Qualités et défauts : DS DS4 (2011-2018)


Les qualités : DS DS4


Position de conduite en hauteur (c'est une C4 réhaussée et recarrossée)
Tout comme la C4 la DS4 propose un confort de bon niveau. C'est toutefois plus ferme que sur la C4 pour améliorer le dynamisme
Sièges en cuir très convaincants (effet bracelet qui vient intimider les Allemandes). A voir cependant comment cela vieillit
Une berline 5 portes déguisée en coupé (poignée de porte arrière intégrée comme sur une Alfa Romeo donc quasiment invisible
Citroën a été très généreux en chrome (contour des fenêtres), très valorisant.
Sur la plus grosse finition les surpiqures de cuir sur l'ensemble du tableau de bord impressionne et fait exploser vers le haut la qualité perçue dans l'habitacle
Pas de moyeux fixe pour le volant, retour au système traditionnel (que je rpéfère...)
ESP et pare brise panoramique de série
Sortie d'échappement très réussie

Les plus des internautes

Silencieuse, conduite agréable, économique, parebrise AV panoramique, son idem auditorium, tout option (sauf alerte accident) puissance suffisante, bonne reprise en conduite sport ( 1.6 HDI 115 ch bmv6, 105000 km, 10/2012, 17",eHDI, airdream So ,chic)
Esthétique, comportement routier, qualité fabrication, moteur génial, originalité, le cuir bracelet nappa,... ( 1.6 THP 200 ch)
Modernité et finition ( 1.6 VTi 120 ch)
Esthétique (1.6 THP 200 ch)
Très bonne routière ( 2.0 HDI 163 ch 122000)
Conso raisonnable , plaisir motorisation, luminosité place avant, confort de conduite, style et élégance du véhicule. (1.6 THP 200 ch)
Bonne voiture dans ensemble (1.6 HDI 92 ch 94000 km, 2015, 5 vitesses)
Bonne routière , très bon couple moteur, écran tactile gps facile d’usage , assez bien insonorisé, look sympa (2.0 HDI 150 ch Boîte manuelle, 80000kms, 2017, business exécutive )
Consommation essence faible pour 200ch.Moteur plein de couple et pas du tout linéaire. Il est plein à tout les régimes et on sent bien la poussée du turbo Belle ligne tenue de route moyenne pour ma part peut etre un soucis de parallélisme. (1.6 THP 200 ch Modele sport chic 102 mkm)
Qualités esthétique/équipement/puissance-performance/consommation/fiabilité Défauts suspension ferme(trop)/isolation de l'habitacle/coup des pièces de rechange/accès place arrière et vitre condamné à l’arrièreConsommation moyenne 6.3L/100KMProblèmes rencontrés problème de frein à main électronique/jantes (19 pouces) ultra sensible/System multimédia peu pratique et mise à jour très coûteuse et inutileNote 15/20Prix assurance 540 euros/an (Assureur BNP) (type de contrat TR) (Bonus/Malus 50) (2.0 HDI 163 ch BVM6)
Atypiques Siège massant (1.6 BlueHDI 120 ch)
Puissance moteur, agréable pour les dépassements kit distribution a changer tout les 240000kms ou 10 ans (chez la concurrents c'est souvent 120000kms). (2.0 HDI 163 ch boite meca, 190000km, année 2013, finition pure pearl)
Jolie, très agréable, silencieuse, nombreuses options (1.6 HDI / e-HDI 115 ch boîte manuelle 89000 km 2015 so chic jantes alu )
Super voiture confortable (2.0 HDI 163 ch)
Bonne routiere (1.6 HDI / e-HDI 115 ch (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Esthétiquement correct vitesse de reprise (2.0 HDI 163 ch boite 6 2014 87000KMS jantes 19 p )
Consommation, esthétique (1.6 HDI / e-HDI 115 ch automatique diesel )
Bonne tenue de routeConduite très agréable (1.6 HDI 112 ch Manuel, 190000Kms, 2011, 18 pouces, chrome)
Confort conduiteconsommation (1.6 HDI 112 ch manuelle 98000km 2011 )
Moteur très agréable dans n'importe quel situation, pour doubler pas besoin d'activer le mode sport.En mode sport la nervosité du moteur est un régal.Boîte automatique très agréable aucun à coup même en montagne.Intérieur de la voiture spacieuse en largeur et longueur, finition de très bonne calité, siège cuir de très bonne facture.Caméra de recul indispensable pour une voiture de ce niveau de gamme. (1.6 BlueHDI 120 ch EAT6 sport Chic _17000km _année 2017 )
Reprises-consommations-position de conduite typé crossover-esthétique extérieure-tenue de route EXTRA par tout les temps on se sent en sécurité- (2.0 HDI 163 ch Année 2013)
Confort de conduite, aucun souci à 136000km niveau moteur ou autre élément mécaniquePassages CT sans aucun souci (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boite manuelle, 136 000 km, 2011, Jantes alu été / jantes tôle hiver, Finition So Chic)
La ligne sympa, le moteur est extra, beaucoup de couple et puissant.Le full Led directionnel est un vrai plus sur nos routes de montagnes sinueuses.Tenue de route irréprochable.Les vitres arrières fixes, souvent décriées, ne sont pas cachées par le constructeur. Pour moi, c'est le style coupé 3portes (sans fenêtres ouvrantes)... qui a 2 portes de plus, pratique) (2.0 HDI 150 ch 68000 km, sportchic de 2016 )
-confortable, cossu, finitions-tableau de bord réussi-bonne tenue de route-Projecteurs directionnels Xénon -direction agréable-qualité du son (1.6 HDI / e-HDI 115 ch DS4 e-HDi 115 Urban Show ETG6 (6 CV) 2013)
Très bonne finition extérieur, et intérieur (2.0 HDI 163 ch 197000 bvm)
Design, finition Just Mat full option, siège cuir bracelet de grande qualité, moteur souple, bonne reprise en 163cv, nombreuse commande sur le volant. (2.0 HDI 163 ch Boîte meca, 107000km, 2012, jante 19’, Just Mat)
Confort généralSobriété du moteurInsonorisation sur route (1.6 HDI / e-HDI 115 ch BMP6 2012)
Bonne finition, consommation raisonnable. (1.6 THP 200 ch Année 2011 58000km jantes 19 pouces sport chic)
Équipements nombreux et pratiques ( capteur angle mort,retros qui baissent en marche a arrière...siège massant). Confort des sièges , présentation intérieur excellente, belle ligne, phares directionnels et palettes au volant Excellent moteur il m'a étonné par son efficacité. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch ETG6 , 44000, 2013 , Urban Show )
Confort sur long trajet (vive citroen) , reprise et couple moteur, commande sur volant (2.0 HDI 136 ch Boite mecanique, 66000kms,année 2014, jantes alu, finition interieur cuir, gps, baguettes extérieures de porte cromées noir, millésime 2014)
Agréable sur autoroute/ adherance des pneus / bonne sono/ joli design/ retro large mais les detecteurs sont sensibles mais comme pas beaucoup de visu ca rattrape/ fonction massage sieges av/le confort des assises/ les options/consomation essence en ville/ puissante 155ch (1.6 THP 155 ch automatique/61500km/2011/19"/cuir bi couleur/so chic)
Très belle voiture a plusieurs visages conduite très cool liée au couple, ou rythmée quand on appuie, avec sonorité sympa après 4000 tr/mn (1.6 THP 200 ch 2015, 28000km, 19'')
Finition plus que correcte (en nette amélioration pour des françaises), les personnes qui disent que les Audi font mieux ne comparent pas avec les Audi de la même année.Planche de bord reconduite de la C4 mais la planche en cuir est de bonne facture. Les assemblages sont plus que correctes.L'insono moteur est très bonne. Les sièges sont également très bien. Parfait pour faire des kilomètres.Bi-Xénons directionnels relativement efficace (mais non on ne voit pas comme en plein jour...)Les personnes se plaignant des vitres fixes à l'Arrière étaient au courant avant d'acheter de ce "problème". On sait que sur un "coupé" (oui la DS4 en est un) que les vitres ne s'ouvrent pas. Le moteur Dw10 est éprouvé depuis un certain temps et propose des prestations assez haut de gamme pour un Diesel. La DS4 est une voiture plutôt confortable et dynamique mais absolument pas sportive. Défauts Même si la DS4 reste globalement une bonne voiture, elle n'a pas moins certains (2.0 HDI 163 ch boite méca, 45 000 km de 2011 sport chic )
Sobriété, confort , entretien facile (1.6 HDI 112 ch)
Tenue de route , pare brise panoramique ( même si c'est " gadget " ) , l'intérieur assez complet. (1.6 HDI 112 ch Boîte 6 vitesse , 108 000 Kilométre de 2011 , jante en 18.)
Nul de nul ne vaut pas lada priora (1.6 VTI 120 ch ANNEE 2013 30 000km frein a main bloqué ne demare plus probleme ordinateur voiture a faire honte pour citroen)
Confort, puissance, finition intérieur, équipement. (1.6 THP 163 BMP6, 26000km, 2013, jantes brisbane, sport chic.)
Assez silencieuse, bien équipée, moteur souple à bas régime, boite bien étagée, coffre assez vaste (2.0 HDI 163 ch Boite mécanique, 60000 kms, année 2014, finition sport chic)
Confortable, pas trop bruyante, consomme peu, parfaite pour longue distance. (1.6 HDI 112 ch Citroën DS4 1.6 HDi FAP Coupé 16V 112 cv )
Belle ligne (1.6 THP 210 ch manuelle, 29000kms,2016)
Confortable, look très sympa, pare brise panoramique, silencieuse (1.6 VTI 120 ch BVM5, 115000km, 2012, 16 pouces, chic)
CONFORTABLE (2.0 HDI 163 ch 38000 KM)
Qualité :-cette voiture est plutôt économe (5.4l /100km) avec le moteur 2L HDI 163ch -les bi-xénon lui donne un style qui la différencie bien de la C4 ( je possède la version sport chic ) -très agréable à conduire sur autoroute et route je suis aller la chercher à 700 km de chez moi je n'ai pas eu mal au dos-les siéges en cuir bracelet habana sont vraiment bien fini et jolie ( la couleur chocolat et noir se marie parfaitement avec la carroserie blanche perle )Défauts -certains bug électronique ( parfois le GPS mets 20 bonne seconde a démarré) -vitre arrière qui ne s'ouvre pas ( bien pour les enfants et embêter la belle mère mais pas bien pour les adultes et les gens que l'on apprécie ) - le prix des pneus en 18 pouces ( 200 euros pour les pneus d'origine par pneu c'est énorme)-les poignées arrière qui s'effrite ( pris en charge par Citroën a 90 pour cent après 6 ans si entretenu chez eux ) Consommation moyenne 5.4/100km je suis déjà descendu a 5litres en faisant beaucoup d'autoroute Problèmes rencontrés bugs électroniques, poignées arriere qui s'effritent en 93000km c'est tout Note 17/20 les trois points enlevé sont pour le GPS qui parfois bug meme si c'est rare et le prix des pneus prix assurance 680 euros/an (Assureur MAIF ) (type de contrat tous risques ) (Bonus/Malus 64%) (2.0 HDI 163 ch boite manuelle ,96000km ,2011,finition sport chic )
Look, tenue de route, confort, pack hifi DENON, moteur agréable, nombreuses options, parebrise panoramique, silencieuse dans l'ensemble sauf en cas de forte pluie (1.6 HDI 112 ch DS4 SO CHIC juin 2011 : IntérieurSellerie mixte Cuir / Tissu Noir / Boîte manuelle / Jantes 18" / 230 000 km)
Belle voiture en blanc nacré (1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite mécanique 8000 km/an 2014 jantes 17")
Silencieuse, enceinte audio qualité, prix, nombreuses options, position conduite confortable,esthétique. (1.6 HDI 112 ch BMP6, acheté à 53000, 97000 km aujourd'hui)
Tres bonne routiere (1.6 HDI / e-HDI 115 ch bvm6 122000 2013 so chic)
Belle interieur économique (1.6 HDI 112 ch 141000 km 2011, boite manuelle)
Agréable à conduire avec une bonne reprise, consommation contenu et excellente finition pour ma version aussi bien qu'une allemande et moteur très fiable (2.0 HDI 163 ch BVM, 160000kms, 2013, finition Pure pearl.)


Les défauts : DS DS4


Pas assez de différences visuelles entre la version classique et la CrossBack
Coffre moins bon que sur la C4
Boîte BMP6 qui n'est toujours pas satisfaisante... Heureusement, une BVA classique (EAT6) est arrivée avec le temps
Quelques plastiques viennent trahir ses origines françaises. A noter une très grande disparité de la qualité perçue d'une finition à l'autre
Moins osée que les DS3 et DS5
Vitres arrière ne s'ouvrent pas...
Courbure du toit qui pénalise les grands gabarits aux places arrière
Dessin du tableau de bord identique à une (plus populaire) C4, son aspect exclusif est donc pénalisé

Les moins des internautes

- reprise difficile,- rouille,- électronique pas fiable. (2.0 HDI 136 ch)
Direction un peu sous-vireuse, vibration volant à partie de 120 sur autoroute, un peu juste a l'arrière pour les jambes, impression de claustrophobie a l'arrière à cause des vitres fixes, sièges cuirs un peu fermes (faut SUV ou faut coupé en cause) peinture (noire) fragile, (1.6 HDI 115 ch bmv6, 105000 km, 10/2012, 17",eHDI, airdream So ,chic)
Quelques soucis sur la finition extérieure. Tours de vitre chromés et poignées arrières. (1.6 THP 200 ch)
Consommation et pas de vitres arrière (1.6 VTI 120 ch)
Toujours en panne, les factures montent très vite et les pannes pas systématiquement réparées, les pannes reconnus pas prise en charge...Consomme énormément sur petit trajet, économique sur long trajet (autoroute, 4 voies...) (1.6 THP 200 ch)
Toujours en panne, suspension trop raide sur route dégradée ( jantes 18 pouces) verni poignée arrière, baguette chrome plastique. (1.6 THP 200 ch)
Qualité de finition moyenne, la qualité de cuir est à revoir ainsi que les plastiques qui marquent très vite , (2.0 HDI 150 ch Boîte manuelle, 80000kms, 2017, business exécutive )
Qualités esthétique/équipement/puissance-performance/consommation/fiabilité Défauts suspension ferme(trop)/isolation de l'habitacle/coup des pièces de rechange/accès place arrière et vitre condamné à l’arrière (2.0 HDI 163 ch BVM6)
Infiltration d'eau à cause d'un manque de mastique lors de la construction 500euros avec geste commercial pour un total de plus de 1000euros la fuite honteux 1mois d'immobilisation pour trouver la fuiteChangement de source de musique quand je tourne le volant très énervant Ecran gps Bug souvent lent gps dépassé Bip du radar de recul fonctionne quand il a envie usure des pneus avant prématuré 20000kmEcran tactile et radio ne veut pas s'éteindre galère pendant 30min pour le couperDefaut moteur sans indications précise puissance limitée je vais au garage demain Lave-glace pour les feux idée stupide Se dit premium que dans le nom une honte cette voiture bref je m'en separe au bout 1ans et demie (1.6 BlueHDI 120 ch)
VENTILLATEUR chauffage NE FONCTIONNE PLUS (1.6 VTI 120 ch 35000KM)
Bruit de sifflement au niveau des rétroviseur a base vitesse (en ville).Suspension trop fermes.Toit mal insonorisé quand il pleut.Comportement routier sur route sinueuse pataud a mon gout. (2.0 HDI 163 ch Boite meca, 190000km, année 2013, finition pure pearl)
Ordinateur de bord en panne à cause de la auto radio 200 eu pour le réparer honteux. Poignées arrière qui s effritent chromes qui se rayent facilement (2.0 HDI 163 ch)
Bruit du train avant (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Problème de suspension changer a 8000 kms et a34000kms sous garantie bruit de claquement et a 87000 KMS rebelote (2.0 HDI 163 ch boite 6 2014 87000KMS jantes 19 p )
Boite de vitesse, fenêtre a l'arrière, siège massant (1.6 HDI / e-HDI 115 ch automatique diesel )
Vanne EGR dès les 120 000kms se fait ressentir parfois à l'accélération mais très rareDéfaut électronique pour rien comme l'ESP qui se coupe, cela m'est arrivé que 2 fois.Le radar de recul qui s'enlève lorsque l'on revient au point mort, cela m'a joué des tours.Capteur sur la batterie fragile, attention lors du changementles pneus à changer régulièrement tous les 40 000kms (18pouces) (1.6 HDI 112 ch Manuel, 190000Kms, 2011, 18 pouces, chrome)
Tremblement du volant dès que l'on dépasse les 120km/h (1.6 HDI 112 ch manuelle 98000km 2011 )
La plage arrière rigide , plage arrière enrouleur qui est plus pratique et plus design. (1.6 BlueHDI 120 ch EAT6 sport Chic _17000km _année 2017 )
Suspension un peu trop ferme- petit claquement sur routes détérioré-vitre arrière fixe- sellerie cuir manque de douceur- boîte vitesse ferme. (2.0 HDI 163 ch Année 2013)
Electronique écran GPS semble fragile, remise à 0 de l'heure 2 à 3 fois dans l'année Les plastiques extérieurs s'usent rapidement au niveau des poignées de portes arrièresLes fenêtres et le pare brise arrière sont petits et hauts ce qui rend difficile l'estimation de l'encombrement du véhicule très déstabilisant pour les créneaux on croit ne pas "passer" et souvent on arrive à 20/30cm du trottoir car on croit qu'on va frotter avec les jantes (avec tous les autres véhicules conduits avant jamais eu cette sensation c'est très troublant, les passagers ont aussi des fois peur qu'on prenne un trottoir en marche normale pour dire...) (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boite manuelle, 136 000 km, 2011, Jantes alu été / jantes tôle hiver, Finition So Chic)
Tenue de route ok, mais la voiture tangue trop et ce n'est au final pas confortable dans les enchaînements de virages.De nombreux bruits parasites de l'habitacle permanents (elle n'a que 2 ans et 68000 km, imaginez dans le futur !!) (2.0 HDI 150 ch 68000 km, sportchic de 2016 )
-boite de vitesse "automatique" ETG6 lente avec à coups en conduite sportive.-pas d'ouverture des fenêtres arrières-pas de caméra de recule-peu de visibilité par l'arrière et les cotés de l'habitacle-peinture noire quasiment impossible à nettoyer, reste des traces (1.6 HDI / e-HDI 115 ch DS4 e-HDi 115 Urban Show ETG6 (6 CV) 2013)
Relativement bruyante au niveau du train avant, secoue. (2.0 HDI 163 ch 197000 bvm)
Fiabilité du moteur, suspension bruyante sur ralentisseur. (2.0 HDI 163 ch Boîte meca, 107000km, 2012, jante 19’, Just Mat)
Bmp6 calamiteuse. Hésite toujours entre deux rapports, fait hurler le moteur, lenteur... une honte sur une auto des année 2010. Comment un constructeur peut proposer une telle daube aujourd'hui.Fiabilité générale mauvaise. Moteur, bmp6, électronique...Finition au premier abord bonne, mais vieillit très vite. Chrome qui se ternit où s'ecaille, fragilité de la peinture, bruits parasites qui apparaissent avec le kilométrage... bref on est loin du Premium prétendu SAV minable. Incapable de résoudre des problèmes et en crée d'autres. Donne l'impression d'être dépassé par les autos qu'ils vendent. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Bmp6 2012)
Service après vente complètement nul, suspension très dure.. (1.6 THP 200 ch Année 2011 58000km jantes 19 pouces sport chic)
Boîte pilotée ETG6 très peu délicate, à coup à basse vitesse, vibrations en mode rampage (voiture avance quand on lache le frein) une fois habitué la boite est très efficace mais quand on ne connais pas elle est limite dangereuse.Certains plastiques grincent GPS très mal foutu (1.6 HDI / e-HDI 115 ch ETG6 , 44000, 2013 , Urban Show )
Vitres arrières condamnées, embrayage ferme (2.0 HDI 136 ch Boite mecanique, 66000kms,année 2014, jantes alu, finition interieur cuir, gps, baguettes extérieures de porte cromées noir, millésime 2014)
Suspensions raides/ direction assisté tres ferme, culasse encrassée malgré une essence a 61000 km, 1300e de facture chez citroen, rappel sur les modèle de 2011 donc faut le savoir/ vitre arr ne se baissent pas!???/ consomation sur autouroute trop elevé 8L/100/ gps difficile a manipuler rapidement donc quasi jamais servit (1.6 THP 155 ch automatique/61500km/2011/19"/cuir bi couleur/so chic)
Confort limité à cause des suspensions et des 19", mais on ne peut pas tout avoirvision arrière (1.6 THP 200 ch 2015, 28000km, 19'')
La direction hydraulique vieillotte pour une voiture de 2011 (trop de remontées dans le volant). Claquement du train avant, bruits aéros qui contrastent la bonne insonorisation moteur.Une plateforme PSA un peu dépassée quand on voit ce qu'ils sont capables de faire aujourd'hui.Seuil de chargement de coffre assez haut (presque similaire sur tous les SUV), Premiers rapports de boite vraiment trop courts, il faut passer la 3 ème pour ressentir les 163 bourrins. Les baguettes chromées qui se rayent facilement.Sièges massants inutiles (juste une boule au niveau des lombaires). (2.0 HDI 163 ch boite méca, 45 000 km de 2011 sport chic )
Fragilité peintures poignées des portes arrières (1.6 HDI 112 ch)
Fiabilité , confort. (1.6 HDI 112 ch Boîte 6 vitesse , 108 000 Kilométre de 2011 , jante en 18.)
Attache remorque monte par citroen ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionner et maintenant à30000km plus rien ne fonctionne (1.6 VTI 120 ch ANNEE 2013 30 000km frein a main bloqué ne demare plus probleme ordinateur voiture a faire honte pour citroen)
Suspension ferme sur mauvais revêtement, écran gps non tactile. (1.6 THP 163 BMP6, 26000km, 2013, jantes brisbane, sport chic.)
Confort sur mauvaise route (pas de bruit "étouffé" des suspensions bien au contraire) et finition très décevante (plastiques durs qui marquent très vite, grésillements multiples dans la planche de bord et la direction, légèreté des portières... bref rien à voir avec une allemande ! (2.0 HDI 163 ch Boite mécanique, 60000 kms, année 2014, finition sport chic)
Le chrome plastique ternis mais se rattrape au polish, vernis des jantes alu qui pète et vernis des poignées de porte arrière qui s’effrite. (1.6 HDI 112 ch Citroën DS4 1.6 HDi FAP Coupé 16V 112 cv )
Moteur decevant car tr&ès linéaire et bruyant, bugs électronique écran tactile et audio, bruits parasites tableau de bord. Pas du tout agréable à conduire. (1.6 THP 210 ch manuelle, 29000kms,2016)
Craquelure sur poignées arrière. (1.6 VTI 120 ch BVM5, 115000km, 2012, 16 pouces, chic)
énorme consommation (min est de 7.7 l/100km sur autoroute ! en ville min 10 l/100km) (1.6 THP 165 ch)
SERVICE APRES VENTE A FUIRE (lorsque vous avez des problémes) (2.0 HDI 163 ch 38000 KM)
-certains bug électronique ( parfois le GPS mets 20 bonne seconde a démarré) -vitre arrière qui ne s'ouvre pas ( bien pour les enfants et embêter la belle mère mais pas bien pour les adultes et les gens que l'on apprécie ) - le prix des pneus en 18 pouces ( 200 euros pour les pneus d'origine par pneu c'est énorme)-les poignées arrière qui s'effrite ( pris en charge par Citroën a 90 pour cent après 6 ans si entretenu chez eux ) (2.0 HDI 163 ch boite manuelle ,96000km ,2011,finition sport chic )
Rien de rédhibitoire mais un sentiment diffus d'économie de bout de chandelle derrière une façade de standing ordinateur de bord qui se déconnecte 1 fois tous les 2 mois pendant 2 à 10 min (plus de GPS, ni de radio...) / Pas d'isolation phonique sur le toit (assez désagréable en cas de forte averse) / Vitre conducteur sortie de son rail / GPS peu intuitifFinition Moyenne pour le prix, peinture des poignées arrière qui s'écaille au bout de 3 ans, pièce en chrome du volant à recoller au bout de deux ans, baguettes latéral qui se décollent (1.6 HDI 112 ch DS4 SO CHIC juin 2011 : IntérieurSellerie mixte Cuir / Tissu Noir / Boîte manuelle / Jantes 18" / 230 000 km)
Ce n'est plus une vraie citroen avec suspension hydraulique (1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite mécanique 8000 km/an 2014 jantes 17")
Suspension raides,boite BMP6,finitions plastiques porte arrière et contour fenêtre. (1.6 HDI 112 ch BMP6, acheté à 53000, 97000 km aujourd'hui)
électronique courroie d accessoire (1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite 6 42000kms)
Pas de fenetre arriere (1.6 HDI / e-HDI 115 ch bvm6 122000 2013 so chic)
Poignées de porte AR + chromes de porte + volant partie chromé, soit disant Premium honteux de telles finitions, ma 1ere et dernière DS. Pour le même prix on a beaucoup mieux. (1.6 HDI 112 ch 2011 so chic)
Léger bruit de sifflement au niveau des rétroviseurs entre 50 et 70 kms, suspension ferme (autant qu'une allemande) mais à voir avec les autres motorisé, et rayon de braquage un peu trop court à mon goût. (2.0 HDI 163 ch BVM, 160000kms, 2013, finition Pure pearl.)
Peinture embrayage et volant moteur a 38400KM (540000KM)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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