Peugeot 307 SW 2.0 l BVA 2004 188000km 2004

Avis Peugeot 307 SW 2.0 l BVA 2004 188000km

Posté le : 2015-06-19 12:41:03

Qualités : confort, entretien peu couteux

Défauts : conso, montant pare brise génant pour la visibilité

Problèmes rencontrés : contacteur BVA (sous la pédale de frein) changé, moteur lave vitre changé, la BVA s'est bloquée quelques fois après que la voiture soit restée sans bouger 1 semaine

J'ai acheté cette voiture à 94000km et l'est "perdue" à 188 000km dans les inondations sinon je l'aurai encore !
Je l'ai trouvée fiable, confortable devant comme derrière (de la place pour les grandes jambes d'ados !), bonne habitabilité, grand coffre, équipements très corrects.
Je n'ai pas eu de gros travaux à faire dessus du coup elle ne m'a vraiment pas coutée cher en entretien, entretien fait chez un garagiste indépendant.

La BVA est efficace malgré ses 4 rapports, quand on sait utiliser la boite séquentielle, les dépassements et les routes de montagnes ne posent aucun problème malgré le poids de la voiture. Il n'y a qu'au démarrage qu'il ne faut pas trop en demander car il y a un petit temps de latence.
Concernant le problème que j'ai eu avec la BVA : je roulais 500m et la boite se bloquée, les vitesses ne passaient plus et ça faisait comme un à coup. Il fallait couper le moteur et redémarrer. Le mécano de Peugeot m'a dit que si ça ne le faisait que quelques fois, c'était la boite qui se réinitialisait : ça a été le cas puisque ça ne l'a plus refait.
Concernant le levier de vitesse : la plaque et le pommeau en alu quand le soleil tape dessus, ça fait très mal aux yeux et on ne peut pas le toucher tellement c'est chaud si on oublie de "le cacher du soleil".

Je fais en moyenne 30 000km/an, essentiellement de la route en trajet quotidien et quelques grands trajets, c'est agréable de ne pas arriver vermoulue au bout de 900 km...

La conso est un peu élevée, il faut vraiment faire attention à sa conduite si on veut rester sur du 8l/100 mais après m'être renseignée, j'ai tenté l'addition de E85 à hauteur de 25% environ, sans kit et ça n'a posé aucun problème (surconsommation à peine visible et pas de modification des réactions de la voiture) et permis quelques économies.