Qualités et défauts : RENAULT Laguna 1 (1994 - 2001)


Les qualités : RENAULT Laguna 1


Généreuse en équipements
confort appréciable. Renault propose depuis longtemps des véhicules bien amortis
Bon freinage, important pour la sécurité surtout qu'elle n'a que 2 étoiles au crash test (autant pouvoir freiner avant l'impact...)
comportement routier sécurisant
rapport qualité prix
large offre de motorisations

Les plus des internautes

Moteur increvable un vrai tank demarre par tout temps 250000 km J ai un qashquai et une petite class A , mais ma vieille laguna et la voiture en qui j ai le plus confiance. (1.9 dCi 110 ch)
Consommation 4.2 aux 100 en extra urbain ( record 1475 km. 5.5 en moyenne 1200 le plein et 6.0 en ville.Fiabilités 550000 km et tourne toujours nickel grand coffre Tenue de route ( 17 p ) 205 50 17 (1.9 DTI 100 ch Boîte manuelle 550000km 1999 jantes 17p voiture acheter a 250000 km rien a dire de cette voiture maigres sont kilométrage)
Bonne finition (1.9 dCi 110 ch)
Confort,freinage et fiabilite mecanique. (2.2 TD 115 ch 320000kms)
Bonjour j'ai une Renault Laguna 1 L 6 16v j'ai problème avec le capteur mph je ne sais pas quoi faire temps en temps le voyant s'allume et j'ai pas de contact seulement sur le compteur mais elle veut pas se lancer je l'ai passé à la balise pour effacer les codes erreur mais le voyant veut pas s'éteindre je sais pas quoi faire si quelqu'un pourrait m'aider merciDéfauts les (1.6 16v 110 ch)
Bonne routière, bonne tenue de route et assez silencieuse, on peut encore gagner 2/3 DB en isolant plus le moteur.Bien au niveau de l'espace intérieur, j'ai pu transporter des objets encombrants.Moteur convenable malgré le poids de la voiture, il faut atteindre les 3/4OOO tours tours pour pouvoir approcher et disposer des 100CH.Intérieur a bien vieilli, plastiques, moquette, etc et apres avoir protégé les tissus des sièges.Bonne fiabilité du bloc moteur, les dysfonctionnements viennent tous des équipements autour du moteur.A toujours été protégée dans un garage, donc les plastiques vieillissent bien.Sinon super voiture, merci Renault, très bon rapport qualité prix, dommage que la gamme se soit arrêtée, j'aurais sans doute achetée la Laguna 4 ou 5. (1.6 16v 110 ch 168 000)
Véhicule acheter à une personne âgée, elle à actuellement 112000km état proche du neuf, Confort, tenue de route, puissance suffisante pour tout distance,très économique consomme pas grand chose en ville comme sur route, voiture fiable avec entretien régulier. (1.9 DTI 100 ch 1.9 dti 100cv 112000kms)
Propriétaire d'une Laguna 1type2 et 2.2 rxt de 1998.J'ai du m'en séparer à contre c½ur.Acheter à 141637 kms , elle en affichait 367431, sans n'avoir jamais eu de problèmes majeurs en dehors de l'entretien courant.J'ai aujourd'hui une Laguna de la même année mais une autre motorisation 1.9 DTI rxe ( modèle très rare de part son état général et son kilométrage à l'achat 870140 kms, avec garantie caisse et kilométrage par Renault même.Elle à déjà parcouru près de 10000kms avec moi , sans le moindre signe de quoique ce soit.Je l'ai faite expertisé :Vierge de tous défauts.Alors pour moi critiquer ce type de voiture , serait un sacrilège. (1.9 DTI 100 ch)
Très bonne voiture, tient bien la route, assez nerveuse,216.000kms consomme pas huile ni eau et les ct toujours nickel 0 défauts tout d,origine juste refait les freins avant et arrière et le silencieux et la distribution normal.entretenu par moi. Voiture pas maltraité. (1.8 16v 120 ch)
Beaucoup de qualités........... moteur performant avec turbo.. consommation en rase campagne 6 litres / 100rarement en panne..........................................................beaucoup de confort.....de stabilité.....bonne tenue de routevoiture impeccable à mon avis........j'ai 70 ans.......je possède les voituresdepuis 1969.....une dauphine gordini de l'époque............................. (1.9 DTI 100 ch)
Confort et sobriété. (1.9 DTI 100 ch 327000km, Roulements AR*6, 1 Démarreur, 1 Alternateur et.... c'est tout.)
Consommation confort moteur costaud (1.9 dCi 110 ch 200000 kilometre)
Robuste et confortable (1.9 DTI 100 ch 230 000il km.)
Confortable (1.9 DTI 100 ch 444820 kms)
Consomme rien parcourt toute distance va loin en kilométrage (1.9 DTI 100 ch Boîte manuelle 453000 km de 1999 jantes allu en 17)
Chassis , tenue de route , consommation , freinage , éclairage , voiture solide , Look avec jantes 16P Aries (1.6 16v 110 ch Bvm 5 , 115.000kms , an 2000 115.000kms)
Tenue de route (2.2 D 85 ch)
FIABLE!! Moteur de safrane d'origine Volvo (N7Q704 139ch). Fonctionne nickel comme au premier jour à 175 000 km. L'agrément de conduite est excellent. Le confort à bord est parfait. coffre Énorme. Espace à bord grand. Prix d'entretien imbattable (35¤ huile + filtres). La tenue de route est excellente. Ce moteur prend 100% E85 sans modif mais 80% reste le meilleur compromis). Le ronronnement du 2.0 16V, un régal ) (2.0 16V 1948cc (N7Q) boite manuelle 5. 2.0 16V Volvo (N7Q704), 175 000km, Finition RXT)
Comportement routier excellent et bon confort de roulement, moteur nerveux souple et économe, spacieuse (1.8 16v 120 ch BVM RXT)
Très bonne tenu de route , très bon freinage ,très bon confort de route , très bonne visibilité , agréable à conduite , performante , très fiable dans l'ensemble fait jusqu'à 550 mille km avec bonne entretien. (2.2 TD 115 ch Boîte manuel 5 vitesse , finition alizé climatisation auto , de 1998 , ABS , intérieur sémi cuir )
Spacieuse, économique, moteur robuste, entretien facile à faire. (1.9 DTI 100 ch 166000 km AM 99 alizé)
Stable spacieux (1.6 16v 110 ch)
Volume coffre, fiabilité (1.8 16v 120 ch break, boite manuelle, 1998, 125000km)
Facile d entretien (1.6 16v 110 ch)
Comportement routier sécurisant, confort, fiabilité. (1.8 16v 120 ch Phase 2 105000km 1999 Sport Luxe)
Confortable (1.8 16v 120 ch Manuelle,156600,1999)
Economique en carburant / confortable (1.9 DTI 100 ch Boite manuelle / 296000kms)
Voiture confortable, bonne tenue de route, moteur vaillant malgré sa puissance modeste. Consommation raisonnable. Surtout un gros atout, pas d'electroniquecapricieuse de vanne EGR ou autre débimètre....Entretien raisonnable si fait a tempsIntérieur qui vieilli bien, tout fonctionne encore...peinture qui est encore brillante malgré ces 22 ans (2.2 D 85 ch boite manuelle, 182000 km, finition RT, première main)
Confort, moteur, équipement, comportement. (1.8 16v 120 ch boite 5 158378 km 1999 fidji millésime 2000)
Voiture très fiable (1.6 16v 110 ch 149000 km année 1999 1.6 16v RXE)
Véhicule très confortable ( même sur autoroute ), très faible consommation ( moins de 6L/100 en conduite normale ), rien à envier face aux modernes, très grand coffre bien pratique (2.2 D 85 ch Millésime 96, finition RT, boite manuelle 5 rapports, 277 000)
Pas de panne (2.2 TD 115 ch 319000 1997)
Comportement routier , confort , freinage , éclairage , consommation , fiabilité (1.6 16v 110 ch Renault Laguna 1 Phase II Confort 1.6 16V 2000)
Très bonne performance du moteur car j'ai pu faire 3ans de suite bourg en bresse à casablanca (1.9 DTI 100 ch 1,9 dti 230 000 km 2001 100ch phase 2)
BON (230000 KM) (2.0 16v 140 ch)
Comportement sur bonnes et mauvaises routes , freinage , confort , coffre (1.9 DTI 100 ch 250000kms , an 2000 bv manuelle , pack confort)
SONORITEE ET SOUPLESSE (2.0 16v 140 ch BV COURTE 10CV / 209800KM)
Super caisse un moteur que je recomende rien a dire (1.9 DTI 100 ch 370000 1999 )
Confort, fiabilité, carrosserie résistante (peinture très correcte et pas de rouille après 21 ans...) (2.0i 115 ch Laguna RXE ,année 1995 , 260 000 Km.)
Moteur, confort et comportement, équipements. (1.8 16v 120 ch 80000km)
Très confortable et performante, plus typée confort que sport, mais la puissance et le couple sont bien là. ( V6 3.0 195 ch BVM5 100400km 1999 RXT)
Grand coffre (1.6 16v 110 ch)
Tres fiable superbe voiture j'ai été rarement déçue de cette voiture aussi bin hiver que été elle ronronne toujours aussi bien superbe tenu de route et super freinage pour une voiture de cette année pour moi c'est une des meilleur Renault (1.8i 95 ch 1.8 RT 95cv phase1 1996 525000km )
Fiabilité, consommation (1.9 DTI 100 ch de 1998 195000 km)
Laguna 1 très fiable , moteur dCi à jeter (2.2 D 85 ch)
Bonne routière / grande fiabilité / confort (2.2 D 85 ch)
Tenue de route,confort, (2.2 TD 115 ch boîte 5 rapports,470000 km,1998,RXT)
Confort, tenue de route , consommation et commandes radio au volant (1.6 16v 110 ch 319 000 km , pack clim.. super voiture)
Bonne routière amortisseurs et embrayage d'origine (1.9 DTI 100 ch 261000,07-1999-pack)
- Souplesse moteur et disponibilité. - Etagement de boîte. - Confort - Performance globale (V6 3.0 195 ch Initiale Paris en BVM5 de 1999 - 245 000km)
Fiable, économique, grand habitacle et coffre, bonne tenue de route, confortable, puissance suffisante (2.2 TD 115 ch Boîte 5 361000 km )
Voiture très confortable. Carrosserie de très bonne qualité qui ne présente pas de rouille malgré le sel d'hiver sur les routes de montagne et le fait que la voiture dormait dehors à l'année. J'ai apprécié la climatisation automatique et le volume généreux du coffre. Les 120ch sont adaptés à la circulation en montagne et permet de bonnes accélérations dans les côtes. (1.8 16v 120 ch 245000km, 2000, PACK)
Très bon véhicule (1.8 16v 120 ch 268258km)
Moteur robuste a chaine distribution. Voiture spacieuse. Interieur cuir de belle qualité. moteur trés agréable, puissant et nerveux.hyper confortable. (V6 3.0 170 ch boite manuelle , 110000km, 1994, cuir)


Les défauts : RENAULT Laguna 1


Style vieillissant
Insonorisation d'époque...
Sécurité bonne pour l'époque (Renault en fait l'une de ses priorités) mais très moyenne aujourd'hui en raison de son petit score au crash test

Les moins des internautes

Phare n'éclaire pas assez loin (1.9 dCi 110 ch)
Moteur avec plus de pêche serait bien Tableau de bord qui ternis mais comme toute les phase 2. Optique de phare faux en prendre extrement soin.Distri tout les 75000 (1.9 DTI 100 ch Boîte manuelle 550000km 1999 jantes 17p voiture acheter a 250000 km rien a dire de cette voiture maigres sont kilométrage)
Un peu bruyante (1.9 dCi 110 ch)
Claquements essieu arriere sur mauvais revetement. (2.2 TD 115 ch 320000kms)
Sur le capteur PMH (1.6 16v 110 ch)
Carrosserie assez fragile, le moindre choc se voit, sinon je ne lui vois pas trop de défaut.commence a faire un peu de bruit dans toute la tringlerie et la suspension, mais c'est raisonnable. (1.6 16v 110 ch 168 000)
Qualité Haut parleur vraiment nul, Bruit plastiques mais encore correcte pour une voitre de 1998, par contre moteur bruyant surtout quand on passe d’une bmw 325d à ce véhicule, on aurait crue que le moteur est dans l’habitacle, je n’est vraiment pas apprécié ce point sachant que j’ai déja rouler avec une 306td de 94 qui était beaucoup moins bruyant, c’est vraiment dommage, mais c’est pas grave on s’y habitue au bout de quelques semaines.. (1.9 DTI 100 ch 1.9 dti 100cv 112000kms)
Cable d'embrayage (1.6 16v 110 ch 170000)
PersonnellementIsolation phonique tablier.Mais nettement moins bruyante que la 2.2 et rxt.Beaucoup mieux posé au sol avec des amortisseurs à gas , mais réduisant légèrementle confort de celle-ci. (1.9 DTI 100 ch)
J'en vois pas. (1.8 16v 120 ch)
Aucun.................à mon avis (1.9 DTI 100 ch)
Phares ternis, garniture portières et verni par endroit. (1.9 DTI 100 ch 327000km, Roulements AR*6, 1 Démarreur, 1 Alternateur et.... c'est tout.)
Panneau de porte se decole (1.9 dCi 110 ch 200000 kilometre)
Aucun pour ma part (1.9 DTI 100 ch Boîte manuelle 453000 km de 1999 jantes allu en 17)
Peut etre un peu tas de cul avec la monte 205-55-16 (1.6 16v 110 ch Bvm 5 , 115.000kms , an 2000 115.000kms)
Optiques de phares se ternissent. Conso de 8L/100 en usage standard(10L/100 en E85). Embrayage d'origine fragile changé à 170 000km. Quelque fois des bruits parasites de plastique au niveau du tableau de bord. Régime moteur sur autoroute trop élevé (4000trs/min à 130km). look vieillissant. Sono d'origine à changer. (2.0 16V 1948cc (N7Q) Boite manuelle 5. 2.0 16V Volvo (N7Q704), 175 000km, Finition RXT)
Finition et vieillissement des matériaux, insonorisation a partir de 130km/h, boite de vitesse un peu rêche. (1.8 16v 120 ch BVM RXT)
Fuit d'eau au porte arrière joint en bas faut resserrer les portes pour plus qu'il y es de fuite , émetteur récepteur hydrolique à changer tout les 100 mille km , légèr ronflement au niveau intérieur du moteur support moteur faible vu le poids du moteur , kit distribution coûteux mais bon... Vu les auto de aujourdui c pas pire. Probleme de fermeture centraliser antenne infrarouge qui prend l'eau sous l'antenne et le bip de la clef aime pas les choc. (2.2 TD 115 ch Boîte manuel 5 vitesse , finition alizé climatisation auto , de 1998 , ABS , intérieur sémi cuir )
Style vieillissant, moteur bruyant. (1.9 DTI 100 ch 166000 km AM 99 alizé)
Moteur nul !! prombleme de refroidissement impossible à résoudre sans enlever le calorstat !! (1.6 16v 110 ch)
Sous-vire de l'avant voiture trop lourde. manque de freins à disques arrière vu La vitesse presque 200 km/h (1.6 16v 110 ch 250000 kms boite 4 vitesses )
Très bruyante sur autoroute (1.8 16v 120 ch break, boite manuelle, 1998, 125000km)
Choix des pieces detacher (1.6 16v 110 ch)
Consommation, finition, manque de reprises sur voie rapide. (1.8 16v 120 ch Phase 2 105000km 1999 Sport Luxe)
Gouffre à essence (1.8 16v 120 ch Manuelle,156600,1999)
Bruyante / Distribution Prévoir avant la limite (Cassée à 68000kms) (1.9 DTI 100 ch Boite manuelle / 296000kms)
Insonorisation moteur, sa braille ! (2.2 D 85 ch boite manuelle, 182000 km, finition RT, première main)
Garniture de porte (1.8 16v 120 ch boite 5 158378 km 1999 fidji millésime 2000)
Garnitures de portes vieillissent mal, gros claquements de le train AV ( surement les coupelles ), présence de rouille au soubassement, où est passé le turbo ?? Mais suffisant pour aller au travail. (2.2 D 85 ch Millésime 96, finition RT, boite manuelle 5 rapports, 277 000)
Le moteur car gros risque de joint de culasse (1.9 DTI 100 ch 1,9 dti 230 000 km 2001 100ch phase 2)
Moteur creux et bruyant , telecommande aleatoire , plastiques (1.9 DTI 100 ch 250000kms , an 2000 bv manuelle , pack confort)
SUINTEMENT BV ET RATTRAPAGE PEDALIER EMBR. SAUTE (2.0 16v 140 ch BV COURTE 10CV / 209800KM)
Consommation en ville. (2.0i 115 ch Laguna RXE ,année 1995 , 260 000 Km.)
5eme trop courte. (1.8 16v 120 ch 80000km)
Bords de vitre se décollent (V6 3.0 195 ch BVM5 100400km 1999 RXT)
Embrayage usé prématurément (1.6 16v 110 ch)
Trop lourde pour le peu de puissance (1.6 16v 110 ch)
Dés qu'on charge un peu dans le coffre la laguna s'écrase se qui donne pas trop confience a en mêttre d'avantage (1.8i 95 ch 1.8 RT 95cv phase1 1996 525000km )
Le bruit !!! (1.9 DTI 100 ch de 1998 195000 km)
Moteurs DCI HDI CDI, à jeter (2.2 D 85 ch)
Vieillissant (2.2 D 85 ch)
Manque d'accessibilité organes(ex 9h de travail pour changer la courroie de dist ou l'embrayage et env 1000 € (2.2 TD 115 ch boîte 5 rapports,470000 km,1998,RXT)
étanchéité moteur (1.9 DTI 100 ch 261000,07-1999-pack)
- Suspension trop souple pour la motorisation.- Boîte de vitesse lente et accrocheuse.- Moteur méritant une BVM6.- Qualité des plastiques. (V6 3.0 195 ch Initiale Paris en BVM5 de 1999 - 245 000km)
Bruyante, gourmande en pneus et en bougie de préchauffage, boîte de vitesse fragile (2.2 TD 115 ch Boîte 5 361000 km )
Sur autoroute, comme pour beaucoup, il manquait la 6ème vitesse. Le bruit et la consommation se fait sentir. La climatisation sentait parfois. A noté, une fuite dans le plafond à l'arrière au niveau de la buse lave glace et m'apportait des traces d'humidité. (1.8 16v 120 ch 245000km, 2000, PACK)
CONDUITE TROP BASSE (1.6 16v 110 ch bm 165000 aout 1999 alize 2000 )
BOITE DE VITESSES FRAGILE (1.9 DTI 100 ch BOITE VITESSE/ BERCEAU)
Roulement arrière (1.8 16v 120 ch 268258km)
Passage de vitesse moyen dû à une boite de vitesse moyenne.consomme si l'on a le pied lourd. (V6 3.0 170 ch boite manuelle , 110000km, 1994, cuir)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 1

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Laguna 1. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Laguna 1 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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