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Qualités et défauts : OPEL Mokka (2020)


Les qualités : OPEL Mokka


Confort général de très bon niveau : suspension (bien que ça trépide un poil dans certains contextes) et insonorisation notamment
Intérieur qui reste plutôt convaincant si on omet la grosse plaque noire laquée qui sert de console centrale (quelle bêtise quand on y pense). C'est très bien construit et ça inspire (dans une certaine mesure) la qualité
Coloris proposés bien choisis, sans omettre le toit noir qui amène une élégance et un sentiment de véhicule plus premium. On peut aussi accentuer la chose en allant jusqu'à avoir le capot noir lui aussi, voir photos
Boîte auto agréable bien que perfectible en terme d'efficacité (vitesse de fonctionnement et étagement des rapports)
Réglages de la température en physique contrairement à la DS3 Crossback jumelle
Version électrique disponible, c'est encore loin d'être systématique sur le segment (et comme personnellement je n'arrive plus à apprécier les thermiques c'est un atout de taille)
Infodivertissment qui cherche (sans totalement y arriver) à être généreux avec de série le combiné digital de 7 pouces quand même (attention, écran tactile et Apple Car Play à partir du deuxième niveau de finition)
Recharge à induction bien placée
CHarge honorable à 100 kW sur l'électrique. C'est loin d'être un record mais pour ses modestes 46 kWh ça reste plutôt bon
Rétrovision très moyenne, pour faire de la ville c'est quand même dommage

Les plus des internautes

-Confort-Qualité de finition-Silence de fonctionnement général-Consommation honnête-Vitesse de recharge assez rapide-Plaisir de conduite-Tableau de bord bien conçu -Voiture sécurisante-Bien équipée en version "ultimate"-Très bonne tenue de route-Phares matriciels incroyables d'efficacité. -Ouverture du capot moteur par vérins.Assez rare dans la catégorie. (Mokka-e Electrique 136 ch)
Consommation FinitionLook parfaitConfortDynamisme du moteurEquipement très completComportement routier (1.2 Turbo 130 ch Finition GS Line 2023,Gris Kontrast avec toit noir et liseré rouge, Boite manuelle 6 vitesses, 2000 km, )
Bonne présentation équipements correct (1.2 Turbo 130 ch Boîte auto 15000 2021 18 pouce ultimate )
Moteur souple agréable et puissant à volonté ; conso ODB sur route 6L/1OO en réel 7L - sur autoroute stabilisé à 13Okm, 1 litre de plus (1.2 Turbo 130 ch BM 36000 km 07/2021JA 18 POUCES GS LINE)
- Le look- L'équipement généreux- L'ergonomie- Le comportement routier- L'insonorisationDéfauts - De loin le moins habitable de la catégorie- Fermeté de la suspension en ville- Système multimédia pas spécialement rapide- Quelques petits (1.2 Turbo 130 ch GS Line - BVM6 - 2021 - 47 000 km)


Les défauts : OPEL Mokka


Gamme moteur imparfaite, les essences sont en 3 cylindres (plus sonores) et le diesel est pénalisé par une boîte mal étagée (et pas de boîte auto pour lui). Un 1.5 BlueHDI 130 ch avec une boîte auto 8 bien étagée aurait été parfait, mais heureusement il reste l'électrique (bien qu'en terme de puissance ce ne soit pas transcendant)
Accès aux places arrière (étroitesse de l'entrée)
Habitabilité et coffres limités bien qu'on ne puisse pas non plus trop taper dessus vu le gabarit. En effet, dans moins de 4.2 mètres il est difficile de faire mieux (si ce n'est avoir une allure d'Opel Combo)
Manque un peu de rangements pratiques à l'avant
Pas de châssis plus sportif à se mettre sous la dent, et même les pneumatiques manquent de diversités en calibrage
Version électrique onéreuse, d'autant plus si on regarde la capacité de batterie proposée (46 kWh utile). Cela reste un peu trop court, il faudrait 55 à 60 minimum pour commencer à se sentir à l'aise
Version électrique limitée à un très modeste 150 km/h
Pas très dynamique à mener, ceux qui aiment les châssis communicants seront un peu déçus dans les enchainements de virages (ça reste toutefois relativement sécurisant et plutôt stable à vitesse plus élevée)
Style de la calandre qui peut ne pas plaire
Boîte auto uniquement sur un moteur
Infodivertissement qui pèche un peu sur certains aspects, notamment la carte de navigation et le sentiment d'être sur un système déjà un poil daté

Les moins des internautes

-Pas d'éclairage à l'arrière-Pas de poignées de maintiens-Accès au place arrière limité -Cartographie de l'écran multi-media réduite par deux bandes qui font double emploi.Ce qui donne 7 pouces alloués à la carte.-Logiciel de navigation un peu vieillot et planificateur de recharge minimaliste,quand il fonctionne!-Mise à jour longue et fastidieuse.Pas de OTA "On The Air". (Mokka-e Electrique 136 ch)
Places arrières sacrifiées, juste correctes pour des enfants, et un coffre qui interdit les départs en vacances en famille. (1.2 Turbo 130 ch Finition GS Line 2023,Gris Kontrast avec toit noir et liseré rouge, Boite manuelle 6 vitesses, 2000 km, )
Sav nul il manque des Leds à l arrière très sombre comme cousine des 2008 ou ds avoir les problèmes avec ce moteurEn résumé c est une peugeot! (1.2 Turbo 130 ch Boîte auto 15000 2021 18 pouce ultimate )
Coffre et places arrières un peu juste, réservoir 42l (1.2 Turbo 130 ch BM 36000 km 07/2021JA 18 POUCES GS LINE)
De mise au point (vive les premiers millésimes...) (1.2 Turbo 130 ch GS Line - BVM6 - 2021 - 47 000 km)





Vous possédez ou avez possédé une OPEL Mokka


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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