Toutes les fiches C1 :
Citroen C1 1.2 VTi 82 ch 2014

Avis Citroen C1 1.2 VTi 82 ch Méc 5 vitesses, 3.000 km, 2014

Posté le : 2015-10-28 21:17:10

Qualités : agile, rapide, pratique, facile à garer en ville, conduite superbe sur routes sinueuses de campagne, tenue de route correcte sur l'autoroute. Le bruit du moteur.

Défauts : la qualité des finitions et de la peinture. Manque de confort sur les longs trajets. Et ça vibre beaucoup !

Consommation moyenne : 5 litres/100km. consommation importante en ville (7 l/100km) mais moindre sur les routes/autoroutes (3,5 l/100km).

Problèmes rencontrés : aucun. Bilan de la première révision annuelle - 0 défauts.

Prix assurance : 1680 euros/an (Assureur : Générali) (type de contrat : tout risque - "jeune" conductrice) (Bonus/Malus : 0%)

Ayant conduit surtout aux USA, je me suis habituée aux grosses caisses automatiques américaines (Chevrolet, Ford) et japonaises (Honda, Nissan). Après avoir essayé plusieurs voitures (Toyota Aygo, Yaris et la Peugeot 208) j'ai choisi celle-ci car elle est la plus fun tout en restant pratique et flexible. Pour quelqu'un qui a dû s'habituer récemment aux boîtes mécaniques (quelle galère !) je trouve que l'embrayage est très bien dans cette voiture, un gros point négatif pour la Peugeot 208. Le frein n'est ni trop sensible, comme dans la Peugeot 208, ni trop mou, comme dans les deux Toyota que j'ai essayées.

Autres avis C1 1.2 VTi 82 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C1