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Les défauts et qualités : CITROEN C2 (2003-2010)


Ses qualités


La maniabilité rend l'utilisation en milieu urbain très appréciable
Assez confortable
Le comportement routier est efficace
Compteur de vitesse original
Plus polyvalente qu'une C1, 107, Alto ou même Aygo
Economique à l'achat et à l'entretien
Visibilité 3/4 arrière très bonne pour le stationnement

Les plus des internautes

Agréable a conduire aussi bien en ville, route et autoroute , rien a dire sur le chassis des petits probleme d'usure normal mais la fiabilité du moteur ma fait l'emmener pas mal de fois qu garage , certain garagistes n'ont pas pu trouver la panne un vrai chemin de croix (1.4 HDI 70 ch boite manuelle, 163 000km, 2008 finition vtr )
Une tenue de route incroyable c'est un kart rivé au sol elle n'a pas beaucoup de rivales sur ce côté là, une fiabilité irréprochable ( j'ai fait 170000 Km avec depuis son achat il y'a 12 ans et à part les pièces d'usure rien à signaler), un rapport plaisir / cout d'achat et d'entretien qui ne doit pas avoir beaucoup d'égal. J'ai lu certains avis où le moteur était catalogué comme manquant de sensation, j'ai du mal à comprendre car les 125 Cv sont bel et bien là, certes il faut passer les 4500 tr/min pour qu'elle devienne vraiment agressive mais si vous vous débrouillez à pousser haut dans les tours avant de monter un rapport elle sera dans sa plage de puissance au passage du rapport suivant et vous avez un petit bolide. Le couple de la C2 Vts atteint son maximum plus bas que la saxo, la carto a été faite pour qu'elle soit coupleuse à bas régime et que la puissance soit là à haut régime. Du coup pour les trajets quotidien c'est de la crème, elle consomme peu si on lui tire pas dessus, elle se conduit sur le couple en ville. C'est un caméléon qui peut à la fois être pour les trajets quotidiens avec un entretien et consommation faible et un petit bolide qui est redoutable sur les routes sinueuses. Merci Citroën pour ce concentré de plaisir accessible aux petits budgets. (1.6 125 125 ch 192000km Année 2004)
Superbe petite voiture pour la ville en 60 chevaux assez confortable et consomme peu (1.1 60 ch 160000 . 2005 )
Isolation phonique de l'habitacle,Boite de vitesse manuelle préciseAdhérence incroyable (80% de son utilisation en montagne avec routes très sinueuses), je ne me suis jamais autant amusé avec une petite voiture.Sa consommation !Dimensions Man½uvrabilité (rayon de braquage, se garer etc) (1.4 HDI 70 ch C2 Slalom 2006, noire onix jantes 15'' achetée neuve 54000 kilomètres effectués avec )
Maniabilité Vie à bord Équipement (1.1 60 ch Boîte 5 meca 63000 2008 )
- faire l'entretient sois meme est assez facile et peu chere,- elle est assez fiable et economique,- en essence je suis a 5l aux 100kms grand max- ... (1.4 75 ch manuelle, 176000kms, 2008, 15", vtr)
Passe Partout, faible consommation, petit look sympa, pour ma part pas mal d'options pour son âge (1.4 HDI 70 ch Boite manuelle, 144.000Km, 2007, Jantes 16 pouces, finition So Chic)
Sobre, tient très bien la route. Freinage correct.Tres bien finie. Clim, accès blue tooth pour téléphone, USB radio (1.4 HDI 70 ch finition VTR 195 000 kms)
Tenue de route satisfaisante en temps normal (malgré sa petite taille)Sa longueur, idéale pour se garer en villePuissante suffisante pour une utilisation normalePlace à l'arrièreConfort des sièges (bien qu'il soit difficile d'y rester quand on prend un virage trop fort)Volume de coffre suffisant pour 1 ou 2 personnes, obligé de rabattre 1 siège si il y a quelques bagages (1.4 75 ch Boite méca avec 145k km Pack Exclusive)
Compacte et bien dimensionnée pour la villeColorie et intérieur différent des intérieurs noir, met un peu de gaieté La modularité avec les deux sièges arrières indépendant et coulissant facile la vie entre passager et emportBien équipé en finition VTRConsommation maîtrisée (1.4 75 ch 1.4i 75ch, boite manuel, 176000, 2007, finition VTR )
Très bonne citadine à conduire (1.6 110 ch Boîte auto jantes alu 83000km année 2006 VTR)
Voiture TB construite (solidité des portes, qualité des accessoires et de la peinture)Petit coffre pratique avec sa ridelle (ouverture basse)Maniabilité et direction assistée Tenue de routeFiabilité exemplaireArrêt de production trop rapide (on comprend pourquoi, Citroën ne gagnait pas d'argent avec ce modèle) (1.1 60 ch Man 5V - 30.000KM - 01/2006 )
Excellente tenue de route, moteur brillant pour sa catégorie, excellente reprise grâce au turbo. boîte de vitesse plutôt précise, freinage très efficace . Carrosserie aux lignes très sympathiques, entretien facile et peu onéreux avec moins de 6 l de go / 100 km c’est un vrai chameau ! (1.4 HDI 70 ch)
Modularité exceptionnelle (siège arrière repliable en ciseaux, permettant de passer d'une 4 places à une 2 places (voiture entreprise). Très agile et maniable, parfaite pour se garer car minuscule. (1.4 75 ch Manuelle/120000km/2004 version exclusive)
- Voiture très maniable et agréable à conduire- Finition simple mais assez jolie (tous les équipements de base y sont)- Les sièges sont très confortables- Faible coût d'entretien- Pièces de rechange facile a trouver (1.4 75 ch 1.4HDI - Boite mécanique - 162 000km - 2008 - Pack ambiance - Jantes 15")
Espace à bord Modularité Coffre qui s'ouvre en deux parties (1.4 75 ch 162 000km )
Peu gourmand ce 1.4 hdi affichant 600 000 km j ai changé le démarreur la semaine dernière donc peu coûteuse en réparation changé la courroie de distribution tout les 220 000km vidange tout les 20 000km. Pièce usure normal (plaquettes, pneus...) (1.4 HDI 70 ch Acheter novembre 2004 4l/100 avec 600 000 km moteur embrayage d origine )
Faible consommationFiabilité (pour l'instant)Pratique en ville (1.4 HDI 70 ch 80.000km - finition exclusive - 2007)
- Bon comportement en conduite dynamique (1.6iVTR).- Petit gabarit passe partout.- Réglage poste de conduite complet.- coffre en deux parti très pratique quand on fait les course.- Boite piloté agréable au quotidien.- climatisation efficace.- Sièges arrière indépendant pratique.- Compteur simple et très lisible.- Accessibilité moteur (entretien) très correcte. (1.6 110 ch VTR année 2004 150000km bmp5 Sensodrive clim auto)
Fiable 2980000 kmMoteur silencieux et peu de vibrations.Pas très puissant mais extrêmement sobre 4.7L/100.Confort de suspensions (1.4 HDI 70 ch)
Puissante, direction très souple digne de L'ID Citroën de 1957Premier SUB francais vaste à l'intérieur et pratique Je possède un C2 2005 le 1.4l 73cv 5cv robuste et n'a que 116000 km. (NC)
Voiture économique en entretien (30000 kms ou 2 ans), conso 5 l/100kms, puissance suffisante au dessus de 2000 tr/min, sièges AR coulissants sur cette version permet d’agrandir le coffre, ouverture du coffre en 2 parties, voiture confortable, rayon de braquage faible, la carrosserie extérieure vieillit bien (elle couche dehors toute l’année) et pas un point de rouille, bon comportement routier, les vitesses passent sans efforts. (1.4 HDI 70 ch BV manuelle, 123000 kms, acheté neuve en 2008, série limitée AirPlay, )
- Châssis de la C2 VTS très bon- Fiable- Comportement sur routes sinueuses- Boite courte- Idéale première sportive- Prix à l'achat et des pièces (1.6 125 ch C2 VTS, BVM, 2005, 171000km)
Agréable à conduire, vidange avec révision tous les 2 ans, fiable niveau mécanique (1.4 75 ch 110000km)
Taille réduite très pratique, coût achat correct en octobre 2004, Elle a fait des trajets de 550 km sur l'autoroute 10 fois par an ces dernières années et de la ville. (1.4 75 ch Boîte manuelle, 142 000 km, clim manuelle.)
Malgré les km 3.8 au 100 avec le régulateur de vitesse (1.4 75 ch 541 000 km boîte et moteur d origine pour ce 1.4 hdi de 2006)
Voiture assez confortable pour tous les usages, consommation raisonnable, ergonomie intérieure très agréable, grande maniabilité, tenue de route excellente y compris sur sol gelé. Habitabilité intéressante grâce au système spécifique de rabattage des sièges arrière. Très polyvalente pour une citadine. Boîte auto très agréable en ville. Look intérieur et extérieur. (1.4 75 ch C2 1.4i 75ch VTR Boîte auto Sensodrive 2004 95000 kms)
-Bonne tenue de route Vehicule equipé d'origine en 155/55 R15 (runflat)-Consommation reduite 4.1/100Km au bout de 12 ans c'est pas mal.-Carrosserie qui ne bouge pas dans le temps.-Changement des pneus a l'avant tous les 35000km et 60000km à l'arriere-plaquettes tous entre 70000km et 90000km-vehicule tres economique en carburant / assurance / entretien (1.4 HDI 70 ch 1.4 HDI Slalom 2006 268325km)
Tenue de route (1.6 125 125 ch 135000KM, année 2005)
Tenue de route, direction, bonne habitabilité pour sa taille, moteur sobre, son autoradio, prix de l'entretient, voiture assez rare, je la trouve belle. (1.1 60 ch Furio 2009 111000km)
Finition VirginMega, tenue de route, consommation incroyable, conduite douce, partie électronique très fiable, motorisation fiable, rayon de braquage, taille de la voiture, bonne petite bouille. (1.4 HDI 70 ch Citroën C2 1.4 HDI 70 BVM5, 116000kms, 2007, VIRGINMEGA)
Maniable ,que le moteur de bon (1.4 HDI 70 ch Bvm, 225000,2005,finition slalom)
Bon démarrage en général car qu'elle est assez légère. Pratique pour le stationnement vu sa petite taille. Peu chère en entretien. (1.1 60 ch Manuelle, 150000, VTR)
Compact passe partout bon confort bonne sonorité au niveau de l'autoradio consommation peu excessive fiabilité peu cher en entretien (1.4 HDI 70 ch 245000 km 2006 boîte 5 )
Maniabilité, consommation (4.3 L/100) en roulant presque toujours cool, facilité pour se garer, bon son (6 hp), bonne tenue de route, aucun soucis en 30 000 km, faible coût en entretien, pas de FAP (1.4 HDI 70 ch 1.4 hdi furio 120000 km de 2009 en boîte manu)
Agréables à conduire tout les jours (1.4 HDI 70 ch Boite manuelle, 155000km, 2004, finition exclusive )
Consommation (1.4 75 ch 5 vitesses manuel 25000 km de 2004)
Belle voiture beau design (1.4 HDI 70 ch 185000km)
Maniable, petite, parfaite pour la ville (1.4 HDI 70 ch 92400km / année 2008 )
Consommation,autonomie (1000km pour 40l), nervosité du turbo une fois actif, légèreté et maniabilité (1.4 HDI 70 ch 208000)
Moteur sobre et assez fiable, la taille est intéressante pour se garer en ville, je trouve la conception assez robuste, bonne compagne pour des voyages au long cours. (1.4 HDI 70 ch Boite manuel, 266 000km, 2005 pack Ambiance)
Véhicule passe partout, idéal pour jeune conducteur, véhicule relativement fiable. (1.4 HDI 70 ch 212000 km - Boîte mécanique - année 2007 - Pack ambiance)
Consommation, assurance. (1.4 HDI 70 ch Année 2007 - pack Ambiance - 98000 kms)
Consommation 900km avec 45euros environ (1.4 75 ch 1800000 km )
BONNE ROUTIERE (1.4 75 ch)
Taille réduite pour les parkings / conso réduite / entretien courant à prix maitrisé (1.4 HDI 70 ch 228000 kms/ année 2005/)
Cette voiture est juste incroyable! je l'ai acheté en 2015 à 120 000 kilomètres. La finition VTS très sport fait plaisir aux yeux. Alors ce moteur en HDI 110 est effectivement plutôt sympa, marche bien, réactif et consommation raisonnable. Cependant il est vrai que 110 chevaux c'est un peu mou pour les fan de réactivité et conduite sportive comme moi... la solution? ne changé surtout pas de voiture!!! Voici mon astuce que j'ai mis en pratique - Prévoir 500 euros de budget- Reprogrammation capteur filtre à air + kit admission dynamique- Reprogrammation calculateur - Jante en 16 poucesRésultat? Je possède une VTS de 150 chevaux, elle marche magnifiquement bien, en Allemagne 225 kilomètre à l'heure. Consommation? je roule 50% de montagne, 30% de ville et 20% d'autoroute et je fais 5,6l au 100!Très peu de véhicules de 150chevaux peuvent mettre ces chiffres en avantAlors oui c'est une Française, mais si par chance vous en trouvé une, GARDE LA!!! (1.6 HDI 110 ch VTS 150000 kilomètres )
Faible consommation, côut d'entretiens, confort, pratique , modulable. (1.4 HDI 70 ch C2 1.4 Hdi Collection 2009 100000 kms)
Consommation, compromis confort/tenue de route,moteur agréable, qualité perçue et viellissement après 13ans corrects pour l'habitacle, (1.4 HDI 70 ch BVM 146Mkm 2004)
Super simple a conduire (1.4 16v 90 ch 180 000 km)
Tient bien la route pour une citadine / volant correct /prise en main tres facile / pas cher en occasion (1.1 60 ch Manuel/136000 km année 2003)
Prix, consommation, pratique en ville, assez confortable (à l'avant) et silencieuse, le système audio est bien aussi. (1.4 HDI 70 ch manuel - 114000 - 01/2007)
Maniabilité, confort, qualité prix, style (1.1 60 ch 2003, 110 000km)
Compacte, vive (1.6 110 ch 115450 km, 3ème main, année 2005)
Facile à garer (1.1 60 ch 45000 km)
Pratique pour se garer (1.1 60 ch BVM, 65K Kms, 2009, Furio)
Ultra pratique en ville, (1.1 60 ch Manuel, 121000 KMS, 2005, 1.1)
Se garer en ville est un plaisir. compteur chiffré sur tableau de bord. chauffage de l'habitacle très rapide en hiver car petit espace. (1.1 60 ch manuelle. 120000 km. 2003. basique)
Vive et maniable sur route, excellente tenue de route en conduite dynamique, consommation mesurée même en ville (6.5L avec 100% ville),bonnes performances, surtout en utilisant la boîte aux palettes (mode semi automatique) (1.4 16v 90 ch 2007 80000km version stop start, boîte sensodrive,clim,régulateur de vitesses...)
1. longueur+feux de recul facilite le stationnement dans Paris 2. confort 3. maniabilité 4. démarrage à froid quelque soit le temps 5. résiste bien à la corrosion 6. freinage puissant 7. volume coffre + sièges arrière 8.équipement de la série 1.4 Tonic (1.4 75 ch boite manuelle 130 000 km 2006 1.4 Tonic)


Ses défauts


Volume du coffre trop restreint
Finition très moyenne
Modularité à revoir
Habitabilité limitée aux places arrières
Insonorisation moyenne
Efficacité un peu légère de l'éclairage

Les moins des internautes

Fiabilité décevante du 1.4 HDI (1.4 HDI 70 ch boite manuelle, 163 000km, 2008 finition vtr )
Bruyante sur autoroute à 130, une boite 6 aurait été parfaite. Le poids qui est conséquent pour une voiture de ce gabarit. Comportement assez ferme, on sent les imperfections de la route, ce n'est cependant pour moi pas un défaut car c'est la contrepartie pour avoir une tenue de route du niveau de cette C2 Vts. Poste d'origine minable, seulement remplacer le poste car les enceintes d'origine c'est du Harman Kardon Made In France et avec un bon poste rien à redire. (1.6 125 125 ch 192000km Année 2004)
Défaut j'en vois pas (1.1 60 ch 160000 . 2005 )
Confort d'assisePlastiques intérieurs dignes d'un utilitaire Dacia 😅Coffre minuscule, mais cette auto est ultra compacte. (1.4 HDI 70 ch C2 Slalom 2006, noire onix jantes 15'' achetée neuve 54000 kilomètres effectués avec )
PuissanceTenue de route (1.1 60 ch Boîte 5 meca 63000 2008 )
Injection joint de culasse embrayage fermetures centralisé vibration des fuites par tout en dépassent 150000km conduit désagréable non confortable pompe lave glace et plein d'autres prblm franchement je suis déçu malgré les entretiens et le ct a jour ça ma coûter le double de son prix que au final je l'ai donné gratuitement pour la débarrasser méfie vous avant d'acheter ya des arnaque par tout les garagiste avec leurs fausse facture (1.4 75 ch Boîte de 5 manuelle 2004 176000km)
- du fait su passage a l'e85, conso 8l/100- réservoir petit quand on fait de la route- petite quand même (1.4 75 ch manuelle, 176000kms, 2008, 15", vtr)
Petit coffre, tenu de route, tremblement à 130, vibrations. (1.4 HDI 70 ch Boite manuelle, 144.000Km, 2007, Jantes 16 pouces, finition So Chic)
Peinture et éléments plastiques qui vieillissent mal (1.4 HDI 70 ch finition VTR 195 000 kms)
Consommation élevée pour un si petit moteurTenue de route à haute vitesse (>110kmh) avec le train arrière qui part un peu lorsqu'il y a des bossesPeu de couple, les reprises sont compliquées (1.4 75 ch Boite méca avec 145k km Pack Exclusive)
Motorisation un peu juste mais permet avec de l'anticipation de s'insérer dans le flux de la circulation sans problème.Angle mort avant gauche du au montant de pare-brise Bruit aérodynamique sur autoroute (1.4 75 ch 1.4i 75ch, boite manuel, 176000, 2007, finition VTR )
Consommation en ville pour petit trajet (1.6 110 ch Boîte auto jantes alu 83000km année 2006 VTR)
Suspensions inconfortables (l'AX était plus confortable)Moteur un peu juste sur autorouteTenue de cap un peu sensible >100 km/HPlaces ARR symboliques (mais pas utiles dans la plupart des déplacements)Pare-soleil fragiles (1.1 60 ch Man 5V - 30.000KM - 01/2006 )
PSA n’aurait jamais dû arrêter sa production (1.4 HDI 70 ch)
Moteur un peu creux mais suffisant.Habitabilité arrière peu agréableCoffre ridicule en 4 places. (1.4 75 ch Manuelle/120000km/2004 version exclusive)
- Pare-soleil qui avec le temps ne tient plus très bien - Rétroviseur central intérieur qui s'use (traces noires dans le miroir)- Peu de place pour effectuer certains dépannages (1.4 75 ch 1.4HDI - Boite mécanique - 162 000km - 2008 - Pack ambiance - Jantes 15")
Boite 5 vitesses assez courteMoteur trop creux en bas régime (1.4 75 ch 162 000km )
Changer les joints d injecteurs tout les 200 000km (1.4 HDI 70 ch Acheter novembre 2004 4l/100 avec 600 000 km moteur embrayage d origine )
Voiture faite pour la ville (1.4 HDI 70 ch 80.000km - finition exclusive - 2007)
- Consommation un peu élevée pour la catégorie(1.6i 110ch).- Boite piloté manque de réactivité en ville et monté des rapports pas assez souple.- Insonorisation correcte jusqu'à 70/75 km/h au-delà devient bruyante.- Acoustique audio mauvaise.- Bruit de roulement très présent.- Mauvais maintient des sièges pour une finition VTR.- Bruit échappement presque inexistant pour une finition 1.6i VTR.- Eclairage en feux de croisement très moyen.- Essuie glace automatique peu réactif. (1.6 110 ch VTR année 2004 150000km bmp5 Sensodrive clim auto)
Bruit de roulement assez présent depuis le coffre.Train avant grince parfois sur les gros chocs. (1.4 HDI 70 ch)
11l/100km c'est beaucoupSurchauffe moteur problème joint de culasse mauvais refroidissement. (NC)
Manque de puissance en dessous de 2000 tr/min, quelques bruits parasites, (1.4 HDI 70 ch BV manuelle, 123000 kms, acheté neuve en 2008, série limitée AirPlay, )
- Performances trop justes- Sieges qui n'enveloppent pas assez- Boite trop courte pour les longs trajets autoroutiers (4500 tr/min en 5eme à 130 km/h) aurait méritée une 6eme- Aseptisée - Pas de température d'huile et pas de température d'eau sur les ph2 et ph3 (1.6 125 ch C2 VTS, BVM, 2005, 171000km)
CONSOMME 14L AU 100DEFAUT DIRECTION ASSISTEE QUI SE BLOQUE PASSAGE DE VITESSE QUI SE BLOQUE BATTERIE QUI NE TIENT PAS LE COUP (1.4 16v 90 ch START AND STOP)
Tenue de route, visibilité sur les côtes aux coins du pare brise (1.4 75 ch 110000km)
La batterie tombe en panne d'un seul coup , sans aucun signe avant coureur, après un trajet de de quelques dizaines de km, tous les 5 ans, ça entraîne des coûts de dépannage si l'on est pas chez soi; Panne à 130 000 km, changé kit allumage, bougies, mais depuis le voyant moteur est allumé en permanence; à 142 000 panne à nouveau, le moteur semble mort (1 cylindre ne fonctionne plus). Depuis le changement de courroie à 9 ans vers 90 000 Km je l'entretien très peu. (1.4 75 ch Boîte manuelle, 142 000 km, clim manuelle.)
Que des problèmes (1.4 HDI 70 ch 142000 année 2006)
Volume de coffre trop faibleBoîte un peu lentePlastiques intérieurs bruyants (1.4 75 ch C2 1.4i 75ch VTR Boîte auto Sensodrive 2004 95000 kms)
-acoustique (abandon du Michelin pour du pneu tendre car trop de bruit de roulement). et bruit important du moteur passé 120km/h.-Fenetre arriere qui ne s'ouvre pas (buee excessive en hiver)-a tendance a consommer de l'huile et ça depuis quelle est neuve +1L/10000Km-fuite d'eau de pluie au niveau de l'antenne du au joint craquelé -Consomme 0.7L/100Km de plus l'hiver pour meme trajet (1.4 HDI 70 ch 1.4 HDI Slalom 2006 268325km)
Finition intérieure (rossignols), moteur sans saveur (1.6 125 125 ch 135000KM, année 2005)
Aérodynamisme sur la version restyllé, accélération (1.1 60 ch Furio 2009 111000km)
Insonorisation, qualité plastique, injecteurs (1.4 HDI 70 ch Citroën C2 1.4 HDI 70 BVM5, 116000kms, 2007, VIRGINMEGA)
Beaucoup de problèmes (1.4 HDI 70 ch Bvm, 225000,2005,finition slalom)
Très plastique et fort bruyante à cause de sa mauvaise insonorisation. Pas assez de reprise lorsqu'elle se retrouve en côte. Ampoules qui pètent sans cesse (problème assez courant chez citroën). L'ayant depuis presque 2 ans, j'ai déjà dû changer 4 fois la plupart de mes ampoules. (1.1 60 ch Manuelle, 150000, VTR)
Manque de punch insonorisation au delà des 100km/h carrosserie extérieur fragile (1.4 HDI 70 ch 245000 km 2006 boîte 5 )
Insonorisation après 110 km/h, places arrières restreintes, ailes soumises au coups/pocs, de temps en temps des difficultés à passer la marche arrière.. (1.4 HDI 70 ch 1.4 hdi furio 120000 km de 2009 en boîte manu)
Moteur peut puissant (1.4 HDI 70 ch Boite manuelle, 155000km, 2004, finition exclusive )
Boite sensodrive à éviter impossible à réparer (1.4 HDI 70 ch 185000km)
Confort arrière, (1.4 HDI 70 ch 92400km / année 2008 )
Turbo absent avant 2000 tr.min-1, trou acceleration et embrayage trop sensible (1.4 HDI 70 ch 208000)
La garde au sol bien basse à mon goût, elle frotte un peu sur les pistes ! l'exposition du pare brise aux projectiles, habitacle bruyant. (1.4 HDI 70 ch Boite manuel, 266 000km, 2005 pack Ambiance)
Objectivement je ne trouve pas grand chose à dire, peut être son manque de "Punch". (1.4 HDI 70 ch 212000 km - Boîte mécanique - année 2007 - Pack ambiance)
BRUYANTE A HAUTE VITESSE (1.4 75 ch)
Vu notre usage, aucun (1.4 HDI 70 ch 228000 kms/ année 2005/)
RAS, si quelqu'un commence à parler de la taille trop petite, c'est une voiture de ville et non familiale, comparé à ses rivales elle tiens largement les critères (1.6 HDI 110 ch VTS 150000 kilomètres )
Puissance moteur, qualité des matériaux, assemblage moyens (1.4 HDI 70 ch C2 1.4 Hdi Collection 2009 100000 kms)
Accessibilité moteur (injecteurs, vanne EGR, galets et Courroies de distribution et accessoires). niveau sonore moyen fatigant et manque de maintien des sieges sur les longs trajets à 130 sur autoroute. Eclairage en code un peu juste (1.4 HDI 70 ch BVM 146Mkm 2004)
Manque de bruitbruit moteur etouffe (1.4 16v 90 ch 180 000 km)
Rayon de braquage trop grand / pas du tout fiable abs changer, poigne boite a gant brise, butte d'embrayage et usure des pneu / visibilité arrière / coffre inexistant / insonorité médiocre (1.1 60 ch Manuel/136000 km année 2003)
Electronique, injection, Plastiques intérieurs, place à l'arrière (1.4 HDI 70 ch manuel - 114000 - 01/2007)
Consommation (1.1 60 ch 2003, 110 000km)
Trop bruyante (1.4 HDI 70 ch)
Boite de vitesse, consommation (1.6 110 ch 115450 km, 3ème main, année 2005)
Peu souple au passage de vitesse (1.1 60 ch 45000 km)
Bruyante sur autoroute (1.1 60 ch BVM, 65K Kms, 2009, Furio)
Visibilité branche des cotés du pare-brise épaisse (1.1 60 ch Manuel, 121000 KMS, 2005, 1.1)
Place du coffre. conduite instable sur autoroute. consommation (1.1 60 ch manuelle. 120000 km. 2003. basique)
Très mauvais rayon de braquage en ville (version à roues de 15' limitant l'angle de braquage), très sensible au vent de travers,boîte robotisée lente, peu fluide et aux réactions parfois surprenantes,plastiques d'habitacle se rayant très facilement, mauvais maintient des sièges, insonorisation inexistante (bruyante au dessus de 110km/h) (1.4 16v 90 ch 2007 80000km version stop start, boîte sensodrive,clim,régulateur de vitesses...)
1. consommation 8l 2. électronique 3.pas de couple en 2nde 4. bruyante à haut régime (1.4 75 ch boite manuelle 130 000 km 2006 1.4 Tonic)





Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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