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Qualités et défauts : FIAT Bravo (1995 - 2002)


Les qualités : FIAT Bravo


Bon comportement routier
Habitabilité correcte 
Freinage mordant
Côtes peu élevées
Large choix de motorisation
Niveau d'équipements appréciable
Fiabilité très correcte

Les plus des internautes

Très bonne auto fiabilité et finition a la hauteur de la concurrence allemande (1.6 120 cv boite méca 6 rapports 172000 kms 2012 jantes 18 pouces finition sport)
Tenue de route exelenteconsamation espace a larriere (1.9 JTD 100 ch boite manuel 335000km 2001 alliage finition sx)
Qualité de conduite (1.6 16v 105 ch 178560 kilomètres année 2001 )
Faible consommation, pièces pas chère, entretien facile, bonne visibilité, équipement dans la moyenne pour son époque, électroniques et moteur fiable. (1.9 JTD 100 ch Fiat Bravo 1.9 JTD 100cv Steel Clim 2001 245000km)
Belle ligne indémodable (1.9 JTD 100 ch)
Super belle en finition GT et le kit Abarth, moteur très fiable, 228 000 km et pas de pannes à signaler mis a part une fuite d'injecteur. Moteur puissant pour ses 100 chevaux et ses 15 ans (1.9 JTD 100 ch 228 000 KM 2001)
Bonne assise, esthétique plutôt sportive, (1.8 16v 115 ch manuel, 250 000Km sport)
Confort,habitabilité,conso sur route,fiabilité (1.6 16v 105 ch 107000km an 1998 finition Brava SX)
Agréable a conduire, la puissance est toujours au rendez-vous .. (1.8 16v 115 ch 200000km, 1996,finition GT)
Moteur nerveux, très bonne tenue de route en 15 pouces chaussée bridgestone, Confortable et agréable à conduire, l'intérieur et spacieux, belle voiture. (1.6 16v 105 ch Boite manuelle, 265000 kms, 1996.)
Fiabilité générale excellente, une voiture en qui on peut avoir confiance. (1.4 80 ch 180000)
Confortable, agréable pour les longs trajets, peu couteux en entretien (1.9 TD 75 ch 214000km, 1998, sx)
Espace intérieur, grand coffre facilement utilisable, fiabilité globale. Tenue de route suffisante. Direction légère et agréable. Boite de vitesse facile. Moteur souple (il est possible de rouler en 5ème à 50km/h). Confort suffisant (les longs trajets ne sont pas fatiguants). Prix en occasion très bas. (1.6 16v 105 ch 130000 km, Modèle de 1996)
Nerveuse, facile a garer (1.9 JTD 100 ch 150000)
Rien a dire . C un merco déguisé (1.9 JTD 100 ch 226.000 td 100sx, mars 1998)
Moteur impeccable (1.6 16v 105 ch 176000, 1996)
Bonne tenue,conso raisonnable pour cette cylindrée (1.8 16v 115 ch Année 96 ,185000 km,finition Gt)
Tenue de route, moteur (costaud, coupleux et assez nerveux), confortable (35000KM/an) (1.9 JTD 100 ch 280000km - 1998 - GT)
Conduite agréable, voiture nerveuse (1.6 16v 105 ch 2008/180000km/émotion)
Nerveuse, ne "boit" pas exagérément (consommation), commande de boite de vitesses franche, son rauque du moteur, zone rouge à 6.500 tr/mn, finition correcte (1.6 16v 103 ch Brava ELX 12/98 170.000 km)
Belle voiture, conso faible, équipement pour l'époque !, moteur volontaire (1.9 JTD 100 ch 230000 KM AM 99 GT)
Polyvalente (1.8 16v 115 ch 152000 kms , an 96)
Ligne intemporelle (sauf face avant), motorisation volontaire et démonstrative, prix d'achat et d'entretien (1.8 16v 115 ch 155000, 1995, GT)
Bien équipée pour son époque (abs, direction assister, climatisation automatique, rétroviseurs et vitres électriques, volant et siège réglable en hauteur, volant et pommeau cuir, airbags conducteur passager latéraux, jante alu monter en 185.55.15, banquette arrière rabattable en deux parti, siège semi baquet, feux anti brouillard avant) insonorisation correcte moteur chaud, moteur coupleux à partir de 1600trm. (1.9 JTD 100 ch 196000km, 2001,Steel clim)
Tient bien la route, moteur efficace mais fragile (1.6 16v 105 ch 150000)
LOOK réussit ; fiable 260 000 km et 14 ans de bons et loyaux services ,des couleurs vives et belles ! (1.9 JTD 100 ch)
Voiture fiable et agréable sur route comme en ville. Ne consomme pas beaucoup (900 km en moyenne par plein)Moteur souple et nerveux avec de la reprise, excellente tenue de route. Un vrai bonheur à la conduite, confort excellent. En 13 ans, je n'ai eu que des travaux d'entretien à faire (embrayage à 120 000 km, plaquette et disque à 100 000 km, soufflet de direction à 135 000 km) sinon tout est d'origine bougies de préchauffage, alternateur, pot d'échappement catalytique, en sachant qu'elle dort dehors depuis le début. Très bon véhicule !!! (1.9 JTD 105 CH 250 000 Km - 1999 - finition GT)
Excellente voiture achetée avec 67000 km et jamais tombée en panne (fiabilité), utilisée pour tracter, pour charger, pour trajets persos et professionnels. Elle en a aujourd'hui 334000 km et roule toujours, elle démarre par tous les temps et dort dehors toute l'année. Une voiture qui demande de l'entretient mais tres robuste je trouve. Niveau habitacle ça reste simple, mais bon depuis fiat à fait d'énormes efforts sur les matériaux utilisés pour le tableau de bord et les finitions, tenue de route excellente et freinage de sportive. Sur les petites routes c'est un karting une fois rabaissée! (1.9 JTD 100 ch bravo td 100 sx clim, année 1998, 334000 km)
Direction souple, bonne accélération, très appréciable en conduite sportive en montagne, tenue de route assée bonne. (1.8 16v 115 ch 180000 kms, de 97, finition GT)
Puissance, consommation, confort Défauts je ne lui ai trouvé aucun (1.9 JTD 100 ch 200 000 )
Moteur, fiabilité, comportement routier (1.8 16v version 9cv 1997)
Confort, ligne, faible consommation (brava JTD 100 steel)
Bonne suspension, finition correcte (fiat bravo 1.4L 90CV modèle 2009)
Très bonne voiture dans sa catégorie, aucune panne moteur (1.9 jtd 105 cv année 1999)
Confortable bon moteur (fiat bravo jtd 105)
Moteur rageur quand il est sollicité au-delà de 3000T/min, conso pas excessive pour un moteur de 113CV, voiture maniable et agréable à conduire, coffre logeable pour une citadine, finition correcte pour un véhicule de 1999 (clim, vitres électriques, double airbag, rétros électrique, ABS, jantes alu) et performances très correctes sur les accélérations et reprises. Moteurs essence très robuste (+de 200 000km sans souci) (Fiat Bravo 1.8L 16V Finition GT)
Design des années 90. Bonne motorisation très robuste (en essence). consommation faible pour motorisation essence 100cv (7.0l/100km en cycle urbain) avec une conduite éco. jusqu'à 6.0l/100km en cycle routier. (Bravo - 1.6L - 100CV - 1999)
CONFORTABLE, BON MOTEUR (Marea 1.9 JTD 105)


Les défauts : FIAT Bravo


Les suspensions sont certes efficaces pour la tenue de route, mais le confort est altéré
Insonorisation moyenne
Qualité des plastiques médiocre et finitions à revoir
Style dépassé (la Brava est encore pire)

Les moins des internautes

Souffre de l'image de marque des années 70 mais on a oublier la concurrence qui ne faisait pas mieux sinon pire. (1.6 120 cv boite méca 6 rapports 172000 kms 2012 jantes 18 pouces finition sport)
Finition moyenne manque dequipement carrosserie un peu fragile (1.9 JTD 100 ch boite manuel 335000km 2001 alliage finition sx)
Fragilité de l'électronique éclairage avant feux position léger (1.6 16v 105 ch 178560 kilomètres année 2001 )
Bruit de roulement, moteur bruyant,insonorisation général faible, plastique de mauvaise qualité, suspension trop dur a faible vitesse et trop molle a allure soutenu, feux de croisements médiocre. (1.9 JTD 100 ch Fiat Bravo 1.9 JTD 100cv Steel Clim 2001 245000km)
Poignée de porte fragile (1.9 JTD 100 ch)
Qualité plastiques, surtout poignées extérieurs (1.9 JTD 100 ch 228 000 KM 2001)
Problème peinture + vernis, poignet de porte plastique de mauvaise qualité, problème échappement + silencieux, défaut embrayage, et boite de vitesse, coût de l'entretien. (1.8 16v 115 ch manuel, 250 000Km sport)
Plastique (surtout les poignée de porte qui ce désagrège),conso en ville,quelque bruit parasite (age + plastique) (1.6 16v 105 ch 107000km an 1998 finition Brava SX)
Plastiques d?intérieur / avant train (rotules/silentblocs .. ) (1.8 16v 115 ch 200000km, 1996,finition GT)
Consommation un peu élevée, finition intérieur très moyenne, je dirais un peu triste. (1.6 16v 105 ch Boite manuelle, 265000 kms, 1996.)
Finition intérieur (1.9 TD 75 ch 214000km, 1998, sx)
Bruit un peu trop élevé sur autoroute (la cinquième vitesse est trop courte ce défaut a, à priori, été modifié à partir de 1997, avec une cinquième plus longue). Consommation un peu élevé pour ce petit moteur. (1.6 16v 105 ch 130000 km, Modèle de 1996)
Volant un peut trop souple (direction trop assistée) (1.9 JTD 100 ch 150000)
étanchéitée boite, support moteurs (1.8 16v 115 ch Année 96 ,185000 km,finition Gt)
Boite de vitesses mal étagée entre la 2ème et la 3ème, lunette arrière un peu haute limitant la vision, obligé de "cravacher" pour avoir les chevaux, assise des sièges velours qui se décousent (1.6 16v 103 ch Brava ELX 12/98 170.000 km)
Qualité des matériaux (1.9 JTD 100 ch 230000 KM AM 99 GT)
Finition au rabais, consommation plutot au dessus de la moyenne (1.8 16v 115 ch 155000, 1995, GT)
Moteur bruyant à froid, siège trop mou, direction trop légère désagréable sur autoroute mais pratique pour se garer, rayon d’éclairage des feu de croisement médiocre, monte des pneus pas toujours facile à trouver au meilleur prix et rarement en stock, poignet de porte qui ce désagrège très vite avec le temps, coffre trop petit et pas pratique à cause de l’emplacement des feu arrière qui rétrécisse l’accès au coffre, compteur pas pratique qui affiche la vitesse 0,20,40,60,… , commodo pour passer de croisement a feux de route pas du tout pratique(faut le pousser vers le tableau de bord, du coup il se trouve un peu loin des doigt pour le repasser en croisement), roue de secoure galette. (1.9 JTD 100 ch 196000km, 2001,Steel clim)
A part la mecanique rien sauf roue de secours galette (1.6 16v 105 ch 150000)
Manque d'équipements model 98 abs ,air bag passager (1.9 JTD 100 ch)
Poignées de porte fragile, moteur essuie glace arrière, tableau de bord en panne (1.9 JTD 105 CH 250 000 Km - 1999 - finition GT)
Confort, électrovanne de pompe à injection, moteur d'essuie glace arriere, poignées de portes (1.9 JTD 100 ch bravo td 100 sx clim, année 1998, 334000 km)
Voyant injection, coussinets de bielle et vilo, embrayage fragile, glisse de l'avant dans les ronds point, frein pas top sur gros freinages consécutifs (1.8 16v 115 ch 180000 kms, de 97, finition GT)
Plastiques, freinage (1.8 16v version 9cv 1997)
Puissance un peu faible (brava JTD 100 steel)
Consommation d'essence excessive en ville, consommation d'huile affolante (fiat bravo 1.4L 90CV modèle 2009)
Chargement arrière peu aisé, rétrécissement au niveau des clignoteurs trop important (1.9 jtd 105 cv année 1999)
Usure des pièce précoce (fiat bravo jtd 105)
N'existe qu'en version 3 portes, pas pratique avec des enfants. Moteur assez bruyant s'il est sollicité. Suspensions un peu trop souples et tenue de route moyenne. Cote moyenne à la revente. (Fiat Bravo 1.8L 16V Finition GT)
Insonorisation insuffisant, suspension de qualité moyenne. (Bravo - 1.6L - 100CV - 1999)
FINITIONProblèmes rencontrés Débitmètre, Pièce D'USURE kit d'embrayage( 175000KM) disques, plaquettes, cardan avant gauche( entre 200 000-220 000KM)Note 15/20 (Marea 1.9 JTD 105)





Vous possédez ou avez possédé une FIAT Bravo


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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