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Essai auto > Ford > Essai Fiesta (1995 - 2002)

Qualités et défauts : FORD Fiesta (1995 - 2002)

Les qualités : FORD Fiesta


Présentation intérieure originale
Equipement relativement complet 
Très bon comportement routier
Cotes peu élevées
Bonne fiabilité-Voiture économique

Les plus des internautes

Tenue de route, rayon de braquage, habitabilité, nervosité (idéale en ville) (1.8 TDdi 75 ch boite manuelle, 110 000 KMS, année 2001, 5 portes, modèle Contact)
Cout achat et entretien (un débutant en mécanique pourra s'en occuper), la tenu de route étonnante pour l'âge de ce véhiculeDéfauts L'Age! conception, équipement, confort, et AAC qui malgré une évolution par rapport aux modèles précédent(modification des jeux au soupapes essentiellement)continu a être le point faible de cette voitureConsommation moyenne 6.8 l/100kmProblèmes rencontrés multiple petit (1.3 60 ch 2000 déclic 190000km 3eme main)
fiable, Très confortable en finition Ghia, petite, maniable, pas chère à entretenir/assurer/faire rouler. Bonne sonorité avec une admission directe, électronique basique donc fiable, compatible OBD 1.5 (conecteur obdII), consommation correcte, boite courte (1.2 16v 75 ch BVM5 143000km 1996 Ghia)
- Petite voiture bien designée.- Mécanique simple, tout le monde peut toucher à sa mécanique et réparer de petits soucis.- moteur assez silencieux pour un ancien diesel, et très robuste à la fois donc fiable. Faut juste rester à bas régime.- PAS DE panne MOTEUR. Je préfère le mettre en évidence.- Levier de vitesse très docile, facile à utiliser. - Bon agrément de conduite, elle est fluide et douce lors du passage de vitesses et lors des accélérations. Pas d'à-coups violents et secouants.- Direction assistée très douce, c'est très agréable.- Volant de taille bien réduite et assez pratique comparé à d'autres anciens modèles. Sa matière est aussi agréable avec de petites bosses qui le rendent encore plus sympa.- Son de l'autoradio excellent et flattant les oreilles, sans grisaillements et bruits parasites.- Coffre bien large et sans bouton, donc il s'ouvre uniquement avec la clé. Une fois fermé, on ne peut l'ouvrir qu'avec la clé, pas de bouton comme sur d'autres modèles. Je trouve ce petit détail assez original. 3 ou 4 valises peuvent rentrer dans le coffre.Autre point original poignées des portières sans bouton à lever, il suffit de pousser la poignée au fond et la porte est verrouillée.- Bonne visibilité avant et arrière.- embrayage très facile à enfoncer.- Bon freinage.- Bonne position de conduite, on est bien installé. - carrosserie apparemment très robuste, pas de rayures ni de pocs.- Planche de bord et tableau de bord robustes, pas de rayures ou de coins abîmées.- Voiture économique en gazole ! On peut faire deux allers-retours de 40 km en réserve ! - Comportement routier bon, bonne direction.- Pare-soleil bien conçu et solide comparé à d'autres voitures.Intérieur sièges en tissu assez confortables, mais il y a mieux.- Bons phares de nuit qui éclairent bien la chaussée.- Dégivrages avant et arrières très efficaces, ainsi que la climatisation - Bon système de neiman qui verrouille le volant une fois la clé retirée.- Assez bonne insonorisation en restant à bas régime. (1.8 D 60 ch Boîte manuelle, année 1997, finition Studio.)
Fiabilité, bonne petite citadine, increvable (1.3 60 ch 5 vitesses, 110 000 kms, 1999)
Bonne tenue de route joueuse, peut rivaliser avec des voiture plus puissantes légère poids puissance. Increvable. (1.6 16v 105 ch mecanique 180000 2001)
Peu consommatrice , fiable (1.8 TDdi 75 ch 2001 203000 odysée)
Tres maniable pour un debut (1.8 D 60 ch roulement )
Consommation (entre 4.5 et 6 sur route) (1.8 D 60 ch 5 rapports manuels, année 1997, 220000km)
Son look, sa tenue de route, son punch, son habitacle, son équipement, le bruit de son échappement, le plaisir de conduire qu'elle procure. (1.6 16v 105 ch BM, année 2001, 98000, Finition S)
Maniabilité, passe partout, bonne reprise même à faible vitesse (1.8 TDdi 75 ch 240000KM ghia)
Robuste, fiable, bonne tenue de route (1.8 TDdi 75 ch 2000 250000km)
Bonne routière, idéal étudiants frais peu onéreux (1.2 16v 75 ch 131000)
Look sympa, bon moteur (1.2 16v 75 ch)
Finition ghia super sympa! Confort assez bien pour une voiture de cet age! Place du coffre, moteur coupleux ayant de bonne relance meme en 5éme a 80 ! (1.8 TDdi 75 ch 199700 km , 2001 , version ghia)
Bon comportement routier idéal pour jeune conducteur, entretient pas chère, excellent moteur!!! (1.2 16v 75 ch 70 000)
Ultra fiable (1.3 60 ch 179000km année 2001 version odyssée)
Bonne tenue de route, Moteur qui à du répondant, Conso raisonnable, Fiable, Entretient très facile. (1.2 16v 75 ch Série Studio de 1999)
Très fiable, moteur robuste sans beaucoup d entretien, excellente en ville, super à 150/160 (1.3 60 ch 190000)
Fiabilité, faut le cravacher pour bien rouler (1.8 D 60 ch 155000)
Maniabilité (1.8 TDdi 75 ch 210000, 1999)
Finition au top pour le prix (ABS Antibrouillard avant airbag vitres électriques fermeture centralisée à distance jante alu), Moteur réactif et qui montre son caractère entre 3000 et 4000 tr/min, Bonne tenue de route (1.2 16v 75 ch 185000km 1997 Ghia)
Tenue de route, démarre au quart de tour, agréable à conduire, fiabilité moteurDéfauts faiblesse de la partie cycle (jeu dans les rotules, usure prématuré des silent bloc de l essieu arrière, biellettes de barre stabilisatrice...) consommation d'huile importante (au vu de l'âge ça peut se comprendre). Consommation importanteConsommation moyenne 7 à 8 Litres /100kmProblèmes rencontrés idem (1.2 16v 75 ch année 2000 phase 2 190000km)
Maniable, agréable à conduire (1.3 60 ch 138000kms - Contact- juillet 2001)
Moteur dynamique sous les 70km/h, prix des pièces peu cher, une bouille sympathique (1.2 16v 75 ch Ford fiesta zetec 1999 99850km)
• Rapport qualité prix Très bonne fiabilité, Bonne qualité de finition générale et surtout bonne tenue de route et amortissement (comparé à Fiesta III « Façon 205 Peugeot » qui était inférieure à la Fiesta II « façon 104 Peugeot » j’ai eu les trois modèles)• Peu d’usure de pneus – Permutation tous les 10 000KM. 9 Pneus (5 Continental origine + 4 Michelin en 190 000KM)• Design agréable à l’époque avec pare chocs couleurs carrosserie (rouge), tableau de bord Bleu clair, formes arrondies.• Peinture de qualité (Rouge Monza)Défauts • Prix des pièces détachées Motorcraft ou Ford un peu élevé, mais approvisionnement toujours assuré aujourd’hui !• Climatisation couteuse en carburant, filtre à pollen, recharge de gaz. • Tuyaux de freins aciers arrières insuffisamment protégé s contre la corrosion (je les avais repeints 2 fois et ils ont dû être changés cette année. • Espace aux places arrières insuffisant pour des adultes, mais correct pour des enfants et coffre spacieux/ concurrence et évolutif avec banquette 1/3-2/3.• Consommation légèrement élevée avec climatisation (0.2l/100Km en moins aurait été bien venu) ; Je consomme 0.8l/100 de plus qu’avec mon autre Fiesta IV restylée sans climatisation de 2001 avec le même moteur avec laquelle je totalise aujourd’hui 207 000KM.Consommation moyenne 1999 moyenne calculée 6.93 litres/100km sur 11 400 Km2000 moyenne calculée 7.01 litres/100km sur 11 740 Km2001 moyenne calculée 6.9 litres/100km sur 11 557 Km2002 moyenne calculée 6.75 litres/100km sur 12 467 Km2003 moyenne calculée 6.92 litres/100km sur 8 966 Km2004 moyenne calculée 6.89 litres/100km sur 9 319 Km2005 moyenne calculée 7.22 litres/100km sur 7693 Km2006 moyenne calculée 7.07 litres/100km sur 8359 Km2007 moyenne calculée 6.25 litres/100km sur 15 192 Km2008 moyenne calculée 6.71 litres/100km sur 15 122 Km2009 moyenne calculée 7.15 litres/100km sur 10 993 KmEnsuite c’est mon épouse qui l’utilisait et ne faisait par le relevé des carburants/KM. La voiture roule toujours à plus de 190 000KM Problèmes rencontrés (Entretien base et majeur réalisé par moi-même vidange et filtre huile tous les 15 000KM, fluides selon périodicités constructeur et réglage jeu de soupapes toutes les 50 000KM par moi-même, • 2002 Pare-brise avec éclat gravillon s’est fendu avec différence température intérieure /extérieure avec climatisation en marche à 40 662 KM Coût :248.27€ Carglass• Silencieux arrière à 47 481 KM , Coût :134.97€ chez agent Ford• 2003 remplacement pompe de lave glace grillé par moi-même car soupape anti-retour bouchée prix pièce 52.79€• Filtre habitacle et recharge climatisation 161.55€• 2004 Contrôle technique défauts sans contre visite Autosur 44€• 69 725 km Remplacé suite à fuite huile d’un amortisseur avant, 4 amortisseurs pièces d’origine chez Ford 451.39€ttc (voiture souvent très chargée)• accident non responsable 2 phares, capot, calandre, plaque immatriculation 1589.36€, franchise 198€. Chez Ford.• 2005 rétroviseur gauche retrouvé cassé 40€ un neuf à la casse.• Norauto diagnostic gratuit climatisation fuite importante à réparer chez ford (non réparé) suite à l’accident ?• Réparation chez Ford de fuite dans l’habitacle (3cm d’eau sur plancher à l’avant lors de fortes pluies) Colmatage joint de carrosserie sur raccord tablier/aile 112.57€• 2006 remise en peinture grise des jantes noires (suite à vol enjoliveurs) par moi-même 17.65€ et remplacement des 4 pneus d’origine continental (j’ai roulé en usant les 5 par permutation) à 85 337 KM en Michelin Energy 165/70R13 avec équilibrage et parallélisme chez Métifiot 312.83€• Contrôle technique défauts sans contre visite Autosur 45€• 2007 98 000 km Remplacement résonateur d’échappement (jonction en fil acier tissé entre pot catalytique/ tube long) 159.45€ , pièce Norauto posée par moi-même• 105 928km silencieux échappement percé :remplacement silencieux +tube long (en anticipation) par moi-même pièces Norauto Bosal 179.80€ttc• remplacement batterie Norauto• 2008 109 165 Km remplacement Thermostat moteur• 109 544 km remplacement plaquettes de freins avant et segments arrières 87.74€ + liquide de freins • 115 824km forfait recharge climatisation + recherches de fuites OK + nettoyage contact feux de recul sur boite de vitesse chez Ford 112.63€ La climatisation n’aura pas été fonctionnelle plus de 6 mois ensuite…• Sonde température « eau » remplacée par moi-même car l’aiguille ne monte plus 28.43€• Contrôle technique défauts sans contre visite DEKRA 65€• 2009 2 vérins de hayon Fiat Uno à la casse 15€ remplacés par moi-même• 2010 Contrôle technique (1.3 60 ch 190 000 KM, 1998. STUDIO)
Maniable, moteur de bonne qualité, entretien peut coûteux, (1.8 D 60 ch 260000 , 1999, Studio)
Esthétique, tenue de route, intérieur soigné, moteur volontaire (1.2 16v 75 ch 76000 kms année 1998 finition ghia)
Agilité et maniabilité, accéleration, design exterieur, toit ouvrant. (1.2 16v 75 ch Odyssée 2001 69000kms)
Très bonne stabilité routière malgré des pneus de deux ans d'âge Conduite agréable - Petite voiture maniable et parfaite pour ne pas dépasser les limitations de vitesse. L'avantage de la chaîne de distribution est imparable ! (1.3 60 ch 91000,1999, Fun )
Pas de pannes (1.3 60 ch 175000kms- 1999-declic-5 portes-)
Bonne routiere (1.8 D 60 ch 106.000 1996 ghia)
Robuste entretien facile (1.3 60 ch declic 150000km)
Coût d'entretien, fiabilité, consommation, travaux facile a faire sois même. (1.2 16v 75 ch 130000)
Mécanique robuste, peu d'électronique, moteur accessible, réparation facile, direction assistée de série. (1.8 D 60 ch 155000km 1999 Déclic)
BONNE VOITURE, BONNE PRISE EN MAIN (1.8 D 60 ch 240000)
Petite taille, performance du 75cv, maniable, confort de conduite plutôt agréable, consommation correcte (7L/100) (1.2 16v 75 ch Zetech Senso 136 000km 1996)
Fiabilité, capacité routière, se faufile très bien en ville (petite, très maniable) (1.8 TDdi 75 ch 150000km, 2001)
Bonne petite voiture , tres fiable (1.8 D 60 ch 159000)
TRES BON MOTEUR (1.6 16V 226400KM 2001 S)
Fiable, tenue de route, robustesse (1.3 60 ch 121 000 kms)
Faible consommation, performance moteur en côte je dois parcourir un chemin en côte pour arriver sur la route principale. Avec la fiesta, je grimpe facilement en 3 ème. J'avais une clio essence également de 75 cv mais 1200 16s, elle souffrait en 2ème à 40km/h et en comparaison la fiesta est plus sobre de 2 litres aux cent! Bien sûr comparer diesel et essence , mais on compra un 18000 diesel et un 1200 essence... (1.8 TDdi 75 ch)
Direction/frein et tenu de route (1.4 90 ch 102000 km/1999/toutes options)
Abs, Direction assisté, Fermeture centralisée (1.8 D 60 ch 163000)
Consommation fiabilité, tenue de route (1.8 TDdi 75 ch 200000 2000 ghia)
Fiabilité et accessibilité moteur , voiture fiable dans l'ensemble mécanique (1.8 D 60 ch 227 500 km 1997 Déclic )
Nerveuse, confortable (1.4 90 ch 160000km an 96 ghia)
Comportement routier (1.3 60 ch 245000 kms newport ghia)
Petite voiture très facile à manier et à garer tenue de route impecable.Les plus de cette voiture se retrouvent aussi au moment de l'entretien ; pas d'éléctrinique la facture le prouve ! (1.2 16v 75 ch 995000km ford fiesta ghia 1998 )
Fiabilité , tenue de route (par rapport a d autres de la meme epoque) , entretient (1.3 60 ch 1.3 studio 1996 176000 kms)
Cout d'entretiens faible (1.2 16v 75 ch 215'000)
Bonne voiture (1.2 16v 75 ch 102000 kms,annee 1997,finition ghia + clim)
Peu encombrante, Consommation correct, prix, confort. (1.8 TDdi 75 ch 115000, 2002, studio, sans clim, sans abs)
Robuste, econome, fiable (1.8 D 60 ch 169000)
Performante, robuste, coût d'entretien (1.2 16v 75 ch 265 000km, 1995, elegance)
Consommation correcte, performance du moteur, accélérations. (1.8 TDdi 75 ch 180000, 2000, ambiente)
Un très bon moteur, une tenue de route impeccable, une voiture qui se laisse faire et dont la conduite est très sympathique. (1.3 70 ch 2006)
Relativement vive pour un petit moteur, bonne tenue de route. (1.2 16v 75 ch 170000, 1996, Ghia)
Extra endurant (fiabilité) (1.2)


Les défauts : FORD Fiesta


Le choix des motorisations diesel limité
Consommation un peu trop élevée pour une petite citadine
habitabilité insuffisante
Style d'une autre époque
Qualité des plastiques vraiment moyenne

Les moins des internautes

Sensible aux bourrasques, corrosion des ailes arrières (1.8 TDdi 75 ch boite manuelle, 110 000 KMS, année 2001, 5 portes, modèle Contact)
Sans conséquence fuite eau sur un capteur derrière le moteur bobine d'allumage, silentbloc de barre stab. rouille sous la caisse et le problème récurrent du moteur endura 1.3... les soupapes qui tapent un peu malgré les réglages régulier de culbuteurs (ca fait 50000km que ca tape un peu mais ca n'augmente pas)Note 16/20Prix assurance 350 euros/an (Assureur direct assu. ) (type de contrat tous risque) (Bonus/Malus 45%) (1.3 60 ch 2000 déclic 190000km 3eme main)
Consommation d huile moteur, volant en cuir qui part en petits morceaux, encrassement du débitmètre d'air (c'est juste lourd mais c'est gratuit), tenue de route à 110+ km/h (je chipote). (1.2 16v 75 ch BVM5 143000km 1996 Ghia)
- Prestations du moteur les 60 ch sont vraiment trop lents en vitesse sérieux ! C'est insuffisant 60 ch. Le moteur est creux à bas régime, et bruyant à haut régime. C'est pas une voiture de course du tout. Ne pas dépasser les 90-100 km/h.- Manque beaucoup de couple et et accélérations difficiles, moteur pas dynamique car moteur d'entrée de gamme Diesel sans turbo.- Elle n'est agile ni en ville, ni sur voies rapides. Bruyante dès 100 km/h.Elle n'est pas conçue pour monter dans les 3000 tr/min, ni pour accélérer à fond.- Peu d'équipements, c'est une voiture très simple, rien de très moderne.- Habitabilité rendant la vie dure aux géants, leurs jambes et leurs têtes vont se sentir à l'étroit.- Rétroviseur intérieur un peu têtu à arranger.- En côte elle devient fatiguante, elle avance pas. J'en ai même de la peine pour ce vieux moteur robuste.- Moteur démarre un peu difficilement même par temps chaud. Elle démarre pas du tout en hiver ou par temps froid, à moins d'accélérer pour l'assister.- Comme elle accélère très peu, il est risqué de traverser rapidement un giratoire ou même de dépasser sur 2x2 voies.- Etant un moteur diesel ancien, il est conseillé de tourner au moins 3 fois le contact et laisser le voyant de préchauffage s'éteindre au moins 3 fois. Sinon, le moteur peut se fatiguer et ne plus répondre du tout, donc partir à la casse.- Sièges tissus et intérieur se salissent assez facilement.- Certains éléments sont de moins bonne qualité, par exemple la solidité des poingées de porte à revoir. (1.8 D 60 ch Boîte manuelle, année 1997, finition Studio.)
Manque de reprise, performances insuffisantes (1.3 60 ch 5 vitesses, 110 000 kms, 1999)
Humidité dans l'habitacle 😂 tambour mais jamais changer (1.6 16v 105 ch mecanique 180000 2001)
Bruyante , commande fragile (1.8 TDdi 75 ch 2001 203000 odysée)
Démarrage (démarreur HS ? après 130000km), faible autonomie car réservoir de taille limitée (~42 litres mais sans voyant de niveau bas) (1.8 D 60 ch 5 rapports manuels, année 1997, 220000km)
Volant qui perd sa couleur mais surtout, rouille, freinage (tambours) qui n'est pas en rapport avec son caractere. Habitacle un poil petit mais quand on aime la fiesta, on sait que c'est la concession à faire.rouille à surveiller. acier non galvanisé comme toutes les ford de cette époque (escort/ Fiesta/ KA/ Mondéo1) (1.6 16v 105 ch BM, année 2001, 98000, Finition S)
L’intérieur se dégrade (1.2 16v 75 ch 131000)
L’intérieur vieillit mal, consommation carburant élevée (1.2 16v 75 ch)
Bruit au dessus de 110km/h, consommation en ville et en la poussant un peu elevé, vibration. (1.8 TDdi 75 ch 199700 km , 2001 , version ghia)
Confort de l'habitacle, consommation (1.2 16v 75 ch 70 000)
Manque du couple en côté. Aucun (1.3 60 ch 190000)
Niveau équipements (1.3 60 ch 72500 km année 1999 1.3 studio)
Manque de patate (1.8 D 60 ch 155000)
Ouverture du coffre qui se grippe. Confort limite (1.2 16v 75 ch 185000km 1997 Ghia)
Note 13/20Prix assurance 800 euros/an (Assureur MAIF ) (type de contrat Tiers plus ) (Bonus/Malus 0 %) (1.2 16v 75 ch année 2000 phase 2 190000km)
Corrosion ailes arrières !! (1.3 60 ch 138000kms - Contact- juillet 2001)
Confort très ferme, bruit du moteur à partir de 90km/h, consomme de l'huile !!! (1.2 16v 75 ch Ford fiesta zetec 1999 99850km)
Sans contre visite Veritas 55.25€• Brossage canalisation arrières de freins sous ailles + Frameto Loctite 7500 par moi-même • 2011 Remplacement Kit de freins arrière pré-montés + liquide de freins (les cylindres AR n’avaient pas étés changés lors du remplacement des segments en 2008 ils se sont mis à fuir) par moi-même 137.20€ PIECESAUTO• 142 000KM 1ere crevaison 14.50€ au garage• 2012 150 276 km corrosion sur aile arrière gauche + 2 trous sous porte av gauche mastic, après, peinture Auchan Leroy Merlin Norauto 32.14€• 150 291KM Remplacé amortisseurs gaz + biellettes de barre antiroulis + coupelles chez MIDAS fourniture et pose du vol car n’ont pas commandé les bonnes pièces et augmenté sensiblement le prix par rapport au devis 765.14€TTC ! Il n’était pas valable pour moi de le faire car peu de taux de remise sur les pièces mais finalement j’aurai gagné ma journée !• 150 479km remplacement par moi-même de courroie d’accessoires 18.88€• 155 432km remplacement plaquettes de freins avant + disques par moi OSCARO 44.77€• 2013 161 240 km Défaut contact porte pour plafonnier (nettoyé par moi )• 161 606 Km fuite huile couvercle de culbuteurs remplacé joint+ joint de thermostat + niveau liquide de refroidissement +réglage de jeu soupapes + filtre à essence 22.05 € en tout de pièces OSCARO remplacées par moi-même• 165 362 km remplacé silencieux échappement par moi-même 47.91€ PiècesAuto • Remplacé ampoule feu de croisements 2.34€ pour 2 chez Auchan• remplacé bouchon de réservoir usé 26.19€ (adaptable avec clé) Note 15/20Prix assurance Année ; euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus %)1999 3009.42 F soit 458.78 €/an GMF Tous risques 50%2000 2746.61 F soit 418.81€/an2001 2445.35 F soit 372,79€/an2002 442.73€/an2003 444.23 €/an2004 444.53 €/an2005 431.88€/an2006 244.15€/an GMF Tiers 50%2007 264.99€2008 199.56€2009 206.62€ (1.3 60 ch 190 000 KM, 1998. STUDIO)
Pb de corrosion légerProblèmes rencontrés Chauffage qui chauffe même sur position froidNote 15/20 (1.8 D 60 ch 260000 , 1999, Studio)
Consommation, train avant (1.2 16v 75 ch 76000 kms année 1998 finition ghia)
Consommation, suspension(confort), régime sur autoroute, design interieur. (1.2 16v 75 ch Odyssée 2001 69000kms)
- Consommation un peu élevée mais çà reste raisonnable (1.3 60 ch 91000,1999, Fun )
Pas de grosses reprise, (1.3 60 ch 175000kms- 1999-declic-5 portes-)
Pas nerveuse (1.8 D 60 ch 106.000 1996 ghia)
Manque de puissance (1.3 60 ch declic 150000km)
A du mal avec du sp 95, quelque problème Electrique (faux contacte) (1.2 16v 75 ch 130000)
Confort moyen, peu de puissance (1.8 D 60 ch 155000km 1999 Déclic)
Suspension un peu molle, trop dans les tours à 130km/h 4000/4500 tours (étagement de la boîte de vitesses), vernis qui s'est décollé. (1.2 16v 75 ch Zetech Senso 136 000km 1996)
Insonorisation insuffisante (surtout au dessus de 110km/h), peu confortable pour les long trajet (1.8 TDdi 75 ch 150000km, 2001)
SUSPENSION TRES DURE (CONFORT) (1.6 16V 226400KM 2001 S)
Consommation et pas très véloce (1.3 60 ch 121 000 kms)
Plastiques fragiles, Commodos clignotant (1.8 TDdi 75 ch 307000km année 2000 ambiante)
Bruit du ventilateur de refroidissement.Le ventilateur semble se déclencher très rapidement (problème mano contact)?) enfin, il vaut mieux trop souvent que trop tard!... (1.8 TDdi 75 ch)
Boite fragile/mauvaise qualité plastique et habillage intérieurConsommation 7L/100kmProblèmes rencontrés boite (synchro 1er) corrosion anti-brouillard avant et pour finir moteur cassé a 102000 km (bielle)Note 2/20Prix assurance 240 euros/an (Assureur maaf ) (type de contrat tier/plus ) (Bonus/Malus 50 %) (1.4 90 ch 102000 km/1999/toutes options)
Pas assez nerveuse, surconsommation, Echappement remonte sur l'arrière, Bas de caisse pas assez traité contre la rouille (1.8 D 60 ch 163000)
Fuite direction assisté (1.8 TDdi 75 ch 200000 2000 ghia)
Consommation/puissance (1.8 D 60 ch 227 500 km 1997 Déclic )
Consommation en ville, fiabilité, vernis qui saute (1.4 90 ch 160000km an 96 ghia)
Consommation, manque de puissance, carosserie qui ne resiste pas a la rouille, fuites aux portes et fenetres, optiques (1.3 60 ch 245000 kms newport ghia)
Manque quelques équipement comparer aux voiture d'aujour'hui... consommation en essence quelques peu excessive... (1.2 16v 75 ch 995000km ford fiesta ghia 1998 )
Consommation , performances (1.3 60 ch 1.3 studio 1996 176000 kms)
Tape cul (confort) (1.2 16v 75 ch 102000 kms,annee 1997,finition ghia + clim)
Bruit du moteur, tenue de route dans les virages serrés, pb ralenti elevé (passage à la valise), coût du changement de courroie de distribution mais tous les 150 000km ou 10ans. (1.8 TDdi 75 ch 115000, 2002, studio, sans clim, sans abs)
Manque de puissance 60cv... et sans turbo (1.8 D 60 ch 169000)
Boite de vitesses courte, consommation, usure des suspensions, consommation d'huile, freins peu endurants avec disques plein (1.2 16v 75 ch 265 000km, 1995, elegance)
Suspension trop dure, autonomie du réservoir. (1.8 TDdi 75 ch 180000, 2000, ambiente)
La boite de vitesse surtout pour la marche arrière. Et la consommation... (1.3 70 ch 2006)
Les plastiques font TRES plastiques ! (finition) (1.2 16v 75 ch 170000, 1996, Ghia)






Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD Fiesta. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !


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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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