Qualités et défauts : ALFA-ROMEO 147 (2000 - 2005)


Les qualités : ALFA-ROMEO 147


Qualité des plastiques très honorable (certains le sont moins mais l'ensemble est très satisfaisant, surtout quand on sait qu'elle a plus de 10 ans !)
Confort appréciable même si on atteint pas celui d'une Clio
Personnalité affirmée
Comportement routier très efficace (vaut largement une 207)
Elue voiture européenne en 2001
Insonorisation très satisfaisante

Les plus des internautes

Ligne, confort, fiabilité, dynamisme, consommation, agilité, ambiance intérieure (1.9 JTD 115 ch Alfa Romeo 147 jtd 115 (Année 2001) - Revendue à 235000km)
ConfortMoteur robusteTrès belle ligneBon châssis (1.9 JTD 150 ch boite 6, 111000 km, 2008, jantes 17 pouces, finition distinctive.)
Look sensuel, intérieur de belle facture avec le cuir. tenue de route, précision du train avant, performances 😍 Allure italienne, chic et raffinée. Confort mieux que la 159, assise moins basse. Capable de prendre l'autoroute à l'aise, de faire de grands parcours. (1.9 JTD 150 ch Finition Distinctive, boîte manuelle 6, 5 portes, noir intérieur cuir beige, 261000 km)
Voiture très en avance pour son temps (2001)...Bte selespeed à apprivoiser après...;quel régal....ce petit coup d'accélérateur lors des rétrogradages quand vous êtes énervé...génial.La tenue de route est top. Si vous souhaitez faire de la piste il sera peut nécessaire d’augmenter le diamètre des barres stab. et de modifier l'amortissement. En utilisation route...c'est top. Le son est top et le confort sport / tourisme correcte.170 000 KM et elle roule toujours... (2.0 150 ch Selespeed, 173000 KM, Grise toutes options)
Moteur très fiable Peu d'entretien Se bricole facilement. (1.9 JTD 100 ch manuelle, 390000 kms, 2004)
Conduite sur route agréable (2.0 150 ch Manuelle, 85000km, 2002)
Habitacle au top visuellement, compteurs, évents... Mais aussi très pratique avec le régulateur de vitesse.Une des rares voitures diesel sportives.Moteur dynamique et puissant, toujours suffisant en 2019 sur autoroute, avec de très bonnes reprises à bas régime, bonne tenue de route, bon freinage Confort de route très bon à l'avant et même à l'arrière.Ouverture fermeture des vitres a distance avec la clé. Bonne sono.On aime prendre sa voiture et la conduire. (1.9 JTD 115 ch Boite manuelle 5 vitesses. 218000km, 2002, Jantes 16 en 205, finition distinctive.)
Propriétaire depuis 8 ans, je lai acheté à 100 000kms.J'ai parcouru 145 000kms avec.J'ai fais du Karting 125 boîte pendant plusieurs années et je peux dire que cette caisse est top, la tenue de route est EXCEPTIONNELLE,croyait moi jenvoi dans col 110 120 130 elle ne bronche pas jamais une frayeur.Elle est puissante et à du coupleExcellent châssis c'est vraiment son point le plus fort malgré au elle ai de nombreux défaut. (1.9 JTD 140 ch 147 TI 140 2004 BVM6 247 000KM 17pouces)
-Le style bien evidemment, intérieur cuir pour ma part, avec des options de base assez réjouissantes (régulateur, clim, réglage de température pour conducteut et passager, cendrier a l'arrière).-la qualité et la fiabilité du véhicule si bien entretenu.-Direction solide et tenue de route trés intéressante!-le son de la voiture bonne qualité et bonne puissance, mais doit etre changer avec le temps.-rangement ultra pratiques et bien organisés, avec un acoudoir qui a également son charme. (1.6 120 ch)
Fiabilité (pas de grosses pannes)Rapport qualité/prix -> Beaucoup plus de confort, de style et d'option qu'une peugeot (souvent plus cher)Exclusivité moteur sportifconfortCout des pieces raisonnable (contrairement au cliché) style (ça change de l'époque avec la 306 cubique) (1.6 120 ch manuelle, 240 000km 2001)
Sensations, sonorité, agreement de conduite (2.0 150 ch selespeed, 102000,2007, 17 pouces , distinctive.)
Esthétique Intérieure (1.6 105 ch Mécanique 2006 105000km jante 15 pouces)
Rien à redire , aucun défaut... 13 ans de route et elle commence a piquer en dessous , rien passage roue , carosserie impec.(traitement et protection et ça seras encore pour quelques années j'espert)j'ai deux amortisseur changer depuis 1 ans -puissance fort corect-agilité incroiable -tenue de route formidable-peinture superbe aprés plus de 10 ansDéfauts je reviens du concessionaire Alfa , et après 2 h de recherche de panne , il on trouver un problêmes ( 2h - 2x64euro ) à mon électrovanne de turbo , a peu pres 1000 euros de turbo et 400 euros d'électrovanne , donc je vais devoir trouver le temps après le boulot pour changer le turbo moi même ( je suis mécanicien )... - changement de cartouche de filtre a air , vraiment mal positionnée - fuite au niveau des fenetre arriere ( version 3 portes )-moteur s'encrasse trés vite , changement d'huile fréquent conseiller (5w est fort cher)Consommation moyenne 7L au 100 -> Mais je tire dedans pProblèmes rencontrés noté dans les (1.9 JTD 100 ch 179.000 Km ( acheté à 121.000 KM ) prem. Mise en circ. : 2005 (BELGIQUE))
Véloce des qu'on monte dans les tours , consommation raisonnable , legere , precise dans les courbes, comme sur des rails !!look avantageux qui change des Renault megane et consort , on roule moins anonyme je trouve (1.6 105 ch année 2006, finition distinctive , jantes en 17 pouces , 139000 kms, boite 5 manuelle)
- Conduite souple- Confort (particulièrement avec sièges cuir avec réglage lombaires)- Précision- Insonorisation - Moteur (peu bruyant à bas régime, se réveille dans les tours)- Style - Equipement (1.6 105 ch Boite Manuelle, 149000 km, année 2003, jantes alliage 15)
Moteur assez fiable, un petit plaisir à conduire, assez puissant pour donner de petite sensations sur la route. (1.9 JTD 140 ch Bv6, 187000km, 2004, jantes Alu, distinctive)
Agrément de conduite, équilibre de la suspension (AV/AR) (1.6 105 ch)
Le style, les gens ont du mal à me croire quand je leurs dit qu'elle à 16 ans !- Fiabilité, le jtd 115 est increvable, je fais tout avec ! De plus la mienne est reprogrammée à 166 chevaux, embrayage toujours d'origine à + de 200000km !!- Finition intérieure de qualité (finition TI, sieges en cuir avec surpiqûres rouges, magnifique et on ne manque pas de me le faire remarquer, très plaisant pour une voiture aussi âgée )- Tenue de route exceptionnelle (1.9 JTD 115 ch Alfa 147 TI 1.9 jtd 115 => 166cv 2001)
Jolie voiture (1.9 JTD 115 ch 23500)
Tenue de route (1.9 JTD 115 ch manuelle176000 km an:2003)
Super finitions cuir rouge impecable apres 12 ans sans entretien je supoose moteur puissant a 2000trs en 6eme ca repart fort 225km en vmax sans difficulte (1.9 JTD 150 ch manuelle boite 6 225000 kms annee 03/2005 distinctive sono bose)
Bien fiable (1.6 105 ch Bm 93mkm 2003 progression )
Esthétique, c une voiture très stylée. Moteur 1.9jtd très nerveu et bonne tenue de route (1.9 JTD 115 ch Bvm 5, 170000, 2005, distinctive )
Ne se démode pas, toutes options, performante , confortable, (2.0 150 ch selespeed - 68000 - 2007 )
Style, confort, finition, moteur puissant et coupleux, sièges baquet cuir, comportement routier (1.9 JTD 115 ch 2004 manuelle 230000km)
Esthétique puissance confort sièges cuir (1.9 JTD 150 ch Boîte manuelle 108000km 02/2007 distinctive châssis sport 5 portes)
Pas fiable du tout (1.9 JTD 115 ch 180000)
Ambiance de bord, comportement rigoureux, moteur agréable, fiabilité mécanique (1.6 105 ch BM, 128 000 km, Mai 2001, Distinctive)
Tenue de route, routière, moteur, fiabilité (1.9 JTD 115 ch Distinctive 3p 2005 210000.)
Design, esprit Alfa, moteur coupleux et souple, confortable sur autoroute, tenue de route, ensemble boite moteur (1.9 JTD 140 ch BM6 180.000kms 2004 distinctive 3 P)
Présentation extérieure et intérieure d'actualité, qualité des matériaux qui vieillissent très bien (voiture de 10 ans, peinture noire de surcroit), tenue de route bluffante, sonorité sympathique, équipement complet (GPS, régulateur, clim bizone, capteur de pluie, cuir étendu...) (1.6 120 ch finition Ti, 70000km, 12/2005)
Comportement routier , moteur sportifs et mélodieux (1.6 105 ch Manuel. 170000. 2003. Distinctive )
Moteur pêchu, boite 6, voiture qui aime les longues distances, les équipements (en Distinctive), look extérieur atypique, intérieur (beau cuir rouge), confort et finition (1.9 JTD 140 ch Année 2004, boite 6, 210000 km)
Désign finition équipement et confort de qualité, bonne tenue de route, souplesse de conduite, puissance moteur au rdv, excellente routière, économique en carburant. (1.9 JTD 115 ch 261600 kms - distinctive 2003)
Design, équipements/confort à bord, puissance (1.9 JTD 140 ch 120.000 Distinctive 2005)
Moteur sportif (1.6 105 ch Année 2001 60000km)
Intérieur comme extérieur magnifique , sièges très confortable , moteur puissant , freins qui mordent bien (1.6 120 ch 113000 impression)
Allure couple (1.9 JTD 140 ch 6vitesses 200000KM 2004 DISTINCTIVE JTD 140)
Le style, on ne s'en lasse pas, confortable, on est correctement maintenu dans le siège conducteur, moteur très agréable et avec du répondant. J'ai été étonné de la fiabilité de cette voiture, en ma possession depuis 9 ans, pas de problème vidange tous les ans (environ 20000kms courroie de distribution tout les 5 ans ( environ 100 000kms)Je préfère un entretien régulier histoire de vérifier si tout est ok. (1.9 JTD 140 ch 2003 distinctive 240000kms)
Voiture pparfaite pour le conducteur (alfa romeo gt), plaisir de conduite (1.9 JTD 150 ch)
Ligne intemporelle, fiable jtd increvable (1.9 JTD 115 ch 413000km, 2002, ti)
Beauté , puissance , fiabilité (1.9 JTD 140 ch 260000 2003 )
Finition sièges et couleur, chassis rigide, puissance moteur et accélération, option supérieure aux françaises, sportive, luxueuse (1.6 120 ch 160000KM année 2001)
Nervosité, reprises, consommation, tenue de route, fiabilité moteur, embrayage d'origine, silencieux pot d’échappement changé a 300000 km (1.9 JTD 115 ch 303000 Km,11/2001, 5 portes, modele base)
Performances, tenue de route, Consommation (1.9 JTD 115 ch 170 000kms, 2004, Distinctive)
Confortable agréable a cponduire (1.6 105 ch)
Carroserie magnifique, tres bonne tenue de route meme sur route mouillée, tres confortable, et pas mal d'option pour un prix tres raisonable. (2.0 150 ch 156 000Km 2002 Distinctive selespeed)
Moteur magnifique , ligne intemporel , sensation et plaisir absolu , interieur sobre et sportif , comportement sportif et excellente comportement routier , on en tombe amoureux fou. ( V6 3.2 250 ch 90000km,2005,selespeed )
Sonorité du V6 rageur, beauté de l'arese, confort, habilité, tenue de route avec le Q2, elle ne rouille pas (c'est finit cette légende) alfiste un jour alfiste toujours. (V6 3.2 250 ch 130000, 2004, GTA Q2)
Tenue de route , ligne et excellent moteur (1.9 JTD 115 ch 172000kms 2004 Distinctive)
Puissance à bas régime,équipements complets(par rapport aux francaises),tres bonne routiere ,fiable,design, (1.9 JTD 115 ch 205000Km,2002,Distinctive)
Vivacité, look sportif, eclairage tableau de bord, (1.9 JTD 140 ch Alfa Romeo JTD 140 TI)
Bon comportement routier, excellente assise, confortable (pack confort). (1.9 JTD 150 ch 2005/130000kms)
Estetique et confort (1.9 JTD 115 ch 198000)
Aucun problème au moteur (pour l'instant)souple puissante et agréable (1.9 JTD 140 ch 260000)
Tenue route-bonnes accélérations (1.9 JTD 115 ch 83000 année 2010)
Moteur, puissance, couple, confort, sonorité, fiabilité, ligne intemporel. (V6 3.2 250 ch 115000km, 2004, GTA)
Excellente performances moteur, le mien reprogrammé, vanne EGR bridé, décatalysé, durites turbo venair silicone, volume intercooler augmenté, 200ch 400Nm. (1.9 JTD 140 ch année 2004 186000km)


Les défauts : ALFA-ROMEO 147


pare chocs moyennement protégés des rayures
Habitabilité limitée (places arrières pour 2)
Style vieillissant même si il plaît encore
Boîte Selespeed moyenne, temps de réponse un peu long et quelques à coups sont à noter
Quelques soucis de fiabilité, n'oubliez pas de changer la courroie de distribution à 60 000 km au lieu de 120 000 km (fragilité connue sur les 1.6 qui peut mener à une casse moteur), le volant moteur fait aussi parler de lui sur les motorisations JTD...
Banquette arrière peu confortable
Montants qui peuvent parfois gêner la visibilité sous certains angles

Les moins des internautes

Petit coffre (1.9 JTD 115 ch Alfa Romeo 147 jtd 115 (Année 2001) - Revendue à 235000km)
Rayon de braquage Tête d'amortisseurs fragiles (1.9 JTD 150 ch Boite 6, 111000 km, 2008, jantes 17 pouces, finition distinctive.)
Rayon de braquage, pédale d'embrayage dure, des éléments de finition quelconque (effet Fiat)Pas mal de bugs électroniques, voyants fantaisistes. Train avant très fragile et coûteux. Coffre un peu juste. (1.9 JTD 150 ch Finition Distinctive, boîte manuelle 6, 5 portes, noir intérieur cuir beige, 261000 km)
Ne surtout pas l'entretenir chez ALFA qui fuit ces modèles de par leur incompétence.Adressez-vous à des passionné qui pourront sûrement vous diriger vers des personnes compétentes.Cela consomme..hé oui....on ne peut pas tout avoir.Cela aime l'huile...surveiller les niveaux et tout ira bien (173 000 KM et toujours la même conso d'huile)La distrib tout les 60 000 KM (Pas fort sur ce coup là chez ALFA) (2.0 150 ch Selespeed, 173000 KM, Grise toutes options)
Trop de silent blocs (caoutchouc). Usure prématurée des pneus et triangles de suspension Voyant airbag qui reste allumé. (1.9 JTD 100 ch manuelle, 390000 kms, 2004)
Consommation essenceJeu dans la tringlerie du levier de vitesses pares chocs inexistants, prend vite des coupsPoste radio non MP3 (2.0 150 ch Manuelle, 85000km, 2002)
Entretien parfois coûteux après 150 000 km et ce, malgré un moteur robuste.Le style a pas mal vieilli près de 20 ans après son achat.Usure des peintures de carrosseries, logos à changer...Grincements des pédales embrayage difficile à réparer donc on laisse.Toit ouvrant capricieux. Sono parfois capricieuse aussi (s'éteint rarement seule).Fragilité de certaines pièces ( bouton lève vitre, bouton boite à gants )...3 * au crash test (1.9 JTD 115 ch Boite manuelle 5 vitesses. 218000km, 2002, Jantes 16 en 205, finition distinctive.)
Pour ma part la liste est longue malheureusement Gros problème à 215 000km du LDR rentre dans le cylindre n1 je passe 1 bidon de LDR de 5litres en 1 mois..Du coup remplacement du moteur acheté en casse 660e(196000km)20 000km plus tard REBELOTE elle bouffe de l'eau par l'interieur 1 verre pour un plein(850km)je suis dépité...Du coup je vais faire le joint de culasse en 2019.A part ça depuis 2011 Jai eu comme problème -Durite turbo inf(problème de conception à cause d'un vis)-recepteur embrayage-1 roulement avant-j'ai refait 2 fois le train avant(beaucoup de bruit et de jeu, il s'use très vite)-poulie daller-5 galet tendeur et enrouleur en 145 000km-1 courroie daccessoire cassé -Debimetre cassé donc débranché depuis 4 ansPneus avant à remplacer tout les 20 000kms arrière 50 000 je met des pirelli pzero 225 45 17 (1.9 JTD 140 ch 147 TI 140 2004 BVM6 247 000KM 17pouces)
-Grande difficulté a trouver des pieces aujoud'hui en 2019, véhicule trés bas au niveau de la route ce qui entraine rapidement des problemes au niveau des dôs d'ane et nid de poule si on ne fait pas attention ( j'ai peter le carte d'huile et plus aucun fournisseurs ni casse ni alfa roméo ne produisent la piece ou la fournisse, il reste le bon coin). (1.6 120 ch)
J'ai eu quelques petites panne, mais jamais rien de grave, pas trop cher (jamais plus de 200€)La distribution doit etre faite tous les 60 000km (les garages estimes que 90 000km c'est bon) car alfa ne prend pas de risque =)Avec l’expérience que j'ai sur d'autre voiture, ça reste tres fiable.Par contre il ne fut pas avoir le pied lourd.Si les suspension avant sont HS, alors le catalyseur tape les dos d'ane. Il faut les entretenir. (1.6 120 ch manuelle, 240 000km 2001)
Au début, problème de selespeed, et depuis 2 ans.... après passage chez stock it automobiles,... un régale. (2.0 150 ch selespeed, 102000,2007, 17 pouces , distinctive.)
Consommation amortisseur (1.6 105 ch Mécanique 2006 105000km jante 15 pouces)
, x)Note 19/20Prix assurance 1000 euros/an (Assureur AXA BAO) (type de contrat ) (Bonus/Malus 9) (1.9 JTD 100 ch 179.000 Km ( acheté à 121.000 KM ) prem. Mise en circ. : 2005 (BELGIQUE))
Manque de couple a bas régime, inutile de vouloir relancer en 5 eme , plastique vieillissent mal , boite à vitesse pas très précise (1.6 105 ch année 2006, finition distinctive , jantes en 17 pouces , 139000 kms, boite 5 manuelle)
- Diamètre de braquage- Consommation élevée en ville - Conduite compliquée en ville à cause des dos d'ânes (frotte à moins de 20km/h sur certains dos d'ânes) (1.6 105 ch Boite Manuelle, 149000 km, année 2003, jantes alliage 15)
Embrayage fragile et cher, rayon de braquage peu satisfaisant. (1.9 JTD 140 ch Bv6, 187000km, 2004, jantes Alu, distinctive)
Fiabilité du moteur à double allumage (1.6 105 ch)
Durites de turbo remplacées par des modèles en silicone pour être tranquille vu la reprogrammation, celles d'origine vieillissent mal.- amortisseurs d'origine remplacés par une version plus ferme (conduite sportive), trop de roulis d'origine. (1.9 JTD 115 ch Alfa 147 TI 1.9 jtd 115 => 166cv 2001)
Rayon de braquage, (1.9 JTD 115 ch 23500)
Rayon de braquage visibilite arriere lunette etroite doux montage radar de recule tres pratique (1.9 JTD 150 ch manuelle boite 6 225000 kms annee 03/2005 distinctive sono bose)
H élas, ils sont nombreux entretien très cher chez alpha, bruyante. (1.9 JTD 115 ch Bvm 5, 170000, 2005, distinctive )
Bruits dans les triangles avant -(. faire attention ou on se gare car la carrosserie est très peu protégée. (2.0 150 ch selespeed - 68000 - 2007 )
Suspensions trop dures, train avant fragile, usure des pneus avant (1.9 JTD 115 ch 2004 manuelle 230000km)
Bruit moteur, usure échappement prématurée, capteur ABS passager 3 fois allumé en reculant le siège !! , finition airbag passager , embrayage 90000km, trouver essuie glace arrière, triangle suspension hs 100000, (1.9 JTD 150 ch Boîte manuelle 108000km 02/2007 distinctive châssis sport 5 portes)
Coffre ridicule, carrosserie vulnérable (1.6 105 ch BM, 128 000 km, Mai 2001, Distinctive)
Raccroche facilement (1.9 JTD 140 ch)
Attention sur les dos d'anes, trop de roulis. (1.9 JTD 115 ch Distinctive 3p 2005 210000.)
Carrosserie vulnérable (avant, suspensions raides sur route abîmées et dos d'âne, caprices électroniques en cas de batterie/alternateur. (1.9 JTD 140 ch BM6 180.000kms 2004 distinctive 3 P)
Confort très ferme, consommation assez importante, budget d'entretien (distribution 3 ans/60000km, conso d'huile, prix des pièces) (1.6 120 ch finition Ti, 70000km, 12/2005)
Consommation (1.6 105 ch Manuel. 170000. 2003. Distinctive )
Roulements et embrayage (1.9 JTD 115 ch Bm 160000 2004 )
Embrayage, train avant (triangles supérieurs et inférieurs), moteur bruyant (1.9 JTD 140 ch Année 2004, boite 6, 210000 km)
Train avant fragile, durites diverses fragiles, vanne EGR, volume coffre, dysfonctionnement aléatoires et divers de voyants (airbag, esr, huile), protections latérales de la carrosserie inexistante. (1.9 JTD 115 ch 261600 kms - distinctive 2003)
Fiabilité! (1.9 JTD 140 ch 120.000 Distinctive 2005)
Consommation, finition, entretien coûteux (1.6 105 ch Année 2001 60000km)
Consommation un peu élevée a mon gout malgré la conduite éco (1.6 120 ch 113000 impression)
Rayon de braquage, habitabilité arrière, usure volant, affichage climatisation fonctionne une fois sur deux (1.9 JTD 140 ch 2003 distinctive 240000kms)
Problème de vitres récurrents (1.9 JTD 150 ch)
Silent bloc des triangles fragiles (remplacés par des sb en polyuréthane) (1.9 JTD 115 ch 413000km, 2002, ti)
Usure rapide d'elements comme volant , pommeau , poignées interieur.. (1.9 JTD 140 ch 260000 2003 )
Insonorité habitacle( on écoute tout du moteur et les pneus sur la bitume), système audio( son pourri), peinture fragile, rayon de braquage ridicule, et enfin la consommation trop énorme par rapport à une allemande ( moi qui pensait que ma golf avalait l'essence l'alfa 147 se gave littéralement!!!) On dit que c'est du 8L au 100 je pense que c faux c'est au moins du 10L/100!!! (1.6 120 ch 160000KM année 2001)
Sous vireuse, calandre non protégé (1.9 JTD 115 ch 303000 Km,11/2001, 5 portes, modele base)
Rayon de braquage, Peinture fragile, taille coffre (1.9 JTD 115 ch 170 000kms, 2004, Distinctive)
Fiabilité de la voiture dans le tps... apres 160 000km tout part en cacahouète (1.6 105 ch)
Peinture marque vite, le vernie s'en va sur l'aile, consomme beaucoup d'huile, mais apres nettoyage plus aditif pour les joints, consomme moins (2.0 150 ch 156 000Km 2002 Distinctive selespeed)
Eclairage, bras suspension, defauts (1.6 105 ch 221000,2011, DISTINCTIVE)
Consommation excessive pour un V6 aussi exceptionnel soit il, entretien hors de prix, fiabilité générale, SAV catastrophique, freinage moyen (V6 3.2 250 ch 130000, 2004, GTA Q2)
Suspensions fermes , visibilité ar et rétro, ouverture du coffre uniquement avec la clé ou bouton ds l'habitacle. (1.9 JTD 115 ch 205000Km,2002,Distinctive)
Bruit divers, vibrations, coût entretiens. (1.9 JTD 150 ch 2005/130000kms)
Voiture viellit mal(bruit parasite, pièces chassis conception fragile) (1.9 JTD 115 ch 198000)
Electronique (isolation) (1.9 JTD 140 ch 260000)
Moteur bruyant-coffre petit rapport concurrence (1.9 JTD 115 ch 83000 année 2010)
Train roulant fragile mais super voiture (1.9 JTD 115 ch 254000)





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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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