Qualités et défauts : SUZUKI Swift (2005-2010)


Les qualités : SUZUKI Swift


Style affirmé, cette voiture est presque aussi originale qu'une mini
habitabilité supérieure à sa concurrente
voiture confortable
comportement routier sécurisant
tarifs accessibles contrairement à sa concurrente
Petit rayon de braquage très pratique pour les manoeuvres en ville

Les plus des internautes

Pas chère et facile d'entretien et conduite super agréable presque sportive grâce a sont chassie (1.3 DDIS 75 ch 186000klm)
Tout va bien (Aucune information)
TENUE DE ROUTE ,VIVACITE compacte, pratique ouveture et demarrage sans clé ,entretien et consommation peu onéreux (1.3 DDIS 75 ch 2009 GLX 140 000 km)
Tenue de route (1.5 essence (102ch))
Bon rapport performances équipement/prix (1.3 92 ch boîte robotisée, 55.000km, année 2009)
Bonne qualité dans l'ensemble (1.3 92 ch boite manuel, 83000 km, 2009 , 4X4 )
Vraiment sympa à conduire! cependant..... (1.3 92 ch 36000kms , 01/2015, privilège, gps toit ouvrant, camera de recul..)
Design sympa (1.3 DDIS 75 ch Boîte manuelle, 126 000 km, année 2009)
Design extérieur, accélération en 2eme (1.3 DDIS 75 ch 65400km)
Tenue de routeConsomme peuAgréable à la conduiteUne bonne reprise (1.3 DDIS 75 ch 80 000 km , boite manuelle année 2010 )
Châssis, moteur, comportement routierDéfauts Nombreux (1.3 92 ch 2005 Essence)
Nerveuse , stable , pratique pas de clef pour ouvrir et démarrer (1.3 DDIS 75 ch 126 000km année 2009 version GLX boite méca)
Performances, passe-partout (Sport 1.6 125cv)
Assez bonn qualité de finition mise a pars les plastiques intérieur qui se mettent a faire du bruit (1.3 92 ch 160000)
Pour 1ère voiture elle parait sympa (1.3 DDIS 75 ch annee 2008 105000 kms)
Très bon produit (1.3 92 ch 5 ans pour 150000 km)
-Style jeune-Petite et maniable-5 places (ce qui est rare sur les Swift)-Voiture Japonaise-Chaîne de distribution donc juste contrôler la tension à 200000Km-Moteur agréable bruit mesuré, relances plutôt bonnes et puissance suffisante.-16 soupapes-C'est un moteur Fiat et non pas un moteur Peugeot ou Renault donc bonne fiabilité et plus grande confiance dans les mécaniques italiennes. (1.3 DDIS 75 ch Année 2007 158000Km finition sport)
Je suis amoureux (1.3 92 ch Boîte 5 kilométrage 200000km)
Dynamique, look (1.3 DDIS 75 ch 117000)
Esthétique, agréable à conduire (1.3 DDIS 75 ch acheté en mai 2014 - 58 000 km en août 2016)
Bon rapport qualité/prix (1.3 92 ch)
- fiable- confortable- bonne tenue de route- ne demande pas beaucoup d'attention- des vidanges avec de l'huile Naftal en vrac lui suffit amplement- beau design (série 2008)- Spacieuse (1.3 92 ch boite a vitesse Manuelle, 195 000 km, 2008)
Compacité, confort, tenue de route (1.3 92 ch 4x4 swift de 2007 avec 80000km parcourus)
Spacieuse et confort (1.3 92 ch)
Robuste.très fiable.couts des entretiens très bas.très bonne tenue de route, ce conduit comme un kart. (1.3 92 ch boite de vitesse manuel année 2007 millesime 2007 swift 1.3 glx ssp )
Voiture de ville et de route, compacte, facile à manoeuvrer (1.3 DDIS 75 ch 17000 km, 2012, so color)
Tenue de route (1.3 92 ch BVM, 120000 kms, 2007)
Bonne tenue de route (1.3 92 ch 95 000 kms 2005 )
Bien fabriquée, bonne tenue de route (1.3 92 ch 4X4 90000KMS / Boite manuelle)
Sportive, tenue de route parfaite, comportement moteur amusant, facile à conduire, comportement sûr... (1.6 VVT 125 ch 110 000km, 2008, Cosmic black)
Mignonne et fiable (1.3 DDIS 75 ch 2007, 85000kms, 1,3DDIS GL 5p)
Tenue de route parfaite. Moteur robuste (1.3 92 ch année 2007, 120 000 km, finition GLX)
Petit moteur pétillant et joueur, tenue de route irréprochable.Aux places avant, c'est une fausse petite. On a de la place. Derrière c'est différent. (1.6 VVT 125 ch 75000 , 2007, sport)
115000 km et je n'ai pratiquement rien refait dessus( sauf plaquettes, un roulement de roue) , entretien peu cher (1.3 92 ch 115000)
Maniable et sympathique (1.3 92 ch Modèle 2006 - 20 000 km)
Design sympa (1.3 DDIS 75 ch 83000)
Tenue de route (1.6 VVT 125 ch)
Bien J'aime ma swift (1.3 92 ch 150000)
Facilité de conduite, maniabilité (1.3 92 ch 49500)
Tenue de route. caractère joueur. look sympas. Equipements de série (1.3 DDIS 75 ch 62000 km 2012 GLX 5 portes)
MANIABILITE (1.3 92 ch 65000)
Faite pour la ville. bonne tenue de route (1.3 DDIS 75 ch 155000 km année 2008)
Très bonne maniabilité et très confortable (1.3 DDIS 69cv 114000 km)
Agréable à conduire, bon son. (1.3 DDIS 75 ch 153000 kms année 2008)
Tres maniable, consomme peu,bonne tenue de route,ideal pour la ville (1.3 DDIS 75 ch 140000)
Place intérieur, ergonomie (en dehors de la vision des feux qd on est grand, le toit avance trop et on ne les voit pas), silence (1.3 92 ch 2007, 47000 km)
Très bonne citadine (1.3 DDIS 75 ch 92000)
Bonne citadine (1.3 DDIS 75 ch 58000km,2009,glx)
Tenue de route, taille, look (1.3 92 ch 100000 km, 2008, GL+ ecran tactile gps intégré)


Les défauts : SUZUKI Swift


Bouclier trop exposé aux rayures, attention aux créneaux
L'intérieur est moins original que celui de la Mini. De plus, il est austère à l'Allemande
Choix de motorisation un peu limité

Les moins des internautes

Distribution fragile puisque c est un moteur fiat 1.3 multijet en faite il faut la remplacer des que l on voit le tendeur de chaîne en bous de course cela arrive généralement vers 130 000 klm mais cela peut arriver avant si les vidanges ne sont pas faite régulièrement et en avance (1.3 DDIS 75 ch 186000klm)
1/ Crémaillère usée à 50000km Introuvable, Rupture de stock2/ Odeur de brulée dans le compartiment moteur, impossible de trouver la provenance. Vu par une dizaine de mécanicien différents y compris chez SUZUKI CANNES qui m'ont répondu On ne sait pas ce que c'est mais ça ne doit pas être grave. Je précise que cette odeur est forte et qu'on la sent à plusieurs mètre extérieur du véhicule.Boite de vitesse qui craque ou bloque régulièrement et de façon récurrente pour la marche arrière et cela depuis le jour de mon achat, et je l'ai acheté neuve. Réponse du garage SUZUKI CANNES ça c'est pas grave, elle le font toutes... (1.2 94cv boite meca, 50000km, 2012, jantes 16, )
Je n arrive pas à résoudre le problème de la boîte à vitesse.quand je passe en 2eme elle lâche toute seule. ça me dérange. Merci de me conseiller quoi faire ? (Aucune information)
Problèmes rencontrés BOITE DE VITESSE à 104 000km Note 14/20 (1.3 DDIS 75 ch 2009 GLX 140 000 km)
Coffre 210L (1.5 essence (102ch))
INCOMPETENCE SAV ET RELATION CLIENTELE (2014)
Peinture rouge très mauvaise qualité.bruit de tôle.on dirait une 2cv. chez FIAT il faisait mieux 20 ans en arrière sur la peinture!une fiente d'oiseau et peinture irrécupérable même au polish lustreur, de petit éclat sans raison..vu l'épaisseur de peinture, on dirait qu'il n'y a quasiment rien dessus.... véhicule de 2ans1/2 et je suis déjà très inquiet sur la durée de vie de la peinture et carrosserie moi qui suis extrêmement minutieux et entretien mes voitures au polish. (1.3 92 ch 36000kms , 01/2015, privilège, gps toit ouvrant, camera de recul..)
Bruit dans l'habitacle, fiabilité, coût au kilomètre, manque de nervosité (1.3 DDIS 75 ch Boîte manuelle, 126 000 km, année 2009)
Petits soucis récurrents (1.3 DDIS 75 ch 65400km)
Les démarrages en côte manque cruellement de dynamisme la voiture est en souffrance sur le démarrage en côte L'intérieur qui aurait pu obtenir une finition plus classeLes pièces introuvables autre part qu'en concessionnaire Pare-choc qui se déboîte au moindre petit coup Réservoir de 35LTaille de la radio non standard = pour avoir un poste avec prise aux/usb sur les swift de 2010, autoradio exclusivement pour swift = minimum 400euros! (1.3 DDIS 75 ch 80 000 km , boite manuelle année 2010 )
Constructeurs (1.3 92 ch 2005 Essence)
Peinture très fragile coffre insuffisant (1.3 92 ch)
Boite de vitesses défectueuse et prise en charge inexistente hors garantie (5 ans 105 000 km ) par la marque. (1.3 DDIS 75 ch 126 000km année 2009 version GLX boite méca)
Bruit sur autoroute (Sport 1.6 125cv)
Embrayage ou boite de vitesse qui se mettent a faire du bruit (1.3 92 ch 160000)
Moteur apathique en dessous de 4000trmin, amortissement beaucoup trop souple (Préciser le moteur ici Boîte manuelle, 2011, 100.000km,1.2 essence)
Moteur essence un peu faible, consomme très peu. (1.3 92 ch 5 ans pour 150000 km)
-Qu'est ce qu'elle consomme pour un diesel 1.3 !! (7L au 100 !!) Je me demande si cela est normal pour tout dire... Apparemment je serais tombé sur la période où Fiat (qui motorise les Swift en Diesel) falsifiaient les consommations -Vision 3/4 arrière mauvaise pour les créneaux-Certaines pièces sont inaccessibles et demandent un passage au garage (filtre à gasoil par exemple que je n'ai pas osé changer moi même car situé sous le calculateur et crainte de débrancher une pièce vitale)-Les garagistes sont perdus une fois que l'on ne leur donne pas des mécaniques françaises. Il faut la plupart du temps aller chez Suzuki. (1.3 DDIS 75 ch Année 2007 158000Km finition sport)
Beaucoup à mon goûts (1.3 92 ch 2006, 108000, moteur clim, pompe a eau, capteur ABS, levier de marche arrière, )
Petit coffre, petit réservoir (1.3 DDIS 75 ch acheté en mai 2014 - 58 000 km en août 2016)
Manque de nervosité (1.3 92 ch)
- hauteur par rapport au sol assez faible- moteur bruyant- pièces de rechange chères par rapport aux autres marques- la suspension se fatigue rapidement (1.3 92 ch boite a vitesse Manuelle, 195 000 km, 2008)
Bruits moteur et aérodynamiques (1.3 92 ch 4x4 swift de 2007 avec 80000km parcourus)
Bras suspension fragile. amortisseurs changés à 50000klms (1.3 92 ch)
Peut-etre les amortisseurs un peu trop souples. (1.3 92 ch boite de vitesse manuel année 2007 millesime 2007 swift 1.3 glx ssp )
Coffre un peu juste,rétroviseurs extérieurs non rabattables automatiquement, pas d'indicateur de passage en veilleuse (1.3 DDIS 75 ch 17000 km, 2012, so color)
Plastiques bas de gamme à l'intérieur, peinture très fragile, prix exorbitant de l'entretien et grosses pannes malgré tout, Quelques boutons (antibrouillard, fermeture des portes mal placés, (1.3 92 ch BVM, 120000 kms, 2007)
Usure rapide des pneus - ceintures arrières (1.3 92 ch 95 000 kms 2005 )
Consomme trop (1.3 92 ch 4X4 90000KMS / Boite manuelle)
Trop ferme sur route abimé, bruits parasites des plastiques intérieurs (1.6 VVT 125 ch 110 000km, 2008, Cosmic black)
Consommation (1.3 DDIS 75 ch 2007, 85000kms, 1,3DDIS GL 5p)
Boite de vitesse fragile changée à 120 000 km, moteur creux sous 3000 tr.n., consomation élevée, suspensions raides. (1.3 92 ch année 2007, 120 000 km, finition GLX)
Bruit gênant à la longue sur les trajet autoroute et sur-consommation sur ce type de route. Domaine de prédilection est la départementale ! (1.6 VVT 125 ch 75000 , 2007, sport)
Marche arrière parfois difficiles à passer; léger bruit dans le tableau de bord dès 100km/h, consommation parfois élevè sur petit trajet en hiver. (1.3 92 ch 115000)
Moteur un peu creux à bas régime (1.3 92 ch Modèle 2006 - 20 000 km)
Moteur bruyant (1.3 DDIS 75 ch 83000)
Manque de couple (1.6 VVT 125 ch)
Boite de vitesse (1.3 92 ch 150000)
SAV suzuki même sous garantie. Tendance au survirage (peu être une qualité suivant...) (1.3 DDIS 75 ch 62000 km 2012 GLX 5 portes)
Plastiques intérieurs médiocre, petit coffre mais 2 étages (1.3 DDIS 75 ch 155000 km année 2008)
Moteur peu puissant et consommation élevée (1.3 DDIS 69cv 114000 km)
Bruit habitacle,moteur un peu leger ,heureusement qu'il y a un turbo (1.3 DDIS 75 ch 140000)
Consommation, boite robotisée qui bloque le moetur (impossible de demarrer) panne intempestive non résolue chez suzuki, ECU HS. (1.3 92 ch 2007, 47000 km)
Consommation (1.3 92 ch 43000)
Bruyante à partir de 120 km/h (1.3 DDIS 75 ch 92000)
Usure importante (1.3 DDIS 75 ch 58000km,2009,glx)
Couple trop faible, consommation élevé (1.3 92 ch 100000 km, 2008, GL+ ecran tactile gps intégré)






Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Swift

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Moteur :

Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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