Qualités et défauts : FIAT Punto (2005-2016)


Les qualités : FIAT Punto


Son design réussi signé Giugiaro
Bonne habitabilité même si l'espace aux jambes à l'arrière ne fait pas référence
Equipement généreux dès les premières finitions
Comportement routier sain et rassurant (voiture polyvalente qui peut se mouvoir aussi bien en ville que sur de grands axes routiers). Mais attention, le plaisir de conduite n'est du tout le même que dans une Alfa, ça reste rassurant mais pas vraiment enjoué...
Large choix de motorisations
Style et finition intérieure en net progrès après le restylage (planche de bord métamorphosée)

Les plus des internautes

Voiture polyvalenteentretien pas trop onéreux (sauf chez les concessionnaires FIAT) (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch)
Un bon petit moteur! Pack city sans regret! (1.4 77 ch Finition dynamique de 2006 avec 176000km)
Véhicule parfait pour la ville, le mode City facilite le stationnement, l'accélération a fond est présente, ce n'est pas un model sport, mais si elle est bien entretenue, le parcours avec est agréable. Les pièces à changer (habituelles) sont à très bon prix. Le nettoyage/remplacement est simple pour certaines pièces (on peut trouver de très bon tutos en ligne). L'interieur est sobre mais très bien imaginé, toutes les commandes sont présentes. (1.9 MJT (d) 120 ch Boîte mécanique, 270000 kms, 2007, jantes 16", Émotion 120ch)
Plutôt économe. Pas chère à l'achat et consomme peu.Bien équipé pour le prix. (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 130 000 Kilomètres, boite manuelle 5 rapports. Punto Evo Dynamic)
Économique, fiable (aucun soucis mécanique sur 129000km), le coup de turbo le plus lent du monde il arrive 2-3 secondes après avoir écrasé l'accélérateur, mais il existe un peu comme un ami sympa qui vous tape dans l'épaule comme pour vous dire ''t'inquiète je suis la je fais ce que je peux mais je suis la!) Suffisant pour dépasser sur l'autoroute, mais pour les Go Fast c'est pas fou fou fou, je préférerais un truc légéééérement plus puissant. (J'ai pris 15 ans à cause de ce moteur..) Mais ça reste une moteur très simple à appréhender. (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Boite 5, 129120km, 2008, Jantes 15 pouces, Finition Dynamic)
Design sympaDirection souple pas un bruit dans l'habitacleElle fait oublier le garagiste et les pannesTrès simple en entretienPour une fois merci fiat ! (1.4 77 ch)
Fonction City augmente encore la direction assistée consommation diesel faibleVolume du coffreTenue de routeDe la place suffisante pour les passagers à l'arrièreDéfauts Moteur 75 cv un peu juste en repriseLes petits (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Année 2010 - 147 000 km version Dynamique 5 portse )
Châssis Sport reprises,Siège cuir réglage lombaire,look freinage,Consommation raisonnable. (1.9 MJT (d) 130 ch 215000 km bv6 2006 17p 130ch édition Guigarro )
Spacieuse,intérieur fait récent, sièges super beaux et confortables.Démarre au quart de tour même à moins 10 °. Design magnifique ( air de Maserati ) de plus elle fait sportif et jeune.Très bonne tenue de route après le parallélisme fait. Bonne accélération en ville, et sur autoroute va facilement à 130 km.Direction assistée superbe de plus la fonction City super pratique pour les manoeuvres.Phares éclaire super bien. (1.2 65 ch Manuel, 138,000, 2007, active.)
Tres belle mais quand on regarde de pres pas bien chassis tres ancien et c est un gouffre. (1.2 60 ch)
J'ai acheté ce véhicule d'occasion dans un garage à 50000km en 2010. Elle en a 170000 en 2018. Voici mes pannes alternateur quasi immédiatement,4 injecteurs un an après,Deux enceintes arrières HS...et c'est tout.Jamais eu d'autres soucis mécanique du type embrayage ou vanne EGR (ce qui m'inquiète d'ailleurs), et jamais eu de gros soucis d'accessoires. clim marche parfaitement, centralisation, vitres, elec, rien à dire. L’électronique est fiable également (il y en a peu).Le moteur est assez silencieux est très performant (sauf à bas régime).Consommation raisonnable pour un 120ch de 2006.Coffret petit mais tout de même assez hautVisibilité plutôt correct (vitres + lunette arrière) (1.9 MJT (d) 120 ch BM6, 170000km, 2006, pneus 16 pouces, Emotion)
Design, silencieux, consomme peu.. (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch)
Design sympas, facile a conduire, puissance (5CV) convenable, confortable (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch 156000, boite 6 vitesse, jante 17 pouce, fintion sport, 90 chevaux)
Conso, bruit (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch 172000km, jantes alu, finition Estivale)
Confort bien equipe (1.2 69 ch 58000)
Niveau conduite tient bien la route en été ou par temps de pluie ,très bonne reprise malgré le petit moteur elle est bien nerveuse ,beau design extérieur une très belle couleur bleu à l'interieur, on est à l'aise à l'intérieur ! À l'intérieur on entend rien et c'est vraiment agréable en ville. En 3 ans ,jamais vu le garagiste pour quoi de ce soit ( niveau mécanique) pourtant je l'ai eu à 150000 km. (1.4 77 ch Boîte manuelle. Kilométrage :189000.année:2005 modèle : dynamique ,essence.)
Tenue de route et spacieuse rapport prix (1.2 60 ch Manuelle / 126 000 / 2009 )
Moteur au ralenti ne tremble absolument pas (gasoil excellium et additif régulierement),tenue de route, confort, espace a l'avant, tableau de bord sobre mais agréable, compteurs au bords rouge du plus bel effet, moteur globalement performant entre 1800 et 4000tr, prix d'occasion abordable même pour ce modèle plutôt rare (1.9 MJT (d) 130 ch boite 6, 168 000km jantes en 17 finition sport decembre2006)
La mienne est plutôt fiable (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch)
Elle est super avec le toit panoramique et le toit ouvrant sa fait une sportive (1.9 MJT (d) 120 ch 2007 210.000km)
Faible consommation, prix d achat (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 160000km,année 2008 ,)
Silencieuse, spacieuse, confortable, consomme peu sur route nationale, tenue de route (1.4 95 ch 155000 2007 Dynamic)
- intérieur- style- conduite agréable- faible consommation (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 191000)
Souple, nerveuse, économique (1.2 69 ch 180000 kms Année 1998 Boite manuelle )
- Bonne tenue de route (pneus 4 saisons)- véhicule solide (transport de bois, sac de ciments par 10 / utilisation sur chemin terre/boue et cailloux fréquente / conditions hivernales fréquentes /dort dehors)- Intervention mécaniques faciles- Aucune vibration de plastique intérieur (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Achetée neuve 12/2009 -- 365000 Km)
Tenue de route, conduite agréable, souplesse, beau design exterieur et interieur (1.2 69 ch 2013, 60 000 km)
Voiture maniable (1.2 69 ch Punto Evo My Life de 2011)
Cette voiture est très silencieuse à l'arrêt et en roulant (c'est chelou au début quand on a pas l'habitude^^) , en version sport (celle que j'ai) elle est super belle ! Bon niveau d'équipement. Chauffe vite donc chauffage en même pas 10min (1.4 95 ch GP Sport 1.4 95cv de 2008 118000)
Spacieuse et confortable (1.2 69 ch italia- 2014 34000 km)
Très fiable, économique (payée moins de 10'000 euros neuve en Belgique avec 5 ans de garantie constructeur, km illimité), équipement Easy sympa avec l'autoradio et la clim manuelle (1.4 77 ch 1.4 Easy 2012, boite 5 vitesses, 193'000 km, 77ch essence)
Habitacle spacieux, belles finitions intérieures et très agréable à conduire, coffre profond, très bonne tenue de route (1.3 multijet 85 )
Souplesse moteur en ville; tenue de route; finition et équipements. (1.2 69 ch ITALIA, 2015, 26700 km )
Confortable , silencieuse , agréable à conduire (1.2 69 ch Décembre 2016. 8500 kilomètres )
Voiture look et comportement sportif,excellente tenue de route( suspension sport d'origine) indémodable, agréable à conduire,souple, long voyage tranquillement faisable, nerveuse pour un diesel (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Sportline, Manuel, 114.000km 10/2013)
Pour 2006- look, coloris, couleur ayant une bonne tenue au temps et au soleil; 6ème vitesse permettant de baisser la consommation sur autoroute, commandes faciles d'accès au volant, consommation réelle lisible (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch boîte 6 vitesse, 2006 (finition EMOTION et option toit ouvrant))
Spacieuse et confortable / rapport qualité prix imbattable (1.2 65 ch BVM5 100000km 2010 Team)
Bonne qualite (1.2 69 ch 5 vitesse manuel année 2016 18000 km)
Agréable à conduire, consommation raisonnable (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch boite manuelle, 120 000km, 2007)
Le design, le confort des sièges sport, le moteur, la 6 eme vitesse sur autoroute, le style planche de bord, équipements, le prix d'achat plutôt bas, tenue de route... (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch sport, 130 558 km, 2008, 6 vitesses)
Bonne petite citadine (1.2 69 ch Manuel 5 vitesses, 21 000 KM, 2015, Punto ITALIA)
Consommation , fiabilité ,plaisir de conduite (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch Boite Manuelle , 70 000 Km , 2014 , Sportline)
Direction très souple, bonne accélération pour la ville (1.2 65 ch Boîte manuelle 5, 126000km Essence 2006)
Look Sympa, finition intérieure sympa (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch 6, 163000, 2007, Sport)
Consommation. Dessin de la carrosserie ( légèrement inspiré d'un modèle de coupé Maserati). Moteur type ancien turbo des années 80! Pour ceux qui ont connus (c'est à dire rien puis d'un seul coup la puissance arrive) le seul moyen c'était de rester dans les tours en poussant un peu la 3eme. Bref marrant à conduire pour ceux qui aiment. (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Bv manuelle, 212 000 km, 2009, grande punto)
Habitabilité, qualité audio (interscope), équipement (S&S, régulateur, 4 VE, bluetooth, USB, toit ouvrant,...) (boite manuelle, 63000 km, 2012, finition lounge)
Petite polyvalente bien sympa qui marche fort... (1.4 120 ch fiat gp 1.4 t-jet 120 sport 102000km)
Petit,faible conso 930km avc un plein bon turbo (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch manuel 130000km 2006)
Confortable , moteur silencieux , rien à dire sur la fiabilité du 1.2 69 cv (1.2 69 ch 2012 88000)
Bon comportement routier (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch boite séquentielle 6v- 82000kms- 2008)
Look sympa, surtout avec la finition sportAgréable à conduireOption City très pratique lors des manoeuvresBoîte 6 vitesses, 6 rapport agréable à pâture de 80 km/hFaible conssomation que ce soit en ville ou sur routeAvec un plein de gasoil ~800/900 km pour 40 euros (gasoil à 1,12 euros/L)Voiture idéale pour un jeune permis (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch 3p. 6rpt. Emotion finition Sport - 178000km An: 2006)
économique, puissante (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Boite a v Manuelle. 95000km)
Assez fiable, dynamique... (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch)
Belle ligne (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch grande punto dynamic 2008 boite 5 152000 km)
Sobriété du moteur, option pas excessive et la consommation (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Manuelle, 64500km,2008)
Direction souple (1.2 65 ch)
Design extérieur, tenue de route, performance, consommation, habitabilité, sonorité, fiabilité comparé aux diesels de même puissance (1.4 120 ch 45.000km 2009 Sport 3p)
Spacieuse confortable (1.4 95 ch)
Rapport qualité/prix, design,Position de conduite, moteur coupleux,tenue de route (205/45/17), vire a plat,toit ouvrant/panoramique. (1.9 MJT (d) 130 ch Modèle sport de 2006 cumulant 160 000 Km)
Tenue de route , freinage, moteur (1.9 MJT (d) 130 ch 123000 kms 2008 carto 170 ch)
Tenue de route, moteur dynamique (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch)


Les défauts : FIAT Punto


Résistance des plastiques à revoir (se rayent facilement)
Les boucliers (par chocs) avant et arrière ne sont pas assez protégés. Ceux qui la gareront en ville se retrouveront vite avec des rayures... Problème résolu sur la version Punto Evo qui ajoute beaucoup de protections
Boîte robotisée aussi mauvaise qu'une BMP6 du groupe PSA
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement
Fiat en demande beaucoup à sa Punto/ Punto Evo et Punto 2012 (la marque la renomme régulièrement pour donner un aspect nouveauté) puisqu'elle est là depuis 2005 déjà et est donc encore en vente en 2012... Les marges doivent commencer à être conséquentes pour la marque vu les économies d'échelle réalisées !
Pas de boîte auto...
Un peu pataude malgré un bon comportement
Manque de ressenti dans la direction (trop assistée)

Les moins des internautes

Pas assez de couple (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch)
Nécessite un nettoyage de la vanne EGR tous les 30000/50000 kms (vu qu'elle s'encrasse, il y a des trous à l'accélération au dessus des 2000tr/min). Les réparations type embrayage/volant moteur sont cher en garage (Je fais tout moi même les pièces me reviennent moins cher). La carrosserie tient bien mis a part le plastique protecteur qui s'enleve notamment sur le capot. Le plastique du volant et du levier de vitesse qui s'enlevent avec la chaleur, c'est une climatisation automatique mais qui, après les kilomètres (ca dépend des modèles) fait fondre les prises de connexion et donc les fait rouiller ce qui ne fait plus passer le courant de la batterie vers le pulseur (un bon coup de wd40 et c'est réglé), même problème avec la prise de connexion des feux arrières. (1.9 MJT (d) 120 ch Boîte mécanique, 270000 kms, 2007, jantes 16", Émotion 120ch)
Turbo trop mou sur la 1er vitesse. Très mauvais SAV et concessionnaires. Finitions pas de très bonne qualités (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 130 000 Kilomètres, Boite manuelle 5 rapports. Punto Evo Dynamic)
Peu puissant, mou, bruit de diesel sordide et un peu bruyant. (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Boite 5, 129120km, 2008, Jantes 15 pouces, Finition Dynamic)
Consommation et manque de puissance (1.4 77 ch)
De Fiat en finition (voir liste plus bas) (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Année 2010 - 147 000 km version Dynamique 5 portse )
Cuir du volant qui s'arrachePlastique intérieur de l'habitacle de très mauvaise qualité Commande volant qui bug Forte consommation (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch 168000)
Finition plastique, confort sur route déformé entretien régulier obligatoire, sono basique (1.9 MJT (d) 130 ch 215000 km bv6 2006 17p 130ch édition Guigarro )
Mauvaise qualités des plastiques.Moteur bruyant,consommation élevé 7,5 L /100.Mauvaise qualité du son de l'autoradio Peut être par la suite, je changerai les enceintes. (1.2 65 ch Manuel, 138,000, 2007, active.)
Faut voir a l essai mais consomme trop. (1.2 60 ch)
Je n'aime pas la tenue de route et le freinage de cette voiture, trop lourde à l'avant,Petit réservoir,Insonorisation pas génial (sur autoroute c'est assez pénible),Son des enceintes assez moyenRayon de braquage très faible, pénible pour se garer en parking sous terrain.Elle ne démarre pas au 1/4 de tour, préchauffage lent, c'est parfois compliqué pour elle de démarrer confortablement.Plastiques pas géniaux, boite à gants ridicule.La voiture n'est pas des plus confortables mais ça passe... Je mesure 1m95 et j'ai assez de place pour mes jambes et j'arrive à mettre des petits gabarits derrière moi. (1.9 MJT (d) 120 ch BM6, 170000km, 2006, pneus 16 pouces, Emotion)
Pas assez puissant, intérieur un peu vide. (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch)
Finitions, frais au delà de 120000km (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch 172000km, jantes alu, finition Estivale)
Voiture consommable veillit mal mécaniquement (1.2 69 ch 58000)
Finition pas top , consomme beaucoup pour peu de puissance (77cv din). Pas beaucoup de rangements , carrosserie "fragile". Le design à l'intérieur radio etc fait "vieillot" et la peinture s'en va , la direction assistée fonctionne et pourtant l'ordinateur me dit le contraire,le 3 ieme feu stop ne va plus ( fils dénudé) Par temps de neige , patine et glisse très facilement. Petit rangements. Pas tellement de visibilité à l'arrière. Autant en ville on n'entend rien dans l'auto mais sur autoroute c'est une horreur.Problèmes rencontrés carrosserie vite rayée. Des petits détails embêtant exemples fils de poignée de porte qui s'est détendu ( je pouvais plus sortir /du côté conducteur), l'attache coffre cassé, l'attache pare soleil aussi, gourmande en huileNote 15/20 (1.4 77 ch Boîte manuelle. Kilométrage :189000.année:2005 modèle : dynamique ,essence.)
J'ai pas de régulateur/limitateur!! c'est de série mais pas sur les premières!! insonorisation moteur pas terrible, puissance introuvable avant 1800tr (il est ou le couple il est ou...) fermeté globale des roues/suspensions/sièges sur route défoncés ça secoue (mais c'est aussi le prix a payer de la "sportivité" que je recherchais...)mais le pire de tout, reste tous les petits soucis qu'elle peut avoir... (1.9 MJT (d) 130 ch boite 6, 168 000km jantes en 17 finition sport decembre2006)
Finition sinon aucun (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch)
Les jantes en 15 pouces car trop petit (1.9 MJT (d) 120 ch 2007 210.000km)
Fiabilité (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 160000km,année 2008 ,)
Fiabilité, Finition, Couple moteur très faible surtout en dessous de 4000Trs/min, consommation d'huile excessive (1.4 95 ch 155000 2007 Dynamic)
- petite- puissance moteur- reprise (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 191000)
Manque la direction assistée - vient d'être recalée à l'âge de 18 ans au contrôle technique au niveau pollution (1.2 69 ch 180000 kms Année 1998 Boite manuelle )
- Insonorisation moyenne (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Achetée neuve 12/2009 -- 365000 Km)
Consommation d'huile (il faut régulièrement vérifier le niveau d'huile de ce fait), assez compliquer pour dépasser il faut vraiment anticiper (1.2 69 ch 2013, 60 000 km)
1er défaut hayon ne s'ouvrait plus - problème d'humidité - réglé rapidement par Fiat Tignieu (38)2ème panne plus importanteLa centrale d'injection défectueuse alors que mon véhicule a 57000 kms, et seulement 5 ans et 3 mois.Après 2 refus de prise en charge par Fiat proposition uniquement de prendre en charge à 50% le remplacement, pour un devis à plus de 1000 euros... Motif de non pris en charge à 100% 1- âge de la voiture (et non kilométrage - la centrale d'injection est censée fonctionner pendant minimum 300.000 kms)2- entretien tous effectués dans des garages Fiat, sauf la dernière effectuée chez Citroën (loi Hamon???)Conclusion très mécontente du service client Fiat (1.2 69 ch Punto Evo My Life de 2011)
Manque beaucoup de reprise , faut s'habituer à la boite 6 mais le couple est un peu bas quand même. Elle consomme quand même un peu je fais à peine 400km en ville avec un plein (conduite normale ). Pas de protection de carrosserie et suspensions tape-cul 8l au 100km ville uniquement , sur route c'est du 6/7 l au 100. Problèmes rencontrés Ca fait 4 mois que je l'ai , une hernie au pneu à l'arrière et prétensionneur de ceinture de sécurité ( capteur et bip qui se mettent en route mais quand j'ai attaché la ceinture, 100 euros la pièce). Note 15/20Prix assurance 65 euros/mois (Assureur Allianz) (type de contrat Tous risques) (Bonus 30 %) (1.4 95 ch GP Sport 1.4 95cv de 2008 118000)
Finitions intérieures très cheap et pas très solides (surtout le volant et la poignée de vitesses en plastique dur... berk), mauvaise insonorisation dès 80-100 km/h (sans être la pire du segment) (1.4 77 ch 1.4 Easy 2012, boite 5 vitesses, 193'000 km, 77ch essence)
Injecteurs, système électronique (plus de direction assistée (1.3 multijet 85 )
Agrément limité du moteur(bruit au dessus de 110km/h; performance, conso d'huile, efficacité de la clim (voiture Noire), éclairage des phares avants. (1.2 69 ch ITALIA, 2015, 26700 km )
Trop de panne (Mauvais lot) de la plus bénigne à la plus importante (Casse moteur) (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Sportline, Manuel, 114.000km 10/2013)
Couche de peinture fine, clip plastique des volets de toit ouvrant fragiles, défaut sur les poignées de porte arrière, dures puis très difficiles à actionner de l'extérieur (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch boîte 6 vitesse, 2006 (finition EMOTION et option toit ouvrant))
Finition interieur légère (1.2 65 ch BVM5 100000km 2010 Team)
La fermeture de la boite à gant ainsi que le manque d'éclairage dans celle ci, manque de quelques plastique mousser, insonorisation perfectible mais correcte, l'image de la marque. (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch sport, 130 558 km, 2008, 6 vitesses)
Puissance moteur sur autoroute (véhicule chargé), suspension sèche (trépidations), manque de couple moteur (1.2 69 ch Manuel 5 vitesses, 21 000 KM, 2015, Punto ITALIA)
Rayon de braquage , vitre conducteur se salissant très rapidement par exemple par l'utilisation du lave glace (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch Boite Manuelle , 70 000 Km , 2014 , Sportline)
3000 tr/mn en 5ème à 90km/h 4500 à 130, moteur très juste (manque 6è vitesse), pare choc très fragile (1.2 65 ch Boîte manuelle 5, 126000km Essence 2006)
Suspensions raides. Chaîne de distribution qui théoriquement est sans entretien ( 300 000 km) ce qui n'est pas la cas sur ce modèle! Tenue de route très limite sur petites routes. Problèmes électriques ( pannes vitres, direction, fermetures portes). Qualité médiocre des plastiques, pare-soleils type années 70 à 80. (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Bv manuelle, 212 000 km, 2009, grande punto)
Suspension trop molle, pneus trop faibles par rapport au gabarit de la voiture (185/65/15), consommation trop élevé (6.4 de moyenne), voiture sous-vireuse, pédale de frein trop brusque, freinage moyen (boite manuelle, 63000 km, 2012, finition lounge)
Boite qui accroche un peut tendance au roulis quand on force les virage , boite 5 qui mériterait une 6 (1.4 120 ch fiat gp 1.4 t-jet 120 sport 102000km)
Un peu de mal au demarage (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch manuel 130000km 2006)
Consommation peinture fragile (1.2 69 ch 2012 88000)
Moteur un peu poussif, rangements habitacle trop petits (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch boite séquentielle 6v- 82000kms- 2008)
Peu de rangements (r. de porte ridicules, boîte à gant trop petite)Supenssion sport, bonne tenue sur route, mais s'avère être un peu "tape-cul"Trou d'accélération en dessous 1800tr/mn juste avant le déclenchement du turboQualité des plastiques désirable (jour entre quelques parties, cependant plastiques nickels si ils sont entretenus)Peinture qui peut être amenée à se rayer vite (sans rien de méchant)Tissus sièges qui à tendance à grisonner avec le temps (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch 3p. 6rpt. Emotion finition Sport - 178000km An: 2006)
Dégradation des plastiques intérieurs, pannes prématurées moteur lève-vitre, cardan, casse de la chaine de distribution à 152000kms avec casse moteur (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch finition émotion, année 2008, 152000 km)
Injecteurs, changés trois fois, consommation (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch)
Boite de vitesse accrocheuse sur la marche arrière (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch grande punto dynamic 2008 boite 5 152000 km)
Plastiques fragiles (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch modèle 2008)
Reprise lors de dépassement (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Manuelle, 64500km,2008)
Peu fiable, grosse consommation pour un petit moteur. (1.2 65 ch)
Certains plastiques intérieur de qualité médiocre qui peuvent se griffer facilement, image "Fiat" malgré toutes ses qualités. Un bruit parasite à l'arrière droit sur route dégradé ou au passage de dos d'âne prononcés. (1.4 120 ch 45.000km 2009 Sport 3p)
Éclairage arrière gauche mauvaise connections au voir (1.4 95 ch)
Direction City, insonorisation, agencement intérieur (vide poche peut pratique).Moteur bruyant (1.9 MJT (d) 130 ch Modèle sport de 2006 cumulant 160 000 Km)
Qualité des sièges (1.9 MJT (d) 130 ch 123000 kms 2008 carto 170 ch)






Vous possédez ou avez possédé une FIAT Punto

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FIAT Punto. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Punto avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page

  • Qualite et defaut Fiat Punto evo
  • Defaut sur fiat Punto 2012 easy essence
  • Les defauts du grande punto
  • Defauts de la fiat grande punto
  • Qualite defaut fiat punto
  • Fiat punto defaut qualite 2009
  • Fiat grande punto qualité??
  • Qualite fiat grande punto
  • Avis grande punto 1.3 mjt defaut
  • Defaut grande punto 2007 1.3 jet


NEWS Fiat

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Fiat

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)