Kia Ceed III 1.0 Turbo 120 ch 2018

Avis Kia Ceed III 1.0 Turbo 120 ch

Posté le : 2020-06-09 10:48:07

Qualités : Je suis globalement très satisfait de ce véhicule ! Je possédais au préalable une Mégane 1.9 dCi de 2007 qui est dépassée sur de nombreux points !
La qualité perçue est très bonne, voire meilleure que sur de nombreuses françaises. La peinture est de bonne qualité, les ajustements de carrosserie excellents tout comme les ajustements intérieurs.
Le confort est tout à fait correct, mention spéciale pour le réglage des lombaires électrique sur ma version "edition One".
La visibilité est excellente, les montants de pare-brise ne gênent pas la vue périphérique et la lunette arrière est bien dimensionnée.
L'habitabilité est intéressante et la possibilité d'avoir un plancher plat en rabattant les sièges arrière rend de fiers services. Ce n'est ni un break, ni un utilitaire mais elle fait le job ;o)
Les équipements de ma version sont pléthoriques et tout à fait actuels. l'écran tactile de 8 pouces situé en haut de la planche de bord a contribué à mon choix de ce véhicule et je le confirme : c'est un excellent positionnement. Il ne gêne pas la vision de la route et permet d'avoir accès à de nombreuses infos sans trop quitter la route des yeux. C'est beaucoup mieux, à mon avis, que d'avoir l'écran au milieu de la planche de bord...
Les sensations de conduite sont très bonnes, la direction est précise et les remontées d'informations ne sont pas perturbantes. L'amortissement est ferme sans être désagréable, il n'y a pas de mouvements de caisse superflus.
Le moteur 1.0 tGdi de 120ch est suffisant pour dépasser sur route ou sur autoroute, bien aidé par son turbo Ce dernier pousse vraiment au-delà de 5000 trs/mn, il ne faut pas hésiter à la conduire comme un véhicule essence.
Enfin le bruit du 3 cylindres est envoûtant, mais alors vraiment ! Je pense d'ailleurs qu'il y a un résonateur dans l'habitacle qui génère ce feulement si caractéristique à l'intérieur du véhicule. De l'extérieur c'est beaucoup plus feutré (les voisins seront contents).
La consommation est très bonne sur route (env. 5.8l/100km à 90km/h), beaucoup moins dès que l'on dépasse les 110 km/h où on dépasse souvent les 7l/100km. En moyenne on peut viser les 6,5l/100km si on est raisonnable...

Défauts : La souplesse du moteur est surprenante pour un petit 1.0l, toutefois je le trouve légèrement apathique... Mon 1.9l dCi 130ch me semblait beaucoup plus puissant... Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu 10ch mais plutôt 20 ou 30... Cela est peut-être dû au couple qui est très faible sur le moteur KIA (152 Nm seulement).
Peut-être aurais-je dû opter pour le moteur 1.4l de 140ch...

Problèmes rencontrés : La trappe à essence ferme mal, je pense que l'aimant est largement sous-dimensionné, je vais voir s'il peut être changé sous garantie
La charge sans-fil et la prise USB de charge rapide ne fonctionnent pas depuis le début... Lors de mon passage au garage pour la 1ère révision on m'a dit qu'il fallait démonter tout le tableau de bord pour trouver (et régler) le problème. Cela nécessitera de laisser le véhicule au moins une journée sur place...

Prix assurance : 389 euros/an (Assureur : l'Olivier) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 42% bonus)

Autres avis 1.0 Turbo 120 ch Essence

1.0 Turbo 120 ch (3323/0)

Vous possédez ou avez possédé une KIA Ceed III

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre KIA Ceed III. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ceed III avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Kia

Infos Kia