Toutes les fiches Polo IV :
Volkswagen Polo IV 1.2 60 ch 2001

Avis Volkswagen Polo IV 1.2 60 ch

Posté le : 2012-01-28 20:34:12

Problèmes rencontrés : Chaine de distribution cassé sans symptôme au préalable!

Voilà j'ai une Polo 1.2 de 2003 avec 170.000km, entretien régulier et toujours à l'heure dans mon garage. Et un jours au moment de démarrer plus rien, elle ne voulait plus avancer sans bruit particulier. Et là on m'annonce que la chaine de distribution à cassé et que le moteur est dans le sac. Coût de l'opération + de 2000€ pour changer le moteur pour en mettre un d'occasion. Bravo VW de mettre des chaines qui dure soit disant la vie du véhicule et détruise un moteur qui tournait comme une horloge. Mieux vaut une bonne courroie qui dure un temps connu et dont ce genre de problème n'arrive quasi jamais. Une honte!!!

• Par nsns40 - (2012-02-22 10:24:11) : J'ai eu le même problème avec ma polo, même année, même modèle. Un problème récurent je suppose. Moteur H.S moi aussi, coût de l'opération 800€. On dit souvent que les allemandes sont fiables mais je suis assez déçu. Des réparations tout les ans à la même période. Mon précédent véhicule, Peugeot 307 1.4 n'a jamais connu de tels soucis. Bref, un sentiment mitigé pour ma première Volkswagen...et sans doute ma dernière.

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo IV