Toutes les fiches Cruze :
Chevrolet Cruze 1.8 140 ch 2012

Avis Chevrolet Cruze 1.8 140 ch 127000km équipée ethanol annee 2012, équipée d’une tablette tactile

Posté le : 2022-02-05 11:16:51

Qualités : Confort, design, tenue de route (châssis très joueur)
Équipée par mes soins d’une tablette tactile, ce qui lui donne un sacré coup de jeune (camera de recul, kit main libre, applecare, 4G sur la tablette (youtube, waze etc.)

Défauts : Il manque cruellement un turbo !
En dessous de 3000 tours on a l’impression d’avoir un 90cv, au dessus de 3000 elle fait plaisir même si un turbo aurait fait toute la différence !

Consommation moyenne : 12l/100 à l’éthanol (sans faire attention à ma conso) / 9L/100 si 100% SP

Problèmes rencontrés : Pas de problème majeur rencontré

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 51)

• Par Fanfan - (2022-06-04 07:04:29) : Bonjour, petite indiscrétion, éthanol avec un kit, ou en proportion? Par avance merci
  • Par Etha59 - (2022-06-04 13:05:29) : Merci pour votre témoignage, quand vous parlez d éthanol, vous avez un kit? Ou ce moteur accepté bien l'éthanol d origine? Par avance merci
  • Par Sam - (2022-06-04 17:00:30) : Bonjour,

Éthanol avec un Kit. Sans kit et d’autres précautions, je vous déconseille l’éthanol. En effet, en moins de deux ans vous serrez le moteur. Idéalement, c’est de prendre les véhicules conçus pour l’éthanol, comme le refait depuis peu Ford.
    Sur le forums vous pourrez lire de tout et n’importe quoi sur le sujet. Un constat que je fais c’est qu’en mettant un kit éthanol, vous limitez la casse, mais ne l’empêchez pas. En effet, vous allez plus forcer sur la pompe à carburant, les bougies idem, le moteur bien que beaucoup disent le contraire, chauffe bien plus et si vous faites de la montagne en mode sport, l’éthanol va plus vous causer de dommages qu’autre chose.

Voilà mon retour d’expérience après 1 an 1/2 d’utilisation et après avoir démonté le moteur pour constater tout cela.

Bonne journée
  • Par Fanfan - (2022-06-04 17:40:42) : Merci beaucoup pour toutes ces précisions, belle fin de journée à vous

Autres avis Cruze 1.8 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CHEVROLET Cruze