Toutes les fiches C1 :
Citroen C1 1.2 VTi 82 ch 2014

Avis Citroen C1 1.2 VTi 82 ch 100 km, 2014 feel edition

Posté le : 2014-10-07 00:02:14

Qualités : de l'électronique; juste ce qu'il faut, petite, moteur au top, coffre correcte (comme la C2, +50% / à l'ancienne C1); le style vraiment mieux en vrai qu'en photos

Défauts : agrément (un peu "rèche" à moins de 50km c'est à dire moins souple niveau moteur que mon ex C2), il faut aimer les rapports longs

Consommation moyenne : -

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 100% bonus)

Bon, tout d'abord mon avis manque de recul vu que je l'ai eu aujourd'hui !

Je ne peux comparer qu'avec ce que je connais en voiture et c'est limité : C1 essence 1er generation, 607 grosse cyclindre, C2 1,1l 60ch (mon ex :))

par rapport à ma pauvre C2 60ch, c'est clair que cela n'a rien à voir niveau moteur : cela a bien plus de pêche et en gros c'est tout l'inverse : le rapport long me faisait un peu peur mais c'est pas mal en définitif : le moteur est plus bruyant que sur la C2 : on aime ou pas ce bruit un peu particulier du 3 cyclindres; plus "fort" (il ronronne un peu) moins souple en dessous de 50 (quelques à coup) mais justement le rapport long "compense" et donne de la souplesse et minimise le bruit

Evidemment ce n'est pas une 16 soupapes mais elle a une bonne patate !

Conduite agréable et très sympa surtout entre 60 et 120; pas grand chose à envier pour le commun des mortels à une 607 niveau moteur; ensuite à plus de 120 évidemment cela n'a rien à voir...

Bref, si vous faites un peu de route, franchement c'est une des rares options pas très cher (+500 euro) pour un gain de puissance appréciable et pour les dépassements je me crois dans la 607 de mes parents (le bruit en plus)

Lecteur mp3 & radio, simple mais efficace (ce n'est pas le mirror screen qui ne me disait rien vu les critiques pas terribles de ce système)

Bref pour l'instant parfait mais évidemment après ... 1 jour c'est assez subjectif et incomplet

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2014-10-07 21:16:21) : ATTENTION! Pensez à bien roder votre moteur et la boîte, càd rouler en souplesse sans monter dans les tours les premiers milliers de km, ce n'est qu'à cette condition que votre moteur se "libérera" après 5000km et aura sa vrai souplesse, ne montez pas à plus de 120! (comme vous l'écrivez), ce n'est pas encore le moment de la comparer à une 607, ni même une C2, bon c'est qu'un conseil....
    Cordialement.
  • Par jeflehardi - (2014-10-09 01:13:43) : Pour "Hondiste convaincu"
    Ah merci, je vais suivre votre conseil : je ne pensais pas qu'un moteur se rodait niveau souplesse.

Car je confirme que pour l'instant en ville à moins de 50, c'est rèche et un peu difficile à bien contrôler; après 50 en revanche c'est vraiment sympa.
  • Par - (2019-12-25 09:46:37) : Pour. Le prix dune c1 trop chère une dacia. Tous equip
  • Par - (2019-12-25 09:49:35) : Voiture trop de. Bruit

• Par Jean - (2022-05-01 10:22:55) : embrayage trop dure peut-on le régler