Qualités et défauts : RENAULT Koleos (2008-2015)


Les qualités : RENAULT Koleos


confort appréciable
Qualité des plastiques employés dans l'habitacle de bonne facture
Bonne modularité
Habitabilité correcte
Voiture originale (on en voit peu)
Grand coffre
La fiabilité semble être au rendez vous
Moteurs sobres
Bonne insonorisation

Les plus des internautes

Spacieux idéal pour les voyages ( 2.0 dCi 150 ch 2014)
Performance ok (2.0 dCi 175 ch manuel,150000,2012 allu 17ps)
Options (toit ouvrant, régulateur de vitesse, radar de recul...)Confort d'assise et de conduiteSpatieuseFauteuils arrières rabattables (complètement à plat consommation correcte vu le gabarit du véhicule Frais de réparation mécanique correct ( vidange classique 115 euros) (2.0 dCi 150 ch 2011, 2.0 DCI, 150 CH, boite manuelle, 187 000 km, jantes alliage, CARMINAT 4x2)
Fiabilité, confort, couple du moteur (à chaine), qualité de fabrication, hayon en 2 parties pouvant servir de banquette, nombreux rangements intérieurs, silence sur autoroute à vitesse élevée, sièges chauffants, boite à gants gigantesque. (2.0 dCi 150 ch BVM, 235 000 kms, 2009, 17', Privilège, 4X4)
Habitant à 800m d'altitude, mon Koleos ne m'a jamais lassé en rade lors de grosses chutes de neige. C'est un véhicule fiable et sécurisant. Bon volume de coffre avec les sièges facilement rabattables. (2.0 dCi 150 ch Boîte manuelle, 195 000km, 2008 )
Fiable, confortable, robuste entre autre... (2.0 dCi 150 ch 160000 km, boite auto, finition Bose, année 2011.)
Véhicule simpa pour tous usage (2.0 dCi 150 ch Bvm6 édition bose modèle 2011 140000km acheté avec 28000km 2 ème main )
Confort des suspensions, gps éloigné mais parfaitement dans l'axe de vision, finition très correcte, habitabilité généreuse. (2.0 dCi 150 ch 45000 kms, modèle 2014)
Superbe engin de bonne qualité intérieure comme extérieur,moteur 175 chevaux un peu faible pour près 1t8,consommation moyenne de 5l5 au 100 km avec un boitier si non 6l5.l été monte en 245 50 18,l hiver en monte d origine en pneu hiver.Deux biellettes de barre stabilisatrice a 139000 km et s est tout,très bon tous fonctionne a merveille contrairement a d autre marque. (2.0 dCi 175 ch boite meca 6 vitesses,175 dci,140000 kilomètres,2012,jantes alu 18 pouces,exception,4x4,)
Bon routier confortable et endurant agreable d'utilisation (2.0 dCi 150 ch 199000km modele 2008 boite manuelle serie bose)
Confortable, même sur longue distance. Permet de tracter une remorque d'1T200 sur route et sur cale de mise à l'eau sans aucun soucis. Peu bruyant. Cout des pneus abordable et pièces consommable par la même occasion. Beaucoup de rangements et de place. (2.0 dCi 150 ch)
4x4 enclenchable + un mode automatique ( qui sauve de certaines situations ,positions hautes (2.0 dCi 150 ch Jante alu , boîte manuelle , 90milles kilométré )
Fiabilité , confort , espace ,conso,hayon arrière en 2 parties super utile ,145.000 km ,une montre.trés grande solidité carrosserie.sièges et accessoires (2.0 dCi 150 ch 2009 , bm6, 4x4)
Confort, assise surélevée, conso raisonnable vu le poids et la puissance. Capacité de traction élevée j'ai tracté sans problème une remorque porte-auto avec une Clio diesel dessus distribution par chaine, donc pas de risque de casse de courroie de distribution Entretien de base ( vidange,4 filtres) encore possible à faire soi-même, avec un bémol pour le filtre d'habitacle qui donne des envies de massacrer l'ingénieur qui l'a placé là. Espaces de rangements importants. Système d'aide à la descente rare sur les SUV de cette époque ( Chassis et transmission intégrale du NISSAN X-TRAIL ) (2.0 dCi 175 ch BVM, modèle 2009 jantes alu 17 P acheté en 2015 à 90 000km actuellement 125 000km)
Voiture plaisante acheté 9000¤ en deuxième véhicule pour le conserver plusieurs années.Moteur souple et agréable, puissance et couple suffisant,intérieur cuir, grand coffre Toit ouvrant en verre. (2.0 dCi 150 ch Mécanique, 142000km, 2010, alu 18p, bose)
Très fiable durant 6 ans, aucun défaut à signaler (2.0 dCi 150 ch BM 6 V, 160.000 km, 2012, j alliage,)
Véhicule agréable à conduire - confort conducteur ET passagers +++ - coffre spacieux - modulabilité des sièges simple à mettre en oeuvre... en fait pas de désagrément hormis un bruit provenant du toit ouvrant... (2.0 dCi 150 ch Koleos serie Bose - Boite 6 manuelle - 57050 km - 2014 - jantes alu - véhicule acheté d'occasion en concession -)
Confort quelque soit l'état du revêtement, sièges de bonne assise sur de longs trajets.Excellente qualité de l'équipement audio BVA assez réactive car bien desservie par le 2.0 DCI 150 CV.Bonne modularité des sièges arrières en particulier.Silence du moteur et aucun bruit parasite à part de temps en temps le toit ouvrant.Garde au sol élevée permettant de passer partout + une bonne visibilité de la route (2.0 dCi 150 ch BVA, Série Bose)
Confort, silence, dynamique tenue de route, habitabilité, coffre cet... (2.5 16v 170 ch 6vitesses, 120000 kms, 2009, jantes alu,privilège,pas tout ouvrant ni cuir,11cv)
Confortable (2.0 dCi 150 ch Finition Exception Bva6 4x4 de 2012)
Simplicité à l'usage, robustesse, aptitude à la traction, Équipement très complet (Il ne manque que la caméra de recul...)Prix d'achat d'occasion forte décôte (2.0 dCi 150 ch 4x4 de 10/2008, Acheté à 110000 km en 2013, il a aujourd'hui 150 000 Km, BVM, Privilège Bose Edition (A priori toutes options))
Confortable, spacieux, assez silencieuxDéfauts tendance au roulis, Rlink trop compliqué avec des commandes redondantes, des petits (2.0 dCi 175 ch 45000kms 2014)
Confort et intérieur bien fini (2.0 dCi 150 ch Bvm, 100000km, 12/2012, Bose exeption)
PAS DE DEFAUTS MAJEURS (2.0 dCi 150 ch BVM.120000KMS 2009. PRIVILEGE)
Confort, équipement, pratique (2.0 dCi 150 ch 4X4 Boîte manuelle Exception 2011 83000 km)
Robuste, fiable (2.0 dCi 175 ch boite auto, 65000 km, initiale)
Très bonne routière,un peu lourd au démarrage, mais la puissance est là. (2.0 dCi 150 ch)
Très agréable à conduire, BV auto agréable, sans à-coups (2.0 dCi 150 ch BV auto; 83000km,Bose,2008)
Pratique, très confortable, sécurisant (2.0 dCi 150 ch 100000 Km / 2011 - 4X4)
Confort ++++. Tenue de route pluie neige ++++++. Fiabilité. (2.0 dCi 175 ch)
Confort. silence de fonctionnement. entretien vidange filtre huile gaz oil et a aire et plaquettes de frein simple a changées et pas très cher et aussi les ampoules de phares (2.0 dCi 150 ch bvm 125000km)
Sieges rabattable,bonne vision sur la route, moteur à chaines......Défauts Consommation moyenne 7,5/100kmProblèmes rencontrés embrayage + volant moteur a 125 000km et actuellement a 160 000km trou dans les accélérations (pas tout le temps mais régulièrement) valise diagnostic zéro (2.0 dCi 150 ch Annee 2008/06 boite manuel, 4x4, finition privilege...160 000km)
Super confort pour un 4x4, moteur essence/GPL agréable (2.5 16v 170 ch 2008 GPL ( PRINS/Chatel-gpl ))
Finition moyenne pour les plastique et cuir siège qui craque remplacé a 94'000 (2.0 dCi 175 ch 126'435 en panne 2010 Bose edition)
Plastique de bonne qté finition correcte bonne traction sur sable mou et neige (2.0 dCi 150 ch automatique, 200000, 2009, bose)
Confort , Silence , tenue de route. (2.0 dCi 150 ch 132000)
étonné des qualités du koleos pour tracter (un van deux places), en 4x4 je passe partout dans des chemins difficiles mais secs. Sur route un vrai régal. (2.0 dCi 150 ch boite manuelle,180000km,2008,privilège,)
2013 60000km tres confortable bonne reprises pression des pneus à 2.5 pour eviter l'usure sinon aucun probleme spacieux belle finition bon rapport prix qualité (2.0 dCi 150 ch)
Confort, puissance, fiabilité, capacité de chargement, qualités routières, bonne suspension, peu de bruit de roulement (2.0 dCi 150 ch Diesel, Boite mécanique, 120000 km, déc 2012, BOSE, 4X4)
4x4 suffisant pour les chemins, confort, couple, système bose, (2.0 dCi 150 ch 2008 187 000 km 4x4x)
Trés confortable et agréable à conduire (2.0 dCi 175 ch 67000 kms)
Son confort édition Bose (2.0 dCi 150 ch Boîte de vitesse manuelle année 2013 45000 km)
Confort, assez performant (2.0 dCi 175 ch 30000 km)
Je me sens a l'aise comme un canapé (2.0 dCi 150 ch)
Conduite agreable sur de long tragets (2.0 dCi 150 ch 40000 kms)
Confortable (2.0 dCi 150 ch bv m 97 000 2009)
Confortable, souple, spacieux. Toit panoramique (2.0 dCi 150 ch 2011 83000 km)
Confort/suspension, équipements (2.0 dCi 150 ch 2.0 dci fin 2014, 35 000 kms)
Finition, équipement, confort (2.0 dCi 150 ch 79000 km, 2008, Privilège BVA)
Bonne finition, insonorisation, confort (2.0 dCi 175 ch boite automatique, 50000 km, 2014, initiale)
Confortable, silencieux,bien équipé,super fiable qualité d'assemblage (2.0 dCi 150 ch 2009, boite manuelle 4x2 204000)
Fiable et confortable. Facile à entretenir Bonne motricité sur neige et sable (2.0 dCi 150 ch)
Indéniablement le confort. Moteur agréable (mais pourrait être plus "pêchu"). Habitabilité (mais il manque un peu d'espace aux jambes à l'arrière). Version "all inclusive" point de vue options sur le privilège. (2.0 dCi 150 ch 4x2 dynamique 2009 44000 kms puis 4X4 privilège 2011 102000 kms)
Finition intérieur soignée, nombreux rangements (2.0 dCi 150 ch BVM6, 60000KM, 2010, CARMINAT TOMTOM)
Bon véhicule pour tous les jours (2.0 dCi 150 ch 2012 85000 km boite auto 4x4)
Super véhicule que je découvre tous les joursTrès bien équipé moteur performant, boîte très bien étagée et très agréable. Le système RLINK est également très agréable (2.0 dCi 150 ch 2016 4000 km finition Intens )


Les défauts : RENAULT Koleos


Ligne décevante pour le SUV de Renault, pour un Dacia Duster cela peut se comprendre mais là on est loin des proportions valorisantes d'un Nissan Quashqai !
Console centrale située un peu trop bas mai rien de bien grave cependant
Mauvaise protection des boucliers
Choix de motorisations limité mais qui se rattrape par des dCi très convaincants
Comportement routier moyen

Les moins des internautes

Defaut des lumieres avant j arrive pas a voire a 1m de distance en utilisant les feu de croisement (2.0 dCi 175 ch manuel,150000,2012 allu 17ps)
Frais de réparation habitacle coûteuxPeinture extérieure fragile (éclats)Véhicule lourd important la tenue de route (2.0 dCi 150 ch 2011, 2.0 DCI, 150 CH, Boite manuelle, 187 000 km, jantes alliage, CARMINAT 4x2)
Ligne fade, moteur bruyant à froid, pataud en ville. (2.0 dCi 150 ch BVM, 235 000 kms, 2009, 17', Privilège, 4x4)
La haillon du bas s'incline à l'horizontal ce qui gêne pour récupérer des objets au fond du coffre. (2.0 dCi 150 ch Boîte manuelle, 195 000km, 2008 )
Consommation de presque 9l/100 (2.0 dCi 150 ch 160000 km, boite auto, finition Bose, année 2011.)
Rayon de braquage limité pour les man½uvres pannes que j'ai eu changement du Pont arrière a 130000km si non entretien normal (2.0 dCi 150 ch Bvm6 édition bose modèle 2011 140000km acheté avec 28000km 2 ème main )
Braquage en ville, insonorisation moyenne, coffre peu pratique. (2.0 dCi 150 ch 45000 kms, modèle 2014)
C'est un suv donc un peu lourd mais y a plus leger dans une autre gamme de vehicules! (2.0 dCi 150 ch 199000km modele 2008 boite manuelle serie bose)
Feux avant qui ternissent. Couleurs des Plastiques des portes s'usent rapidement. (2.0 dCi 150 ch)
Pas de reducteur pour avoir les vitesse courte (2.0 dCi 150 ch Jante alu , boîte manuelle , 90milles kilométré )
éclairage , rayon de braquage ,routes sinueuses ,n'est pas aimé des golfs m'en suis pris 2 , usure trés rapide des freins dès qu'ils sont à mis-usure batterie gdr , 4x4 qui se débranche trop tot 35 km/h ,je ne m'en sers plus , pas besoin avec 4 contact (2.0 dCi 150 ch 2009 , bm6, 4x4)
Un peu pataud et visibilité arrière. Réservoir un peu petit (~ 53 L avant réserve) (2.0 dCi 175 ch BVM, modèle 2009 jantes alu 17 P acheté en 2015 à 90 000km actuellement 125 000km)
Peu. Problème de toit ouvrant qui ne veut plus se fermer (2.0 dCi 150 ch Mécanique, 142000km, 2010, alu 18p, bose)
Bruit de roulement ou de roulage au dessus de 130 KM/husure rapide des pneus (2.0 dCi 150 ch boite manuelle, 175000 km, 2010, bose edition)
Usure anormale des pneumatiques... 20000 kilomètres seulement (Michelin)... (2.0 dCi 150 ch Koleos serie Bose - Boite 6 manuelle - 57050 km - 2014 - jantes alu - véhicule acheté d'occasion en concession -)
Rayon de braquage trop élevé.Conso monte en flèche sur autoroute et vent de face ( près de 9,5 litres au 100km sur 400 km d'un seul trait).Manip du GPS pas très intuitive.Coffre en 2 portes pas très pratique si l'on mesure moins d'1,90 m car on ne peut atteindre le fond du coffre.Véhicule très sous-vireur et lourd. (2.0 dCi 150 ch BVA, Série Bose)
Peut-être conso 9.5 à 10l (2.5 16v 170 ch 6vitesses, 120000 kms, 2009, jantes alu,privilège,pas tout ouvrant ni cuir,11cv)
Prix de l'entretien en concession (2.0 dCi 150 ch Finition Exception Bva6 4x4 de 2012)
Poids très élevé, qui explique partiellement la consommation, Rayon de braquage, manque de souplesse et de couple sous 1500 tr/mn, toit ouvrant en verre (C'est vraiment le gadget inutile, risqué et lourd)Prix de vente d'occasion (!)L'affichage de la température extérieure fantaisiste (ce problème semble courant sur les modèles 2008) (2.0 dCi 150 ch 4x4 de 10/2008, Acheté à 110000 km en 2013, il a aujourd'hui 150 000 Km, BVM, Privilège Bose Edition (A priori toutes options))
Agaçants comme les radars de stationnement trop sensibles, le bip de la ceinture de sécurité trop autoritaire, et d'autres petis bugs (2.0 dCi 175 ch 45000kms 2014)
Usures des pneus avant et consommation (2.0 dCi 150 ch Bvm, 100000km, 12/2012, Bose exeption)
Coffre petit (2.0 dCi 150 ch Auto, 95000, 2011 ,carminat ,4x4 )
ROULIS DANS LES COURBES, consommation élévée 8l/100 (2.0 dCi 150 ch BVM.120000KMS 2009. PRIVILEGE)
Tangage, siège "cuir" qui se fissurent avec le temps (2.0 dCi 150 ch 4X4 Boîte manuelle Exception 2011 83000 km)
Usure irrégulière pneus (2.0 dCi 175 ch boite auto, 65000 km, initiale)
Pneus usure, léger claquement arrière au passage de ralentisseur.depuis le début... (2.0 dCi 150 ch)
Bruits du vent à partir de 90km/h (2.0 dCi 150 ch BV auto; 83000km,Bose,2008)
Comportement routier un peu lourd sur route sinueuse, consommation (2.0 dCi 150 ch 100000 Km / 2011 - 4X4)
Dégivrage un peu lent (2.0 dCi 175 ch)
Problèmes rencontrés biellette amortisseur avant droiteNote 18/20 (2.0 dCi 150 ch bvm 125000km)
, changé electrovanne turbo problème toujours présent donc je vais faire un decalaminage moteur on verra...qui peut m aider a trouver la cause? Note 14/20Prix assurance 1200 euros/an (Assureur macsf ) (type de contrat ) (Bonus/Malus 0,95 soit 5 %) (2.0 dCi 150 ch Annee 2008/06 boite manuel, 4x4, finition privilege...160 000km)
Pour un véhicule essence il faut aller à l'étranger ! (2.5 16v 170 ch 2008 GPL ( PRINS/Chatel-gpl ))
Usure des pneus. (2.0 dCi 175 ch 126'435 en panne 2010 Bose edition)
Consomme au dela de 100 KH et en ville proche de 10litres/100km (2.0 dCi 150 ch automatique, 200000, 2009, bose)
Usure pneumatiques AV , Consommation carburant importante. Mollesse a l'accélération lors du démarrage. (2.0 dCi 150 ch 132000)
Un peu de roulis (2.0 dCi 150 ch boite manuelle,180000km,2008,privilège,)
Rayon de braquage insuffisant (2.0 dCi 150 ch Diesel, Boite mécanique, 120000 km, déc 2012, BOSE, 4X4)
Conso sur autoroute, pare soleil fragile, vérins coffre plastique (2.0 dCi 150 ch 2008 187 000 km 4x4x)
Bruyant au dessus de 110 kms/h (2.0 dCi 175 ch 67000 kms)
Rayon de braquage (2.0 dCi 150 ch Boîte de vitesse manuelle année 2013 45000 km)
Pataud, coffre moyen (2.0 dCi 175 ch 30000 km)
Consommation (2.0 dCi 150 ch)
Rien pour le moment (2.0 dCi 150 ch bv m 97 000 2009)
Lourd et consommation élevée. Esthetique discutable. Ne fait pas partie des vehicules a risque pour le vol "! (2.0 dCi 150 ch 2011 83000 km)
Soufflet boite vitesse et pommeau vitre avant electrique ne fonctionne pas toujours (2.0 dCi 175 ch 124000 2009 privilège 2009)
Pannes successives colonne direction (2.0 dCi 150 ch 69000)
Braquage, insonorisation moyenne, encombrement/coffre (2.0 dCi 150 ch 2.0 dci fin 2014, 35 000 kms)
Rayon de braquage, consommation (2.0 dCi 150 ch 79000 km, 2008, Privilège BVA)
Consommation ,usures pneus (en même temps vu le gabarit) (2.0 dCi 150 ch 2009, boite manuelle 4x2 204000)
Consommation (2.0 dCi 150 ch)
Consommation (2.0 dCi 175 ch BOITE MÉCANIQUE, 25000 kms, année 2014)
Poids, aérodynamique (8,4 l/100 à 130 sur autoroute ça donne envie de prendre les nationales sur lesquelles je descendais parfois à 5,9 l/100 de moyenne avec le premier Koléos) et tenue de route (tangage). Coffre trop petit. Coût à l'usage trop élevé (du moins en Belgique où les moteurs de 2 litres de cylindrée ne sont franchement pas avantagés fiscalement) (2.0 dCi 150 ch 4x2 dynamique 2009 44000 kms puis 4X4 privilège 2011 102000 kms)
Moteur un peu bruyant au delà des 3000t/min, consommation élevée (2.0 dCi 150 ch BVM6, 60000KM, 2010, CARMINAT TOMTOM)
Rien de particulier (2.0 dCi 150 ch 2012 85000 km boite auto 4x4)
Consommation sur autoroute (2.0 dCi 150 ch 2016 4000 km finition Intens )






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Koleos

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Koleos. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Koleos avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Renault

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Renault

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)