Toutes les fiches Jimny :

Qualités et défauts : SUZUKI Jimny (2019)


Les qualités : SUZUKI Jimny


Capacités tout terrain hors normes, le petit Jimny est sans concurrence
Dotation technique ne fait pas les choses à moitié ... Châssis échelle, essieux rigides, boîte courte/réducteur, pneumatiques très efficaces hors route
Allure parfaite qui joue sur la nostalgie sans en faire trop (on reste dans l'authentique et non le paraître)
Confort de suspension très honorable (avec des essieux rigides à l'avant et à l'arrière ce n'était pas gagné !)
Format de poche très pratique qui ne sacrifie toutefois pas l'espace à bord
Electronique limité qui favorise la fiabilité (notamment au niveau de la transmission tout se fait à la main et non pas avec des actionneurs électriques)
Suzuki très bon en ce qui concerne la communication des aspects techniques, et c'est loin d'être courant je peux vous l'assurer ! Merci à eux, car ça facilite grandement le travail des journalistes et évite de perdre du temps dans des recherches parfois toutes bêtes
Finition pas aussi médiocre qu'on pourrait l'imaginer. C'est rustique et à l'ancienne mais les assemblages sont bons et la qualité des plastiques est être assez honorable même si tout est relatif (plus pour durer que pour séduire bien entendu ...)

Les plus des internautes

Vrai 4x4 pratique pour ce garer en ville et monter sur les trottoirs. (1.5 VVT 102 ch manuelle, 600 km 1 mois, jantes d'origine)
Super petit Tout terrain très efficace hors route robuste et pratique fait bien le taff beaucoup de regards sympathique avec de belle couleurs de carrosseries.très peu encombrant on gare facilement avec.Véhicule fort sympathique. Bénéficie des élément de sécurité actuel comme ABS et ESP et heureusement. (1.5 VVT 102 ch 350000)
Franchisseur hors pair ami des forestiers. (1.5 VVT 102 ch 2019 pack)
100% 4x4 chemin utile (1.5 VVT 102 ch 2019 17600km)
Baroudeur passe partout compact et à la page. (1.5 VVT 102 ch VUL 2020 avec 16000km)
Le même que le précédent en un peu mieux. C'est un franchisseur, je suis garde forestier, il est totalement adapté à mes besoins. (1.5 VVT 102 ch Manuelle, 2020, 20 000km, dernier niveau d'équipement.)
Un vrai 4X4. (1.5 VVT 102 ch auto 2022 )
Excellent petit 4X4, surtout ne pas hésiter à changer les pneumatiques d'origines par des pneus plus typés TT par exemple le Cooper Discover, consommation 6,7l sur route, 7,00l sur autoroute à vitesse stabilisée (110-120Km/h), le moteur donne sa pleine puissance au delà de 4000 RPM, il en devient même rageux. Le roulis peut surprendre au départ, mais on s'y fait très rapidement et au final le véhicule tient très bien la route, c'est juste la caisse qui se balance, le châssis lui ne bronche pas. Et bien sur d'excellentes capacité en tout terrain, sans doute un des meilleurs franchisseurs de sa catégorie et au dessus. Et en prime, il est adoré par une majorité de personnes avec sa bouille ultra sympa. (1.5 VVT 102 ch 4500 km, boite manuelle, modèle 2022, deux places. )
Excellent en tout terrain gabarit passe partout pratique en ville se gare dans un mouchoir de poche fiable une gueule d enfer des sensations d une autre epoque un amour de 4x4 il attire les regards (1.5 VVT 102 ch meca 52000km 2019 jantes toles privilege utilitaire)
Très bon moteur. confortable pour un tout terrain grand coffre beaucoup d'options et prix encore raisonnable pour un vrais 4x4 moi J'adore . (1.5 VVT 102 ch acheté en 2021 modèle privilège jungle green )


Les défauts : SUZUKI Jimny


Comportement sur route vraiment limité, et je reste poli ! Si vous souhaitez effectuer de longs trajets, même de temps à autres, il faudra peut être penser à choisir un autre modèle. Les nostalgiques un peu plus âgés retrouveront toutefois les sensations d'une époque révolue : voiture qui tangue, insonorisation limitée etc.
Uniquement en 2 places utilitaires pour la France afin d'éviter le malus
Pas de version plus haut de gamme comme dans d'autres pays, il n'y a donc pas de version avec infotainment en France (j'ai mis toutefois quelques photos de ces versions pour votre curiosité, versions croisées dans des salons internationaux)
Offre limitée en terme d'options et de motorisations (surtout pour la France)
Efficience très moyenne qui a mené à des malus XXL dans sa version 4 places. Et c'est donc pour cela qu'il n'est disponible qu'en utilitaire 2 places en France
Position de conduite pas idéale à défaut d'être vraiment désagréable
Commandes d'embrayage/boîte un poil dures
Sens de l'ouverture de porte arrière, pas forcément pratique dans toutes les situations ...

Les moins des internautes

Sur autoroute avec un vent qui souffle très fort le risque d'accident est très présent avec un volant qui choisie sa voix toute seule. (1.5 VVT 102 ch manuelle, 600 km 1 mois, jantes d'origine)
Comportement routier délicat ce n'est clairement pas un SUV mais un Tous Terrains avec ses default inhérent a l'asphalte.Consommation élevée mais normale au regard de son moteur ancien de conception ce qui pour autant est extrêmement fiable.Peu d'insonorisation mais ecce que on demande cela a un véhicule rustique fait pour le hors route au final. (1.5 VVT 102 ch 350000)
Consommation importante du petit moteur qui manque de couple. Pas d'entrée de gamme sans toutes ses options inutiles.Le prix de vente.Le malus. (1.5 VVT 102 ch 2019 pack)
Moteur qui consomme et prix d'achat. (1.5 VVT 102 ch VUL 2020 avec 16000km)
Le prix d'achat élevé et le malus.Sur route il est sensible au vent latéral, autant que l'ancien mais les aides facilitent sa conduite. (1.5 VVT 102 ch Manuelle, 2020, 20 000km, dernier niveau d'équipement.)
Je trouve que la consommation du modèle indien est un peu trop élevée . Tenue de route pas rassurante. (1.5 VVT 102 ch auto 2022 )
Rien de bien grave au vu des qualites et du plaisir de conduire une espece en voie de disparition (1.5 VVT 102 ch meca 52000km 2019 jantes toles privilege utilitaire)
Consommation (1.5 VVT 102 ch158000)
Sur autoroute bien tenir le volant .le moteur se montre présent a partir de 4000t bruit de roulement dans l'habitacle ce qui est normal vu le grand coffre et c'est pas une berline .A part ca tout est bien. (1.5 VVT 102 ch acheté en 2021 modèle privilège jungle green )





Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Jimny


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Suzuki


Infos Suzuki

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales