Qualités et défauts : RENAULT Espace 2 (1991 - 1996)


Les qualités : RENAULT Espace 2


Très bonne habitabilité - bon rapport qualité prix
très bonne visibilité - très bonne modularité - généreuse en équipements
comportement routier rassurant

Les plus des internautes

Consomme très peu 6,3 au 100 km7 placesTrès spacieux Moteur satisfaisant Très fiable Très confortable Siège pivotant Moteur assez silencieux Direction assistée 2 Toits ouvrantsBeaucoup de réglages des sièges Très pratique Siège qui s'enlève facilement Beaucoup de place pour les jambesBeaucoup de couplesBonne tenue de route (2.1 TD 90 ch Il s'agit d'un espace de 1991, avec boîte 5, il a 375 000 km il est très fiable, et à énormément d'options, il est vraiment très pratique. )
Moteur de très haute qualité. Tient très bien le 130 en pleine charge sur l'autoroute en montagne après plus de 400 000 km consommation raisonnable. A 130, en pleine charge, moins de 9 litres en hiver !Comportement étonnant sur la neige en montagne et ce, sans chaînes, tant sur neige fraîche que sur neige tassée.Rayon de braquage impressionnant, permettant une utilisation en ville dans les ruelles sans aucun souci, comme un camion !Petit budget entretien (2.1 TD 90 ch BM5 - 430 000 km 1996)
Bonne tenu de route et consommation tres peu bon véhicule malgré c'est defauts (2.1 TD 95 ch)
Spacieuse, position de conduite haute, grand coffre, grande visibilité, pièces détachées pas chères, elle n'est toujours pas moche et le style sobre plait bien, pas beaucoup d'électronique, voiture paraissant légère ! (2.1 TD 90 ch 1994, 320 millions de mètres)
Confortable, pas d'électronique, facile à réparer, bonne tenue de route, une fiabilité exemplaire (330000 kms), espace intérieur, mes enfants l'adorent, acheter pour 600 euros !!! (2.1 TD 95 ch 330000kms, boîte manuel, 1996 etc.)
Moteur tres costaud si bien entretenu ,simplicité ,peu d'electronique,fiabilité (2.1 TD 90 ch 220000)
Couple élevé, moteur fiable (2.2 i 110 ch année 94, version Alizée)
Grand espace, très bonne modularité, bons rangements, facilité d'entretien! très fiable, bon moteur etc..! super vehicule.. dommage qu'ils n'ont pas fait la même chose avec les 3, 4 et 5 (2.1 TD 90 ch)
7 places.toit ouvrant,glace électrique arrière,entretien simple (2.1 TD 90 ch)
Bonne pour son epoque de fabrication ( V6 2.8 i 150 ch 1991 rxe )
Véhicule très fiable, (2.1 TD 90 ch 200000km année1994 TD)
Très bon véhicule (2.1 TD 90 ch 380000 1994 allizé )
Pas cher, facile a réparer, 7 places, modularité, fiabilité mécanique, consommation et tenue de route correctes,. (2.1 TD 90 ch 1992 - 28000km utilisation utilitaire et minibus)
Fiable et tres spacieuse (2.1td 88ch 514745km)
FIABLE BONNE MECANIQUE (2.1 TD 90 ch 390000KMS 1996 SERIE NOUVEAU MONDE)
Espace intérieur facilité d’entretien moteur increvable modularité (2.1TD RT ALIZE 330 000)
Moteur costaud, économique, carrosserie polyester (2.1 TD 90 ch 398000kms, clim, ABS,pack électrique )
Modèle hélios pièces intérieurs fragiles (2.2 i 110 ch)
Bonne tout en plastique mais n'est pas plus fragile que les vehicules actuels (2.1 TD 90 ch 420000km 1994 )
2.1 td fiable mes moi tomber sur une mauvaise serie ! (2.1 TD 90 ch 300000)
Moteur tres fiable rien n'a dire (2.1 TD 90 ch 510000)
Fiable (très), sobre, confortable, modulable, jolie... Moteur exceptionnel démarre au quart même avec une batterie videNe consomme pas d'huile (pas d'appoint entre les vidanges) (2.1 TD 95 ch grand écran de 1995 (370 000kms))
Moyenne pour certains accessoires ou garnissage (2.1 TD 90 ch 250000 année 96)
Spacieux confortable tenue de route par tous temps (2.1 DTV 338000 1996 Alizé)
Confort, sécurité, économique (2.2 i 110 ch)
Confortable , puissant et souple d'utilisation. (V6 2.8 i 150 ch 370000 , 1992 , rxe )
Fiable,insensible à la corrosion,économique,volume tant en place qu'en frêt (2.1 TD 90 ch 251500 11/02/97 cyclade)
Vaste, bonne tenue de route, économique (2.1 TD 90 ch 380000kms année 93,clim et ABS)
Spacieux, économique à l'entretien, fiable (2.1 TD 90 ch RT 1995 230000 KM)
Espace MODULABLE./IMPRESSION SECURISANTE/ +++ (2.2 i 110 ch 286000 km /1991/ R X E)
La place, le confort, agréable a conduire, le son diffusé par la sono dans l'habitacle. (2.2 i 110 ch 285000km, modèle 1991, finition RN, kit GPL)
Bonne modularité, bonne tenue de route, familiale,très pratique. (2.1 TD 90 ch 445000kms,1993,)
Spacieux,confort de conduite malgré son age, moteur simple à entretenir soit même (2.1 TD 90 ch 210000km 1995 grand écran )
Spacieux, solide, confortable, 7places, facile à entretenir, pièces de rechange pas chère (2.2 i 110 ch 208570 kms,année 1993, finition RT)
Visibilite pas de rouille sauf portieres garde sol spacieux (2.1 TD 90 ch)
Très fiable (si on l'entretien bien) (2.1 TD 90 ch 342000, 1955, cyclade)
Bon, quasi pas d'électronique, tenue de route même sans pneus neige (avantage de ne pas avoir des pneus sur-dimensionnés 195/65/14 ). Maniabilité, léger, visibilité, rayon de braquage. (2.1 TD 90 ch 325000 km 1994 Cyclade)
Bonne mécanique, utile ,... (2.1 TD 95 ch 374000)
Diesel très robuste, entretient et réparations faciles a faire sois même, profusion de pièces d'occasion a des prix très faibles; traitement anticorrosion au top pour l'époque, consommation basse pour un véhicule de ce poids/époque (2.1 TD 95 ch 250000km, 1996)
Nerveuse espace confort (2.2 i 110 ch 198500 kms 1993 finition rt)
Spacieux et pratique, carrosserie (ne rouille pas) (2.1 TD 95 ch 430 000 km /1994)
Qualités super moteur sobre fiable confortable conduite agréable indestructible niveau mécanique boite souple bonne tracteuse tres bonne visibilité Défauts plastique fragile ++ vernis peinture inadmissibleéclairage code médiocre piètre qualité d’équipements surtout électrique gaine electr parte en morceaux vitres electr moteur bouffé par la rouille voiture aquarium avec toit ouvrant Consommation moyenne 6.5/100Problèmes rencontrés poigné eclairage int chaufage intalternateur merdique carrosserie quaincaille electricité des anneés 60 centralisation des portes platine fusible prehistorique type talbot 1308 plafond qui se desagrege Note 13 /20Prix assurance 310 euros/an (Assureur Allianz) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 40% bonus) (2.1 TD 90 ch 598000 klm cyclade 1995)
Utile, pratique, confortable, agreable a conduire, bonne mécanique (2.1 TD 95 ch rt de 1996)
Motricité en 4X4, spacieux, pratique, facile à rouler (2.2 i 110 ch 293000Km, 1992, quadra RXE)
Très fiable solide spacieux et consommation raisonnable. (2.1dt anné1990 85 ch)
Tourne a 100% éthanol sans soucis petite conso comparé a une berline de puissance équivalente d'âge identique (2.2i 110ch 1993)
TRES BONNE TENUE DE ROUTE. SILENCIEUX ET TRES SPACIEUX (espace 2 ; V6 de 1996)
Spacieux, bonne tenue de route, moteur solide (2,2 RXE quadra 1992)
Bonne routière (alizé 2.2 de 1994 (essence))
Fiabilité, entretien facile et réduit, confort, espace, modularité. (Espace 2.1 TD Cyclade 1994)
HABITABILITE, confort, fiabilité, trajet longue distance, (2.2 i 110 ch 1992)
Bon véhicule, agréable a conduire (2.1l, 90 cv, 1997)
Moteur solide 7 sièges, Rapport encombrement volume, habitable (espace 2.1 dt cyclade 1994)
Habitabilité, fiabilité, confortperformances ( 2,1 td 1994 88ch)
Habitable, silencieux, coupleux, idéal pour tracter (renault espace v6 1992)
Habitabilité (grand ecran 2,2i 108cv 1995)
Bonne taille, comportement sain, agréable assez fiable malgré tout, 245000 kms (renault espace alizée 2.2 i de 1996)


Les défauts : RENAULT Espace 2


Habitacle et qualité des plastiques d'une autre époque
faible choix de motorisation, surtout en diesel où l'offre ne dépasse pas les 100 chevaux
position de conduite moyenne
insonorisation perfectible

Les moins des internautes

Le coffre ne s'ouvre pas assez hautTaille des pneus un peu basseRessort un peu dur sur les dos d'âne Manque un peu d'espace pour la mécaniqueChauffe un peu en montagne quand il est bien charger (2.1 TD 90 ch Il s'agit d'un espace de 1991, avec boîte 5, il a 375 000 km il est très fiable, et à énormément d'options, il est vraiment très pratique. )
Moteur bruyant et insonorisation insuffisante sur autoroute.La carrosserie veillit mal quand le véhicule ne bénéficie d'un abris pour la nuit.Les plastiques veillisent mal (poignée de portière passager avant changée deux fois en 15 ans ; lampes passagers fondant au fil du temps)Le faisceau électrique peu fiable dans le temps.Arrêt de la production des pièces détachées par Renault depuis plusieurs années. (2.1 TD 90 ch BM5 - 430 000 km 1996)
Qualité des plastiques (poignées intérieures), usure des pneus, mets vraiment mal lors d'une panne, et puis on entends le diesel. Le déchargement du coffre exerçait un effort sur le pare choc arrière qui le fragilise. Fume encore en blanc même après la chauffe (2.1 TD 90 ch 1994, 320 millions de mètres)
Finition avec des plastiques qui cassent, vernis qui part en miette, la résistance thermique du chauffage qu'il faut changer (rien de compliqué mais bon) (2.1 TD 95 ch 330000kms, boîte manuel, 1996 etc.)
Plastiques de quincaille merdeux et mal dimensionné,fusibles et moteur ventilation interieur debiles (2.1 TD 90 ch 220000)
Roulis avant, boîte de vitesse trop longue, consommation importante, tenue route (2.2 i 110 ch année 94, version Alizée)
Poignées de portes fragiles, cassent! (2.1 TD 90 ch)
Moteur trop faible pour tirer une caravane (2.1 TD 90 ch)
Pieces cheres chez la marque (V6 2.8 i 150 ch 1991 rxe )
Train avant usure (2.1 TD 90 ch 380000 1994 allizé )
Réglages des phares par les professionnels (2.1 TD 90 ch 1991, 420000km, )
électricité et fermetures de portes à surveiller. (2.1 TD 90 ch 1992 - 28000km utilisation utilitaire et minibus)
Poignée de porte a l interieure (2.1td 88ch 514745km)
ECLAIRAGE MEDIOCRE SERRURE COFFRE (2.1 TD 90 ch 390000KMS 1996 SERIE NOUVEAU MONDE)
Ciel de toit qui se décolle, peinture fragile, plastique fragile et cassant (2.1TD RT ALIZE 330 000)
électricité, ciel de toit (2.1 TD 90 ch 398000kms, clim, ABS,pack électrique )
Beaucoup de pièces qui vieillissent mal et qui cassent !!poignées intérieures d'ouvertures de portes, centralisation aléatoire...ciel de toit qui se décolle...et couinements intempestifs batterie inaccessible en cas de changement moteur anémique... en fait il manque une vingtaine de chevaux pour etre honnête... (2.1 TD 90 ch 382000 kms. rt. 1992)
Freinage manque de mordant montagne (2.2 i 110 ch)
FEUX DE CROISEMENT boite de vitesse FERMETURE (265000 1993 RN TD)
Certaines pieces mecaniques difficiles d'acces (2.1 TD 90 ch 420000km 1994 )
Consommation / fiabilité (2.1 TD 90 ch 300000)
Quelques problèmes électrique (phares, lèves vitres, ouverture centralisée, ventilation... Une petite tendance à chauffer quand on le sollicite trop (montagne ou forte chaleur) (2.1 TD 95 ch grand écran de 1995 (370 000kms))
Sieges trop dur, poignée de porte fragile, peinture effritée de partout (2.2 i 110 ch 300306)
Thermistance de vitesses ventilation,(2 fois).plus d’essuie glace intermittent. (2.1 TD 90 ch 251500 11/02/97 cyclade)
électricité, plastiques, ciel de toit (2.1 TD 90 ch 380000kms année 93,clim et ABS)
Peinture fragile, poignée interieur fragile (2.1 TD 90 ch RT 1995 230000 KM)
Le vernis, le coffre en 7pl, la consommation (2.2 i 110 ch 285000km, modèle 1991, finition RN, kit GPL)
Tringleries de piètre qualité entièrement refaite maison, vernis craquelé, joints de portes fragiles. (2.1 TD 90 ch 445000kms,1993,)
Qualité de la peinture, climatisation failble, bruit elevé à 130km/h (insonorisation) (2.1 TD 90 ch 210000km 1995 grand écran )
éclairage feu de croisement un peu faible, fauteuil pas assez large. (2.2 i 110 ch 208570 kms,année 1993, finition RT)
Fume verrouillage portes 465000km (2.1 TD 90 ch)
Accessoires un peu légers(poignée coffre,cde ouverture capot moteur, éclairage intérieur mort. Siège passager avant non escamotable (2.1 TD 90 ch 325000 km 1994 Cyclade)
Insonorisation moyenne, boite un peu courte en 5eme sur les 2.1dtv, vernis peinture tres sensible au soleil et au temps, moteur sous dimensionné, problèmes électriques récurrentes (ventilation, voyants, oxydation cosses...); usure train avant précoce ( tirants de chasse), freinage moyen (2.1 TD 95 ch 250000km, 1996)
Consommation essence, fermeture centrale des portes, ventilation habitacle( résistance moteur), amortisseur arrières usure. (2.2 i 110 ch 198500 kms 1993 finition rt)
Verrouillage électrique, sécurité enfant porte arrière ne fonctionnent pas (2.1 TD 95 ch 430 000 km /1994)
Qualités super moteur sobre fiable confortable conduite agréable indestructible niveau mécanique boite souple bonne tracteuse tres bonne visibilité Défauts plastique fragile ++ vernis peinture inadmissibleéclairage code médiocre piètre qualité d’équipements surtout électrique gaine electr parte en morceaux vitres electr moteur bouffé par la rouille voiture aquarium avec toit ouvrant (2.1 TD 90 ch 598000 klm cyclade 1995)
Fiabilité, plastoc fragile, consommation, position de conduite, finition toc (2.2 i 110 ch 293000Km, 1992, quadra RXE)
Bruit du moteur (2.1dt anné1990 85 ch)
Freinage moyen, suspension très pompeuse même avec amortisseur neuf de grande marque. (2.2i 110ch 1993)
Impossible de trouver une revue technique pour l'entretient ! (espace 2 ; V6 de 1996)
Consommation, fragile, finition légère (2,2 RXE quadra 1992)
Frein, conso (2.2i essence 1995 247000 comme une horloge)
Problèmes électriques, pas graves mais fréquents. (alizé 2.2 de 1994 (essence))
Puissance faible (6cv fiscaux/88cv din) roulis, suspensions pompeuses. (Espace 2.1 TD Cyclade 1994)
Vernis peinture, position conduite pour les grands, freinage (2.2 i 110 ch 1992)
Nombreux problèmes de connectique et plastique fragile (2.1l, 90 cv, 1997)
Bruyant, lourd ( 2,1 td 1994 88ch)
Fermeture centralisé en panne, gourmand en essence, (renault espace v6 1992)
Consommation élevée (grand ecran 2,2i 108cv 1995)
Consomme un peu trop (renault espace alizée 2.2 i de 1996)






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Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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