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Qualités et défauts : FIAT Punto 2 (1999-2003)


Les qualités : FIAT Punto 2


L'équipement de base est assez complet
Bonne habitabilité
Voiture économique à l'achat et à l'entretien
Bonne fiabilité générale
Fonction city qui assouplit la direction
Pas besoin d'aller chercher un moteur puissant pour obtenir de bonnes reprises et cela grâce à son poids limité
Facile à garer
Rapport encombrement / habitabilité
Bonne rétrovision

Les plus des internautes

Petite voiture agréable, achetée en 2018 avec 155000 kms et actuellement 253000 kms, aucuns problème particulier à part changement embrayage à 230000, problème de buté. Entretien courant vidange, filtres, pneus, parallélisme et aucun soucis. Très content de ma Fiat que je trouve très fiable. (1.9 JTD 85 ch 250000 année 2002)
Faible conso, idéal en ville (1.2 60 ch bv 5 120000 2002 tole)
Moteur excellent Délivre du couple très vite Moteur qui en redemande beaucoup car vu que c’est le plus petit en chevaux le moteur est donc brider et donc incassable Si véhicule bien entretenue peu facilement atteindre les 400 000 km (1.9 JTD 85 ch)
Petite et maniable, très pratique en ville et économe.Gros point fort pour moi, je la fait rouler 3/4 éthanol E85 1/4 SP95/E10 sans une grosse augmentation de la consommation, tout ça sans aucune modification, et depuis plus de 2 ans maintenant je n'ai pas eu un seul souci lié à l'éthanol, et je m'en tire pour 30€ pour une quarantaine de litres au total soit à peu près 20€ d'économies par rapport à un plein 100% SP95/E10.A l'intérieur le changement de l'autoradio d'origine est simple à faire et permet d'apporter un peu de connectivité à la voiture. Pensez par contre à remplacer les hauts-parleurs d'origine. (1.2 60 ch Fin 2004, 135000km, boîte manuelle 5 rapports, jantes alu)
- Voiture très nerveuse en raison du faible poids.- Habitabilité convenable pour la catégorie.- Moteur et Mécanique simple.- mode « City » qui amplifie la direction assistée super efficace.- Consommation raisonnable.- Boîte 6 un vrai + !- Ordinateur de bord. (1.4 16 v 95 ch Boîte 6, 59 800Km, 2003, jantes alu Fiat, finition Sporting.)
Pièce pas cher, accès facile pour travailler. (1.2 60 ch 190 000, année 2000, finition ELX. )
Prix , bouille sympa , confort des sièges en qualités class. Petit moteur mais vif et conso raisonnable (1.2 60 ch Boîte manuelle , année 2003 version class)
1) Moteur idem panda lancia y10 FIRE NON INTERFERENTIEL indestructible même lorsque la courroie casse.profitez en c'est le dernier moteur non interferentiel.2) bouffe 100% de bioethanol SANS BOITIER ! juste un potentiomètre en serie sur sonde temperature 7l/1003)acier zingué donc ce n'est plus UNE FERRAILLE INVENDUE A TURIN (FIAT)4)20 ans d'âge donc toutes les infos sur le net pour virginiser un calculateur ou réparer une direction city deffaillante(relais ou capteur de couple)5) pièces d'usure très abordable et dispo en casse.beaucoup de fiat punto vendue donc pièces en casse7)confortable et insonorisation bonne jusqu'à 90km/h 100km/h8) esthétique qui a plutot bien viellie9)pompe a carburant qui intègre tout ce qui permet un système d'injection simplifié sans retour avec un corps d'injection simple comparé à la punto 55 ancienne generation. (1.2 60 ch Année 2000 sans aucune option sauf city)
CONSOMMATION AU TOPPLAISIR DE CONDUITE MÉCANIQUE SIMPLE MOTEUR PERFORMANT POUR 60CH (1.2 60 ch)
Économique autant en assurance que en carburant. Très maniable, idéal pour un jeune conducteur. Aucun problème majeur de mécanique. Pour quelqu'un de bricoleur très facile à changer quelque pièce d'usure. Acheter à 148 000 en jeune chauffeur elle a subit la conduite très imprudente et brutale d'un jeune et n'a jamais lâcher. (1.9 JTD 85 ch 1.9 jtd 240 000 km)
Coffre très grand, espace intérieur agréable, look assez sympas avec des jantes alu type AbarthAvec une légère descente une vitesse de pointe approchant les 190-200 km/h au compteurExcellent freinage, jamais eu a me plaindre de celà. (1.2 16v 80 ch 88 000 km, année 2000, finition elx)
Coût dérisoire à entretenir ; vidange tous les 10000 km et tous les filtres.Après 15 ans de service, dont les 5 derniers en moyenne montagne (salage conséquent !) et à dormir dehors, je déclare que cette auto va me manquer ; surtout le côté "tracteur" et le frein moteur qui permettait d'économiser les plaquettes de frein.Un moteur plein de couple pour une pussance très convenable !Rouler entre 1500 et 2000 tours par minute, tout en se laissant glisser tranquillement, c'était "cool". Entretien et accessibilité filtres très facile ! (1.9 JTD 85 ch - 2003 - 302 000 km - Finition Verve )
Fiable, réparations peu chères, entretien à la portée du bricoleur moyen (1.2 16v 80 ch HLX, 215 000km)
Légère, agréable à conduire, aucune grosse réparation ( seulement un joint torique au niveau du radiateur), entretient facile, confort correct pour son âge (1.2 60 ch 201000km, année 1999, pneus 165/70/R14, Punto II 60 1.2 - boite manuelle - sp95)
Bonne voiture allant fait 1100km en 5 mois, très maniable en ville grâce à l'option city et plus de faciliter pour se garer vue sa taille. (1.2 60cv année 2000, ELX 131080)
Consommation très basse, souplesse, city mode, place dans l'habitacle (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch Boite manuelle, 170 000KM, 2004)
Tenue de route à haute vitesse (1.2 16v 80 ch 226000km année 200z)
Consommation, le look (1.2 60 ch Bv manuelle , 80100 km 2003 1.2i essence modèle sound)
Pas de reproche particulier en regard du type de véhicule , Véhicule par définition de type Urbain , donc en prendre en considération sur autoroute , mais ne démérite pas quand même - plusieurs aller-retour du sud vers Paris par autoroute sans problème - dans des conditions agréables - très a l'aise sur route - (1.2 16v 80 ch Boite Automatique "CVT")
SOUPLE CONFORD SON AVEC CAISSON DE BASS D ORIGINE (1.9 D 60 ch 268000KM BOITE 5 2002 FINITION ELX)
Confortable (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch manuel, 105000km,2005)
Conso / facile a garer et a conduire / passe par tous (1.2 60 ch 2011 / 77000 KM)
Bonne reprise (1.2 60 ch 100 000 KM)
Très bonne petite voiture en portes pour son âge 16 ans. Tenue de tenue de route un survireuse mais pas traitre. Moteur reprogramme a 115 cv dans aucun souci dans la fiabilité. Elle traverse la France de long en large comme elle pratique la ville en route aisance. (1.9 JTD 85 ch Finition HLX, année 2001, 185500 km, manuel.)
Look sympa et compact ; nerveuse ;idéal en première voiture ou jeune conducteur;moteur assez fiable si bon entretien; beaucoup de pièce sont trouvable en occasion et à la casse..à juste titre.il faut etre peu bricoleur;sinon gare à la tirelire. (1.2 60 ch Punto 2002 1.6 ELX 16v (3 portes) 230 000km)
Fiabilité, aucune panne immobilisante ou coûteuse, couple de 200nm à 1500t/m, on est servi pour le couple à bas régime, voiture nerveuse avec de bonne reprise pratique quand on doit s'insérer rapidement dans le trafic. La touche city la direction devient très souple c'est pratique pour les man½uvres, voiture économique en assurance, entretien, faible consommation ( plus de 800km avec un plein). Freinage efficace, bonne tenue de route. Moteur JTD réputé fiable dans les années 2000. Trois passages au contrôle technique aucune contre-visite sur 6 ans. (1.9 JTD 85 ch 1.9 jtd 85 ch 152000 km. 2003. dynamique )
Citadine, frais d'entretien peu coûteux, idéal pour jeune conducteur, relativement silencieuse (1.2 60 ch 176000km , Punto cult, 5 vitesses, 2005)
Fiabilité moteur (1.9 D 60 ch 2000 problème essuie glace passager,une pièce en plastique qui est faite pour casser au bout d'un temps déterminé j'ai mis une rondelle en métal et c'est repartie,moteur fiable mais mou vu)
Très bonne, une très belle citadine en ville ainsi que sur autoroute. voiture Economique (1.2 60 ch)
L'esthétique (1.2 60 ch 90000Km Année 2000)
Résistance, maniabilité, taille (1.2 60 ch 06/2003 - 59600km)
Vehicule agile grace a l'option city ... tres bons son grace au sub d'origine fiat coffre assez grand pour sont gabarit pas cher en assurance vehicule tres costaud (1.9 D 60 ch 251 000km)
Voiture fiable, économique (à l'usage et à l'entretien), bonnes performances (1.9 JTD 85 ch 2004)
- trés bonne petite voiture, la mienne est de 2003 et 155000 km avec aucun probleme je n'ai pas encore changé la courroie de distribution.- consommation minime (1.2 60 ch)
Ne consomme pas trop, équipement de série, (1.2 60 ch PUNTO CULT 63000Km)
Relativement confortable, le passager a de l'espace, bonne sonorisation. (1.2 60 ch 137000km Année 1999)
Moteur fiable, malgré son age je la trouve bien équipé (1.2 60 ch 8V 09/2000 )
Très bonne voiture Fiat punto 1.9 jtd elx pour jeune conducteur après passer à plus haute gamme (1.9 JTD 85 ch 200000)
Nerveuse , économique , maniable ,bonne habitabilité bien que trois portes , tenue de route convenable mais gare au vent lorsqu'il pleut sur autoroute (ça se sent surtout en Ardenne) (1.3 MJT (d) 70 ch 165000)
Fiabilité, option, design(avec jantes alu de 14 pouces, pas besoin de 15 ni de 16), je dirais toute la voiture (1.2 60 ch 160 000Km année 2003 finition active)
Conduite / conso / reprise / confort / bruit / éclairage / espace "j'ai mis 5 vélos a l'ar plus moi et ma femme devant"/ (1.2 60 ch Manuelle/ 112 000km/ 2000 60ch ELX 5p 8soupapes )
Voiture tres costaud.200000km et rien ni la courroie de distribution est d origine (1.9 D 60 ch 200000 km annee 2002)
Bom carro , citadino (1.2 60 ch 116.000 , 2004 PORTUGAL)
Bonne citadine, mode city super bien, on se gare en soufflant sur le volant, pas mal d'options pour ce véhicule sécurisant, silencieux (1.2 60 ch 150000)
Petite voiture pas chère, ne vaut ni plus ni moins que ce quelle coute (achat et entretien), superbe boite de vitesse, pas de panne apres 15 ans, bonne installation son (meme un sub) pour une voiture de ce gabarit, service fiat , 2 garages différents ... que du bien (chance?)bonne tenue de route si on connait la voiture et les rapports (si on est faineant , que l on reste en 5 eme et qu'on a des pneus bon marche ... peut devenir un peu sabot -)conso impeccable (1.2 60 ch annee 2000, 32000 km, gris metal edition LE)
Prix, assurance, puissances et consommation (1.9 JTD 85 ch 120000, 2000, ELX)
Consomme très peut, facile à garer(quand la diection assistée n'est pas bloquée...) Roule bien. Peut chèr en assurance (33€/mois) (1.4 16 v 95 ch 144000km, 2002)
Tres fiable (1.9 JTD 85 ch 180000km annee2002)
Très maniable (1.2 60 ch 85500)
Aucun probleme jusqu'a 100 000 km (1,3 multijet 95 ch 110 000 KM, 2009)
Fiabilité (1.9 D 60 ch 1.9D de 2000 )
Sobre, aspect non vieillissant, pratique, idéal pour jeune conducteur. (1.3 MJT (d) 70 ch 208000 km, 2006. )
Interieur sympa petit aspect sportif pour la finition sporting.boite 6 vitesse pour une bonne reprise en ville. (1.2 16v 80 ch 245000 km)
Tenu de route incroyable, freinage puissant malgré des tambours arrières. Boîte courte agréable. Reprises importante avec un couple de 200nm. Look sympa et travaillé (1.9 JTD 85 ch Punto sporting 2002- 220000)
Avant 7 ans o problèmes (1.2 60 ch cosy 2002 97000kms)


Les défauts : FIAT Punto 2


Style vieillissant
Mauvaise insonorisation de l'habitacle et pas seulement pour les versions diesel
Suspensions un peu dures qui altèrent le confort
Freinage ayant peu de mordant
Qualité des plastiques très moyenne (on est habitué avec Fiat ...)
Mauvais vieillissement des sièges (usure des tissus et déformation)
Comportement routier moyen à vitesse élevée
JTD assez bruyant
Volume du coffre moyen

Les moins des internautes

Glisse un peut de l'arrière dans les virages quand la route est mouillée, faire attention. Je ne roule maintenant qu' avec des pneus 4 saisons sur les 4 roues. (1.9 JTD 85 ch 250000 année 2002)
Direction assistée Maladie sur ces voitures (1.9 JTD 85 ch)
Moteur 1.2 60ch insuffisant sur route, ce qui oblige à monter dans les tours pour accélérer et on consomme donc pas mal à ces moments la.Ouverture du coffre impossible sans la clé ou sans ouvrir par l'intérieur (1.2 60 ch Fin 2004, 135000km, boîte manuelle 5 rapports, jantes alu)
- 3 portes même si je trouve que la voiture rend mieux esthétiquement parlant, ça peut être embêtant certaines fois.- l’insonorisation surtout sur route sinon le moteur est silencieux.- autoradio d’origine un peu « bas de gamme » mais fait l’affaire.- pas de chaîne mais une courroie de distribution. (1.4 16 v 95 ch Boîte 6, 59 800Km, 2003, jantes alu Fiat, finition Sporting.)
Direction assistée, butée d'embrayage, réservoir essence percé, amortisseur fragile, peinture, moteur (joint cache culbuteur HS), problème d'injection. (1.2 60 ch 190 000, année 2000, finition ELX. )
Direction capricieuse , et joint de culasse (1.2 60 ch Boîte manuelle , année 2003 version class)
1) moteur de 4ch cela ne consomme pas mais au dela de 110 km/h rien dans le ventre en plus lourde pour une voiture de ville.2)defaillances multiples direction city,calculateur hybride soumis aux vibrations moteur,chaud froid du moteur et flotte,butée d'embrayage 90000 km maximum car en appuie constante sur l'embrayage (roulement à faible durée de vie)3)peinture vraiment fragile surtout les peintures sombre y compris le vert anglais le vernis se barre très vite....dommage car très belle auto même au bout de 20 années.4)Corrosion,comme d'hab sur les italiennes des parties metalliques soubassements.5)pannes electriques (calculateurs divers,direction....) organisées par FIAT pour se garantir un minimum de retour en raison d'une mecanique (moteur)elle quasiment indestructible,il faut bien faire vivre les garages Fiat.4)Pas de conso très faible ils auraient pu faire une coupure (cut-off) de l'injection en descelération comme la Fiat uno turbo ie qui date de 1989 !5)guide de butée d'embrayage en ALUMINIUM extrèmement fragile surtout en cas de casse du roulement de butée!! (1.2 60 ch Année 2000 sans aucune option sauf city)
Consomme peu en autoroute mais est une vrai torture en ville consomme à mort je mets 10 euro tout les jour (1.2 60 ch 2003)
EMBRAYAGE FRAGILE (1.2 60 ch)
Capteur PMH. 50¤ chez fiat. 5min pour le changer soi même. Sinon rien à dire. (1.9 JTD 85 ch 1.9 jtd 240 000 km)
Bruit de plastique avec une sono de base ( 4hauts parleurs sans caisson, toute la voiture tremble ), ouverture du coffre par l'intérieur ou par clé, pas de fermeture centralisée a distance (alors que beaucoup de conçurent de cette année l'ont), Moteur coupleux ( on peut rouler a 5 en ville tranquille ) mais après 5000 tours il suffoque, pour un essence c'est frustrant, qui en plus mets du temps a prendre car sous les 3000 il n'y a rien en puissance. Consommation abusive également, je fais maximum 500-550 km avec un plein.Suspension d'origine très molle, faire attention a un coup de volant trop brusque (1.2 16v 80 ch 88 000 km, année 2000, finition elx)
Mange l'intérieur des gommes avec le temps !Presque aucun frein à main, même refait à neuf, mais CT ok.Tringle d'essuie-glace cassée et refaite en bricolage.La carrosserie n'a pas beaucoup apprécié le sel d'hiver c'est là qu'elle a vite vieilli.Grosse fumée noire à l'accélération en fin de vie. (1.9 JTD 85 ch - 2003 - 302 000 km - Finition Verve )
Rayon de braquage (1.2 16v 80 ch HLX, 215 000km)
Consomme trop en montant dans les tours ou sur routes rapides ( à 110 et 130, consommation dans les 8L ).Carrosserie trop fragile et peintures vieillissent assez mal. (1.2 60 ch 201000km, année 1999, pneus 165/70/R14, Punto II 60 1.2 - boite manuelle - sp95)
Moteur pas assez puissant dans les grandes côte obligé de monté en 4ème.Obligé de monté à 2500 tours pour accélérer plus vite. (1.2 60cv année 2000, ELX 131080)
Batterie (système électrique en général) en mousse, pas de verrouillage central, turbo bruyant (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch Boite manuelle, 170 000KM, 2004)
Reprise en 4 et 5 (1.2 16v 80 ch 226000km année 200z)
Puissance mais bon 60 poneys , prix des pieces et mains d'oeuvres chez fiat (à fuir)! (1.2 60 ch Bv manuelle , 80100 km 2003 1.2i essence modèle sound)
Finition perfectible - intérieur un peu fragile - tissus - (1.2 16v 80 ch Boite Automatique "CVT")
MANQUE DE PUISSANCE (1.9 D 60 ch 268000KM BOITE 5 2002 FINITION ELX)
Moteur pas assez nerveux surtout pour doubler , pas assez d espace pour les sieges arriere , manque d eclairage , qualité d audio (1.2 60 ch 2011 / 77000 KM)
Freinage, consomme trop (1.2 60 ch 100 000 KM)
Insonorisation égale à sa génération de petite voiture. (1.9 JTD 85 ch Finition HLX, année 2001, 185500 km, manuel.)
Viellie assez mal avec l'usure; peu d'angle de braquage; les plastique de piètre qualité ext et intérieur ;suspensions raide ; la DA et city qui se désactive en roulent.c'est assez dangereux. (1.2 60 ch Punto 2002 1.6 ELX 16v (3 portes) 230 000km)
Le moteur bruyant, la suspension plutôt dure ça se ressent sur le confort, l'insonorisation à haute vitesse sur autoroute, levier de vitesses qui accroche de temps en temps mais rien de bien méchant. La qualité de la radio d'origine. Le confort qui est acceptable. (1.9 JTD 85 ch 1.9 jtd 85 ch 152000 km. 2003. dynamique )
Peinture de toit partie à la hauteur de feuillure du haillon. (1.2 60 ch 149000 km 2006 version cult)
Comme tout modèle le vieillissement du véhicule et l'usure des pièces (1.2 60 ch 176000km , Punto cult, 5 vitesses, 2005)
Suspension dure,moteur mou! (1.9 D 60 ch 2000 problème essuie glace passager,une pièce en plastique qui est faite pour casser au bout d'un temps déterminé j'ai mis une rondelle en métal et c'est repartie,moteur fiable mais mou vu)
Tout ce qui est moteur (1.2 60 ch 90000Km Année 2000)
Direction Assistée (1.2 60 ch 06/2003 - 59600km)
Moteur manque de peche conso importante part apport a ma golf6 qui fait du 5l au 100km avec ma fiat je fait du 7l/100km (1.9 D 60 ch 251 000km)
Aucun (à part la fausse mauvaise image de Fiat) (1.9 JTD 85 ch 2004)
Manque de reprise mais bon 60ch (1.2 60 ch)
Fiabilité (1.2 60 ch PUNTO CULT 63000Km)
Manque total de fiabilité, pièces parfois chères, système electrique en mousse. (1.2 60 ch 137000km Année 1999)
Boite mais ne coûte pas cher a la casse maintenant / biellette d'essuie glace "sur internet on en trouve des mieux" / rétro qui ne ce recolle plus "j'ai mis celui d'une clio2 (1.2 60 ch 8V 09/2000 )
Comme toutes les voitures elle a des défaut sa maladie est la direction assisté électrique juste une bobine à changer au dessus des fusibles 50e en occaz (1.9 JTD 85 ch 200000)
On aurait pu mettre une poignée pour ouvrir la trappe à carburant de l'intérieur , H.P correctes bien que limite. (1.3 MJT (d) 70 ch 165000)
Quelques aléas par ci par la ... Mais rien de bien grave (1.2 60 ch 160 000Km année 2003 finition active)
Tangue dans les virages / plastique / DA qui bloque quand on la brusque quelque fois mais faut chipoter xD / roue en 14" / esthétique qui ce vieillie (1.2 60 ch Manuelle/ 112 000km/ 2000 60ch ELX 5p 8soupapes )
C est un veau mais increvable (1.9 D 60 ch 200000 km annee 2002)
Pintura fraca (1.2 60 ch 116.000 , 2004 PORTUGAL)
Vitesse moyenne, mais bon avec les limitations.... (1.2 60 ch 150000)
Jusque maintenant 2015 .... rien de particulier, c est pas une Porsche et on n'attend pas quelle ce comporte comme une grosse voiture (60ch), super maniable en ville, bien sur autorouteComparée a des voitures plus recentes elle fait son age au niveau technique et de l' equipementje n aime pas le beep de l alarme au moment du de/verouillage (1.2 60 ch annee 2000, 32000 km, gris metal edition LE)
Tenue de route,habilité, position de conduite, équipement (1.9 JTD 85 ch 120000, 2000, ELX)
Direction assistée qui se bloque de plus en plus (tous les jours), Peinture de mauvaise qualitée qui s'écaille de partout (refaite il y a 1 an et demis..?)Un peut bryuante (1.4 16 v 95 ch 144000km, 2002)
Peinture qui s ecaille (1.9 JTD 85 ch 180000km annee2002)
Suspension fragile (1.2 60 ch 85500)
Colonne de direction - capteur d'angle. La DSA impose une certaine rigueur pour durer dans le temps a l'arrêt, toujours le volant en ligne droite, elle se fera vite oubliée. (1.3 MJT (d) 70 ch 208000 km, 2006. )
Fragilité du moteur (1.2 16v 80 ch 245000 km)
Fiabilité (1.2 60 ch 41000 kms, 2002 punto sound 60 1.2 )
Démarrages difficiles l'hiver, frein à main limite ou insuffisant depuis son 1er contrôle technique. Confort sport difficile sur de long trajet d'autoroute. Gel du frein à main et des joints de porte depuis ses 3ans. (1.9 JTD 85 ch Punto sporting 2002- 220000)





Vous possédez ou avez possédé une FIAT Punto 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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