Qualités et défauts : BMW Serie 7 (2001-2008)


Les qualités : BMW Serie 7


Comportement routier qui fait penser à une voiture plus légère
Motorisations exceptionnelles
Ambiance grand luxe à l'intérieur malgré qu'elle ait 10 ans
Options très nombreuses qui n'ont rien à envier aux dernières générations
Style réussi sur les versions restylées et qui restent moderne
Très bonne habitabilité
Routière d'exception
Confort à toute épreuve
Coffre généreux

Les plus des internautes

Super voiture pour la conduiteun super confort (730d 231 ch boîte auto, 125000km année 2007 série 730 d luxe)
De ma trentaine de voitures à mon actif (Renault, vag, audi,etc) c'est celle ou je me sens le mieux, vrai confort vaisseau spatial trajet de 1000 km sans aucune fatigue, silencieuse on se sent en sécurité vraiment le summum!!!! Démarre au quart de tour, les 8 cylindres en harmonie sans aucunes ratés, que du bonheur….l'entretien étant bricoleur tout à fait abordable, on arrive à trouver des pièces sur des sites étrangers à des prix qui sont dans la moyenne. (735i 272 ch BVA, 256000 km, 12/2001, jantes en 18, noire métallisée)
CONFORT - SILENCE - TENUE DE ROUTE - MOTEUR FABULEUX - SUPERBE LIGNE PAR RAPPORT A CELLE D AUJOURD HUI - CONSO RAISONNABLE 8/9 L - ENTRETIEN THEORIQUEMENT TOUS LES 30.000 KMS MAIS EFFECTUE TOUS LES 15.000 KMS - (730d 231 ch)
La classe, voiture valorisante, sécurité active et passiveMoteur puissant, silence de fonctionnement, qualité perçus sauf vernis de la peinture et optique (730d 218 ch 288000)
CONFORT,SILENCE, LIGNE PLUS JOLIE QUE LES PLUS RÉCENTES+STATUTAIRE (730d 218 ch BA ,221000Kms, jantes de 19" de 2003)
Meilleure tenue de route et autoroute.Bons freins (745i 333 ch)
Excellente routière d'un confort formidableConsommation raisonnable (un peu moins de 9L/100km sur grands trajets en roulant calmement)Fiabilité excellente et même accrue par-rapport aux moteurs de plus grosse cylindrée (pas de risque de fuite de liquide de refroidissement au centre du moteur) (735i 272 ch 347000km 01/2002)
Voiture extrêmement confortable et silencieuse. un panel d'options fabuleux.une onctuosité d'accélération un vrai nuage.une consommation raisonnable vu le kilométrage et la cylindrée (745i 333 ch boite auto 3 modes, 221000, 2001, 19 pouce monte assymétrique, pack ac schnizer )
Rien à redire sur le confort conducteur et passager avec beaucoup de réglages possible sur les sièges ( trajet de 1000km sens aucun problèmes ou mal de dos); la conduite est un plaisir la direction est top et les sensations moteur top (aucun problèmes pour le dépassement); la fiabilité est aussi un des poids fort (le moteur 3.0 v6 en ligne à faire la réputation de BMW); intérieur dans l'ensemble agréable; extérieur contrairement à l'ensemble des remarques ( les gouts et les couleurs) est plutôt pas mal.Défauts le confort arrière manque par rapport au deux sièges avant (surtout la place centrale); la consommation est quand mm élevé mais rien de surprenant pour 231ch avec 1980kg (évité le mode sport). coût des pièces et mains d'½uvres très élevé. assurance très élevé car model luxe(surestimé pour le type de conducteurs et pour plus c 10ans). Consommation moyenne 8.3L/100kmProblèmes rencontrés modele très fiable dans l'ensemble (pas de retour par BMW sur le model car rarement au garage ;sauf entretien classique);quelque rares (730d 231 ch boite auto; 175000 km; 2008; 20 pouces; exclusive.)
Très bonne routière -silencieuse - très maniable (730d 218 ch)
Robuste, silencieuse, tres confortable (735i 272 ch automatique,260000km,jantes 18 pouces,annee 2002)
Moteur, confort (730d 218 ch auto 107000km 2002 pack luxe)
V8 ADMIRABLE TANT AU BRUIT QU A LA CONDUITE. FONCTIONNE A L ETHANOL SANS EQUIPEMENT- POUR L INSTANT EN TEST A 50 50 impec (735i 272 ch MODELE 2005 190000 BA )
Confort de roulage exceptionnel, moteur puissant et une sonorité agréable. intérieur très bien fini et insonorisé. Idrive qui fonctionne bien, et une facile prise en main du système pour ma part. Style extérieur qui ne vieillit pas elle est en avance sur son temps! (730d 231 ch 230000km 2006)
Confort puissance (730d 231 ch exclusif 01/2007 223000kms)
La Voiture en elle même (730d 231 ch 130000 2007)
Spacieuse, performante, silencieuse, tres fiable (745i 333 ch 145000)
Toutes les qualités sont regroupées dans cette auto (730d 218 ch 250000, année 2003, auto, noir.)
Confort, puissance, réglages de sièges, pas de FAP (730d 218 ch Boite auto, 258000km 2003)
Tenue de route, boîte de vitesse, silence, reprise moteur (750i 367 ch 90 000 km, 2005, ligne blue marine)
Confort tenue de route consommation (730d 231 ch auto 76000km 2004 )
Confort puissance agreable a conduire (735i 272 ch 261000)
Agrément, qualité des matériaux, performances (740d 258 ch 200 000 km - 2004/11 - modele sport)
Super fiable (730d 218 ch 195000 2008 individuel)
QUE DU PLAISIR (730d 231 ch 2007 140000KM EXCLUSIVE)
Confort,silence facile à conduire sur route.puissance et relance,un plaisir (730d 231 ch 130000 2008 exclusive 2008)
Super véhicule, confort, en ce qui me concerne tenue de route, et tellement agréable à piloter. (735i 272 ch 105000, 2002,)
Tres bien ( confort rolls royce spirit ) (730d 218 ch 247000 km 2002 luxe)
équipement, confort de suspension, puissance (745i 333 ch 175000, 2003 )
Confort, plaisir de conduite, consommation très faible (730d 218 ch 120000 2003)
Confort princier / qualité de finition / silouette intemporel / performance honorable / voiture exclusive / Correcteur d'assiette très efficace et moins fragile que le airmatic mercedes benz (745i 333 ch 208000km 2002 745I tout noir / echappement double sans conv. cat. / canada)
Tenue de route, habitabilité, confort. (735i 272 ch 165.000 km 2002)
Super confort (730i 258 ch 110000)
Confort et silence (730d 218 ch 118000 kms année 2005 limousine)
Silencieuse, couple et confort (750i 367 ch 169000 KMS 2006 )
Performances, confort l'impression de conduire une voiture plus légère (745d 330 ch 2008 180000km finition sport)
Confort, silence (735i 272 ch 199000,2003,735ia e65 V8 essence 272 cv.)
L intérieur qui fait penser à un véhicule plus récent, économique sur grand trajet (6l/100) (730d 218 ch 310000km de 2003)
Confort, équipement ( individual ligne marine ) , silence et km roulant jusqu'200 000kms ! (730d 231 ch 155000kms, 06/2007, Individual Ligne Marine.)
Confort (sauf pour la place arrière du milieu), silence, moteur (745i 333 ch 93000km, 2002)
Silence, couple, confort, fiabilité (745i 333 ch 745i 2002 140000kms)
CONFORT, habitabilité, consommation tres raisonnable ( 6 litres sur route, 7,5 mixte) entretien peu couteux ( deux révisions de 310 ?, freins avant à changer dans 20 000km, arriere dans 40 000 km) (730d 231 ch ANNEE 2008 EXCLUSIVE 85000 KM)
Souple silence (735i 272 ch)


Les défauts : BMW Serie 7


Style de la version avant restylage (très critiqué à l'époque), elle n'a pas la prestance d'une Classe S
Entretien onéreux (conso, assurance, pneus...)
Ergonomie moyenne du système iDrive (contrôle de l'ordinateur de bord avec la molette) avant le restylage
Faible protection des portière (design oblige...)

Les moins des internautes

Défaut de la chaîne de distribution, bruit de cigale.Il y a eu des campagnes de rappel pour défaut de fabrication chez bmw sur les chaînes.Dans un premier temps, l'excuse c'était l'huile, au vu des factures l'huile utilisé était bien celle préconisé par BMW.Maintenant, l'excuse c'est que le véhicule a plus de 5 ans.Il y a eu une campagne de rappel en 2013 et 2015.Donc même les véhicules de 2007 avaient déjà plus de 5 ans.BMW essaie de trouver au fur et à mesure une excuse pour ne pas prendre ne charge la réparation (730d 231 ch boîte auto, 125000km année 2007 série 730 d luxe)
Le e-drive qui buggue, je m'en fous ça n'empêche pas la voiture de rouler, des bug électroniques qui le plus souvent en changeant la batterie avec un coup de valise disparaissent... (735i 272 ch bva, 256000 km, 12/2001, jantes en 18, noire métallisée)
Boîte de vitesse non synchronisé (730i 258 ch Auto, 230000,2005,alu,?,2006)
PNEUS QUI S USENT VITE 20/25000 KMS SINON MONTE EN PIRELLI P ZERO ROSSO * QUI FONT PLUS DE 50.000 KMS - TROP D OPTIONS ET PRIX TROP CHER - (730d 231 ch)
Électronique défaillante++++ j'ai du me débarrasser du véhicule en raison de pannes récurrentes dangereuses avec coupure totale de l'alimentation à l'emporte pièce (plus de DA, plus d'assistance au freinage coupure moteur)Aucune capacité du réseau BMW à assurer une maintenance préventiveMauvaise qualité de la peinture et de certain matériaux intérieurs en plastique (730d 218 ch 288000)
ELECTRIQUE ET ELECTRONIQUE DÉFAILLANTE alternateur remplacé à 221000 Kms prix fourniture et pose 1054¤.Moteur ventilateur de radiateur de clim H.S devis fourniture et pose nouveau ventilateur 900¤ 210000Kms????PLUS DE NAVIGATION GPS LECTEUR H.S,PLUS D'AUTORADIO,PLUS DE DÉTECTEURS D'OBSTACLES AVANT ET ARRIÈRE,COMMANDE AU VOLANT TOUCHE "circulation embouteillage" (BOITE AUTO) quand on appui sur la touche c'est la ventilation mode recyclage intérieur qui fonctionne?????RESSORT DE MAINTIEN DE LA MALLE ARRIÈRE NE FONCTIONNE PAS LA MALLE RETOMBE.INTÉRIEUR /LES PLASTIQUES PELLICULÉS LA PELLICULE S'EN VA, LE TISSU DU PAVILLON DU TOIT SE DÉCOLLE.les habillage de seuil de portes les joints se décollent propriétaire également d'une Toyota Corolla verso D4D DE 116CV sol 7 places de 2005=420000Kms au contrôle technique (changement de la ceinture côté conducteur)(et les charbons du moteur de ventilation intérieur 15¤ à 350000Kms,3 batteries le reste y compris l'Échappement est d'origine l'entretient complet y compris les courroies de distribution pompe à eau etc réaliser par mes soins et je ne suis pas mécano achat neuve 24 000¤. BMW NEUVE 70 000¤ à méditer messieurs de BMW (730d 218 ch BA ,221000Kms, jantes de 19" de 2003)
L'écran GPS (745i 333 ch)
Le système multimédia est fragile mais cela est vite réparé en mettant les modules de la version restylée (735i 272 ch 347000km 01/2002)
Sur les lecteurs cd (impossible de les ressortir). petite fuite d'huiles sur carter bas moteur ( rien de grave mais 1100¤ et 11h de mains d'½uvres). électroniques comme tous les voitures de notre temps un peux capricieux.Note 17/20Prix assurance 1500 euros/an (Assureur NC) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50%) (730d 231 ch boite auto; 175000 km; 2008; 20 pouces; exclusive.)
Bugs electronique, defaults memoire aleatoires (735i 272 ch automatique,260000km,jantes 18 pouces,annee 2002)
Electronique embarque (730d 218 ch auto 107000km 2002 pack luxe)
EUH...sa taille peut etre ? (735i 272 ch MODELE 2005 190000 BA )
Place centrale arrière peu confortable. Gabarit imposant et genant en ville. (730d 231 ch 230000km 2006)
Deshuileur se colle (tourne peu) turbo a 220000 (730d 231 ch exclusif 01/2007 223000kms)
Huile, Entretien couteux (735i 272 ch 2003)
Les clapets d'admission dans le collecteur (supprimé par moi-même), vidange boite pas préconisé par BMW. (730d 231 ch 130000 2007)
Bugs électroniques , pas possible de rabattre les sièges arriere (modularité), GPS d'un autre âge, ligne vieillissante (730d 218 ch Boite auto, 258000km 2003)
Chargeur de CD reste bloqué (750i 367 ch 90 000 km, 2005, ligne blue marine)
Pas solide ni mecanique et encore moins electronique, siege électriques pannes très cheres, radar, ordinateur de bord sieges cuir s'usent rétroviseurs miroir photochromique ne fonctionnent plus......ect... (730d 231 ch auto 76000km 2004 )
Consommation, éléctronique capricieuse dans l'ensemble, cout de l'entretien, difficultés pour trouver des informations pour réaliser des opérations soi-meme. (740d 258 ch 200 000 km - 2004/11 - modele sport)
N en connais pas (730d 218 ch 195000 2008 individuel)
Pas une voiture de ville (730d 231 ch 400000 2003/07)
UN PEU LOURDE (730d 231 ch 2007 140000KM EXCLUSIVE)
Un peu lourde dans les virages serrés. Pas faite pour la ville avec 5m03 ! (730d 231 ch 130000 2008 exclusive 2008)
électronique, tout s'allume sans arrêt, léger tremblements au volant à 110/120, même chose sur freinage un peu fort, grincement très désagréable lors d'un stationnement, impossibilité de faire marcher le tel correctement, plus de GPS Europe actualiser, (735i 272 ch 105000, 2002,)
Radio - gps même ecran (740d 258 ch 250 000 km 2003. Tte options)
Si entretien normal (aucun) ou gps un peu compliqué a regler ! (730d 218 ch 247000 km 2002 luxe)
Entretien coûteux chez bmw (il faut mettre la main a la patte pour baisser les coûts (745i 333 ch 175000, 2003 )
Freinage juste, fiabilité boite de vitesse, électronique capricieuse (730d 218 ch 120000 2003)
Systeme idrive non intuitif, lent voir fautif (freegame systeme audio / commande vocale) / rareté de pièce refabriqué (745i 333 ch 208000km 2002 745I tout noir / echappement double sans conv. cat. / canada)
Prix des pièces et de la main d’œuvre. (735i 272 ch 165.000 km 2002)
Manque un peu de couple vu le poids mais je ne pourrais plus jamais avoir plus petit (730i 258 ch 110000)
Sans en être vraiment un puisque pas d'utilisation urbaine, l'encombrement et la taille du véhicule, plus de 5 mètres de long et 1.9 m de large, peut rebuter certains conducteurs (féminins notamment) (730d 218 ch 118000 kms année 2005 limousine)
Un peu molle la pédale d'accélérateur, consommation (750i 367 ch 169000 KMS 2006 )
Entretien cher, l'idrive pas tres intuitif, pas de prise jack auxiliaire (735i 272 ch 199000,2003,735ia e65,v8 essence 272 cv.)
Fiabilité (730d 218 ch 150000 km 2003 toutes options)
Bras de suspensions avant, Silentbloc et le moteur tremble à froid. (730d 218 ch 310000km de 2003)
Réseau BMW inégal aussi hautain à Bordeaux/Brienne en particulier que peu malin (incapable trouver modèle d'écrou anti-vol notamment au bout de 1 h d'attente et d'un "technicien" peu motivé ) qu'efficace à Bordeaux/Mérignac/Bayern (ce même écrou trouvé en 2 minutes et facturé €5!) (730d 231 ch 155000kms, 06/2007, Individual Ligne Marine.)
Fiabilité moyenne, traitement en concession ( SAV) (745i 333 ch 93000km, 2002)
Revente difficile (745i 333 ch 745i 2002 140000kms)
Elle est laide. pneus assez chers. revente impossible. les garages ne la reprennent pas pour une neuve ( y compris BMW pour une 730 à 110 000 euros !!!!!). Manque un peu de puissance. coffre pas assez volumineux. (730d 231 ch ANNEE 2008 EXCLUSIVE 85000 KM)






Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 7

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 7. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 7 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS BMW

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Bmw

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)