Qualités et défauts : FORD Fiesta (2008-2017)


Les qualités : FORD Fiesta


Style sympa, surtout depuis son restylage (elle va aussi bien vieillir puisque la génération d'après reprend sa structure, et donc aussi son allure générale). Cela sera d'autant plus favorisé que la génération d'après en reprend la structure et 90% du look
Comportement routier très convaincant, la Fiesta fait partie des meilleures de sa catégorie. Une vraie citadine polyvalente comparable à une compacte des années 90 en terme de gabarit
Rapport qualité/prix intéressant
Bon freinage qui complète encore plus ses aptitudes routières
Présentation intérieure originale et moderne à défaut d'être super bien finie
Qualité de finition en progression lors du restylage, il y en a bien besoin...
Economique à l'achat et à l'entretien sans avoir l'apparence d'un véhicule lowcost
Fiabilité qui semble désormais (avec le recul) sans soucis

Les plus des internautes

Répondent est consommation modéré (1.0 EcoBoost 100 ch Casiment 50000km)
-Tenu de route incroyable !-excellent pour un daily si t'as pas le pied lourd ( 5.7L/100 en conduite TRÈS légère ) mais reste une bonne sportive.-Pack sony, le son est parfait.-Couple et puissance idéal pour toute situation ( sauf tous terrain évidement )-look sportif -le son du moteur est très appréciable, on entend bien la dumpvalve s'ouvrire au relâchement des gazs ! (1.6 EcoBoost ST 182 ch boite 6, 94000km , 2013 ( première gen ), orange Molten )
- moteur agréable- équipement complet (1.0 EcoBoost 100 ch 91000Km (2015) finition black)
Moteur réactif sonorité interessante consommation très raisonnable pour un 1,6L confort global (1.6 120 ch Titanium )
-voiture très pratique en ville du fait de son gabarit, idéale pour mon utilisation pour aller au travail.-Bon comportement routier et bonne tenue de route -look agréablePas de gros souci majeur pour le moment. (1.2 60 ch boîte : 5 rapport ; 130000 Km ; 2010 ; avec climatisation)
C'est une 1,4 tdci de 2009 3 portes que j'ai acheté en 2014 en occasion elle totalisait 50000 km c'est une perle je l'adore je n'est jamais eu aucun problème avec je faisais tout les jours 160 km par jour Fontainebleau Paris pour le travail donc embouteillage tout les jours ou presque à part les roulements les pneus et les freins en lui faisant environ 2 révision par an cette voiture ne m'a jamais lâché je l'ai toujours je viens de lui changer les amortisseurs arrière et le silencieux d'échappement qui étaient d'origine elle a passé le CT haut la main elle tourne comme une horloge je fais le plein chez Total et je lui met de l'excelium je compte bien la garder maintenant que je suis en retraite ( 1.4 TDCI 68 ch Bvm 251000 km 2009)
CONSOMMATION RAISONNABLE ORMIS SUR AUTOROUTE, TRES BIEN EQUIPE MEME EN VERSION VEHICULE SOCIETE, NE DEMANDE PAS BEAUCOUP D'ENTRETIEN. CONFORTABLE POUR UNE PETITE CITADINE ABORDABLE. (1.5 TDCI 95 ch fiable ET TRES BON COMPORTEMENT )
Fiabilité, prise en main facile, ses performances, son design, sa polyvalence. Une véritable voiture passe partout, elle peut très bien rouler en ville comme sur des champs de patate en pleine cambrousse dans la pampa. Très bonne voiture pour commencer la conduite ou même pour conducteur expérimenté. ( 1.6 TDCI 95 ch Boite mécanique, année 2010, finition « sport », 243 000km )
Super LookMoteur agréableSonorité (avec changement de ligne)Conduite (1.0 Ecoboost 140 ch 53 000km - 2016 - Red Edition)
Consommation ( moyenne en 7 ans 4,6l. Meilleur consommation 4.17l en été), confort, maniabilité, silencieuse, plaisir de conduite exceptionnelle, taille des pneumatiques adapté et pas chers, niveau usure top du top. Tellement bien équilibré que je roule avec 1 jeu de 4 roues hiver et 4 roues été.J ai changé 2 pneus été ( 57 000 kms de roulage environ) (1.0 EcoBoost 100 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 99 000km, 195-50/15, Trend, année 2013)
- Motorisation dynamique- Mécanique facile à manipuler- Intérieur spacieux- Consommable (Freins, pneus,...) ne subissant pas de grosses usures d'utilisation et assez peu chère à changer (1.4 TDCI 70 ch Trend pack - 5 vitesses - 220000km - 10-2010)
Une très très bonne tenue de route, une consommation qui n'est pas très abusive ( je suis à 6.6 en moyenne). C'est aussi une super voiture pour débuter; je suis jeune permis et je l'ait depuis février dernier (c'est ma première voiture).Le freinage est nickel aussi (1.2 82 ch boîte 5, 60000km, finition fun)
Très bon confort (1.2 60 ch)
Tout excellent (1.0 Ecoboost 140 ch 100000 kms 2017)
Consommation, couple bas régime, Bonne adhérence, bonne reprise sur entrée autoroute. (1.6 TDCI 95 ch Boîte 5, Kilométrage 155900km, 2014 Titanium, Jante 14)
Véhicule de seconde main acheté en 2012 à 25 000km. J'ai donc parcouru 275 000km à son volant en 8ans.Entretiens toujours réalisé entre 15 et 20 000km , courrois de distributions tout les 120 000km, 4 changement de jeux de plaquettes et un jeux de disque de frein Et voila , hormis un soucis de fuite de liquide refroidissement au boitier thermostat ce sont mes seule passages au garage en 8ans.Roulement, batterie, embrayage, amortisseur, catalyseur, tambour etc TOUT est toujours d'origine et ne présente aucune annomalie. Jamais eu le moindre témoins affiché au tableau de bords.Jamais eu de remarque lors du controle technique annuel (Belge).Le 1.6tdci a toujours démarré au quart de tours et se montre plutot efficace même avec les années.Le comportement routier est aussi top, super reactions lors de sortie "Sportive" dans les routes de campagne. Monté en TOYO R1R en 195/50-15 la voiture a toujours été tres safe ! (1.6 TDCI 95 ch Fiesta 1.6tdci econetic de 12/2010: 300 000km)
ConfortÉquipement (1.5 TDCI 75 ch Manuelle, 80K, 2015, Titanium)
Bonne tenue de route, on n'entend presque pas le moteur, elle très bien insonorisée et consomme très peu de carburant.Kit de conversion bioéthanol (flexfuel) posé à 60 000 km, aucune différence à la conduite.Consommation 6,3l/100km avec 100% de E85, ou 5,7l/100km avec du SP95-E10. (Conduite calme avec 80% de ville)Moteur très agréable, bonnes reprises et même à bas régime. Puissance suffisante pour tous les usages, que ce soit en ville, à la campagne ou sur l'autoroute. (1.0 EcoBoost 100 ch 2014, titanium, Start&Stop, 80 000km)
Bonne qualité une belle auto ça résiste a la chaleur de 50 degrés je la conduit en Afrique du nord pas de problème de surchauffe j ais même fait un accident brutal et ca ma sauvé la vie c est du costo (1.2 82 ch ESS)
Tenue de route, disign, direction elle est très maniable, nerveuse et réactive pour ce lancer sur les grande route bien que la BV soit précise il faut être plus haut dans les tours en 3ème pour qu'elle réponde. ex la 2ème est très réactive à 2500tr/min alors que pour la 3ème il faut être à 3000tr/min. une fois qu'on l'a en main plus de soucis. (1.4 96 ch 105000km 2009 titanium)
Confort, consommation, moteur agréable (juste assez puissant), sonorité, finition intérieur correct sur cette version titanium bien équipée (1.0 EcoBoost 100 ch Ford fiesta 1.0 ecoboost 2016 titanium )
Très bonne voiture, bien suivre l'entretien pour la maintenir fiable aussi longtemps que souhaité. Lhabitacle est très agréablement confortable et moins bruyant que bien d'autres modèles d'autres marques, elle a une hifi embarquée de très bonne qualité :radio, bluetooth, lecteur CD, usb, tout celà est satisfaisant, il faut bien le reconnaître à comparaître à d'autres véhicules d'autres marques (Toyota hybrid Yaris, Peugeot 208, 308, Renault, Fiat, etc...). (1.4 TDCI 68 ch Achetée en 2013 - 83 000 km en mars 2020)
Impeccable. compacte. spacieuse.petit 1500 moteur que 4 chevaux.a recommandé à l'achat.max 180 compteur.bien entretenir et pas de soucis.bon véhicule.ma 2eme Ford.j'aime.j'insiste sur entretien méticuleux préconisé. Rapport qualité prix correct. (1.4 TDCI 68 ch 2010 trend)
Confortable, très fiable, système hifi de bonne qualité, tenu de route très bonne (et joueuse quand on lui demande) même si ce n’est clairement pas une sportive, moteur volontaire, aucun jeu dans quoi que ce soit même dans la boîte de vitesse après 130 000km,... (1.2 82 ch)
Silence de fonctionnement, tenue de route incroyable,maniabilité, consommation.Sur neige elle est vraiment top un vrai karting. (1.0 EcoBoost 100 ch titanium 2014 avec 60000km.)
Comportement/tenue de route correcte précision/ressenti de la direction bien aussi, suspension un peu duremoteur suffisant un usage ville et extra urbain limité pas très bruyant consommation un peu élevé à mon avisfiable dans l'ensemble sauf problème de chauffage récurent ( blocage en position 4 sinon pas de chauffage ()...Intérieur assez spacieuse pour un petit gabarit, volume de coffre ( pour tous les jours c'est bien , mais la tondeuse a du mal a rentrer iqualité de finition correcte pour le niveau de gamme, usure et vieillissement sans problèmeposition de conduite, hauteur du poste de conduite agréables ainsi que l'ergonomie des commandes Équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, de bonne facture. (1.2 60 ch Boîte manuelle, kilométrage 60000, année 2011, jantes toles, finition /ambiente 11/2011)
Fiesta 1600 TDI de 2007 moteur Peugeot, très sobre en consommation sur route (environ 4 litres/100)... (1.6 TDCI Ghia de 2007 - 180 000 kms)
Consommation relativement faible pour la puissance fournie.Siège chauffant puissant start and stop efficace. (1.0 EcoBoost 125 ch Titanium 50 000mk)
Tenue de route Lignemoteur fonctionne de 1500 à 6000 tours ! (1.0 EcoBoost 100 ch 100 cv 2015 76000 km )
Insonorisation, tenue de route, comportement routier, consommation, confort, options de série, système audio B&O 9.1( en option), bonne reprise, détection des panneaux. (1.0 EcoBoost 100 ch manuelle, 16000 km, 2018, jantes 17 pouces, B&O play first edition, key free.)
Très bonne petite citadine avec une conso moyenne très correct (encore 5.2L/100. (1.4 TDCI 68 ch Année 2009,Boîte manuelle, 241 690 km, trend. )
Silencieuse, Consommation, Puissance (1.4 TDCI 68 ch Ford Fiesta Titanium 3 porte Boîte Manuelle 93500 km 2010 1.4 TDCI 68 CH)
Un bon comportement (1.5 TDCI 95 ch)
Bonne voiture super maniable agréable à conduire (1.2 82 ch Fiesta de 2017 ess fun edission 182 85)
Bonne finitionExcellente tenue de routeJoli désigne extérieureDirection précise (1.2 82 ch BVM, 46000km, 2015, Tentation, moteur 1.25 82ch)
ConsommationsAgréable à la conduite Entretien peu coûteux (230¤ chez Ford révision annuelle)Moteur peu bruyant Tenue de route très bonne (1.0 EcoBoost 100 ch 72000)
Consommation, gabarit, équipement, qualité du son (1.4 TDCI 68 ch)
Très beau modèle, de belles finitions, une conso et des frais d’assurance raisonnables pour une petite sportive. moteur performant et agréable à conduire. Pas de panne à signaler. (1.6 120 ch 1.6 Ti-vct Sport 120ch)
Bonne voiture suffisamment puissante, bien équipée et économique.Coût Révisions à 15, 30, 45000, pneus AV remplacés à + de 30000, pneus AR à 50000. C'est tout! (1.5 TDCI 95 ch (Duratorq)5 Portes - Titanium - 2016 - 50000 km - Roues 16 pouces - BVM)
SUITE de mon avis du 08/03 2017Agréable à conduire, très fiable.Aucune panne mécanique depuis le début (achetée neuve)Tous les contrôles techniques sont ressortis viergesEntretien distribution, disques et plaquettes à 150000. (à ma demande).Une vidange tous les 50000 KMToujours pas de consommation d'huile (1.2 82 ch BM5, 175000,2011,Tôle,TREND)
Fiabilité, système audio bluetooth, encombrement (1.2 60 ch Trend)
Pas un seul souci en 100.000 km. 5 entretiens en tout (240 euros en moyenne par entretien). Bonnes reprises à faibles tours. Très agréable à conduire sur routes de campagne. (1.0 Ecoboost 140 ch Année 2016, Black Edition, 100.000 km dont 70.000 sur autoroute.)
Bonne tenue de routeConfortableBonne insonorisationBon système de son (1.2 82 ch 2014, boite manuel, 69 000 km)
Fiable pas de soucis sur 8 ans a part l'apparition d'une perte d'huile qui se situe assez haut sur le moteur, je n'ai pas encore su voir d'ou ca vient. (1.6 TDCI 95 ch 207000km anée 2011 boite 5 vitesses manuelle.)
Moteur très souples et vigoureux, voiture maniable, taille de pneu idéal et pas cher à l achat et dure très longtemps car voiture bien equilibrée. Je ne regrette pas mon achat. Une superbe voiture. (1.0 EcoBoost 100 ch)
Tenue de route OptionsMoteur fiable (1.6 TDCI 95 ch Fiesta 2013 tdci 95)
Voiture commpacte, pratique et confortable. (1.4 TDCI 68 ch 2008 106000 kms )
Bien équipée, tarif abordable pour une première voitureConsomme peu en dessous de 100km/h (1.4 TDCI 68 ch Boîte Manuelle, 138000km, 2009)
Fiabilité , conduite tres plaisante (1.6 TDCI 95 ch 37700)
Nerveuse. Très maniable. Confortable. Son moteur agréable. Système audio très satisfaisant. Rapport de vitesse courts. Place de l'habitacle satisfaisant pour une petite voiture. Entretien peu chère. Bonne qualité des composants en fin de compte. (1.2 82 ch Ford Fiesta Trend 82cv, 5 vitesses de 2010. 82000Km )
Très bonne voiture, très bonne tenue de route avec suspension ferme. Moteur avec une bonne reprise même avec du poids et en pente sur autoroute.Voiture bien insonorisée, système audio plutôt pas mal. Sytème d exploitation de l'ordinateur de bord et du poste autoradio stable. (Mieux que sur les Citroen et compagnie qui bug tout le temps). (2015 Ford Fiesta 1.5 tdci 95 Ch duratorq Boîte manuelle, 45000 kms, 2015, jante 17 pouces finition titanium )
Economique,moins d usure, et en carburant 4.3 (1.5 TDCI 75 ch)
Voiture confortable et économique et assez alerte pour faire de la route tous les jours. (1.6 TDCI 95 ch Titanium année 2010 - 170000 km - Véhicule acheté d'occasion à 120000 Km)
ConsommationMoteur nerveux Position de conduite (1.4 TDCI 68 ch 185 000)
Moteur peu bruyant , confortable , jolie (1.2 60 ch 92000 km , finition trend , année 2011)
Consomme peu ,entretien raisonnable (1.4 TDCI 68 ch)
Roule très bien (1.2 82 ch bv manuelle finition edition annee decembre 2015)


Les défauts : FORD Fiesta


Insonorisation moyenne, des bruits d'air se font entendre dès 90km/h
Certains plastiques trahissent le prix de la Fiesta, c'est assez rudimentaire et même limite lowcost sur les versions avant restylage
Comportement bien moins enjoué avec les premières montes de pneumatiques qui s'avèrent assez précaires en terme de calibre

Les moins des internautes

Chassis trop mou est le réservoir trop petit 30l c'est vite bue (1.0 EcoBoost 100 ch Casiment 50000km)
-patine par temps de pluie si tu appuie trop sur la pédale ( même à 90, sur national 110 ou autoroute bien sur ) -moteur puissant mais manque d'âme pour une voiture typé GTI ( ST en l'occurrence ) -manque de sonorité a l'échappement (1.6 EcoBoost ST 182 ch Boite 6, 94000km , 2013 ( première gen ), orange Molten )
Moteur peu puissant (1.2 60 ch)
Bruit frottement plaquettes avant (passe CT/révision sans soucis clim bride énormément le moteur moteur creux sous 3000 tours (1.6 120 ch Titanium )
-la motorisation est vraiment très faible , les dépassements sont rarement envisageable voir dangereux sur route de campagne.-Finition intérieur très moyenne (grille de ventilation latéral se sont décollé toutes les deux)-il y a la clim mais vraiment à utiliser dans les bouchons sinon il n'y a vraiment plus de moteur et une bonne surconsommation -Manque d'espace au niveau du poste conducteur. (1.2 60 ch boîte : 5 rapport ; 130000 Km ; 2010 ; avec climatisation)
Aucun défaut très fiable (1.4 TDCI 68 ch Bvm 251000 km 2009)
DIMENSIONS DE PNEU DIFFICILE (1.5 TDCI 95 ch FIABLE ET TRES BON COMPORTEMENT )
- Bluetooth media pas disponible seulement appel - freinage (1.6 TDCI 95 ch 131 000 KM /2011)
Le bruit du moteur dans l’habitacle au-dessus de 150km/h est désagréable, je suis obligé de monter le volume de la radio sur 15. (1.6 TDCI 95 ch Boite mécanique, année 2010, finition « sport », 243 000km )
Marche arrière capricieusePeinture fragileTableau de bord vieillot (1.0 Ecoboost 140 ch 53 000km - 2016 - Red Edition)
Boîte de vitesses trop longue, manque un ordinateur de bord pour la version Trend. (1.0 EcoBoost 100 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 99 000km, 195-50/15, Trend, année 2013)
- Faible visibilité à l'arrière- Mal de dos qui se fait ressentir sur de longs trajets pour les passagers à l'arrière- Plastique se raye/marque facilement (1.4 TDCI 70 ch Trend pack - 5 vitesses - 220000km - 10-2010)
Seul problème pour ma part c'est le volume du coffre et les places arriérés (ça reste tout de même une citadine).la console central( trop de boutons on aime ou on aime pas, tout dépend des gens mais moi je trouve ça plutôt sympa)un peut chère en assurance pour jeune conducteur (alors que j'ai un bonus de 30% grâce a mes parents). (1.2 82 ch boîte 5, 60000km, finition fun)
Un peu juste en montagne (1.2 60 ch)
Fiabilité (1.0 EcoBoost 100 ch Boîte de vitesse)
Freinage imprécis ( tambours arriere) (1.0 Ecoboost 140 ch 100000 kms 2017)
Les aérations rondes fragiles sont vites plus maintenues, trouver un bonne support téléphone car sur les aérations visibilité du téléphone impossible & sur le pare-brise trop haut ou loin.. (1.6 TDCI 95 ch Boîte 5, Kilométrage 155900km, 2014 Titanium, Jante 14)
-Usure du siege conducteur.-Marche arrière qui peut mal s'enclencher et sauter.-Commande au volant de l'autoradio HS depuis les 200 000km.-Impossibilité de désactiver l'ESP. (J'ai du débrancher le fusible un jour en étant bloqué dans une montée enneigée.)-Chose que je n'ai pas respecté en roulant en 195/50-15 , mais pour la version econotic on est "obligé" de rouler en 175/65-14 d’après le certificat de conformité. (1.6 TDCI 95 ch Fiesta 1.6tdci econetic de 12/2010: 300 000km)
Problème de FAP, j'ai fais 2 régénération statique, le problème est toujours là, à 80K km c'est insultant. (1.5 TDCI 75 ch Manuelle, 80K, 2015, Titanium)
Suspension un peu ferme mais qui ne se ressent que_ quand la route est très abîmée.Voiture assez basse avec un plastique sous le pare choc avant qui touche sur certains gros dos d'âne même à faible vitesse. (1.0 EcoBoost 100 ch 2014, titanium, Start&Stop, 80 000km)
Je dirais les freins (1.2 82 ch ESS)
Conso 7l/100. (1.4 96 ch 105000km 2009 titanium)
Boite un peu longue, on en arrive à passer la 4 sur autoroute pour avoir de la reprise.Le ventilateur moteur fonctionne en permanence quand on met la clim auto (1.0 EcoBoost 100 ch Ford fiesta 1.0 ecoboost 2016 titanium )
Ralentissement du régime moteur, problème des injecteurs. La première fois que ça m'était arrivé, je l'ai laissé loin de chez moi, elle démarrait mais n'avait plus de puissance. Emmenée chez le concessionnaire car encore sous garantie, ils me disent qu'elle n'a rien, en effet le problème avait disparu pour réapparaître quelques semaines après. D'après mes recherches, ce serait les injecteurs, on m'a changé 3 sur 4, le problème réside toujours. Je dois voir avec un garage plus fiable pour me régler ce problème. (1.4 TDCI 68 ch Achetée en 2013 - 83 000 km en mars 2020)
Visibilité en marche arrière et gadget porte fermée pas utile. (1.4 TDCI 68 ch 2010 trend)
Consommation un peu excessive 6.7/100, moteur volontaire mais qui manque de puissance (82cv), manque une boîte 6. (1.2 82 ch)
Un peu raide, mais surtout les 2 gros défaut;-Manque de D'espace à l'arrière-Manque de couple (montagne) (1.0 EcoBoost 100 ch titanium 2014 avec 60000km.)
Panne récurrente du système de chauffage.la ventilation ne fonctionne qu'en position 4 3 interventions chez le concessionnaire et toujours pas de solution positive et surtout définitive (1.2 60 ch Boîte manuelle, kilométrage 60000, année 2011, jantes toles, finition /ambiente 11/2011)
Bougies de préchauffage indémontables (déculassage obligatoire à cause d'un problème de conception) (1.6 TDCI Ghia de 2007 - 180 000 kms)
Qualité mauvaise boite de vitesse mal etagée:obligé de bien rétrograder pour doubler et toujours en première en ville si bouchon ou vitesse lente.Pas de puissance en dessous de 3000tr minute (1.0 EcoBoost 125 ch Titanium 50 000mk)
Confort améliorable ( mais pas fatigant )pas de poignées de maintien radio peu receptive (1.0 EcoBoost 100 ch 100 cv 2015 76000 km )
Manque de puissance à 80km/h sur du plat en 6e, surtout en mode eco. écran tactile trop lent/bugs. (1.0 EcoBoost 100 ch manuelle, 16000 km, 2018, jantes 17 pouces, B&O play first edition, key free.)
Chaque hiver et cette année surtout démarrage difficile fumée blanche obliger de redémarrer plusieurs fois à froid pour la démarrer honteux (1.4 TDCI 68 ch Ford Fiesta Titanium 3 porte Boîte Manuelle 93500 km 2010 1.4 TDCI 68 CH)
Reservoir trop petit (1.5 TDCI 95 ch)
Consommation excessive pour une 5 ch environ 8,5 litres en parcours mixte. (1.2 82 ch Fiesta de 2017 ess fun edission 182 85)
Consommation de carburant en ville (aux alentours de 10l/100km)Mauvaise insonorisationReprise faible (1.2 82 ch BVM, 46000km, 2015, Tentation, moteur 1.25 82ch)
Assurance un peu cher pour un jeune conducteur Couple bas régime il manque dans les bas tours (1.0 EcoBoost 100 ch 72000)
Visibilité avant (montants de pare-brise), insonorisation (1.4 TDCI 68 ch)
Pas trop faite pour des longs trajets mais fiable. (1.6 120 ch 1.6 Ti-vct Sport 120ch)
Siège inconfortable (1.5 TDCI 75 ch)
Aucun "problème sérieux".Petites remarques Le passage de la marche AR qui accroche. Le réservoir un peu petit, le remplissage; faut s'y faire, le coffre limité en volume, mais c'est une "petite" voiture. Tableau de bord; console centrale de "vaisseau spatial" les jeunes aiment sûrement, moi je le trouve un peu trop "bling bling" (j'ai passé l'âge...) (1.5 TDCI 95 ch (Duratorq)5 Portes - Titanium - 2016 - 50000 km - Roues 16 pouces - BVM)
Toujours couple insuffisant à bas régimeClim poussive (ça a toujours été le cas) (1.2 82 ch BM5, 175000,2011,Tôle,TREND)
Moteur pour la ville mais en le poussant un peu passe sur le reste du réseau routier (1.2 60 ch Trend)
Pour l'instant aucun. A voir dans la durée. (1.0 Ecoboost 140 ch Année 2016, Black Edition, 100.000 km dont 70.000 sur autoroute.)
Consommation excessive - 7L/100km sur autoroute- 9-10L/100km en villeJoint du coffre qui commence à vieillirVisibilité réduite à l'arrière (1.2 82 ch 2014, boite manuel, 69 000 km)
Pas beaucoup de couple. (1.6 TDCI 95 ch 207000km anée 2011 boite 5 vitesses manuelle.)
Certaines vitesses de la boite sont trop longues. Dommage que sur la 6ième version il n y a pas de boite 6 vitesses sur les ecoboosts (1.0 EcoBoost 100 ch)
Finition Freinage Isolation sonore (1.6 TDCI 95 ch Fiesta 2013 tdci 95)
Problèmes de fiabilité et moteur bruyant. (1.4 TDCI 68 ch 2008 106000 kms )
Manque de puissance, très difficile dans les côtes, 68 ch vraiment trop léger... (1.4 TDCI 68 ch Boîte Manuelle, 138000km, 2009)
Véhicule qui a tendance à consommer sévèrement si ont force sur l'accélérateur. Réservoir trop petit (42L), passage à la pompe trop régulier. Absence de console centrale et radars de recule. Ford aurait pu installer un turbo pour aider le véhicule à accélérer plus facilement (accélération et reprise assez faiblarde). (1.2 82 ch Ford Fiesta Trend 82cv, 5 vitesses de 2010. 82000Km )
Les deux hic sont le réservoir vraiment trop petit quand on veut faire de la route. Obligé de refaire le plein tout les 650km. Réservoir que de 40 L. Le deuxième hic est l absence de radars de recul qui n est pas présent de base mais en option. Un peu dommage à notre époque de devoir payer une option pour avoir le radar de recul. (2015 Ford Fiesta 1.5 tdci 95 Ch duratorq Boîte manuelle, 45000 kms, 2015, jante 17 pouces finition titanium )
Peu confortable en conduite (1.5 TDCI 75 ch)
Quelques petits problèmes peut être dû à l'utilisation, ou manque d'entretien, du précédent propriétaire (1.6 TDCI 95 ch Titanium année 2010 - 170000 km - Véhicule acheté d'occasion à 120000 Km)
Suspension très dureSiège rembourré aux noyau de pèche Bruit de moteur vraiment pas jolie pour un dieselBruit de la route en permanence Look du véhicule Plastic du tableau de bord Angle mort Très désagréable sur long trajet (1.4 TDCI 68 ch 185 000)
Les 60cv sont dangereux, voiture de ville assurer (1.2 60 ch 92000 km , finition trend , année 2011)
Aucune options ,pas bruyant (1.4 TDCI 68 ch)
Coffre exigu;clim bruyante moteur poussif dans les cotes (1.2 82 ch bv manuelle finition edition annee decembre 2015)






Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Ford

Infos Ford

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)