Points forts, points faibles : RENAULT Megane 1 (1995 - 2002)


Les plus des RENAULT Megane 1


Suspensions bien équilibrées
Comportement routier très bon mais on sent tout de même que le châssis a pris un peu de retard face aux dernières compactes
L'équipement de base est généreux
Grand choix de motorisations
Bonne habitabilité, surtout en rapport avec l'encombrement
Confort appréciable
Economique
Moteur dCi qui a été implémenté en fin de carrière. Ces derniers ont un très bon agrément

Les plus des internautes

Bonne voiture pour le prix moteur assez reactif (1.9 dci 105 ch)
- Moteur souple - Siège avant confortable- Couple à 1500tr ce qui lui donne de bonne reprise- Faible consommation- Faible assurance (attention mon tarif est pour jeune permis)- Grand autonomie (1100/1200km par plein) (1.9 dci 105 ch boite Manuelle 5, 239000, 2002, Ph2 Fairway, 3ème main)
Malgré son âge pour un véhicule qui a tout de même 20 ans. Son moteur ainsi que sa boîte auto tourne nickel. Niveau comportement elle surprend avec une belle accélération. Niveau sonorité quand on roule normalement rien à redire le moteur ainsi que les isolants sont encore efficaces.Niveau freinage j'ai fait plus de 70 000km avec le même jeux de plaquettes et 50 000km avec les mêmes pneus mais j'ai préféré les changé ce qui était préconisé de faire sur la RTA. Mais j'avais de la marge. (1.6 16v 110 ch Boite auto proactive 4 vitesses. 190 000km)
Confort, faible cout d'entretien, consommation, fiabilité globale tout au long de ses 22 ans, finition et qualité des matériaux a très bien résisté au temps (1.4 75 ch 1998, 61 500km, 1,4 75ch, boite manuelle, finition Symbol)
Moteur fiable (296 000 km)Faible consommation (5.5 L/100 Mixte) (1.9 dti 80 ch Phase 2 2002)
=> logeable/pratique=> confortable (1.9 dti 80 ch break/boite méca/ 210000kms/2001/fintion authentique)
Voiture confortable, consommation raisonnable. (1.9 dti 100 ch Mégane 1,9 DTI RXE de 2001 428500 km)
325 215kms véhicule toujours entretenu en temps et en heures pas une panne, 20ans et proche du neuf !!!!! a voir pour le croire. (1.9 dci 105 ch bv manuelle 325 215kms )
Économique (1.9 dti 80 ch)
SobreBonne finition pour l'époque (1.4 16v 95 ch 160.000km -2003 )
Fiabilité, consommation, mécanique assez simple, facile d'accès (1.9 dci 105 ch Boîte manuelle 209000km an 2002 expression jantes 15)
- Fiabilité à toute épreuve- Mécanique simple et accessible- Souplesse de la boîte- Consommation- Confort- Espace intérieur + coffre- Face avant sympa (phase 2) (1.9 d 65 ch Modèle 1 phase 2, 310 000km, boîte meca 5, aucune idée de la finition.)
Moteur sobre et increvable.à 420.000 km, elle marche comme au premier jour (avec des couinements liés à son "grand âge" confort (1.9 dti 100 ch phase 1 RXT novembre/1998 420.000 km)
Bonne qualité,mais au cours des années les joints de carrosserie s'usent,et pour les remplacer dur de trouver.le seul moyen c'est d'en trouver dans une casse,s'il y en a de pas usés,difficile donc. (1.9 d 65 ch joints sur chassis)
Fiable , stable sur la route , consommation moyenne (1.9 dci 105 ch Année 2002 finition Fairway 650000 2 eme moteur )
Cette Mégane et Confortable Peut bruyante Assez nerveux consomme peu Beau bruit Maniable a conduire Jolie voiture (1.9 dti 100 ch)
Tenue du route, confort, coffre xl , habitabilite a front. (1.4 16v 95 ch 2002, 5 porter, 70,000km)
Voiture fiable, peu couteuse d entretient, 322 000 km a ce jour (1.9 dci 105 ch)
Confortable, marche relativement bien, voiture increvable (1.4 16v 95 ch 263000km 2002)
Confortable (avec le temps beaucoup moins même en changeant les pièces), économique en entretien et circulation (consommation). (1.9 dci 105 ch 2001 dci expression 594230km)
Voiture fun à conduireRobusteConsomme peuEntretien très abordable (1.6 16v 110 ch 240.000kms)
Bonne tenue de route (1.6 90 ch classic rta 130000km)
Moteur boite embrayage cardans d'origineFiabilité incroyable, je pars en confiance sur des parcours de 800 kms en 2 jours.Tenue de route, confort, grand coffre, réservoir de 60 litres (1.6 90 ch Année 1996 1.6e RT, boite méca, 406000 kms)
Le moteur est souple à bas régime et fiable, en tout cas jusqu'à 176000 km. La consommation est moyenne. Peu couteux en assurance Vous ne faites pas d'envieux. Coffre correct. La climatisation fonctionne bien. (1.6 16v 110 ch Boîte 5 vitesses, année 2002, 176000, jantes aluminium, finition privilège pack nord semi-cuir)
Idéal pour jeune conducteur (1.6 16v 110 ch 131000km)
Très fiable (très peu de problèmes moteurs, seulement des pièces d'usure), robuste (bonne tenue de route et utilisation fréquente dans beaucoup de situations différentes) et faible consommation. Voiture confortable (malgré son gabarit on ne manque ni de place ni de coffre).Entretien et réparations peu couteux, bonne disponibilité des pièces détachées. (1.9 dti 80 ch Boîte manuelle, 2002, 270 000 km, Finition Authentique)
Confort, Equipement, Volume généreux, Moteur très agréable (1.6 16v 110 ch)
Économique, sobre, confortable.Bonne routière avalant les kilomètres facilement.(un peu moins maintenant, à plus de 300000.)Habitabilité impeccable ! grand coffre, et si sièges rabattus on y rentre presque tout. (1.9 dci 105 ch Break Expression 2001 - 312000km ( acheté à 100000km))
Cabriolet, simple, plaisant l'été, consommation raisonnable, possibilité d'y mettre de un peu d'éthanol sans problèmes, mécanique simple et "semble" fiable a première vu, entretien de base et prix des pièces peu élevé. Défauts Pas de clim, insonorisation désastreuse, la boite de vitesse est lunatique, les lunettes arrière vieillissent très mal. Puis le calculateur à décidé de claquer à 136 000 km... Avec quelques petits (1.4 16v 95 ch cabriolet - 2001 - 136 000)
Bonne routière.Bon coffre Mécanique très accessible sous le capotMoteur performant si on le lui demande.Sonorisation très agréable de cette série spéciale (2.0 115cv BVA Boite automatique , 170 000 kilomètres , 1999, AIDA)
Fiabilité, tenue de route sécurisante, consommation, maintenance facile et pas trop chère, performances correctes pour la consommation, coffre spacieux et pratique, autonomie. (1.4 16v 95 ch 180'000km, 2002, série limitée Air)
Bonne finition gente allu en 15 pouce intérieur confortable si non voiture fiable sur long trajet du genre 800 ou 900 kilomètres (1.4 16v 95 ch Boite manuelle 162000km année 1999 finition rxe )
Increvable, conso fixe, prend soin de notre permis. (1.9 d 65 ch 353 000 Km ! jantes tôles 13 pouces année 1998. )
Consomme pas jolie voiture tres maniable (1.9 dti 100 ch megane coupe 1998 dti 100 785000 kms)
Moteur agréable avec pas mal de couple pour une essence atmosphérique et assez bas. Moteur rageur au delà de 4500 tours/minutesConfort intérieur bruit moteur presque inexistant en dessous de 2000 tours/minutes, tenue de route (1.6 16v 110 ch Année 2002, finition fairway: 140 000 km)
Conso pour l'époque, facile à vivre (1.6 16v 110 ch Boite manu, 100000 km, année 2000)
Voiture assez fiable qui peux parcourir encore des kilometres (1.9 dti 80 ch Manuelle, 130000kms, )
Robuste, consomme peu, conduite agréable, confortable (1.9 dti 80 ch Finition Air, 118000km, 2002)
Peu chère, consomme peu (1.9 dti 100 ch Boite 5, 420 000km, 1998 coupé Jaune)
Excellent rapport consommation/vitesse. Bonne tenue de route. Moteur solide et fiable. (1.9 dti 100 ch 315000 km)
Belle lignes (1.4 16v 95 ch 141000kms anne 2000)
Tenue de route, fiabilité moteur (1.6 16v 110 ch)
Voiture très économique, de conception ancienne et pourtant sécurisante, confortable, et incroyablement silencieuse. Fiabilité au-delà de tout soupçon, le moteur 1.6 est très nerveux et quand la boîte Proactive est en forme (c'était mon cas), c'est un régal de souplesse. De quoi s'arrêter au feu presque sans freiner. Consommation ridicule quand on sait conduire correctement (5,5l/100 sur nationale avec clim, 7,6l/100 de moyenne en ville et périphérique). Espace suffisant à l'intérieur, les sièges des ultimes finitions Fairway maintiennent bien et l'accoudoir est salutaire. (1.6 16v 110 ch BVA Proactive - 66 000 km - Finition FAIRWAY)
Tenue de route plutot bonne (route sèche ou humide), reprise d'accéleration, confort, bonne freineuse, viellissement cuir interieur et des plastiques. (1.9 dti 100 ch Mégane 1 phase 2 1.9 dTi 1999 Coupé 301000 km)
Puissante & confortable ! (1.6 16v 110 ch bm, 216750km, 1999)
Moteur fiable, bonne tenue de route, peu de frais d'entretien au final (1.4 16v 95 ch 125000km AM2000 megane 1 phase2)
Moteur solide, confort, bonne modularité (1.9 d 65 ch 270 000)
Fiabilité moteur (1.4 16v 95 ch 190000)
Confortable, bonne tenue de route, assez nerveuse, agréable à conduire, facile à bricoler (entretien..) (1.6 16v 110 ch Manuelle, 70 000km, 2002, Fairway)
Conso 1000 km avec le plein, fiabilité moteur, confort, reprise (1.9 dci 105 ch manuelle 240000 km mégane 1 phase 2 break)
Bonne maniabilité et bonne tenue de route (1.9 dti 100 ch 277 000 kms, année 2000 )
Bon motteur (1.9 dti 80 ch 210000,2001)
Faible conso, bonne prise en main (1.9 dci 105 ch 282500 2001 privilège )
Confortable et spacieuse (1.4 75 ch 7 rue des Tilleuls)
Moteur increvable sa fait 1 ans que jai cette voiture et jamais rien a refaire dessus jusqu'à maintenant demarre au quart de tour tout les matin (1.9 d 65 ch 192000km, 1996, son premier roulement)
Confort direction consommation (1.9 d 65 ch 240000)
Robuste confortable (1.6 16v 110 ch 340000kms et oui)
Prix entretiens egt disponibilité pièces, consommation, performance moteur, confortable ! (1.4 16v 95 ch "confort" 2001)
Moteur très agréable péchu quand il faut, le freinage, comportement routier, qualité du son, conso plus faible lors de long trajet et avec une conduite en souplesse (6l/100km). Style pour son âge. (1.6 16v 110 ch manuelle, 149 000 kms, 1996 phase 1)
Faut dire d'abord que c'est une Megane "Classic", (Version 4 portes) voiture très presente Ici Mais naturellement 1000euros moins chere. acquise au Maroc... Eh Oui... Donc coté Conditions... c'est un peu differentSobrite en ville ca me fait 7,32 au 100...Petite Ville aux Montagnes 30kms/jour.En route nationale...Surprise...si vous étes seul au volant et super stable en 5eme Bonjour la Green Car... 3200tpm & 80 a 85 a l'heur au 4.6L/100kms. chargée à bloc ca fait 6.67l/100kmConfort absolue. C'est pas des siége, C'est un Canapé. Modele que je ne croise presque jamais en panne (1.9 d 65 ch Manuelle 5 Rapports. 370000kms. 11/1999 wwMaroc)
Confortable (1.9 d 65 ch année 2000 , 214905km, boite manuelle 5portes)


Les moins RENAULT Megane 1


Elle commence à prendre de l'âge et cela se ressent tant à l'intérieur (qualité des plastiques) qu'à l'extérieur.
L'ergonomie de certaines commandes laisse à désirer (rien de catastrophique cependant)
Mauvaise insonorisation (surtout les versions diesel
Comme le Scénic de même génération (qui lui ressemble beaucoup), on remarque que la position de conduite n'est pas idéale

Les moins des internautes

Probleme electronique tenue de route (1.9 dci 105 ch)
- Comme beaucoup, l'insonorisation serait à revoir (1.9 dci 105 ch Boite Manuelle 5, 239000, 2002, Ph2 Fairway, 3ème main)
Le modèle à très mal vieilli, et (1.6 16v 110 ch Boite auto proactive 4 vitesses. 190 000km)
Insonorisation sur autoroute, qualité de la radio (niveau signal et rendu audio), faible couple à bas régime sur autoroute notamment dans les cotes (1.4 75 ch 1998, 61 500km, 1,4 75ch, boite manuelle, finition Symbol)
Bruyante sur autoroute (Absence d'insonorisation on entend le moteur)Voiture assez basse (pas pour les personnes âgées)Plastiques de basse qualité (Tableau de bord)Il est nécessaire de mettre la climatisation (sur froid) en temps de pluie (car j'ai de la buée sur les vitres qui apparaît et je n'y voit plus rien!) (1.9 dti 80 ch Phase 2 2002)
=> consommation excessive 7l/100km=> piètre qualité des pièces originales amortisseurs, joint spy boite, démarreur, amortisseurs..=> piètre qualité des plastiques et tissus=> ciel de toit tombé... => moteur "rugueux" voire "agricole", plutôt poussif et bruyant=> maintenance coûteuse, (exemple pour changer les disques AR, il faut changer disques et roulements, sinon c'est bcp plus compliqué => refaire le freinage AR coûte ainsi 2 fois le prix normal...) (1.9 dti 80 ch break/boite méca/ 210000kms/2001/fintion authentique)
Aucun défaut (1.9 dti 100 ch Mégane 1,9 DTI RXE de 2001 428500 km)
Pour moi aucun (1.9 dci 105 ch bv manuelle 325 215kms )
Moteur n'ayant aucun agrémentDirection peu préciseConsommation insensée (1.4 16v 95 ch 160.000km -2003 )
électrique défaillant , tableau de bord bloqué métrage. vitesse etc (1.9 dti 100 ch manuelle,293000 km, 2002, alliages, , 75 ah,)
Circuit EGR, nettoyage manuel requis (1.9 dci 105 ch Boîte manuelle 209000km an 2002 expression jantes 15)
- Malgré que le moteur fasse un bruit sympa (pour un diesel), il est mal isolé pour les standards actuels- Quelques plastiques fragiles- L’EGR qui encrasse très vite- La boîte à air, ses fixations en plastiques sont d’une fragilité exagérée- Tout vibre un peu (1.9 d 65 ch Modèle 1 phase 2, 310 000km, boîte meca 5, aucune idée de la finition.)
Bruit moteur sur autoroute (on a l'impression que le moteur est dans l'habitacle).Tenue de route pas terrible et beaucoup de roulisQuelques problèmes d'oxydation du faisceau de feux arrières qui nécessite une petite intervention 2 fois par an à la bombe à contacts.Coutures des sièges qui vieillissent mal.Direction et pédales dures en comparaison des véhicules plus modernes. (1.9 dti 100 ch phase 1 RXT novembre/1998 420.000 km)
Au démarrage,le tour de chauffe pendant 1 minute environ,en cas de calage,les véhicules derrière soi,sont obligés d'attendre. (1.9 d 65 ch joints sur chassis)
Vanne egr capteur pompe hp (1.9 dci 105 ch Année 2002 finition Fairway 650000 2 eme moteur )
Fiabilite mediocre. Air condition cache apres 7 ans, bobines sagem defective, sonde lambda, pompe au benzine change, amortisseur arriere defective apres 4 ans change. (1.4 16v 95 ch 2002, 5 porter, 70,000km)
Consommation importante (1.4 16v 95 ch 263000km 2002)
Vibrations du moteur.insonorisation de l'habitacle.tenue de route sur chaussée humide.peinture & vernis qui cloquent. (1.9 dci 105 ch 2001 dci expression 594230km)
Esthétique peu soignée A mal vieillieDéfaut de peintureEmbrayage et boîte fragiles (1.6 16v 110 ch 240.000kms)
Le moteur ne marche que dans les tours tres mou a bas regemime (1.6 90 ch classic rta 130000km)
Pneus arrière s'usent un peu à l'extérieur, collecteur échappement se fissure, barre de renfort train arrière rouille, volant usé, autoradio a lâché, (1.6 90 ch Année 1996 1.6e RT, boite méca, 406000 kms)
Voiture sans plaisir, fade, accélérations linéaires, moteur souple mais sans sensations, direction assistée un peu flottante, trop grande prise au vent, comportement routier moyen tangage et manque de dynamisme, voiture soi-disant économique mais les pièces sont très différentes suivant les modèles et parfois introuvables en occasion pour mon modèle, petites pannes à répétition qui coute 100 euros à chaque fois, sièges inconfortables, position de conduite étrange, finition légère, joints de coffre qui se décollent, plastiques bruyants, rayon de braquage trop important, visibilité arrière nulle. Habitabilité pas terrible en break, et chargement mauvais trop d'arrondies. (1.6 16v 110 ch Boîte 5 vitesses, année 2002, 176000, jantes aluminium, finition privilège pack nord semi-cuir)
Moteur bruyant sur autoroute, absence de climatisation de série à l'époque.Quelques éléments peu importants mais qui cassent de manière récurrente sur ce modèle (fermeture centralisée du coffre, clapet de ventilation...). (1.9 dti 80 ch Boîte manuelle, 2002, 270 000 km, Finition Authentique)
Tenue de route, Consommation, (1.6 16v 110 ch)
Bruyant sur autoroute à 130km/h... Sinon RAS (1.9 dci 105 ch Break Expression 2001 - 312000km ( acheté à 100000km))
électriques qui viennent aléatoirement (baisse de tension ou je ne sais quoi) (1.4 16v 95 ch cabriolet - 2001 - 136 000)
Boite automatique un peu paresseuse et fragile ( 2 remplacements dont un sous garantie)Supports moteurs fragiles Moteur gourmand en villeVieillit mal (2.0 115cv BVA Boite automatique , 170 000 kilomètres , 1999, AIDA)
Habitacle peu bruyant au dessus de 110km/h, les pièces en plastique de l'habitacle vieillissent mal, sièges peu confortables pour plus de 8h de route, pas de cruise control, rouille à surveiller (ailes, bas de portières, renfort de suspension arrière, échappement). (1.4 16v 95 ch 180'000km, 2002, série limitée Air)
Tenue de route horrible à petite et grande vitesse vernis qui se fait la malle menette de reglage rétro qui crame un sons grésillent aider d'essence dans l'habitacle à froid au démarrage (1.4 16v 95 ch Boite manuelle 162000km année 1999 finition rxe )
Tenue de route, consommation, puissance (1.9 d 65 ch 353 000 Km ! jantes tôles 13 pouces année 1998. )
Vernis etancheité (1.9 dti 100 ch megane coupe 1998 dti 100 785000 kms)
Consommation gros problème à mon goût matériaux qui viellissent mal grincent car mauvaise qualité cuir bien abîmé. (1.6 16v 110 ch Année 2002, finition fairway: 140 000 km)
2 capteurs PMH en moins de 100 000, ralenti vers 80 000km (1.6 16v 110 ch Boite manu, 100000 km, année 2000)
Pas de lecteur dvd (1.9 dti 80 ch Finition Air, 118000km, 2002)
Défaut électrique, mauvaise tenue de route lorsqu'il pleut, freinage très moyen, bruit au dessus de 2500tr/min, siege peu confortable, peinture de mauvaise qualité,faible qualité de finition (1.9 dti 100 ch Boite 5, 420 000km, 1998 coupé Jaune)
Casse moteur (1.9 dti 80 ch 203000 km , 2002 )
Un peu bruyante au dessus de 3000 tm. Éclairage médiocre (1.9 dti 100 ch 315000 km)
Manque de reprise (1.9 dti 100 ch bm klm 270000 annee 2000)
La direction est assez collante, souple mais un peu lourde. Les rétros sont un peu petits mais c'est classique pour l'époque. Un régulateur de vitesse, comme sa concurrente Xsara, aurait été l'option idéale. (1.6 16v 110 ch BVA Proactive - 66 000 km - Finition FAIRWAY)
Position conducteur un peu haute même réglée, moteur bruyant à 110-130 (2500-3000 tours minutes), roulements roues défectueux rapidement (1.9 dti 100 ch Mégane 1 phase 2 1.9 dTi 1999 Coupé 301000 km)
Pas de cuir en 5 portes !! (1.6 16v 110 ch bm, 216750km, 1999)
Capteurs rendant parfois le démarrage difficile, bougies crayons allumage à changer (1.4 16v 95 ch 125000km AM2000 megane 1 phase2)
électronique et électrique surtout, accélération (1.9 d 65 ch 270 000)
Isolation des portes (1.6 16v 110 ch Manuelle, 70 000km, 2002, Fairway)
Bruyante sur l'autoroute à 130hm/h (1.9 dti 100 ch 277 000 kms, année 2000 )
Le bruit du moteur dans l'habitacle est excessif, problemme de démarrage, poignet de porte casser (1.9 dti 80 ch 210000,2001)
Moteur bruyant , peinture médiocre (1.9 dci 105 ch 282500 2001 privilège )
Consommation (1.4 75 ch 7 rue des Tilleuls)
Durabilité plastiques extérieurs (1.4 16v 95 ch "confort" 2001)
Insonorisation au dessus de 3250 t/min sur les long trajet, siège avant sur les longs trajets, consommation excessiveen période conduite sportive (facilement 9-10l/100km), fiabilité sur le long terme. (1.6 16v 110 ch manuelle, 149 000 kms, 1996 phase 1)
Fiabilité, Fragilité Des roulements, Cardans, Amortisseurs Avants, Habitacle et interieur qui resiste mal au Trop Chaud, Trop Freez (1.9 d 65 ch Manuelle 5 Rapports. 370000kms. 11/1999 wwMaroc)






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Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Megane 1. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

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N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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