Qualités et défauts : RENAULT Vel Satis (2002 - 2008)


Les qualités : RENAULT Vel Satis


confort exceptionnel grâce à un bon amortissement et une insonorisation très convaincante
Equipement généreux (comme la plupart des Renault)
Habitabilité intérieure exceptionnelle
Ses tarifs devenus accessibles au plus grand nombre (attention toutefois à l'entretien)
L'habitacle respire le luxe même si aujourd'hui "l'odeur" n'est plus aussi forte !

Les plus des internautes

Super confort ( 2.2 dCi 150 ch 180000)
Silence de fonctionnement consommation mesurée au regard du poids,Confort exceptionnel,Réglages électriques des sièges avant au top on voyage en classe affaires !Espace pour les passagers.Habitacle lumineux.L'usure des pneumatiques est raisonnable (mes cross climate Michelin ont 55.000 km pour une usure de 40%)... dans la mesure où l'on adopte une conduite "père de famille"Souplesse de l'ensemble moteur / Boîte. (2.0 turbo 165 ch BVM6, 128000 km, 2002, Jantes Alu 17", Expression)
Confort royal, espace à bord, agréable à conduire, tenue de route très sécurisante, bien équipée, nombreux rangements. (2.2 dCi 140 ch Manuelle - 222 000 km - 2006 - Initiale)
Habitabilité, confort et moteur puissant.Réelle plaisir à conduire. ( 2.0 dCi 175 ch Bv 6, 130000 kms, 09/2006, jantes 17, Privilège)
Bonne routière (2.2 dci 150 ch 266000)
Confort, tenue de route (2.2 dci 115 ch 270 000 kms 2004)
Confort exceptionnel (3.5 V6 250 ch 156000)
Confort, conso, volumes (2.2 dci 150 ch BM6,215000 kms,2002, epression)
Confort de conduite (3.0 dci 180 ch Modèle Phase 2 de 2008 - bva 6 - 183000 kms - finission Initiale )
Spacieuse - agréable à conduire (2.2 dci 150 ch)
Confort, fiabilité,espace généreux, équipement, comportement, finition (2.0 dCi 150 ch bvm6 ,160000kms,carminat ,2008)
Fiabilité!!! Ambiance intérieur faisant un peu Scandinave (cuir intégrale beige, incrustation de bois véritable...). Finition (assemblages, plastiques et cuirs de qualité), insonorisation, couple moteur, bonne performance en générale malgré les presque 2 tonnes. Boîte Auto agréable, tenu de route. Bruit moteur sympa. (3.5 V6 250 ch Boîte Auto, 270 000 km, année 2007, finition Initiale)
Confort, espace, silence,km avales sur autoroute en silence,un peu de roulis en montagne quand j'envoie !! normal c pas fait pour (2.0 turbo 165 ch bvm6,privilege 2002,187000 km,)
Excellente routiere (2.0 dCi 175 ch 153000)
Confort, vision, rangements, espace, équipement (sièges électriques chauffants, radar de recul, feux xenon, GPS,...) (2.2 dci 115 ch BVM, 200000km, 2002)
Très bonne routière et très agréable à conduire (2.0 dCi 150 ch Boite6 man 119000km 2007 expression carminative)
Moteur Nissan 3,5l V6 increvable. Peu de km. Toutes options. Jantes 18'´ (3.5 V6 250 ch 95444km fin 2002 auto)
Très bonne routiere, confort exceptionnel moteur puissant (merci nissan) (3.5 V6 250 ch)
Très confortable et tenue de route incroyable (2.2 dCi 140 ch Vitesses manuelles 170000kms année 2002)
Très confortable (2.2 dci 150 ch boite manuelle 165000 km année 2005)
Vehicule tres confortable et peu gourmand sur autoroute 5.7 au 100 km. Spacieuse une vraie familiale. (2.2 dci 150 ch km boite manuel)
Tres bonne voiture pour l autoroute...un peu lourd pour la ville. (2.0 dCi 150 ch)
Bon comportement routier (3.0 dci 180 ch Bav.207000km.Année 2002.)
Originalité des lignes , confort de roulage , souplesse du moteur (2.0 turbo 165 ch 69000km 2.0T expression de 2002)
Comportement routier, moteur confortable, insonorisation de l'habitacle (3.5 V6 250 ch BVA - 2003 - 195000 km )
Véhicule très confortable, très silencieux, équipement très riche. Le comportement routier est vraiment bon, la direction est agréable, le moteur répond vraiment très bien. La fiabilité est exemplaire, jamais eu de problème particulier mis à part l'entretien courant. Enfin la qualité de finition intérieur est excellente, les assemblages sont parfaits et les matériaux d'excellentes facture, digne d'une Audi. (3.5 V6 250 ch 190 000km, année 2008, finition Initiale)
Aucun reproche pour le moment car aucun frais sauf entretient normal (2.0 dCi 150 ch boite manuelle, 76000km année 2007 carminat acheté en 2011 à 46000km)
Comfort, Look inhabituel, Moteur plus ou moin fiable si l'utilisation est modéré, Insonorisation d'habitacle, La technologie qui reste du haut de gamme. (3.0 dci 180 ch 3.0 dv6 177cv bva)
Très bonne voiture confortable 4 fauteuils le 5eme pour enfant (2.0 dCi 175 ch Version privilège Boite manuelle 2007 117000kms)
Confort impérial, routière digne du grand luxe (2.0 dCi 175 ch Privilege BVM 2006)
Confort royal, design décalé qui vieillit assez bien malgré ses 15 ans, moteur souple, silencieux et agréable (2.2 dci 150 ch BVA 5 107000 km, phase 2 Carminat 2006)
Le top confort (2.2 dCi 140 ch boîte auto, privilège 2008, 130000 km)
Super routière (2.0 turbo 165 ch 270000)
Excellente routière, consommation sur long parcours très acceptable pour un V6 (3.0 dci 180 ch 05/2005, Initiale, 160000Kms boite auto 5 vitesses)
Confort lignes exeptionnelles rareté sécurité volumes intérieur silence consommation pour le poids Pas de bruits parasites pour son âge. Prix des pièces détachées...la classe. (2.0 turbo 165 ch 130000 kms année 2003 boîte 6. expression full cuir )
Très bonne routière, bonne boite à condition de faire les vidanges périodiquement. (3.0 dci 180 ch mai 2005 Initiale 160 000 km)
Confort, douceur direction (3.0 dci 180 ch 148000 kms, 2005, initiale)
Confort, insonorisation, moteur Nissan (3.5 V6 250 ch 220000 2008 initiale 3.5)
Spacieuse, confortable, bon compromis entre berline monospace, silencieuse très bien équipé sur quasiment tout les versions après 2006 prix imbattable en occasion (2.0 dCi 150 ch Boîte manuel, 113.000 km année 2007 version Carminat )
Confortable, silencieuse, ergonomie, style, prix imbattable sur le marché de l'occasion (2.0 dCi 150 ch Version FAP Carminat de 2007 110.000km)
Tres bonne voiture (2.2 dci 150 ch)
Bonne routière (2.2 dci 115 ch 174000,2004,2.2 dci privilege)
Bonne routière, très confortable (3.5 V6 250 ch 300000)
Confort exceptionnel et tenue de route, siège cuir de qualité et bonne assise, boite de vitesses douce, freinage puissance moteur suffisante (3.0 dci 180 ch 141000 kms, 05/2005, Initiale)
Conso raisonnable (3.5 V6 250 ch)
Confort, performances (2.0 dCi 175 ch 190000)
Très bon moteur, équipement de série, confort, tenue de route (3.5 V6 250 ch 285000Km, 2002, initiale)
Fiabilité, confort, silence, habitabilité, modularité, équipements en version Carminat, consommation (2.0 dCi 175 ch 205000 km, 2006, Carminat)
La meilleure de mes 120 voitures possédées (3.5 V6 250 ch 75000)
Excellent confort à tous points de vue... Voiture qui a du caractère, incomparable avec le classicisme allemand passe-partout... (2.0 turbo 165 ch 335.000 km 2002 Privilège )
Il y en a trop (2.0 dCi 175 ch 160000 kms, 10/2006)


Les défauts : RENAULT Vel Satis


La voiture est plutôt lourde, il faut donc s'attendre à des consommations conséquentes et des reprises difficiles avec les moteurs les plus modestes...
Peu pratique en ville
Style qui n'a pas su plaire au plus grand nombre
Quelques soucis de fiabilité
Très difficile à revendre
Finition et présentation qui vieillissent difficilement
Comportement routier pénalisé par la hauteur de caisse et le poids important de l'auto. On a l'habitude à mieux chez le losange d'habitude, mais encore une fois c'est le poids qui vient pénaliser l'ensemble

Les moins des internautes

Système électronique (2.2 dci 150 ch 180000)
Vieillissement du pelliculage console (devient légèrement collant)Sensibilité des plastiques aux rayures Le ciel de toit se détache (corrigé temporairement par l'utilisation d'une trentaine d'épingles de couturières) (2.0 turbo 165 ch BVM6, 128000 km, 2002, Jantes Alu 17", Expression)
Bruits suspension (2.0 dCi 175 ch)
Détecteur automatique de pluie capricieux. FAP qui supporte mal la ville. Plastiques de la console centrale et levier de vitesse qui s'usent. Certaines pièces de carrosserie ne sont plus fournies chez Renault. (2.2 dCi 140 ch Manuelle - 222 000 km - 2006 - Initiale)
Suspensions trop souple sur route dégrader. (2.0 dCi 175 ch Bv 6, 130000 kms, 09/2006, jantes 17, Privilège)
4 leve vitre changer (2.2 dci 150 ch 266000)
Usure rapide des pneus (2.2 dci 115 ch 270 000 kms 2004)
Vieillissement des plastiques du tableau de bord (3.0 dci 180 ch Modèle Phase 2 de 2008 - bva 6 - 183000 kms - finission Initiale )
Fiabilité (2.2 dci 150 ch Boite manuel,330000 kms,2002,alu,prestige)
éclairage halogène nul, coffre moyen, consomation pneus (2.0 dCi 150 ch bvm6 ,160000kms,carminat ,2008)
Consommation, coût en entretien (cependant moins onéreux que chez Audi ou BMW). (3.5 V6 250 ch Boîte Auto, 270 000 km, année 2007, finition Initiale)
Ouverture coffre electrique enervante, seuil coffre un peu haut (2.0 turbo 165 ch bvm6,privilege 2002,187000 km,)
Train ar cremaillere (2.0 dCi 175 ch 153000)
Fiabilité (moteur, électronique) (2.2 dci 115 ch BVM, 200000km, 2002)
Manque d'insonorisation (3.5 V6 250 ch 95444km fin 2002 auto)
Problème électronique et injection (3.0 dci 180 ch 210000)
Leves vitres l électronique donc le chauffage, le gps, les phares etc (2.2 dCi 140 ch Vitesses manuelles 170000kms année 2002)
Pneu avant s usent vite, consommation....... (2.0 dCi 150 ch)
Pour moi il n'en a pas (2.2 dci 150 ch boite auto 62000 en 3 ans initial 2005)
Fiabilité électronique , visibilité ar (2.0 turbo 165 ch 69000km 2.0T expression de 2002)
Coût entretien (3.5 V6 250 ch Bva - 2003 - 195000 km )
Consommation, coût en entretien, prise de roulis. (3.5 V6 250 ch 190 000km, année 2008, finition Initiale)
Siège juste un peu ferme mais la mollesse des suspensions compense un peu (2.0 dCi 150 ch boite manuelle, 76000km année 2007 carminat acheté en 2011 à 46000km)
Boite a vitesse SU1 (aisin warner 55-51sn) problemes frequents du distributeur hydraulique et du convertisseur de couple, usure rapide des silentbloc palier de barres stabilisatrices et d'amortisseurs, cardans fragiles. (3.0 dci 180 ch 3.0 dv6 177cv bva)
Usure des pneus (2.0 dCi 175 ch Version privilège Boite manuelle 2007 117000kms)
Boite de vitesse (2.0 dCi 175 ch Privilege BVM 2006)
Faiblesse de certaines pièces (biellette de direction et roulement arrière par exemple), encombrement en ville, manque de basses sur le système audio Cabasse (2.2 dci 150 ch BVA 5 107000 km, phase 2 Carminat 2006)
Boitier papillon (2.0 turbo 165 ch 270000)
Pièces spécifiques et entretien à respecter sinon ennuis assurés, vidanges et filtres (problèmes de pompe, grippage pièces en mouvement) (3.0 dci 180 ch 05/2005, Initiale, 160000Kms boite auto 5 vitesses)
Parfois des petits caprices électronique mais ça ne dure pas... (2.0 turbo 165 ch 130000 kms année 2003 boîte 6. expression full cuir )
Plus une 4 vrais places qu'une 5, Plastiques mal placés, pour un véhicule de gamme c'est dommage (3.0 dci 180 ch mai 2005 Initiale 160 000 km)
Fiabilité, coût d'entretien (courroie d'accessoires 700? !!! ) (3.0 dci 180 ch 148000 kms, 2005, initiale)
Qualité médiocre pour plein de détails (3.5 V6 250 ch 220000 2008 initiale 3.5)
Poids 1,7 tonnes, elle cherche du nez sur le train AV sur les ronds points, pneu en 18P sur la version initiale (2.0 dCi 150 ch Boîte manuel, 113.000 km année 2007 version Carminat )
Vu arrière aide au stationnement obligatoire,le 2.0 dci 150ch par rapport au poids de la voiture 1.7 tonnes est juste mais suffisant par rapport au couple le 175ch est à privilégier pour ceux qui appuie un peu,Attention au FAP selon sont utilisation (2.0 dCi 150 ch Version FAP Carminat de 2007 110.000km)
Fiabilité moteur 2,2 DCI (2.2 dci 115 ch 174000,2004,2.2 dci privilege)
Motorisation peu fiable (2.2 dci 150 ch 15000/an 2002 )
Trop large pour ma femme (3.5 V6 250 ch 300000)
Fumées noires.place centrale sur la banquette arrière très inconfortable (bosse essieu arrière spécifique Velsatis ( prix des pièces )Attention entretien Boite automatique pas toujours faite (3.0 dci 180 ch 141000 kms, 05/2005, Initiale)
Bruits train arrière (3.5 V6 250 ch)
L'autoradio d'origine (3.5 V6 250 ch 285000Km, 2002, initiale)
Usure des pneumatiques, qualité des plastiques (2.0 dCi 175 ch 205000 km, 2006, Carminat)
Usure prématuré des pneus 25000kms (3.5 V6 250 ch 75000)
Consommation un peu élevée. (2.0 turbo 165 ch 335.000 km 2002 Privilège )
Pas trouvé (2.0 dCi 175 ch 160000 kms, 10/2006)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Vel Satis

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Vel Satis. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Vel Satis avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page

  • Renault Vel Satis quels sont les defauts
  • Qualité occasion velsatis
  • Qualiter huile vel satis 3.0dci
  • Qualité et defaut vel satis 2.0 dci175 fap initiale
  • Quand il faut changer de courroi de distribution velsatis 2.2
  • Les defauts de la velsatis
  • Qualité & defaut velsatis
  • Vesatis defaut
  • Defaut velsatis
  • Defaut velsatis


NEWS Renault

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Renault

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)