Qualités et défauts : SKODA Roomster (2006-2015)


Les qualités : SKODA Roomster


Très bonne habitabilité
Luminosité de l'habitacle
volume de coffre
Habitacle accueillant
Rapport qualité/prix très satisfaisant
Finition très satisfaisante, Volkswagen est de plus en plus généreux pour la marque Skoda en ce qui concerne la qualité perçue
Modularité bien pensée

Les plus des internautes

Hauteur de caisse - consommation correcte - pare-brise et coffre généreux - confort de l'assise - rapport volume / longueur qui en fait une voiture facile à garer en ville - bonnes reprise et accélération - ( 1.6 TDI 105 ch 136 000 km)
Comment parler de ce Roomster sans évoquer une boîte à malice, car c est exactement ça. Une modularité exemplaire. A l arriere on abaisse les dossiers,on relève les sièges ou on les retire complètement et tous indépendamment, mieux que mon ancien Berlingo! Une fois tous retirés c est un vrai petit cargo, plus d 1,30m de longueur, 1m de largeur et 1m de hauteur disponibles au chargement.De plus les rangements ne sont mas en reste, 2 vides poches face au passager, 2 vastes tiroirs sous les sièges av, 1 rangement à lunettes au plafond, un rangement dans l accoudoir central (réglable en hauteur).A la conduite, la voiture est agréable, ça ne tangue pas particulièrement malgré la hauteur ( rien à voir avec le Berlingo). Le moteur est franchement "pêchu" pour sa cylindrée et surtout quand je le compare à notre ancienne Clio 3 1,4L 98cv. On dirait qu'il fait 20 cv de plus.Une bonne accélération, mais aussi de bonnes reprises, et le tout en consommant moins que la Clio, à savoir 6,7L/100 le tout avec un réservoir de 55L sur nos 3000 premiers kms.La boîte 5 rapports est aussi une vraie réussite, souple, fluide, on la manie d un doigt.Question confort, je m attendais à plus raide venant de Skoda, mais non,les sièges sont confortables ainsi que les suspensions prevenantes ( hormis peut être les petites fripures). Question finition, tout est propre sans bruit parasite dans l habitacle( ça change du Berlingo), mais un peu tristounet ou simplement sérieux peut être. L accessibilité mécanique n a pas l air trop mal aisée, hormis les ampoules. ( 1.2 TSI 105 ch Année 2012, 97000 kms acheté à 93000kms )
Carrosserie atypique, consommation raisonnable (950kms avec un plein de gasoil), sièges arrière modulable, confortable, coffre assez profond et plancher pratiquement plat une fois les sièges arrières retirés, moteur/boite très robuste, habitacle assez lumineux, feux "Corner light" ( 1.9 TDI 105 ch boite manuelle 5 vitesses, 285000kms, 06/2007, jantes alliage "Avior", fintion "Elegance, couleur de carrosserie vert olive métallisée)
Voiture très modulable avec les sièges arrières indépendant et ils s'enlèvent très facilement le top. Elle est économique. Elle est très spacieux. Idéal pour une famille. (1.6 TDI 90 ch 124000 2015 roomster visage jantes alu noir boite manuel)
Confortable ( 1.4 TDI 80 ch Boite manu /KMS 199560/ANNEE 09/finition confort)
Position haute, bon volume, sièges arrières coulissants et amovibles ( sauf celui central, pourquoi ?)des options ( 4 vitres électriques, phares directionnels, clim auto, régulateur, radio CD commande au volant) (1.9 TDI 105 ch boite 5 manuelle, 200300 km. 2008, jantes alu 17 changées pour de tôles en 15 plus confortables finition scouts.)
Ne coûte vraiment pas chère a l'entretien (quand on faut tout soit même), fiable confortable, ne réclame rien mais fait tout ce qu'ont lui demande, (1.9 TDI 105 ch roomster scout boite meca de 2010 avec 202000 km)
Modularité , équipement ( sellerie semi-cuir , sièges avant chauffant clim auto , 4 vitres électriques , radar de recul , toit panoramique , rétros électriques et dégivrants...) , fiabilité moteur , habitabilité. (1.9 TDI 105 ch Finition Praha . 244000 kms 08/2006 )
Confortable, spacieuse et ingénieuse, fiable, économique, pratique. ( 1.2 TDI 75 ch boîte mécanique, 2010, active, 177000 kms)
Voiture très agréable à conduire, surtout à cause de la dsgtrès facile d'emploi à l'arrière à cause des sièges modulables et enlevables totalement (dommage que les barres de fixation dépassent du plateau de chargement)visibilité arrière améliorableaspect "plastique" de la console de pilotagebonne hauteur des sièges avant (1.2 TSI 105 ch boîte automatique DSG 7, roue en alliage léger, année 2014)
Habitat arrière facilement modifiable permet de charger , moteur correct, agréable en ville (1.9 TDI 105 ch)
Look, habitabilité, certains équipements comme le toit panoramique ou les sièges chauffants, moteur coupleux (1.9 TDI 105 ch Année 2008, modèle praha, 125000 kms)
Pratique et modulable (1.6 TDI 105 ch)
Du volume; reprises; sobriété; modularité (1.9 TDI 105 ch 159000 boite 5 manuelle 2008 finition scout)
Bonne routière, excellente reprise moteur, faible consommation, sièges arrières démontable (1.9 TDI 105 ch 240 000 km)
Espace à bord, modularité, coût d'entretien, voiture dynamique pour son gabarit et son petit moteurDéfauts (1.6 TDI 90 ch 127 000 km, juin 2010, ambition)
Volume intéressant ; rapport qualité prix intéressant (comparé à VW) (1.9 TDI 105 ch 90 000 km)
Habitabilité, peu de bruit, fiable (1.6 TDI 90 ch 2011 /55000 km)
Comportement, tenus de route super (1.9 TDI 105 ch boite mécanique, 290000km,année2006, finition élégance)
Moteur coupleux et généreux.Monté avec des pneux GoodYear Efficiency performance, c'est un bonheur de conduite. Pas un bruit dans l'habitacle. la reprise est toujours au rendez-vous, autant à 90km/h qu'plus haut vitesse. L'entretien ne coute pas grand chose si on le réalise soit même ( vidange/frein/disques). VAG a très bien fait les choses.une petite voiture extérieurement mais très grand intérieurement. (1.9 TDI 105 ch Boite MECA, 113000km, 2010, CONFORT)
Beaucoup d'espace, voiture pratique avec des enfants (1.6 16v 105 ch Boite vitesse auto, 160000km, 2006)
Rapport volume coffre/longueur du véhicule sans équivalentFinition soignée sur cette série haut de gammeLook baroudeurLa modularité des sièges arrière on en enlève un, ou deux ou troison rapproche les 2 extrêmes, on les avance de 20 cm pour gagner de la place dans le coffreSécurité des dépassements, le moteur est suffisamment puissant (1.9 TDI 105 ch 80 000 km modèle 2010 version SCOUT)
Robustesse, tenue de route, aspects pratiques, look, places arrières (1.9 TDI 105 ch Scout, 170000km, année 2006, )
Assez maniable, consommation raisonnable, forme originale (1.9 TDI 105 ch Roomster TDI 105 ELEGANCE, 06/2007, 195000kms)
Flexibilité config des sièges, niveau sonore, options, visibilité (grande surface vitrée), moins large que ses concurrents, toit vitré (1.2 TSI 90 ch boite manuelle 5 rapports, 20000km)
Fonctionnelle (1.6 TDI 90 ch 65000, 2011, 1,6TDI 90/2011)
Bonne conduite (1.6 TDI 90 ch 130000)
Volume du coffre, modularité (1.6 TDI 90 ch 63000, 2011)
Voiture fiable, confortable avec une très bonne modularité, robustesse et qualité d'assemblage,des moteur économique et performant. (1.6 TDI 90 ch 170000, 2010, ACTIVE)
Excellente tenue de route, faible consommation. (1.6 TDI 90 ch 150000 km / 2011 / Roomster scout family)
Sécurité, robustesse, couple moteur,praticité des sièges arrieres er coffre (mieux qu un breal fabia combi), tenue de route (1.9 TDI 105 ch 98000 kms 1.9 tdi 105 de juillet 2009)
Peu cher en entretien (1.4 16v 85 ch 90000)
Véhicule bien équipée, silencieux et confortable, arrière facilement aménageable, boite DSG agréable (1.2 TSI 105 ch 21 000 km)
Fiabilité (1.9 TDI 105 ch 138000, 2007, praha,)
Design hors norme,j'adore!un coffre ultra-logeable-bien équipée-fiable-peu onéreuse (1.9 TDI 105 ch 52000 -2010-dernière génération sans FAP-scout)
Espace, coffre (1.6 TDI 105 ch 74000 kms, 2008, gris anthracite)
Polyvalence, rapport qualité/prix, confortable, fiable (1.9 TDI 105 ch année 2007, roomster scout,110000kms)
Habitabilité, modularité (1.6 TDI 90 ch 56.000 km 2010)
Aucune ou si peu qu'il ne convient pas d'en parler (1.2 TDI 75 ch 2010 90000)
Look, modularité sièges arrières, consommation, fiabilité moteur (pour l'instant!). (1.9 TDI 105 ch, 83000 km, 2010, Ambiente/2010)
Espace intérieur, modularité, équipement très complet (Praha), consommation très raisonnable, confort tout à fait normal (1.9 TDI 105 ch 2006 180 000 KM)
Consommation, modularité, reprises du moteur (1.9 TDI 105 ch 90000)
Modularité extraordinaire. Coffre appréciable en usage normal et incroyablement spacieux après bascule ou enlèvement des sièges arrières. Routière et citadine à la fois confortable sur autoroute et agile en ville. Très bonne habitabilité. Belle qualité de l'habitacle avec une très bonne finition perçue (plastiques, tissus, ajustements). Le tableau de bord est simple et efficace. La direction est précise et agréable. (1.6 TDI 90 ch 103 500km, 2008, Ambiente)
Modularité intéressante avec les sièges AR coulissants et amovibles dégageant au choix un coffre au volume important ou un espace pour les jambes digne d'une berline spacieuse. Équipement de bon niveau. (1.9 TDI 105 ch 85 000 km, septembre 2007, Modèle SCOOT)
Routières et de dynamisme (1.9 TDI 105 ch 120000)
FIABLE, excellente tenue de route, cossue, très équipée, très grand coffre, banquettes rabattables (modularité) (1.6 TDI 105 ch 43 000 KM MILLESIME 2012)
Modularité, agrément moteur, confort général (1.9 TDI 105 ch)
Espace, modulable, moteur qui répond de suite, options peu nombreuses mais les plus importantes y sont. (1.9 TDI 105 ch 46000)
Bonne voiture (1.9 TDI 105 ch 104000km)
De bonnes options de series volumes interieur agreable (1.6 TDI 90 ch 45000 2010 ambition)
Spacieuse, économe, sieges arrieres indépendants, design, cout de l'entretien raisonnable (1.9 TDI 105 ch 178000 km, 2006, finition ambiente, acheté d'occasion à 39000 km)
Voiture très modulable, très pratique, agréable à conduire et bonne tenue de route. (1.4 TDI 80 ch 2008 - 120000km - Disney On Ice)


Les défauts : SKODA Roomster


Choix de motorisation limité
design atypique, c'est une question de goût...
Confort moyen (on voit bien qu'elle est issue du groupe Volkswagen)
TDI bruyant et insonorisation moyenne
Hauteur de toit certes pratique pour l'habitabilité, elle pénalise toutefois les scores de consommation en raison justement d'une prise au vent accrue

Les moins des internautes

éclairage très faible même réglé au maximum - Différents silentblocs changés à plusieurs reprises - dysfonctionnements récurrents de la serrure de coffre - sièges arrière compliqués à baisser, enlever, remettre l'intérieur du coffre reste visible par les sièges arrière, même reculés au maximum. (1.6 TDI 105 ch 136 000 km)
Allez il faut que lui en trouve;)Pour les grands, le pare brise n est pas haut, ce qui peut peut être gêner.le freinage n a pas un mordant de folie même si il fait le boulot. Le régulateur pas très ergonomique. Franchement même en cherchant, je ne vois pas trop quoi lui reprocher d autre. Peut être qu'à long terme je reverrai ma copie. Croisons les doigts. (1.2 TSI 105 ch Année 2012, 97000 kms acheté à 93000kms )
Bruits moteurs, bruits vent à haute vitesse, amortissement assez raide, siège conducteur (usure tissu coté portière), pas suffisamment haut et large en terme de gabarit, éclairage de phares très moyen (H7) (1.9 TDI 105 ch Boite manuelle 5 vitesses, 285000kms, 06/2007, jantes alliage "Avior", fintion "Elegance, couleur de carrosserie vert olive métallisée)
Pas très nerveuse en monté (1.6 TDI 90 ch 124000 2015 roomster visage jantes alu noir boite manuel)
Un peu bruyant normal pour un trois cylindres moteur rien a dire (1.4 TDI 80 ch Boite manu /KMS 199560/ANNEE 09/finition confort)
Bruyant, rugueux, tenue de route légère sur mouillé et dans les virages, freinage un peu juste, sec et inconfortable sur raccords et routes dégradées. (1.9 TDI 105 ch boite 5 manuelle, 200300 km. 2008, jantes alu 17 changées pour de tôles en 15 plus confortables finition scouts.)
éclaire mal, moteur bruyant, oxydation sigle Skoda et balais essuie glace, (1.9 TDI 105 ch roomster scout boite meca de 2010 avec 202000 km)
Moteur sonore. Tenue de route moyenne ( sensibilité au vent ) , (1.9 TDI 105 ch Finition Praha . 244000 kms 08/2006 )
Manque de garde au sol pour les chemins de terre, mais ce n'est pas un 4X4 (1.2 TDI 75 ch boîte mécanique, 2010, active, 177000 kms)
- quand il pleut et qu'on ouvre la portière avant, de l'eau tombe à l'intérieur de la voiture- consommation élevée en ville- problèmes électriques récurrent ( c'est ma deuxième roomster); les câbles se cassent facilement dans les passages entre le corps de la voiture et les portières/hayon arrière, d'où problème; les vitres électriques ne se lèvent plus ou se lèvent toutes seules, l'essuie glace arrière ne fonctionne plus et enfin, la serrure électrique du hayon arrière se bloque. Quand on demande chez le concessionnaire de résoudre le problème, il ne trouve rien !Alors qu'un ami mécanicien retraité identifie le problème en 5 minutes et le répare en 10 minutes.- moins solide que la précédente ( joint de porte en caoutchouc, ceinture de sécurité conducteur éraillée (1.2 TSI 105 ch boîte automatique DSG 7, roue en alliage léger, année 2014)
Sonore ,finition cheap, carrosserie légère, pas trop agréable sur grande distance car manque de confort (1.9 TDI 105 ch)
Insonorisation, éclairage médiocre, equipements manquants tels que allumage des phares automatique ou essuie glace automatiques (1.9 TDI 105 ch Année 2008, modèle praha, 125000 kms)
Climatronic compliquée (1.6 TDI 105 ch)
Confort à l'arrière, bruyant sur route. (1.9 TDI 105 ch 159000 boite 5 manuelle 2008 finition scout)
éclairage plein phare nul, moteur un peu bruyant sur autoroute. (1.9 TDI 105 ch 240 000 km)
Fiabilité (1.9 TDI 105 ch)
De conceptions a gogo... Suspensions fermes (1.6 TDI 90 ch 127 000 km, juin 2010, ambition)
Bruyante, vibrations, embrayage mou (1.9 TDI 105 ch 90 000 km)
Finition en baisse (1.6 TDI 90 ch 2011 /55000 km)
Bruit dans l'habitacle (1.9 TDI 105 ch boite mécanique, 290000km,année2006, finition élégance)
Boite de vitesse un peu longue sur la 1er et la 2eme. Le mécanisme antipincement des leve vitre est sensible au vieillissement des caoutchouc des glissières (on petit graisses et c'est reparti). (1.9 TDI 105 ch Boite MECA, 113000km, 2010, CONFORT)
Pas de défaut remarqué jusqu'à présent (1.6 16v 105 ch Boite vitesse auto, 160000km, 2006)
Moteur un peu bruyant (1.9 TDI 105 ch 80 000 km modèle 2010 version SCOUT)
éclairage affligeant, bruyante, manque un peu de largeur aux place avant. Dimensions de pneu peu courants, pas évident pour les pneu hiver. Revenir aux dimensions de roues/pneu des autres versions si on veut monter des chaines sur la Scout. (1.9 TDI 105 ch Scout, 170000km, année 2006, )
Manque d'habitabilité, mal insonorisé (1.9 TDI 105 ch Roomster TDI 105 ELEGANCE, 06/2007, 195000kms)
Direction hésitante, finition (1.2 TSI 90 ch boite manuelle 5 rapports, 20000km)
Moteur creux à bas régime, manque de fiabilité, réseau, prix des pièces (1.6 TDI 90 ch 65000, 2011, 1,6TDI 90/2011)
Pièce détachées hors normes (1.6 TDI 90 ch 130000)
Manque de couple à bas régime, visibilité à l'angle mort (1.6 TDI 90 ch 63000, 2011)
Confort (sièges fermes) (1.6 TDI 90 ch 150000 km / 2011 / Roomster scout family)
Electronique, leve vitre (1.9 TDI 105 ch 98000 kms 1.9 tdi 105 de juillet 2009)
Manque de puissance (1.4 16v 85 ch 90000)
Pneumatique en première monte pas terrible sur le mouillé, bouchon de réservoir à clé préhistorique, régulateur de vitesse pas pratique (1.2 TSI 105 ch 21 000 km)
Moteur bruyant (1.9 TDI 105 ch 138000, 2007, praha,)
Les cons ont une mauvaise image de SKODA, trop "cheap" à leur goût Consommation moyenne 6 litres/100kmProblèmes rencontrés aucunNote 19/20 (1.9 TDI 105 ch 52000 -2010-dernière génération sans FAP-scout)
Passage arbre 4X4 de série sur toute les version séparation sièges arrières, calandre et pare choc AV fragile. silent blocs changés au bout de 40000 kms, légers tremblements de la direction... malgré changement pneu, parallélisme. service après vente a refusé de prendre en charge. Aujourd'hui pot d'échappement rouillé ! suintement huile du turbo ?? vibrations des portes avec enceinte désagréables. je ne reprendrai JAMAIS une telle voiture (1.6 TDI 105 ch 74000 kms, 2008, gris anthracite)
Insonorisation un peu juste (1.9 TDI 105 ch année 2007, roomster scout,110000kms)
Bruits, entretien réseau peu dense, fiabilité et prix des pieces, (1.2 TDI 75 ch 2010 90000)
Qualité des équipements et des finitions un peu juste. (1.9 TDI 105 ch, 83000 km, 2010, Ambiente/2010)
Essuie vitre arrière qui fait du bruit (1.9 TDI 105 ch 2006 180 000 KM)
Durite de lave glace trop courte et enjoliveurs jouant les filles de l'air si démonté et quasi impossible à monter lorsque neufs (en gros, il ne faut pas changer de pneu ou crever )) (1.4 16v 85 ch année 2008 finition confort avec 70 000 km)
Durabilité moyenne (volant qui se désagrège, commande rétro est cassée, bruits habillage portières.), insonorisation, SAV (1.9 TDI 105 ch 90000)
Visibilité avant très médiocre. Mauvais confort de suspension sur route dégradée roulage affreux sur les pavés de Bruxelles ! (1.6 TDI 90 ch 103 500km, 2008, Ambiente)
Moteur bruyant. Surface vitrée réduite. Qualité perçue moyenne du tableau de bord. (1.9 TDI 105 ch 85 000 km, septembre 2007, Modèle SCOOT)
Pannes électriques (1.9 TDI 105 ch 120000)
Sièges durs (confort), consommation plus élevée que sur l'ancien 1,9 L, moteur plus creux à bas régime que le 1,9 l (1.6 TDI 105 ch 43 000 KM MILLESIME 2012)
Véhicule peu confortable et bruyant, SAV (1.4 TDI 80 ch)
Qualité du service après vente (1.9 TDI 105 ch)
Radar de recul (1.4 TDI 80 ch 40000 2006 ambiance)
Finition, fragilité de certaines pièces (rétroviseurs, boutons de réglage des rétroviseurs fragiles), concession VW-Audi-Skoda Péricaud à Limoges, électronique peu fiable, assise un peu raide sur les longs trajets. (1.9 TDI 105 ch 46000)
Prix des pièces lève vitres très fragile (1.9 TDI 105 ch 104000km)
Finitions moyennes (1.6 TDI 90 ch 45000 2010 ambition)
Passé les 100.000km, beaucoup de frais "anormaux" (arbre de transmission primaire, boitier central de commande, pompe à huile...) (1.4 TDI 80 ch 2008 - 120000km - Disney On Ice)






Vous possédez ou avez possédé une SKODA Roomster


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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