Qualités et défauts : BMW X3 (2017)


Les qualités : BMW X3


Comportement routier toujours au top quand il s'agit de parler des versions M (ou plutôt des versions DirectDrive..), il faut bien distinguer les deux types de variantes et ne pas faire d'amalgame. Mais attention, ça reste un engin haut perché et pas vraiment adapté pour prendre son pied en conduite dynamique. Seules les déclinaisons 40d et i franchissent un cap grâce à une largeur de gomme et un châssis qui le permettent vraiment. Car les versions courantes perdent justement en grip à cause de la réduction des largeurs de gomme
Encore du 6 en ligne et des moteurs explosifs malgré la difficulté apportée par les normes (au final ces versions ne seront hélas que très peu vendues chez nous)
Qualité de finition qui est désormais d'un très haut niveau bien qu'encore quelques plastiques très moyens et bien visibles viennent écorcher l'oeil
Nombre de configurations possibles à l'intérieur très appréciable (coloris et matériaux)Cockpit virtuel très joli (option) à défaut d'être ultra ergonomique
Caméra 360 façon 3D qui époustoufle toujours un peu
Insonorisation améliorée, utile sachant que le 20d sera le principal protagoniste en France
Système XDrive qui dans sa conception intrinsèque favorise la propulsion (en gros le train arrière ne peut jamais être débrayé donc ça le garantie purement et simplement, plus d'infos au chapitre du comportement), mais il est loin d'être parfait (voir défauts)

Les plus des internautes

Moteur exceptionnel, très bonne tenue de route même sur sol mouillé, difficile de faire glisser le véhicule, grand sentiment de sécurité, agilité étonnante pour ce type d'engin sur route sinueuses, freinage efficace et endurant, boite de vitesse à 8 rapports très efficace aussi dans tous les modes de conduite, en mode sport vaut mieux mettre sur manuel et passer les rapports au palettes car en automatique un peu trop typé et les rapports toujours un peu trop courts, pas grave puisqu'on a le choix.Finitions bonnes même si je trouve qu'elles pouvaient être de plus grande qualité au vu du prix global de la bête consommation raisonnable en conduite douce, si on pousse, la jauge s'affole -).Miammiam.Feux de route directionnels sur automatique, un régal la nuit.Personnellement, je trouve le confort très bon pour cette version plus sportive sur position adaptative ou confort. Avec le mode sport, c'est vraiment plus ferme mais c'est normal car sinon on aurait trop de roulis et de tangage vu les perfs.L'habitabilité est bonne mais pour une famille, je conseillerai plutôt le X5.Globalement, je suis très satisfait du véhicule et si c'était à refaire je rachèterais le même car il a tout puissance, praticité, place intérieure etc..., on ne touche pas partout contrairement à une série 3 de même type par exemple car trop basse. (40i 354 ch Auto/10'000/2019/21'/Full options)


Les défauts : BMW X3


Pas de cockpit virtuel de série, pour le niveau de gamme on pouvait pourtant largement l'espérer
Comportement pas si enjoué que ça sur les versions sages (petites jantes et suspension classique) bien que ça reste quand même sérieux
Design de l'avant un peu gentil (manque de largeur des optiques avant il me semble, style un peu trop vertical), et globalement le X3 a toujours hérité de quelques fausses notes stylistiques par rapport au reste de la gamme : le premier était limite (très) moche, le deuxième avait un regard insipide et le troisième a un museau trop "gentillet"
Tarifs dès qu'on est un poil ambitieux sur le configurateur, à un tel point qu'on a l'impression qu'on nous la fait à l'envers
Mécaniques puissantes mais les sensations sont plus polissées (moteur, direction, boîte), on est loin du premier X3 rageur et plus brut de décoffrage dans les sensations (même si il était moins rapide et efficace)
Sonorité des 20d toujours aussi moyenne de l'extérieur, pas assez calfeutré il me semble
Comme depuis toujours le Xdrive est un peu moins bon que les 4Matic et Quattro (contrôle moins aisé sur sol très glissant type neige)

Les moins des internautes

Qualité de certains plastiquesCertains plastiques vendus comme de l'alu !!Consommation très élevée si on augmente le rythme. Les 360 bourrins en demandent -)Option jantes 21'très chère mais nécessaire pour ce modèle. (40i 354 ch Auto/10'000/2019/21'/Full options)






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Qualités :



Défauts :



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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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