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Qualités et défauts : FIAT Punto (2005-2016)


Les qualités : FIAT Punto


Son design réussi signé Giugiaro
Bonne habitabilité même si l'espace aux jambes à l'arrière ne fait pas référence
Equipement généreux dès les premières finitions
Comportement routier sain et rassurant (voiture polyvalente qui peut se mouvoir aussi bien en ville que sur de grands axes routiers). Mais attention, le plaisir de conduite n'est du tout le même que dans une Alfa, ça reste rassurant mais pas vraiment enjoué ...
Large choix de motorisations
Style et finition intérieure en net progrès après le restylage (planche de bord métamorphosée)

Les plus des internautes

- Moteur les 2 premiers rapports sont trop courts, mais les 2 suivants possèdent une très bonne allonge la rendant très agréable pour les trajets et dépassements sur nationales. Bien plus ludique qu'un tdci de 95ch à titre de comparaison.- Pas encore de FAP sur cette génération- Freinage bien mordant- Entretien régulier peu couteux (avant 150.000km), moins de 250 euros (en concession Fiat) tous les 30.000km/2ans, courroie à chaine (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 2006 Dynamic boite 5, 160.000km / 10ans)
TaillePlace Prix Design Poids Fiable (1.2 69 ch 170000, 2015, Young )
Je n’ai rien à déclarer en 2 ans d’utilisation sauf une batterie et un comodo changer (1.2 60 ch Boîte 5 vitesse / 131000km )
Économique ,fiable (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 2010, 295000km, sur fiat qubo, )
Robuste mais vieillit mal....Économe et confortable...sièges Coffre spacieux...Conduite agréable Moteur très fiable (1.2 69 ch 77000 km Punto Young)
Souplesse direction, mode citySon autoradioMoteur silencieux (1.2 65 ch 2009, 3 portes, 145 000 km)
Consomme peu en carburant bon tenue de route (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 2010 147000 km)
La conduite et c’est équipements de série très ✅ rapport qualité-prix exemplaire ! (1.2 69 ch 1.2 essence 69cv Young 2015 73000)
Bien très souple, consommation très correcte , bien équipée , c'est vraiment une voiture de ville et campagne. (1.2 60 ch vvm,67800,2007,evo.)
-Très dynamique à la conduite-direction très agréable (1.4 95 ch Boite 6, 350 000 Kms, 2008, 17 Pouces, Version Sport)
Chassis correct/Coûts d'entretien plutôt abordables/Faible consommation (pour l'année)/Style esthétique et finitions correctes/Direction efficaceTrès bonne visibilité de conduite/Bon freinageÉlectronique satisfaisante pour l'année. (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch BOÎTE MECA 5 RAPPORTS/~215000 KM/2006/175-65R15)
FreinsTenue de route (1.2 65 ch Manuelle - 123 400km - 2009 - Janter Acier - 3p - Team)
Economique pratique et maniable (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch plaquettes de frein a 185.000 kms motorisation ras )
Je la recommande absolument pour faire de la ville ,direction assistée au top très maniable ,facile à se garer, le freinage est sur , la reprise est bonne, consomme en 5 et 7 litre au 100 (1.4 77 ch 165.000)
BONNE FIABILITE MOTEURBONNE TENUE DE ROUTEECONOMIQUE 5.6 L/100KMSBONNES REPRISES ET CONDUITE DYNAMIQUEBONNE QUALITE DES EQUIPEMENTS ET DES REVETEMENTS.JANTES ALUMINIUM DE BONNE FACTURE. (1.9 MJT (d) 120 ch BVM6 270000KMS 2006 COLLEZIONE INT CUIR JANTES ALU.)
Confort de conduite,Consommation,Souplesse de la direction, (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Punto 3 commercial,BVM,1.3MJT,2015,180000kms )
De 75000 km a 150 000 km aucun problème. Ressenti d'un moteur robuste, conduite agréable. Pas de panne. Seulement amortisseurs et démarreur change vers 140 000km. (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 2009, boite manuelle, edition emotion, 5 p)
Pas trouvé (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 150000km 2009 dynamic)
Espace à bord (1.2 65 ch)
Top 280000km evolutif et pas 1 seul probleme juste la vanne egr a nettoyer ses tous les frein et les petits chose je les et fait moi (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch)
Consommation, Pièces de rechange pas cher, idéale pour les chauffeurs qui n'aiment pas la vitesse... (1.2 69 ch Boite 5, 130 000 km, 14/02/2015,)
Facile d'utilisation, toit ouvrant, consomme pas beaucoup. (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 1.3 mtj 75cv 120000km )
Consommation et assurance et entretien bon moteur 1.3 75cv (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 1.3 75cv 235.000kms tres bien )
Voiture légère et ça se ressent dans la direction, mais la répartition n'est pas idéale, surpoids a l'avant, a cause du moteurJustement la direction, elle est légère aussi, mais directe et ça, moi j'aime bien (le bouton City l'a rend encore plus légère, peut être trop pour moi, a réserver pour les man½uvres)Suspension très souple, donc confortable, mais a haute vitesse, vue que la voiture est légère, surtout de l’arrière, et en plus, avec ça grande garde aux sol, ça devient dangereux aux lâché de gaz, ça sur virage quoi (a 150 on se fait caca dessus)Comportement trop sous vireur a l'accélération (par rapport aux 70 CV), et trop survireur a la décélération, après c'est FUN dans les ronds points, l'avant qui part d'un coup, après c'est aux tour de l'arrière (dangereux pour les jeunes permis)Frein très mordant (ou la pédale est très réactive je sais pas), ça freine bien quoi, en plus l'ABS est bien calibré, mais attention, la répartition est trop sur l'avant, et comme les suspensions sont souple et la garde aux sol élevé, ça pompe, du coup quand on pile, l'avant bloque un peut sur ça trajectoire, et l'arrière qui se soulève légèrement, te fait faire un tète a queue, si on tourne violament (comme aux frein a main)Ce moteur qui en 14 ans pas une goutte d'huile, avec du caractère, il est disponible a bas régime, le couple est suffisant, et il rage en haut, on as l'impression d'avoir une voiture de 90 CV grâce a çà légèreté, et en plus ça consomme rien (3.5 as 6 litres selon utilisation/conducteur/pneus), mais par contre il est très bruyant a partir de 2,000 tr/m, sur autoroute en 5eme on plafonne a 110 km/h, après ça prend le dessus sur la radio (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Cult 2 (phase 2) 5 portes de 2006 avec 140,000 km aux compteur)
Boîte/embrayage soupleConduite très souple Bluetooth prise aux/usbcommande aux volantFaible consommationTurbo efficaceCommande vocalFrein efficace jolie finition intérieur (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 36 000 km boîte 5 année 2013 finition easy )
Ville top à 200% très basse conso Idéal ville et route à 80Créneaux extra en mode city (1.2 69 ch Grande Punto 2011, 115k km et tourne à 100% éthanol.)
Véhicule fiable dans l'ensemble. Acheté avec 55000km aujourd'hui 226 000. Changement embrayage à 130 000km par précaution.Aucun problème moteur injection démarreur chaîne de distribution jusqu'à aujourd'hui. Pièces pas très chères. Faible consommation 5.0L en mixte. Bonne tenue de route. Assez confortable. Petit plus pour les rétroviseurs assez grand. (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch)
Pas très chère a l'achat et on peut la garer facilement.Sur la neige, elle tient bien (j'ai les 4 pneus neige). (1.2 69 ch)
Super style, bonne tenue de route, excellent freinage, facilité d'entretien (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch Grande Punto Sport 90cv 1.3MJT)
Puissante avec bonne reprise. Mode Eco pour la ville. Phares directionnels très pratiques en montagne. Habitacle spacieux et confortable. Bonne tenue de route. (0.9 Twinair 105 ch Neuve 2012)
Look, fiabilité, consommation (1.3 MJT (d) / Multijet 95 ch)
Tres bon frein loock (1.4 77 ch Gp de 2008 finition dynamique 135000klm)
Tenue de route exemplaireComportement sportifSensations à au-régime Défauts Quelques (1.4 95 ch Grande Punto Sport de 2005-165000 km)
Très bon confort, il m'est arrivé de passer des journées entière dedans sans aucune douleur.Le coût d'entretien est très bon. Elle ne m'as jamais réellement couté cherElle est économiqueJ'arrive à avoir une conduite sportive malgré le petit moteur. Elle peut avoir de la reprise bien conduite.Son gabarit. J'ai réussi quelques fois à la garé dans de véritable mouchoir de poche.Il y a assez de place pour faire rentrer un matelas 140 une fois tous les sièges pliés pour l'arrière et avancé et incliné pour les sièges avant. Ça peut être apprécié quand il n'y a pas le choix.Moteur à chaine ! Pas de courroie, encore gagné pour les couts d'entretiens. (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Manuelle 5 Vitesse, 201000 km, 2010, 15 pouces)
Voiture souple, tb comportement sur route, autoroute comme en ville, faible conso.(+/- 5L mixte), tb maniabilité, motorisation adaptée au gabarit, coût d'entretien. Voiture idéale pour jeunes conducteurs (gabarit, souplesse, conso, moteur, rapport qualité/prix en occasion) (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Grande Punto Dynamic, MEC fin 2006, 1.3 Mjt 75 ch, 125 000 km)
Voiture polyvalenteentretien pas trop onéreux (sauf chez les concessionnaires FIAT) (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch)
Un bon petit moteur! Pack city sans regret! (1.4 77 ch Finition dynamique de 2006 avec 176000km)
Véhicule parfait pour la ville, le mode City facilite le stationnement, l'accélération a fond est présente, ce n'est pas un model sport, mais si elle est bien entretenue, le parcours avec est agréable. Les pièces à changer (habituelles) sont à très bon prix. Le nettoyage/remplacement est simple pour certaines pièces (on peut trouver de très bon tutos en ligne). L'interieur est sobre mais très bien imaginé, toutes les commandes sont présentes. (1.9 MJT (d) 120 ch Boîte mécanique, 270000 kms, 2007, jantes 16", Émotion 120ch)
Plutôt économe. Pas chère à l'achat et consomme peu.Bien équipé pour le prix. (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 130 000 Kilomètres, Boite manuelle 5 rapports. Punto Evo Dynamic)
Économique, fiable (aucun soucis mécanique sur 129000km), le coup de turbo le plus lent du monde il arrive 2-3 secondes après avoir écrasé l'accélérateur, mais il existe un peu comme un ami sympa qui vous tape dans l'épaule comme pour vous dire ''t'inquiète je suis la je fais ce que je peux mais je suis la!) Suffisant pour dépasser sur l'autoroute, mais pour les Go Fast c'est pas fou fou fou, je préférerais un truc légéééérement plus puissant. (J'ai pris 15 ans à cause de ce moteur..) Mais ça reste une moteur très simple à appréhender. (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Boite 5, 129120km, 2008, Jantes 15 pouces, Finition Dynamic)
Design sympaDirection souple pas un bruit dans l'habitacleElle fait oublier le garagiste et les pannesTrès simple en entretienPour une fois merci fiat ! (1.4 77 ch)
Fonction City augmente encore la direction assistée Consommation diesel faibleVolume du coffreTenue de routeDe la place suffisante pour les passagers à l'arrièreDéfauts Moteur 75 cv un peu juste en repriseLes petits (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Année 2010 - 147 000 km version Dynamique 5 portse )
Châssis Sport,Reprises,Siège cuir réglage lombaire,look,Freinage,Consommation raisonnable. (1.9 MJT (d) 130 ch 215000 km bv6 2006 17p 130ch édition Guigarro )
Spacieuse,intérieur fait récent, sièges super beaux et confortables.Démarre au quart de tour même à moins 10 °. Design magnifique ( air de Maserati ) de plus elle fait sportif et jeune.Très bonne tenue de route après le parallélisme fait. Bonne accélération en ville, et sur autoroute va facilement à 130 km .Direction assistée superbe de plus la fonction City super pratique pour les manoeuvres.Phares éclaire super bien . (1.2 65 ch Manuel, 138,000, 2007, active .)
Tres belle mais quand on regarde de pres pas bien chassis tres ancien et c est un gouffre. (1.2 60 ch)
J'ai acheté ce véhicule d'occasion dans un garage à 50000km en 2010. Elle en a 170000 en 2018. Voici mes pannes Alternateur quasi immédiatement,4 injecteurs un an après,Deux enceintes arrières HS...et c'est tout.Jamais eu d'autres soucis mécanique du type embrayage ou vanne EGR (ce qui m'inquiète d'ailleurs), et jamais eu de gros soucis d'accessoires. Clim marche parfaitement, centralisation, vitres, elec, rien à dire. L’électronique est fiable également (il y en a peu).Le moteur est assez silencieux est très performant (sauf à bas régime).Consommation raisonnable pour un 120ch de 2006.Coffret petit mais tout de même assez hautVisibilité plutôt correct (vitres + lunette arrière) (1.9 MJT (d) 120 ch BM6, 170000km, 2006, pneus 16 pouces, Emotion)
Design, silencieux, consomme peu.. (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch)
Design sympas, facile a conduire, puissance (5CV) convenable, confortable (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch 156000, boite 6 vitesse, jante 17 pouce, fintion sport, 90 chevaux)
Conso, bruit (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch 172000km, jantes alu, finition Estivale)
Confort bien equipe (1.2 69 ch 58000)
Niveau conduite tient bien la route en été ou par temps de pluie ,très bonne reprise malgré le petit moteur elle est bien nerveuse ,beau design extérieur une très belle couleur bleu à l'interieur, on est à l'aise à l'intérieur ! À l'intérieur on entend rien et c'est vraiment agréable en ville . En 3 ans ,jamais vu le garagiste pour quoi de ce soit ( niveau mécanique) pourtant je l'ai eu à 150000 km . (1.4 77 ch Boîte manuelle. Kilométrage :189000.année:2005 modèle : dynamique ,essence.)
Tenue de route et spacieuse rapport prix (1.2 60 ch Manuelle / 126 000 / 2009 )
Moteur au ralenti ne tremble absolument pas (gasoil excellium et additif régulierement),tenue de route, confort, espace a l'avant, tableau de bord sobre mais agréable, compteurs au bords rouge du plus bel effet, moteur globalement performant entre 1800 et 4000tr, prix d'occasion abordable même pour ce modèle plutôt rare (1.9 MJT (d) 130 ch boite 6, 168 000km jantes en 17 finition sport decembre2006)
La mienne est plutôt fiable (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch)
Elle est super avec le toit panoramique et le toit ouvrant sa fait une sportive (1.9 MJT (d) 120 ch 2007 210.000km)
Faible consommation, prix d achat (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 160000km,année 2008 ,)
Silencieuse, spacieuse, confortable, consomme peu sur route nationale, tenue de route (1.4 95 ch 155000 2007 Dynamic)
- intérieur- style- conduite agréable- faible consommation (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 191000)
Souple, nerveuse, économique (1.2 69 ch 180000 kms Année 1998 Boite manuelle )
- Bonne tenue de route (pneus 4 saisons)- véhicule solide (transport de bois, sac de ciments par 10 / utilisation sur chemin terre/boue et cailloux fréquente / conditions hivernales fréquentes /dort dehors)- Intervention mécaniques faciles- Aucune vibration de plastique intérieur (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Achetée neuve 12/2009 -- 365000 Km)


Les défauts : FIAT Punto


Résistance des plastiques à revoir (se rayent facilement)
Les boucliers (par chocs) avant et arrière ne sont pas assez protégés. Ceux qui la gareront en ville se retrouveront vite avec des rayures ... Problème résolu sur la version Punto Evo qui ajoute beaucoup de protections
Boîte robotisée aussi mauvaise qu'une BMP6 du groupe PSA
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement
Fiat en demande beaucoup à sa Punto/ Punto Evo et Punto 2012 (la marque la renomme régulièrement pour donner un aspect nouveauté) puisqu'elle est là depuis 2005 déjà et est donc encore en vente en 2012 ... Les marges doivent commencer à être conséquentes pour la marque vu les économies d'échelle réalisées !
Pas de boîte auto ...
Un peu pataude malgré un bon comportement
Manque de ressenti dans la direction (trop assistée)

Les moins des internautes

Usure des pneus prématurée à cause du carrossage (- de 40000km)Après 150.000km, nombreux problèmes de distribution (tringlerie, circuit embrayage et embrayage) Petits frais (- de 100 euros) sur l'injection (voir problèmes)Valeur de reprise, le minimum alors que la voiture n'avait que 115.000km et aucun soucis... du coup je l'ai gardé 45.000km de plus pour reprise identique (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 2006 Dynamic boite 5, 160.000km / 10ans)
Consommation Bruit autoroute Plastique Un peu trop lente (1.2 69 ch 170000, 2015, Young )
Manque de reprise (1.2 60 ch Boîte 5 vitesse / 131000km )
Suspension dure (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 2010, 295000km, sur fiat qubo, )
Bruyante Moteur faiblardPas de repriseImpossible de voyager a 130 km/h car tours moteur trop élevé Consommation élevé sur route Direction capricieuse (HS a 72.000 km) (1.2 69 ch 77000 km Punto Young)
Consommation carburant Rayon de braquageCrans des portières pas efficaces (1.2 65 ch 2009, 3 portes, 145 000 km)
Fiabilité (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 2010 147000 km)
Manque de puissance ! Et feux avant éclairage moyen … (1.2 69 ch 1.2 essence 69cv Young 2015 73000)
-Consommation -prix des entretiens très élevé -pièces très rare dans cette version-problèmes électriques-problème de compteur kilométrique (1.4 95 ch Boite 6, 350 000 Kms, 2008, 17 Pouces, Version Sport)
Sous-vireur (Pneus étroits)/Plastiques extérieurs assez fragiles (avec le temps)/Isolation médiocre (plastiques qui tremblent beaucoup)/Pneus AV qui s'usent prématurément (surpoids à l'avant)/Éclairages et signalisations assez gourmants pour les ampoules (beaucoup d'ampoules qui crames)/Air d'habitacle mal recyclé sans l'option climatisation (Buées)MOTEUR Faible reprise à bas régime/Moteur 75ch peu puissant /Embrayage peu souple selon certains regimes/Marche arrière qui peut mal passer de temps en temps/Moteur assez bruyant (claquement du diesel) (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch BOÎTE MECA 5 RAPPORTS/~215000 KM/2006/175-65R15)
Frein à mainsPas de boutons sur le coffre pour l'ouvrir (1.2 65 ch Manuelle - 123 400km - 2009 - Janter Acier - 3p - Team)
Plastiques vieillissent mal (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch plaquettes de frein a 185.000 kms motorisation ras )
Éléments d’intérieur qui s’use trop rapidement ( poignée de boîte à gants, moteur levé vitre , pare soleil, et fil de poignée conducteur), consomme énormément sur autoroute presque 9l au 100 et fait du bruit a 120 km/h voiture mal isolé et problème au niveau de (1.4 77 ch 165.000)
BRUYANTE INSONORISATION MOTEUR INSUFFISANTE. (1.9 MJT (d) 120 ch BVM6 270000KMS 2006 COLLEZIONE INT CUIR JANTES ALU.)
A 150 000km toutes les pannes en même temps, 1 injecteur HS (num4), un deuxième faible (num3), embrayage HS total, Turbo percé, fuite de liquide de refroidissement (apparemment échangeur a changé selon le garage).Injecteurs complétement incrustés dans la culasse, le garage n'a pas réussi à les enlever (sauf déculassage) résultat voiture HS, sauf miracle pour pouvoir enlever les injecteurs défaillants. (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 2009, boite manuelle, edition emotion, 5 p)
BRUITS PARASITES, FIABILITE (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 136 000 KM)
Par où commencer .. direction assistée hs changée depuis impossible à passer a la valise car défaut sur calculateur, essuie glace qui démarre tout seul en mettant le contact, moteur vitre électrique côté passager qui lache a peine changé (5fois puis j'ai abandonné l'idée que ça puisse marcher correctement), dégivrage arrière hs, ampoule qui grille et re re re grille, marche arrière qui passe mal, enfin voila .. fiat france qui est au courant de ces pannes car ils y a eu des rappels mais ne peut soit disant rien faire..Ah et les freins qui sont bloqués quand il faut plus de 22 degré.. (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 150000km 2009 dynamic)
Embrayage . Volant (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Boite 5 eme 220 000 km jantes 15 )
L isolation (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch)
Allume cigare ne marche pas dés la deuxième journée,Batterie n'as pas trop durée (14 mois), on doit toujours changer les lampes, Porte arrière ça coince parfois (1.2 69 ch Boite 5, 130 000 km, 14/02/2015,)
Moteur pas assez puissant, difficile d'entreprendre des dépassements. (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 1.3 mtj 75cv 120000km )
Pas de pèche vraiment molle chaîne de distribution défectueuse (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch 100000 km)
Plastique finition tres fragile (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 1.3 75cv 235.000kms tres bien )
Les haut parleurs sont pourris, surtout les basses (si vous aimez la fonction AM sur la radio, mais en continus, elle est faite pour vous, ça viens peut être de l’antenne, pff)Le diamètre de braquage est plus grands qu'une berline allemande moyenneL'insonorisation et l'isolation est mauvaise, après moi j'aime bien, ça donne une ambiance style voiture ancienne, on sent l'essence aux démarrage le matin, l'odeur fiat a l'intérieur, il faut aimé, ça fait son charmeVoiture capricieuse, le frein a mains qu'il faut quotidiennement resserrer (enclencher la vitesse opposé, suffit), le levier de boite de vitesse qui te reste dans la main en ville, elle toussote le matin, porte crispé, commende de clignotant bloqué, prend du temps a démarré le matin et utilise beaucoup la batterie (peut être les bougies)... ce qui me vient a la tète mais il y en a plusLes feux avant se ternisse vite, et déjà qu'ils sont pas très puissant, ça passe plus aux contrôle technique et jaune en plus, beurkClé encore entièrement mécanique en 2006, et bleu, dommage pour les filles, aux moins le système est centralisé Trappe a essence sans protection (venez siphonné, c'est open bar)L'intérieur est vilain, c'est pratique, aux moins ça Les vitres latérales descende trop jusqu'en bas, du coup, pas top comme repose coude (1.82m), ça donne aucune intimité, trop de lumière rentreCreux moteur a froidDesign de voiture de retraité, surtout la couleur bordeaux, pas très jeunes je trouveCommende de boite de vitesse très longue et accrocheusePlace arrière centrale très étroiteCoffre moyen qui pousse vers le petit, seuil de chargement bas, banquette arrière pas rabattable complètement mais avec une protection en métal, hayon en position ouverte trop bas aussi, forme du coffre atypiqueSur autoroute as haute vitesse, dans certain ponts, le vent latérale, fait déplacé la voiture d'une voie a l'autre, a cause de ça hauteurLa caisse n'est pas très rigide, et mélangé avec le châssis souple, ça donne des mouvement de caisse prononcer et violant dans les changement de trajectoires, c'est même pas FUN (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Cult 2 (phase 2) 5 portes de 2006 avec 140,000 km aux compteur)
Autoroute conso excessive (1.2 69 ch Grande Punto 2011, 115k km et tourne à 100% éthanol.)
Intérieur pas solide. 2 poignées de boîte à gants cassées, bouton de réglage des rétroviseurs qui m'est resté collé au doigt. L'insonorisation est mauvaise. (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch)
Consomme pas mal et elle n'est pas faite pour l'autoroute (tremble a 120km/ h).Pas de puissance ni de reprise.Pas fiable... J'ai plusieurs fois été contrainte d'appeler mon assurance pour me dépanner chez moi. (1.2 69 ch)
Trou d'accélération en dessous de 2000 tours, apparition de faux contact au bout de 8ans (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch Grande Punto Sport 90cv 1.3MJT)
Bruit du moteur correspondant à celui d’un vélomoteur ! Ce qui est très désagréable. (0.9 Twinair 105 ch Neuve 2012)
Qualité bas de gamme peut fiableConsommation élevée en ville (1.4 77 ch Gp de 2008 finition dynamique 135000klm)
De fiabilité Relances compliquées en dessous de 3000 tours (1.4 95 ch Grande Punto Sport de 2005-165000 km)
Le frein à main. On est obligé de le monter très très haut pour que ça tienne. Je mets toujours une vitesse dès qu'il y a un peu de pente par précaution.L'embrayage qui accroche.Les poignés à l'arrière fonctionne mal.Le poste radio qu'on ne peut pas changer sans avoir un gros trou dans la façade.Le pommeaux du levier de vitesse commence à bouger à partir de 200 000 kmLa direction commence aussi à faire du bruit depuis les 200 000Besoins de changer l'embrayage et peut être la boite de vitesse qui se fait de plus en plus capricieuse depuis les 200 000.La possibilité d'avoir un media auxiliaire sans de prise jack. Obligé de la rajouté sois même en faisant sortir le câble par les plastiques du tableau de bord.Le logo fiat qui est tombé à l'arrière.Une fois rempli il devient difficile d'avancer comme il faut (4 personnes adultes et coffres pleins).Ventilation qui fonctionne quand elle veut sur les vitesse 1-2-3-4 mais fonctionne toujours sur 5 (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Manuelle 5 Vitesse, 201000 km, 2010, 15 pouces)
Boite à vitesses accrocheuse, moteur creux à bas régime, faible qualité des plastiques intérieurs/extérieurs, direction assistée (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Grande Punto Dynamic, MEC fin 2006, 1.3 Mjt 75 ch, 125 000 km)
Pas assez de couple (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch)
Nécessite un nettoyage de la vanne egr tous les 30000/50000 kms (vu qu'elle s'encrasse, il y a des trous à l'accélération au dessus des 2000tr/min). Les réparations type embrayage/volant moteur sont cher en garage (Je fais tout moi même les pièces me reviennent moins cher). La carrosserie tient bien mis a part le plastique protecteur qui s'enleve notamment sur le capot. Le plastique du volant et du levier de vitesse qui s'enlevent avec la chaleur, c'est une climatisation automatique mais qui, après les kilomètres (ca dépend des modèles) fait fondre les prises de connexion et donc les fait rouiller ce qui ne fait plus passer le courant de la batterie vers le pulseur (un bon coup de wd40 et c'est réglé), même problème avec la prise de connexion des feux arrières. (1.9 MJT (d) 120 ch Boîte mécanique, 270000 kms, 2007, jantes 16", Émotion 120ch)
Turbo trop mou sur la 1er vitesse. Très mauvais SAV et concessionnaires. Finitions pas de très bonne qualités (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 130 000 Kilomètres, Boite manuelle 5 rapports. Punto Evo Dynamic)
Peu puissant, mou, bruit de diesel sordide et un peu bruyant. (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Boite 5, 129120km, 2008, Jantes 15 pouces, Finition Dynamic)
Consommation et manque de puissance (1.4 77 ch)
De Fiat en finition (voir liste plus bas) (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Année 2010 - 147 000 km version Dynamique 5 portse )
Cuir du volant qui s'arrachePlastique intérieur de l'habitacle de très mauvaise qualité Commande volant qui bug Forte consommation (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch 168000)
Finition plastique, confort sur route déformé,entretien régulier obligatoire, sono basique (1.9 MJT (d) 130 ch 215000 km bv6 2006 17p 130ch édition Guigarro )
Mauvaise qualités des plastiques.Moteur bruyant,consommation élevé 7,5 L /100 .Mauvaise qualité du son de l'autoradio Peut être par la suite, je changerai les enceintes . (1.2 65 ch Manuel, 138,000, 2007, active .)
Faut voir a l essai mais consomme trop. (1.2 60 ch)
Je n'aime pas la tenue de route et le freinage de cette voiture, trop lourde à l'avant,Petit réservoir,Insonorisation pas génial (sur autoroute c'est assez pénible),Son des enceintes assez moyenRayon de braquage très faible, pénible pour se garer en parking sous terrain.Elle ne démarre pas au 1/4 de tour, préchauffage lent, c'est parfois compliqué pour elle de démarrer confortablement.Plastiques pas géniaux, boite à gants ridicule.La voiture n'est pas des plus confortables mais ça passe... Je mesure 1m95 et j'ai assez de place pour mes jambes et j'arrive à mettre des petits gabarits derrière moi. (1.9 MJT (d) 120 ch BM6, 170000km, 2006, pneus 16 pouces, Emotion)
Pas assez puissant, intérieur un peu vide. (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch)
Finitions, frais au delà de 120000km (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch 172000km, jantes alu, finition Estivale)
Voiture consommable veillit mal mécaniquement (1.2 69 ch 58000)
Finition pas top , consomme beaucoup pour peu de puissance (77cv din). Pas beaucoup de rangements , carrosserie "fragile". Le design à l'intérieur radio etc fait "vieillot" et la peinture s'en va , la direction assistée fonctionne et pourtant l'ordinateur me dit le contraire,le 3 ieme feu stop ne va plus ( fils dénudé) Par temps de neige , patine et glisse très facilement . Petit rangements . Pas tellement de visibilité à l'arrière. Autant en ville on n'entend rien dans l'auto mais sur autoroute c'est une horreur.Problèmes rencontrés carrosserie vite rayée. Des petits détails embêtant exemples fils de poignée de porte qui s'est détendu ( je pouvais plus sortir /du côté conducteur), l'attache coffre cassé, l'attache pare soleil aussi, gourmande en huileNote 15/20 (1.4 77 ch Boîte manuelle. Kilométrage :189000.année:2005 modèle : dynamique ,essence.)
J'ai pas de régulateur/limitateur!! c'est de série mais pas sur les premières!! insonorisation moteur pas terrible, puissance introuvable avant 1800tr (il est ou le couple il est ou...) fermeté globale des roues/suspensions/sièges sur route défoncés ça secoue (mais c'est aussi le prix a payer de la "sportivité" que je recherchais...)mais le pire de tout, reste tous les petits soucis qu'elle peut avoir... (1.9 MJT (d) 130 ch boite 6, 168 000km jantes en 17 finition sport decembre2006)
Finition sinon aucun (1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch)
Les jantes en 15 pouces car trop petit (1.9 MJT (d) 120 ch 2007 210.000km)
Fiabilité (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 160000km,année 2008 ,)
Fiabilité, Finition, Couple moteur très faible surtout en dessous de 4000Trs/min, consommation d'huile excessive (1.4 95 ch 155000 2007 Dynamic)
- petite- puissance moteur- reprise (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 191000)
Manque la direction assistée - vient d'être recalée à l'âge de 18 ans au contrôle technique au niveau pollution (1.2 69 ch 180000 kms Année 1998 Boite manuelle )
- Insonorisation moyenne (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Achetée neuve 12/2009 -- 365000 Km)





Vous possédez ou avez possédé une FIAT Punto


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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