Qualités et défauts : FORD Fiesta (2008-2017)


Les qualités : FORD Fiesta


Style sympa, surtout depuis son restylage (elle va aussi bien vieillir puisque la génération d'après reprend sa structure, et donc aussi son allure générale). Cela sera d'autant plus favorisé que la génération d'après en reprend la structure et 90% du look
Comportement routier très convaincant, la Fiesta fait partie des meilleures de sa catégorie. Une vraie citadine polyvalente comparable à une compacte des années 90 en terme de gabarit
Rapport qualité/prix intéressant
Bon freinage qui complète encore plus ses aptitudes routières
Présentation intérieure originale et moderne à défaut d'être super bien finie
Qualité de finition en progression lors du restylage, il y en a bien besoin...
Economique à l'achat et à l'entretien sans avoir l'apparence d'un véhicule lowcost
Fiabilité qui semble désormais (avec le recul) sans soucis

Les plus des internautes

- Motorisation dynamique- Mécanique facile à manipuler- Intérieur spacieux- Consommable (Freins, pneus,...) ne subissant pas de grosses usures d'utilisation et assez peu chère à changer ( 1.4 TDCI 70 ch Trend pack - 5 vitesses - 220000km - 10-2010)
Une très très bonne tenue de route, une consommation qui n'est pas très abusive ( je suis à 6.6 en moyenne). C'est aussi une super voiture pour débuter; je suis jeune permis et je l'ait depuis février dernier (c'est ma première voiture).Le freinage est nickel aussi (1.2 82 ch boîte 5, 60000km, finition fun)
Très bon confort (1.2 60 ch)
Tout excellent (1.0 Ecoboost 140 ch 100000 kms 2017)
Consommation, couple bas régime, Bonne adhérence, bonne reprise sur entrée autoroute. ( 1.6 TDCI 95 ch Boîte 5, Kilométrage 155900km, 2014 Titanium, Jante 14)
Véhicule de seconde main acheté en 2012 à 25 000km. J'ai donc parcouru 275 000km à son volant en 8ans.Entretiens toujours réalisé entre 15 et 20 000km , courrois de distributions tout les 120 000km, 4 changement de jeux de plaquettes et un jeux de disque de frein Et voila , hormis un soucis de fuite de liquide refroidissement au boitier thermostat ce sont mes seule passages au garage en 8ans.Roulement, batterie, embrayage, amortisseur, catalyseur, tambour etc TOUT est toujours d'origine et ne présente aucune annomalie. Jamais eu le moindre témoins affiché au tableau de bords.Jamais eu de remarque lors du controle technique annuel (Belge).Le 1.6tdci a toujours démarré au quart de tours et se montre plutot efficace même avec les années.Le comportement routier est aussi top, super reactions lors de sortie "Sportive" dans les routes de campagne. Monté en TOYO R1R en 195/50-15 la voiture a toujours été tres safe ! (1.6 TDCI 95 ch Fiesta 1.6tdci econetic de 12/2010: 300 000km)
ConfortÉquipement (1.5 TDCI 75 ch Manuelle, 80K, 2015, Titanium)
Bonne tenue de route, on n'entend presque pas le moteur, elle très bien insonorisée et consomme très peu de carburant.Kit de conversion bioéthanol (flexfuel) posé à 60 000 km, aucune différence à la conduite.Consommation 6,3l/100km avec 100% de E85, ou 5,7l/100km avec du SP95-E10. (Conduite calme avec 80% de ville)Moteur très agréable, bonnes reprises et même à bas régime. Puissance suffisante pour tous les usages, que ce soit en ville, à la campagne ou sur l'autoroute. (1.0 EcoBoost 100 ch 2014, titanium, Start&Stop, 80 000km)
Bonne qualité une belle auto ça résiste a la chaleur de 50 degrés je la conduit en Afrique du nord pas de problème de surchauffe j ais même fait un accident brutal et ca ma sauvé la vie c est du costo (1.2 82 ch ESS)
Tenue de route, disign, direction elle est très maniable, nerveuse et réactive pour ce lancer sur les grande route bien que la BV soit précise il faut être plus haut dans les tours en 3ème pour qu'elle réponde. ex la 2ème est très réactive à 2500tr/min alors que pour la 3ème il faut être à 3000tr/min. une fois qu'on l'a en main plus de soucis. (1.4 96 ch 105000km 2009 titanium)
Confort, consommation, moteur agréable (juste assez puissant), sonorité, finition intérieur correct sur cette version titanium bien équipée (1.0 EcoBoost 100 ch Ford fiesta 1.0 ecoboost 2016 titanium )
Très bonne voiture, bien suivre l'entretien pour la maintenir fiable aussi longtemps que souhaité. Lhabitacle est très agréablement confortable et moins bruyant que bien d'autres modèles d'autres marques, elle a une hifi embarquée de très bonne qualité :radio, bluetooth, lecteur CD, usb, tout celà est satisfaisant, il faut bien le reconnaître à comparaître à d'autres véhicules d'autres marques (Toyota hybrid Yaris, Peugeot 208, 308, Renault, Fiat, etc...). (1.4 TDCI 68 ch Achetée en 2013 - 83 000 km en mars 2020)
Impeccable. compacte. spacieuse.petit 1500 moteur que 4 chevaux.a recommandé à l'achat.max 180 compteur.bien entretenir et pas de soucis.bon véhicule.ma 2eme Ford.j'aime.j'insiste sur entretien méticuleux préconisé. Rapport qualité prix correct. (1.4 TDCI 68 ch 2010 trend)
Confortable, très fiable, système hifi de bonne qualité, tenu de route très bonne (et joueuse quand on lui demande) même si ce n’est clairement pas une sportive, moteur volontaire, aucun jeu dans quoi que ce soit même dans la boîte de vitesse après 130 000km,... (1.2 82 ch)
Silence de fonctionnement, tenue de route incroyable,maniabilité, consommation.Sur neige elle est vraiment top un vrai karting. (1.0 EcoBoost 100 ch titanium 2014 avec 60000km.)
Comportement/tenue de route correcte précision/ressenti de la direction bien aussi, suspension un peu duremoteur suffisant un usage ville et extra urbain limité pas très bruyant consommation un peu élevé à mon avisfiable dans l'ensemble sauf problème de chauffage récurent ( blocage en position 4 sinon pas de chauffage ()...Intérieur assez spacieuse pour un petit gabarit, volume de coffre ( pour tous les jours c'est bien , mais la tondeuse a du mal a rentrer iqualité de finition correcte pour le niveau de gamme, usure et vieillissement sans problèmeposition de conduite, hauteur du poste de conduite agréables ainsi que l'ergonomie des commandes Équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, de bonne facture. (1.2 60 ch Boîte manuelle, kilométrage 60000, année 2011, jantes toles, finition /ambiente 11/2011)
Fiesta 1600 TDI de 2007 moteur Peugeot, très sobre en consommation sur route (environ 4 litres/100)... (1.6 TDCI Ghia de 2007 - 180 000 kms)
Consommation relativement faible pour la puissance fournie.Siège chauffant puissant start and stop efficace. (1.0 EcoBoost 125 ch Titanium 50 000mk)
Tenue de route Lignemoteur fonctionne de 1500 à 6000 tours ! (1.0 EcoBoost 100 ch 100 cv 2015 76000 km )
Insonorisation, tenue de route, comportement routier, consommation, confort, options de série, système audio B&O 9.1( en option), bonne reprise, détection des panneaux. (1.0 EcoBoost 100 ch manuelle, 16000 km, 2018, jantes 17 pouces, B&O play first edition, key free.)
Très bonne petite citadine avec une conso moyenne très correct (encore 5.2L/100. (1.4 TDCI 68 ch Année 2009,Boîte manuelle, 241 690 km, trend. )
Silencieuse, Consommation, Puissance (1.4 TDCI 68 ch Ford Fiesta Titanium 3 porte Boîte Manuelle 93500 km 2010 1.4 TDCI 68 CH)
Un bon comportement (1.5 TDCI 95 ch)
Bonne voiture super maniable agréable à conduire (1.2 82 ch Fiesta de 2017 ess fun edission 182 85)
Bonne finitionExcellente tenue de routeJoli désigne extérieureDirection précise (1.2 82 ch BVM, 46000km, 2015, Tentation, moteur 1.25 82ch)
ConsommationsAgréable à la conduite Entretien peu coûteux (230¤ chez Ford révision annuelle)Moteur peu bruyant Tenue de route très bonne (1.0 EcoBoost 100 ch 72000)
Consommation, gabarit, équipement, qualité du son (1.4 TDCI 68 ch)
Très beau modèle, de belles finitions, une conso et des frais d’assurance raisonnables pour une petite sportive. moteur performant et agréable à conduire. Pas de panne à signaler. (1.6 120 ch 1.6 Ti-vct Sport 120ch)
Bonne voiture suffisamment puissante, bien équipée et économique.Coût Révisions à 15, 30, 45000, pneus AV remplacés à + de 30000, pneus AR à 50000. C'est tout! (1.5 TDCI 95 ch (Duratorq)5 Portes - Titanium - 2016 - 50000 km - Roues 16 pouces - BVM)
SUITE de mon avis du 08/03 2017Agréable à conduire, très fiable.Aucune panne mécanique depuis le début (achetée neuve)Tous les contrôles techniques sont ressortis viergesEntretien distribution, disques et plaquettes à 150000. (à ma demande).Une vidange tous les 50000 KMToujours pas de consommation d'huile (1.2 82 ch BM5, 175000,2011,Tôle,TREND)
Fiabilité, système audio bluetooth, encombrement (1.2 60 ch Trend)
Pas un seul souci en 100.000 km. 5 entretiens en tout (240 euros en moyenne par entretien). Bonnes reprises à faibles tours. Très agréable à conduire sur routes de campagne. (1.0 Ecoboost 140 ch Année 2016, Black Edition, 100.000 km dont 70.000 sur autoroute.)
Bonne tenue de routeConfortableBonne insonorisationBon système de son (1.2 82 ch 2014, boite manuel, 69 000 km)
Fiable pas de soucis sur 8 ans a part l'apparition d'une perte d'huile qui se situe assez haut sur le moteur, je n'ai pas encore su voir d'ou ca vient. (1.6 TDCI 95 ch 207000km anée 2011 boite 5 vitesses manuelle.)
Moteur très souples et vigoureux, voiture maniable, taille de pneu idéal et pas cher à l achat et dure très longtemps car voiture bien equilibrée. Je ne regrette pas mon achat. Une superbe voiture. (1.0 EcoBoost 100 ch)
Tenue de route OptionsMoteur fiable (1.6 TDCI 95 ch Fiesta 2013 tdci 95)
Voiture commpacte, pratique et confortable. (1.4 TDCI 68 ch 2008 106000 kms )
Bien équipée, tarif abordable pour une première voitureConsomme peu en dessous de 100km/h (1.4 TDCI 68 ch Boîte Manuelle, 138000km, 2009)
Fiabilité , conduite tres plaisante (1.6 TDCI 95 ch 37700)
Nerveuse. Très maniable. Confortable. Son moteur agréable. Système audio très satisfaisant. Rapport de vitesse courts. Place de l'habitacle satisfaisant pour une petite voiture. Entretien peu chère. Bonne qualité des composants en fin de compte. (1.2 82 ch Ford Fiesta Trend 82cv, 5 vitesses de 2010. 82000Km )
Très bonne voiture, très bonne tenue de route avec suspension ferme. Moteur avec une bonne reprise même avec du poids et en pente sur autoroute.Voiture bien insonorisée, système audio plutôt pas mal. Sytème d exploitation de l'ordinateur de bord et du poste autoradio stable. (Mieux que sur les Citroen et compagnie qui bug tout le temps). (2015 Ford Fiesta 1.5 tdci 95 Ch duratorq Boîte manuelle, 45000 kms, 2015, jante 17 pouces finition titanium )
Economique,moins d usure, et en carburant 4.3 (1.5 TDCI 75 ch)
Voiture confortable et économique et assez alerte pour faire de la route tous les jours. (1.6 TDCI 95 ch Titanium année 2010 - 170000 km - Véhicule acheté d'occasion à 120000 Km)
ConsommationMoteur nerveux Position de conduite (1.4 TDCI 68 ch 185 000)
Moteur peu bruyant , confortable , jolie (1.2 60 ch 92000 km , finition trend , année 2011)
Consomme peu ,entretien raisonnable (1.4 TDCI 68 ch)
Roule très bien (1.2 82 ch bv manuelle finition edition annee decembre 2015)
Souplesse, intérieur, équipements ( TDCI 90CV GHIA 2010 BVM 95 000km)
Voiture qui consomme très peu 6.0L a 6.5L même en conduite sportiveSystème audio parfaitConfort de conduite incroyableLe son du moteur 3 cylindres (1.0 Ecoboost 140 ch Version red édition 1.0L ecoboost 140cv)
Consomme peu sur route, tendance à consommer un peu en ville en fonction de sa conduite. Aucune panne à part les pneus qui s'usent rapidement. (1.0 EcoBoost 100 ch Titatium 2013 - 21 000km )
Fiabilité et entretienCaractère moteur pour un atmoFinition intérieurSonorité Prix des pièces d'entretien Comportement routierBon compromis pour une sportive au quotidienConsommation à allure normal (Boîte manuelle, 80 000 km, fin 2012, jantes alu 195/45/16, sport platinum 135 CV 1.6 ti vct)
Couple intéressant jusqu en 4ème. Bonne tenue de route. Finition très correcte. (1.0 EcoBoost 100 ch 3000km St line 2018 boîte manuelle 6 vitesses )
Tenue de route Direction précise grand coffre pour sa catégorie Entretien économique (1.2 82 ch 117000km, 2009, TREND)
J'ai acheté la version titatnium avec quelques options en plus comme les vitres tintées, jante 17 pouces de la ST, becquet arrière sport, radar de recul arrière, accoudoir central etc etc.Moteur économique consommation moyenne 4.7 L. Qualité du châssis, elle tiens très bien la route dans les virages ( jantes 17 pouces montées sur des pneus continental sport contact 5 ). Voiture agréable à conduire, c'est ma deuxième, je la conseil notamment pour les jeunes conducteurs ( assurance abordable ainsi que l'entretien même en concession FORD ). Malgré des plastiques de mauvaises qualités l'intérieur reste sympa avec les finitions laquer, les leds rouges un peu partout ( sur la boîte a gant, intérieur de porte ). Sièges confortable. (1.5 TDCI 75 ch Boîte manuelle, 60 000 kilomètres, année 2015, jantes 17 pouces, finition titanium )
Très bonne tenue de route ! Surtout dans les épingles (1.0 EcoBoost 100 ch St Line 2017 )
Belle petite voiture confortable a conduire moi je ladore ). (1.6 120 ch)
Tenue de route, équilibre de la voitue, confort et equipement, couple moteur et reprise, etagement de la BV. (1.6 EcoBoost ST200 200 ch 12500 KM BV6)
Fiabilité extra (1 seul petit problème entre 0km et 300.000km, et roule toujours très bien)Très économique (entretien à faire soi-même, usure pneus et freins contenus)Sympa à rouler en plus de tout ça.Défauts Le principal (1.6 TDCI 95 ch Fiesta sport 1.6tdci 95cv, manuelle 5 vitesses, 300.000km)
Bonne tenue de route (1.2 82 ch Trent )


Les défauts : FORD Fiesta


Insonorisation moyenne, des bruits d'air se font entendre dès 90km/h
Certains plastiques trahissent le prix de la Fiesta, c'est assez rudimentaire et même limite lowcost sur les versions avant restylage
Comportement bien moins enjoué avec les premières montes de pneumatiques qui s'avèrent assez précaires en terme de calibre

Les moins des internautes

- Faible visibilité à l'arrière- Mal de dos qui se fait ressentir sur de longs trajets pour les passagers à l'arrière- Plastique se raye/marque facilement (1.4 TDCI 70 ch Trend pack - 5 vitesses - 220000km - 10-2010)
Seul problème pour ma part c'est le volume du coffre et les places arriérés (ça reste tout de même une citadine).la console central( trop de boutons on aime ou on aime pas, tout dépend des gens mais moi je trouve ça plutôt sympa)un peut chère en assurance pour jeune conducteur (alors que j'ai un bonus de 30% grâce a mes parents). (1.2 82 ch boîte 5, 60000km, finition fun)
Un peu juste en montagne (1.2 60 ch)
Fiabilité (1.0 EcoBoost 100 ch Boîte de vitesse)
Freinage imprécis ( tambours arriere) (1.0 Ecoboost 140 ch 100000 kms 2017)
Les aérations rondes fragiles sont vites plus maintenues, trouver un bonne support téléphone car sur les aérations visibilité du téléphone impossible & sur le pare-brise trop haut ou loin.. (1.6 TDCI 95 ch Boîte 5, Kilométrage 155900km, 2014 Titanium, Jante 14)
-Usure du siege conducteur.-Marche arrière qui peut mal s'enclencher et sauter.-Commande au volant de l'autoradio HS depuis les 200 000km.-Impossibilité de désactiver l'ESP. (J'ai du débrancher le fusible un jour en étant bloqué dans une montée enneigée.)-Chose que je n'ai pas respecté en roulant en 195/50-15 , mais pour la version econotic on est "obligé" de rouler en 175/65-14 d’après le certificat de conformité. (1.6 TDCI 95 ch Fiesta 1.6tdci econetic de 12/2010: 300 000km)
Problème de FAP, j'ai fais 2 régénération statique, le problème est toujours là, à 80K km c'est insultant. (1.5 TDCI 75 ch Manuelle, 80K, 2015, Titanium)
Suspension un peu ferme mais qui ne se ressent que_ quand la route est très abîmée.Voiture assez basse avec un plastique sous le pare choc avant qui touche sur certains gros dos d'âne même à faible vitesse. (1.0 EcoBoost 100 ch 2014, titanium, Start&Stop, 80 000km)
Je dirais les freins (1.2 82 ch ESS)
Conso 7l/100. (1.4 96 ch 105000km 2009 titanium)
Boite un peu longue, on en arrive à passer la 4 sur autoroute pour avoir de la reprise.Le ventilateur moteur fonctionne en permanence quand on met la clim auto (1.0 EcoBoost 100 ch Ford fiesta 1.0 ecoboost 2016 titanium )
Ralentissement du régime moteur, problème des injecteurs. La première fois que ça m'était arrivé, je l'ai laissé loin de chez moi, elle démarrait mais n'avait plus de puissance. Emmenée chez le concessionnaire car encore sous garantie, ils me disent qu'elle n'a rien, en effet le problème avait disparu pour réapparaître quelques semaines après. D'après mes recherches, ce serait les injecteurs, on m'a changé 3 sur 4, le problème réside toujours. Je dois voir avec un garage plus fiable pour me régler ce problème. (1.4 TDCI 68 ch Achetée en 2013 - 83 000 km en mars 2020)
Visibilité en marche arrière et gadget porte fermée pas utile. (1.4 TDCI 68 ch 2010 trend)
Consommation un peu excessive 6.7/100, moteur volontaire mais qui manque de puissance (82cv), manque une boîte 6. (1.2 82 ch)
Un peu raide, mais surtout les 2 gros défaut;-Manque de D'espace à l'arrière-Manque de couple (montagne) (1.0 EcoBoost 100 ch titanium 2014 avec 60000km.)
Panne récurrente du système de chauffage.la ventilation ne fonctionne qu'en position 4 3 interventions chez le concessionnaire et toujours pas de solution positive et surtout définitive (1.2 60 ch Boîte manuelle, kilométrage 60000, année 2011, jantes toles, finition /ambiente 11/2011)
Bougies de préchauffage indémontables (déculassage obligatoire à cause d'un problème de conception) (1.6 TDCI Ghia de 2007 - 180 000 kms)
Qualité mauvaise boite de vitesse mal etagée:obligé de bien rétrograder pour doubler et toujours en première en ville si bouchon ou vitesse lente.Pas de puissance en dessous de 3000tr minute (1.0 EcoBoost 125 ch Titanium 50 000mk)
Confort améliorable ( mais pas fatigant )pas de poignées de maintien radio peu receptive (1.0 EcoBoost 100 ch 100 cv 2015 76000 km )
Manque de puissance à 80km/h sur du plat en 6e, surtout en mode eco. écran tactile trop lent/bugs. (1.0 EcoBoost 100 ch manuelle, 16000 km, 2018, jantes 17 pouces, B&O play first edition, key free.)
Chaque hiver et cette année surtout démarrage difficile fumée blanche obliger de redémarrer plusieurs fois à froid pour la démarrer honteux (1.4 TDCI 68 ch Ford Fiesta Titanium 3 porte Boîte Manuelle 93500 km 2010 1.4 TDCI 68 CH)
Reservoir trop petit (1.5 TDCI 95 ch)
Consommation excessive pour une 5 ch environ 8,5 litres en parcours mixte. (1.2 82 ch Fiesta de 2017 ess fun edission 182 85)
Consommation de carburant en ville (aux alentours de 10l/100km)Mauvaise insonorisationReprise faible (1.2 82 ch BVM, 46000km, 2015, Tentation, moteur 1.25 82ch)
Assurance un peu cher pour un jeune conducteur Couple bas régime il manque dans les bas tours (1.0 EcoBoost 100 ch 72000)
Visibilité avant (montants de pare-brise), insonorisation (1.4 TDCI 68 ch)
Pas trop faite pour des longs trajets mais fiable. (1.6 120 ch 1.6 Ti-vct Sport 120ch)
Siège inconfortable (1.5 TDCI 75 ch)
Aucun "problème sérieux".Petites remarques Le passage de la marche AR qui accroche. Le réservoir un peu petit, le remplissage; faut s'y faire, le coffre limité en volume, mais c'est une "petite" voiture. Tableau de bord; console centrale de "vaisseau spatial" les jeunes aiment sûrement, moi je le trouve un peu trop "bling bling" (j'ai passé l'âge...) (1.5 TDCI 95 ch (Duratorq)5 Portes - Titanium - 2016 - 50000 km - Roues 16 pouces - BVM)
Toujours couple insuffisant à bas régimeClim poussive (ça a toujours été le cas) (1.2 82 ch BM5, 175000,2011,Tôle,TREND)
Moteur pour la ville mais en le poussant un peu passe sur le reste du réseau routier (1.2 60 ch Trend)
Pour l'instant aucun. A voir dans la durée. (1.0 Ecoboost 140 ch Année 2016, Black Edition, 100.000 km dont 70.000 sur autoroute.)
Consommation excessive - 7L/100km sur autoroute- 9-10L/100km en villeJoint du coffre qui commence à vieillirVisibilité réduite à l'arrière (1.2 82 ch 2014, boite manuel, 69 000 km)
Pas beaucoup de couple. (1.6 TDCI 95 ch 207000km anée 2011 boite 5 vitesses manuelle.)
Certaines vitesses de la boite sont trop longues. Dommage que sur la 6ième version il n y a pas de boite 6 vitesses sur les ecoboosts (1.0 EcoBoost 100 ch)
Finition Freinage Isolation sonore (1.6 TDCI 95 ch Fiesta 2013 tdci 95)
Problèmes de fiabilité et moteur bruyant. (1.4 TDCI 68 ch 2008 106000 kms )
Manque de puissance, très difficile dans les côtes, 68 ch vraiment trop léger... (1.4 TDCI 68 ch Boîte Manuelle, 138000km, 2009)
Véhicule qui a tendance à consommer sévèrement si ont force sur l'accélérateur. Réservoir trop petit (42L), passage à la pompe trop régulier. Absence de console centrale et radars de recule. Ford aurait pu installer un turbo pour aider le véhicule à accélérer plus facilement (accélération et reprise assez faiblarde). (1.2 82 ch Ford Fiesta Trend 82cv, 5 vitesses de 2010. 82000Km )
Les deux hic sont le réservoir vraiment trop petit quand on veut faire de la route. Obligé de refaire le plein tout les 650km. Réservoir que de 40 L. Le deuxième hic est l absence de radars de recul qui n est pas présent de base mais en option. Un peu dommage à notre époque de devoir payer une option pour avoir le radar de recul. (2015 Ford Fiesta 1.5 tdci 95 Ch duratorq Boîte manuelle, 45000 kms, 2015, jante 17 pouces finition titanium )
Peu confortable en conduite (1.5 TDCI 75 ch)
Quelques petits problèmes peut être dû à l'utilisation, ou manque d'entretien, du précédent propriétaire (1.6 TDCI 95 ch Titanium année 2010 - 170000 km - Véhicule acheté d'occasion à 120000 Km)
Suspension très dureSiège rembourré aux noyau de pèche Bruit de moteur vraiment pas jolie pour un dieselBruit de la route en permanence Look du véhicule Plastic du tableau de bord Angle mort Très désagréable sur long trajet (1.4 TDCI 68 ch 185 000)
Les 60cv sont dangereux, voiture de ville assurer (1.2 60 ch 92000 km , finition trend , année 2011)
Aucune options ,pas bruyant (1.4 TDCI 68 ch)
Coffre exigu;clim bruyante moteur poussif dans les cotes (1.2 82 ch bv manuelle finition edition annee decembre 2015)
D.A. flou à 130km/h (TDCI 90CV GHIA 2010 BVM 95 000km)
L'accoudoir non réglablePlastique très moyenEntendre le frottement des plaquettes à l'avant lors du freinage a faible allure (1.0 Ecoboost 140 ch Version red édition 1.0L ecoboost 140cv)
Manque une sixième vitesse (1.0 EcoBoost 100 ch Titatium 2013 - 21 000km )
Pas de roue de secoursMarche arrière qui sautePas de limiteur de vitesse et régulateur en optionPeinture mauvaise qualité Prix des pneus en 195/45/16Bug Bluetooth (Boîte manuelle, 80 000 km, fin 2012, jantes alu 195/45/16, sport platinum 135 CV 1.6 ti vct)
Limite sur autoroute, manque un peu de puissance en 5 et 6 ème. Accoudoir central trop reculé. Start an stop ne peut être désactiver définitivement. (1.0 EcoBoost 100 ch 3000km St line 2018 boîte manuelle 6 vitesses )
Consommation !! (1.2 82 ch 117000km, 2009, TREND)
Qualité des plastiques. (1.5 TDCI 75 ch Boîte manuelle, 60 000 kilomètres, année 2015, jantes 17 pouces, finition titanium )
Je suis le seul à ne pas pour voir faire dès démarrage en côte sans griller l'embrayage ? malgré l'aide il faut donner beaucoup de gaz sinon elle calle. Au garage ou je l'ai acheté on m'a dit que c'était normal. Le gars a même essayé (comme il pensait que je savais pas conduire) résultat le mec me fait il faut mettre un peu plus de gaz. Et quand on arrive en haut j'ouvre la fenêtre et ça puait le poisson.Pas assez de puissance surtout pour la montagne. (1.0 EcoBoost 100 ch St Line 2017 )
Apres 6 ans dachat la boite le système electrique a cramer plein de vers de gris et le fillage tout cuit cout $900.00 il as eu le meme probleme sur les 2011 et mon auto a plus lumiere elle est au garage chez ford je demande pas la lune il devais avoir se defaut a lachat en 2012 et en plus on menace de garder lauto si je paye pas la facture ses valeur mais je trouve quau prix vous vendez vos vehicules messemble quand on na acheter et louer ses comme sa quon remercie le client se qui est drole il maccuse davoir laisser une vitre ouverte et la boite est pres de la batterie avec les sensor sa pas dallure ses quoi le rapport pk il as rentrer de leau la ses qui le coupable un manque a la fabrication !!. (1.6 120 ch)
Rigueur du train avant à l'acceleration. manque d'un autobloquant.eclairage moyen pour ce type de vehicule. vibrations du aux pneumatiques tendres à froid. (1.6 EcoBoost ST200 200 ch 12500 KM BV6)
Est l'absence de boite 6, qui induit une conso plus soutenue sur autoroute à 130. (6 à 7L, contre 5 à 6L à 110)Quelques détails de finitions qui vieillissent moyennement (joint de porte, bas de caisse sport) (1.6 TDCI 95 ch Fiesta sport 1.6tdci 95cv, manuelle 5 vitesses, 300.000km)
Beaucoup de consommation sur autoroute (1.2 82 ch Trent )
Ford vend des voitures qu'ils ne savent pas réparer.EN RESUME, N'ACHETER PAS DE FORD (1.6 TDCI 95 ch)






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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Fiesta avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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