Qualités et défauts : SUZUKI Wagon R (1998 à 2008)


Les qualités : SUZUKI Wagon R


Son rapport entre habitabilité et gabarit
son rapport prix prestation
position haute du conducteur
bonne modularité

Les plus des internautes

Passe partout pas d'entretien bougies 100000 km sieges arrieres rabat tres facile chaine de distribution donc pas de probleme de courroie tien tete aux m oteur avec turbo pieces pas chere (1.3 VVT 95 ch manuelle 130000 km annee 2004 )
Achetée neuve en 2002. Très très fiable changement courroie de distribution et embrayage à 100000kms et rien d'autre à part l'entretien régulier.Très pratique car volume de chargement important. Très agréable à conduire car 2 voitures en une en dessous de 4500 tours très pépère et au delà de 4500 tempérament similaire à une moto. (1.3 75 ch 173000 kms boîte manuelle finition r+ soit avec l'aspect tunning avec jantes alu, roues de 14. climatisation toujours opérationnelle et efficace)
Volume et hauteur de charge. (Automatique, 76000km, 1999, 1151cc, 51cv.)
Fiabilité (1.3 DDIS 70 ch 2004 - 160000KM)
Véhicule agrable (1.2 70 ch 95000 kms)
Fiable, spacieuses pour son gabarit, haute (1.3 75 ch boite Mécanique, 120.000km,2003)
Polyvalente tout vieillit bien sauf la chaine de Distri la boite de vitesse , dans les 2 cas on doit acheter 1 auto (1.3 DDIS 70 ch Manuelle clim Kit carrosserie)
Fiabilité, conception intelligente, look adorable, accessibilté mécanique d'où entretien simplifié, qualité exceptionnelle de la peinture (gris métal. vernis),etc., etc. (1.3 VVT 95 ch)
Habitabilité, petit gabarit pour la ville ( 1.3 GLX 75 ch 93000 km Année 2004)
Fonctionnalité habitacle (1.3 75 ch 70000)
Chargement facilite de stationne (1.3 DDIS 70 ch 247000 km 2004 glx)
Très maniable ; Super braquage (se gare dans des espaces minuscules !) peu de problèmes rencontrés jusqu'aux 200000 km...Un coffre qui permet de faire travaux et déménagement et de partir en vacances à l'aise ! (1.0 65 ch année 2000 - 205000 km)
Facile à garer, économique, nerveuse, encore que des qualités. (1.3 75 ch 51000km 2002 bleu électrique)
Voiture tres fiable depuis 7 ans que j'ai jamais tomber en panne.roule a tous les temps. facile a garer en ville (1.3 75 ch 130000 /2003/)
TRES ECONOMIQUE CAR EQUIPE EN GPL A 60OOOKM (1.3 75 ch 195600km 2000 GLX)
Superbe petite voiture, coffre énorme quand on baisse les sièges (1.3 75 ch 1998)
Fiabilité, Cout d'usage, praticité. (1.2 16v 80 ch 195000 km,année 2005,finition 1.216v GLX airco)
Facile a piloter (1.3 DDIS 70 ch 60 000km année 2004)
Pratique++,économique (1.3 DDIS 70 ch 130000)
NERVEUSE BON freinage (1.3 DDIS 70 ch 134000 KMS 2006 )
Habitabilité, maniabilité en ville, espace intérieur gigantesque consommation raisonnable, pieces pas cheres, motricité sur neige et glace, polyvalence, confort des sièges, cout d'entretien raisonnable (1.3 75 ch 151000, 2001, GL)
Voiture polyvalente, solide et avec une bonne habitabilité. Elle a été notre seule voiture pendant 2 ans avec 1 bebe à bord.Nous sommes partis en vacance avec plusieurs fois et rien a redire si on ne cherche pas a la comparer à ce qu'elle n'est pas "une berline.Banquette rabattue elle offre un plancher presque plat et un grand volume de chargement pour sa taille.Chargé elle tient le 130 km/h sur autoroute sans problème pour une consommation de 7L/100 km. (1.3 DDIS 70 ch 265 000 KM 2005)
Habitabilité intérieur record, véhicule polyvalent, petit à l'exterieur, facile à entretenir, bonne tenue sur la neige et montagne, bonne visibilité, assez fiable, pièces détachées accessibles, assurance pas chère (1.3 75 ch)
Moteur essence rageur et dynamique,économique en tous points assurance entretien ,consommation fiable. (1.3 93 ch 2006-92000km)
Volume de chargement (Wagon r+ 1,3 gl 76cv 2002)
Fiable, increvable, spacieux, amusant à conduire (1.2 16v 80 ch 277 000KM année 2004)
Pratique agréable à conduire (1.3 DDIS 70 ch)
Modularité, sièges arrières se rabattent à plat permettant un chargement idéal ! (1.2 70 ch)
Défauts Un peu de prise au ventConsommation moyenne 6.6 litres/100km Problèmes rencontrés Bruit de poulieNote 17/20 (1.3 VVT 95 ch)
Coût d'entretien,d'assurance et consommation faible. (1.2 16v 80 ch Année :01/2007:40000km)
Fiabilité, nerveuse , modularité (1.3 DDIS 70 ch 2007 25000 kms)
Bonne maniabilité, coffre large pour les courses (1.2 16v 80 ch 37500)
Fiable et solide / beaucoup de rangements / grande capacité de chargement par rapport à sa taille / sobre (1.0 65 ch 122 000 Km, année 1999 )
Sobre, 3m50 passe partout!, TURBO, coffre utilitaire, (1.3 DDIS 70 ch)
Habitabilité modularité (1.3 75 ch Bv automatique)
Fiabilité exemplaire, budget carburant et assurance réduit, spacieux. (1.2 16V )
Très agréable a conduire (1.3 l essence 5CV annee 2001)
Véhicule très fiable acheté neuf en 11/2006;aucune panne en 3 ans 1/2,modularité, très pratique la banque arrière avec sol plat une fois rabattue, coffre spacieux. Assez économique en entretien assurance et carburant. Équipement complet (vitres électriques fermeture centralisée ABS antidémarrage barre de toit climatisation, radio cd...) (1.2 16 V GL+ AIRCO (11/2006))


Les défauts : SUZUKI Wagon R


Comportement routier spécial, tendance à survirer. Rien d'alarmant cependant
mauvaise insonorisation
polyvalence limitée, évitez les départs en vacances avec ce type de véhicule

Les moins des internautes

4 places cgDimension pneus peu courante entraînant un coût élevé par rapport au côté économique de ce véhicule. (1.3 75 ch 173000 kms boîte manuelle finition r+ soit avec l'aspect tunning avec jantes alu, roues de 14. Climatisation toujours opérationnelle et efficace)
Consommation. (Automatique, 76000km, 1999, 1151cc, 51cv.)
Fiabilité (1.3 DDIS 70 ch Manuelle clim Kit carrosserie)
Je n'en vois pas, sauf peut-être le fait de ne pouvoir éteindre les plafonniers lorsque les portes restent ouvertes (en vacances par exemple). (1.3 VVT 95 ch)
Suspensions seches, moteur un peu juste... ( 1.3 GLX 75 ch 93000 km Année 2004)
Tenue de route ( vent fort ) (1.3 DDIS 70 ch 247000 km 2004 glx)
Demarre mal (1.0 65 ch 100000)
Problème de fermeture centralisée (tout s'est bloqué, j'ai dû faire dépanner). Panne horloge. Un peu trop bruyante sur route., et un peu gourmande en carburant dés qu'on la pousse un peu...Les gros problèmes arrivée aux 200000 boîte naze (plus de marche arrière ou très difficilement avec des craquements inévitables !), Essuie-glaces capricieux, bruits et sifflements divers....(pas cherché à réparer à cause du coup du changement de boîte!)....Donc abandonnée avec tristesse (moteur toujours super et aussi énergique sur la route !). je regrette vraiment ce problème de boîte ! (1.0 65 ch année 2000 - 205000 km)
Aucun cette voiture est géniale (1.3 75 ch 51000km 2002 bleu électrique)
Pas de Default (1.3 75 ch 130000 /2003/)
Quand il pleut, de l'eau entre le ciel de toit et le toit (1.3 75 ch 1998)
Finition de certains éléments en plastique grossier,mais résistant (1.2 16v 80 ch 195000 km,année 2005,finition 1.216v GLX airco)
Coffre petit (1.3 DDIS 70 ch 60 000km année 2004)
Pas de revue technique, confort, SAV (concessionnaires qui veulent juste vendre 1 neuve et pas réparer avec devis pièces abusif ou pire+++) (1.3 DDIS 70 ch 130000)
ATTENTION AU RAFALE DE VENT. consomme UN PEU TROP A MON GOUT. pneu UN SEUL FABRIQUANT POUR LE PRIX PAS LE CHOIX (1.3 DDIS 70 ch 134000 KMS 2006 )
Boite de vitesse avec pb de synchro, catalyseur hs à 100000, sensibilité au vent latéral, bruit/ insonorisation sur route, systeme essuie glace defectueux, manque de puissance moteur, n'aime pas l'autoroute, clim un peu faible, réseau garagistes suzuki déplorable (SAV) (1.3 75 ch 151000, 2001, GL)
Insonorisation insuffisante sur autoroute ( c'est pas sa vocation première). Le confort d'une citadine mais pas non plus désagreable pour faire 600 kms.La monte pneumatique renforcé d'origine qui est introuvable, une seule marque la propose (165/60/14 79).Le reservoir est trop petit pour les longs trajets (superieur a 500 kms) (1.3 DDIS 70 ch 265 000 KM 2005)
Tenue au vent désastreuse, n'aime pas l'autoroute fatigante sur long trajets, bruyante dès 80 km/h, boite manuelle fragile et peu précise, catalyseur fragile, système d'allumage à revoir, fermeture centralisée capricieuse,finition un peu légère, climatisation peu efficace, pas de boite en échange standard prévu par suzuki!, réseau suzuki souvent cher! (1.3 75 ch)
Alternateur grillé à 35 000km (1.3 93 ch 2006-92000km)
Insonorisation finition "plastoc", klaxon mal placé (1.2 16v 80 ch 277 000KM année 2004)
Bruyante et mal isolée (1.3 DDIS 70 ch)
Consommation + insonorisation (1.2 70 ch)
Un peu de prise au vent (1.3 VVT 95 ch)
Prise au vent,finition habitacle moyenne (plastiques durs) (1.2 16v 80 ch Année :01/2007:40000km)
Tenue de route corrigée avec pneus plus large. (1.3 DDIS 70 ch 2007 25000 kms)
Petites roues, plaquettes de freins à changer souvent (1.2 16v 80 ch 37500)
Tenue de route un peu légère dans les virages et lorsqu'il y a du vent (grande prise au vent) (1.0 65 ch 122 000 Km, année 1999 )
Bruit et vibration de tracteur trés inconfortable,habitacle étroit et bas de gamme polyvalent,esthétique utilitaire (1.3 DDIS 70 ch)
Bruit, consommation (1.3 75 ch Bv automatique)
Plastiques habitacle peu flatteurs mais solides. (1.2 16V )
A éviter sur autoroute (1.3 l essence 5CV annee 2001)
Pneus chers , car taille peu rependue (120 euros le train avant en Uniroyal). Le design ça plait ou ça plait pas , moi j'aime bien son aspect 'manga'. (1.2 16 V GL+ AIRCO (11/2006))






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Défauts :



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/20

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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