Qualités et défauts : AUDI TT (1998 - 2006)


Les qualités : AUDI TT


Finition Audi très convaincante
Equipement généreux de série (et pourtant ce n'est pas une habitude chez Audi !)
Boîte DSG double embrayage aussi sobre qu'une manuelle avec des passages utltra rapides. La TT était l'une des toute premières à en profiter
Transmission intégrale Quattro disponible
Prix très accessible en occasion

Les plus des internautes

QuattroDéfauts ‘Tis les (1.8 180 ch Boîte 6 -2001-quattro-bassball -100000km)
Très bonne voiture fiabilité moteur. (1.8 225 ch manuel, 225000, 2001, ALUMINIUM ,CARBONE)
Tres bien moteur conduite tenue de route ligne de la carrosserie (1.8 150 ch manuelle,60000km an 2005 225 45 17)
Riens a dire sauf voire Défauts (1.8 225 ch BV6 17000km RS aileron V6)
Robustesse du moteur, silencieuse, joueuse, ligne intemporelle, J'ai parcouru 140000 km en 4 ans et je n'ai rencontré aucun problème particulier à par l'electronique bref une voiture qui peut aligner les km sans broncher !Défauts Électronique à revoir fortement! Tableau de bord défectueux ( jauge d'essen HS, info régime moteur erroné, pixel mort et j'en passe...) moteur des vitres ne font fonctionne pas toujours bref l'electroniQue est là grosse bête noir de cette voiture deplus ces (1.8 180 ch Boîte 5, 303000km 2003)
Plaisir de conduite (1.8 150 ch 91000 km- 2005 -)
Démarre et roule bien rien à dire cet côté (1.8 225 ch)
C'est un superbe jouet aux lignes subtiles dessinée en californie, un design toujours contemporain. La finition est très bien pour l'époque. Le moteur est robuste, poussif, avec un petit effet "coup de pied au cul" même dans sa version 165. J'avoue que quelques chevaux supplémentaires auraient été apprécié mais mieux vaut privilégier l'état et l'historique plutot que la motorisation. Le bruit est sympa pour un 4 cylindres. La voiture procure un réel plaisir de conduite. Concernant l'entretien, il n'y a pas grand chose à faire sauf des vidanges et des filtres. Vraiment c'est une belle voiture. (1.8 165 ch Manuelle, 124000 km, Jantes 17 pouces)
Trop jolie ligne magnifique (1.8 180 ch Manuelle 200 000 km année 1999)
Bonne vitesse, bonne puissance, jolie carroserie (3.2 250 ch)
Look, puissance tenue de route.. (1.8 180 ch 212000klm année 1999 )
Look, voiture intemporelle, fiabilité moteur (325000kms tout est d'origine) capacité du coffre une fois les sièges rabattus.Je fais l'entretien moi même; vidange et filtres tous les 15000kms, je ne suis pas mécano pro et ma TT n'a jamais vu une concession Audi depuis que je l'ai. (achetée avec 110000kms) (1.8 180 ch 1.8 Turbo 180 325000kms 1999)
Tenue de route, finition look (1.8 180 ch Roadster de 2000)
Tres bon adheration sur les virage bonne impression de cnduite interieure bon qualité look tres bien reussi (1.8 225 ch boite MANUEL de 1999 quatro 224ch 228000 km)
Tenue de route, confort acceptable, agréable roadster plaisir de conduite, (1.8 180 ch 2001 avec 121000 kms)
Look indémodable, finition pour l'époque, coût. (1.8 225 ch TT MK1 1.8T QUATTRO moteur APX 1999 avec 207 000 km)
Le Quattro très très bon sur la neige ! (1.8 225 ch 146000 km, Boîte 6 Vitesses, Année 2000)
Tenue de route géniale, bonne reprise en milieu de régime (1.8 180 ch Boîte 5 167 000 Année 2001 )
Moteur assez sympa jamais pris en défaut. Bon ressenti en ville et sur route. (1.8 180 ch)
Voiture qui respire la fiabilité, moteur au top avec un joli bruit sourd mais pas trop présent. Tenue de route exemplaire avec un bon confort pour ce genre de voiture typé sport. Les pneus en 17" ne sont pas chers car cette taille est désormais "Standard". Cette voiture est un super rapport plaisir / prix achat et entretien. Places Arrière pour les enfants seulement mais elles ont le mérite d'exister.Les banquettes arrières sont escamotable ce qui permet d'avoir un grand coffre (je suis musicien et c'est parfait pour transporter mon matos) (1.8 165 ch Boite Manuelle, 90M KMs, 2006)
Ligne indémodable, boite courte et ferme, plastiques et finitions très correct malgré l'Age de la voiture 17 ans (1.8 225 ch Année 2000,180.000kms ,bleu)
Belle ligne, três agréable à conduire (1.8 180 ch 147200 année 1999)
Fiabilité (1.8 180 ch année 2000,210000 Kms)
Moteur fiable et puissant, coût d'entretien correct, comportement routier très bon et sain surtout sur la version Quattro. Et la principale qualité :le sourire du conducteur au volant de ce petit coupé à l'ambiance cockpit d'avion. (1.8 225 ch BVM6 / 165000Km / 1999 / Quattro)
Ligne sympa, qualité des matériaux intérieurs, voiture fiable. (1.8 180 ch BV5, 161254kms, 02/1999.)
Sonorité, finition pour l'année, reprise, puissance (1.8 180 ch 5 rapports // 175.000 // 1999 // S-LINE)
Esthétique, performances, taille, qualité. (1.8 225 ch BVM 180000km 1999 Quattro)
Voiture tres directive (1.8 180 ch 184000 KM ANNEE 2000)
Pièces de rechange facile à trouver en parallele au réseau audi,Moteur 1.8 T 180 plutôt fiable, forme futuristes et possibilités de tuning infini. (1.8 180 ch Boite Manuelle, 215000, 1998, Coupé)
Look Robustesse Puissance (1.8 225 ch 166000km. Année 2000. Roadster base ball Quattro )
Belle finition intérieure avec matériaux de qualité, bon chassis précis et confortable sur les long trajets avantageux pour un petit cabriolet 2 places.Capote et joints bien étanches malgré son âge (15ans) (1.8 T 225 ch Roadster Quattro année 2001 89000kms)
Qualités des matériaux intérieur, en 17 ans rien n'est rayé voir même usé et tout fonctionne parfaitement. (1.8 T 180 ch 02/1999 - 155'000 km)
Moteur robuste, marche très bien vue sont âge moteur nerveux bon couple boîte souple très bon turbo à chaque fois que je passe une vitesse sa fait Pushh le top bruit formidable temps de chauffe toujours respecter ,intérieur irréprochable confortable sportive et bien sûr le design carrosserie indémodable voiture de collection dans les prochaine Année à venir (1.8 T 180 ch 198000klm de 1999 ambition luxe boîte 5 )
Interieur, ligne, moteur, conduite, ambiance (1.8 T 180 ch bvm5,189700km)
Au top comportement serein silencieux avec un agrément de conduite optimum intérieur soigné et sportif très actuel ligne magnifique intemporelle futuriste et rétro à la fois un réel plaisir de déplacement. (1.8 T 180 ch 135000 km 1999 boite manu 5 voitesse mk1 sans becquet arrière)
Qualité des matériaux, tenue de route, look (1.8 T 180 ch 2000, 186000 kms roadster)
Très confortable,agréable a conduire, puissante, sytème Hydraulique... (1.8 T 180 ch)
Belle carrosserie qui sort de l ordinaire intérieure avec une jolie finition moteur puissant Défauts chassis une peu rigide sur route de campagneConsommation moyenne 9L /100kmProblèmes rencontrés ODB avec des (1.8 T 180 ch 140000,1999)
Finitions au top, matériaux de qualité, look, performances, tenue de route. (1.8 T 225 ch 145000, 2000, Quattro)
Fiabilité, finition, agrément de conduite, performances, gueule... (1.8 T 225 ch 75000km, année 2000, toutes options)
Look, collector, tenue de route, un réel plaisir à conduire, surtout en cabriolet ! Moteur 180cv suffisant et plaisant. (1.8 T 180 ch 145000, août 2004, Roadster (millésime 2004))
Tenue de route irréprochable ,puissance appréciable (1.8 T 225 ch 197000kms/99/)
Quattro, design, bien équipée, DSG amusante en manuelle avec palettes, coffre, V6 mélodieux, petit coupé (3.2 250 ch 98000, 2005, DSG coupe)
Moteur fiable /design (1.8 T 180 ch Année dec 99 et 177000km)
Matériaux intérieurs et mécaniques top (pour l'époque) + fiabilité moteur. Turbo d'origine et embrayage idem. La carrosserie, les pièces mécaniques sont avec de l'acier (pas du papier à cigarettes). (1.8 T 180 ch 200 000 km)
Tenue de route, freins, esthétique, capote électrique efficace et rapide (1.8 T 180 ch 232.000 kms, 2002, full option)
Tenue de route, reprise, (1.8 T 225 ch 115000/2001/Série L 300)
Look, finition, (1.8 T 180 ch 183000)
Look indémodable, fiabilite (1.8 T 180 ch 110000)
Quattro, Motorisation, Dsg, Sensation (3.2 250 ch 99000 Km / 2003 / Quattro)
Finition et resistance a l'usure (1.8 T 180 ch 152000 / 2000 / TT cabriolet roadster / 2001)
Superbe voiture grisante a conduire (1.8 T 225 ch 100000 nov 2001 gris metal argent int tout cuir )
Tenue route, moteur turbo qui donne de bon coup de fouet, fiabilité vag, coffre énorme ! (1.8 T 180 ch 169000)
Bel aspect extérieur et lorsque l on s'assoie a l'intérieur la sensation et remarquable,en se sent réellement dans une voiture de course.On a également une sensation de sécurité et d intimité du fait de ses petits vitre et de la robustesse des matériaux.personnellement je pense avec certitude que s'est un véhicule unique de très bon gout.On peux dire que Audi à mis le paquet. (1.8 T 180 ch 119000km noir métal 1.8 180 cuir gris aout 2004)
Compacte, nerveuse, esthétique, puissance (1.8 T 180 ch moteur 50000,châssis 169000,2000,finition sport)
Fiable / Performante / Intemporelle (1.8 T 180 ch Modèle décembre 2001, 180 000km)
Super fiable (1.8 T 180 ch 145000)
Moteur très pointu (1.8 T 225 ch 144200)


Les défauts : AUDI TT


Suspensions sèches atténuant le confort
Comportement moyen pour ce type de véhicule (les petits coupés sportifs sont généralement plus affutés)
Evitez les surplus de bagages et évitez les sorties à plus de 2, les autres devront prendre le métro car les places arrières sont taillées pour des enfants...
Peu de choix au niveau des motorisations
Mauvais vieillissement des sièges cuir
Coup de vieux

Les moins des internautes

Ne sont jamais pris en garantie par audiConcessionaires hors de prix incompétent Vice du constructeur sans aucune garantie Rouille du châssis Première et dernière fois que j achete une AudiPorsche est 10 fois je plus compétent et pour le même prix (1.8 180 ch Boîte 6 -2001-quattro-bassball -100000km)
Ont se sent trosp serré a l'arrière (1.8 225 ch manuel, 225000, 2001, ALUMINIUM ,CARBONE)
Visibilité marche arrière entre de porte souvent le pied qui frotte passage de vitesse un peu dur rien de grave reste très performante (1.8 150 ch manuelle,60000km an 2005 225 45 17)
Capteurs roues boitier G200 airbag passager (1.8 225 ch BV6 17000km RS aileron V6)
Son reconnu par le constructeur mais aucune prise en charge de celui-ci... pitoyable venant d'une marque Tel que audi... (1.8 180 ch Boîte 5, 303000km 2003)
Capteur ABS esp et embrayage (1.8 225 ch)
Le châssis est pourri. La suspension sautille.Difficultés pour trouver un modèle en bon état, il y a eu une vague de propriétaires fauchés qui ont possédés ces véhicules quand ils étaient abordables sur le marché de l'occasion peu après leur lancement. J'ai essayé au moins 10 voitures avant d'acheter la mienne pour cette raison. Evitez aussi les premiers modèles donc la fiabilité est moins bonne et qui ne possède pas l'aileron arrière. Ce dernier rajoute pas moins de 70 kg à 100K/h sur l'essieu arrière donc pour la sécurité c'est mieux. Sinon, les boutons de climatisation / ventilation me semblent fragiles. Gros défaut Le coffre. Si vous oubliez votre clé à l'intérieur, pas moyen d'y accéder. ENfin, si mais c'est super galère. (1.8 165 ch Manuelle, 124000 km, Jantes 17 pouces)
Consommé trop angles mort tiens pas la route quand il y a un problème dans le moteur personne ne le sais en cas d accident impossible de sortir par les fenetres (1.8 180 ch Manuelle 200 000 km année 1999)
Boite a vitesse dure, sièges et tableau de bord craquelés et suspensions durs. (3.2 250 ch)
Alors le gros défaut de ma part je c'est pas si c'est arriver à quelqu'un d'autre c'est que mon fauteuil conducteur ma cramé le cul au 3em degrés du coup j'ai un gosse cloque sur le cul et très énervé contre la marque Audi cesft pas parce que elle va avoir 20 ans quel doit me tuer (1.8 180 ch 212000klm année 1999 )
Châssis raide manque de confort (1.8 180 ch Roadster de 2000)
Place arrière, pas de place arriere )) (1.8 225 ch BOITE MANUEL de 1999 quatro 224ch 228000 km)
Pas de clim et manque de peps moteur (1.8 180 ch 2001 avec 121000 kms)
Mal insonorisée, bruits de plastiques, places arrières ridicules. (1.8 180 ch Quattro, boîte manuelle 5, 180000 km, 1999.)
Sous vireuse (1.8 225 ch TT MK1 1.8T QUATTRO moteur APX 1999 avec 207 000 km)
Sous-vireur tout de même, moteur fragile, trop de problème du à la vieillesse (1.8 225 ch 146000 km, Boîte 6 Vitesses, Année 2000)
Compteur, plastique fragile dans l'habitacle (1.8 180 ch Boîte 5 167 000 Année 2001 )
Porte instruments peu fiable (jauge essence et température moteur), un peu de flottement dans la direction vers 190/200 (1.8 180 ch)
Capteur ESP qui se déclenche un peu trop facilement dans certain virage, Porte instrument qui perd en lisibilité (écran cristaux liquides. (1.8 165 ch Boite Manuelle, 90M KMs, 2006)
Plage arrière bruyant, lumières plafond, coffre capricieuses, moteur creux en dessous de 2500/cuir des sièges usure trop rapidement (1.8 225 ch Année 2000,180.000kms ,bleu)
Sous équipée (1.8 180 ch 147200 année 1999)
Freinage un peu juste, Bruits d'air dans l'habitacle, voiture un peu lourde et consommation élevée, "banquette" arrière inutile. (1.8 225 ch BVM6 / 165000Km / 1999 / Quattro)
Moteur sans trop de saveur. (1.8 180 ch BV5, 161254kms, 02/1999.)
Capteurs (tout-type) fébrile, bruit de l'habitacle (coffre), train avant trop ferme, trop peu agréable à conduire ailleurs que sur route, feux avant fébrile (tremble et humide de l'intérieur) (1.8 180 ch 5 rapports // 175.000 // 1999 // S-LINE)
Porte instrument et surtout les sondes liquide de refroidissement et admission d'air, Surtout vérifier en dessous la batterie les fils éléctrique si ils ne sont pas couper ou pas connecter sinon grosse perte de puissance sans en connaître la cause. sonde niveau d'éssence a vérifier.Mecanisme portiére et vitre. (1.8 180 ch Boite Manuelle, 215000, 1998, Coupé)
Consommation Bruits Vibrations Prix concessionnaires Audi pour entretien (1.8 225 ch 166000km. Année 2000. Roadster base ball Quattro )
Commande de boite à vitesses trop rigide, fixation et réglages des phares fragile, moteur creux en dessous de 2500 tours. Absence de poignée extérieure ouverture coffre. Les sièges en cuir qui vieillissent mal. (1.8 T 225 ch Roadster Quattro année 2001 89000kms)
Baguette de toit qui rouille. (1.8 T 180 ch 02/1999 - 155'000 km)
Jauge liquide de refondissent et jauge essence , volume autoradio Éclairage tableau de bord capricieux (1.8 T 180 ch 198000klm de 1999 ambition luxe boîte 5 )
Bvm6 que sur la 225cv. (1.8 T 180 ch bvm5,189700km)
Optiques avant poreux à changer autrement RAS (1.8 T 180 ch 135000 km 1999 boite manu 5 voitesse mk1 sans becquet arrière)
Capote qui se ferme manuellement, cuir du volant passé, cuir des siege fragile (1.8 T 180 ch 2000, 186000 kms roadster)
Beaucoup de problèmes electrique jauge,porte instrument,déprogamation de la clé. (1.8 T 180 ch)
A passer avec le vagcomNote 18/20 (1.8 T 180 ch 140000,1999)
Train avant lourd, freinage peu endurant, problèmes de lèves vitres, problème de jauge essence et défaut affichage ODB. (1.8 T 225 ch 145000, 2000, Quattro)
Train avant moyennement agréable (1.8 T 225 ch 75000km, année 2000, toutes options)
Finition moyenne, fiabilité très moyenne, équipement pingre, capote non doublée (Roadster)dont on voit les cerceaux à l'intérieur ! (1.8 T 180 ch 145000, août 2004, Roadster (millésime 2004))
Prix des services et pièces détachées (1.8 T 225 ch 197000kms/99/)
Confort ferme, places arrières ridicules, qualité plastique, bruits divers, tenue de route faussement efficace, entretien audi (3.2 250 ch 98000, 2005, DSG coupe)
Pi fragile jauge essence aiguille hs/ lèves vitres moteur vitre fragile/barre stab et biellettes fragiles/ bruit suspensions du aux cylindres blocs/phares humidité interrieur/moteur de clim fragile/plafonnier faux contact /air bag affichage défaut /radio concert bouton volume défectueux. (1.8 T 180 ch Année dec 99 et 177000km)
Fiabilité de l'électronique ! CATASTROPHIQUE ! ! ! Et Audi est souvent incapable de trouver solution. Si, il faut changer... (1.8 T 180 ch 200 000 km)
RESEAU GARAGISTES (1.8 T 180 ch 130000)
Consommation (1.8 T 180 ch 232.000 kms, 2002, full option)
Consommation 9 litres au 100kmProblèmes rencontrés j ai le phare avant et arriere d un cote et le compte tour qui s eclaire plus (1.8 T 150 ch 220000kilometre)
Plage arrière bruyante (1.8 T 225 ch 115000/2001/Série L 300)
Consommation entretien confort (1.8 T 180 ch 183000)
Finition moyenne (1.8 T 180 ch 110000)
Rétro non rabattable (1.8 T 180 ch 162000 KM, 1999)
Espace restreint (habitabilité), peu d'options (3.2 250 ch 99000 Km / 2003 / Quattro)
Mauvaise visibilité AR et places uniquement enf AR (habitabilité) (1.8 T 225 ch 100000 nov 2001 gris metal argent int tout cuir )
Porte instrument comme tout le monde, place arrière minuscule (habitabilité) (1.8 T 180 ch 169000)
Consommation (1.8 T 180 ch 119000km noir métal 1.8 180 cuir gris aout 2004)
Tenue de route, confort (1.8 T 180 ch moteur 50000,châssis 169000,2000,finition sport)
Consommation ) (1.8 T 180 ch Modèle décembre 2001, 180 000km)
Absence d'un turbo timer (1.8 T 180 ch 145000)
Manque d'espace à l'arrière (1.8 T 225 ch 144200)






Vous possédez ou avez possédé une AUDI TT

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre AUDI TT. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre TT avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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