Qualités et défauts : RENAULT Arkana (2021)


Les qualités : RENAULT Arkana


Look vraiment sympa, surtout dans les versions avec toit noir. Notons toutefois que de l'arrière les fesses remontent un peu trop haut sous certains angles (avec une allure qui peut faire penser à un canard, surtout dans sa livrée orange !)
Qualité de finition franchement étonnante sur les versions les plus hautes en gamme... C'est vraiment bien fait et assemblé, et finalement c'est du côté de la présentation (un peu timide) qu'on peut avoir avoir quelques grieffs
Pas de 3 cylindres, et le 1.3 TCE est plutôt un moteur agréable
Coffre qui reste très consistant malgré la ligne de coupé (de toute manière l'espace au dessus de la ceinture de caisse ne doit pas être exploité par mesure de sécurité, donc cela ne pénalise pas vraiment les coupés au final. Voilà pourquoi je trouve les SUV coupés plus intelligents que les SUV classiques, car l'aérodynamique est favorisée avec la ligne tombante à l'arrière [profilé goûte d'eau] : meilleure efficience)
Très bonne habitabilité eu deuxième rang, la hausse de l'empattement face à un Captur le rend plus spacieux
Infodivertissement de bonne qualité même si au niveau fonctionnalités on reste en dessous de certains concurrents (n'y voyez toutefois pas une lacune très importante, ça ne se joue à pas grand chose). Sachez en tout cas que la qualité d'image est de très bon niveau : finesse de la résolution et couleurs riches et profondes
Bon comportement à défaut d'être ludique (en gros le châssis reste assez fade et sans aspérité, ça se conduit sans amour pour ainsi dire dire). Ca reste rigoureux et suspendu de manière sérieuse, bien qu'encore une fois la sensation au volant (et notamment la position de conduite) n'incite pas vraiment à le pousser dans ses retranchements
Surcoût modéré de la version hybride, bien que tout soit relatif
Recharge par induction toujours plaisante (après ça devient la norme un peu partout)

Les défauts : RENAULT Arkana


Pas de version hybride rechargeable (si je ne suis pas du tout friand de cette déclinaison, d'autres le sont en revanche ! Surtout que Renault décline son E Tech en version rechargeable sur d'autres modèles)
Pas de version 4X4 / multibras comme en Russie (qui exploite le châssis du Duster dont l'essieu arrière est plus évolué sur la déclinaison à transmission intégrale)
Pas d'amortissement piloté alors que le positionnement le favorise et que d'autres modèles de la marque en profitent, notamment la Mégane
Manque (un peu) de rangements
Pas de diesel
Version 160 ch qui ne se distingue pas assez de la 140 ch
Rétrovision
Documentation Renault faite à 95% de blabla, les plaquettes commerciales des voitures françaises sont aussi pauvres que les dessous techniques de leurs véhicules (chez PSA/Stellantis c'est kif kif bourricot)...





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Arkana


Moteur :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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