Qualités et défauts : FORD S-Max (2006-2014)


Les qualités : FORD S-Max


habitabilité très généreuse, à peu près du même niveau qu'un Renault Espace
Equipements généreux
Comportement routier qui fait parti des meilleurs de sa catégorie. Malgré son gabarit, il fait des prouesses
Présentation intérieure et finition vraiment convaincantes. Certes il y a quelques éléments un peu moins gracieux mais globalement c'est du très bon boulot
Large choix de motorisations
Excellente modularité (les sièges se basculent vite et sans effort) couplée à un espace des plus généreux
Voiture de l'année 2007 !
Sa ligne est vraiment réussie. Quel autre grand monospace peut se prétendre être aussi séduisant ? Le restylage a été en plus extrêmement bien réussi au niveau de l'arrière
Beau succès à la revente pour le Ford

Les plus des internautes

Espace intérieur, pratique, moteur ressemble plus puissant qu'il est. ( 2.0 TDCI 140 ch)
Fiable, robuste, spacieuse, aucun frais en 6 ans d'utilisation (2.0 TDCI 140 ch 2009 240000km)
Spacieux, confortable ( 1.8 TDCI 125 ch)
- moteur agréable et silencieux- boite auto un peu lente en mode normal- tenue de route correcte malgré le poids (monte Michelin d'origine)- 7 places et un look sportif c'est rare- bon véhicule familial- les performances du véhicule sont bien (2.0 Ecoboost 203 ch 32.000 Km - Finition Sportplatinium 2014 avec boite auto et jantes 18')
Confort....conduite tous jours quel plaisir (2.0 TDCI 140 ch turbo hs 250000 km.... volant moteur bimasse hs 160000)
Espace -tenu de route- entretien raisonnable-je fais presque tous moi meme.usure pneu normal 50000km environ devant avec michelin ou hankook.le volume du recevoir permet de faire de longue distance (2.0 TDCI 140 ch moteur 280000km boite auto titanium 2008)
Places arrieres. volume chargement. ligne. assez agréable a conduire pour un utilitaire, enfin pardon, un monospace. bonne tenue de route sur sec. (2.0 TDCI 140 ch boite manuelle, 203000 km. jantes 18'. titanium)
Volume et espace, équipement intérieur (finition titatnium)Défauts moteur électronique(voyant défauts moteurs à répétition consommation moyenne 6.5l/100kmProblèmes rencontrés voyant (2.0 TDCI 140 ch 150000km 2008 Titanium)
7 places , spacieux, (2.0 TDCI 140 ch Titanique,308000km,année2006)
Grande routière (2.0 TDCI 163 ch sport platinium 163CV année 2011 - 140000km RAS sauf usure rapide des pneus avants , même en Michelin. C'est une super routière , je ressigne des deux mains.)
Motorisation agréable. (2.0 TDCI 140 ch 69500 kms - février 2015)
FIABILITE, espace, performances (2.0 TDCI 140 ch Titanium 2008 )
Confort, place modularité, impecc (2.0 TDCI 140 ch)
Confort, tenue de route coffre, sono agréable, places arrières spacieuses, (2.0 145 ch bvm 90000 km 2006 TREND)
Excellente routière, volume coffre et habitacle importants, bonne reprise et moteur fiable (2.2 TDCI 175 ch 2009 160000KM 2.2 TDCI SPORT EDITION)
Grand volume chargement, 3 vrais sièges/places à l'arrière, j'adore le système de remplissage carburant sans bouchon et aussi le verrouillage enfant électrique qui se commande depuis la place conducteur, (2.0 TDCI 130 ch TREND - BV6M - 136cv - 03/2011 - 179.000 - 5pl)
Confortable, faible consommation, (2.0 TDCI 140 ch Manuelle, titanium, 165000 km 2007)
Super spacieuse (2.0 145 ch 170000)
Silence, agrément moteur, habilité en 5 places et 7 places sans bagages, éclairage intérieur, accoudoir (2.0 TDCI 140 ch 2014 78000 km 6 vitesses manuelles)
Comportement routier ,habitabilité modularité confort, silencieuse (2.0 TDCI 140 ch 2008 7 places 156000 km)
Silencieux, spatieux (1.8 TDCI 125 ch 2006 199000 kms )
Spacieuse, bien équipée (1.8 TDCI 125 ch boite manuelle, 110000km, année 2010, Titanium S, Full Option hors toit panoramique)
Espace, performances, consommation, équipement (2.0 TDCI 140 ch 163000 km titanium 02/12)
Le couple des 1700tours - de belles reprises - confortable - 3 vrais places à l'arrière (2.2 TDCI 175 ch sport édition - année 2009 - 140000km - boite manuelle 6v)
Confortable-Très bonne tenue de route-7 vraies places (1.8 TDCI 125 ch 2006-Trend-224000 kms)
Modularité (2.0 TDCI 140 ch Bvm 146 000 km année 2010)
Esthetique // robuste (2.0 Ecoboost 203 ch auto 100000km 2011 sport platinium)
Confort, qualité de fabrication, efficacité de la boite Powershift, tenue de route (2.0 TDCI 140 ch 110000km, 2011, titanium, powershift)
Habitabilité (2.0 TDCI 140 ch Boîte de vitesses avant 100.000 kms)
Pas mal en general sauf peinture pare chocs (2.2 TDCI 175 ch bv manuel /130000kms/ titanium /2008)
Tenue de route exceptionnel / Habitabilité / Look / Coût'entretien (2.0 TDCI 163 ch Powershift (auto) Sport Edition Nov 2010 )
Confortable Défauts pas mal de (1800 tdci 125cv)
Bonne routiere et bonne reprise (2.0 TDCI 140 ch 103000)
Très bon confort, faible cout d'entretien (sauf si on va en concession), (2.0 TDCI 140 ch titanium 2008 -270000 kms)
Confort, performances (2.0 TDCI 140 ch 2010 - 73000 km)
Ligne, confort, performances, habitabilité (dont taille du coffre), consommation (1.6 Ecoboost 160 ch Boîte manuelle, 65 000 km, 2011)
Moteur , confort avant et arrière, tenue de route , fiabilité , (2.5 220 ch 115000 kms année 2006 titanium jantes 18p 7 places)
Le couple disponible, le confort, la place intérieure (1.8 TDCI 125 ch 150000 kms - 2006 titanium - mécanique )
Bonne routière (1.8 TDCI 125 ch 6, 130000,2006,titanium)
Jolie voiture familliale, confortable et spacieuse. (1.8 TDCI 125 ch Boite Manuelle, 114000km, 2009, Titanium)
Silence ,confort, puissance, volume habitacle,coffre énorme. (2.0 Ecoboost 203 ch boîte auto,90000km,2010 (phase 2))
Très bonne routière, bonne habitabilité, conso raisonnable (2.0 TDCI 140 ch 2010 - 69000km)
Fiabilité - Confort - Grande résistance des sièges Cuir/Alcantara - Agrément de conduite à tous les niveaux. (2.0 TDCI 140 ch 2.0 TDCI Titanium de 2007 - 148.000 kms)
Très bonne voiture routière, logeable et modularité pratique. Consommation raisonnable. Moins de 6.5l à 130 (2.0 TDCI 140 ch Titanium 66000kms boite manuelle)
Place ,Esthétique , confort et finition (2.0 TDCI 140 ch boite manu 55 000 km et 75 000 km avec le premier)
Confort volume (1.8 TDCI 125 ch finition trend 130 000 km)
Spacieuse confortable aucune réparation avant 6 ans (2.0 TDCI 140 ch titanium 2008)
Confort, meme si siège un poil dur, mais j'aime. performance du moteur quand on appuie un peu, sur autoroute c'est un régal. (2.0 TDCI 140 ch 50 000 km, 2010, Titanium)
BONNE - SPACIEUX (1.8 TDCI 125 ch 150000 km- 2009 - TITANUIM)
Tenue de route incroyable. Fiabilité moteur. Moteur trés souple et agréable. boite de vitesse agréable. Possibilité de mettre essence SP95/SP98 ou ethanol indifféremment. Bonne Finition (Titanium + sellerie cuir). grand coffre La place est carrément immense quand tous les sieges sont rabattus (2m de profondeur). (2.0 145 ch flexifuel Titanium 2009 85000km)
Peu de roulis, confort, précision de la direction, silence à bord, ergonomie, équipement esthétique (2.0 TDCI 140 ch 66500 km de 2012 titanium)
Espace de chargement, modularité sièges, tenue de route, confort.Design véhicule "sportif" pour le segment.Très correct en version 2.0 essence pour petit rouleur avec besoin de grand espace de chargement et confort. (2.0 145 ch 2006 135 000 km Trend + options.)
Tenue de route, sensation de sécurité (air-bags), grand coffre (2.0 TDCI 140 ch 90000kms, 2007 trend)
Plaisir de conduite, bien équipé, confortable, beaucoup de place à l'interieur (1.6 Ecoboost 160 ch 60 000 km, 2011, titanium)
Place incroyable, surtout aux places arrières, tenue de route sur LE SEC, moteur suffisant a part a bas régime, consommation très correcte, 6 et 7e places dans le coffre pratique pour dépanner, boîte manuelle bien étagée, régulateur de vitesse avec réglage au volant impeccable, toit panoramique agréable (2.0 TDCI 140 ch 115000km,2008,titanium)
Bonne tenu de route visibilité sur route (1.8 TDCI 125 ch 89000 kms , 2008 , titanium )
Confort sur route et autonomie sur autoroute (2.0 TDCI 140 ch 134000 ,2007, titanium)
Excellent véhicule robuste confortable (siège cuir chauffant) bonne tenue de route équipé pneu RUNFLAT 225/50/17W98 (78000KMSAV/130000AR) plaquettes AV changées à 155000KMS très bonne boite de vitesse bien étagée avec siège rabattu un vrai cargo très bonnes reprises grâceà l'overboost qui est essentiel car pesant 1T700 à vide moteur peu bruyant belle ligne esthétique "racée" un "requin" de la route très bonne prestation pour les passagers à l'AR surtout pour les grandes tailles bon éclairage (feux bi-xénon) très grande fiabilité véhicule entretenu chez FORD tous les 20000KMS.Meilleure consommation 1410KMS avec 71L. (2.0 TDCI 140 ch 247000KMS/2007/TITANUM)
Tenue de route,confort (1.8 TDCI 125 ch)


Les défauts : FORD S-Max


Nombre de rangements un peu limité
Suspension un peu sèche sur les versions les plus puissantes principalement. Ce S
max est un champion sur route, en raison justement d'une suspension rigoureuse

Les moins des internautes

Sonorité _ vibrations. (2.0 TDCI 140 ch)
Fragile accessoire et moteur (1.8 TDCI 125 ch)
- véhicule lourd pour en usage sportif- plastiques de qualité moyenne- coût d'entretien élevé (ex. la révision et la vidange de boite à 30000 Km coûte plus de 600¤) (2.0 Ecoboost 203 ch 32.000 Km - Finition Sportplatinium 2014 avec boite auto et jantes 18')
Volant moteur bimasse (2.0 TDCI 140 ch turbo HS 250000 km.... volant moteur bimasse hs 160000)
Usure des poigneés titanium anormal.devient un peu bruyant avec l'age , claque un peu.changé 2 vanne EGR une à 140000km l'autre à 275000km.remplacé durit d'arrive gasoil sur le filtre. (2.0 TDCI 140 ch moteur 280000km boite auto titanium 2008)
Moteur bruyant. rayon de braquage. seuil de chargement coffre trop bas (surtout seuil de "déchargement" du coffre, a l'ouverture la moitié du coffre finit par terre) plastique "toc". manque de maintien siege conducteur. voyant defaut moteur allumé régulierement sur autoroute. manque d'adherence du train avant. jantes trop grande vue les performances de la voiture (18'235 de large... pour 140 ch...) pas de barre de toit longitudinales... (2.0 TDCI 140 ch boite manuelle, 203000 km. jantes 18'. titanium)
Moteurs à répétition / Pompe à injection /Filtre à gasoil interne oxydé Note 10/20Prix assurance 540 euros/an (Assureur Thelem ) (type de contrat NC) (Bonus/Malus NC) (2.0 TDCI 140 ch 150000km 2008 Titanium)
Usure pneu avant (2.0 TDCI 140 ch Titanique,308000km,année2006)
Usure des pneus avant (2.0 TDCI 163 ch sport platinium 163CV année 2011 - 140000km RAS sauf usure rapide des pneus avants , même en Michelin. C'est une super routière , je ressigne des deux mains.)
Qualité de réalisation très médiocre. (2.0 TDCI 140 ch 69500 kms - février 2015)
SAV Garages FORD (2.0 TDCI 140 ch Titanium 2008 )
Fiabilité de l'électronique (2.0 TDCI 140 ch)
Consommation ( entre 7,5 et 9 litres) (2.0 145 ch bvm 90000 km 2006 TREND)
Durite turbo remplacée 2 x, usure des pneus avant, clim à revoir au bout de 5 ans, toit panoramique qui fait un effet de serre en été (2.2 TDCI 175 ch 2009 160000KM 2.2 TDCI SPORT EDITION)
Un peu trop lourde pour la version 136cv -> la 163cv devrait être bien et consommer moins, manque de reprise sous 1.800 tmin, plancher coffre pas plat!, couvre baguage moyen (laisse voir une partie du coffre), rideaux intégrés des fenêtres arrière qui peut "disparaitre" dans la porte (galère pour les récuppérer), GPS moyen (au 06/17 la seule mise à jour est une cartographie de 2013 et est payante!), manque une prise 12v aux places arrière, sièges un peu dur lorsqu'on doit faire des km, bouffeuse de pneus, sans pneus hiver ne pensez pas pouvoir la faire bouger de 10 cm sur de la neige ;) , pas franchement la plus silencieuse sur autoroute, je dois souvent reprogrammer la remontée des vitres électriques, service un peu cher mais courroie de distribution à seulement 10ans/200.000km (2.0 TDCI 130 ch TREND - BV6M - 136cv - 03/2011 - 179.000 - 5pl)
Beaucoup de réparations... (2.0 TDCI 140 ch Manuelle, titanium, 165000 km 2007)
Tueuse de radar (2.0 145 ch 170000)
Lourde, bip recul fonctionne mal, navigation trop basse (2.0 TDCI 140 ch 2014 78000 km 6 vitesses manuelles)
Manque de reprise, coût entretien onéreux (1.8 TDCI 125 ch Manuelle, 172550 KM, 2008, finition Trend )
Rayon de braquage, qualité finition intérieur , pas de roue de secours , manque de reprise à 1500 tours , comportement moyen sur neige ( sous virage ) , montants parebrise larges ( gêne 3/4 avant) (2.0 TDCI 140 ch 2008 7 places 156000 km)
Moteur creu en dessous des 1500 tours (1.8 TDCI 125 ch 2006 199000 kms )
Fiabilité moteur et electronique (1.8 TDCI 125 ch boite manuelle, 110000km, année 2010, Titanium S, Full Option hors toit panoramique)
Verrouillage de vitesse un peu ferme (2.0 TDCI 140 ch 163000 km titanium 02/12)
Bruit de roulement quand les pneus arrive à mis usure cela me le faisait aussi avec mon ancien s Max la cause est la largeur des pneus ( 235/45/18) et le coffre qui fait caisse de résonance Enfin maintenant c'est sur toute les grosse berline (2.2 TDCI 200 ch Automatic )
Usure des pneus (1 train avant tout les 25000km+ (2.2 TDCI 175 ch sport édition - année 2009 - 140000km - boite manuelle 6v)
Bruyante-Creux avant 2000 tours- (1.8 TDCI 125 ch 2006-Trend-224000 kms)
Concessionnaire assisté valise aucune réflexion (2.0 TDCI 140 ch Bvm 146 000 km année 2010)
Brutale / finition moyenne / boite auto pas agreable (2.0 Ecoboost 203 ch auto 100000km 2011 sport platinium)
Consommation, rayon de braquage limité avec les jantes 18" (2.0 TDCI 140 ch 110000km, 2011, titanium, powershift)
L'alu ce decole sur les plastic (2.2 TDCI 175 ch bv manuel /130000kms/ titanium /2008)
Boite auto lente et bruyante quand monte dans les tours (2.0 TDCI 163 ch Powershift (auto) Sport Edition Nov 2010 )
Pneu en 235/45/18 qui se détériore rapidement. (2.0 TDCI 140 ch 103000)
Rayon de braquage trop grand (2.0 TDCI 140 ch titanium 2008 -270000 kms)
Fiabilité, l'insonorisation pourrait être meilleure (2.0 TDCI 140 ch 2010 - 73000 km)
Sonorité quelconque, échappement pointé vers le sol digne d'un diesel, usure rapide des pneus (1.6 Ecoboost 160 ch Boîte manuelle, 65 000 km, 2011)
Batterie Motorcraft de 54 A/h à remplacer tous les 4 ans (2.5 220 ch 115000 kms année 2006 titanium jantes 18p 7 places)
Embrayage en première, sonorité (1.8 TDCI 125 ch 150000 kms - 2006 titanium - mécanique )
Batterie, moteur à tendance à "brouter" (1.8 TDCI 125 ch 6, 130000,2006,titanium)
Motorisation un peu légère pour tracter une caravane de 1200kg. (1.8 TDCI 125 ch Boite Manuelle, 114000km, 2009, Titanium)
Déformation des pneus arrières. (2.0 Ecoboost 203 ch boîte auto,90000km,2010 (phase 2))
Encombrante et un peu lourde (2.0 TDCI 140 ch 2010 - 69000km)
Fragilité de certains plastiques (boîte à gants centrale au niveau du pare brise) (2.0 TDCI 140 ch 2.0 TDCI Titanium de 2007 - 148.000 kms)
Usure des pneus Tarifs révisions FORD Prix de vente malgré remises. (2.0 TDCI 140 ch Titanium 66000kms boite manuelle)
Conduite sur la neige (2.0 TDCI 140 ch boite manu 55 000 km et 75 000 km avec le premier)
Problème défaut moteur. Broute donne des à coups (1.8 TDCI 125 ch finition trend 130 000 km)
Les memes problemes que chez les autres marques car ils utilisent tous les mêmes fournisseurs radars de recul... (2.0 TDCI 140 ch 50 000 km, 2010, Titanium)
CALE TRES FACILEMENT (1.8 TDCI 125 ch 150000 km- 2009 - TITANUIM)
Legere surconso en ethanol. 145CV un poil juste a bas regime mais ok dés 3500tours/mn. suspension un poil dure en 18 pouces (dos d'anes notamment). Bruit moteur à haut régime. Mériterait une sixième car le moteur peut le supporter. Rayon de braquage un peu juste. Visibilité 3/4 av (montant imposants) (2.0 145 ch flexifuel Titanium 2009 85000km)
Poids, fiabilité (2.0 TDCI 140 ch 66500 km de 2012 titanium)
Fiabilité accessoires moteur Duratec( alternateur, pompe essence, régulateur ventilateur, calorstat)Taille imposante (soucis dans petits parkings souterrains), rayon de braquage plus grand que la moyenne 11.4 m (2.0 145 ch 2006 135 000 km Trend + options.)
Les chromes intérieurs, la radio qui bug, le cruise controle qui marche aléatoirement (électronique). Volant moteur, embrayage à 123000 km. (2.0 TDCI 130 ch 123000, 2008)
Plastique chromé se décolle (poignée porte, poignée de frein). (2.0 TDCI 140 ch 90000kms, 2007 trend)
Molesse en dessous de 1500 tr/min, usure pneus. (1.6 Ecoboost 160 ch 60 000 km, 2011, titanium)
Prix d'achat neuve beaucoup trop élevé pour une ford, tenue de route déplorable sur la neige et le mouillé, aucune motricité ( poid conséquent et mal réparti )confort du siège conducteur très mauvais, plastiques autocollants bas de gamme sur les poignées de portes intérieur, chrome sur sélecteur de vitesse etc.. prix des services, usure des pneus (2.0 TDCI 140 ch 115000km,2008,titanium)
Manque de puissance a bas regime (1.8 TDCI 125 ch 89000 kms , 2008 , titanium )
Dur en ville (2.0 TDCI 140 ch 134000 ,2007, titanium)
Décollage plastique sur les boutons et frein électrique (peinture)changement ampoule 3EME feu/stop pas pratique pince spéciale ??? (2.0 TDCI 140 ch 247000KMS/2007/TITANUM)
Manque de puissance dans les pentes,faut se mettre en première pour pas que la voiture cale.vibrations du moteur à l'arrêt. (1.8 TDCI 125 ch)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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