Les défauts et qualités : RENAULT Modus (2004-2012)


Ses qualités


Comportement routier rassurant
Bonne modu(s)larité...
Insonorisation très correcte pour la catégorie. En essence le silence règne dans l'habitacle
Fiabilité satisfaisante
Intérieur qui dégage une certaine gaieté même si la finition ne fait pas référence
Poste de conduite en hauteur
Confort et douceur, spécialité de la maison Renault
Economique à l'usage

Les plus des internautes

Fiable, agréable, étonnante en habitabilité avec un coffre qui peut s'adapté si 2 personnes, confortable sur des longues distances; économique; nombreux rangements; moteur en version 90ch dci suffisant sur ville, route, autoroute, entretien simple après avoir compris comment faire 1/2 à 1H de démontage du compartiment moteur (bougies de préchauffage, filtres à air, GO, batterie..) ( 1.5 dCi 90 ch BVmanuelle, 210000Km,2010 dci,finition dynamique grand modus)
Faible consommation, confort, position de conduite, fiabilité assez bonne, tenue de route, freinage (1.5 DCI 70 ch année 2008, 115000 kms avec clim)
Spacieuse, économie en carburant, moteur silencieux et souple à conduire malgré 65cv, rangements intérieur pratiques (1.5 DCI 65 ch)
Confort , tenue de route ,véhicule maniable,consommation faible ( 5 à 5,5 l /100) ,finition carrosserie et intérieure très solide( pas de bruits parasites , ni de vieillissement des garnitures et des sièges ); mécanique globalement fiable et performante, bonne habitabilité et maniabilité appréciable en ville.voiture très agréable à conduire en ville comme sur route. (1.5 DCI 85 ch annee 2005 , 136000km ,version luxe dynamique)
Grand volume de coffre en repliant les sieges arrieres, voiture simple mais tres fiable. (1.5 DCI 85 ch Grand modus, boite manuelle, 280000 km année 2008.)
Excellente très bonne petite voiture roule au bioéthanol sans problème ni modification se mélange à tous les carburants dans le mème réservoir en essence et le plein 49l pour 32'34 euros qu'attendez-vous de vous obstiner à vouloir continuer a rouler au gasoil(caca) je ne regrette pas d'ètre revenu a la voiture essence que du bonheur allez-y lancez vous et profiter des primes de l'état pour le faire (1.4 16v 100 ch bm 146000km 2005 jantes alu pack clim confort)
Aucune panne à aujourd'hui. très bon véhicule si on en prend soin (1.5 DCI 85 ch Année 2009 162000)
-consomme très peu - coffre satisfaisant pour le grand modus (1.5 DCI 85 ch 80 000km )
Conso top 4.8L/100kmPoste de conduite agréable. (1.5 DCI 65 ch 360000km bvm5 clim régulateur année 2005.)
Très bonnes parfaite sur les routes bon confort assise haute sièges bien conçus très belle assise on adore rouler et les distances nous paraissent courtes franchement pas facile à la critiquer (1.4 16v 100 ch bm 154000 km 2005 tole confort clim)
Voiture plaisante à conduire (maniabilité/ergonomie), suffisamment équipée (autoradio/CD, clim auto, allumage automatique des feux/régulateur de vitesse) et qui consomme peu (autour de 5,4L/100km) (1.5 DCI 85 ch Boîte manuelle/117500/2009/Finition dynamique/année 2009)
Habitabilité confortable agréable à conduire (1.2 16v 75 ch manuelle 96000 2007)
CONSOMMATION (1.5 DCI 85 ch 135000)
La position de conduite et l'habitacle sont vraiment confortables avec une position du conducteur très haute ce qui permet de bien apprécier la route, ainsi que des portions vitrées très larges et très hautes. (1.2 16v 75 ch)
Confort, souplesse et agrément de conduite, excellente tenue de route, reprise et puissance suffisante, grande sûreté. (1.5 DCI 85 ch Modus Exception dCi 85 Quick 5 Eco 2 de 2010. Boîte automatique, jantes alu, 96 000 km )
Position de conduitemodularité polyvalence (ville, autoroute jusqu'à 110km/h c'est parfait, à 130km/h c'est un peu bruyant)tenue de route/confort pour une citadinecompacité, taille réduite (1.4 16v 100 ch)
- position de conduite haute, on domine la route- véhicule qui consomme peu- choix de moteurs élevés - voiture demandée sur le marché de l'occasion (1.5 DCI 65 ch 200 000 Km / 2005 )
Agréable à conduire,volume de chargement ( Grand Modus ),confort ( 1.2 TCE 100 ch 95000 kms 2006)
Habitacle spacieux et Lumineux, siège confortable et espace pour le passager avant confortable. Le coffre quant à lui est convenable sans être non plus gigantesque ! Le ment lumineux, siège confortable et espace pour le passager avant confortable. Le coffre quant à lui est convenable sans être non plus gigantesque ! Le moteur, n’est clairement pas un foudre de guerre, cependant il fait job comme il se doit ( faut pas trop lui en demander non plus ! ). La boîte de vitesses est agréable à se dousse mais se révèle assez brutale Lorsque le véhicule est froid. (1.5 DCI 85 ch Boîte mécanique 5, 97000km de 2008)
Pratique, petite mais avec de l'espace devant et derrière pour les passagers (1.5 DCI 65 ch Année 2004/2005, 130 000 kms)
Confort, consomation, banquette coulissante, Rayon braquage!!!, équipement (1.2 16v 75 ch Acheté d'occasion 2012)
Maniable.relativement spacieuse (1.5 dCi 90 ch manuelle, 120000 km, 2010 expression)
Confort, modulable, visibilité, look, boite de vitesse, pas de roulis, puissance suffisante (1.5 dCi 80 ch 170 000 km - 2004 - Version confort clim "dynamique")
Confort, nombreuses options (1.5 dCi 80 ch 110000 année 2004 Luxe Prestige)
Souplesse, facilité d'utilisation, maniabilité idéal pour se faufiler partout, moteur performant avec de bonnes reprises, tenue de route correcte (1.5 dCi 80 ch Boite manuelle, 155 000 kms, 2004, confort dynamique)
Voiture haute donc agréable (phares la nuit, vision plus haute que les berlines...)Beaucoup de place à l'intérieur et la banquette coulissante permet d'avoir un grand coffre ou beaucoup de place pour les passagers arrières.Acheté neuve comme voiture n1 mais est devenue la voiture n2Le moteur est suffisant si on roule tranquillement mais un peu juste si on souhaite s'insérer sur une 4voies si bcp de trafic. Elle a très peu de reprise...Voiture économe batterie changé à 8ans et 9mois, 4pneus changées à 90000km puis 147500km. Disques et plaquettes d'originel'ensemble des révisions/entretien (+ pneus + problèmes) revient à 450e/ans sur les 9 ans (1.5 DCI 70 ch BVM, 147500, oct2008, pepite, grand modus)
Voir mss ci-dessous, tant elles sont nombreuses (1.6 16v 115 ch boîte méca., 113'000 km, mill. 2005)
Habitacle lumineux, espace à bord (Grand Modus), confort des sièges, position de conduite haute, tenue de route sans faille, coût à l'usage (pièces mécaniques de la clio 2), couple moteur agréable, crochet d'attelage (1.5 DCI 65 ch Finition authentique BVM 180000km de 2009)
Position de conduite (1.2 16v 75 ch 116000km 2005 )
Position de conduite, moteur silencieux en dessous de 100 km/h, grand par-brise (1.4 16v 100 ch alizé 2005 120 000 km )
Bon moteur sobre et silencieux(K4M), visibilité maximale, chassis base Clio donc bonne tenue de route. Confortable. (1.6 16v 110 ch BVM-81000 kms-2007-Privilège-essence )
Bel intérieur (1.4 16v 100 ch)
Fiabilité,sobriété, pratique, confortable (1.5 DCI 85 ch 2009/expression/170000kms/)
Bonne assise/position de conduite, conso très correct (1.5 DCI 65 ch bv manuelle, clim, 175000kms, année 2009)
Petite taille facile à garer. (1.4 16v 100 ch 167 000 km - mai 2005)
Souple très bon rayon de braquage très bon confort siège parfait (1.2 16v 75 ch manuelle 105000 km 2010 )
Maniabilité consommation fiabilité (1.5 DCI 85 ch)
Confortable (1.2 16v 75 ch)
Élégante - Spacieuse - Confortable pour trajets courts (1.2 16v 75 ch BVM, 104500Km - Année 2005 - Alyum - Pasc de clim - Tout manuel)
Petit monospace confortable bonne fiabilité (1.5 DCI 70 ch boite mécanique , 92000 kms ,2007)
Très confortable, pratique(coffre cubique banquettes rabattue),économe en carburant comme en pièces d'usure,tarif des consommables peu élevés,très bonne fiabilité vidange a la 5w40 norme renault ainsi que tous les filtres a chaque fois,sauf celui a carburant toutes les deux vidanges.le tout effectué par mes soins. (1.5 DCI 70 ch boite de vitesse manuelle,140000 km,model du 11/2006,version authentique,achetée neuve)
Maniabilité. Technologie plus que basique, donc à la portée de tous. Praticabilité correcte sur la plupart des terrains, y compris dans la neige (pneus pas larges et chaînables). Léger donc facilement tractable en cas de plantage. Suffisant pour faire ses courses, et aller aux champignons. (1.2 16v 75 ch BV manuelle- avril 2005- 46000 km)
Assez bonne tenue de route.précision moyenne de la direction. confort de roulement bon.assez sobre bonne visibilité. éclairage puissant( éclairage dans les virages très utile - phares directionnels)Ergonomie de commandes parfaite, simple! (1.5 DCI 85 ch boîte auto - 2009 - 59 000 km)
Espace et confort relatif (1.5 DCI 70 ch 250000 ,2006)
Qualité moyenne (1.5 DCI 85 ch)
Véhicule très habitable surtout pour les grands.La banquette coulissante est un plus. Maniable avec sa direction légère. Voiture pas trop longue moins de 4 m. Coté carrosserie et habitacle, elle a plutôt bien vieillie. Pas d'anomalie majeure lors des CT.Défauts Bruyante au dessus de 100km/h. Consommation élevée. Accès a la roue de secours difficile. Accès aux ampoules de phare.Consommation moyenne 8.5 litres/100kmProblèmes rencontrés Problèmes électriques en tous genres. Trappe à essence bloquée "Fermé". Une bobine d'allumage HS puis 3 mois après une deuxième (j'ai changé les quatre). les (1.4 16v 100 ch 2005 luxe 75000 km boite manuelle)
Compacte, modulable, confortable, éclairage latéral dans les virages, moteur souple en ville (1.5 DCI 70 ch 130000 kms)
Grand habitacle. Grand coffre uniquement quand les sièges arrière sont rabattus (on fait entrer des vélos adulte). (1.4 16v 100 ch 161 000)


Ses défauts


Coffre minuscule (sauf grand Modus)
Habitabilité moyenne aux places arrières
Son style ne doit pas plaire à tout le monde car les ventes ont été catastrophiques...
Finition qui se situe entre une Twingo et une Clio, pas extraordinaire (un peu mieux sur les finitions supérieures)

Les moins des internautes

RAS mis à part la part de MO pour l'entretien, Renault a fait fort pour décourager les gens qui essayent d'entretenir eux même et bien énerver les proBravo Renault pour cette double prouesse D'abord on peste puis on s'y fait car simple (c'est du lego long, mais du lego)Néanmoins, ne refaite plus SVP, nombreux sont ceux qui changeront de crémerie rien que pour ça! (1.5 dCi 90 ch BVmanuelle, 210000Km,2010 dci,finition dynamique grand modus)
Ralenti instable (régulateur de ralenti)?Difficultés d'accès au bouchon de vidange et au filtre à huilePeu de place à l'arrière (1.5 DCI 70 ch année 2008, 115000 kms avec clim)
Fiabilité des organes mécaniques, ajustement de la tôlerie, conception et accès au moteur et feux avant (1.5 DCI 65 ch)
Colonne direction affichage tableau de bord stop colonne direction en panne (1.5 DCI 65 ch boîte manuelle, 153000 km, Mars 2005, Finition Bleu nuit)
Conception en dépit du bon sens de certains éléments le changement d'une ampoule nécessite le démontage de toute la face avant ( bouclier , calandre etc..) cout 100 à 120 € ; idem , changer les amortisseurs et la batterie deman de une dépose importante d'habillages dans le compartiment moteur , y compris le moteur d'essuie glaces !! cette voiture semble avoir été conçue par des gens qui n'ont jamais effectué un quelconque travail de mécanique ou d'entretien ou qui voulaient compliquer la tache des mécaniciens et des usagers. en témoigne le sytème de rangement de la roue de secours !!! (1.5 DCI 85 ch annee 2005 , 136000km ,version luxe dynamique)
Roue de secours qui necessite un entrainement de jour pour la recuperer et encore plus pour la remettre en place. (1.5 DCI 85 ch Grand modus, boite manuelle, 280000 km année 2008.)
Remplacement lampe et filtre très peu de place (1.5 DCI 85 ch Année 2009 162000)
Pas confortable sur autoroute, convient pour petit trajet max 1h (1.5 DCI 85 ch 80 000km )
Les changement d'ampoules (1.5 dCi 80 ch Normal)
Alors avec 360000km au compteur....beaucoup de caprices dû à une mauvaise qualité de pièces, ce n'est pas propre à Renault. (1.5 DCI 65 ch 360000km bvm5 clim régulateur année 2005.)
Pas grand chose à lui reprocher mais comme toutes les voitures il y a des ratées à la production n'oublions pas que c'est du travail à la chaine avec du personnel qui s'en fou un peu dommage car c'est le client qui est touché (1.4 16v 100 ch bm 154000 km 2005 tole confort clim)
Insonorisation / Accès aux pièces (ex ampoules...)Finition assez "basique" (1.5 DCI 85 ch Boîte manuelle/117500/2009/Finition dynamique/année 2009)
La conception mécanique de ce véhicule est très particulièrement mauvaise puisque vous ne pourrez même pas changer une ampoule de phare sans avoir à démonter au moins 3 caches plastiques de la taille d'un pare chocs pour y accéder (bien entendu avec vis écrous a la con)... pareil pour la batterie, inaccessible sans 2h de démontage devant soit (temps réel effectué à mes dépends). Pour finir elle nécessite un entretien rigoureux car les pièces sont particulièrement fragiles et couteuses (exemple Balais d'essuie glaces avant de 70cm au prix de 76€ pièce a lui tout seul...). Par ailleurs, cette conception mécanique empirique vous fait passer beaucoup de temps a démonter des plastiques pour accéder aux éléments en panne, et quand c'est votre mécanicien qui s'y colle, le prix de main d'œuvre passée grimpe vertigineusement. Au final cette voiture deviens un gouffre financier passé les 100.000km. Autre mauvaise finition, les moteurs essence sont généralement munis de boites de vitesse courtes... résultat, vous passez la 5e à 90km/h et vous êtes à 4000 tours minutes pour une vitesse de 120km/h... Autant vous dire que ça avance peu, ca fais beaucoup de bruit dans l'habitacle et surtout, ça consomme vraiment beaucoup. Je la déconseille (1.2 16v 75 ch)
Espace réduit à l'arrière. Convient pour 3 personnes, mais pas 4. Diamètre des roues pas standard donc peux plutôt chers. (1.5 DCI 85 ch Modus Exception dCi 85 Quick 5 Eco 2 de 2010. Boîte automatique, jantes alu, 96 000 km )
Plastique fragile (et il y en a bcp)bobine d'allumage fragile (evitez les SAGEM d'origine...)Accessibilité des ampoules de phare, vidange etc....Nervosité/consommationLe SAV Renault (surtout celui du plessis robinson...) (1.4 16v 100 ch)
- le changement d'une simple ampoule de phare est un parcours de combattant ! Il faut enlever les pareboues de chaque côté, les caches-moteur ainsi que tout le pare-chocs avant !!!! Les centres auto tout comme les garages n'aiment pas le mot « Modus » pour ce qui est du changement d'ampoule.- moteur faible qui est très juste pour le véhicule. - finition déplorable avec beaucoup de plastiques - tenue de route moyenne - direction devenu lourde à 128 000 KM- Poste autoradio a un son médiocre (1.5 DCI 65 ch 200 000 Km / 2005 )
Sensible au vent latéral (1.2 TCE 100 ch 95000 kms 2006)
Manque de place pour les passagers arrières. Banquette coulissante qui n’est pas de série bien dommage car option très pratique. La finition intérieure est assez bas de gamme il y a des plastiques bruts et durs partout exception faite du tableau de bord ou des plastiques moussés sont présents. Comportement routier assez peu stable notamment à haute vitesse. Manque d’adhérence sur sol humide, il faut être sur le qui-vive ! (1.5 DCI 85 ch Boîte mécanique 5, 97000km de 2008)
Tout est difficilement accessible sous le capot, changer une ampoule de phare coûte plus cher. Ce modele n'est pas fiable du tout. (1.5 DCI 65 ch Année 2004/2005, 130 000 kms)
Bruit sur autoroute, phare avant difficile à changer, (1.2 16v 75 ch Acheté d'occasion 2012)
Position de conduite,qualité des plastiques et des assemblages qui vieillissent mal.Système roue de secours catastrophique. (1.5 dCi 90 ch manuelle, 120000 km, 2010 expression)
Accessibilité changement ampoule feux de croisement, banquette arrière un peu dure, volume coffre faible mais compensé par la banquette arrière qui s'avance et/ou s'abaisse (1.5 dCi 80 ch 170 000 km - 2004 - Version confort clim "dynamique")
Fiabilité (1.5 dCi 80 ch 110000 année 2004 Luxe Prestige)
Sièges arrières un peu ferme (1.5 dCi 80 ch Boite manuelle, 155 000 kms, 2004, confort dynamique)
La banquette arrière peu se replier (pour aller à la déchetterie...) mais le siège conducteur ne peut pas beaucoup être reculé (je fais 1m80 et je suis à l'étroit)Les plastiques sur les côtés des sièges sont de piètre qualité (craquellement dès 2 ans... mais se sont pas plus dégradés) (1.5 DCI 70 ch BVM, 147500, oct2008, pepite, grand modus)
Assises arrières trop fermes (1.6 16v 115 ch boîte méca., 113'000 km, mill. 2005)
Esthétique, qualité des plastiques, consommation à 130, pas d'enceinte à l'arrière (j'ai donc installé un caisson de basses) (1.5 DCI 65 ch Finition authentique BVM 180000km de 2009)
Autoradio coupe le son de temps à autre (1.2 16v 75 ch 116000km 2005 )
Autoradio qui change les stations au grès de son envie, impossible de modifier les présélections.lève vitre passager changé au moins 3 fois depuis j'ose plus l'ouvrir, tenue de route horrible, moteur mou et plus de 4000 tours sur autoroute ça deviens rapidement agaçant, coffre et places arrières très petites et enfin conso assez haute (1.4 16v 100 ch alizé 2005 120 000 km )
Tôle à l'économie à certains endroits (portières qui résonnent à la fermeture) (1.6 16v 110 ch BVM-81000 kms-2007-Privilège-essence )
Volant moteur, éclairage feu de croisement avant et arrière (1.4 16v 100 ch)
électriques principalement des faux contact (1.5 DCI 85 ch manuelle/70000/2010/eco2)
Bruit à froid (claquements) (1.5 DCI 85 ch 2009/expression/170000kms/)
Matériaux cheap, qualité moyenne de certains éléments (poignées exter par exemple), accès moteur très pénible (1.5 DCI 65 ch bv manuelle, clim, 175000kms, année 2009)
Consommation excessive. Chevaux fiscaux élevés(6). Très peu de reprise. Coffre minuscule. Sièges arrières très inconfortables. Inaccessibilité sous le capot à cause du pare-choc pour changer une simple ampoule de clignotant. (1.4 16v 100 ch 167 000 km - mai 2005)
Banquette arrière pour la rabattre entièrement il faut avancer les deux sièges avant et il est vrai manque un peu de pêche mais c'est un 75 cv c'est normal (1.2 16v 75 ch manuelle 105000 km 2010 )
équipement faible pour le priw (1.5 DCI 85 ch)
Problèmes rencontrés circuit élecrrique (1.2 16v 75 ch)
Pas de reprise - Un peu bruyante sur route (1.2 16v 75 ch BVM, 104500Km - Année 2005 - Alyum - Pasc de clim - Tout manuel)
Peinture trop fragile ,usure pneus avant 18000kms ! sur route sinueuse. montant de part brise trop épais cela crée un angle mort dangerereux dans certaines situations remplacement des ampoules hors de prix ! (1.5 DCI 70 ch boite mécanique , 92000 kms ,2007)
Accessibilité mécanique, éclairage très moyen, places arrières un peu justes (1.5 DCI 70 ch boite de vitesse manuelle,140000 km,model du 11/2006,version authentique,achetée neuve)
Rangements nuls, surtout le coffre. Pas fait pour les longs parcours. Sécurité critiquable. (1.2 16v 75 ch BV manuelle- avril 2005- 46000 km)
Un peu de roulis dans les virages. moteur mou; accélération pénible à cause de la boîte automatique,;angle mort avant gauche gênant. sièges trop fermes. (1.5 DCI 85 ch boîte auto - 2009 - 59 000 km)
Consommation, siège arrière difficile à changer de configuration (1.5 DCI 70 ch 250000 ,2006)
Liés aux fils minuscules des commodos qui cassent et qui font dysfonctionner les essuies glace/ clignotants etc. J'ai eu 2 fois cette panne. La dépose du pare choc pour changer les ampoules une vraie galère et un problème de sécurité et pour finir les curseurs des vitres électriques qui cassent les uns après les autres(Pour info sur mon scenic j'avais eu les 4). la peinture des poignées de porte qui ne supportent pas le soleil. L'embrayage qui broute quand il fait froid. Quelques suintements d'huile au niveau de la culasse.La voiture qui a du mal a se stabiliser sur le ralenti lors d'un démarrage a froid. Note 12/20Prix assurance euros/an (Assureur MACIF) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50 %) (1.4 16v 100 ch 2005 luxe 75000 km boite manuelle)
Moteur trop juste sur route , finition, accès aux ampoules des phares (1.5 DCI 70 ch 130000 kms)
Consommation excessive. Coffre trop petit pour une famille. Clips de ceinture trop proches des fixations Isofix les clips sont couverts par le siège enfant quand il est fixé en Isofix. Problématique pour les sièges qui utilisent une base Isofix et la ceinture. (1.4 16v 100 ch 161 000)






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Moteur :

Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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