Qualités et défauts : RENAULT Laguna 2 (2001-2007)


Les qualités : RENAULT Laguna 2


motorisations dCi remarquables (lorsqu'elles ne tombent pas en panne...), elles sont à la fois silencieuses, puissantes et sobres
Insonorisation exemplaire, c'est le calme absolu dans l'habitacle
Comportement routier très sécurisant
Sécurité de haut niveau
Equipement plutôt généreux
Confort exceptionnel, Renault et vraiment un des meilleurs à ce niveau là ne prouve encore une fois à bord de la Laguna 2
Renault a choisi le hayon pour son système de fermeture de coffre, très pratique pour charger des objets encombrants

Les plus des internautes

Confort, tenue de route, fiabilité, simplicité des commandes (1.9 dci 120 ch)
Vehicule très agréable à conduire spacieux pour partir en vacances avec la famille (2.0 205 ch)
Performances, souplesse, agrément mécanique.Familiale performante et à prix raisonnable en occasion.Fiabilité mécanique (2.0 165 ch dynamique, 2004, 110000kms, jantes 17p)
Finition initiale cuir noir gps pas a jours on na des telephone et cest gratuit trop cher et uniquement chez renault Bon moteur dans l ensemble monte vite dans les tours a de trez bonnes reprisse pour une familliale (3.0 210 ch 275000km)
Consommation, conduite agréable, confort intérieur, look, sécurité à bord, feux xénon à réglage de hauteur automatique (pratique sur les routes cabossées), confort électronique appréciable (un peu gadget), couple important à l'accélération, régulateur ET limiteur de vitesse avec commande sur le volant, système audio Cabbasse auditorium et chargeur CD/MP3, mode mains libres, train arrière efficace, pièces d'occasions facile à trouver, nombreux tutoriels d'entraide sur le net, voiture pas chère à l'achat d'occasion tellement elle a mauvaise réputation. (1.9 dCi 130 ch BVM6, 240000 Kms 2006)
Confort , tenue de route , silencieuse , économe.bon éclairage ( feux AV et AR + intérieur ) (1.9 dCi 125 ch bvm6 , jantes alu , 2006, confort dynamique , gris foncé)
Qualités Très bonne autoFiable et toutes les options fonctionnement toujoursÉquipé au GPL depuis l'origine et parcourus 250000 km et le moteur ainsi que le turbo sont d'origineAucune pannes a déclaré Défauts consommation moyenne 10/100 en essence etProblèmes rencontrés Note 20/20Prix assurance 460 euros/an (Assureur Axa) (type de contrat Tout risque) (Bonus/Malus 50) (2.0 205 ch Version estate boite manuelle full options de. ,2006)
Très bonne tenue de routetrès confortable très fiable motorisation costaud quand on respecte les temps de chauffe et d'arrêt (1.9 dCi 125 ch laguna d'avril 2006 elle totalise actuellement 300300 kms versions luxe carminat privilége jante alu 16 pouce pneus 205/55/16 quasiment aucuns problémes mis a part la vanne EGR embrayag)
Agrément de conduite. (1.9 dCi 125 ch)
Véhicule très confortable et fiable et qui roule très bien (2.0 205 ch Laguna 2 gt 205 ch de mars 2007)
Une voiture avec une tenu de route exceptionnelle janté en 225/45/17 moteur fiable pour ma part 193000 aujourd'hui un turbo changer a 156000 avec embrayge mono (1.9 dci 120 ch Annee 2001 / avec BV PK6 / version dynamique /jnte Silverstone /)
Tres confortable moteur nerveux silencieux bonne tenue de route equipement options ( volant chauffant ) clim auto bizone ordinateur réguateur prise 12v ( 3 ) phare auto 4 vitres electrique esp ABS déecteur de pluie ( bref j en oublie !! ) (2.0 135 ch Boite 5 / 230000km de 2006 jante 16 camillat)
Bonne routière bonne reprise en accélération consommation plusque raisonable (1.9 dci 110 ch boite manuelle 328000kms an 2003 jantes origine acier finition expression)
CONFORT - TENUE DE ROUTE HABITABILITE - AGREMENT DE CONDUITE - FIABILITE (1.8 120 ch BV M - 272350 - 2002 - JANTES TOLE 205-55-16 - MODELE EXPRESSION )
Silence, Tenue de route, Confort.Peinture intacte après 14 ans à dormir dehors. (2.0 135 ch BVA, 135000, 2005, 17', Luxe Privilege)
Tenue de route, confort, belle présentation, bonne accélération. (2.0 135 ch 165 000KM FINITION PRIVILEGE)
Consommation réduiteBonne tenue de routeAgrément de conduiteFreinage efficaceConfort à bord (très bons sièges avant) (1.9 dci 110 ch Boite manuelle - 245.000 kms)
Silencieuse, confortable, conduite agréable (1.6 110 ch Année 2001 , 260000km, manuel, expression )
Le silence quand on roule les vitres fermées, le bruit du turbo quand il se déclenche ( Garrett ), Le moteur ne surchauffe absolument jamais même en été mais c'est aussi un défaut en hivers car là il ne chauffe pas correctement (1.9 dci 120 ch 240 000 km, boite manuelle 6 vitesses, 2005, jantes tôles 205/55/16, expression, estate)
Plein ! Confort reprise finition équipement silence (2.0 140 ch Boite meca 220000km)
CONFORTCONDUITE (1.9 dci 120 ch BV6 222000KMS 2001 ESTATE PRIVILEGE)
Très bonne routière confortable et réactive tenue de route au top siège avant très confortable (1.8 120 ch année 2004 finition privilège 175700km equipé gpl)
Très bonnes routières et très puissante mieux qu une passat 140 cv franchement ras sur ce véhicule GPS très au point pour l année 2005 ( 2.2 dCi 150 ch Initiale paris année 2005 toutes options qui a 250000 km )
Silencieuse (1.9 dci 120 ch)
Très bonne routière très a l'aise au poste de conduite ainsi que pour les passagers très spacieux, côté moteur impeccable jamais aucun soucis et on sent bien les 175cv la consomation reste raisonnable. ( 2.0 dCi 175 ch Initiale- 321 000km année 2006 jantes alu 16 BM6 vitesses )
Motorisation dynamique, confort du poste de conduite, boite 6 vitesses, ergonomie des commandes, rangements corrects, finitions visuellement agréables, jolie couleur, jantes 17", taille des pneus très standard, tous conforts grâce (ou à cause) de l'électronique embarquée (xénons auto-réglables et automatiques, balais auto, clim auto, diagnostique auto), climatisation bi-zone automatique efficace, filtre à pollen accessible, véritable roue de secours (en taule), consommation correcte, insonorisation correcte, ouverture sans clé (pratique lorsque l'on est chargé).Elle est équipée d'un régulateur ET d'un limiteur de vitesse et de l'ESP, du freinage d'urgence.Dans l'ensemble, elle semble être une bonne voiture, élégante et dynamique et truffée d'option plus ou moins utiles.Défauts Le confort intérieur ne permet pas de terminer de longs trajets sans quelques courbatures. Les sièges étant un peu trop inclinés vers l'arrière.Impossible d'établir un diagnostic fiable sans valise de contrôle, même pour des pannes basiques.Pas de possibilités de lire de la musique via une source externe (pas d'usb ni de jack). Pas de possibilité d'accéder aux contacts du téléphone via le bluetooth qui ne fait que la liaison des appels composés et reçus (le système intègre un carnet de 20 contacts qu'il faut entrer un par un).GPS peu lisible et CD de mise à jour vendus... 195 euros !!système de détection de pluie peu pratique car ne s'arrête pas toujours, et ne démarre pas toujours. Le réglage de sensibilité de détection est peu fiable.La qualité générale est bonne mais la Laguna conserve de sérieux (1.9 dCi 130 ch Finition privilège avec FAP, son cabasse, gps et bluetooth)
Voiture super confortable avec pas mal d'options qui font une bonne différence pour une berline de cette année là. (1.8 120 ch Mecanique - 138000 kms - 2001)
Nous adorons le confort de notre Laguna ! On fait des milliers de kilomètres (Morbihan/Alpes De Haute Provence) , une consommation de mouche 5,3l aux 100 kms !!! Le coffre est très grand et est équipé d une prise 12 volts.Silencieuse, sécurisante, le toit électrique est génial !! Une tenue de route exemplaire et des accélérations de folies!! (pas d effet bateau !!) Que du bonheur !!Très très bonne voiture , nous la recommandons !! (1.9 dCi 130 ch Boite 6 manuelle, 206500 kms, année 2007 )
Véhicule confortable, design encore au goût du jour, options sympa pour l'époque, pièces d'entretiens et de réparations peu chère.Bonne routière, plus confortable qu'une 406 phase 2, mais motorisation moins souple que le HDI Bonne habitabilité. (1.9 dci 110 ch Version Grandtour break, Boîte PK6, 222 000kms, année 2001, finition expression.)
Confort routier (1.9 dci 110 ch 270000km)
Bonne routiere (1.9 dci 110 ch boite 6 196000 2004 emotion)
Assez jolie, confortable, spacieuse, silencieuse, économe en carburant sur autoroute. (1.9 dci 110 ch Manuelle, 198.000km, 11/2006, Finition Carmina)
Silencieuse, confortable, économique, spacieuse, sécurisante (1.6 110 ch 5 vitesses, année 2002 finition expression, 193000km)
Sobriété, Confort (1.9 dci 120 ch dCi 120 Expression de 2003 )
Souplesse, confort, silence, puissance, reprise, logeabilité, (3.0 210 ch BVA, 150 000 km, 2001, jantes alu, privilège)
Confort, securité, tenue de route, freinage, etc... (2.0 135 ch année 2005; 150 000 km; confort expression, vert amande,petits volets interieurs)
Très confortable et bonne fiabilité, jamais eu de pannes (1.9 dci 120 ch Boite manuelle, 266 000 Km, année 05/2002)
Tenue de Route - Puissance - baniole de Missions Hyper Fast !! Je prends mon plaisir dés qu'on me lance un défi du genre (dépéches ! ca va fermer...) (1.8 120 ch Man 5 Raps - 163500kms - 06/2003 - WWMaroc)
Confort - puissance (1.9 dci 120 ch Manuelle)
Très bonne routière (2.0 dCi 175 ch BVM.70 000.initiale 2007)
Grande routière, confort, moteur disponible à tous les rapports, équipement complet, bref une voiture largement sous estimée. (2.2 dci 150 ch 300500 KMS - ANNÉE 2002 - FINITION PRIVILÈGE)
Confort d'assise, espace, adaptée à mes usages (peu de trajets sur autoroute) (1.6 110 ch Boite manuelle 5 vitesse - 86000 km - 2006)
Très bonne longévité (1.8 120 ch BVM evolution)
Bon confort-Tenue de route correcte-Ligne agréable-sièges AR pliables très commodes-climatisation agréable- (2.0 135 ch)
Bonne routière, Moteur nerveux et économe, une très bonne tenue de route, beaucoup d'espace de rangement et intérieur spacieux pour une voiture de gabarie moyenne. (1.9 dci 120 ch Boite manuel 6 vitesse, 310000Km, 2002, Dynamique)
Tres bonne routiere (2.0 dCi 150 ch)
Bonne reprise bonne tenue de route faible en consommation bref une très très bonne routière mal gré se qui se si j'ai 23 ans je suis en A er bain j'ai pas a me plaindre de sept voiture... (1.9 dci 120 ch boîte 6 281000)
Confort, puissance moteur, conso raisonnable, finition correcte (2.2 dci 150 ch BM6 204000km 2004 Initiale)
Performances moteur, tenue de route, confort. radio Bose et GPS excellents. finition et robustesse intérieur sans défaut (12 ans et 180'000 km). La boîte automatique vraiment extra. (2.2 dci 150 ch BVA Privilège Carminat)
Confortable (1.8 120 ch année 2001 109 906km )
Fiabilité (1.6 110 ch 183000)
Bonne tenue de route, confort, insonorisation,moteur 110 CH 1.9 (1.9 dci 110 ch 260000 km boîte 6 )
Puissance moteur, esthétique, confort, ordinateur de bord (2.0 dCi 150 ch BV Manuelle, 177000kms 2006 CARMINAT LUXE)
Bonne routière (2.0 dCi 150 ch )
Excellente routière , basse conso tenue de route 10/10,très silencieuse ,très confortable,très bonne reprises et relance ne consomme ni eau ni huile très bon freinage ,bon éclairage. (1.9 dci 120 ch manuelle ,302000 ,2001,dynamique, )
Confort - tenue de route (1.9 dCi 125 ch Boite 6 vitesses- 204000 kms - Année 2006 - Privilège)


Les défauts : RENAULT Laguna 2


fiabilité de l électronique catastrophique ! (principalement sur les modèles avant 2002)
Style qui ne plaira pas à tout le monde
Fiabilité de certains moteurs (le dCi 120 a connu beaucoup de soucis)
Habitabilité arrière pénalisée en raison d'une place centrale peu confortable. Cependant l'ensemble reste très bien pour une petite famille
Finition moyenne sur les modèles avant restylage, cela est bien meilleur après 2005
Style moyen surtout avant le restylage
Très difficile à revendre (réputation anéantie par tous les soucis... Au moins vous en trouverez une pour une bouchée de pain et pourrez la remplacer pour pas cher quand le moteur aura lâché !)
Lenteur des vitres électriques

Les moins des internautes

La consommation sur petit parcours en ville ( 13L ) sur autoroute ( 9L ) (2.0 205 ch)
Consommation d un autre âge! (2.0 165 ch dynamique, 2004, 110000kms, jantes 17p)
Jante 16 uniquement sur la phase 1 et il est interdit au controle technique de passer en plus gros donc sa burn au démarrage, donc remplacement des pneumatiques souvent, probleme xenon recurent et le prix chez Renault foutage de gueule 1100¤ remplacement du ballast ampoule,bobine et bougie tres frequent je roule uniquement aux sp98 apres pour moi jai eu 1 s4biturbo et avec une famille jai voulu me calmer elle a toujour etait entretenu renault mais je me suis apercu que je pouvez faire les choses donc je fait moi meme tous sauf distribution preque 2000¤ on ma repondu voiture rare !!!! Jai rie et malheureusement pas le choix jai du y passer,les capteur arbre a cames ,capteur de portes,leves vitre avant conducteur seulement maintenant (3.0 210 ch 275000km)
Le poids !!! Cette voiture est beaucoup trop lourde pour sa prestation.Système électronique plus couteux qu'un crédit ! Des essui-glaces automatiques qui bugs très souvent, un joint de pare-brise qui suite, l'alcantara des assises qui n'aime pas l'usure, fréquences rapprochées des vidanges ( FAP), FAP qui nécessite... de ne pas faire de ville. Finitions de piètre qualité (voir liste des problèmes rencontrés), lève-vitres fragiles, entretien couteux, tenue de route perfectible, mollesse du train avant.A noter La présence du FAP qui se régénère au dessus de 1800 tr/minutes impose de rouler en 4ème du fait de la limitation à 80 Km/h, ce qui fait consommer +.C'est une voiture à entretenir soi-même si l'on veut éviter de se faire ruiner par un constructeur qui aime vendre de la pièce détachées et compliquer les réparations. (1.9 dCi 130 ch BVM6, 240000 Kms 2006)
Problèmes rencontrés l'éléctronique , un désastre !!! et équipements électriques ( reglage vitesse essuie-glace out , bouton vitre electrique parti dans la garniture de porte passager avant , sapin de noel avec temoins airbag et ceinture sécurité , à l'ordi , gonflage des 4 pneus faux , fonction vitres automatiques out !! , fuite joint des 4 portes ( j'ai du percer des trous dans le bas des 4 portieres pour évacuer l'eau.. 0;5 à 1,0 litre !!! bulles dans le pare-brise avant , chauffage défaillant , ainsi que les désembuages rétros , pare - brise av , blocage hayon récurent et le summum !!! j'en suis à ma 5ème carte Renault ( avec une utilisation normale ) bloqué sur la route plusieurs fois , impossible de démarrer !!. à quand le retour aux clés de contact ???? (1.9 dCi 125 ch bvm6 , jantes alu , 2006, confort dynamique , gris foncé)
Qualités Très bonne autoFiable et toutes les options fonctionnement toujoursÉquipé au GPL depuis l'origine et parcourus 250000 km et le moteur ainsi que le turbo sont d'origineAucune pannes a déclaré Défauts (2.0 205 ch Version estate Boite manuelle full options de. ,2006)
Plastiques qui vieillissent un peu mal.vanne EGR (1.9 dCi 125 ch laguna d'avril 2006 elle totalise actuellement 300300 kms versions luxe carminat privilége jante alu 16 pouce pneus 205/55/16 quasiment aucuns problémes mis a part la vanne EGR embrayag)
Finition à perfectionné (2.0 205 ch Laguna 2 gt 205 ch de mars 2007)
Ouf en gros le tableau de bord gondole et se décolle !! Peinture plastifier d intérieur qui par en boulette !!! ( bon mon audi pas mieux ! ) Gros point noir les amortisseurs pompe a vélo ! Trop souple ( neuf ) et train avant fragile !! (2.0 135 ch Boite 5 / 230000km de 2006 jante 16 camillat)
Direction flou dandine sur routeposition de conduite réglage du volantboite mal conçu levier de vitesse position des commande de régulation position commande de clim et soufflage obsolète rétroviseur trop petit et réglage inefficacevu arrière obsolètediamètre de braquage nul! moteur poussif !bruit d'airbruit de tôle bref … voiture de très mauvaise qualité (1.9 dci 110 ch manuel 6, 220mkm, expression)
MANQUE UNE 6ème VITESSE - PLASTIQUES TABLEAU DE BORD ET INTERIEUR DE MAUVAISE QUALITEMAUVAISE QUALITE DES CARTES DE DEMARRAGE VENDUES A UN PRIX EXORBITANT EN CONCESSION - REMPLACEES AVANTAGEUSEMENT PAR UN BOITIER DE VERROUILLAGE RADIO COMMANDE POUR UNE VINGTAINE D'EUROS. (1.8 120 ch BV M - 272350 - 2002 - JANTES TOLE 205-55-16 - MODELE EXPRESSION )
Pas assez nerveuse, la boite automatique absorbant une partie du couple déjà limité sur le 2.0 essence atmosphérique. (2.0 135 ch BVA, 135000, 2005, 17', Luxe Privilege)
La consommation qui est élevée mais qui est dans la norme. (2.0 135 ch 165 000KM FINITION PRIVILEGE)
Manque de fiabilité mécaniqueUsure trop rapide de certains organesPannes électroniques à répétitionBruits de roulement à grande vitesseFinition moyenne (1.9 dci 110 ch Boite manuelle - 245.000 kms)
Il y en a tant ! Coussinets de bielle, vanne egr qui se bouche, roulements de boite, radiateur de liquide de refroidissement qui fuit légèrement ( 220 000 km ), moteurs de centralisation des portes, léve-vitres, moteur de climatisation, plastique en général ( habitacle et compartiment moteur ), support de train arrière et enfin l'auto radio qui s'éteint tous les 30 minutes (1.9 dci 120 ch 240 000 km, boite manuelle 6 vitesses, 2005, jantes tôles 205/55/16, expression, estate)
Bien vus le km de l auto ! C est minime (2.0 140 ch Boite meca 220000km)
TENUE DE ROUTE MOYENNEFREINS ARRIERES PAS TRES FIABLESMOTEUR BRUYANT (1.9 dci 120 ch BV6 222000KMS 2001 ESTATE PRIVILEGE)
Défaut instalation audio revu à la hausse après un passage chez un spécialiste habitacle assez petit à l'arrière (1.8 120 ch année 2004 finition privilège 175700km equipé gpl)
Ras car franchement aucun défaut dessus à part le tableau de bord qui ce décolle (2.2 dci 150 ch Initiale paris année 2005 toutes options qui a 250000 km )
Boite de vitesse (1.9 dci 120 ch)
Les phares qui se ternissent, decapage a refaire régulièrement tout les ans peut être, et les lève vitre... A part ça.. (2.0 dCi 175 ch Initiale- 321 000km année 2006 jantes alu 16 BM6 vitesses )
D'assemblages.Sa fiabilité est faible. Je ne mettrai que 10/20 car au dela de tous ces gadgets, j'attends d'un véhicule qu'il se déplace, soit fiable et soit peu coûteux à réparer. Ici, ce n'est pas le cas. (1.9 dCi 130 ch Finition privilège avec FAP, son cabasse, gps et bluetooth)
Une véritable catastrophe électronique bobines, boitier papillon, calculateur à injection, potentiomètre de la pédale d'accelateur... les pannes ne manquent pas. (1.8 120 ch Mecanique - 138000 kms - 2001)
Le seul défaut esst le manque de rangements et portes gobelets, mais nous allons régler le problème.Ma femme déteste le frein à main électrique à gauche , lol !! C est tout !!! (1.9 dCi 130 ch Boite 6 manuelle, 206500 kms, année 2007 )
Fiabilité médiocre, effet "bateau" car semble lourde, moteur bruyant et vibrations, mauvaise tenue dans le temps du véhicule en lui même. (1.9 dci 110 ch Version Grandtour break, Boîte PK6, 222 000kms, année 2001, finition expression.)
Vanne egr ; amortisseur ; alternateur (1.9 dci 110 ch 270000km)
Peu fiable, beaucoup de pannes (1.9 dci 110 ch Manuelle, 198.000km, 11/2006, Finition Carmina)
Finition des plastiques mauvaise (1.6 110 ch 5 vitesses, année 2002 finition expression, 193000km)
Tenue de route, freinage, fiabilité électrique (3.0 210 ch BVA, 150 000 km, 2001, jantes alu, privilège)
Entretien peut-être un peu cher, mais vu l'age c'est peut-etre normal (1.9 dci 120 ch Boite manuelle, 266 000 Km, année 05/2002)
Une vrai galère au CENTRE VILLE son vrai démon c'est rouler en 1 er à l'embouteillage...aux heures de pointes.elle a tendance à pisser l'essence (1.8 120 ch Man 5 Raps - 163500kms - 06/2003 - WWMaroc)
Trop lourde , beaucoup de panne (1.9 dci 120 ch Manuelle)
Jusqu'a ce jour aucun sauf entretien courant (2.0 dCi 175 ch BVM.70 000.initiale 2007)
Problème d'informations sur l'entretien. Révisions à 30 000 kms à éviter, préférer les révisions à 15 000 kms avec changement de tous les filtres. Sinon quelques bruits parasites avec l'âge, quelques objets en plastic qui ont du mal à résister avec le temps. (2.2 dci 150 ch 300500 KMS - ANNÉE 2002 - FINITION PRIVILÈGE)
Lourdeur, régime moteur élevé au delà de 110 km.(donc conso élevée et bruit) (1.6 110 ch Boite manuelle 5 vitesse - 86000 km - 2006)
Coffre bien plus petit que sur la Laguna 1- (2.0 135 ch)
Trop de plastique. (1.9 dci 120 ch Boite manuel 6 vitesse, 310000Km, 2002, Dynamique)
Assise siege conducteur dechiree pour la2eme fois en 120000km (2.0 dCi 150 ch)
La carte. moteur léve vitre et console de réglage de comme probelaime de lumière (1.9 dci 120 ch boîte 6 281000)
Petites pannes agaçantes; boite de vitesses PK6 lente et qui grogne au passage de la 3ème (2.2 dci 150 ch BM6 204000km 2004 Initiale)
Réparations nécessaires trop nombreuses. Entrée et sortie de la voiture nécessitent souplesse et sveltesse. Mangeuse de pneus (le moteur est très coupleux et je l'apprécie dans les virages). (2.2 dci 150 ch BVA Privilège Carminat)
Quelques soucis rotules et biellettes de direction, affichage température (2.2 dci 150 ch BA 190000km 2004 initiale)
Plastiques intérieurs (1.8 120 ch année 2001 109 906km )
Tous le moteur (1.9 dCi 130 ch 170000kms 2006 authentique )
Carte de démarrage,lecteur carte, train avant (1.9 dci 110 ch 260000 km boîte 6 )
Le gps non mis à jour (à moins de payer), plafond à l'arrière au milieu trop bas, moteur bruyant de l'intérieur (2.0 dCi 150 ch BV Manuelle, 177000kms 2006 CARMINAT LUXE)
Fiabilité (Voiture à fuir ou alors on devient mecano) (2.0 dCi 150 ch )
Mauvaise qualité des finitions intérieurs qui ne résistent pas à l'usage (1.9 dCi 125 ch Boite 6 vitesses- 204000 kms - Année 2006 - Privilège)






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Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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