Qualités et défauts : TOYOTA Aygo (2005-2014)


Les qualités : TOYOTA Aygo


Le format est vraiment idéal en ville, elle se gare partout
Nombreux rangements
Cette Aygo est économique à l'achat et à l'entretien
Se revend bien
Visibilité 3/4 arrière très bonne pour le stationnement
Petit rayon de braquage très pratique pour les manoeuvres en ville
Disponible en 5 portes contrairement à une Twingo

Les plus des internautes

Le format est vraiment idéal en ville, elle se gare partoutNombreux rangementsCette Aygo est économique à l'achat et à l'entretienSe revend bienVisibilité 3/4 arrière très bonne pour le stationnementPetit rayon de braquage très pratique pour les man½uvres en villeDisponible en 5 portes contrairement à une Twingo très bon pour l'achat d'une première voiture simples à prendre en main très bon petit moteur pêchu ( 1.0 VVTI 68 ch manuel/64000/2009)
Légère, pratique en 4 porteson se gare facilementsiège confortable (1.0 vvti 68 ch MMT 70000km 2011 )
Sobriété et fiabilité (1.0 vvti 68 ch Boîte auto,235000 kms)
Faible consommation embrayage d'origine. (1.0 vvti 68 ch Boîte robotisée ,178900 kms,année 2009,)
Faible consommation ! (1.0 vvti 68 ch BV manuelle , 71200km , 2007 , jante tôle , série blue)
Pièces de rechange à prix correct. (1.0 vvti 68 ch BV manuelle, 71000kms / 2007/ Série Blue)
Défauts l'embrayage patine à 40.000 km seulement ; infiltrations d'eau ; Toyota ne reconnaît aucun défaut, préconise des entretiens incohérents d'un garage à l'autre, ne répond jamais aux questions posées ; mauvaise foi, mensonges, chefs d'atelier désagréables, etc. ; rapport qualité/prix déplorable.Problèmes rencontrés l'embrayage patine à 40.000 km seulement ; infiltrations d'eau Note 5/20 (1.0 vvti 68 ch)
Maniable, vivacité du moteur en ville, maniabilité pour les manoeuvres (1.0 vvti 68 ch boîte manuelle, 146000 km, 2006, 3 portes, climatisation automatique)
Pratique pour se garer et usage en ville, pratique pour une personne sans enfant (89 000 km)
Maniable, consomme peu (1.0 vvti 68 ch boite manuelle, 90.000km, année 2007)
Aucun à part sa taille (1.0 vvti 68 ch 179 boulevard de stalingrad, 94200 IVRY SUR SEINE)
Nervosité (1.0 vvti 68 ch 115000 km année 2003)
Consomation, performance, rapport qualité prix (1.0 vvti 68 ch 67 000 klm 2009)
MOTEUR fiable TRES BON TRAIN AVANT SOLIDE ET VOITURE QUI VIELLIE TRES BIEN PAS CHER entretien (1.0 vvti 68 ch 165000KM AYGO SPORT 3PORTE 2006)
-Gabarit passe-partout-Maniabilité -Consommation contenue ( diesel)-Peu chère à assurer (3CV) (1.4 D 55 ch BVM, 90000 Km, 2006, 1.4D Confort)
SA TAILLE, FAIBLE CONSOMMATION, IDEAL JEUNE CONDUCTEUR (1.4 D 55 ch)
Très pratique en ville, petite, légère et démarre au quart de tour, très maniable (1.0 vvti 68 ch 130000 km - 2008)
Facile à conduire en ville (1.0 vvti 68 ch 45000 km année 2008)
Citadine agréable à conduire (1.0 vvti 68 ch 2010 - 29000 km)
Jolie et originale Maniable Vrai places à l’arrière 3CV fiscaux seulement (1.4 D 55 ch Boîte manuelle, 111000kms, 2006)
Faible consommation (1.4 D 55 ch 80000)
Passe partout / idéale en ville / parait petite mais contient beaucoup (2 sièges bébés à l'arrière + poussette dans le coffre..) (1.0 vvti 68 ch 2008)
Facile à garer bruit moteur sympa (1.0 vvti 68 ch)
Pratique en ville, surtout pour se garer (1.4 D 55 ch 77 000 km 2007)
Bonne petite voiture (1.0 vvti 68 ch)
Petite, nerveuse entretien quasi nul freins a 90000km (1.0 vvti 68 ch 90000 année 2009)
Consommation en rapport des performances (1.0 vvti 68 ch 2008)
Maniable, stationnement top (1.4 D 55 ch 97000, année 2008)
Légère et maniable, consomme peu, démarre sans problème même après 15j de vacances sans usage (1.4 D 55 ch 93000)
Ambiance, bruit moteur (1.0 vvti 68 ch 122000; 2005; sport)
Maniabilité,se gare facilement,consommation essence, bonne tenue de route (en fonction du choix des pneus) (1.0 vvti 68 ch 49100kms,2011 aygo connects)
Peu gourmande peu d entretien (1.0 vvti 68 ch 300000)
Belle ligne pour la Aygo par rapport à ses soeurs que sont la C1 et la 107. Le moteur est dynamique pour ce type de véhicule. (1.0 vvti 68 ch 70000)
Ne consomme pas, facile à garer (1.0 vvti 68 ch 75000 km)
Facile a garer (1.0 vvti 68 ch)
Moyenne, plastique basique, tôles peu epaisses (1.0 vvti 68 ch 57000)
Bonne maniabilité,bonne petite citadine, ainsi qu'agréable à conduire sur route confortable,bonne visibilité sur tous les angleaucun bruit parasiteMOTEUR très nerveux,assez silencieux (1.0 vvti 68 ch 51000kms-29.03. 2007 4cv boite robotisée)
Petit gabarit, maniable, espace avant suffisant (on ne se sent pas à l'étroit) (1.0 vvti 68 ch 2008 - 74.000km - Finition confort)
Robuste sauf vers les 150000 km (1.0 vvti 68 ch 150000 km 2007)
Consommation faible, bon braquage (1.0 vvti 68 ch 70850 2007 sport)
Bonne citadine, consomme peu. (1.0 vvti 68 ch)
Amusante à conduire,un bruit de petit bolide,économe en carburant (1.0 vvti 68 ch 44000 km,2009,Active 3 portes )
Conduite en ville (1.4 D 55 ch)
Voiture agreable à conduire (1.0 vvti 68 ch 44000kms 2007 up)
Malgré son tout petit moteur, voiture très à l'aise en ville mais aussi sur route (les passages de vitesses sont long donc le moteur ne crie pas pour rien, on atteint assez facilement 100km/h après ça devient tout de même plus éprouvant pour le moteur). Rayon de braquage très faible, on à l'impression de tourner sur les roues arrières. Beaucoup d'espace à l'intérieur que l'on soit à l'avant ou à l'arrière de l'habitacle. Voiture très fiable, économique et peu coûteuse, la meilleure sur le marché de la gamme micro-citadine (point de vue presse professionnelle et particuliers). (1.0 vvti 68 ch 103000, 2007, Confort)


Les défauts : TOYOTA Aygo


Choix de motorisation limitée
le coffre est vraiment petit
l'habitacle n'est pas très bien insonorisé, la voiture est bruyante sur autoroute (ne parlons pas de la version diesel)
la banquette arrière est fixe
Les reprises sont moyennes
Polyvalence limitée
Comportement routier peu sécurisant à partir de 90 Km/h
Habitabilité limitée à l'arrière
Finition très moyenne

Les moins des internautes

Le coffre est vraiment petitl'habitacle n'est pas très bien insonorisé, la voiture est bruyante sur autoroute la banquette arrière 50/50 en option Les reprises sont plutôt bonnes en-dessous de 100 km/hPolyvalence limitée Comportement routier peu sécurisant à partir de 130 Km/hHabitabilité limitée à l'arrière mais dans la moyenneFinition moyenne (1.0 vvti 68 ch manuel/64000/2009)
Bruyante a haute vitesse 130km/hvisibilité 3/4 avant (montant un peu épais) (1.0 vvti 68 ch MMT 70000km 2011 )
Moteur bruyant et manque de puissance.Siège de mauvaise qualité. Intérieur, plastique et moquette de moindre qualité. Manque de rangement et tout est apparent à la vue, pas de boite à gant fermé carrosserie, beaucoup de plastique, calandre pare choc, avec clips de démontage à usage unique etc...J'ai très vite regretté cette achat. (1.0 vvti 68 ch BV manuelle , 71200km , 2007 , jante tôle , série blue)
Voiture bruyante et pas confortable. (1.0 vvti 68 ch BV manuelle, 71000kms / 2007/ Série Blue)
L'embrayage patine à 40.000 km seulement ; infiltrations d'eau ; Toyota ne reconnaît aucun défaut, préconise des entretiens incohérents d'un garage à l'autre, ne répond jamais aux questions posées ; mauvaise foi, mensonges, chefs d'atelier désagréables, etc. ; rapport qualité/prix déplorable.Problèmes rencontrés l'embrayage patine à 40.000 km seulement ; infiltrations d'eau Note 5/20 (1.0 vvti 68 ch)
Manque un compte-tour, problème de fiabilité, prise de roulis et sous-virage important. (1.0 vvti 68 ch boîte manuelle, 146000 km, 2006, 3 portes, climatisation automatique)
Très bruyante, ne tient pas la route sur de long trajet dès que le vent souffle et ne tient pas la route à plus de 90 km/h sur autoroute, pièces cher, pas de coffre (89 000 km)
Coffre minuscule, dégivrage, prise au vent, fiabilité (embrayage à 60.000km, pompe à eau à 50.000, câble de lunette arrière sectionné à 70.000km, vitre arrière décollée à 80.000km) (1.0 vvti 68 ch Boite manuelle, 90.000km, année 2007)
Embrayage (prévoir remplacement tous les 30 000km) (1.0 vvti 68 ch 179 boulevard de stalingrad, 94200 IVRY SUR SEINE)
Bruit et confort sur route à haute vitesse (1.0 vvti 68 ch 115000 km année 2003)
Pas de possibilité de descendre la vitre côté passager du poste de conduite , instabilité au vent latéral (1.0 vvti 68 ch 2011 70000km finition up 5 portes)
Lève vitre passager hs , vérifier embrayage et pompe a eau avant achat en occasion (1.0 vvti 68 ch 67 000 klm 2009)
CLIM EN ROUTE PLUS DE PUISSANCE(petit moteur) FUITE LUNETTE ARRIERE (1.0 vvti 68 ch 165000KM AYGO SPORT 3PORTE 2006)
-Habitacle archi dépouillé (intérieur de portes qui sonne creux, pas de boîte à gants...)-Finition toc d'une autre époque-Fiabilité aléatoire-Suspension ultra sèche (plus dure que le châssis Cup Renault Sport !)-Sièges durs et pas du tout enveloppant-Coffre ridicule et pas pratique-Petit réservoir-Bruit de moteur diesel trop présent-Sensibilité au vent latéral prononcée -Boîte accrocheuse-Compte tours en option !!-Position de conduite-Reprises sur route/autoroute-Puissance (55 CV) moteur anémique en côte -Montants de pare-brise épais et génant la visibilité. (1.4 D 55 ch BVM, 90000 Km, 2006, 1.4D Confort)
PETIT COFFRE (1.4 D 55 ch)
Bruit sur la route, difficultés en montant des pentes peu d'accélération au delà de 70km/h (1.0 vvti 68 ch 130000 km - 2008)
Fiabilité et panne récurrente sans prise en charge par le constructeur, sauf embrayage après procédure. (1.0 vvti 68 ch 45000 km année 2008)
Problèmes mécaniques à faible km (1.0 vvti 68 ch 2010 - 29000 km)
Taille du coffre ridicule Essuie glace arrière d'origine trop petit Boite à gants et compte tours en options Pas de lumière au coffre Bavettes arrière indispensables (1.4 D 55 ch Boîte manuelle, 111000kms, 2006)
Bruyante ,aucun accès pour réparer! (1.4 D 55 ch 80000)
Patinage embrayage (1.0 vvti 68 ch Boite Auto - 31200kms - année 2008)
Finitions très fragiles, plastique trop léger.Angle mort assez important$Fuite dans le coffre (1.0 vvti 68 ch 2008)
Embrayage, étanchéité (1.0 vvti 68 ch)
Voiture NON FIABLE (1.4 D 55 ch 77 000 km 2007)
Perte d acceleration pedale d accelerateur qui ne repond plus par moment cela devien dangereux (1.0 vvti 68 ch 8000km année 2015)
Pompe à eau HS et courroie alternateur (1.0 vvti 68 ch)
Un peu molle (1.0 vvti 68 ch 75000)
Fuite coffre (1.0 vvti 68 ch 90000 année 2009)
Embrayage 40 000 Comme Peugeot et Citroen C1 (1.0 vvti 68 ch 2008)
Coffre petit, humidité suite à pluie, cd passe à radio seul. pneu arr gauche dégonfle + vite que les autres. (1.4 D 55 ch 97000, année 2008)
Une multitude de problèmes (1.0 vvti 68 ch 62000)
Bip sonores par intermittences (1.0 vvti 68 ch 78000km millésime 2007)
Petit coffre, seulement 4 places, bruit portières et problème joint coffre, sans intervention de ma part passe de cd à radio, chiffres horloge s'affichent en partie (froid) (1.4 D 55 ch 93000)
Peu de puissance, embrayage (1.0 vvti 68 ch 122000; 2005; sport)
Service client nul (1.0 vvti 68 ch 54000,2008,1.1vti )
Autonomie (590 à 750 kms) et tenue de route moyenne (en fonction de la pneumatique)-confort un peu spartiate. (1.0 vvti 68 ch 49100kms,2011 aygo connects)
Infiltration eau dans le coffre (1.0 vvti 68 ch 300000)
Beaucoup de panne (pompe à eaux à 45000 km et embrayage à 70000 à cause de 2 supports). Un bruit de karting assez gênant à haut régime. (1.0 vvti 68 ch 70000)
Pas de confort (1.4 D 55 ch 156000)
Disques et plaquettes a changer à 570000km, infiltration d'eau aux portes arrières, embrayage défaillant (1.0 vvti 68 ch 57000)
Coffre trop petit,direction un peu dure (1.0 vvti 68 ch 51000kms-29.03. 2007 4cv boite robotisée)
Moteur suffisant pour une utilisation ville, un peu juste pour de la route (nationale et autoroute). Bruyante. Finitions un peu légère. L'ouverture des fenêtres arrières (si c'est pour avoir ce genre d'ouvertures, autant ne pas en mettre...). boite de vitesse un peu dure et qui accroche parfois. (1.0 vvti 68 ch 2008 - 74.000km - Finition Confort)
Brut de décofrage (1.0 vvti 68 ch 150000 km 2007)
La lumière ne s'allume qu'à l'ouverture de la porte conducteur (1.0 vvti 68 ch 70850 2007 sport)
Très fragile (1.0 vvti 68 ch)
Insonorisation (pas de garniture de porte, beaucoup de tôles apparentes), plastiques durs et facilement rayable, taille du coffre (deux packs d'eau et on est plein). (1.0 vvti 68 ch 103000, 2007, Confort)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

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