Qualités et défauts : CITROEN C3 II (2009-2016)


Les qualités : CITROEN C3 II


Toit panoramique Zenith agréable (option)
Cette C3 est plutôt agréable à regarder sachant en plus qu'elle traverse très bien les années qui passent
Style de la planche de bord audacieux (dans la lignée de la DS3)
La C3 est vraiment bien amortie et bénéficie de sièges particulièrement confortables. Très différent d'une DS3 qui se révèle bien plus ferme (mais plus fun à conduire). A noter que la C3 a vu son amortissement revu après le restylage suite à certaines critiques concernant les mouvements de caisse.
Capacités du coffre correctes pour la catégorie
Boîte de vitesses manuelle agréable
Stop and start pas mal fichu (tout le monde ne peut pas en dire autant)
Des coloris proposés plutôt originaux sans tomber dans le mauvais goût (mis à part le bleu piscine)
Fiabilité plutôt bien maitrisée, et ce malgré les années qui passent

Les plus des internautes

ConfortConso (1,2 puretech 82 cv 2014 - 145000 km)
Internieur excellent pour son âge. (1.4 Vti 95 ch Manuelle 168000km 2012 )
J'ai apprécié la fiabilité excellente pendant 11 ans.moteur coupleux à faible régime(par rapport à C3 1.2vti 3 pattes essence 2016).faible consommation courroie accessoire, distribution et pompe a eau remplacé au bout de 11 années pour la ventebougies préchauffage embrayage d'origine, catalyseur, non remplacés =180 000 kms entretien régulier fait avec huile 5w30 inéo acea C2.tous les ans après quelques années (6 ans) par mes soins.A l'époque l'entretien chez le concessionnaire c'était tous les 2 ans (cf carnet d'entretien), mais ça c'était avant...véhicule qui dormait à l'abri dans le garage ( 1.4 HDI 70 ch boite manuelle/C3 II janvier 2009/jantes toles/180 000kms)
- Bonne tenue de route,- conduite agréable,- très bon autoradio,- très bon freinage,- sièges confortables,- faible consommation sur autoroute plus gourmande en ville,- rapport de l’évier de vitesse très court- bonne reprise en seconde (1.2 Vti 82 ch Manuel-60.000km-04-11-2016-essence C3 II pure tech confort 5 portes)
Consommation inférieure à 3 litres au 100 sur route. Soit une moyenne de 1500 km avec un plein.Espace intérieur généreux et adapté aux conducteurs les plus grands. (1.6 BlueHDI 100 ch)
Très fiable (1.4 HDI 68 ch 225000)
Très facile à conduire, consommation plus que raisonnable, aucune panne à ce jour, mais révision régulière (1.6 BlueHDI 75 ch 81000 kms)
Parfait jeune conducteur. Puissance suffisantes, très confortable malgré peu d'espace ( 1.6 HDI 92 ch)
Superbe voiture (1.6 HDI 92 ch)
Très bonne tenue de route (1.4 73 ch)
Consommation , belle bouille, finition simple sans trop d’électronique J’ai acheté ma c3 1.0 vti 68 grâce à la prime à la conversion. C’est un moteur 1.0 vti 68 et sortant d’une scenic 2 de 2005 1.9 Dci 120, je suis agréablement surpris. Avec un moteur aussi petit en cylindrée et puissance je m’attendais à un veau alors que pas du tout( ce n’est pas une Ferrari non plus). En ville le véhicule est plutôt vif, et il monte vite dans les tours et en périphérie ou autoroute les 130 km à 5 adultes sont faisables. En ce qui concerne l’électronique c’est réduit au strict minimum et c’est pas plus mal non plus si on cherche un véhicule fiable électroniquement et mécaniquement. Les c3 blanches comme les miennes sont légions donc si besoin d’une pièce c’est assez facile à trouver. Grâce à ça également le prix de l’assurance est relativement bas. Avec 5 ans d’ancienneté je paie moins cher en tout risque qu’en étant au tiers avec ma scenic. La silhouette est plutôt bien réussie avec notamment les feux à led après restylage. (1.0 VTi 68 ch Édition puretech)
1 - Toit panoramique découvert en location en Corse. Le véhicule initialement loué était une DS3. Quand je suis monté à bord, j'ai eu l'impression d'être dans un bunker aux ouvertures restreintes. A côté, une C3. Pas très sexy. Mais nous avons très apprécié le toit panoramique. Une vision élargie jusqu'au dessus de la tête. Un peu comme à moto. Il faut l'essayer en forêt ou en montagne. Quelle vue!2 - Fiabilité 3 - Confort4 - Pratique ( 1.6 VTi 120 ch BVA, 85000 km, 2011, 17 pouces, Exclusive)
Rien à signaler pendant 3 ans (1.4 HDI 68 ch acheté à 30 000 Km en 2011 pour 11000Euros)
Confortable (1.2l puretech 82ch)
Voiture assez confortable dans sa catégorie. (1.2 Vti 82 ch Modèle "Attraction" mis en circulation 02/2013)
Tres bonne routiere direction trop souple (1.6 HDI 92 ch)
Belle gueule (1.2 Vti 82 ch 53000km, année 2015, achetée en 2019, manuelle)
Consommation - Performances (en respectant au mieux de code) -Confort - (1.0 VTi 68 ch Boite manuelle - 152 000 km - 2015 )
Facile à garer. (1.6 HDI 92 ch Manuelle 5 (A51) Airdream 2013)
Agréable a conduire ,confortable,polyvalent ,facile a garée (1.4 Vti 95 ch BV mecanique 80000km finition collection)
- Confort sur autoroute, les suspensions absorbent très bien les déformations de la route mais attention aux virages on sent que le train arrière veut se faire la malle- Design de la phase 1 vraiment mignon- Pare-brise zénith qui fait de l'effet à tous les passagers- Bon espace aux jambes à l'arrière- Moteur suffisant pour mon utilisation avec 4 passagers réguliers- Entretien très simple à réaliser car le moteur est simple et petit (1.4 73 ch Manuelle, 80 000 km, 2010)
Voiture légère et très confortable à l'avant ;Direction très légère ; Moteur suffisant en ville et/ou si peu chargée, silencieux ;Sonorité agréable à l'accélération ; Pare-brise Zénith très agréable, bonne visibilité ;Très bon freinage et tenue de route acceptable (1.4 73 ch confort, 2012, 90 000 KM)
Moteur dynamique en ville, un peu moins sur autoroute en pleine charge mais c'est convenable. (1.4 Vti 95 ch 2011 80000 kms )
Très bonne routière 210000km j'en suis content (1.6 HDI 92 ch après controle technique moteur fume légèrement a l'arrêt)
CompactInterieurGPS carplayMoteur agréable (1.6 BlueHDI 75 ch Confort, pack GPS. )
Consomme peu, bruit moyens, bonne reprise, bon freinage, suspensions un peu dur, bonne tenue de route, bon éclairage. (1.2 Vti 82 ch C3 1,2 VTI 82CV éssence du 11/2016)
Volume intérieur Vision panoramique Hauteur de conduite (1.4 73 ch)
Silhouette esthétique. Confort interieur (1.0 VTi 68 ch)
Véhicule de 9 ans et 7 moisConfort fiabilité consommation + cout entretienBatterie origine embrayage origine climatisation recharge d'origine (1.6 HDI 92 ch 197000 km véhicule de 2010 avec de bonnes reprises )
Souplesse suspension en ville, moteur vif pour un 70 cv, climatisation efficace, pas de bruits parasites (hors moteur et roulage).Très agréable surprise sur autoroute à 130 (sur le plat) ou de réelles qualités routières se révèlent (si seulement elle ne ci sommait pas autant que ma c5 en mêmes conditions). (1.4 HDI 68 ch Boîte manuelle 5, 2015, confort, 48000 km)
Consomme peu (1.4 HDI 68 ch 130800 km année 2012 c3 phase 2 acheter d occasion a 122619 km )
Tableau attractif Peinture (1.1 60 ch 110000)
Consommation faible (1.4 HDI 68 ch 54000kms - 2015 - airplay)
Facile à conduireHabitacle et tableaux de bord agréable (1.1 60 ch boite mecanique, 2011, 98000, vitamine)
- Voiture polyvalente avec cette motorisation. Alaise en ville avec des reprises satisfaisante sur route. - Moteur sobre 5,5 L/100 km- Habitabilité convenable à l'arrière et coffre très satisfaisant pour la catégorie (300 L).- Par-brise Zénith - L'ambiance intérieur est très plaisante et originale. Il y'a de l'espace et de la luminosité surtout avec le grand par brise panoramique (Zénith), l'accoudoir avec son rangement est le bienvenu, idem pour la grande boite à gant et le tiroir sous le siège passager.- Bon rayon de braquage- Voiture très confortable suspensions souples, sièges confortables. (1.6 HDI 92 ch Boîte manuelle, 113000 km, 2010, finition exclusive)
Puissance adaptée Finition intérieur (1.6 HDI 92 ch Exclusive 183000km)
Moteur nerveux , bien calibré, silencieux et suffisamment coupleux ?Ce moteur fait en collaboration avec BMW une pure merveille , convient parfaitement à cette voiture, Kit main libre tip top Sono extra. (1.4 Vti 95 ch Airplay 97000 kms)
Faible consommation, entretien peu onéreux. très bien équipée. spacieuse. (1.6 BlueHDI 100 ch Boîte 5 manu - 40000Km- 2016 - Exclusive - achetée dans réseau à 26000Km)
Visibilite confort pour 4m08 (90cv hdi c3picasso 2010 99000kms)
Confort, design interieur, une belle ligne (1.2 Vti 82 ch 2013 75000 km collection 5 portes)
- Robustesse du moteur- Bonne reprise entre 4ème et 3ème- Son du moteur Euro 6 avec un petit sifflement beau à écouter- Confort- Bonne tenu de route- Freinage très efficace, pas trop raide ni trop mou (1.6 BlueHDI 75 ch 75ch BlueHDI - Boite manu - 62 000 kms - 2016 - Jante Allu - Confort)
Confortable , pas bruyante sauf quand on accelère pour doubler mais ce n'est pas désagréable on a l'impression d'un flat 6.Economique avec du 5,2 litre au cent et autonomie de 960 km au voyant de reservoir allumé et donc + de 1000 km si on allait jusqu'a la panne d'essence.Moteur surprenant , parait plus gros qu'il ne l'est , rond et coupleux pour monter des pentes sans peiner.La ligne plus élancée voir sportive par rapport à la nouvelle c3.Intérieur agréable sans aucun bruit de mobilier, planche de bord magnifique avec son laquage noir piano (la meme qu une DS3)La face avant fait plus agressive sans leds et antibrouillards avec ses caches noirs (1.0 VTi 68 ch finition VITAMINE - 19800 km - année 2015)
Consomme peuAgréable à conduire (1.4 HDI 68 ch 120000)
Je cherche encore ! (1.4 73 ch BV 5 vitesses , 82000 kms jantes alus, finition de 2011 pare brise Zénith )
Voiture sympa qui se conduit facilement, parcours toute distance super comportement sur la neige en montagne l hiver avec de bon pneu neige. (1.4 HDI 68 ch)
Voiture moyenne (1.4 73 ch)
Faible consommation, tenue de route, confort (1.2 Vti 82 ch 98000km)
Sobre, fiable aucun problème moteur (1.4 HDI 68 ch 168000 km HDI 1.4)
C3 de 2013 consomme entre 4.5 et 4.7 gas oil,ce véhicule convient parfaitement a ma femme moi aussi mais...jamais de problème,j aime bien ce véhicule mais....voir les défauts qui ne sont pas nombreux (1.4 HDI 68 ch 900000)
Consommation raisonnable, conduite sympa. (1.4 HDI 68 ch Année 2009, 140000 kms, boîte manuelle.)
Bonne routière facile à garer, maniable (1.2 Vti 82 ch 60000 km)
Silencieuse ,confortable agréable à conduire pour une jeune conductrice Très bon freinage et tenue de route sans surprise en Michelin puis en Norauto ( 175/65/14) (1.1 60 ch 5 vitesses, 48000, année 2010 ,Classic )
Comportement routier, confort, consommation, insonorisation habitacle, freinage. (1.4 HDI 68 ch Boîte manuel annee 2011 90000 kms 1.4hdi fap finition airplay jante 195/55r16)
Le pare-brise panoramique, son esthétisme (intérieur et extérieur) (1.4 HDI 68 ch Manuelle, diesel, achetée occasion (1ère main) à 64.000km, 2010 )
Direction souple, petit gabarit, bonne bouille (1.1 60 ch boite manuelle, 66000kms, année 2011, 195/60R16, vitamine)
Confort Citroën ok,vie à bord ,tenue de route (1.6 HDI 92 ch Boîte manuelle ,64000kms 06/2010 1,6hdi 92 fap exclusive )


Les défauts : CITROEN C3 II


pare chocs et carrosserie pas assez protégés
Certains plastiques utilisés dans l'habitacle sont limites en terme de qualité. En effet, les parties basses sont vraiment décevantes et cela contraste beaucoup avec la partie supérieure plutôt correctement réalisée
Habitabilité moyenne à l'arrière même si cela est légèrement mieux que sur l'ancienne version (heureusement elle se rattrape avec son coffre correct pour la catégorie)
Quelques lacunes d'équipement
Elle manque de rangements pratiques
GPS intégré qui peut décevoir, et globalement l'infodivertissement est très pauvre (pas très étonnant pour l'époque il faut avouer)
Boîte automatique 4 vitesses, BMP, ETG... Bref que des boîtes auto peu convaincantes
Direction trop assistée, à un point qu'on a peur de faire une embardée sans faire exprès
Moteurs HDI assez bruyants
Restylage qui n'est pas des plus inspiré. Elle perd un peu de son côté coccinelle, mais les efforts sont tout de même visibles avec un profil très vouté, et donc très original

Les moins des internautes

Fiabilité moteur (1,2 puretech 82 cv 2014 - 145000 km)
Consommation importants sonde lambda doit être changer à 160 000 km (fumée noir échappement + odeur d'essance capteur dephaseur (arbre à cames) doit être changer puisque la voiture va manquer sa puissance et consomme plus d'essance et accélération à l'arrêt.Crémaillère électrique trés sensible. Entretien coûteux (1.4 Vti 95 ch Manuelle 168000km 2012 )
Aillettes du radiateur endommagées (mais non percé) car trop exposé aux impacts des petits cailloux dans les conditions normales de circulation.radiateur mal positionné/mal protégé. (1.4 HDI 70 ch boite manuelle/C3 II janvier 2009/jantes toles/180 000kms)
- Système d’essuie-glace avant laisse à désirer,- consommation d’huile élevée,- clips de pare boue et d’aile pas au point (a remplacer par boulons et écrous), - ordinateur de bord pas très pratique,- trop de plastique partout (époque où on limite ce matériau)- pas de reprise en 5 ème, 4 ème, 3 ème. (1.2 Vti 82 ch Manuel-60.000km-04-11-2016-essence C3 II pure tech confort 5 portes)
Suspensions très molles (attention aux rehausseurs).Qualité des plastiques intérieurs hors tableau de bord. (1.6 BlueHDI 100 ch)
Usure normal (1.4 HDI 68 ch 225000)
Bruyante au delà de 130 kms sur autoroute (1.6 BlueHDI 75 ch 81000 kms)
Bruyantes, peu espacer et glisse parfois dans les virages (train arrière qui chasse énormément) (1.6 HDI 92 ch)
Obstruction catalyseur et EGR mortelle dans les virages (1.6 HDI 92 ch)
La courroie de distribution sest cassée a soiscante dix mille kms et elle a 9 ansJ'ai fait une mise en demeure au garage qui accepte de payer une partie de la facture mais il me resterait 400 euros de ma pocheIl m'a dit de me retourner contre Citroen pour défaut de constructionJe ne sais plus quoi faire (1.4 73 ch)
Bruit du 3 cylindre , un peu creux à bas régime , insonorisation et équipement un peu chiche Le bruit du 3 cylindre est étonnant et on s’y fait mais bon à chaque démarrage c’est toujours surprenant. Le véhicule est vraiment mollasson à bas régime donc il faut monter dans les tours pour sentir la puissance. A 130 sur autoroute ou 90 sur nationale, le bruit est bien présent ce qui n’empêche pas de ce parler, mais selon le revêtement de la route on se croit parfois dans un avion.Pour finir l’équipement est réduit au strict minimum notamment par l’absence de poignée de maintien pour un véhicule aussi récent c’est un peu abberant. (1.0 VTi 68 ch Édition puretech)
1 - La boîte de vitesse automatique. Suis d'accord avec un commentaire lu c'est une honte! 4 vitesses, la 3ème avec un vario qui n'en finit pas. Si j'accélère vigoureusement, le moteur se met à hurler. Me suis fait avoir. La C3 BVA louée en corse avait des palettes au volant. La mienne non.2 - Consommation essence c'est mieux de conduire pépère!3 - Légère consommation d'huile ma Clio de 2001 n'en consomme pas du tout. La C3 en est à 1l/10000.4 - La boîte de vitesse on en revient toujours là. Cà gâche le plaisir car la voiture est plaisante, confortable, bien équipée et sans surprise. C'est à se demander si les ingénieurs Citroën ont fait un pari entre eux (pas cap?) (1.6 Vti 120 ch BVA, 85000 km, 2011, 17 pouces, Exclusive)
Toit panoramique (1.6 Vti 120 ch BVA / 50 000 / 2010 / 16 pouces )
Moteur peu puissant (1.2l puretech 82ch)
Trous dans l'accélération, mauvaise fixation du pot d'échappement d'origine constructeur. (1.2 Vti 82 ch Modèle "Attraction" mis en circulation 02/2013)
Defaut elle fumes du noir avoir en urgence direction trop souple mieu vaut une direction plus directe (1.6 HDI 92 ch)
Incompatibilité android, pas d'affichage de niveau huile. (1.2 Vti 82 ch 53000km, année 2015, achetée en 2019, manuelle)
A haut régime, peut-être un peu le bruit du moteur. En vieillissant, consommation d'huile nécessitant de plus surveiller le niveau (mais cela est normal). (1.0 VTi 68 ch Boite manuelle - 152 000 km - 2015 )
Consommation essence trop importante, fiabilité (1.4 Vti 95 ch BV mecanique 80000km finition collection)
- Moteur bruyant, on croirait avoir un diesel sous le capot- Consommation excessive pour une conduite très très souple (1.4 73 ch Manuelle, 80 000 km, 2010)
Finition très "tchip" et fragile des pares-soleil avec pare-brise zénith ;Peinture extérieure très fragile ;Consommation élevée en ville et/ou si bien chargée ; Bruits parasites dans l'habitacle par moments ;Places arrières étroites et peu confortables ; (1.4 73 ch confort, 2012, 90 000 KM)
Tenue de route moyenne, suspensions trop souples (1.4 Vti 95 ch 2011 80000 kms )
210000km embrayage , distribution et fuite d'huile au niveau de la crépine. (1.6 HDI 92 ch après controle technique moteur fume légèrement a l'arrêt)
Consommation élevée visibilité arrière nulle démarrage a froid (il faut que le moteur soit a chaud pour mieux rouler) sièges avant mal conçues. Braquage moyen. Moteur 1.1 poussif (trop petit). (1.1 60 ch Consommation eleve visibilité arrière nulle démarrage a froid long)
Insonorisation sur autoroute. (1.6 BlueHDI 75 ch Confort, pack GPS. )
Suspension assez dure (1.2 Vti 82 ch C3 1,2 VTI 82CV éssence du 11/2016)
Boîte de vitesse automatique exécrable, sursaut lors des man½uvres , brutalité dés démarrage si le dosage de l’accélérateur n’est pas très doux.Pas d’éclairage en plafonnier ( pare brise panoramique)Camera de recul dans d’aucune sensibilité la nuit ( inutile vu le temps de mis en route) (1.4 73 ch)
Moteur hs au bout de 6 ans et 88000 kms voiture achetée neuve en concession citroen fin 2013 entretien Citroën Devis changement moteur 6628 euros aucune prise en charge de citroen car 5 ans de garantie dépassé. (1.0 VTi 68 ch)
Je pense qu'il manque un rebord sur les soufflets tripodes côté Boîte pour que la Bague lisse qui maintient le Soufflet reste à sa place.IL Y AURAIT-IL PAS UNE ERREUR DE CONCEPTION? (1.1 60 ch 75000kms essence )
Un peu bruyante (1.6 HDI 92 ch 197000 km véhicule de 2010 avec de bonnes reprises )
Insonorisation générale, moins bonne que feu 206.Direction imprécise associée aux mouvements de caisse donnent la mauvaise impression que la voiture n'arrivera jamais à prendre certains virage, je n'aurai pas confiance en cas de man½uvre d'urgence.Les questions du quotidien va t'elle tourner, va t'elle s'arrêter ?Consommation élevée pour un HDI 70 6,1 sur autoroute à 130 (pied au plancher dans les montées, elle a du mal à tenir le 110).Reservoire trop petit. (1.4 HDI 68 ch Boîte manuelle 5, 2015, confort, 48000 km)
Petit sigle rouge allumé a l écran on m annonce défaut moteur (1.2 Vti 82 ch 5 vitesse 50000 km année 2014 )
Voyant moteur ki s allume , s eteint !!!!! (1.4 HDI 68 ch 130800 km année 2012 c3 phase 2 acheter d occasion a 122619 km )
Moteur très faible Voiture hyper poussive Déconseillée pour les jeunes conducteurs.Consommation un peu élevée Visibilité marche arrière (1.1 60 ch 110000)
Puissance moteur un peu juste (1.4 HDI 68 ch 54000kms - 2015 - airplay)
Puissance moteur (limite dangereux en côte, voiture chargée)Puissance moteur impactée par la clim (et oui) (1.1 60 ch boite mecanique, 2011, 98000, vitamine)
- Tenue de route perfectible. En jouant la carte du confort, ce véhicule manque cruellement de dynamisme. Trop souple, le véhicule sous-vire et prend du roulis dans les moindres virages.- Les suspensions trop souples ont tendances à pas mal remuer la voiture lors d'un passage de ralentisseur et des trépidations se font ressentir à basses vitesses sur des routes un peu abîmés.- Moteur bruyant (1.6 HDi 92 ch). Le moteur est assez bruyant et le véhicule mal insonorisé. (1.6 HDI 92 ch Boîte manuelle, 113000 km, 2010, finition exclusive)
Consommation Bruit sur autoroute Reprise à bas régime Autoradio médiocre (1.6 HDI 92 ch Exclusive 183000km)
Moteur VTi 95 consomme de huile,Mais pas de problèmes si on surveille régulièrement. Pare brise zeniht que j'ai prix en options pare soleil peu réglable car rattaché au pavillon escamotable, (1.4 Vti 95 ch Airplay 97000 kms)
Amortisseurs arrières avec plus que 44% d'efficacité mesurée en centre de contrôle technique. Pratiquement toujours seul dans la voiture et en utilisation normale sans surcharge. Elle devient pénible à conduire. soupçons sur Km à la vente car c'est ma seconde C3. la première n'avait pas cette usure à ce Kilométrage.Peut être que ce ne sont pas les mêmes amortisseurs que sur ma première HDI 92 cv de 2014?Boite trés mal étagée 4éme longue et pas facile d'accrocher la 5éme.Moteur assez présent au niveau sonore dans l'habitacle.Merci (1.6 BlueHDI 100 ch Boîte 5 manu - 40000Km- 2016 - Exclusive - achetée dans réseau à 26000Km)
SAV pannes ET FACTURES FOUDROYANES direction amistee ELECTRIQUE 450 A 2000EUROS (90cv hdi c3picasso 2010 99000kms)
énorme sur-consommation niveau essence, acheté en concession peugeot il y a 2 mois, je consomme en réèl( avec calcul et non conso de l'ODB) 9.5l/100km (9 l sur ODB)vraiment étonné vu que j'ai choisi cette auto pour sa faible consommation au dire des autres conducteurs. La concession me dit qu il faut que la rode car ma conduite doit etre differente de l'ancien conducteur ?? je pense qu 'elle a un problème. c3 de 2013 et je suis le 3 eme acheteur, celui d'avant l a gardé a peine 16 mois ! mais le garage m'avait caché que c était une 3eme main et qu'il y avait eu un voyant moteur inexpliqué qui avait conduit a un changement de kit distri en 2017....je ne l'ai su qu'après la vente. et aucun suivi des facture et frais du passé....louche non ?régime moteur vraiment creux en 4 et 5 eme.je faits en majorité de la ville et trajet a 90km/h, au sans plomb 95.conduite plus que tranquille. Inadmissible une telle consommation (1.2 Vti 82 ch 2013 75000 km collection 5 portes)
- Défaut dans l'habitacle, on entend trop le vent sur grande route porte côté passager- Voyant Adblue allumé avant 2 000 kms alors qu'il en reste encore plein dedans (1.6 BlueHDI 75 ch 75ch BlueHDI - Boite manu - 62 000 kms - 2016 - Jante Allu - Confort)
Le dossier de la banquette arriere qui ne se rabat pas pour avoir un plancher plat Dommage qu'on ne peut pas changer les HP dans les portes par des modèles de marque pour un son meilleur (dans la xsara les grilles se démontaient facilement pour les remplacer).Les révisions a faire tous les ans. (1.0 VTi 68 ch finition VITAMINE - 19800 km - année 2015)
Suspension pas assez raidePas beaucoup de puissanceQualité plastique laisse à désirer (1.4 HDI 68 ch 120000)
Rapport qualité prix plus Que honteuxLes problèmes s'accumulent pour un véhicule de moins de 2 ans et demi eT Moins de 50000km. SAV incompétent. Prise en charge médiocre Chiffon retrouvé sous le capot après révision , bouchon adblue mal fermé, roue de secours laissée en vrac... (1.6 BlueHDI 75 ch 43000km, annee 2016, fêlé édition )
Bruits train avants. (1.4 73 ch BV 5 vitesses , 82000 kms jantes alus, finition de 2011 pare brise Zénith )
Manque de puissance et. D équipements comme le régulateur de vitesse et la clim (1.4 HDI 68 ch)
Consomme beaucoup en ville (26600kms / 2016 / essence )
Jauge essence du modèle GPL qui affiche n'importe quoi. (1.4 73 ch)
Il manque un turbo (1.2 Vti 82 ch 98000km)
Moteur un peu creux ,on aurait du acheter le 1.6 diesel, surtout quand on repart a vitesse réduite en 2eme..ne pas se faire surprendre au carrefour,,la peinture de toit s'écaille au bout de 3 ans,les plastiques bof,fragilités aux plastics noirs tour de roue avant fragile,..et là j'attire l'attention sur les amortisseurs avant lors du passage dos d ane pietons zone 30 ça balance a outrance (pas sur les anciens modèles)on va essayer ammorto double effets gaz on verra,mais a 90000 km c est pas normal surtout que la c3 est confortable (1.4 HDI 68 ch 900000)
Comportement routier étrange surtout au passage des bosses, la caisse bringuebale. au Freinage la voiture plonge et à tendance à ce mettre en travers légèrement constaté à 90km/h en freinage d'urgence, mais aussi à 30km/h en freinage d'urgence également. Petit bruit à l'avant gauche cloc cloc sur les pavés ou irrégularité de la chaussée.Citroën trouve que l'amortisseur avant gauche pompe. Après consultation d'une fiche technique, décide de remplacer pas un, mais les deux amortisseurs avant préconisé par le constructeur.Il ne parle pas des ressorts, pourtant j'ai lu que des C3 avaient eu la casse du ressort d'amortisseur (1.4 HDI 68 ch 2015 25MKMS Confort véhicule en location pendant 2 ans chez AD)
Plastiques bruyants. (1.4 HDI 68 ch Année 2009, 140000 kms, boîte manuelle.)
Fiabilité de électronique (1.2 Vti 82 ch 60000 km)
Manque un peu de puissance (1.1 60 ch 5 vitesses, 48000, année 2010 ,Classic )
Embrayage qui patine des fois, manque de puissance pas grave de toute façon ont peux plus rouler... (1.4 HDI 68 ch Boîte manuel annee 2011 90000 kms 1.4hdi fap finition airplay jante 195/55r16)
Aucune fiabilité, les pièces tombent en panne une par une (achetée un été sans avoir vérifié que le chauffage fonctionnait bien le concessionnaire a accepté de prendre en charge pour 586€ de frais après avoir bataillé pendant 2 mois, une autre pièce de la commande de chauffage tombe en panne 6 mois après), les réparations sont excessivement chères (un rétroviseur à 250€), direction assistée trop importante, beaucoup trop de frais (1.4 HDI 68 ch Manuelle, diesel, achetée occasion (1ère main) à 64.000km, 2010 )
Sur-consommation, manque de reprise, boite trop longue (1.1 60 ch boite manuelle, 66000kms, année 2011, 195/60R16, vitamine)
Pas de puissance en bas régime,quelque parasite bruit plastique,accélération bruit à chaud ou froid style iveco clac clac.... (1.6 HDI 92 ch Boîte manuelle ,64000kms 06/2010 1,6hdi 92 fap exclusive )






Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 II


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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