Toutes les fiches Enyaq :

Posté le : 2023-05-16 10:04:03
Utilisation du véhicule : 100% ville

Défauts : fiabilité, SAV / garantie

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : J'ai cette voiture depuis septembre 2021. J'ai eu une premiere panne en octobre 2021 (message arret immediat) SKODA a mis plus de 2 mois pour réparer. Nouvelle panne en avril 2022 ( batterie secondaire ne se charge plus) à ce jour (16 mai 2023) je n'ai toujours pas récuperé ma voiture.
C'est inadmisssible que SKODA immobilise plusieurs mois une voiture sous garantie pour effectuer une réparation. Je regrette mon achat

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-16 12:30:12) : J'imagine que votre voiture a été achetée à crédit ! Dans un système de droit normal, vous devriez avoir droit à une substantielle indemnité. Mais voilà, on est en France où comme dirait Arkane, les patrons y font rien qu'à être embêtés par les salariés.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-16 15:25:27) : D'avril 2022 à mai 2023, immobilisation ?
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-16 20:54:16) : Bonjour,

Manifestement il y a une inexécution du contrat de garantie dans le cadre d'un autre contrat de vente ou de location, qui vous prive de la jouissance du bien acheter ou louer.

Les articles 1217 à 1231-7 du Code Civil traitant de l'inexécution d'un contrat auraient donc tout raison d'être pour le cas présentés ici, ne serait-ce que le l'article 1217.

Il s'agira donc de les mettre en demeure par courrier recommandé avec accusé de réception récapitulant la situation accompagné d'un dossier technique et administratif de l'auto prouvant la situation, et de votre requête financière et/ou matérielle en compensation des préjudices subis que vous leur détaillerez.

Attention cela concerne les titulaires des contrats de location ou vente du véhicule et par conséquence tenant de la garantie, donc c'est pas Skoda que vous attaquez, mais ceux avec qui vous avez signé.

Vous commencez à l'amiable, puis en médiation-conciliation, puis si toujours pas de solution au tribunal, l'avocat étant à prendre dès le 2ème palier. Croyez moi ça marche, ils vont même vous dire que "fallait pas facher" "fallait nous en parler avant", "faut nous f
  • Par fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-16 20:59:25) : ......mince..., message parti tout seul, incomplet et trop tôt
    Bref, "faut nous faire confiance"....etc etc, juste leur rétorquer que cela fait plus d'un an que ça dure !! et donc qu'ils ont eu largement le temps de faire....., la suite juste une histoire de compensation matérielle et de finance, ils savent que là dessus ils vont toujours perdre, et que s'ils vont au bout ils auront outre les dommages et intérêts à payer, les dépens d'un procès perdu à régler en plus.

Bien à vous
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-16 22:50:08) : @fab
    Merci pour lui et de vos recommandations. N'étant plus dans le coup, vous avez de la jurisprudence sur ces points ? Sommairement ! Je m'étonne toujours de la "malléabilité" des clients, pour des grosses sommes et une perte importante.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-17 15:37:11) : Bonjour,

Coté jurisprudence récente, je n'en n'ai pas cherché, de toute façon hors livre ou documentation spécialisé genre DALLOZ ou LA FIDUCIAIRE ou Edition Législative par exemple difficile d'y accéder, issu du milieu technique de l'expertise, j'ai ma propre expérience là dessus mais je bossais que coté technique mais pas en automobile, cela dit qu'il s'agisse d'une auto ou d'une installation technique le code Civil s'applique pareillement, donc j'arguais avec des normes, des codes, des arrêtés, des décrets, des DTU et autres à titre de sapiteur, et le ou les conseils avec qui j'étais associé maîtrisaient le reste en terme de Code et de Procédure, il n'y a qu'en terme d'intervention en milieu du travail que le code pénal et de procédure pénal intervenais puisque depuis la loi DE CHARETTE de 1976 toute infraction liée au code du Travail reléve d'un délit, donc du tribunal correctionnel dont du pénal. Cela dit en terme de milieu du travail on bossait aussi avec le code la sécurité sociale et son code de procédure, et les dispositions générales ou régionales qui pouvaient en être issus. Ce qui fait que telle disposition technique pouvait être applicable en région Ile de France, tandis qu'en Aquitaine elle n'avait pas lieu ou vice versa d'ailleurs.

Pour l'inertie moyenne des victimes cela m'a toujours surpris même si globalement être issu d'un milieu social et professionnel plus élevé permet de disposer des moyens intellectuels, financiers et relationnels de s'en sortir. Après apparaît aussi la personnalité des victimes au gré de l'éducation reçue dans l'enfance on apprend à courber l'échine ou redresser la tête, et le caractère de la victime où dans ces affaires là, la maîtrise émotionnelle doit être acquise pour agir.

Après agir là dedans est un mélange entre le jeu d'échec (on avance ses pièces, on cache sa stratégie et on pense plusieurs coups en avance), le jeu de Go ( diversion, saturation et encerclement) et le jeu de poker (Cartes en main, Bluff et relance), donc si on a un bon dossier, les bonnes cartes en main et la bonne façon d'agir la partie adverse lachera dès qu'elle comprendra qu'elle ne peut pas gagner, qu'elle a plus à perdre qu'à gagner et que nos cibles peuvent être non une société mais des individus de cette même société, dès lors que leurs fautes personnelles pourront être prouvées.

Bien à vous
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-18 10:58:17) : Si les faits rapportés sont avérés - immobilisation d'un véhicule pendant un an - c'est plutôt inquiétant pour le réseau et la marque. Rédhibitoire. La réaction du client, passive, est encore plus étrange. Je me répète, d'autant plus que pas de retour d'info. D'où un doute naissant... Et si c'était du supertrollage ?
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-18 14:00:27) : Bonjour, Bug

Ici je ne m'occupe, ni ne m'inquiète des trolls, supertrolls et autres trolleybus, d'abord je crois que tu veilles au grain pour jouer au ball trap avec entre deux revers de ping pong....lol, et puis ici le mode d'affichage par défilement par datation interdit à un troll de pouvoir rester en "pôle position" donc pour ce genre de gugusse c'est plutôt pas intéressant de voir son intervention chaque jour un peu plus enterrée par les posts des autres :-). Alors sur ce post où il faut aller sur la bonne page et ouvrir la conversation...., pffff !! pas trop top pour un troll.

Par contre ce qui est tout a fait possible c'est la "charge" inversée, c'est à dire qu'un vilain pas beau créé le post en se faisant passer pour la victime en mettant et reprenant pour son compte la situation de cette dernière, de sorte il peut savoir comment cette dernière pourrait le mordre par les réponses qu'on lui ferait. Mais pour le cas présenté par ce Skoda à mouise, cela n'y ressemble pas.

D'autre part j'ai tellement vu de situations curieuses ou invraisemblables que de tels récits ne m'étonnent plus depuis longtemps, donc à partir du moment où l'internaute me semble honnête et courtois, j'essaye dans la mesure de lui apporter une réponse, mais uniquement dans les domaines que je maîtrise, c'est pourquoi je n'interviens que rarement dans certains sujets d'autres comme Taurus, Ray ou notre Administrateur ayant les connaissances pour.

A plus
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-18 18:42:34) : Ça c'est du récit qui t'instruis. 😉
  • Par JRMA - (2023-07-15 08:15:07) : Bonjour; J'ai les mêmes problèmes que vous avec mon ENYAQ . J'habite LE MESNIL SAINT DENIS mon téléphone 0651528186. Je suis entrain de préparer une action judiciare contre le Garage SCODA COIGNIERES, seriez-vous interressé pour faire une action commune?

Autres avis Enyaq 80 Electrique 204 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Enyaq