Qualités et défauts : SKODA Roomster (2006-2015)


Les qualités : SKODA Roomster


Très bonne habitabilité
Luminosité de l'habitacle
volume de coffre
Habitacle accueillant
Rapport qualité/prix très satisfaisant
Finition très satisfaisante, Volkswagen est de plus en plus généreux pour la marque Skoda en ce qui concerne la qualité perçue
Modularité bien pensée

Les plus des internautes

Voiture très modulable avec les sièges arrières indépendant et ils s'enlèvent très facilement le top. Elle est économique. Elle est très spacieux. Idéal pour une famille. ( 1.6 TDI 90 ch 124000 2015 roomster visage jantes alu noir boite manuel)
Confortable ( 1.4 TDI 80 ch Boite manu /KMS 199560/ANNEE 09/finition confort)
Position haute, bon volume, sièges arrières coulissants et amovibles ( sauf celui central, pourquoi ?)des options ( 4 vitres électriques, phares directionnels, clim auto, régulateur, radio CD commande au volant) ( 1.9 TDI 105 ch boite 5 manuelle, 200300 km. 2008, jantes alu 17 changées pour de tôles en 15 plus confortables finition scouts.)
Ne coûte vraiment pas chère a l'entretien (quand on faut tout soit même), fiable confortable, ne réclame rien mais fait tout ce qu'ont lui demande, (1.9 TDI 105 ch roomster scout boite meca de 2010 avec 202000 km)
Modularité , équipement ( sellerie semi-cuir , sièges avant chauffant clim auto , 4 vitres électriques , radar de recul , toit panoramique , rétros électriques et dégivrants...) , fiabilité moteur , habitabilité. (1.9 TDI 105 ch Finition Praha . 244000 kms 08/2006 )
Confortable, spacieuse et ingénieuse, fiable, économique, pratique. ( 1.2 TDI 75 ch boîte mécanique, 2010, active, 177000 kms)
Voiture très agréable à conduire, surtout à cause de la dsgtrès facile d'emploi à l'arrière à cause des sièges modulables et enlevables totalement (dommage que les barres de fixation dépassent du plateau de chargement)visibilité arrière améliorableaspect "plastique" de la console de pilotagebonne hauteur des sièges avant ( 1.2 TSI 105 ch boîte automatique DSG 7, roue en alliage léger, année 2014)
Habitat arrière facilement modifiable permet de charger , moteur correct, agréable en ville (1.9 TDI 105 ch)
Look, habitabilité, certains équipements comme le toit panoramique ou les sièges chauffants, moteur coupleux (1.9 TDI 105 ch Année 2008, modèle praha, 125000 kms)
Pratique et modulable (1.6 TDI 105 ch)
Du volume; reprises; sobriété; modularité (1.9 TDI 105 ch 159000 boite 5 manuelle 2008 finition scout)
Bonne routière, excellente reprise moteur, faible consommation, sièges arrières démontable (1.9 TDI 105 ch 240 000 km)
Espace à bord, modularité, coût d'entretien, voiture dynamique pour son gabarit et son petit moteurDéfauts (1.6 TDI 90 ch 127 000 km, juin 2010, ambition)
Volume intéressant ; rapport qualité prix intéressant (comparé à VW) (1.9 TDI 105 ch 90 000 km)
Habitabilité, peu de bruit, fiable (1.6 TDI 90 ch 2011 /55000 km)
Comportement, tenus de route super (1.9 TDI 105 ch boite mécanique, 290000km,année2006, finition élégance)
Moteur coupleux et généreux.Monté avec des pneux GoodYear Efficiency performance, c'est un bonheur de conduite. Pas un bruit dans l'habitacle. la reprise est toujours au rendez-vous, autant à 90km/h qu'plus haut vitesse. L'entretien ne coute pas grand chose si on le réalise soit même ( vidange/frein/disques). VAG a très bien fait les choses.une petite voiture extérieurement mais très grand intérieurement. (1.9 TDI 105 ch Boite MECA, 113000km, 2010, confort)
Beaucoup d'espace, voiture pratique avec des enfants (1.6 16v 105 ch Boite vitesse auto, 160000km, 2006)
Rapport volume coffre/longueur du véhicule sans équivalentFinition soignée sur cette série haut de gammeLook baroudeurLa modularité des sièges arrière on en enlève un, ou deux ou troison rapproche les 2 extrêmes, on les avance de 20 cm pour gagner de la place dans le coffreSécurité des dépassements, le moteur est suffisamment puissant (1.9 TDI 105 ch 80 000 km modèle 2010 version SCOUT)
Robustesse, tenue de route, aspects pratiques, look, places arrières (1.9 TDI 105 ch Scout, 170000km, année 2006, )
Assez maniable, consommation raisonnable, forme originale (1.9 TDI 105 ch Roomster TDI 105 ELEGANCE, 06/2007, 195000kms)
Flexibilité config des sièges, niveau sonore, options, visibilité (grande surface vitrée), moins large que ses concurrents, toit vitré (1.2 TSI 90 ch boite manuelle 5 rapports, 20000km)
Fonctionnelle (1.6 TDI 90 ch 65000, 2011, 1,6TDI 90/2011)
Bonne conduite (1.6 TDI 90 ch 130000)
Volume du coffre, modularité (1.6 TDI 90 ch 63000, 2011)
Voiture fiable, confortable avec une très bonne modularité, robustesse et qualité d'assemblage,des moteur économique et performant. (1.6 TDI 90 ch 170000, 2010, ACTIVE)
Excellente tenue de route, faible consommation. (1.6 TDI 90 ch 150000 km / 2011 / Roomster scout family)
Sécurité, robustesse, couple moteur,praticité des sièges arrieres er coffre (mieux qu un breal fabia combi), tenue de route (1.9 TDI 105 ch 98000 kms 1.9 tdi 105 de juillet 2009)
Peu cher en entretien (1.4 16v 85 ch 90000)
Véhicule bien équipée, silencieux et confortable, arrière facilement aménageable, boite DSG agréable (1.2 TSI 105 ch 21 000 km)
Fiabilité (1.9 TDI 105 ch 138000, 2007, praha,)
Design hors norme,j'adore!un coffre ultra-logeable-bien équipée-fiable-peu onéreuse (1.9 TDI 105 ch 52000 -2010-dernière génération sans FAP-scout)
Espace, coffre (1.6 TDI 105 ch 74000 kms, 2008, gris anthracite)
Polyvalence, rapport qualité/prix, confortable, fiable (1.9 TDI 105 ch année 2007, roomster scout,110000kms)
Habitabilité, modularité (1.6 TDI 90 ch 56.000 km 2010)
Aucune ou si peu qu'il ne convient pas d'en parler (1.2 TDI 75 ch 2010 90000)
Look, modularité sièges arrières, consommation, fiabilité moteur (pour l'instant!). (1.9 TDI 105 ch, 83000 km, 2010, Ambiente/2010)
Espace intérieur, modularité, équipement très complet (Praha), consommation très raisonnable, confort tout à fait normal (1.9 TDI 105 ch 2006 180 000 KM)
Consommation, modularité, reprises du moteur (1.9 TDI 105 ch 90000)
Modularité extraordinaire. Coffre appréciable en usage normal et incroyablement spacieux après bascule ou enlèvement des sièges arrières. Routière et citadine à la fois confortable sur autoroute et agile en ville. Très bonne habitabilité. Belle qualité de l'habitacle avec une très bonne finition perçue (plastiques, tissus, ajustements). Le tableau de bord est simple et efficace. La direction est précise et agréable. (1.6 TDI 90 ch 103 500km, 2008, Ambiente)
Modularité intéressante avec les sièges AR coulissants et amovibles dégageant au choix un coffre au volume important ou un espace pour les jambes digne d'une berline spacieuse. Équipement de bon niveau. (1.9 TDI 105 ch 85 000 km, septembre 2007, Modèle SCOOT)
Routières et de dynamisme (1.9 TDI 105 ch 120000)
FIABLE, excellente tenue de route, cossue, très équipée, très grand coffre, banquettes rabattables (modularité) (1.6 TDI 105 ch 43 000 KM MILLESIME 2012)
Modularité, agrément moteur, confort général (1.9 TDI 105 ch)
Espace, modulable, moteur qui répond de suite, options peu nombreuses mais les plus importantes y sont. (1.9 TDI 105 ch 46000)
Bonne voiture (1.9 TDI 105 ch 104000km)
De bonnes options de series volumes interieur agreable (1.6 TDI 90 ch 45000 2010 ambition)
Spacieuse, économe, sieges arrieres indépendants, design, cout de l'entretien raisonnable (1.9 TDI 105 ch 178000 km, 2006, finition ambiente, acheté d'occasion à 39000 km)
Voiture très modulable, très pratique, agréable à conduire et bonne tenue de route. (1.4 TDI 80 ch 2008 - 120000km - Disney On Ice)
Fiabilité ( aucune grosse panne depuis 04/2008), bien équipé, très bon rapport qualité prix, grandes et hautes vitres a l’arrière pour les enfants, coffre modulable facilement. (1.4 TDI 80 ch 105000, avril 2008, finition confort)
Fiable économique (1.9 TDI 105 ch 249100)
Très bien, bonne routière, moteur efficace, facilité changement filtre à huile (1.9 TDI 105 ch 80000km 2009)


Les défauts : SKODA Roomster


Choix de motorisation limité
design atypique, c'est une question de goût...
Confort moyen (on voit bien qu'elle est issue du groupe Volkswagen)
TDI bruyant et insonorisation moyenne
Hauteur de toit certes pratique pour l'habitabilité, elle pénalise toutefois les scores de consommation en raison justement d'une prise au vent accrue

Les moins des internautes

Pas très nerveuse en monté (1.6 TDI 90 ch 124000 2015 roomster visage jantes alu noir boite manuel)
Un peu bruyant normal pour un trois cylindres moteur rien a dire (1.4 TDI 80 ch Boite manu /KMS 199560/ANNEE 09/finition confort)
Bruyant, rugueux, tenue de route légère sur mouillé et dans les virages, freinage un peu juste, sec et inconfortable sur raccords et routes dégradées. (1.9 TDI 105 ch boite 5 manuelle, 200300 km. 2008, jantes alu 17 changées pour de tôles en 15 plus confortables finition scouts.)
éclaire mal, moteur bruyant, oxydation sigle Skoda et balais essuie glace, (1.9 TDI 105 ch roomster scout boite meca de 2010 avec 202000 km)
Moteur sonore. Tenue de route moyenne ( sensibilité au vent ) , (1.9 TDI 105 ch Finition Praha . 244000 kms 08/2006 )
Manque de garde au sol pour les chemins de terre, mais ce n'est pas un 4X4 (1.2 TDI 75 ch boîte mécanique, 2010, active, 177000 kms)
- quand il pleut et qu'on ouvre la portière avant, de l'eau tombe à l'intérieur de la voiture- consommation élevée en ville- problèmes électriques récurrent ( c'est ma deuxième roomster); les câbles se cassent facilement dans les passages entre le corps de la voiture et les portières/hayon arrière, d'où problème; les vitres électriques ne se lèvent plus ou se lèvent toutes seules, l'essuie glace arrière ne fonctionne plus et enfin, la serrure électrique du hayon arrière se bloque. Quand on demande chez le concessionnaire de résoudre le problème, il ne trouve rien !Alors qu'un ami mécanicien retraité identifie le problème en 5 minutes et le répare en 10 minutes.- moins solide que la précédente ( joint de porte en caoutchouc, ceinture de sécurité conducteur éraillée (1.2 TSI 105 ch boîte automatique DSG 7, roue en alliage léger, année 2014)
Sonore ,finition cheap, carrosserie légère, pas trop agréable sur grande distance car manque de confort (1.9 TDI 105 ch)
Insonorisation, éclairage médiocre, equipements manquants tels que allumage des phares automatique ou essuie glace automatiques (1.9 TDI 105 ch Année 2008, modèle praha, 125000 kms)
Climatronic compliquée (1.6 TDI 105 ch)
Confort à l'arrière, bruyant sur route. (1.9 TDI 105 ch 159000 boite 5 manuelle 2008 finition scout)
éclairage plein phare nul, moteur un peu bruyant sur autoroute. (1.9 TDI 105 ch 240 000 km)
Fiabilité (1.9 TDI 105 ch)
De conceptions a gogo... Suspensions fermes (1.6 TDI 90 ch 127 000 km, juin 2010, ambition)
Bruyante, vibrations, embrayage mou (1.9 TDI 105 ch 90 000 km)
Finition en baisse (1.6 TDI 90 ch 2011 /55000 km)
Bruit dans l'habitacle (1.9 TDI 105 ch boite mécanique, 290000km,année2006, finition élégance)
Boite de vitesse un peu longue sur la 1er et la 2eme. Le mécanisme antipincement des leve vitre est sensible au vieillissement des caoutchouc des glissières (on petit graisses et c'est reparti). (1.9 TDI 105 ch Boite MECA, 113000km, 2010, CONFORT)
Pas de défaut remarqué jusqu'à présent (1.6 16v 105 ch Boite vitesse auto, 160000km, 2006)
Moteur un peu bruyant (1.9 TDI 105 ch 80 000 km modèle 2010 version SCOUT)
éclairage affligeant, bruyante, manque un peu de largeur aux place avant. Dimensions de pneu peu courants, pas évident pour les pneu hiver. Revenir aux dimensions de roues/pneu des autres versions si on veut monter des chaines sur la Scout. (1.9 TDI 105 ch Scout, 170000km, année 2006, )
Manque d'habitabilité, mal insonorisé (1.9 TDI 105 ch Roomster TDI 105 ELEGANCE, 06/2007, 195000kms)
Direction hésitante, finition (1.2 TSI 90 ch boite manuelle 5 rapports, 20000km)
Moteur creux à bas régime, manque de fiabilité, réseau, prix des pièces (1.6 TDI 90 ch 65000, 2011, 1,6TDI 90/2011)
Pièce détachées hors normes (1.6 TDI 90 ch 130000)
Manque de couple à bas régime, visibilité à l'angle mort (1.6 TDI 90 ch 63000, 2011)
Confort (sièges fermes) (1.6 TDI 90 ch 150000 km / 2011 / Roomster scout family)
Electronique, leve vitre (1.9 TDI 105 ch 98000 kms 1.9 tdi 105 de juillet 2009)
Manque de puissance (1.4 16v 85 ch 90000)
Pneumatique en première monte pas terrible sur le mouillé, bouchon de réservoir à clé préhistorique, régulateur de vitesse pas pratique (1.2 TSI 105 ch 21 000 km)
Moteur bruyant (1.9 TDI 105 ch 138000, 2007, praha,)
Les cons ont une mauvaise image de SKODA, trop "cheap" à leur goût Consommation moyenne 6 litres/100kmProblèmes rencontrés aucunNote 19/20 (1.9 TDI 105 ch 52000 -2010-dernière génération sans FAP-scout)
Passage arbre 4X4 de série sur toute les version séparation sièges arrières, calandre et pare choc AV fragile. silent blocs changés au bout de 40000 kms, légers tremblements de la direction... malgré changement pneu, parallélisme. service après vente a refusé de prendre en charge. Aujourd'hui pot d'échappement rouillé ! suintement huile du turbo ?? vibrations des portes avec enceinte désagréables. je ne reprendrai JAMAIS une telle voiture (1.6 TDI 105 ch 74000 kms, 2008, gris anthracite)
Insonorisation un peu juste (1.9 TDI 105 ch année 2007, roomster scout,110000kms)
Bruits, entretien réseau peu dense, fiabilité et prix des pieces, (1.2 TDI 75 ch 2010 90000)
Qualité des équipements et des finitions un peu juste. (1.9 TDI 105 ch, 83000 km, 2010, Ambiente/2010)
Essuie vitre arrière qui fait du bruit (1.9 TDI 105 ch 2006 180 000 KM)
Durite de lave glace trop courte et enjoliveurs jouant les filles de l'air si démonté et quasi impossible à monter lorsque neufs (en gros, il ne faut pas changer de pneu ou crever )) (1.4 16v 85 ch année 2008 finition confort avec 70 000 km)
Durabilité moyenne (volant qui se désagrège, commande rétro est cassée, bruits habillage portières.), insonorisation, SAV (1.9 TDI 105 ch 90000)
Visibilité avant très médiocre. Mauvais confort de suspension sur route dégradée roulage affreux sur les pavés de Bruxelles ! (1.6 TDI 90 ch 103 500km, 2008, Ambiente)
Moteur bruyant. Surface vitrée réduite. Qualité perçue moyenne du tableau de bord. (1.9 TDI 105 ch 85 000 km, septembre 2007, Modèle SCOOT)
Pannes électriques (1.9 TDI 105 ch 120000)
Sièges durs (confort), consommation plus élevée que sur l'ancien 1,9 L, moteur plus creux à bas régime que le 1,9 l (1.6 TDI 105 ch 43 000 KM MILLESIME 2012)
Véhicule peu confortable et bruyant, SAV (1.4 TDI 80 ch)
Qualité du service après vente (1.9 TDI 105 ch)
Radar de recul (1.4 TDI 80 ch 40000 2006 ambiance)
Finition, fragilité de certaines pièces (rétroviseurs, boutons de réglage des rétroviseurs fragiles), concession VW-Audi-Skoda Péricaud à Limoges, électronique peu fiable, assise un peu raide sur les longs trajets. (1.9 TDI 105 ch 46000)
Prix des pièces lève vitres très fragile (1.9 TDI 105 ch 104000km)
Finitions moyennes (1.6 TDI 90 ch 45000 2010 ambition)
Passé les 100.000km, beaucoup de frais "anormaux" (arbre de transmission primaire, boitier central de commande, pompe à huile...) (1.4 TDI 80 ch 2008 - 120000km - Disney On Ice)
Insonorisation médiocre,le 80ch est trop juste, la peinture exterieure sur les plastiques commence à partir. (1.4 TDI 80 ch 105000, avril 2008, finition confort)
Pas grand chose silentblocs de train av a 240000 kms (1.9 TDI 105 ch 249100)
Vitres, sonorisation (1.9 TDI 105 ch 80000km 2009)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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