répartition des masses avant/arrière (70/30 actuellement). (1.0 EcoBoost 100 ch Bva, 29000 Km, 2017,Vignale)
Particuliers ni de porblèmes, sans l'intervention d'une Grande concession ford, région 68. (1.6 EcoBoost ST 182 ch Boite manuelle, année 2015, sans le "start and stop", 127 000 kms)
Peinture fragile ,problème FAP ,Qualité plastique moyen (1.5 TDCI 75 ch BVM 170000km)
Manque 6eme ...ABS fonctionne à base vitesse 30km.. (1.2 82 ch Bbm 80000km année 2010 jantes alu titanium )
-Consommation élevée sur autoroute-Moteur essence atmosphérique un peut léger pour certaines situations en relance du véhicule (82ch) (1.2 82 ch BVM5, 120000km, 2010)
Pas de clim sur ma version, petit moteur donc monte dans les tours sur l'autoroute (1.4 TDCI 70 ch Année 2011, 231 000km)
Nécessité" de réparer le bloc ABS Fragilité de la Ford Fiesta ? à 108 814 Km+ Pb de catalyseurMa ford fiesta précédente est allée à 200 000km dans problèmesAvancée vitre arrière fait que cela retient la saleté
(1.0 EcoBoost 125 ch FIESTA TITANIUM 108814 Km)
C'est une voiture bruyante un peu mais c'est pas non plus un défaut de fou (1.4 TDCI 68 ch 213000km 2010 )
Durit d air percee (1.5 TDCI 95 ch 2017 128000. En 16 pouces manuel)
Consomme beaucoup sur autoroute Moteur trop juste en puissance Problème d Injecteurs (1.4 TDCI 68 ch 177777)
La taille du réservoir, qui aurait été de 48/52 litres, au lieu des 42, et là, ça aurait été un sans fautes total... 😁😁😁😁😁 (1.6 TDCI 95 ch 187000 km passés, achetée l'année dernière avec 165000 et quelques, une merveille de plaisir à conduire à tout moment !!! 😁😁😁😁😁)
Rapports de boite surmultipliés, gâchant les capacités du moteur. Grincement du train avant dès que les températures ext passent sous 10°C. (1.0 EcoBoost 125 ch BM5,82000km,2015)
Voiture de 7 ans Recalé au contrôle technique pour filtre à particules.Défectuosité FAP typique chez ford Belgium !!! (1.6 TDCI 95 ch 177800km, )
Pas d’ordinateur de bordConsommation qui s’envole quand on sollicite le turbo (1.0 EcoBoost 100 ch Fiesta finition trend 1,0 ecoboost 100)
-Peinture fragile-Marche arrière capricieuse-Manque une 6-ème vitesse pour baisser la conso (1.0 Ecoboost 140 ch 1.0 ecoboost 140ch 132000kms black edition)
Aurait mérité un diffuseur AR et une sortie d'échappement digne du reste (1.0 Ecoboost 140 ch Black Edition 140ch 2016)
Pas de cache moteur Condensation très présente, mais disparaît au bout de 5 minutes max avec le chauffage et le désembuage Moteur un poil bruyant, ce n'est qu'un détail (1.4 96 ch Année 2010, Titanium, BVM 5, 135000 km)
InjecteurParallélisme à faire souvent Peu de repriseTremble à partir de 120kmSupporte mal les régimes bas, et je le trouve brusque lors des changements de vitesse.Bruit moteur ++Mauvaise suspension (1.4 TDCI 68 ch 190 000km, 2009, )
écran intérieur et console centrale vielle pour début 2016 (1.0 EcoBoost 100 ch titanium 2015 110000km)
Habitacle bruyant,en version 3 portes celle ci sont trop grandes (1.6 TDCI 95 ch boite manuelle 136000 kms 2009 15 pouces finition titanium )
Espace intérieur (1.6 TDCI 95 ch)
J'aurais bien aimé quelques chevaux de plus sur cette finition sport, ainsi qu'une boîte 6 vitesses pour les voies rapides et autoroutes. Sur le réseau secondaire, l'étagement de la boîte 5 est bon.Les bas de caisse de cette finition Sport peuvent être fragiles et ne sont des plus pratiques pour passer le cric.De plus, les habillages de portières deviennent bruyants avec le temps et le kilométrage, particulièrement quand il fait froid.L'instrumentation du tableau de bord est incomplète car il n'y a pas de thermomètres. Il manque à minima la température d'eau (et celle de l'huile pour ceux qui comme moi laissent bien chauffer la mécanique). (1.6 TDCI 95 ch (FAP), finition Sport, année 2010, 371.000 kilomètres)
Aucun défaut pour le moment (1.0 EcoBoost 125 ch BVM6, 4000 kms, 2022, ST-LineX)
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