Toutes les fiches Corolla verso :
Toyota Corolla verso 2.0 D4D 90 ch 2002

Avis Toyota Corolla verso 2.0 D4D 90 ch 2002 - 394800 - linéa sol

Posté le : 2017-03-13 22:47:18

Qualités : Fiabilité exceptionnelle de toutes les parties mécaniques

Défauts : vieillissement de l'intérieur de l'habitacle (moquette, garniture des portes) moyen.

Problèmes rencontrés : disques avants à 105000, électrovannes à 295000 et radiateur à 320000

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai eu 4 VW (Golf, Passat) diesel, fiabilité moyenne, la dernière Passat a même eu un gros problème : changement à 185000km du bas moteur (problème connu chez VW de la clavette du vilebrequin), donc fini VW.

Je suis passé chez Toyota, et en 395000km, les défauts :
105000km changement des disques avants voilés (environ 100e sur internet),
295000km changement des électrovannes encrassées (180¤ sur internet,voyant moteur allumé avec perte de puissance)
320000km l'ensemble radiateur/thermocontact et le calorstat (120¤ sur internet)

Soit environ 400¤ en environ 400000km, qui dit mieux ?

Autrement changement des pièces d'usure : amortisseurs AV/AR environ 200000km, plaquettes tous les 100000km, vidanges effectuées tous les 15000km avec changement du filtre à huile.

Elle ne connait pas les garages, trop chers, je fais l'entretien moi-même, étonnamment elle ne consomme pas d'huile entre les vidanges.

Dernier CT à 345000km aucuns défauts.

Au vu des multiples avaries dénoncées par les propriétaires des modèles d'autres marques (injection, vannes EGR, embrayage-volant moteur, etc ...) je la garde, le jour que je dois la changer peut-être une hybride de chez Toyota increvable aussi.

Autres avis Corolla verso 2.0 D4D 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Corolla verso