Toutes les fiches Astra :
Opel Astra 1.4 90 ch 1998

Avis Opel Astra 1.4 90 ch OPEL ASTRA Tiffany 1.4L 16V 90 ch - Année 1998

Posté le : 2020-03-03 22:12:44

Qualités : - Très solide et fiable (les meilleures années Opel)
- Capacité de chargement
- Confort
- Qualité des matériaux
- Sportivité - Rayon de braquage exceptionnel
- Excellent couple moteur (idéal pour démarrer dans les situations complexes ou aux ronds-points)

Défauts : - Conso excessive
- Accumulation de buée insupportable qd il pleut

Consommation moyenne : 9,5 L/100

Problèmes rencontrés : - Crémaillère de direction (vers 115 000 Km)
- Serrures fragile
- Frein arrière (défaut apparemment congénital)
- Clignotants (les vitres ont tendance à se décoller et le clignotant ne tient que par une seule vis!)

Prix assurance : 200 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tiers basique) (Bonus/Malus : 65% Bonus)

Ah ma Tiffany ! La plus caractérielle et la plus joueuse de toutes celles que j'ai eues ! Parfois elle donne l'impression de vouloir conduire toute seule ! Du coup on s'est entendu tout de suite dès notre 1ère rencontre… :)Et puis elle était très belle : peinture noire anthracite, jantes alu, vitres électriques, fermeture centralisée, direction assistée, airbag (à l'époque où les françaises découvrait toutes ses options), sièges en velours, bonne qualité des plastiques, etc... Bref une excellente voiture, très confortable et hyper solide (presque trop car du coup comme les pièces ne se cassent pas elles ont tendance à gripper). Côté moteur le 1.4L 16V est un concentré de tonicité et offre de bonnes sensations mais le prix à payer est là : 100¤ le pneu en moyenne (195 55 R15), et une conso quasi linéaire de 9,5 L quel que soit la route et la conduite. Après vous avez l'assurance d'une fiabilité à toutes épreuves et d'un entretien relativement abordable (à condition bien sûr de ne pas aller chez OPEL). La mienne à presque 207 000 Km et le jour où je m'en séparerais je sais que les adieux vont être durs car je n'ai pas encore trouvé de voiture alliant aussi parfaitement le confort d'une petite familiale avec la sportivité d'une compacte et la capacité de chargement d'un petit break (une fois j'ai réussi à mettre une armoire un lit et un matelas !!)
Au final elle n'a que deux gros défauts selon moi : 1) elle consomme trop (les 1 tonne 100 à vide n'aide pas) et 2) quand il pleut la buée est insupportable.

Autres avis Astra 1.4 90 ch Essence

1.4 90 ch (0)