Toutes les fiches X-trail :
Nissan X-trail VDI 2.2 114cv luxe 2001

Avis Nissan X-trail VDI 2.2 114cv luxe

Posté le : 2011-07-29 14:02:56 Qualités : confort, espace, luminosité, toit ouvrant sympathique

Défauts : fiabilité moyenne, Commandes dures (boîte), freinage insuffisant, sous motorisation en 2.2 VDI. Véhicule lourd, pataud et bruyant; un vrai camion..

Problèmes rencontrés : fragilité chronique (pont arrière H.S à 120000KM, roulements de roues avant à 125000,turbo à 180000 etc..!). Pont changé (environ 4000 euros), roulements AV H.S. plus de 1000 euros), turbo défaillant à changer (prévoir 2500 euros)

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Fragilité évidente et manque d'agrément de conduite hormis le confort (souplesse des suspensions) Service Nissan minable et à éviter(ils ont diagnostiqué le bruit du à la casse des roulements de roues -problème récurrent sur ce modèle- à un problème de plaquettes de freins à changer..Après chaque réparation, j'évite de rouler loin en prévoyant la prochaine casse; un enfer pour un véhicule soi disant 'baroudeur'.
J'attends avec impatience de pouvoir racheter une vraie auto (une allemande; BMW de préférence comme mes précédentes; le jour et la nuit..)

• Par Mambo - (2012-08-08 15:36:03) : Bizarre ! Comment peut on voir, sur ce site, pour un même 4x4, des témoignages d'africains qui en sont très content (robustesse etc) et des témoignages de français qui, sur leurs belles petites routes goudronnées, trouvent ce véhicule fragile..
    Faut m'expliquer !!
  • Par Ange - (2013-08-02 16:34:10) : Et bien reprenez BM !! Vous allez prendre quoi ? un X5 ou 6... et bien sortez le porte-monnaie à l'achat puis à l'entretien car vous aller sévèrement payer (entretien, réparation pneumatiques,etc)!! Au final quand on vous lit ce n'est pas un 4x4 qu'il vous fallait mais un bon SUV actuel de frimeur pour claquer du 160 sur autoroute, coller tous le monde sur les départementales car vous DEVEZ doubler. J'ai un 2.2VDI et il est très coupleux même pour du remorquage (j'ai une double essieux plateau dessus qui me sert pour du transport de pelleteuses, etc), et largement suffisant, mais ce n'est pas une M3...
  • Par RIMA - (2013-10-25 09:30:36) : Pour mambo, bah peut-être parce que les français et les africains ne demandent pas les mêmes choses à un 4x4...
    et que les priorités d'un utilisateur de 4x4 français ne sont pas les mêmes que pour un africain. Perso je vis en Guyane, mon Xtrail je ne lui demande pas d'être lumineux, d'avoir un éclairage de boite à gants ou un système sono de ouf... Nan moi je lui demande de m'amener à bon port sur les pistes guyanaises même en saison des pluies, de faire du passage de gué, de ne pas se planter malgré une piste boueuse... et là, moi j'ai rien à dire sur mon XTrail...
  • Par corsica2b - (2013-11-11 17:52:13) : je possédes un xtrail qui arrive a 175000kms avec peu de problemes je fait de la piste, rocaille, sable, gué,et route,certes ses moins luxueux que bmw qui eux serves a frimer ,il est suivi par nissan bastia,qui sont super competant.a+.

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN X-trail

Articles Nissan